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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §gaz708uX

Faut pas se voiler la face, si vous roulez en Audi, vous allez payer le prix de l'heure au....prix fort. Représenter une marque "de luxe", ça coûte bonbon, il faut bien faire payer cela à ses clients. C'est pour cela que ton joint de culasse te revient si cher... Prends une Golf, qui est une A3 à peu de choses près, et tu verras déjà qu'à véhicule égal, le prix de l'entretien est nettement moindre. Les standards "corporate identity" chez VW ne sont pas aussi poussés que chez Audi. Les coûts d'expoitation aussi.

ahhhh vive les standards qualitatifs... ;)

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Salut,

 

Essaie d'utiliser un peu la ponctuation, pour donner un sens aux mots que tu mets en vrac à la queuleuleu..

 

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si le 2.0 TDI est sûr, en 2013? Tu peux y aller sans soucis, de toute façon ce moteur n'est plus le même que le 2.0 TDI de 2003, mais à ta place je prendrais un TSI. Bien plus agréable, plus souple, moins bruyant, économe.

 

Prenons en main le destin énergetique de notre pays, ne nous laissons plus manipuler, roulons à l'essence. Il suffit de quelques années, et d'une prise de conscience et de responsabilité de chacun, pour diminuer les Diesels sur nos routes. ;) ;)

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Salut,

 

Essaie d'utiliser un peu la ponctuation, pour donner un sens aux mots que tu mets en vrac à la queuleuleu..

 

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si le 2.0 TDI est sûr, en 2013? Tu peux y aller sans soucis, de toute façon ce moteur n'est plus le même que le 2.0 TDI de 2003, mais à ta place je prendrais un TSI. Bien plus agréable, plus souple, moins bruyant, économe.

 

Prenons en main le destin énergetique de notre pays, ne nous laissons plus manipuler, roulons à l'essence. Il suffit de quelques années, et d'une prise de conscience et de responsabilité de chacun, pour diminuer les Diesels sur nos routes. ;);)

 

 

Gros +1 pout le tfsi mais pas sur qu'il en trouve dans son budget...

Oui les 2.0 tdi CR sont fiables apparement, on commence à avoir du recul, par contre dans son cas pas sur qu' Audi ai mis une culasse de CR sur le moteur IP!

Pour rappel à "eure 27" les CR sont sortis en juillet 2008 de memoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §eur567tH

merci ,angelvivi c est coll ,dommage que trop risqué le 140 car elle est trop belle

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Invité §rop044xQ

merci a tous , je pense que c est risqué et ne pas la prendre

 

2.0 TDI génération common rail, plus de soucis de culasse. mais mieux faut rester vigilant sur un diesel moderne.

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Invité §Mam168uK

Salut,

 

juste par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a réussit a se faire prendre en charge le changement de culasse avec des voitures hors garantie ces dernières années ? :??:

 

A+

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Invité §max001pA

Salut,

 

juste par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a réussit a se faire prendre en charge le changement de culasse avec des voitures hors garantie ces dernières années ? :??:

 

A+

 

 

 

un gars a recensé 450 personnes dans le meme cas avec les tdi 140 et 170 dans le dernier auto-journal pris en charge a 50%

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Invité §Mam168uK

 

 

un gars a recensé 450 personnes dans le meme cas avec les tdi 140 et 170 dans le dernier auto-journal pris en charge a 50%

Ah ok. Merci. :) J'vais regarder ça. C'est dans celui du 21/02 au 6/03 ?

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Invité §Mam168uK

 

 

un gars a recensé 450 personnes dans le meme cas avec les tdi 140 et 170 dans le dernier auto-journal pris en charge a 50%

J'viens de trouver. Page 127 c'est ça ? Par contre c'est juste un témoignage et il n'est pas question de prise en charge. Au contraire le gars dit que VW ne veut rien savoir... :/

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Invité §blo206qU

J ai eu une prise en charge à 70% pièce et main d oeuvre suite au l analyse de la culasse, le véhicule avait 2 1/2 et entretenu audi

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Invité §706600hE

 

Gros +1 pout le tfsi mais pas sur qu'il en trouve dans son budget...

Oui les 2.0 tdi CR sont fiables apparement, on commence à avoir du recul, par contre dans son cas pas sur qu' Audi ai mis une culasse de CR sur le moteur IP!

 

Il me semble qu'ils n'ont pas le même nombre de soupapes, donc ça va être chaud :D

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Invité §Mam168uK

J ai eu une prise en charge à 70% pièce et main d oeuvre suite au l analyse de la culasse, le véhicule avait 2 1/2 et entretenu audi

OK, il y a longtemps ? Ta voiture était encore sous garantie ?

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Invité §blo206qU

Battu est un moindre mot !

deux ans de procédure et cela sans en finir au tribunal , entre expertise judiciaire, et les échanges entre avocats ....

Finalement accord amiable sur l echange standart du moteur pour plus de 6.000 € et garanti deux ans du moteur, plus les 4 pneus, et oui il etaient foutu du fait que la voiture n avait pas bouger pendant deux ans !

et les frais d expertises judiciaire

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Invité §gok812QB

bonjours!!

en allant chercher une voiture (audi 2l TDI 140 s-line de 2004 et 131000km) au garage cette aprèsmidi, que j'étais près à acheter, le commerciale me sort que je ne peut pas la prendre cette aprèsmidi!! en le questionnant sur le pourquoi de ce problême, il me dit qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement, et il me dit qu'ils allaient changer le joint de culasse et qu'après j'étais tranquille pendant une bon moment!! en regardant quelques forums, je vois bien qu'il y a un gros soucis avec ce joint de culasse!! et je me pose des questions si je vais l'acheter ou pas!!

donc si quelqu'un peut me conseiller, pour savoir que si je l'achète avec ce joint de culasse neuf, dans combien de de kilomètre je vais le changer ou alors si je fais une grosse erreur de l'acheter avec ce gros problême qui peut me coûter chère plus tard??

merci d'avance!!

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bonjours!!

en allant chercher une voiture (audi 2l TDI 140 s-line de 2004 et 131000km) au garage cette aprèsmidi, que j'étais près à acheter, le commerciale me sort que je ne peut pas la prendre cette aprèsmidi!! en le questionnant sur le pourquoi de ce problême, il me dit qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement, et il me dit qu'ils allaient changer le joint de culasse et qu'après j'étais tranquille pendant une bon moment!! en regardant quelques forums, je vois bien qu'il y a un gros soucis avec ce joint de culasse!! et je me pose des questions si je vais l'acheter ou pas!!

donc si quelqu'un peut me conseiller, pour savoir que si je l'achète avec ce joint de culasse neuf, dans combien de de kilomètre je vais le changer ou alors si je fais une grosse erreur de l'acheter avec ce gros problême qui peut me coûter chère plus tard??

merci d'avance!!

 

Le problème plus général du TDI 140 est ca culasse, donc en ne changeant que le joint, pas sur que tu sois tranquil par la suite !

 

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Invité §vav358Ba

+1 avec proj, le joint de culasse lui il fait son taff, c'est la culasse qui est une vrai éponge

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Invité §gok812QB

en faite c'est en changeant la courroie de distribution qu'ils ont remarqué que le joint était poreux! donc il ne change que le joint de culasse!!

faut il qu'ils changent aussi la culasse pour que je sois tranquille?

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Invité §gok812QB

c'est dans un garage peugeot que je l'achète!! en èspérant qu'il feront ça correctement!!

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Invité §blo206qU

Le probleme sur ces véhicules n 'est pas le joint mais aussi le fait que la culasse soit POREUSE !!!!

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Invité §mic557FG

bonjour quelq un peu me parler du modele 2 l tdi 136 ambition novembre 2004 3 portes boite 6 merci

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Invité §Mom752tq

Il semblerait qu'il y est des cas sur tout les blocs 2l. Le moteur souvent incriminé est semblerait il d'après les témoignages, celui portant le code moteur BKD.

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