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A3

Fiabilité 1.9 TDI 130


Invité §Maf454Fw

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Invité §Maf454Fw

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être acheter une Audi A3 1.9 TDI de 130 Cv (Ambiente) et j'aimerai savoir si ce moteur est fiable ainsi que la voiture. J'ai pu lire sur le forum que les TDi 130 de 2001 avait quelques soucis.

 

celle qui m'interesse est de 2003 avec 58000 Km pour un prix de 13900 € vendu par un pro avec garantie 12 mois.

 

W1352002-vign.jpg.e0790320bd325c14fd314c06a942eafa.jpg

 

Options : jantes alu rétros élec. dégiv. xenons radio cde volant pack elec. pack hifi.

 

Pouvez-vous me dire si elle est bien ?

 

Merci d'avance.

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Les soucis majeur ont été évoqués sur le Forum, turbo, debimetre, vanne egr, boite de vitesse, soufflet de cardan, vitre electriques, voila les plus gros soucis qu'elle puisse avoir. A 58000 kilometre tu peut etre tranquille normalement.

La photo que tu as mis est la voiture qui à les options que tu décris? Car celle qui est en photo n'a pas les xénons il me semble.

Si je peut me permettre un avis perso, 14K€ pour une old A3 de 2003, je n'achetes pas, je ne te dit pas quelle est pas bien loin de la, mais je met une rallonge et je prends la nouvelle, peut etre avec plus de kilométres selon la longeur de la rallonge certe.Ce n'est que mon avis.

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Invité §Maf454Fw

Oui, les options sont sur la voiture qui est en photo. En ce qui concerne le prix tu penses que c'est trop chère pour ce que c'est ?

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je te demandais ceci car, je ne vois pas les laves phares qui sont obligatoirement avec les xénons, donc soit on ne voit pas les laves phares sur la photo, soit ce sont les feux normaux.

Au niveau tarif , apres un rapide coup d'oeil sur la centrale, je trouve le tarif convenable surtout que tu peut essaye de gratter encore un peu et que tu auras une garantie

Je te met le lien de la Centrale pour qui tu puisse la comparer:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=10&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=audi&modele=a3&prix_maxi=&prix_mini=&energie=&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=1&allbrands=&B2Bprice=

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Invité §kik242Ul

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être acheter une Audi A3 1.9 TDI de 130 Cv (Ambiente) et j'aimerai savoir si ce moteur est fiable ainsi que la voiture. J'ai pu lire sur le forum que les TDi 130 de 2001 avait quelques soucis.

 

celle qui m'interesse est de 2003 avec 58000 Km pour un prix de 13900 € vendu par un pro avec garantie 12 mois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235771/W1352002-vign.jpg

 

Options : jantes alu rétros élec. dégiv. xenons radio cde volant pack elec. pack hifi.

 

Pouvez-vous me dire si elle est bien ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

j'en ai acheter une de fin 2001 avec moin d'options et plus de km mais j'ai payé BEAUCOUP moins

moi je dis que ca vaut pas le coup te fais pas 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

a ce prix la tu peut trouver les dernieres a3 avec a peine plus de kilometres

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Invité §Per026YX

 

a ce prix la tu peut trouver les dernieres a3 avec a peine plus de kilometres

 

 

:lol: tu reves un peut je crois, pour avoir un modele qui a les meme performence, voire plus, avec le nouveau modele il faut prendre le 2.0 Tdi 140ch

or pour 14 000euro tu n'auras jamais le nouveau modele en 140ch avec 50.000km chez un garagiste...

 

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:lol: tu reves un peut je crois, pour avoir un modele qui a les meme performence, voire plus, avec le nouveau modele il faut prendre le 2.0 Tdi 140ch

or pour 14 000euro tu n'auras jamais le nouveau modele en 140ch avec 50.000km chez un garagiste...

 

 

Effectivement pour trouver un 140 en concess faut se lever tot, le 140 en prix d'attaque tu en trouve a 14000 grosso modo autour des 100000KM, il suffit de faire un petit tour sur la centrale histoire de prendre un peu " la temperature" du marché.

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Invité §KAI033Hf

Effectivement le prix de cette voiture et un pe elevé prix argus 10 300 il faut rajouter environ 2000 euros pour le prix du marché c ce que j'au pu constater mais elle n'a pas beaucoup de km alors...

 

Ces moteurs on en effet rencontrer des soucis qu'on a pu te citer (casse moteur...) mais si elle te plait voit les réparations qu a effectué le vendeur sur la voiture. ca d'evitera de les faire par la suite.

 

en ce qui concerne la nouvelle je suis egalement a la recherche d'une A3 et j'ai eu ce raisonnement j'ai donc augmenté mon budget de 13 000 à 18 000 mais voila un autre probleme se pose les magasines conseillent soit la 105 ch soit la 140 ch mais les utilisateurs et particulièrement les forums denonce egalement de grosse réparations et défaillances de ce moteur 140 ch. et donc j'en suis la, tjs avec l'ancienne bagnole et pas d'audi car c pas quoi faire, un peu comme toi. fiabilité?

 

 

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Invité §inv311Th

Y a pas specialement d'histoire de casse moteur sur les tdi 130...

 

Les problèmes courant sont effectivement débimètre/turbos/bidules en plastique des lèves vitres... Sur les 2003 j'crois que le modèle des débimètres a changé ? A ce kilométrage de toute façon je ne pense pas que tu aies grand chose à craindre

 

Un point me semble particulièrement important, les a3 8P en 140 cv de 2004/2005 ont pour beaucoup connus des problèmes de culasse (poreuse), symptome assez difficile à détecter à l'achat en occasion car à moins de rouler quelques centaines de km on ne peut pas s'apercevoir de la surconsommation de liquide de refroidissement. Enfin il me semble qu'un topic résume le sujet dans la section a3. La version 1L9 105 cv n'est pas touché par ce problème, la conception étant différente.

 

Bref, à choisir entre une old a3 tdi 130 et une 2004/2005 en 2l tdi 140 perso meme si le look commence à vieillir je penche pour l'ancienne niveau robustesse/finition et je garde mes sous.

 

Sinon pour le prix du modèle en question elle me semble un poil chère. Après si tu as le carnet d'entretient ultra à jour, que l'état est irréprochable et que tu as moyen de negocier la carte grise...

 

 

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Invité §win731Ay

Le prix est une base correct sachant que tu peux toujours le négocier à la baisse mais seulement après avoir essayé la oiture et avoir étudié le marché. N'hésites pas à leur demander ce qui justifie l'écart de prix, c'est la base d'une bonne négo. Comptes déjà un léger surcoût à cause de la garantie et si le carnet d'entretien est nickel. Vois aussi les opérations qu'ils ont fait pour la rendre présentable (pneu neuf, vidange, distrib', injecteur, bougie préchauffage, carrosserie...)

Déjà, je proposerais 500€ de moins histoire d'anticiper une future distrib' à faire dans 30000km soit dans un an si tu roules correctement.

 

Si on te rétorque que ce prix n'est pas négociable c'est que ce garagiste n'est pas commerçant.

Rappelles lui diplomatiquement qu'il n'est pas le seul à entretenir et vendre ce type de véhicule et qu'il a une image à entretenir. La meilleur des pubs, c'est pas celle de la TV, c'est le bouche à oreilles.

 

Pour le TDI 130 sa fiabilité est correcte.

Au chapitre des emmerdes : le débimètre. Vérifie s'il a été remplacé. Demande son remplacement car il s'encrasse souvent à partir de 80 000km...

Le turbal : problème de géométrie variable ou de durite. Dans le 1° cas, décrasses bien ta voiture au moins une fois par semaine quand ton moulin est chaud (température stabilisée à 90°C)

La boite de vitesse : y'a eu des soucis mais c'est resté rare.

Le haut moteur : soupapes grillées mais la souci a été corrigé sur les moteur fabriqués à partir de 2001

Les injecteurs pompe : il peuvent déconner (remplacement injecteur pilote : 750€....). Maintenant quelques petits conseils : évites de rouler sur la réserve, et fais le plein dans une station de marque au moins une fois tous les deux pleins.

A priori ce moteur est plus fiable que le 110 même s'il est plus puissant....

 

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Le prix est une base correct sachant que tu peux toujours le négocier à la baisse mais seulement après avoir essayé la oiture et avoir étudié le marché. N'hésites pas à leur demander ce qui justifie l'écart de prix, c'est la base d'une bonne négo. Comptes déjà un léger surcoût à cause de la garantie et si le carnet d'entretien est nickel. Vois aussi les opérations qu'ils ont fait pour la rendre présentable (pneu neuf, vidange, distrib', injecteur, bougie préchauffage, carrosserie...)

Déjà, je proposerais 500€ de moins histoire d'anticiper une future distrib' à faire dans 30000km soit dans un an si tu roules correctement.

 

Si on te rétorque que ce prix n'est pas négociable c'est que ce garagiste n'est pas commerçant.

Rappelles lui diplomatiquement qu'il n'est pas le seul à entretenir et vendre ce type de véhicule et qu'il a une image à entretenir. La meilleur des pubs, c'est pas celle de la TV, c'est le bouche à oreilles.

 

Pour le TDI 130 sa fiabilité est correcte.

Au chapitre des emmerdes : le débimètre. Vérifie s'il a été remplacé. Demande son remplacement car il s'encrasse souvent à partir de 80 000km...

Le turbal : problème de géométrie variable ou de durite. Dans le 1° cas, décrasses bien ta voiture au moins une fois par semaine quand ton moulin est chaud (température stabilisée à 90°C)

La boite de vitesse : y'a eu des soucis mais c'est resté rare.

Le haut moteur : soupapes grillées mais la souci a été corrigé sur les moteur fabriqués à partir de 2001

Les injecteurs pompe : il peuvent déconner (remplacement injecteur pilote : 750€....). Maintenant quelques petits conseils : évites de rouler sur la réserve, et fais le plein dans une station de marque au moins une fois tous les deux pleins.

A priori ce moteur est plus fiable que le 110 même s'il est plus puissant....

 

 

Salut ami breton, ;)

D'accors sur toute la ligne, juste le 110 a tres bonne reputation dans le groupe (peutetre mieux que le 130? a confirmer), c'est Ced42 qui disait ca vu qu'il travaille chez Audi.

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Invité §win731Ay

Hey you!

 

Le 110 étant plus répandu en france que le 130, c'est normal qu'il fasse l'objet de plus de soucis. ça peut fausser les point de vues. Mais toute proportions gardée y'a des chances que les 2 moteurs aient un niveau de fiab similaire.

 

De toute façon à la base, si on respecte la mécanique, elle nous en sera reconnaissante! :o

Quand j'en vois certains taper du 4000 à froid sur leur mazout j'ai mal au coeur! :q

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Invité §wil003gX

J'ai moi aussi un TDI 130, je n'ai pas de problème pour le moment et elle a 130000 kms.

pour moi le TDI 130 est très fiable, il me parait plus performant que le TDI 140 et n'a pas ces problèmes (problème de vibration par exemple).La conso est vraiment nickel.

concernant le prix si le kilométrage est bon à ce prix c'est pas mal du tout!!

C'est une excellente voiture!

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Le prix me parait correct surtout si il y a une garantie de 12 mois ! Sans ça, ça ne vaudrait peut-être pas le coup . . . .

Mais encore faut-il voir la garantie. Est-ce une garantie totale, ou juste une garantie moteur/boite/pont?

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Invité §maz521dt

salit moi j'ai une 2002 que j'ai acheter il y a un an avec 76 mk j'antes 16p vitre elec clim auto... 12000 avec garanti total vendeur 1an

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Invité §And374ho

J'ai moi aussi un TDI 130, je n'ai pas de problème pour le moment et elle a 130000 kms.

pour moi le TDI 130 est très fiable, il me parait plus performant que le TDI 140 et n'a pas ces problèmes (problème de vibration par exemple).La conso est vraiment nickel.

concernant le prix si le kilométrage est bon à ce prix c'est pas mal du tout!!

C'est une excellente voiture!

 

Qu'est ce qui permet de dire que le 130 est plus fiable que le 140, et que le 130 vibre moins que le 140? N'est ce pas plutôt que vous roulez en 130 qui vous fait dire cela?

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Invité §win731Ay

Qu'est ce qui permet de dire que le 130 est plus fiable que le 140, et que le 130 vibre moins que le 140? N'est ce pas plutôt que vous roulez en 130 qui vous fait dire cela?

 

 

Je dirais que le 140 est plus neuf donc certains défauts de jeunesse sont amoindris par rapport au 130.

L'histoire de la culasse poreuse en liquide de refroidissement, c'est propre à la nouvelle culasse 16s des 8P.

Sinon, c'est un IP comme le 130 (une horloge fragile qui n'aime ni l'eau, ni le carburant mal filtré ou encore de mauvaise qualité comme en grande surface généralement), avec un turbo GV plus "chiadé" pour réduir encore le régime de couple maxi mais toujours avec une vanne EGR, principale faiblesse des moteurs turbocompressés.

 

Bien que la presse fasse des éloges du 140 (à juste titre avec ce souci de culasse notament?), je dirais que son niveau de fiabilité est au moins équivalent à celui du 130, ce dernier étant bien capable de dépasser les 300 000km sans souci majeur. De toute façon, sur n'importe quelle voiture, la panne c'est un peu la loterie hein...

Alors t'en as qui dirant que le 130 c'est de la m**** et d'autres qu'il est super fiable...

Dommage qu'on ait pas droit aux infos de fiabilité d'une flotte de moteurs du même type (avec ses sous-ensembles) comme ça se fait dans l'aéronautique... On aurait une sacré bonne base pour bien choisir.

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Invité §gue660WB

Salut !

Je remonte ce topic pour donner mon avis..

J'ai acheté en septembre 2007 un A3 TDi 130 ambition du 10/2001 avec 80 000 km pour 12900€ chez un garage VW (donc garanti occasions : 6 mois)

(distri/pompe a eau et accessoires faites ;) )

Je n'ai eu qu'un souci moteur : Le volant moteur (remplacé sous garantie) mais sinon c'est une bonne auto, un peu bruyante en régime mais bon on conduit sur le couple avec ca :)

J'ai eu aussi un souci d'electronique : La centrale de clignotants HS (c'est le bouton de warning a changer) Pareil : pris sous garantie...

Sinon un confort "sport" tres agreable :rs: (finition Ambition powaaa! )

Et des performances (et des finitions) au dessus des nouvelles A3 TDi 140 Ambition...

Voila j'en suis super content .

Pour le prix de la tienne je ne peux pas trop te conseiller vu que c'est une finition en dessous mais plus récente..je ne sais pas quoi pese le plus... :??:

 

Bonne route ;)

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Performances peut etre, finition je ne suis pas du meme avis. Bien qu'elle soit excelente sur les old, à donner des lecons à des plus récentes d'ailleurs, mais elle est de mon point de vue, tout aussi excellente sur la nouvelle.

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Invité §gue660WB

Oui enfin je vuolais dire.. Finitions / Equipements... ;)

A finition equivalente par exemple... Ambition

Sur la mienne j'ai : filets derriere les sieges avants, interieur Tout Cuir REELLEMENT baquet, molettes de reglage de debit d'air du TDB eclairées, un porte gobelet sur la console (et non pas un simple tiroir non moquetté) toutes les lumieres de courtoisies qui vont bien avec les spots de lecture de carte, une 5e jante Alu, des inserts en "vrai" bois, radar de recul ou limiteur (j'ai les deux mais je ne sais plus lequel des deux n'est pas de serie sur new ambition), Boite a gant revetue et compartimentée, serrure sur la porte de cette derniere... etc etc..

Apres c'est sur que la qualité d'assemblage reste du meme niveau... :) Qualité des plastiques on verra avec le temps :)

 

A bon entendeur :jap:

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Invité §tdi431Il

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le tdi 130......ce n'est que du bohneur!!! souplesse, reprise, nervosité, conso, nikel!

vas-y!

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Invité §gue660WB

+1 :rs:

Bon la souplesse... faut vraiment etre souple avec la pedale de droite...

Car c'est nerveux :oui:

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Invité §sem765qi

+1

une fois la barre des 1700-1800 tours franchie, ça part comme une balle

seul bémol à ce tableau la brutalité !

lorsque tu t'amuses à attaquer sur petite route par exemple, ça te saoul assez vite car tu as l'impression d'être dans une smart tellement tu es bousculé !

sinon c'est vrai c'est top, consomme peu et pousse fort.

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Invité §raz275bu

+1

une fois la barre des 1700-1800 tours franchie, ça part comme une balle

seul bémol à ce tableau la brutalité !

lorsque tu t'amuses à attaquer sur petite route par exemple, ça te saoul assez vite car tu as l'impression d'être dans une smart tellement tu es bousculé !

sinon c'est vrai c'est top, consomme peu et pousse fort.

 

 

Ca marche pas trop mal mais c'est pas une fusée non plus hein! :o

 

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Invité §gue660WB

Bah c'est un mazout :)

Mais bon... j'ai connu des turbo diesels qui poussaient bien moins forts...

 

Bref c'est relatif...

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Invité §raz275bu

Bah c'est un mazout :)

Mais bon... j'ai connu des turbo diesels qui poussaient bien moins forts...

 

Bref c'est relatif...

 

 

Moi j'en connais qui poussent beaucoup, mais alors beaucoup plus fort. :o

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Invité §win731Ay

Bah.... en gros, ce moteur est performant :jap:

Amplement assez performant pour se faire prendre en photo par les boites à pognons :cyp:

En tout cas il me procure assez de plaisir de conduire à cause de sa disponibilité (supérieure à la moyenne je trouve quand même) et ses réactions assez brutales qui lui donnent une certaine personnalité :jap:

En plus il équipe la voiture que je voulais m'offrir depuis que j'ai mon permis :love:

 

Pour la fiabilité, bien que ce soit un peu la loterie sur n'importe quelle voiture il suffit de respecter la mécanique pour limiter les risques. Qui veut aller loin ménage sa monture :jap:

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Invité §gue660WB

On en connait tous :oui:

Mais la on parle d'un 1.9L TDi 130ch... faut avouer que c'est caracteriel quand meme... comparé a un HDi 136 par exemple... :bah:

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Invité §raz275bu

On en connait tous :oui:

Mais la on parle d'un 1.9L TDi 130ch... faut avouer que c'est caracteriel quand meme... comparé a un HDi 136 par exemple... :bah:

 

 

C'est sur. :jap:

 

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Invité §raz275bu

183ch ta 330d?

 

Parce que là... effectivement, ça doit pousser non? ;)

 

 

Non, 231... :ange:

 

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Invité §sem765qi

 

Moi j'en connais qui poussent beaucoup, mais alors beaucoup plus fort. :o

 

tu en connais beaucoup des diesels de 130 cv monté sur une compact qui pousse plus fort ? alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

et ne vas pas me sortir une 120D (177cv) ou pire une 330D ou une 335D !!

il faut comparer ce qui est comparable biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §win731Ay

Hého les gars, on va pas fighter sur le sujet du diesel qui pousse le plus fort hein :o:D:fleur:

 

On parle de la fiabilité du moulin, pas de savoir s'il va pourrir tous les autres parce qu'il pousse plus fort ;)

 

Sinon, hop, on créé un nouveau topic pour que chacun puisse dire quel diesel atomise les autres :D

Obligé que ça parte en c***** comme les débats essence VS diesel :ange::o

 

 

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