Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar727cB

un jeu de pneus été et un jeu pneus hiver sur des jantes( les mêmes) en occasion.

bonne journée

Ok merci

Je vais chercher de ce pas quelle est la taille mini homologuée sur mon Q3.

Cordialement

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

un jeu de pneus été et un jeu pneus hiver sur des jantes( les mêmes) en occasion.

bonne journée

Je suis en 19'...donc pas possible à priori.

La monte homologuée "hivers" sur le site Audi est 215/60 R17 96H.

4 pneus GoodYear U8 performances, montés et équilibrés : 538€ chez profil+

Reste à trouver les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

je suis en 17'

j'ai passé l'âge des 19' ou 20' et du paraître et mon porte monnaie me dit merci ainsi que mon dos.

bonne journée 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

De même pour moi.

Mais je l'ai prise sur stock, donc pas le choix.

(Ce qui m'importait le plus était d'avoir le tandem Quattro/S-Tronic, et un équipement décent).

 

 

Et à ma grande surprise, elle est au moins aussi confortable que mon ex Scenic 3 !

 

Comme quoi...

 

Cordialement,

 

Darkpapor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je me demandais si je pouvais récupérer mes jantes et pneus hiver pour le Q3. ce sont des 225/45/17.

je ne sais pas si on trouve les tailles homologuées sur le site audi. je vais faire un tour.

@+

PS. je ne retrouve plus mon smiley avec le canotier.. ha il est de retour.. he non reparti.... 1161508371_309manleretour.gif.0b9a54db3e45f7b9c5fde1366aead861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens solliciter celles et ceux qui, parmi vous, ont les suspensions pilotées sur leur Q3.

 

Pour mémoire, j'ai le Q3, acheté neuf et livré en avril 2016. Bon je vais passer sur les caractéristiques techniques et m'attarder sur les suspensions pilotées. J'avais déjà cette option sur mon véhicule précédent, à savoir une Golf VII.

 

Sur la Golf, je n'ai jamais eu de soucis alors qu'avec le Q3, quasiment dès le début, si je sélectionne le mode confort, lors des passages sur dos d'âne un peu haut, comme on en trouve de plus en plus, les suspensions viennent en butée à la détente. Je précise que je ne passe pas comme un bourrin. Çà n'est jamais arrivé avec la Golf, mêmes endroits, même vitesse approximativement. Lorsque je passe en mode auto, c'est moins fréquent mais çà arrive de temps à autre, et je soupçonne même de plus en plus souvent.

 

Je précise également qu'avec les 4x4 du boulot, Berlingo Dangel et Dacia Duster, aux mêmes endroits et à vitesse plus élevée, pour voir, çà ne talonne pas.

 

Ma question n'est pas de vous demander si je dois vendre le Q3 pour acheter un Duster, faut pas exagérer quand même, mais avez vous été confronté à cet état de fait. Est-ce un "défaut" sur ce type de véhicule ou est-ce le mien qui a un soucis ? Auquel cas, j'irai voir la concession.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

felicitations!!!!!!

 

 

il me tarde d'avoir des retours sur ce TDI car j'ai peur qu'il soit un peu trop juste en quattro de même que le tsi 150.

Bonjour,

 

Après 1400 Km, je commence à accélérer un peu plus franchement jusqu'à 3000 tr/mn.

Verdict : le TDI 150 est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour,

 

Qui pourrait me dire le modèle exact de la DSG 6 montée en 2017 sur le Q3 150 cv TFSI ?, DQ...

.

DQ500

 

Et c'est une boite 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DQ500

 

Et c'est une boite 7

 

Merci !

Mais selon le catalogue que j'ai sous les yeux, c'est bien une boite 6 sur les 150cv ess 2 RM.

la boite 7 est réservée à la Quattro et à tous les moteurs TDI

 

Donc la boite 6 est-ce bien une DQ500 ou plutôt une DQ250 ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Merci !

Mais selon le catalogue que j'ai sous les yeux, c'est bien une boite 6 sur les 150cv ess 2 RM.

la boite 7 est réservée à la Quattro et à tous les moteurs TDI

 

Donc la boite 6 est-ce bien une DQ500 ou plutôt une DQ250 ?

.

alors ça, c'est étrange.

 

En contradiction avec ce tableau trouvé sur le net :

 

 

ModèleAnnée (à partir de de)Nb de RapportsBoîte
2.0 TDI 14020117DQ500
2.0 TDI 15020147DQ500
2.0 TDI 17720117DQ500
2.0 TDI 18420147DQ500
1.4 TFSI 15020137DQ500
2.0 TFSI 17020117DQ500
2.0 TFSI 18020147DQ500
2.0 TFSI 21120117DQ500
2.0 TFSI 22020147DQ500
2.5 TFSI 31020137DQ500

 

La boite 6 s'appelle bien DQ250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Cs

alors ça, c'est étrange.

 

En contradiction avec ce tableau trouvé sur le net :

 

 

ModèleAnnée (à partir de de)Nb de RapportsBoîte
2.0 TDI 14020117DQ500
2.0 TDI 15020147DQ500
2.0 TDI 17720117DQ500
2.0 TDI 18420147DQ500
1.4 TFSI 15020137DQ500
2.0 TFSI 17020117DQ500
2.0 TFSI 18020147DQ500
2.0 TFSI 21120117DQ500
2.0 TFSI 22020147DQ500
2.5 TFSI 31020137DQ500

 

La boite 6 s'appelle bien DQ250

 

 

Je connaissais ce tableau qui vient d'un réparateur de boite, mais je me fierai plutôt à la doc officielle.

Comme la DQ250 reste la seule à 6 rapports, j'en conclu que c'est bien celle là qui est maintenant montée sur la Q3.

 

Il est aussi possible que dans celles à 7 rapports, des DQ380/381 soient montées. A vérifier...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Je connaissais ce tableau qui vient d'un réparateur de boite, mais je me fierai plutôt à la doc officielle.

Comme la DQ250 reste la seule à 6 rapports, j'en conclu que c'est bien celle là qui est maintenant montée sur la Q3.

 

Il est aussi possible que dans celles à 7 rapports, des DQ380/381 soient montées. A vérifier...

.

Bonjour,

 

La boite DQ380 est réservée à la plate forme MQB, non présente sur le Q3. Fabriquée et montée exclusivement en Chine pour l'instant.

 

En ce qui concerne la DQ250 montée sur le Q3, je ne sais pas où tu as trouvé ta doc, mais ça m'intéresse au plus haut point.

Peut être sur le 120 en traction Av et boite manuelle ?

 

En tout cas moi j'ai une DQ500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la doc de référence, c'est le catalogue officiel de vente de chez Audi, pour la Q3, édition de septembre 2016. (réf 633/1250.39.45)

 

les transmissions des différents modèles sont décrites dans la partie Données Techniques et je confirme que sur le 1.4 TFSI 150 cv ess traction avant :

boîte de vitesses S Tronic à 6 rapports. Tous les autres modèles Quattro ess et diesel 2 et 4 RM ont une boîte à 7 rapports S Tronic ou 6 rapports manuels.

 

Il m'étonnerait que sur "le 120 en traction av et boîte manuelle" (sic), il soit monté une boîte auto... :D Elle n'est d'ailleurs pas reprise avec une boîte auto dans ce catalogue.

 

Je confirme donc une boîte 6 S Tronic sur le 150cv ess 2 RM, qui pour moi ne pourra donc être qu'une DQ250.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Concernant la doc de référence, c'est le catalogue officiel de vente de chez Audi, pour la Q3, édition de septembre 2016. (réf 633/1250.39.45)

 

les transmissions des différents modèles sont décrites dans la partie Données Techniques et je confirme que sur le 1.4 TFSI 150 cv ess traction avant :

boîte de vitesses S Tronic à 6 rapports. Tous les autres modèles Quattro ess et diesel 2 et 4 RM ont une boîte à 7 rapports S Tronic ou 6 rapports manuels.

 

Il m'étonnerait que sur "le 120 en traction av et boîte manuelle" (sic), il soit monté une boîte auto... :D Elle n'est d'ailleurs pas reprise avec une boîte auto dans ce catalogue.

 

Je confirme donc une boîte 6 S Tronic sur le 150cv ess 2 RM, qui pour moi ne pourra donc être qu'une DQ250.

.

Ok, merci pour ton retour.

Je ne connaissais pas ce catalogue.

Ceci dit la DQ250 est pas mal, j'en ai eu une.

Mais pour l'instant je préfère quand même ma DQ500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme, je ne suis mécontent de cette association, la DQ250 est certes une des plus anciennes du groupe VW, mais elle était montée à l'origine sur les modèles les plus puissants et surtout elle est dite "humide".

A mon avis c'est nettement préférable à une DQ200.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Si cela se confirme, je ne suis mécontent de cette association, la DQ250 est certes une des plus anciennes du groupe VW, mais elle était montée à l'origine sur les modèles les plus puissants et surtout elle est dite "humide".

A mon avis c'est nettement préférable à une DQ200.

.

Ah oui, par rapport à une DQ200, qui a été une vraie catastrophe, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je m'intéresse aux accessoires de cette Q3 et je constate sans réelle surprise que les prix sont relativement élevés pour ce genre d'articles.

J'ai trouvé des tapis de coffre moulés en caoutchouc à moitié prix de ceux de la marque, auprès d'une entreprise spécialisées dans les tapis voitures.

 

Peut-on faire confiance à ces produits non "étiqueté" Audi ? Quelqu'un en a l'expérience ? Merci

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 km tout rond de Hamburg à Nancy effectués hier en 8 heures.. dont 1h40 de pauses (3 pauses). Presque personne sur l'Autobahn, temps parfait, sec, sans vent en sans moucheron.... le rêve. Quelques longues sections à 180km/h. Mode comfort la plupart du temps, passage en mode "efficience" dans les sections à travaux pour profiter de la roue libre. Arrivé un peu fatigué, mais franchement chapeau au confort et à l'insonorisation de cette voiture. 7,6 litre de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Xpan ci dessus sur les suspensions pilotées (je ne sais pas pourquoi la page bug, je ne peux plus faire de réponse directe)

Non, je n'ai jamais eu ce problème avec la suspension pilotée, je ne suis jamais arrivé en butée. Il est vrai que je suis rarement en Confort en ville, je préfère "Auto", car je trouve la direction plus directe. Je prends Confort sur Autoroute, vraiment royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Oliv,

Tu as raison quant à la position auto, et là, je n'ai pas ce problème. Le soucis, c'est que les routes sont de plus en plus pourries dans ma ville et la position "confort" est plus confortable. Jusque là, c'est on ne peut plus normal.

La semaine dernière, je suis allé chez Audi me faire remplacer la petite trappe en dessous du volant à gauche. Le ressort de la petite poignée était cassé. Hop, sous garantie, pas de problème et ils en ont profité pour me faire une mise à jour de sécurité sans m'en dire plus. Et depuis, je trouve que ce fameux phénomène est un peu atténué mais pas totalement. Est-ce un effet placébo ? ce n'est pas impossible.

En tous les cas, j'ai rendez-vous le 21/03. Je leur laisse la voiture la journée pour qu'ils vérifient les suspensions ainsi que l'embrayage un peu sec au démarrage. J'en avais parlé il y a quelques temps d'une certaine brutalité au démarrage. D'après le chef d'atelier, c'est sans doute du au quattro. On verra bien.

Sinon, pour reprendre ton commentaire, effectivement, ce véhicule est confortable. Alors c'est marrant, mais généralement je me mets en position "auto" lorsque je fais de l'autoroute. En tous les cas, avec cette version essence, c'est royal, on n'entend quasiment pas le moteur sauf si on accèlère franchement. Le moteur se fait un poil rugueux mais rien à voir avec un diesel. Ensuite, je souligne le confort des sièges sport. J'en avais parlé au sujet de la Golf VII que j'ai eu avant la Q3. Il y avait les sièges soit disant sport mais au bout de 20 minutes, ma femme et moi avions mal au dos. Je me suis assis dans la Golf VII restylée et je me suis rendu compte de suite que les sièges étaient les mêmes. En fait, sur le bas du dossier, il y a une partie qui remonte vers les fesses si bien qu'on ne peut pas bien se caler au fond du siège. Sur le Q3, c'est royal, on est bien assis et parés à avaler des kilomètres.

Je ne regrette pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi ce moteur essence... mais malheureusement en voiture de société c'est quasi impossible d'éviter le Diesel. Je commence à regarder pour mon prochain véhicule (dans 2 ans !!) et j'avoue que la nouvelle Q5 me tente bien. Sinon, la Renault Espace 5 aussi, mais si la phase 2 corrige les problèmes de la phase 1. L'Alfa Stelvio a l'air vraiment bien., mais passer de Audi à Alfa, ca fait un peu peur. Le Tiguan GTE me tente aussi... mais si je n'aime pas trop le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Tiguan fait un peu plus carré, anguleux. Le Q5, c'est sur, un peu grand pour rentrer facilement dans mon garage. Je suis curieux de voir la nouvelle mouture du Q3, et j'attends une éventuelle mouture en Hybryd. Depuis le 1 er janvier, j'enquiquine ma femme tous les jours à la maison, et j'en ai pris pour perpette si bien que je ne roule quasiment plus. De presque 40 000 km par ans, je suis passé à même pas 1000 par mois. Si bien que l'hybride rechargeable me conviendrait bien.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision des 30 000km / un an cette semaine, et changé les roues (hiver -> été) ... super service de Audi même s'ils veulent toujours vendre des tas de service, essuie glace, ad-blue... ils ont fait le lavage extérieur / intérieur. Merci. Par contre ils ont mis à jour le logiciel du MMI. J'ai noté avec plaisir que la connection bluetooth se faisait automatiquement même après le démarrage du véhicule. Savez-vous s'il y a d'autres modifications ? Je rêve toujours d'avoir accès à des réglages personalisés suspension / boîte / direction... mais ce n'est toujours pas le cas. J'ai profité de passer en concession voir la Q5... joli intérieur, plus large, mais pas franchement plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tiens, pour le bluetooth, je n'ai jamais eu de problème de connexion, et ce, depuis le début. Par contre, j'ai de plus en plus de soucis avec le lecteur de carte SD. J'en ai pourtant changé mais régulièrement, elle me dit que la carte est illisible, ensuite, que j'ai des pistes endommagées. Alors, je gère la musique avec Itunes et je me demande si ce n'est pas lui qui me fout également le zonzon. Bon, en même temps, ce n'est pas la mort. Je me demande si je ne vais pas acheter le cordon MMI/Usb pour mettre une clef en lecture de musique.

Ensuite, j'ai eu le Rdv pour les suspensions pilotées qui talonnent et pour les démarrages parfois un peu brutaux. Ils n'ont rien détecté. Dans un sens, je suis rassuré qu'il n'y ait pas de panne. Une des explications avancée pour les suspensions, serait du fait de la finition SLine qui oblige un raccourcissement des suspensions ce qui induirait la possibilité de talonnage en détente puisque la course de la suspension est moindre. Il me semblait pourtant avoir compris qu'avec les suspensions pilotées, cette modification était caduque ???

Sinon, je viens de faire d'une traite 900 bornes, rebelote lundi, et c'est d'un confort royal en terme de maintien des sièges, de silence de fonctionnement. Et pour ce qui est de la consommation, à 130km/h, j'en suis à 9,6L avec, non pas du vent, mais de la pluie pendant au moins 400 bornes. Et avec la pluie, il y a une sur-consommation sensible, surtout que par moments, çà tombait bien.

Tout comme toi, et comme j'avais sur la golf VII, un réglage personnalisé Moteur/Direction/suspension serait un plus. Mais bon, je doute qu'ils apportent ce genre de modification maintenant, le Q3.2 étant programmé pour 2018 ou 19.

Bon dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BT, moi cela fonctionne très mal mais quand je l'ai amené chez Audi, ils m'ont demandé quel iPhone j'avais.

Ma femme a un 4, ils m'ont donc répondu qu'il était trop vieux. Quand j'ai dit que mon 6S ne fonctionnait pas non plus, ils m'ont dit qu'il était trop récent.

Comment prendre les gens pour des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé le nouveau MMI dans les derniers modèles de Audi (A4, A5, Q5, Q7...) de Audi, mais j'espère sérieusement qu'ils ont fait des progrès par rapport à ce qu'on a dans nos Q3. Même le système multimédia de la Captur (Tom Tom et Cie.) de ma femme semble plus avancé. Quelqu'un réussit-il à avoir les messages texte envoyés par les radios ?? (titre des chansons ou des émissions) sur son Q3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non. Je l'avais sur la Golf mais pas sur le Q3. Enfin, je me demande, sans l'affirmer, si le titre des chansons diffusées par les radios ne s'affiche pas sur l'Odb au centre des compteurs, mais pas du tout sur l'écran central.

Sur la Golf, j'avais pu également insérer les logos des chaines radios. Certes, on peut s'en passer, mais bon, on s'habitue vite au luxe.

Faudra attendre la version deux point zéro du Q3.

Bon, je confirme mon 8,6L/100km, à un bon 110 de moyenne sur 800 bornes et avec la clim. Je trouve plus que raisonnable pour un 180cv essence quattro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un réussit-il à avoir les messages texte envoyés par les radios ?? (titre des chansons ou des émissions) sur son Q3 ??

 

 

Oui, ça je l'ai kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Je n'ai pas encore essayé le nouveau MMI dans les derniers modèles de Audi (A4, A5, Q5, Q7...) de Audi, mais j'espère sérieusement qu'ils ont fait des progrès par rapport à ce qu'on a dans nos Q3. Même le système multimédia de la Captur (Tom Tom et Cie.) de ma femme semble plus avancé. Quelqu'un réussit-il à avoir les messages texte envoyés par les radios ?? (titre des chansons ou des émissions) sur son Q3 ??

Bonjour,

 

Oui, ça fonctionne sur le mien.

Ca fonctionne même tellement bien que le radios ont du mal à s'afficher par ordre alphabétique, comme pourtant demandé.

Par exemple, le matin, Europe 1 se trouve à la lettre T.

T comme Thomas Sotto, le patron de la "matinale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...