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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §pet328gE

 

Voila tu as vu le vrai visage d'AUDI, que tu vois une fois le chèque signé et des enmerdes sur la caisse normalement.

 

 

 

grace a vous je crois que je vais acheter une twingo en attendant :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §And374ho

Ceci étant, ce tread est un entonnoir où tous ceux qui ont un problème de culasse se retrouvent, cela ne veut pas dire que toutes les autos sont touchées, heureusement. Mais il est vrai qu'un moteur conçu à l'origine pour une puissance de 90 cv, malgré les aménagements effectués pour supporter des puissances plus fortes, puisse avoir des problèmes de fiabilité, mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans une usine aussi importante que celle qui produit les moteurs TDI, entre le moment où le problème est posé, que ce problème est statistiquement pris en compte suivant le critère qualité de l'entreprise, celui où intervient la correction, il peut s'écouler plus d'une année, et que la correction du problème peut même atteindre plusieurs années à cause des aller retours en clientèle jusqu'à ce qu'il disparaisse. En fait pour un constructeur automobile, malgré les essais privés, c'est le client qui est le révélateur principal des défauts de conception de la voiture. Quant on signe un chèque pour l'achat d'une voiture neuve, on devient de facto essayeur attitré du constructeur, en espérant qu'il n'arrivera rien à l'auto, ce qui se vérifie dans 99% des cas. :o

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Invité §pet328gE

Ceci étant, ce tread est un entonnoir où tous ceux qui ont un problème de culasse se retrouvent, cela ne veut pas dire que toutes les autos sont touchées, heureusement. Mais il est vrai qu'un moteur conçu à l'origine pour une puissance de 90 cv, malgré les aménagements effectués pour supporter des puissances plus fortes, puisse avoir des problèmes de fiabilité, mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans une usine aussi importante que celle qui produit les moteurs TDI, entre le moment où le problème est posé, que ce problème est statistiquement pris en compte suivant le critère qualité de l'entreprise, celui où intervient la correction, il peut s'écouler plus d'une année, et que la correction du problème peut même atteindre plusieurs années à cause des aller retours en clientèle jusqu'à ce qu'il disparaisse. En fait pour un constructeur automobile, malgré les essais privés, c'est le client qui est le révélateur principal des défauts de conception de la voiture. Quant on signe un chèque pour l'achat d'une voiture neuve, on devient de facto essayeur attitré du constructeur, en espérant qu'il n'arrivera rien à l'auto, ce qui se vérifie dans 99% des cas. :o

 

 

Ben je veux bien etre cobail mais qu' on me donne la voiture lol

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Invité §win731Ay

Je dirais qu'il faudrait qu'Audi reconnaisse ce souci qui PEUT arriver sur ce moteur dont la conception a été revue. Faut pas qu'ils oublient que l'image de marque et le bouche à oreille c'est la meilleure pub...

Reconnaître ses erreurs c'est la base d'une bonne réputation. Faire l'autruche ou être de mauvaise foi, c'est la voie royale pour ne plus être crédible. Audi joue à un jeu dangereux avec certains de ses clients.

Renault a joué et a perdu à ce jeu par rapport aux turbos défaillants de certains de ses dCi... au final, ils l'ont senti passer à un moment.

 

Ce 140 est maintenant en version Common Rail sur la nouvelle A4...

En tant que consommateur et gros rouleur informé, si je voulais acheter cette voiture que je trouve magnifique je suis pas très chaud pour l'instant avec cette nouvelle technologie sur les TDI 4 pattes et ce souci de culasse qui n'a pas l'air d'être erradiqué...

 

Mais la sourde oreille d'Audi sur ce sujet est certainement justifiée par ce phénomène statistiquement aléatoire et par une minorité de clients informés de ce souci par rapport à la majorité des acheteurs d'une marque qui fait encore bonne figure pour le moment... et qui ne réagit pas pour des raison économiques

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Invité §kle628nO

Pour ma part j'ai toujours le probleme je n'ai pas roulé avec l'A3 depui le mois d'octobre, du coup je me trimbale avec une astra essence qui a une consommation de feu de dieu j'en ai trop mare. personne veut payé donc je fait appel a la protection juridique de mon assurance, la voiture sera expertisé le lundi 28 janvier dans le garage audi le plus proche de chez moi, je vous tient au courant.

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Invité §bra663Dc

Bonsoir, je viens de parcourir ce sujet, je dois avouer que ça fait froid dans le dos : je suis propriétaire d'une A3 sportback amb. luxe de juillet 2005.... elle a 40 000 kms au compteur, aucun soucis pour le moment.... mais ça me fait peur tous ces soucis, surtout qu apperemment je suis dans la période touchée (2005 aussi ? meme juillet ??)... enfin bref, courage à tous... :-)

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Invité §kle628nO

Jeff elle est dans mon garage personel depuis le retour de chez audi, moi aussi j'alucine persone qui prend en charge, l'assurance qui met 15 ans a s'ocuper de l'affaire, le plaint le mec qui a le soucy la et qui n'a pa de voiture de rechange, elle a 101000 kms je l'ai acheter avec 98600

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Invité §Ton078gf

Quelqu' un sait-il si on peut anticiper la casse de la culasse en faisant quelques frais que ce soit. du style, resserement de la culasse et du bloque culbuteur (pour comprimer le joint, tout en reglant les butées), ou encore changement pur et simple du joint de culasse sans changer la culasse, ce lors du changement de la distri par exemple. Appel aux experts du topic Audi. bon courage à tous les lesés d' une marque à première vue prestigieuse ( pour le prix, mais pas le SAV)

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Invité §pet328gE

Jeff elle est dans mon garage personel depuis le retour de chez audi, moi aussi j'alucine persone qui prend en charge, l'assurance qui met 15 ans a s'ocuper de l'affaire, le plaint le mec qui a le soucy la et qui n'a pa de voiture de rechange, elle a 101000 kms je l'ai acheter avec 98600

 

 

 

Tu l'avais payés combien?

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Invité §ton160Gu

bonjour encore un nouveau cas: j'ai une A3 sportback, 2 ltdi 140, ambition, octobre 2004, 87000 km, en septembre le voyant de liquide de ref...s'allume au garage (audi) ils m'ent remettent, ne me disent rien, en décembre rebelotte...cela ne m'inquiéte pas plus que cela mais après 1000 km rebelotte, là je l'enmène chez audi, diagnostique, problème de culasse (il y a un cylindre qui ne tourne pas à froid), après mise à l'épreuve de la culasse au bout de 3 jours on me rapelle pour me dire que la culasse était à changer. le mécano me dit qu'ils ont fait une demande de prise en charge chez audi france, réponse dès le jour même de mon garagiste qui me donne le verdict: culasse changée par audi france 100%, et 30% de main d'oeuvre, il me reste pour ma pomme 70 % de main d'oeuvre, s'ajoutenet à cela la courroie de distri (la vieille ne peut pas etre remise) la pompe à eau faite en même temps, courroie accessoire, et main d'oeuvre pour ces dernières pièces. Ces pièces étaient à changer dans 30 000 km et comme je voulais revendre cette auto je ne l'aurai pas fait. Je redemande une prise en charge un peu plus élvée de chez audi france, pour les frais annexes que ce défaut ont engendré. au bout de 2 jours réponse négative d'audi france. Résultat 822 euros TTC de frais !! je m'en tire pas trop mal !!! un conseil n'hésitez pas à appeler le service commercial d'audi france au 08 25 08 72 12 , le mieux serait que votre garagiste lui m^me en fasse la demande je pense qu'il aura plus de poids...Enfin mon auto maintenant hors de danger de tout problème de culasse je le remet en vente si cela intéresse quelqu'un!! sportback noire ambition jantes alu 17 chassis sport, barres de toit alu 18900 euros,

bon courage à tous je me tiens à votre disposition pour tout renseignement ou conseil

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Petite question, les nouvelles culasses qu'ils installent non plus ce défaut j'espère, c'est à dire que le soucis à été réglé en usine? D'ailleurs des qu'elle à été changée une fois sur les premiers cas décelés est t'il possible qu'elle soit à rechanger?

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Invité §tra351Fa

Bonjour a tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 140 Ambition en de Janvier 2004 158 000Kms, lorsque je mets le contact sans démarrer j'ai un témoin qu'il s'allume jaune et qui d'après la notice est lié au système des gaz.

 

Après avoir démarré le témoin s'éteint.

 

Est-ce normal? de plus d'après le vendeur et les factures la voiture est nickel... ferais-je partie des chanceux qui n'ont pas le problème du joint de culasse ou dois-je le faire vérifier? (elle va au garage Lundi prochain pour changer le par brise.

 

Merci

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Bonjour a tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 140 Ambition en de Janvier 2004 158 000Kms, lorsque je mets le contact sans démarrer j'ai un témoin qu'il s'allume jaune et qui d'après la notice est lié au système des gaz.

 

Après avoir démarré le témoin s'éteint.

 

Est-ce normal? de plus d'après le vendeur et les factures la voiture est nickel... ferais-je partie des chanceux qui n'ont pas le problème du joint de culasse ou dois-je le faire vérifier? (elle va au garage Lundi prochain pour changer le par brise.

 

Merci

 

 

c'est la vanne EGR qui est encrassée je dirai.

Les symptomes du joint de culasse c'est une baisse du niveau de liquide de refroidissement.

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Invité §And374ho

Petite question, les nouvelles culasses qu'ils installent non plus ce défaut j'espère, c'est à dire que le soucis à été réglé en usine? D'ailleurs des qu'elle à été changée une fois sur les premiers cas décelés est t'il possible qu'elle soit à rechanger?

 

 

Bonjour, il semblerait, que d'après totoplus les problèmes de joint de culasse des TDI produits par VW perdurent.

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Invité §tra351Fa

Merci loebi je vais demander a Audi de vérifier cela.

 

D'ailleurs que devrais-je vérifier sur un véhicule de se kilométrage, sachant que le vendeur n'a fait quasiment que de l'autoroute (c'était une première main).

 

Pour ma part je ne fais que 7 Kms pour me rendre à la gare (elle atteint a peine sa température de fonctionnement surtout à cette période de l'année).

 

Pour informations j'ai déjà eu une A3 TDI 130 de 2003 puis je suis passé chez BM pour une 320 D et 330 D.

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Invité §neg608wm

bonjours je voudrais ca vous a couter combien pour changer tout cher audi merci de me repondre

 

 

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Invité §neg608wm

bonjours je voudrais savoir si tu a trouver une solution pour audi merci de me repondre

 

 

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Merci loebi je vais demander a Audi de vérifier cela.

 

D'ailleurs que devrais-je vérifier sur un véhicule de se kilométrage, sachant que le vendeur n'a fait quasiment que de l'autoroute (c'était une première main).

 

 

 

il faut vérifier si la distribution a bien été faite.

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Invité §kle628nO

je ne sais pas si quelqu'un se souvien de mon cas, jeff il me semble, l'expert est passé et ma donné raison pour le probleme de liquide refroidissement, il ma conseiller d'annuler la vente de facon a ce que le vendeur récupere la voiture et moi l'argent, a voir si ca va se faire sinon tribunal, ca risque de prendre du temp :cry: en tout cas pour ma part audi c'est fini, tres décu d'autant plus que je l'ai faite tourner un peu il y'a quelque jour le poste ne s'alume plus, l'esp ne s'active plus et le voyant controle des gaz d'echapement qui ne s'eteint pas, une vrai misere cette A3.

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Oui on en avait discuté :jap:

Par contre je me souvient que tu devait contacter l'escr....eu le vendeur pardon, ca à donné quoi? Dit donc je viens de lire la fin de ton post, tu n'a pas de chance :pfff: Esperons que ca puisse le faire à l'amiable car si tu commences avec les procédure ca va etre long et avec un resultat parfois incertains, et c'est bien dommage car tu est "victime" dans tous ca!

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Invité §kle628nO

je l'ai recontacter mais ca ne donne rien il dit ne pas avoir connu ce probleme, chose impossible surtout que l'expert ma dit la meme chose

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Invité §tra351Fa

 

il faut vérifier si la distribution a bien été faite.

 

 

 

La courroie à bien été changée j'ai la facture.

:jap:

 

 

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Invité §dar135zg

Purée klem206 j"ai suivie ton cas je comprend ton raz le bol !!! j'espere que tu va récuperer ton argent et que le vendeur de la A3 soi plus ou moins punis pour ce qu'il à fait !!

Bon courage !!!

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Invité §aud552vB

bonsoir à tous comme tu dis quelle misère ces A3 j'ai étè proprio d'une audi A3 2.0 tdi ambition luxe de 2004 très belle d'ailleurs avec 60 000 et à peine revenu de chez le vendeur 300 bornes plus de liquide dans le bocal j'en rajoute mais 1 semaine plus tard rebelotte et sa pendant 6 mois sans que audi enfin après que j'ai retourner le bureau et casser un vase dans le bureau du directeur avec mon frère et un cousin qu'ils ont pris en charge a70 %

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Invité §aud552vB

alors faut gueuler gueuler et pas hesiter a etre agressif surtout devant les clients ils aiment pas sa moi c'est ce ke j'ai fait et ils ont eu peur en voyant leur concession se vider

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Invité §kle628nO

jsuis d'accord avec toi mais je l'ai pas acheter chez audi autrement joré deja retourner le garage depuis longtemp, normalemen mon soucy est réglé le 19 fevrier j'ai un rendez vous avec mon expert et le mec qui ma arnaquer, il a interet a la reprendre et me donner mon fric sinon jfait un carnage, sinon je sais meme pu quoi acheter comme voiture ensuite deja pu cette misere d'a3.

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Invité §aud552vB

moi aussi je l'ai pas acheter chez eux mais c'est leur merde alors ils doivent assumer

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