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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §ant828oi

Ah bon :beuh: et c'est homologué...

 

 

La loi est très vague à ce niveau. C'est pourtant clair qu'une fois reprogrammé, le véhicule n'est plus conforme, donc même si l'assureur est au courant, qu'il assure l'auto comme une 140cv au lieu d'une 105 par exemple, en cas d'accident ton assurance pourra toujours se retourner contre toi car y'a rien à faire, ton certificat de conformité est là, et légalement parlant ton véhicule n'est plus ok pour circuler sur la voie publique...

 

Pourtant une reprog est accessible à tout le monde... C'est un peu comme télécharger des films sur le net, c'est interdit mais les sites sont là et tout le monde en profite!

 

En belgique on ne reprogramme pas nos voitures que par le garage... certains le font pour garder la garantie.

Les meilleurs pour le moment ce sont eux: http://www.shiftech.be/ Ils ont aussi un centre à Lyon.

Regardez qd même ici, l'article 8: http://www.shiftech.be/conditions.pdf

 

 

Non, non, pas Namur, la Basse-Sambre, Jemeppe-s/S pour être précis... bon il n'y a que 15 minutes de route pour être à Namur ... et 25 minutes pour trouver une place pour se garer :ange:

 

 

Ha, ta voiture vient de chez Mazuin alors je parie, j'y vais encore bien...

 

 

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Non, mes parents ont acheté 2-3 Audi chez Mazuin (dont récemment l'A1) mais mon A3 vient de chez Centr'auto à Gosselies, ils me faisaient la même remise et c'est tout près de mon boulot, donc plus simple pour les entretiens, ils me conduisent au boulot et me ramènent la voiture en fin de journée.

 

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Invité §ant828oi

Non, mes parents ont acheté 2-3 Audi chez Mazuin (dont récemment l'A1) mais mon A3 vient de chez Centr'auto à Gosselies, ils me faisaient la même remise et c'est tout près de mon boulot, donc plus simple pour les entretiens, ils me conduisent au boulot et me ramènent la voiture en fin de journée.

 

 

La clAsse :sol:

 

Gosselies, c'est là que je vais acheter mes pneus, chez Racing diffusion (ex Pneu 9)

 

Tu travailles où? Chez CAT?

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Invité §A3s236yd

 

Correction:

 

1.9 TDI IP 105ch REPROG a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

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;)

 

 

bonjour,

reprogrammer a 130ch?

j'aimerais bien faire aussi une reprogrammation mai sj eme demande si la conso diminue et si l'ensemble mécanique support la reprogrammation?merci

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Invité §ant828oi

 

bonjour,

reprogrammer a 130ch?

j'aimerais bien faire aussi une reprogrammation mai sj eme demande si la conso diminue et si l'ensemble mécanique support la reprogrammation?merci

 

 

Entre 130 et 140.

 

Si tu le fais chez des gens sérieux il n'y a pas de problème. Par exemple moi on me l'avait reprogrammée à 376Nm, j'ai donc eu un problème à la boite de vitesses car trop de couple. Entre 320 et 340Nm maximum pour rester fiable. Sinon là je suis à 226 000km et plus jamais rien eu.

Le top c'est là: http://www.shiftech.be/ ou http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr

 

La conso peut diminuer si tu roules cool, mais vu que tu auras 30ch en plus tu seras tenté de pousser plus :)

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Invité §ant828oi

C'est déjà ça, mais je préfèrerais avoir gratuitement une voiture de prêt pour la journée :p

 

Je bosse dans une petite boite sur l'aéropole, du coup je vois plus d'avions que de bulldozers :lol:

 

 

Oui mais si c'est pour la laisser dans le parking de ton boulot toute la journée.

 

Ok ok

 

P-ê qu'on se croisera un jour :jap:

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Invité §A3s236yd

 

Entre 130 et 140.

 

Si tu le fais chez des gens sérieux il n'y a pas de problème. Par exemple moi on me l'avait reprogrammée à 376Nm, j'ai donc eu un problème à la boite de vitesses car trop de couple. Entre 320 et 340Nm maximum pour rester fiable. Sinon là je suis à 226 000km et plus jamais rien eu.

Le top c'est là: http://www.shiftech.be/ ou http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr

 

La conso peut diminuer si tu roules cool, mais vu que tu auras 30ch en plus tu seras tenté de pousser plus :)

 

 

ok merci beucoup..c'est vrai que de passer de 250Nm de couple a 376Nm c'est un gain énorme ..

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Invité §ant828oi

 

ok merci beucoup..c'est vrai que de passer de 250Nm de couple a 376Nm c'est un gain énorme ..

 

 

C'est beaucoup trop...

 

Chez Shiftech on m'a dit 320Nm pour rester fiable (avec une petite marge de sécurité sûrement), mais malheureusement ils n'existaient pas encore qd j'ai fait ma reprog :(

 

Enfin pour en revenir au sujet de ce topic, c'est p-ê la meilleur solution. Plutôt que d'acheter un 2.0TDI 16s et d'avoir plein de soucis, autant acheter un 1.9TDI et le reprog. (Dommage pour la boîte 5 sur l'A3 105)

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Invité §ove811FG

Ouais enfin quand tu projète d'acheter une G 5 d'environs 140 cv en diesel histoire de la reprogrammer autour des 170 - 180 cv, ba l'a tu l'a dans l'os ! Tu t'orriente vers un autre modèle !

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Invité §ant828oi

Ouais enfin quand tu projète d'acheter une G 5 d'environs 140 cv en diesel histoire de la reprogrammer autour des 170 - 180 cv, ba l'a tu l'a dans l'os ! Tu t'orriente vers un autre modèle !

 

 

Tu peux toujours tenter ta chance, après tout les topics de VW/AUDI/SEAT sont remplis de conducteurs de 2.0TDI! Et ce topic-ci ne fait jamais que 40 pages... :ange:

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Invité §jul482Xu

Faudrait locker ce topic avec en dernier message en majuscule et en gras : N'achetez surtout pas de TDI 140 IP quelle que soit l'année, on vous aura prévenu !!!

 

:cyp:

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Invité §ant828oi

Faudrait locker ce topic avec en dernier message en majuscule et en gras : N'achetez surtout pas de TDI 140 IP quelle que soit l'année, on vous aura prévenu !!!

 

:cyp:

 

 

:lol:

 

N'empêche, nous n'avons aucun chiffre.

Le problème est bien connu mais il y a p-ê 1 ou 2 moteurs touchés sur 100!

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Invité §Hen883vL

 

:lol:

 

N'empêche, nous n'avons aucun chiffre.

Le problème est bien connu mais il y a p-ê 1 ou 2 moteurs touchés sur 100!

 

 

euh non, surement beauuuuucoup plus que ça. C'est simple, je connais 4 personnes qui ont eu ce moteur, tous ont eu des merdes. Et quand c'était pas la culasse, c'était le VM.

Sans compter ce qu'on peut lire partout à gauche à droite... allez faire un tour sur les forums allemands, c'est fruité afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §ant828oi

 

euh non, surement beauuuuucoup plus que ça. C'est simple, je connais 4 personnes qui ont eu ce moteur, tous ont eu des merdes. Et quand c'était pas la culasse, c'était le VM.

Sans compter ce qu'on peut lire partout à gauche à droite... allez faire un tour sur les forums allemands, c'est fruité afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Mais le volant moteur c'est pas typique des 2L, les 1.9 aussi sont touchés.

 

Oui c'est vrai que 1 ou 2% j'ai p-ê été un peu trop sympa, mais 10% max!

 

(P-ê que tu portes la poisse à ton entourage :D )

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Invité §ano737Jv

Atoun4 a raison je dirai environ 25 véhicule sur 100 sont touches

Moi j'ai eu un touran 2.0 TDI et vw un jour m'a di que je devai changer la culasse + joint. Mais en fait, en ayant peur de la facture que sa aller rendre, je suis aller voir garagiste du coin, et m'a di que ce n'était q'un simple bouchon de radiateur de refroidissemt qui merde. Pour moi 45 €.

Pour moi panne a 150000 km. Et a vrai dire, véhicule qui m'a jamais laisse sur bord de route et même de 0 a 100000 km rien

Après quelques petites pétouilles sans gravite et ne dépassent rarement 200 €. Et sachez que je ne suis pas le seul content et que les prob. De cullasse sont pas ultra fréquent et quand tu tombe en panne avec ce moteur c'est souvent autre chose. ( vitres électrique, volant moteur,..) savoir mon touran est de mars 2003.

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Invité §ano737Jv

Puis tous les modèles sont pas concerne (principalement jusqu'à 2005) et après panne très rare( je dirai que 5% des véhicules avec ce moteur sont concerne et encore.

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Invité §ant828oi

Atoun4 a raison je dirai environ 25 véhicule sur 100 sont touches

Moi j'ai eu un touran 2.0 TDI et vw un jour m'a di que je devai changer la culasse + joint. Mais en fait, en ayant peur de la facture que sa aller rendre, je suis aller voir garagiste du coin, et m'a di que ce n'était q'un simple bouchon de radiateur de refroidissemt qui merde. Pour moi 45 €.Pour moi panne a 150000 km. Et a vrai dire, véhicule qui m'a jamais laisse sur bord de route et même de 0 a 100000 km rien

Après quelques petites pétouilles sans gravite et ne dépassent rarement 200 €. Et sachez que je ne suis pas le seul content et que les prob. De cullasse sont pas ultra fréquent et quand tu tombe en panne avec ce moteur c'est souvent autre chose. ( vitres électrique, volant moteur,..) savoir mon touran est de mars 2003.

 

 

Put***!!! Ca veut dire qu'une autre personne n'aurait p-ê pas pris la précaution d'aller se renseigner ailleurs, et hop 3000€ dans les dents!

Ce qui peut vouloir dire aussi que certain ici on payé 3000€ pour un bouchon de radiateur :D

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Invité §ant828oi

Phrase de circonstance :

 

"Ils poussent le bouchon trop loin"

 

 

:cyp:

 

 

Si c'est réellement déjà arrivé, c'est vraiment déculasse! alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §ano737Jv

:coucou: Ca bosse en ce moment chez VAG? :)

 

 

On va dire que sa a bosse au maximum pour que ce moteur soit au maximum fiable jusqu'en 2007 car après ils sont passe au moteur common rail de même puissance qui pour l'instant, présent une meilleur fiabilite que son grand frère a injecteur pompe. Sans tout de fois dire que l'injecteur pompe et une catastrophe au niveau fiabilite, bien au contraire. Mais si on devait lui donner une note globale fiabilite durant toute sa carrière y compris les modèles de fin de productions avec ce moteur, c'est a dire a partir de septembre 2005 a janvier 2008, qui sont les productions qui posent le moins de problèmes, j donnerai une note globale de 12,5/20, ce qui est un assez bon bilan uand on compare avec les autre véhicules du marche

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Invité §pat140vt

bon finalement j'ai acheté une A3 sportback de 06/2007 en 170ch avec 81000 km (moteur BMN donc)

 

elle est nickelle

 

ça pousse fort, très agréablement surpris!

 

RAS pour le moment, que du bon! :love:

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Invité §Yom443QY

Salut tout le monde!

moi j'ai un 2L TDi code moteur BMM de 09/2007

R A S à 56000km depuis le début!

2 pneus avants changés et puis une vidange et c'est tout!

je connais d'autres personnes en 2L TDi (BMM) et ils ont aucun souçis!!!

bonne journée :)

 

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Invité §Hen883vL

n'importe quand, de 75.000 à l'infini, normal c'est un moteur de merde :o

 

Et si c'est pas la culasse, c'est le turbo ou le volant moteur bi-masse lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif

 

Y'en a même qui arrivent à faire un triple kill, turbo + VM + culasse = le prix de la bagnole, mais bon heureusement le mazout est 15 centimes moins cher à la pompe, c'est économique :hihi:

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