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Achat S4 V8 2007 : points à surveiller

 

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Achat S4 V8 2007 : points à surveiller

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Profil : Membre confirmé
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veget
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  1. Posté le 17/04/2011 à 22:20:50  
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Bonjour,

J'envisage d'acheter une S4 V8 de 2007 boite manuelle qui aurait entre 30 000 et 60 000 km.

Pourriez vous me donner les points faibles spécifiques à cette voiture et si il est possible de les déceler lors de l'essai ?

merci d'avance aux (ex-?)propriétaires !
Message édité par veget le 17/04/2011 à 22:22:04

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Vive les Québécoises libres !
Sujets relatif
Français Canadien
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henri67
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  1. Posté le 17/04/2011 à 23:07:44  
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Bonjour,

Je connais bien ce véhicule. Points à surveiller:
- contrôler le bruit au ralenti àfroid ET à chaud au niveau du moteur: ça doit etre "lisse", "clair", comme ceci:



- demander si la voiture consomme de l'huile ou non. Si 1L/15.000km => Ok, aucun problème. Si plus = segmentation pas étanche => moteur HS car maltraité à froid.
- controler l'embrayage. S'il donne des signes de faiblesse avec si peu de km, c'est que la voiture a été maltraitée => passe ton chemin
- controler la géométrie

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Message cité 1 fois

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Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Membre confirmé
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veget
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  1. Posté le 18/04/2011 à 03:31:34  
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Henri67 a écrit :
Bonjour,

Je connais bien ce véhicule. Points à surveiller:
- contrôler le bruit au ralenti àfroid ET à chaud au niveau du moteur: ça doit etre "lisse", "clair", comme ceci:



- demander si la voiture consomme de l'huile ou non. Si 1L/15.000km => Ok, aucun problème. Si plus = segmentation pas étanche => moteur HS car maltraité à froid.
- controler l'embrayage. S'il donne des signes de faiblesse avec si peu de km, c'est que la voiture a été maltraitée => passe ton chemin
- controler la géométrie

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
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Merci, je penserai à poser la question piège sur la consommation d'huile !


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Vive les Québécoises libres !
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Français Canadien
Profil : As du volant
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henri67
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  1. Posté le 18/04/2011 à 11:48:47  
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De rien :jap:

Attention toutefois... si la S4 en question tourne à la 00W30 ou 00W40 en long life (vidange tous les 2 ans ou 30.000km) il est possible dans le cas d'une conduite dynamique (mais pas forcément à froid hein :D ) qu'elle consomme un peu plus, du style 1L/8000km, mais vraiment maximum.
En revanche si l'auto n'est pas en Long Life (donc vidange en 5W30 une fois/an) et qu'elle consomme encore plus d'huile, là le moteur est cuit.

Parfois les moteurs à injection directe consomment de l'huile de façon assez vorace, mais ce type d'injection n'équipe pas la S4 V8. Pour te donner un exemple, j'ai rajouté 0.5L d'huile en 20.000km quand j'étais en long life, mais je suis passé en programme normal et depuis plus aucune conso d'huile.


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Hollande au volant, viol au tournant
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
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mat86
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  1. Posté le 18/04/2011 à 18:49:48  
  2. answer
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La 5W30 est plus fluide que la 0W40... :/  c'est la dernière norme long Life Audi d'ailleurs!
Moi je tourne en 0W40 en cycle normal (9000 km... :cyp: )
Message cité 1 fois

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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Membre confirmé
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veget
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  1. Posté le 22/04/2011 à 01:10:05  
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mat86 a écrit :
La 5W30 est plus fluide que la 0W40... :/  c'est la dernière norme long Life Audi d'ailleurs!
Moi je tourne en 0W40 en cycle normal (9000 km... :cyp: )
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Bon merci les gens mais je vais me rabattre sur une 335i E92. Je fais l'essai demain !


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