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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §inv584SX

Salut,

 

J'ai regardé le numéro de série de ma culasse (tdi 140 dsg de mars 2008) et c'est le 03G 103 308C

Soit le même que ledom pour son 170cv :??:

 

Sachant que la culasse remplacée par romain77190 est 03G 103 351 F (351 E = HS) on n'y comprend plus grand chose !

 

D'autres possesseurs de tdi 140 peuvent t'ils regarder quel est leur numéro de série de culasse + année d'achat et le poster sur ce forum ?

 

On y verra peut être plus clair ?

 

(c'est gravé en petit sur le bord supérieur, derrière les tuyaux, à l'avant droit en regardant d'en haut, face à la voiture )

 

photo= http://www.leon-concept.com/forum/download/file.php?id=2186&t=1

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Invité §mal178BB

"Voila tu as vu le vrai visage d'AUDI, que tu vois une fois le chèque signé et des enmerdes sur la caisse normalement."

toutes les marques et tout les concessionnaires sont comme ca c'est le metier qui veut ca croyez moi j'en fait partie...

 

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Invité §rom442Ui

La référence de la culasse n'est pas là ou tu l'indique !

Il faut demonter le collecteur pour là voir

 

D'ailleurs je viens de controle et 03G103308C est inconnu au bataillon, il ne manque pas quelque chose à la Rèf. par hasard ?

 

Pour info les TDI 105 et TDI 170 on exactement la meme référence pour les culasses, soit : 03G 103 351 C

 

Bizzare cette affaire, mais c'est la stricte réalité lol

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Invité §mal178BB

"Oui mais le SAV Audi est l'un des pires. ;)"

alors tu n'a jamais eu de véhicule coréens...sourire

audi et le groupe dont il fait partie audi vag seat ont un tres bon réseaux sav même si il peut i avoir des exceptions...

ne parlez pas sans savoir...

 

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Invité §mal178BB

perso moi j'ai une audi donc je sais de quoi je parle...

et c'est mon metié...

donc je ne parle pas sans savoir...

évite de me metre au piquet de la sorte alors que je suis courtois avec toi nous ne sommes pas a l'école un peu de respect stp si tu ne veut pas dial comme une personnes cyvilisé nous ne t'obligeons pas a nous faire partager ta mauvaise humeur merci...

que tu soit ou pas un véteran confirmé ne te donne pas tout les droit...

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Deja c'est toi qui commence par un ton vindicatif je cite " ne parlez pas sans savoir" je te répond, il faut l'accepeter. Que tu travailles chez audi chez Renault je m'en tape un peu à vrai dire et perso j'évite de croire les vendeurs, il suffit de lire le forum pour voir que le SAV Audi est merdique je relate uste ce qui est dit. D'autre part mon humeur ne te regarde pas mais si tu veut savoir je suis de tres bonne humeur, et le fait que je soit soi disant vétéran, ou routard je trouve ca minable de trouver ca comme excuse à chaque fois, ayez un peu d'imagination les gars, perso j'en ai aussi rien à cirer d'etre vétéran truckmuche ou quoiquoi ce soit, ca ne m'empeche pas de dire ce que je pense et de renseigner les gens quand ils ont besoin de nous sur le forum, alors le coup du vétéran à d'autres.

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Invité §kal167HE

il est de notoriété que le SAV est très en dessous de la moyenne, et en tout cas très loin du service prémium de la catégorie.

Pour preuve, Ralf Weyler, directeur commerciel et marketing d'Audi, a déclaré "Nous engageons 6 milliards d'Euros pour que notre SAV soit lui aussi premium", article paru il y a 15 jours dans l'automobile magazine.

(pour ceux que cela interresse, je peux faire un scan)

Ajouté à cela, les moteurs diesels les moins fiables (1.9 et 2.0) du marché, et dépassés technologiquement, Audi se retrouve en 16ème place pour ce qui est du classement qualité SAV - fiabilité.

 

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Invité §mal178BB

sur papier c'est un ainsi mais croyez moi que la réaliter est tout autrement je le vis de l'interieur pour etre proprio d'une audi pour avoir mes anciens colégue de travaille actuelement et dans la meme concession mécano chef d'atelier magasinier responsabl des vente vn et le sous direteur de la concession donc avec ca...

mais certes les chiffres officel sont peut etre ainsi et je doit reconaitre que renault et tres fort en sav mais de la a dire que audi et piteux ou surtout dire que bmw et leilleur "bof" avis perso sa n 'engage que moi ...

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il est de notoriété que le SAV est très en dessous de la moyenne, et en tout cas très loin du service prémium de la catégorie.

Pour preuve, Ralf Weyler, directeur commerciel et marketing d'Audi, a déclaré "Nous engageons 6 milliards d'Euros pour que notre SAV soit lui aussi premium", article paru il y a 15 jours dans l'automobile magazine.

(pour ceux que cela interresse, je peux faire un scan)

Ajouté à cela, les moteurs diesels les moins fiables (1.9 et 2.0) du marché, et dépassés technologiquement, Audi se retrouve en 16ème place pour ce qui est du classement qualité SAV - fiabilité.

 

:jap:

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sur papier c'est un ainsi mais croyez moi que la réaliter est tout autrement je le vis de l'interieur pour etre proprio d'une audi pour avoir mes anciens colégue de travaille actuelement et dans la meme concession mécano chef d'atelier magasinier responsabl des vente vn et le sous direteur de la concession donc avec ca...

mais certes les chiffres officel sont peut etre ainsi et je doit reconaitre que renault et tres fort en sav mais de la a dire que audi et piteux ou surtout dire que bmw et leilleur "bof" avis perso sa n 'engage que moi ...

 

 

C'est pas parce que tu connais les salarié d'une concess et que tu as une Audi que le SAV national est bon, certes et je ne dit pas la contraire, tu connait une concession ou cela se passe bien et encore je doute que tout les clients soit contents ( rien de méchant la dedan) mais au niveau national Audi peut faire mieux, les chiffres ne sont pas inventés et écrit par plaisir. Il ya a beaucoup de bonnes concess mais énormément de mauvaise concess niveau SAV.

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Invité §bit231vz

Le jours ou je paierai mon audi au prix d'une coreenne je serais peut etre aussi plus indulgent! En attendant et pour reprendre ma pensée, les exceptions ce sont les garages qui bossent vraiment bien en SAV dans l'Est de la France ( concernant les gros problemes evidemment) et il y en a, mais en plus la marque elle meme prends ses clients français pour des bombonnes a fric tant leur mauvaise foi est incroyable et a geometrie variable des qu'il s'agit de prendre en charge des problemes type culasse ou volant moteur pourtant difficelement discutables...!!! C'est ça le plus grave... :pfff:

En attendant peinture complete ou presque de mon A3 neuve et apres avoir déjà fait reprendre le capot me voila maintenant bon pour faire refaire la porte puisqu'il y a une coulure de plus de 7 cm sur le coté et cela apres le traitement protech!!!! Premium, quelqu'un a dit reseau premium quelque part non??? Et mon cas n'est pas unique puisqu'a 400 kilometres de chez moi mon pote n'est pas plus content du service qui est effectué sur son A4 surtout vu le prix de la MO!!!! Bref si tu bosses dans un garage efficace et agreable

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Invité §mal178BB

techniquement certaine concession son bichoné par la maison mére"ceux qui on les meilleurs chiffre de ventes et de sav"un consession qui a un gros volume de piéces détachés et prioritaire sur une petite concession vila déja le premier point et le faite que le directeur de concession et une paire de cuille et face savoir a la maison mére quand sa ne va pas...

aprés je ne génèralise pas il y a de mauvaise concession mais croyez moi que vous en avez pour votre pognon avec audi car chz merco et bmw pour ne prendre que la reele concurence allemande c'est la meme merde avec encore une fois des fois des exceptions dans certain cas...

quand au coréenne le prix et moindre sa se comprend qualiter de finition zero la seule chose qui et réele c'est la fiabilité des moteurs la technilogie utilisés avantgardiste les véhicules suréquiper de serie certes mais quand un démareur vient de corée et qu il y a un mois de délai ou mieu quand vus achetez un 4x4 "samyung" qui présente un soucis au niveau du capteur de présence dans le siége au bout de 100 km et que la l'usine n'est pas en mesure de fournir le capteur en moins de 6 mois et en envoyant le bon ce qui est pas toujours le cas ben vous comprenez pourquoi les coréens je les afectionne pas...

tout ca c'est ce que j'apelle des sav merdique audi en est loin méme si il ne sont pas premier et pas toujours au top et c je veux bien l'admetre...

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Invité §inv165rb

Bonjour tout le monde,

 

je cherche a acheté une A3, le TDI serait pour moi le plus raisonable....

mais vu les probleme de culasse rencontré ca m'a grandement refroidi.

Par contre etes vous sur que les culasses des 170ch et 140 ch TDI sont differentes?

Et cela veut il dire que les 170ch ne sont pas touché?

Pourriez vous me dire d'ou tenez vous cette info.

 

 

merci d'avance

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Invité §jul482Xu

faut pas croire que toutes les 140cv sont touchées non plus... La mienne a 70 000km et aucun souci à ce niveau la et je suis pas le seul c'est sur! Je touche du bois !

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Invité §And374ho

 

En attendant peinture complete ou presque de mon A3 neuve et apres avoir déjà fait reprendre le capot me voila maintenant bon pour faire refaire la porte puisqu'il y a une coulure de plus de 7 cm sur le coté et cela apres le traitement protech!!!! Premium, quelqu'un a dit reseau premium quelque part non??? Et mon cas n'est pas unique puisqu'a 400 kilometres de chez moi mon pote n'est pas plus content du service qui est effectué sur son A4 surtout vu le prix de la MO!!!! Bref si tu bosses dans un garage efficace et agreable

 

 

 

C'est le traitement protech qui a révélé la coulure, oubien il y a coulure à cause du traitement protech? :??:

 

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Invité §And374ho

techniquement certaine concession son bichoné par la maison mére"ceux qui on les meilleurs chiffre de ventes et de sav"un consession qui a un gros volume de piéces détachés et prioritaire sur une petite concession vila déja le premier point et le faite que le directeur de concession et une paire de cuille et face savoir a la maison mére quand sa ne va pas...

aprés je ne génèralise pas il y a de mauvaise concession mais croyez moi que vous en avez pour votre pognon avec audi car chz merco et bmw pour ne prendre que la reele concurence allemande c'est la meme merde avec encore une fois des fois des exceptions dans certain cas...

quand au coréenne le prix et moindre sa se comprend qualiter de finition zero la seule chose qui et réele c'est la fiabilité des moteurs la technilogie utilisés avantgardiste les véhicules suréquiper de serie certes mais quand un démareur vient de corée et qu il y a un mois de délai ou mieu quand vus achetez un 4x4 "samyung" qui présente un soucis au niveau du capteur de présence dans le siége au bout de 100 km et que la l'usine n'est pas en mesure de fournir le capteur en moins de 6 mois et en envoyant le bon ce qui est pas toujours le cas ben vous comprenez pourquoi les coréens je les afectionne pas...

tout ca c'est ce que j'apelle des sav merdique audi en est loin méme si il ne sont pas premier et pas toujours au top et c je veux bien l'admetre...

 

 

Vous parlez comme cela dans la vie? Essayez de vous relire pour voir :o

 

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Invité §inv114cw

Bonjour,

 

Personnellement, mon A3 TDI 140 est d'avril 2007 et est donc garantie encore 1 an. En lisant tous ces messages sur les problèmes de culasse (et surtout le coup que cela peut avoir), je me demandais combien coûte une extension de garantie de 2 ans chez Audi !?

 

Quelqu'un le sait-il ?

 

Ma voiture n'a que 23 000km et elle ne fume pas du tout, mais je préfère être prudent....

 

Merci beaucoup.

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Invité §inv114cw

Juste pour relever la remarque d'André44 juste au-dessus. J'ai lu le message cité, et wouah, ça interpelle........

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Invité §Fab058Ai

salut.... voilà j'ai une A3 2L TDI 140 mai 2003 123000km, qui depuis 3 semaines me consomme un plein de liquide de refroidissement tous les 500 km environ...

mon garagiste va la mettre en pression pour tester le radiateur de refroidissement de gaz d'échappement (je sais pas trop koi EGR)

 

je pense vu ce ke j'ai lu ke je v avoir droit à la fameuse culasse poreuse... dc je voudrai savoir si certaines personnes ont déja procédé à une action à plusieurs aupres d'AUDI pour ke ce pb soit enfin pris en compte??

 

merci...

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Invité §Fab058Ai

pas depuis kelle est plus sous garantie... là où je suis ils ont tendance à ne pas se prendre pour des merdes dc... ca a été vite vu...

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Invité §Fab058Ai

et en quoi le fait que la voiture soit entretenue par un bon garage fait que la faiblesse de la culasse en est moins de leur responsabilité....??

 

déja la qualité de leur réseau est loin d'etre au top (je parle pour ceux à qui j'ai eu affaire) si en plus maintenant pour plus de 25000 euros on peut pas espérer avoir un minimum de fiabilité où va t'on...???

 

en plus de ca je vois pas ce que ca aurait changé pour ma culasse de faire l'entretien ds le réseau AUDI... mis à part des factures plus élevées et un air supérieur à la con...

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Invité §Fab058Ai

ok merci....

 

et par hasard est ce kil serait possible de regrouper ttes les personnes concernées par ce pb présentes sur ce forum (apparemment il y en a pas mal) pour aller demander à AUDI France de reconnaitre ce pb et de participer aux réparations faites ou à faire par les propriétaires de véhicules ayant connu ce souci???

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Invité §dar135zg

Salut, à mon avis des personne de audi France doivent souvent tourner sur ce site et lire les topics ... ils ont déjà des arguments tout près pour nous répondre :( !!!

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Invité §And374ho

Salut, à mon avis des personne de audi France doivent souvent tourner sur ce site et lire les topics ... ils ont déjà des arguments tout près pour nous répondre :( !!!

 

 

Utiliser l'aide juridique de votre prime d'assurance pour faire avancer les choses vis à vis d'Audi.

 

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Invité §Fab058Ai

ca c clair ke les arguments ils les ont... je les ai eu au tel tout a l'heure...

pas d'études de prise en charge si le diagnostic n'est pas fait dans me réseau... en clair d'abord tu fais réparer chez Audi ensuite ils étudient ton cas... apparemment ils sont supers "pointilleux" et déclinent toute responsabilité... surtout que le test fait par Audi serait le meme que celui réalisé par mon garagiste... (la facture salée en plus) et il est n'est pas concluant vu que ca peut tout aussi bien etre la vanne EGR à changer que la culasse...

 

 

quelqu'un a une idée du prix pour le changement d'une vanne EGR...?? chez AUDI? dans un autre garage?? piece et MO??

 

merci bcp

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Invité §dar135zg

Salut fab, je connais pas du tout le prix, mais à mon avis la main d'oeuvre doit pas couter trop cher ma vanne EGR avec un amis on la démonté en quelques minutes pour la enttoyer, regarde chez audi si ils ne vendent pas la pièce en échange stendart, si oui remonte la toi même ou fait toi aidé c'est pas dur !!!.

 

Bonne aprem le taf m'attend !

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Invité §Fab058Ai

alors prix donné par la concession Audi ds les PO pour un changement de vanne EGR: 520euros pieces et MO compris...

 

le souci c ke mon garagiste (non agréé Audi) apres avoir fait un test de mise en pression du circuit de refroidissement n'est pas en mesure de me confirmer si le problème vien à coup sur de la vanne EGR ou de la culasse...:(

 

en clair c pas gagné... en plus de çà Audi France m'a baladé... et la concession Audi de ma ville avec qui mon garagiste est entré en contact pour savoir si il y avait un quelconque geste commercial de leur part ne peut pas faire le moindre geste... apparemment le véhicule ayant atteint 5 ans c meme pas la peine ils peuvent rien faire....

 

comble du comble,le véhicule n'a techniquement pas 5 ans car de mai 2003 mais on lui a répondu que la date d'enregistrement était du mois d'avril car c'est un véhicule provenant d'Allemagne... (il y a un peu de foutage de gueule quand même...)

 

enfin je vais moi meme aller dans la concession en question et tenter de raisonner le chef d'atelier par rapport à cette fameuse date... le tout est que je garde mon calme... ce qui me connaissant ne risque pas d'etre évident....

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Invité §Fab058Ai

j'aurai une autre question à vous poser (dsl je suis un peu saoulant... lol)

 

l'un d'entre vous aurait il fait intervenir un expert agréé par son assurance... car j'envisage sérieusement de le faire.... si oui comment ca c'est passé pour vous quel en a été le résultat???

 

merci à tous...

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bonjour, ayant vendu une audi a3 de mi 2003 140 ch, jai obtenu 50 % de prise en charge sur la culasse par le reseau audi, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si il faut changer la courroie de distribution ainsi que je joint de distribution qui s'eleve quandd meme a 300 € HT, car je dois rembourser au client la facture de reparation et le garage audi du client me dit qu il faut toujours remplacer lorsque l on change une culasse la courroie de distri et le joint alors qu'elle a ete faite a 90000 km te que la voiture a 110000 km en ce moment

 

et mon concessionnaire audi me dit qu il n est pas dans l obligation de changer la courroie de distri et le joint, qu il remonte souvent les anciens

 

alors pouvez vous me donnez des info la dessus merci.

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Invité §swe055wf

Je ne pense pas qu'il soit obliger de changer la courroie de distribution lors du changement de culasse car celle-ci avait déja était faite 20000kms auparavant, il la change si il lui reste quelque kms à parcourir comme ça tout est fait direct.

 

J'ai déjà remonté des anciennes distribution qui venez d'être faite à +/- 20000kms sur des voitures sans soucis par la suite.

 

Le garage Audi de ton acheteur est seulement un bon vendeur...

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