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A3

Vanne EGR sur Audi A3 1.6 TDI 105 et remises Audi


Invité §Mar541vO

Messages recommandés

Invité §Mar541vO

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques interrogations sans réponse.

 

Je viens de commander une audi A3 sportback ambiente 1.6 TDI 105. Je devrais en principe la recevoir mi-avril 2011 après 2 mois et demi d'attente.

Le vendeur m'a fait une remise de 8,5%. Sachant que j'achète le véhicule en LOA, est-ce une bonne remise ?

 

Auparavant, j'avais une 206 SW 1.6 HDI 110 que j'ai vendu récemment à 73500 km. A 50000km, j'ai du changer la vanne EGR car le moteur broutait beaucoup avec des creux à l'accélération.

Mon acheteur m'a rappelé 2 semaines après la vente pour me faire le même constat avec une vanne EGR à changer de nouveau et 700 €.

D'après Peugeot, comme je roulais tranquille et avec un peu de ville, cette vanne s'encrasse et il faut la remplacer. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que celà sera pareil avec mon audi A3 ? Ne vaut-il pas mieux prendre un moteur essence pour ne pas avoir ce genre de problème ?

 

Merci pour vos éclairages ;)

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Invité §A3S314tc

 

Salut,

Vas voir sur mon post (adresse en bas de ma réponse).

J'ai eu ce problème la. Sauf que je fais de la ville et de la route.

Le seul hic, c'est qu'il faut pas rester à bas régime. Bien passer les rapports au dessus de 2000t/min.

Ne pas rouler en sous régime. C'est peut etre plus facile avec un 105ch comparé à moi qui a le 140.

Depuis, pas de souci, pour le moment. La vanne a été changé il y a un peu moins de 10000km.

Elle était prise en garantie, ouf !!!

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Invité §dub286uC

Moi, je l'ai fait supprimer cette fameuse vanne egr,et je sens que mon moteur ''respire'' mieux maintenant, parce que a près de 500e la pièce, merci bien

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Invité §A3S314tc

 

Le souci quand tu la fait supprimer c'est que t'es pas sûr de passer le contrôle pollution lors du controle technique !!!

Alors avoir à la remettre pour le passer, merci.

 

 

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Invité §Mar541vO

Salut,

Vas voir sur mon post (adresse en bas de ma réponse).

J'ai eu ce problème la. Sauf que je fais de la ville et de la route.

Le seul hic, c'est qu'il faut pas rester à bas régime. Bien passer les rapports au dessus de 2000t/min.

Ne pas rouler en sous régime. C'est peut etre plus facile avec un 105ch comparé à moi qui a le 140.

Depuis, pas de souci, pour le moment. La vanne a été changé il y a un peu moins de 10000km.

Elle était prise en garantie, ouf !!!

 

 

 

Salut,

 

Je te remercie pour ton post, j'ai appris beaucoup de choses utiles pour ma future A3 SB et moi aussi j'ai craqué pour le blanc ibis.

En revanche, j'ai pris le modèle ambiente dans un esprit plus familial que sportif. Pour la partie esthétique, j'ai rajouté les vitres arrières sur-teintés, le becquet S line, les phares xénon plus et l'embout chromé d'échappement. Pour le confort, les sièges sports en cuir/alcantara gris.

 

Concernant la vanne EGR, je suis surpris que tu es eu également ce probléme avec si peu de kilomètre au compteur. Donc ce n'est spécifique à Peugeot mais aux moteurs moins polluant HDI ou TDI.

J'ai l'impression que les moteurs de dernières générations polluent moins à l'extérieur mais gardent la calamine à l'intérieur et c'est le client qui paient au final la note pour les réparations.

Pour ma part en LOA, la voiture est sous garantie obligatoirement durant les trois ans donc je me fais moins de soucis.

 

En revanche existe-t-il une vanne EGR sur les moteurs essences ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §A3S314tc

 

Non pas de vanne EGR sur les moteurs essence.

 

Pour les TDI, les pièces qui sont sources à ennuis sont la vanne EGR et le FAP.

 

 

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Invité §Mar541vO

Je fais en moyenne 15000 km par an donc on peut se poser la question du choix entre un modèle essence ou Diesel

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