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A4

[Topic Officiel] Audi A4 Phase 1 [B5] (1995-1998)


Invité §sal876AI

Messages recommandés

Invité §vaz624je

Sur mon ancienne A4 1.9 TDI 90, 290 000km et aucun signe de faiblesse niveau embrayage alors qu'elle avait un boitier additionnel.

De meme pour l'ancienne Audi 80 1.9 TDI 90 de mon frere, 330 000km et embrayage d'origine.

 

Je pense que les embrayages sont surdimenssionnés sur ces modeles par rapport au couple que delivre le moteur, et donc qu'ils sont très resistants ;)

 

 

 

l'embrayage peut etre...mais pas le volant moteur !!! :cry:

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  • Réponses 3,8K
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Bonjour a vous possesseur d'Audi.

Je suis actuellement a la recherche d"une A4 V6 2.5 TDI en 150ch break en boite auto et je suis tombé sur celle la qui reste dans mes budgets et dans mon périmétre géographique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/220162046.htm

Je compte allez la voir cette semaine.

Ou celle la et c'est un oncle qui pourra aller la voir.

http://www.leboncoin.fr/voitures/219968613.htm?ca=6_s

quels sont les points importants a vérifier sur ces modeles et pour vous le prix est il justifié?

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

bonne route

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Invité §the020cC

Salut

 

Attention a la boite automatique qui est fragile.

 

Le V6 TDI est pas non plus un exemple de fiabilite, la pompe a injection deconne souvent (a cause d un petit composant electrique a 20 cents) et attention aussi a l usure des arbres a cames...

 

Je trouve le prix de la 2eme plutot bas moi?

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Salut

 

Attention a la boite automatique qui est fragile.

 

Le V6 TDI est pas non plus un exemple de fiabilite, la pompe a injection deconne souvent (a cause d un petit composant electrique a 20 cents) et attention aussi a l usure des arbres a cames...

 

Je trouve le prix de la 2eme plutot bas moi?

 

 

En fait la deuxieme a les plaquettes avant a changer et le cardan gauche qui commence a claquer d'ou son prix.

Je pense la garder 2-3 ans alors j espere quelle n'aura pas de problème pendant ce laps de temps.(60000-70000Km en 3 ans max.)

 

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Invité §the020cC

Ok je me disais que les plaquettes justifiaient pas un prix si bas.

 

J ai pas ce moteur donc bon, mais d apres ce que j ai vu en tout cas c est un moteur que j acheterais pas!

 

Entre la pompe a injection (aller de 200 a 270 000km sans la reparer faut croiser les doigts), les arbres a cames qui s usent (plein de cas de changement autour des 200/230 000 km), le reniflard qui se bouche et qui entraine la casse des joints spi si non traite rapidement et les boites auto VAG de l epoque...

 

Apres il y en a qui arrivent a passer a travers tout ca et la c est sur c est une tres bonne voiture...

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Invité §omt858pz

Quand je lis les problemes de fiabilité du 2.5 TDI alors que j'en ai un, entre les arbres à came, et la pompe à injection, ca me fait vraiment peur et me donne envie de la vendre avant d'avoir enormement de frais.. Je viens de passer les 200 000, meme si j'ai eu aucun soucis à ce jour..

Pour les pbs de fiabilité sur V6 TDI 150, tu peux ajouter le calculateur ABS qui merde sur pas mal de modeles

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Invité §the020cC

Bah il y en a qui arrivent a atteindre des kilometrages respectables sont avoir rencontre le moindre probleme et d autre....

 

Mais omtp, fais pas comme si t avais peur de la pompe a injection, on sait tous que tu veux une BMW!! :cyp:

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Invité §omt858pz

Bah il y en a qui arrivent a atteindre des kilometrages respectables sont avoir rencontre le moindre probleme et d autre....

 

Mais omtp, fais pas comme si t avais peur de la pompe a injection, on sait tous que tu veux une BMW!! :cyp:

 

Tu trouveras jamais + indecis que moi.. Je peux changer d'avis du jour au lendemain :lol: La preuve, ces derniers temps je regarde plus les TT 1.8T 180/225, S3 1.8T 225, ou encore S4 2.7 Biturbo pour la remplacer, avec une petite preference pour la derniere faut il l'avouer :D

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Invité §the020cC

En tout cas t as bon gout :p

Mais il parait que le 1.8T de la S3 est vraiment tres lineaire...

 

 

Pour l assurance ca sera toujours au nom de tes parents?

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Invité §omt858pz

Non c'est à mon nom maintenant, un ami est assureur est j'ai droit à de supers prix :oui:

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Invité §vav358Ba

perso la S3 8L il faut la reprog mais une fois reprog c'est un bonheur ;)

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Bon ben moi aussi j'ai craqué :p

Donc c'est une Fin 1999 ( Decembre pour etre précis)

186000Km

2.5 TDI 150 CH Boite Auto tiptro. Etat Carroserie nikel, juste 2 rayures sur les portes coté conducteur.

Etat intérieur : Il a deja servi ? Il est nikel de chez nikel cuir moquetteaucune tache ou traces de quoi que ce soit.

Moteur : Super agréable a conduire et ne demande qu'a monter en tour. :love: le bruit du V6.

Mecanique : Quelques bricoles a faire.. Cardans Hs et témoin Abs qui reste allumé.... a voir j'espere pas grand chose.

Passe a la valise semaine prochaine pour etre fixé.

D'ailleur juste une petite question. Les jantes ne sont pas celles d'origine si ? Parce que j'ai l'impression qu'elles sont neuves. Pas de rayures de trottoir ou autre...

 

Merci d'avance pour les questions que je poserai pendant sa remise en état. :D

 

Photo

Photo 2

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super propre ton B5,en effet les jtes sont pas d'origine à ce modèle.

 

Merci, c'est d'ailleur aussi pour ca que je l ai choisi.. ca se voit que l'ancien proprio était maniaque :p

J'ai lu pas mal de sujet traitant des voyant abs qui reste allumé sur l ordinateur de bord. Mais est-ce par ce que les jantes ne sont pas celle d'origine que ce dernier reste allumé ?

Et une autre photo de l'interieur.

http://img845.imageshack.us/img845/6238/20110802141757.jpg

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Invité §omt858pz

Bon ben moi aussi j'ai craqué :p

Donc c'est une Fin 1999 ( Decembre pour etre précis)

186000Km

2.5 TDI 150 CH Boite Auto tiptro. Etat Carroserie nikel, juste 2 rayures sur les portes coté conducteur.

Etat intérieur : Il a deja servi ? Il est nikel de chez nikel cuir moquetteaucune tache ou traces de quoi que ce soit.

Moteur : Super agréable a conduire et ne demande qu'a monter en tour. :love: le bruit du V6.

Mecanique : Quelques bricoles a faire.. Cardans Hs et témoin Abs qui reste allumé.... a voir j'espere pas grand chose.

Passe a la valise semaine prochaine pour etre fixé.

D'ailleur juste une petite question. Les jantes ne sont pas celles d'origine si ? Parce que j'ai l'impression qu'elles sont neuves. Pas de rayures de trottoir ou autre...

 

Merci d'avance pour les questions que je poserai pendant sa remise en état. :D

 

Photo

Photo 2

 

Meme soucis pour mon 2.5 TDI 150.. Probleme de fiabilité là dessus. Passe à la valise et si ca t'indique que c'est impossible de se connecter à ton bloc ABS, c'est que ton calculateur est mort ( à 99% de chance ce sera ca de toutes facons.. ), donc 2 solutions :

- Soit tu fais reparer à Audi qui te change le bloc complet et faut compter environ 1500 - 1700€

- Soit tu bricoles un peu et tu en auras pour meme pas 200€, voici un petit tutoriel pour t'expliquer + en detail

 

http://forums.audipassion.com/topic/98863-tutoriel-de-changement-de-calculateur-dabs/

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Invité §jos772ee

bonsoir à tous

super les books photo sur la A4 crazysnake57 sait la première fois que je reste plus de 5 minutes

sur Facebook ... :lol:

j'aime bien aussi la section Sexy CarWash

faut que j'actualise les photos de la mienne car elle à reçu

un volant audi 3 branches

et la en attente phares phase 2 prêt à êtres installer.

si non rien à signaler marche toujours aussi bien encore un petit 19X se matin et la pédale était pas à fond.

aller bonne fin de vacances pour les veinard qui en ont.

à plus sur FA section A4

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Invité §cra332ha

+1 pour facebook, a part pour les photos j'y met pas les pieds... :)

 

Fais nous voir ta voiture ;)

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Invité §ger673Yu

bjr

 

dites, moi j'ai une a4 tdi b5 ph2 110 ch,année 2000, je voudrais mettre un boitier de puissance, j'ai entendu parler de " atom motorsport", qu'en pensez vous, de plus je suis sur un connecteur 8 broches, alors y a t-il un fil qui devra forcement se mettre sur le debimetre ,

Merci de m'eclairersony189.jpg.4f77b1daf1efb09250c7caf3561016d8.jpg

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Invité §ger673Yu

ok..cependant certains ont l'air d'apprecier tout de meme ?

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Invité §cra332ha

Certains boitiers ont un fil a mettre au débitmetre, cela dépend des boitiers.

 

Mais comme Nico, je te le déconseille pour ton moteur sans parler de la fumée noire a chaque accélération, c'est pas trés discret et génant pour ceux qui roulent derriere.

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Invité §ger673Yu

Certains boitiers ont un fil a mettre au débitmetre, cela dépend des boitiers.

 

Mais comme Nico, je te le déconseille pour ton moteur sans parler de la fumée noire a chaque accélération, c'est pas trés discret et génant pour ceux qui roulent derriere.

 

ok merci...

Parcontre voilà, j'ai franchi le pas et me suis decidé a mettre un boitier, celui ci n'a pas de fil a mettre au debimetre d'ailleurs, et je dois reconnaitre qu'il y a tout de meme un gain appreciable, je n'ai pas non plus de fumée noire...

 

Mais pourquoi certains ont un fil a mettre au debimetre et pas d'autre, pour le meme moteur biensur

Merci

 

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Tu à plusieurs sorte de boitiers:

 

Les plus merdique et dangereux, qui trompe le calculateur en lui faisant croire que le moteur reçois plus d air que la réalité ce a quoi ton calculateur va compenser en augmentant le débit de gasoil ( d ou les fumé noir )

 

Les plus courant, qui ordonne un temps d injection plus long et décalé et un décalage de ta puissance max ( aucun gain réel mais une sensation de gagner en chevaux car dispo plus bas )

 

Et selon moi la mieux est la programmation complète en gardant les paramètre d origine en y incluant 0.3 bar à 0.5 bar de pression en plus au turbo et injecteur de plus gros débit

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Invité §cra332ha

Totalement d'accord avec Nico.

 

Ma B5 était une 110chevaux de 1996 a 200 000km, au banc 119ch, avec boitier P-tronic 125 ou 124, je me rappel plus bien, mais je doublais avec un peu de mal les tdi 130 ( sauf les legeres comme les ibiza)

Puis petite reprog a 144ch, qui marchait mieu que le boitier mais jamais testés contre d'autres véhicules car je susi pas le genre a faire la course. :)

 

Puis achat de la B6 tdi 130, que du bonheur, meilleure impresion de vitesse et le couple et bien plus surprenant.

Bref si tu veux plus de puissance, change de voiture ;)

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Perso j'ai effectué aucune modification et avec ma 110 cv je ridiculise une A4 130 IP et autre golf 2.0 tdi 140.

 

J'ai des perf équivalente a une V6 Tdi 150 ( sauf en reprise ou le V6 s'en sort mieux )

 

Pourquoi, comment ? J'en sais rien ^^

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Invité §omt858pz

Perso j'ai effectué aucune modification et avec ma 110 cv je ridiculise une A4 130 IP et autre golf 2.0 tdi 140.

 

J'ai des perf équivalente a une V6 Tdi 150 ( sauf en reprise ou le V6 s'en sort mieux )

 

Pourquoi, comment ? J'en sais rien ^^

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ger673Yu

Totalement d'accord avec Nico.

 

Ma B5 était une 110chevaux de 1996 a 200 000km, au banc 119ch, avec boitier P-tronic 125 ou 124, je me rappel plus bien, mais je doublais avec un peu de mal les tdi 130 ( sauf les legeres comme les ibiza)

Puis petite reprog a 144ch, qui marchait mieu que le boitier mais jamais testés contre d'autres véhicules car je susi pas le genre a faire la course. :)

 

Puis achat de la B6 tdi 130, que du bonheur, meilleure impresion de vitesse et le couple et bien plus surprenant.

Bref si tu veux plus de puissance, change de voiture ;)

 

Oui je pense d'ici 1 a 2 ans remplacer la voiture, pour passage chez bmw, et avec l'accord de madame ce sera une motorisation 335D, une occase sur un millesime 2011, enfin en attendant j'essayais simplement de gagner quelques CH...

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