Invité §bk5710GP 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Certains constructeurs préfèrent mettre un limiteur de couple sur les petits rapports, d'autre un overboost sur les grands rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che231Fc 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 - L'info sur l'overboost est absolument fausse. - La sonorité du 3.0 TDI est très discrète et pas désagréable, mais faut pas se mentir ça reste un diesel, le 3.2 est quant à lui très... discret - Niveau perfs on va pas revenir là dessus, même si c'est triste, mais pour moi le 3.2 est un poumon, le TDI est nettement plus véloce (et ce à tous les étages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Overboost pour la kOOple oui, pour la puissance j'ai jamais vu ça! Du grand nimporte quoi, et commercial chez Audi... Et ba! En plus l'overboost je l'avais sur ma C4 hdi 110, pour ce que ça sert franchement! C'est plus un argument commercial qu'autre chose! Si ca existe, mon père l'avait sur sa 405 T16, oversboost couple + puissance. Mais j'ai jamais vu une autre voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Si ca existe, mon père l'avait sur sa 405 T16, oversboost couple + puissance. Mais j'ai jamais vu une autre voiture J'ai toujours voulu en essayer une, doit être sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 - L'info sur l'overboost est absolument fausse. - La sonorité du 3.0 TDI est très discrète et pas désagréable, mais faut pas se mentir ça reste un diesel, le 3.2 est quant à lui très... discret - Niveau perfs on va pas revenir là dessus, même si c'est triste, mais pour moi le 3.2 est un poumon, le TDI est nettement plus véloce (et ce à tous les étages) Cheki, peux tu m'expliquer sur quel modele as tu essayé la 3.2 FSI et comment as tu constaté qu'il est "très... discret"? Peux tu donner un peu plus de details car très peu de gens connaissent les A5 coupés ou SB avec ce moteur. Ceux ayant des A4 avec ce moteur et meme A5 coupé ou Cab en disent le plus grand bien y compris pour la sonorité et la réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 le 3l TDI est discret, feutré, son agréable en roulant, sans être l'extase comme un bon V6 essence.... à l'arrêt, ça reste contenu, mais ça claqouille un peu quand même, là dessus, rien ne vaudra jamais un essence... mais cela n'a rien à voir avec les vieux TDI d'antan (encore heureux...) sinon performances au top, en conduite cool voir en attaquant un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Merci. Depuis le temps j'ai acheté ma SB v6 essence et je me régale. Plus besoin pour moi de vérifier ... Enfin ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 - L'info sur l'overboost est absolument fausse. - La sonorité du 3.0 TDI est très discrète et pas désagréable, mais faut pas se mentir ça reste un diesel, le 3.2 est quant à lui très... discret - Niveau perfs on va pas revenir là dessus, même si c'est triste, mais pour moi le 3.2 est un poumon, le TDI est nettement plus véloce (et ce à tous les étages) Niveau perfs c'est exactement pareil, voire mieux pour le 3.2 Le ressenti, en revanche, fait croire que le TDI pousse plus grâce au coup de pied au cul du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Je possède la voiture maintenant donc je peux constater par moi même. En effet, la 3.2 est assez discrète mais si on souhaite s'amuser: mettre le mode dynamique, passer en palettes, ouvrir les fenêtres et la on se régale avec la sonorité. La voiture se comporte comme une grosse moto. La 3 TDI a peut être des perfs un peu au dessus, mais moi je me régale avec le V6 essence car perfs sans sonorité ça me convient pas. De plus, a 180km/h la V6 essence continue a a voir un couple de folie. Un vrai régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.