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S / RS

[Présentation] Audi S3 8L de 2002 avec plein de p'tites modifs


Invité §le 808Pa

Messages recommandés

Invité §le 808Pa

Hello à Tous, Donc je suis le Chorizo Fou, 39ans et possesseur d'un S3 8L noir de 2002 depuis fin 2004. Je l'ai acheté à 40.000km et aujourd'hui elle fait tranquillement ses 86.000km, on va dire que je suis un gros rouleur ... en pass Navigo.

http://cedric-thoma.fr/wp-content/uploads/2009/09/pass-navigo.jpg

 

Mon S3 est doté d'origine :

Peinture noire métal nacrée

cuir noir

Toit ouvrant électrique

Cuir noir

Sono Böse

Rétros chrome

 

A l'achat :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0185.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0187.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0189.jpg

 

A cela ont été ajoutés (dans un ordre chronologique plus ou moins correct)

- Freins Brembo Junior (disques rainurés Brembo en 323/28 type Leon Cupra R). J'avais le kit avant la voiture ! :bigsmile:

- peinture des étriers arrières en rouge)

- Pédalier de TT

- Filtre K&N

- Full led

- Kit amortos Bilstein Eibach -3,5cm

- Durits renforcée Venair noire

- Puce ABt -- Mtm

- Petit "U" Forge

- Jantes 18 pouces réplica S4 V8 en Dunlop 225/40/18

- Lame de Leon Cupra R

- Ligne inox Milltek

- Cale d'admission en résine phénolique Axxis Motorsports

- Pose de manos de température d'huile et de pression de Turbo dans la baie de pare brise (mon seul gros regret)

- Passage en corps fileté Bilstein classique (réglage en hauteur)

- Tapis de sol siglés S3

- Butées Courtes Bonrath sur les amortos avant (fait récemment)

- Inversion des barres arrières pour rattraper le carrossage (fait récemment).

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0935.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0928.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/DSCN0332.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/vw12437.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/vw12436.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/06_06_9.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/25%2004%202010%20senart/IMGP0013.jpg

 

 

- A venir GPS RNS-E + kit blutooth + chargeur CD dans le coffre + X car link (livraison en cours)

- Durits Forge complète

- Volant de S3-R8 - RS5 (selon l'arrivage sur le marché de la Baie) et pommeau de vitesse new S3 avec coutures assorties au volant

- Remap MrC

- Spacers

- Echangeur Frontal avec les durit en inox rigide (une partie des pièces est déjà arrivée)

 

Et je me tate pour les choses suivantes :

- Passage des jantes en noir époxy + liseret poli comme les Golf V et VI Gti.

- Monter des rétros rabattables éléctriquement et dégivrants (option sur les S3) :(

- Rétro intetrieur de Audi R8 (avec boussole intégrée)

 

Sinon pour le reste, Je suis allé 3 fois avec le S3 au Worthersee en Autriche sans soucis.

 

Mes anciennes caisses :

- Golf 1 gti 1.600Cc boite 5

- 205 Gti 1.9l prépa Gutmann (150cv)

- 405 Sri Auto Gutmann (140cv) boite auto avec Recaro Ergonomed + pivots Kempf (ex auto de mon père qui était handicapé)

- Opel Astra Gsi 2l 16v préparée Steinmetz

- Seat Tolédo 2l Gt préparée Abt (obligé, c'était un veau) <_<

- Golf III Vr6 Abt 200Cv + kit Dsp et jantes Porsche

 

Des projets proposés par un pote sur un forum pour mes jantes :

http://img98.imageshack.us/img98/3048/imgp0013copiecopie.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/5529/imgp0013copie.jpg

http://img852.imageshack.us/img852/3301/imgp0013copie2.jpg

 

Sinon, mes derniières pièces reçues :

- X car link pour lire les supports MP3 / WMA sur clés usb, carte Sd ou via un balladeur MP3

- Chargeur 6 Cd de Audi a6-a8 ... qui ira dans le coffre sur le caisson bose dans un rack modifié

- kit bluetooth Fiscon qui se monte sur le RNSE et qui reprend toutes le fonctions du kit BT AUdi (pour 500€uros de moins)

Montage du RNSE ce weekend, des photos vont venir.

Quelques photos des pièces déjà en ma possession pour le RNS-E

Le chargeur CD:

Origine Audi via Kufatec.de (reconditionné, révisé et garantie 2ans) avec son cordon de 5m :blink:

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0139.jpg

http://i9.http//forums.audipassion.com/index.php?app=forums&module=post%C2%A7ion=post&do=reply_post&f=176&t=114606photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0137.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0138.jpg

 

Le X car link :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0132.jpg

 

Les connectiques :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0136.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0135.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0131.jpg

 

Les goodies (pour brancher en USB ou Jack décalé)

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0133.jpg

 

Pour démonter le Symphony II (deux jeux de clés)

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0134.jpg

 

Le kit Blutooth Fiscon acheté chez Kufatec

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0124.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0125.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0126.jpg

 

Les micros (celui d'origine et celui en option spécial A3 8L qui ne se monte pas dans une 8L)

Le 8L, c'est le cylindrique, d'origine, en forme de poire)

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0130.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0129.jpg

 

Les supports de fixation et rack made in Audi

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0142.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0143.jpg

 

2 rack (dont un "dremelisé" pour que ca passe avec le chargeur Audi. En principe, ce rack est prévu pour le lecteur CD dans le coffre. Le chargeur CD que j'ai choisi est un faux Din, il ne rentre pas dans un Rack DIN, j'ai essayé avec un rack d'autoradio classique il manque 2mm en largeur)

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0140.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0141.jpg

 

La suite en photos en fin de mois, Je ferais un reportage de l'intervention de FRENCH.

 

 

Sinon, j'ai été voir un horloger spécialiste des montres anciennes qui m'a fait ca :

remplacement de la glace noire teintée dans la masse contre un verre de montre gousset

Reste à faire un essai.

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/IMGP0147.jpg

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Invité §enz748hT

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif Très belle ta voiture, félicitations ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif

 

Et pour les jantes moi perso j'adore le full black arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §rom374kx

Salut, super sympa tes modifs sa me plait, je vais suivre sa =)

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Invité §sna843fe

très jolie s3 !

Merci d'avoir créé le topic :)

Je vais le suivre !

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Un sujet que je vais suivre de près :D

 

Toute belle cette S3 8L, propre, classe et basse comme j'aime. j'aime tes jantes comme elles sont, pas du tout les versions projetées :o

 

J'ai du mal avec les manos sur le montant par contre.

 

Il vient d'où ton échangeur ? j'attends des photos :cyp:

 

Aussi, pourquoi MTM, ABT et enfin MRC ? T'as pas de courbes à montrer, des logs vagcom touSSa :o

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Invité §le 808Pa

Merci de vos commentaires.

Pour BK, les jantes couleur origine j'aime aussi mais comme je suis une grosse feignasse, je n'aime pas passer mes dimanches à laver les jantes. :lol:

 

Les manos, moi aussi j'aime pas :q mais bon j'ai rien trouvé de plus discret et facile à lire que ces machins pas bô ... :jap:

 

L'échangeur, ca sera un adaptable FORGE Motorsport avec durits inox rigides et manchons Viper performance qui inclura en plus le map sensor et la délocalisation de la dump valve. Pour l'instant j'ai les manchons et les durits Viper, il me reste encore à commander l'échangeur et deux trois bricoles Forge dont les nouveaux kit de durits de remplacement d'air.

 

Pour la reprogrammation, j'avais fait poser une ABT qui après vérifications de Mrc :ange: s'avère être du Mtm générique (bon, c'est moins pire que des repro génériques bas de gamme. J'attends de tout monter sur le moteur et la passer au banc pour voir ce qui serait le mieux.

 

Je mettrais les photos au fur et à mesure

Pour les log vag com, j'ai le matos mais je sais pas m'en servir :non:

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Invité §ApA700si

C'est du joli tuning cousin, sobre et tout mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

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Invité §le 808Pa

Arghhhhh le mot tuning, si bô dans les moeurs allemandes (pour les grands nom de la prépa) et si souvent appliqué aux kékés en France.

 

Sans faire de pub, le seul vrai tuneur français qui reste dans le sobre et faisant des trucs de malade c'est dSP dont la Golf III est actuellement de VW POWER.

 

Le débat du tuning est un débat vain ... J'ai eu ma période il y a fort longtemps. Maintenant je suis guéri.

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Invité §ApA700si

Arghhhhh le mot tuning, si bô dans les moeurs allemandes (pour les grands nom de la prépa) et si souvent appliqué aux kékés en France.

 

Sans faire de pub, le seul vrai tuneur français qui reste dans le sobre et faisant des trucs de malade c'est dSP dont la Golf III est actuellement de VW POWER.

 

Le débat du tuning est un débat vain ... J'ai eu ma période il y a fort longtemps. Maintenant je suis guéri.

 

 

 

Euh, les photos de ta caisse attestent du contraire pourtant :buzz:

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Invité §le 808Pa

Un rabaissement, 4 jantes au niveau visuel rien de tuning ...

à l'intérieur, en effet mes putains de manos trahissent mon passé...

 

Vite immolation de la voiture

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Invité §bk5710GP

Si tu roules plus sur circuit, dépose les :o

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Invité §le 808Pa

Le problème, c'est que j'ai bien charcuté le montant et différentes durits pour tout monter ....

Je suis en train de voir pour les remplacer par des mini écrans diodes rouges à intégrer à la place du porte gobelet ... Le gars qui faisait ca est actuellement en déplacement à l'étranger pour encore 8 mois

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Invité §le 808Pa

Hello, le RNSE et posé avec le Kit Bluetooth, le chargeur Cd dans le coffre et le X car link.

 

Le monteur a failli m'étrangler quand il a vu comment je lui portait la poisse.

 

Les deux soucis rencontrés :

- Les faisceaux FISCON (kit BT) sont parfois mal foutus (vérifiés sur des forum US): prises de mauvaise qualité qui écrasent les broches du RNSE et toujours au même endroit, sur les branchements spécifique BT.

- Le X Car Link : même si le joujou est super sur le papier, là encore les cosses sont de très mauvaise qualité et donc au remontage quand on roule, un leger sifflement apparait. Donc redémontage prévu avant l'autriche pour éviter de faire la route avec un arbitre de football dans les Hauts parleurs arrières.

 

Pour information, les kit type X Car link madinchina sur la baie sont Exactement les même que les X car link, le prix en moins. Si j'aurais su, j'aurais achetu.

 

Les photos sous peu dès que je remet la main sur mon APN.

 

Sinon le reste est sympa. Par rapport à mon Garmin, je suis un peu déconcerté par le fonctionnement, il faut que je m'habitue à lire la notice du RNSE qui est un peu intrigante.

 

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Invité §le 808Pa

Ca arrive, j'ai retrouvé mon APN (non non pas dans mon... ).

Ca remonte sur Photobucket et je fais les textes rapidement

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Invité §le 808Pa

Les aventures du RNSE maudit dans l'arche perdue du Crane de cristal de la dernière croisade ...

Pour ce faire, il faut :

- Un S3

- Un Rnse

- Un X car link (c'est lui le personnage principal de l'intrigue)

- Un kit FISCON Bluetooth Basis Plus (spécifique pour les RNSE)

- Un chargeur CD

- Des Racks de chargeurs Audi

- Perceuse, vis, colson, boulons, scotch, lampe torche ...

- Et Surtout un bon monteur pour le tout, car si sur le papier c'est simple, la réalité est plus ambigue.

 

Donc, l'état des lieux Avant:

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0149.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0151.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0152.jpg

 

Ensuite et de façon logique, il faut tout démonter proprement (exit le pied de biche, le marteau et le Père Yannick dans ses oeuvres)

Le coffre :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0155.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0164.jpg

montage à blanc du chargeur CD (mix entre un chargeur DIN et un rack de chargeur classique)

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0166.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0168.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0169.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0180.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0182.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0183.jpg

 

La partie avant :

Démontage console centrale et des habillages avant (pour les faisceaux Bluetooth, X carlink et chargeur CD:

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0159.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0156.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0163.jpg

 

Test du RNSE (c'est mieux)+ test au VAG COM:

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0187.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0185.jpg

essai du transfert d'infos dans le porte instruments :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0186.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0190.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0193.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0194.jpg

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Modifs de Faisceaux pour que ca aille bien :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0200.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0197.jpg

 

Montage du micro du téléphone :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0179.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0174.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0173.jpg

 

Passage du cable chargeur CD dans le coffre par le montant conducteur

 

Remontage :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0164.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0163.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0162.jpg

 

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0184.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/RNS%20E/montage%20rne/IMGP0196.jpg

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Invité §le 808Pa

Sinon quelques photos à l'arrache vite fait ce matin pour vérifier mon rabaissement :

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/le%2028%2003%202011/IMGP0204.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/S3/le%2028%2003%202011/IMGP0201.jpg

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Invité §enz748hT

Beau boulot ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif

 

Et les jantes tu garde celle la du coup ?

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Invité §le 808Pa

Je me tate furieusement, le 19, c'est beau aussi

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Invité §bk5710GP
Invité §le 808Pa

Sobre, comme j'aime, ca tombe bien c'est ma mienne à moi.

 

Sinon, litige, j'ai nourri mon cuir avec une graisse à la lanoline et l'huile de pied de boeuf (mon cuir était un peu sec). sur différents forums, il y du pour et du contre. Que penser ?

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Contre !

 

Va sur Cosmétique Auto, tu verras ce qu'ils en disent !

 

Ca c'est nettement mieux déjà :

http://cgi.ebay.co.uk/Gliptone-Leather-Cleaner-Conditioner-2-x-DG-Cloths-/120691288232?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c19c2e8a8

 

Va voir par là ce que donnent ces produits : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet676-8995.htm#t181399

 

;)

 

Beaucoup mieux ! :o

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Invité §le 808Pa

Comme je suis un tuner, je vais vous montrer mon prochain achat :

http://up.autotitre.com/forum/up/mini/d5e79934c7.jpg

 

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.

 

..

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http://www.macadam-addict.fr/forum/images/smiles/keke.gif

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Invité §le 808Pa

Bon bah galère à l'approche de l'Autriche, j'ai un phare dans le sac. le bras motorisé est sorti de son axe (ou plutôt son axe s'est enlevé du phare car la vis était un peu lâche il y a quelques temps).

Donc, demain, je fonce chez un pote pour démonter ce putain de parechoc, pour démonter ce putain phare et réparer ce putain de merdier.

 

Amis poètes, Bonsoir

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