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A4

[Topic Officiel] Audi A4 Phase 1 [B5] (1995-1998)


Invité §sal876AI

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Invité §ara786gA

bonjour

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture pas trop chère mais capable de bien rouler (30 000 km par an). La perle rare quoi ;) en me balladant sur les forums il semble qu'une audi A4 ou assimilé (passat ou octavia) soit une bonne idée. j'en ai actuellement une en vue, 226 000 kms, 1995, 90cv, 2500 € "pas d'attelage,distribution 17000km,entretiens suivis ,ct ok,clim nettoyée et rechargée au mois de juillet 2010"

 

c'est une bonne occaz' ou pas trop ?

 

merci de vos idée je suis loin d'être une star en mécanique, j'essaie c'est tout !

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Invité §ara786gA

bonjour

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture pas trop chère mais capable de bien rouler (30 000 km par an). La perle rare quoi ;) en me balladant sur les forums il semble qu'une audi A4 ou assimilé (passat ou octavia) soit une bonne idée. j'en ai actuellement une en vue, 226 000 kms, 1995, 90cv, 2500 € "pas d'attelage,distribution 17000km,entretiens suivis ,ct ok,clim nettoyée et rechargée au mois de juillet 2010"

 

c'est une bonne occaz' ou pas trop ?

 

merci de vos idée je suis loin d'être une star en mécanique, j'essaie c'est tout !

 

edit : j'ai pas compris pourquoi ça vient de faire un double post !! désolé :p

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Invité §ara786gA

effectivement la différence de prix est importante ! (surtout que c'est pas la même gamme !)

 

bon il faut que je cherche mieux alors c'est ça ? ;)

 

Sinon ça reste des bonnes voitures ? même avec ces kilomètres ?

 

en tous cas merci pour cette réponse "éclairante" ! :)

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Invité §omt858pz

Pour l'annonce qui a été envoyé là, le mec a repondu, laisse tomber c'est une arnaque, une histoire de chauffeur qui doit la livrer chez toi ou je sais pas quoi..

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Invité §ara786gA

ah ok. lol !

et sinon mon prix est vraiment élevé ? ou celui la vraiment bas ? ou les deux ! :p

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Invité §omt858pz

Celle que tu evoques a l'air d'etre une bonne affaire, moi j'ai eu ma premiere A4 ( TDI 90 ) à 2300€ avec 223 000km, je l'ai amené à 300 000km en 1 an et elle n'a jamais eu de soucis, c'est vraiment costaud ;)

 

Pour celle à 1800€ là, elle n'etait vraiment pas chere, moi j'aurais vendu ca entre 3500 et 4000, c'est pour ca qu'elle m'interessait d'ailleurs, pour me faire un billet dessus :W

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Invité §ara786gA

Ah cool déjà tu me rassures sur la qualité de ces voitures. Je vais bien opter pour ça alors ;)

 

Certains me disent qu'avec seulement 90cv ça risque d'être mou, c'est vrai ? (j'ai actuellement une petite astra essence 1.4 16v de 1997)

 

et sais tu ce que ça coûte d'installer un attelage sur une A4 (car elle n'en a pas celle que j'ai repérée)

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Invité §omt858pz

pour faire 8s de 0 a 100

 

T'es un peu optimiste là, c'est ce que fait mon V6 TDI 150, donc bon..

 

Par contre j'avais une A4 TDI 90 avec boitier additionnel, environ 120 chevaux, elle marchait bien :oui: mais pas de là à faire 8s au 0 à 100, je devais tourner autour des 9.5 - 10 je pense

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Invité §omt858pz

Ah cool déjà tu me rassures sur la qualité de ces voitures. Je vais bien opter pour ça alors ;)

 

Certains me disent qu'avec seulement 90cv ça risque d'être mou, c'est vrai ? (j'ai actuellement une petite astra essence 1.4 16v de 1997)

 

et sais tu ce que ça coûte d'installer un attelage sur une A4 (car elle n'en a pas celle que j'ai repérée)

 

Honnêtement, moi je trouve que le tdi 90 dans l'a4 n'est pas minable, tu as de quoi rouler normalement, sur RN comme sur autoroute, et c'est pas désagreable à conduire.

 

Pour ton attelage, tu dois trouver ca sur leboncoin d'occasion

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Invité §ger673Yu

 

Yep :p 0 a 100 en 8/9 seconde vmax 210 gps autrement dit elle a la forme :D

 

C'etait une reponse interrogative sur ce post...

en effet je ne pense pas qu'un tdi 110 fasse 8s dep arreté

 

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Invité §ger673Yu

Par contre tu parles d'un boitier sur moteur tdi 90, quelle agrement supplementaire par rapport a l'origine.

De quelle marque egalement ?

J'ai une a4 tdi 110 de 2000, je pense a en mettre un, mais a voir si le gain et l'agrement soit plaisant

merci

 

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Invité §loo467mV

Les A4 Tdi première génération 90 et 110 cv on tendance a prendre des chevaux avec le temps, pour stagner vers 130/140 cv , il semble que ce soit un problème électronique qui augmente la pression du turbo ( par le bié du régulateur de pression )

 

Sinon ouai le 0 a 100 en 8 sec , j avais pas yeux en face des trous ce jour la ^^ ce serais plus 9 sec

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Invité §ara786gA

prendre des chevaux ? c'est bizarre ça ! donc plus de puissance. Mais même chevaux fiscaux ! :p ça consomme plus quand même je suppose alors ?

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Invité §loo467mV

Bha si tu roule normale ca consomme pas plus, mais je pense que si tu arsouille souvent ca doit pas être très fiable

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Invité §ara786gA

bonjour

 

on me propose aussi une passat de 1996 avec 190000km à 1500€. C'est une meilleure affaire non ? ou bien ces deux voitures ne se valent pas du tout ?

 

edit : j'aurais peut-être du poster dans passat d'ailleurs ...

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Invité §vav358Ba

meme avec un TDI 150 8 sec au 0-100 j'y crois moyen...

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Invité §omt858pz

meme avec un TDI 150 8 sec au 0-100 j'y crois moyen...

 

8,4 secondes + exactement

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Invité §sli011tn

Bonjour à tous !

 

J'ai une audi A4 1.9 TDI 110 1er modèle phase 2 d'avril 1999 qui compte 250 000km au compteur...

Je suis très satisfait de ma belle et actuellement je me pose une petite question, et je fais appel à vos témoignages pour m'éclairer :)

 

J'hésite entre :

- la garder encore environ 1/2 ans et la pousser jusqu'à ~ 290 000km et la revendre en l'état sachant que y aura pas mal de frais à faire dessus (distri, pompe à flotte, tous les filtres, 4 plaquettes et disques, pneus...) bonbon quoi

- soit arrivé à ce kilométrage, tout faire dessus comme j'ai toujours fait (elle est bien entretenue, vidange tous les 10 000, etc), et la garder pour la pousser à bout ... j'espère au moins 350 000 :)

 

J'ai peur que pour cette voiture de 12 ans bientôt, cela ne vaille pas la peine de réinvestir autant dedans. Je précise que mon turbo, embrayage sont d'originie. Donc si une de ces pièces coûteuses lâche en plus, ça va me coûter un bras.

 

Qu'en pensez vous ?!

 

PS : Je l'adore donc pour l'instant je penche plus pour réinvestir dedans et la garder !

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Invité §sli011tn

Et une petite question pratique par rapport à mon embrayage d'origine, je m'explique.

 

Mon embrayage ne présente, pour moi, lorsque je conduis, aucun signe de fatigue, de patinage anormal.

 

Cependant, mon point de patinage (au niveau de la pédale) est très très haut. C'est à dire que j'atteinds le point de patinage et le moteur commence à être lié à la boîte lorsque ma pédale est presque tout en haut. Est-ce un signe d'usure ?

 

J'ai peur qu'à force j'arrive la pédale en haut et elle avance plus lol.

 

Merci pour vos témoignages :)

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Invité §loo467mV

J ai 350 000 km avec la mienne et tout est d origine, après ton embrayage qui prend haut c est peut être ton émetteur récepteur

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Invité §omt858pz

Sur mon ancienne A4 1.9 TDI 90, 290 000km et aucun signe de faiblesse niveau embrayage alors qu'elle avait un boitier additionnel.

De meme pour l'ancienne Audi 80 1.9 TDI 90 de mon frere, 330 000km et embrayage d'origine.

 

Je pense que les embrayages sont surdimenssionnés sur ces modeles par rapport au couple que delivre le moteur, et donc qu'ils sont très resistants ;)

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Invité §eri544RL

cherche manuel technique Audi a4 année 1999

 

merci

 

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Invité §elk427tO

 

Salut à tous :)

 

Combien de chevaux peut-on espérer tirer d'une A4 1.8T 150 reprogrammée? (je parle d'une reprog soft, pas d'un truc de ouf qui risque de flinguer l'embrayage et le reste de la méca)

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §loo467mV

180 cv, juste avec une reprog, ensuite avec un petit peu plus de budget 200 cv

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Invité §elk427tO

180 cv, juste avec une reprog, ensuite avec un petit peu plus de budget 200 cv

 

 

:jap:

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