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A3

Nouveau propriétaire d'une a3 3.2 : besoin d'avis


Invité §dro815xZ

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à toutes et à tous...

 

Je traine habituellement sur un autre topic dédié à mon autre voiture familial (Renault ESpace IV v6 3.5) mais ici je souhaiterais avoir des avis sur mon nouveau jouet que je viens d'acheter..

 

C'est une A3 3.2 de fin 2003 en boite manuelle...

 

Cela fait une semaine que je l'ai et pour l'heure j'en suis super content... ca semble etre une super auto peut etre un peu trop discrète...

 

J'envisage de la rendre un peu plus sympa (roues plus grandes, suspensions plus basses, vitres teintées)..

 

Mais j'ai des doutes :

 

- sur les roues : quelle est la taille maxi homologuée ? doit on se contenter de 18 avec des 225/40/18 comme je l'ai lu ici ??

 

- sur les suspensions : en changeant les ressorts pour des plus courts, faut il impérativement changer les amortisseurs pour en mettre des adaptés ou peut on garder ceux d'origines ???

 

J'ai lu beaucoup de topic où cela était évoqué mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il en est .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

A311.jpg.465bc7bb3d788dff8d9d37e3581012bc.jpg

 

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Invité §dro815xZ

Désolé pour les doublons et pour la "qualité" de la photo du moteur

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Salut,

 

Félicitations pour ton achat!

 

 

Pour les jantes, effectivement 18 pouces, chaussées en 225.40.18. Suffisant, et les pneus restent pas trop chers. Pour les suspensions, mieux vaut changer ressorts et amortisseurs à la fois. Ressorts Eibach sur suspensions Billstein est le couple généralement recommandé.

 

Sinon, il y a un rappel sur les bobines en ce moment chez Audi... ;)

 

Si tu as un peu de sous à mettre, un pare chocs + calandre et capot de S3 ça rend bien... :W

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tout pareil que Mat86 :oui:

 

Il ne faut pas mettre les amortisseurs en butée, on les change par des tiges courtes en montant des ressorts courts :jap:

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Invité §dro815xZ

Merci pour les réponses..

 

Donc en fait il ne faut pas se contenter de monter des ressorts plus courts sur des amortisseurs d'origine mais changer les amortos ...

 

Pourtant en parcourant le topic de GUS32 sur l'a3 3.2, j'avais vu qu'il avait fait changer ces ressorts pour des eibach sans semble t il toucher aux amortisseurs ???

 

<<<Est ce possible et y a t il juste un problème d'usure plus rapide ou alors est ce impossible voire dangereux ???

 

J'oubliais... selon vous, mon auto a t elle ou non le chassis sport ??? je ne le crois pas....

 

Ne peut on pas monter des roues en 19 ou en 18 mais avec des pneus plus sympas (245 par exemple)....

 

Pour les bobines, il me semble que l'ancien propriétaire les avait fait changer tout comme les bougies et la pompe à essence qui faisait du bruit...

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Invité §bk5710GP

Merci pour les réponses..

 

Donc en fait il ne faut pas se contenter de monter des ressorts plus courts sur des amortisseurs d'origine mais changer les amortos ...

 

Pourtant en parcourant le topic de GUS32 sur l'a3 3.2, j'avais vu qu'il avait fait changer ces ressorts pour des eibach sans semble t il toucher aux amortisseurs ???

 

<<<Est ce possible et y a t il juste un problème d'usure plus rapide ou alors est ce impossible voire dangereux ???

 

J'oubliais... selon vous, mon auto a t elle ou non le chassis sport ??? je ne le crois pas....

 

Ne peut on pas monter des roues en 19 ou en 18 mais avec des pneus plus sympas (245 par exemple)....

 

Pour les bobines, il me semble que l'ancien propriétaire les avait fait changer tout comme les bougies et la pompe à essence qui faisait du bruit...

 

 

Toutafait possible, tu vas les éclater s'ils sont en butée, je ne sais te dire s'ils vont rentrer en butée par contre, ça dépend du rabaissement. Une fois en butée, ça doit secouer sec.

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Invité §Ale350Ng

Bonsoir à toutes et à tous...

 

Je traine habituellement sur un autre topic dédié à mon autre voiture familial (Renault ESpace IV v6 3.5) mais ici je souhaiterais avoir des avis sur mon nouveau jouet que je viens d'acheter..

 

C'est une A3 3.2 de fin 2003 en boite manuelle...

 

Cela fait une semaine que je l'ai et pour l'heure j'en suis super content... ca semble etre une super auto peut etre un peu trop discrète...

 

J'envisage de la rendre un peu plus sympa (roues plus grandes, suspensions plus basses, vitres teintées)..

 

Mais j'ai des doutes :

 

- sur les roues : quelle est la taille maxi homologuée ? doit on se contenter de 18 avec des 225/40/18 comme je l'ai lu ici ??

 

- sur les suspensions : en changeant les ressorts pour des plus courts, faut il impérativement changer les amortisseurs pour en mettre des adaptés ou peut on garder ceux d'origines ???

 

J'ai lu beaucoup de topic où cela était évoqué mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il en est .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/A311.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/A321.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/P10806541.jpg

 

 

:coucou:

 

Très jolie A3 surtout en 3.2 ;)

 

bonne route :)

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Merci pour les réponses..

 

Donc en fait il ne faut pas se contenter de monter des ressorts plus courts sur des amortisseurs d'origine mais changer les amortos ...

 

Pourtant en parcourant le topic de GUS32 sur l'a3 3.2, j'avais vu qu'il avait fait changer ces ressorts pour des eibach sans semble t il toucher aux amortisseurs ???

 

<<<Est ce possible et y a t il juste un problème d'usure plus rapide ou alors est ce impossible voire dangereux ???

 

J'oubliais... selon vous, mon auto a t elle ou non le chassis sport ??? je ne le crois pas....

 

Ne peut on pas monter des roues en 19 ou en 18 mais avec des pneus plus sympas (245 par exemple)....

 

Pour les bobines, il me semble que l'ancien propriétaire les avait fait changer tout comme les bougies et la pompe à essence qui faisait du bruit...

 

 

Laisse en 18 en 225/40/18. Au moins c'est homologué et ton compteur ne sera pas faussé. 19 non homologué, 245 non plus. Le 225 en 18 sera largement suffisant et te coûtera moins cher que le 245 en 18 ou 19. En plus pas de soucis au contrôle technique ni avec ton assurance en cas de pépin.

 

Pour le châssis sport, a priori non (ambition luxe il me semble). Mais il est plus sport que sur une A3 normale de toute façon... Donc Eibach + Billstein. Sinon tu peux également mettre une ligne supersprint si tu veux avoir mieux niveau son. Pour les bobines, ça coûte rien de vérifier chez Audi, le rappel est gratuit (j'ai fait changer les 6 de ma TT le mois dernier et mon frère les 6 de son A3, la même que la tienne).

Moi à ta place, je ferais jantes en 18, ligne, single frame S3 et ligne SuperSprint. Feux arrières premier facelift également, et changement du plaquage bois pour de l'alu ou du piano black, ainsi que pédalier alu S3 / TT ainsi que repose pieds. Voire volant et rétroviseurs S3 également... ;)

 

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Invité §der503KT

Pour moi, toute les 3.2 ont au moins le chassis sport (-15mm).

La mienne est une ambition luxe et c'est ce que j'ai. Je l'ai acheté avec 32000 km donc pas nécessaire de changer l'ensemble ressort + amortisseur, j'ai juste changé les ressorts pour des eibach en -25mm et j'ai mis des jantes en 18" (pneus en 225/40-18). Le rendu est pas mal du tout...

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Invité §dro815xZ

Vous confirmez que toutes les 3.2 sont équipées du chassis sport ? comment peut on en etre sur ? dois je poser la question à un concessionnaire ?

 

Visuellement, n'est il pas possible aux connaisseurs de la marque d'identifier un chassis sport ??

 

Pour les pneus, j'aurais bien aimé pouvoir l'équiper comme le 330ci cabriolet (e46) que j'ai eu et qui avait du 225/40/18 devant et du 225/35/18 derrière.... en monte homologuée par BM...

 

Le rendu était vraiment joli sans faire trop tuning...

 

Pour les modifs à apporter, je voudrais rester dans la sobriété et éviter les intervention mécaniques (comme l'échappement ou la boite à air)..

 

Je pense que des ressorts courts et de jantes en 18 m'iraient bien...

 

Concernant les feux arrières ou modifs de la face avant... je vais éviter pour laisser à la voiture un air "de série"....

 

 

En comparant un peu l'a3 et le 330ci cab, je reconnais que les deux moteurs sont très proches en sensations et plaisir selon moi... meme si je trouve que l'audi est un peu trop discret en bruit...

 

Le bm se faisait bien entendre lorsque que le vanos entrait en jeu... vraiment un super moteur...

 

Mais je pense que je vais beaucoup m'attacher à l'audi que je découvre petit à petit...

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Invité §dro815xZ

Derecho, pourriez vous poster ici une photo de votre 3.2 pour voir le rendu des jantes et ressorts ??

 

Là encore j'avais vu le résultat sur les premières pages du topic qu'avait créé GUS32 avec son a3 dsg...

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Bah les boucliers avant et arrière S3 sont des pièces de série, de même pour les rétros alu mat ou les feux, donc ça reste stock... Tu peux également passer sur un boulier S-Line single frame, mais à ce moment là autant passer en look S3 (bien évidemment avec des pièces Audi, je suis un adepte du look usine, et profondément anti tuning). Pour les pneus, reste en 225/40/18, c'est la seule monte en 18 homologuée pour ton A3. Pour l'échappement, une ligne supersprint ne se voit pas (sorties type stock de même diamètre, et homologuée en prenant la version intermédiaire resonnated), mais ça fait plus chanter le V6 que je trouve trop discret sur l'A3 par rapport à ma TT ou une R32...

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Invité §enz748hT

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Petite question : le 3.2 peut-on l'utiliser en voiture de tout les jours ?

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Invité §dro815xZ

Je le pense également...

 

Reste la question rituelle des consommations...

 

Pour ma part, sur du mixte (ville, route, autoroute) en roulant cool, je suis à à peine plus de 10L....

 

C'est correct mais forcément par rapport à du mazout... pour une grosse utilisation annuelle.... ????

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Invité §enz748hT

Pour 10 000km annuel voir 11-12 000 mais pas plus

 

?

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Petite question : le 3.2 peut-on l'utiliser en voiture de tout les jours ?

 

 

Totalement subjectif !

Tout dépend de tes revenus et du budget que tu comptes consacrer à ton auto :o

C'est clair que tu ne peux pas avoir de dilem du type : J'hésite entre une A3 TDI 105 et une 3,2 V6 :lol:

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Invité §dro815xZ

Effectivement, comme disait ma prof de compta analytique : "il faut comparer ce qui est comparable"...

 

Pour ma part, l'a3 étantune seconde auto "plaisir" elle ne roulera que 5 à 6000k /an....

 

Pour un plaisir top...

 

Si j'avais du prendre une motorisation comparable en mazout, le prix d'achat n'aurait pas du tout été le même...

 

 

 

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Invité §dro815xZ

Pour moi, celle qui fait 15M par an,c'est la familiale qui transporte les 5 personnes et leurs bagages... mon Espace IV...

 

Mais là encore, je ne m'étais pas résolu à acheter une auto mazout (1 seule expérience mazout qui m'avait déçu)...

 

Donc ayant du abandonner la moto, et ne pouvant alors avoir qu'une voiture, on avait trouvé un compromis : on avait acheté une familiale mais équipée d'un gros moteur sympa... le v6 3.5l de la Nissan 350Z qui développe 245cv sur mon monospace....

 

Alors bien sur en terme de consos, ca boit plus qu'un mazout mais à l'époque (en 2006);le choix de ce moteur était finalement intéressant (la voiture n'étant quasiment pas utilisée en ville)....

 

Pour l'a3, le concessionnaire qui me l'a fait essayé m'a dit qu'un c'était un super moteur très fiable (monté aussi sur le cayenne et tuareg)...

 

Deux de ses clients l'ayant sur l'a3, l'avaient équipé GPL et affichaient plus de 300.000K...

 

 

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Invité §der503KT

Derecho, pourriez vous poster ici une photo de votre 3.2 pour voir le rendu des jantes et ressorts ??

 

Là encore j'avais vu le résultat sur les premières pages du topic qu'avait créé GUS32 avec son a3 dsg...

 

 

La voici avec les ressorts courts + jantes en 18" (depuis j'ai mis des jantes S3 sportback / TTS) :

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2010/11/21/2010_11_21_22_06_19_IMG_0595.JPG

 

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Le moteur est super fiable. Seuls problèmes connus : les bobines, résolu depuis le remplacement des Bremi par des Beru, la chaine qui se détend sur de rares modèles, et le volant moteur bi-masse qui peut se voiler. Sinon RAS. :)

Remarque le V6 3.5 est assez fiable également. Aucun souci sur le Murano de mon père qui a 120 000 km en 3 ans. Sur l'espace 4 c'est le seul moteur fiable. Le reste c'est de la me*de (d'experience)... :non:

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Invité §dro815xZ

merci pour la photo...

 

Quant aux modifications, j'hésite un peu quand je vois que pour un ensemble jantes et pneus en 18 + ensemble ressorts courts /amortisseurs on arrive pratiquement à 2000€ d'équipements....

 

Je me rends compte que finalement en rajoutant ces 2000€ au prix d'achat de mon auto, j'aurais peut pu avoir directement un 3.2 mieux équipé d'origine (s-line par exemple)....

 

A voir...

 

Pour la fiabilité du 3.2, je crois que les bobines ont été changées par le vendeur (à vérifier)....

 

Le volant moteur semblait poser pb seulement sur les moteurs mazout d'après ce que l'on m'a dit...

 

Pour ce qui est de la chaine de distribution détendue, comment le vérifier soit même sans aller en concession ??? juste en écoutant le bruit ???

 

S'il y a un problème, que faut il faire ??? changer la chaine et les tendeurs ou la retendre ???

 

Quel est le cout de l'intervention ????

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Pour le bi masse, problème retrouvé sur moteurs BDB ou BUB, je ne sais plus trop, en tous les cas sur A3 et golf R32 de 2003 à 2005 (mon frère a ce souci, mais pas gênant : vibrations dans la pédale d'embrayage au point de patinage à 1200). Idem pour la chaine, mais si c'était le cas tu l'entendrais. Tu as des vidéos sur YouTube qui illustrent bien le sale bruit que ça fait. ;)

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Invité §enz748hT

J'aimerais en trouver un de 3.2 avec au minimum : blanc , manuelle , toit ouvrant , cuir/alcantara

 

Et sa se serait du bonus si y'avait : rns-e , jantes 18 RS6 , embouts chromé , face avant S3 facelift , vitre teintées 100% (se que je rajouterais si y'a pas)

 

 

Pour la 1er ligne mat , tu pence que c'est trouvable ? sur leboncoin et autres y'en a pas beaucoup en blanc ou des 4 choses que je veux au minimum..

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Les deux premiers critères oui, la suite, tu en demandes beaucoup à force... :ddr:

 

Les V6 sont fréquemment dans des couleurs sombre malheureusement... Regarde en Allemagne, on ne sait jamais ! ;)

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Invité §aut564HV

Ce que j'aurai fais :

 

face avant single frame (modèle 2005)

http://www.jaimemavoiture.fr/relooking-audi-a3-tuning/4420-kit-face-avant-single-frame-a3-8p-03-05-3-portes.html

 

feux arrières facelift (modèle 2009)

http://www.jaimemavoiture.fr/relooking-audi-a3-tuning/4300-audi-a3-8p-feux-arrieres-2009-sur-les-2003.html

 

 

Les jantes, je prendrais du new rs4 (si tu veux faire comme tout le monde), ou du RS5 ou encore les A3 facelift en 18" !

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Invité §enz748hT

Les deux premiers critères oui, la suite, tu en demandes beaucoup à force... :ddr:

 

Les V6 sont fréquemment dans des couleurs sombre malheureusement... Regarde en Allemagne, on ne sait jamais ! ;)

 

 

 

Yep :jap: je sais mais bon , j'veux qu'elle soit parfaite (pour moi) et sa passe par ces "options" :D

 

sinon j'vais sur mobile.fr j'connais que sa comme site pour l'allemagne antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §Dar351xq

Même pour l'option "manuelle", c'est pas le plus courant sur le 3.2... une recherche lacentrale (ici) en retourne 90% avec la boite DSG... et aucune de blanche !

 

Après, sur ce type de modèle, le proprio a généralement pris le cuir. Pour le toit ouvrant... aïe aïe aïe ! Vraiment rare...

 

Pourquoi veux-tu absolument une 3.2 ? Y'a quand même des blocs plus récents tout aussi puissants (TFSI :love: )

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Invité §enz748hT

J'ai encore un peu de temps pour le trouver astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif donc j'vais essayer :p

 

Sinon j'veux le 3.2 parce que c'est un V6 et que sa pousse fort tout le temps arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §ale238kZ

Pour le bi masse, problème retrouvé sur moteurs BDB ou BUB, je ne sais plus trop, en tous les cas sur A3 et golf R32 de 2003 à 2005 (mon frère a ce souci, mais pas gênant : vibrations dans la pédale d'embrayage au point de patinage à 1200). Idem pour la chaine, mais si c'était le cas tu l'entendrais. Tu as des vidéos sur YouTube qui illustrent bien le sale bruit que ça fait. ;)

 

 

ça entraine la destruction prématurée de l'embrayage et en général tu es bon pour changer volant moteur + embrayage pas longtemps après.

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Invité §daw526qh

Hello, je vend mon A3 3.2 si ça vous intéresse.

Ambition luxe plus options xénon toit ouvrant et bose

 

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