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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §pet328gE

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi j été venu sur le forum pour avoir votre avis sur la A3 TDI 140, comme a chaque fois que je veux acheter une voiture.

 

En ce qui concerne le SAV audi je rejoind jeff3544, j avais eu un souci sur mon encienne A3 le SAV pres de chez moins à conclu au remplacement de la pompe d'injection, car la voiture trampblé au tour des 120 km/h, j'ai tout essyé rien a faire.

j'ai dut aller en belgique et oui en belgique, voiture reparer en 3 heures

et sa ma coutait 43€, je lui donner 100€, juste une petite présision je travail chez Renault accompagnement design, alors si Audi vient a lire cela, <<vous avez du travail, c'est pas par ce que vous faite des voitures de "qualité" que sa vous donne le droit d'arnaqué des honnete cytoyens>>

juste un petit conseil n'hesiter pas a allez en belgique c'est pas cher en plus c'est des bon mecano pour ma part j' été plus que satisfait

 

En ce qui concerne ma voiture, j'etait la chercher samedi de l'AIN pres de Lyon, voiture francaise bien sur lol et premiere main toujour suivi par Audi, je suis rentré samedi Lyon /Paris un plein, oui j'avoue j'etais au delas des 200 une vitesse moyen de 190, sauf pres des cabines :)

premiere chose vérifier arrivé a la maison liquide bien sur et oil bon pour ma par tout va bien.

 

Avant de me decide'r d'acheter une A3 140 je connaissai le souci

alors j'ai appellé Audi france et je me suis fait passer pour une personne qui avait deja une A3, bien sur audi ne sont pas au courant des souci de la A3 bref, d'apres ce qu il m'a expliquer, si la voiture a été suivi chez Audi depuis sa "naissance" et peut importe ne nombre de propriétaire Audi france prend en charge a 100%, c'est mot pour mot ce qu'il m'a dit, pour le scandale sa marche, mais le mieu c'est d'aller le faire chez Audi france, je vous assure que vous serez recu par le directeur lol

 

J'ai une petite question ma voiture et de 06/2004 j'aimerai lui mettre le par choc avec la calandre single frame c'est possible ou pas??

 

merci d'avoir lut jusqu'au bout!!

 

 

 

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Invité §Lud140fn

Tu as fait du 190 km/h de moyenne alors que la voiture est toute neuve ?! shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif Fait attention, tu es en rodage (!!!) donc vas-y doucement.

 

 

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Invité §pet328gE

Tu as fait du 190 km/h de moyenne alors que la voiture est toute neuve ?! shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif Fait attention, tu es en rodage (!!!) donc vas-y doucement.

 

 

 

 

No elle est d'occasion j'ai pas les moyen une voiture neuve lol

 

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Invité §mat351ZY

Bonsoir à tous!

Avant tout, bon courage à ceux qui rencontrent des soucis avec leur A3...A partir du moment où on se fait pas comprendre, un bon coup de colère et de l'agressivité çà arrange les choses...je sais c'est malheureux à dire mais ce sont des méthodes prouvées!

 

Voilà: je suis tout jeune actif, j'ai pu mettre assez d'argent de coté, pour me payer une A3 seconde phase!

Alors si vous pouviez me conseiller pour cet achat: mon budget max est de 13 000 euros! la plupart que je trouve d'occasion sont des audi de 2003 avec +/- 100 000km en TDI 105 voire 140 (mais déjà plus rare)

 

Ce millésime est il soumis au problème de joint de culasse et de culasse?

 

Que me conseillez vous de regarder lors de l'achat de cette voiture?

 

Au niveau entretien, peut on le faire soit meme?ex. pour la vidange est on obligé de se rendre en concession audi?

 

Je suis novice, et j'aimerai avant tout me faire plaisir sans que cela devienne un cauchemare.

 

Peticoeur:190km de moyenne...c'est pas mal sur autoroute française...

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Invité §dig470OG

J'envisage d'acheter une A3 140 et bien pour ma part j'ai une protection juridique en cas de souci et avec mon assurance auto je paye une garantie panne auto certes un peu chère mais qui me rembourse tout pièces et main d'œuvre en cas de panne !

A bon entendeur !

 

Voilà sinon, l'utilité de la boite DSG est elle vraiment appréciable et le son Bose est il très supérieur au système Audi concert ?

 

Merci à vous !

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Invité §pet328gE

salut a tous

comme certains le savent j'ai acheter une a3 tdi 140

ce week end de retour de belgique, au péage donc a l'arret

j'ai senti une petite vibration, le véhicule a tendance de vibré

je voulai savoir si quelqu'un a se souci la!

j'ai pensé aux support moteur mais sans convection!!!!

 

merci d'avance

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Invité §fra686Xw

Volant moteur c'est la maladie ta pas tirer le bon lot.Mais t'inquiete audi le savent tres bien et ils prennent tous en compte.

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Invité §pet328gE

Volant moteur c'est la maladie ta pas tirer le bon lot.Mais t'inquiete audi le savent tres bien et ils prennent tous en compte.

 

 

 

Bonjour,

Donc a ton avis c'est le volant moteur, tu peux m en dire plus!!

il faut demonter le moteur ou c'est une piece exterieur au moteur?

quand tu dis ils prennent tous en compte tu veux dire en charge?? :)

dans le cas ou c'est pas pris en charge, la facture se leve a combien (environ)?

 

merci pour tes presisions

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Invité §fra686Xw

Ils doivent prendre en charge le total de la facture.Qui dis volant moteur dis aussi embrayage donc tu peux compté un bon 1200 euros.Je le sais car ça met arrivé.

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Invité §fra686Xw

Surveil ton niveau de liquide de refridissement aussi,culasse poreuse c'est aussi la maladie sur se model.Dé fois meme elle se fisure mais rassure toi tout est pris en charge mais il faut se battre.

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Invité §pet328gE

Surveil ton niveau de liquide de refridissement aussi,culasse poreuse c'est aussi la maladie sur se model.Dé fois meme elle se fisure mais rassure toi tout est pris en charge mais il faut se battre.

 

 

 

Merci de tes reponse,

hier j été chez Audi, ils ont pris de suite (il me connaisse lol j avai une golf3 tdi ya tres longtemps ils m ont pas encore oublier :) )

il lui fait un diagnostic complet ZERO defauts, les vibrations partent en mettant la clim

donc j'avais le choix entre monter en regime passé de 800 a 850tr/min donc consomé un peu plus

j'ai preferé la laissé comme sa est c'est vrai en mettant la clim plus rien, sa fait du bien d'etre rassuré lol

coté lequide de refroidissement une petite baisse mais pas significatif

j été a lyon j'avais regardé c été au maxi

lyon paris puis paris Holland puis Holland belgique et

en fin Belgique Paris tout bien sur pied au plancher (sauf en france lol)

j'ai constaté une petite baisse, au milieu de mini et du maxi donc d apres Audi c'est normal (la personne d Audi je la connai et lui aussi) d'apres lui un moteur TDI 140 consomme un peu d'eau et aussi un peu de L'huile voila

 

j'ai une petite question pour ceux qui ont un moteur 140

a froid le moteur demarre en un coup de cles et a chaud un peu moins quelqu un a remarqué sa

hier j ai posé la question a vrai dire c'est lui qui m en a fait la remarque avant de lui posé la question

qu un moteur 140 a chaud demmare moin bien c'est dut au injecteur qui son ds le moteur (dans la culasse) d'apres LUI bien sur...

 

 

 

 

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Invité §pet328gE

 

 

Merci de tes reponse,

hier j été chez Audi, ils ont pris de suite (il me connaisse lol j avai une golf3 tdi ya tres longtemps ils m ont pas encore oublier :) )

il lui fait un diagnostic complet ZERO defauts, les vibrations partent en mettant la clim

donc j'avais le choix entre monter en regime passé de 800 a 850tr/min donc consomé un peu plus

j'ai preferé la laissé comme sa est c'est vrai en mettant la clim plus rien, sa fait du bien d'etre rassuré lol

coté lequide de refroidissement une petite baisse mais pas significatif

j été a lyon j'avais regardé c été au maxi

lyon paris puis paris Holland puis Holland belgique et

en fin Belgique Paris (pres de 2000km) tout sa bien sur pied au plancher (sauf en france :)

juste une petite anecdote j été avec mes freres donc 3 voitures les trois flashé :).

j'ai constaté une petite baisse, au milieu de mini et du maxi donc d apres Audi c'est normal (la personne d Audi je la connai et lui aussi) d'apres lui un moteur TDI 140 consomme un peu d'eau et aussi un peu de L'huile voila

a cause de ces performance

 

j'ai une petite question pour ceux qui ont un moteur 140

a froid le moteur demarre en un coup de cles et a chaud un peu moins quelqu un a remarqué sa

hier j ai posé la question a vrai dire c'est lui qui m en a fait la remarque avant de lui posé la question

qu un moteur 140 a chaud demmare moin bien c'est dut au injecteur qui son ds le moteur (dans la culasse) d'apres LUI bien sur...

 

 

 

 

 

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Invité §inv478hT

Bonjour à tous

j'ai aussi une audi a3 d'aout 2003, elle consomme bientot plus d'eau que de carburant. je lai mené chez audi on m'a qu'elle avait un probleme de culasse(que c'était un défaut) mais non reconnut par audi ( c'est une vrai arnaque de la part d'audi il ne veule pas reconnaitre leur erreur) si un groupe de protestation c'est créé a ce sujet pourriez vous me le faire savoir? et toi ta voiture comment tu t"en est sortie?

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Bonjour à tous

j'ai aussi une audi a3 d'aout 2003, elle consomme bientot plus d'eau que de carburant. je lai mené chez audi on m'a qu'elle avait un probleme de culasse(que c'était un défaut) mais non reconnut par audi ( c'est une vrai arnaque de la part d'audi il ne veule pas reconnaitre leur erreur) si un groupe de protestation c'est créé a ce sujet pourriez vous me le faire savoir? et toi ta voiture comment tu t"en est sortie?

 

 

audi ne reconnait pas le probleme certe, mais en invoquant la garantie contre les vices cachés audi peut participer à hauteur de 70% des frais.

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Invité §aur272eP

Je suis a la recherche d une A3 SPORTBACK de 2005 ou 2006 (voir avec le budgets) avec le 2 Ltdi de 140 et quand je vois vos commentaire sur ce moteur j avoue sa me fais peur Merci pour vos reponses

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Invité §aur272eP

Elle est commander cher un negociant je voulais juste avoir des infos sur ses probleme moteur de 140

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Invité §CG8787ca

bonjour,

 

j'ai une audi a3 tdi 140 ambition luxe, ça fait 6 mois que je l'ai elle est de 11/2003 et 102000 kms.

 

moi le ventilateur s'enclenchait trop souvent et je perdais du liquide de refroidissement, au ralenti j'avais des tremblement, des accoups léger à des moments le ralenti n'était pas régulier.

 

du coup je suis allée à ma concession audi faire un diagnostic et ils ont trouvé :

 

- ventilateur moteur

- volant moteur

- radiateur

- joint de culasse

- culasse poreuse dont déformée

- échangeur

 

coût 5200.00 € mais cela revient 3700.00 € avec participation audi.

 

Le tout est à remplacer, audi à pris en charge la culasse et j'ai eu 15 % sur la main d'oeuvre.

 

Il y a des défaut sur les audi a3 de 2003 à 2005 sur :

 

- ventilateur

- volant moteur

- culasse et joint de culasse

- compresseur clim

 

n'hésitez pas à contacter audi car c'est des défauts d'usine, beaucoup de véhicules ont été rappelé en 2006.

 

moi du coup mon véhicule va sortir cette semaine du garage (ça fait 3 semaines presque que je galère avec ça) et je vais garder mon a3 car j'ai une garantie sur le tout de 2 ans.

 

donc moi aussi j ai eu aucun voyant d'éclairé mais des pertes de liquide de refroidissement.

 

Si cela vous arrive, je ne vous le souhaite pas au contraire, allez vite au garage avant de casser le moteur.

 

 

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bonjour,

 

j'ai une audi a3 tdi 140 ambition luxe, ça fait 6 mois que je l'ai elle est de 11/2003 et 102000 kms.

 

moi le ventilateur s'enclenchait trop souvent et je perdais du liquide de refroidissement, au ralenti j'avais des tremblement, des accoups léger à des moments le ralenti n'était pas régulier.

 

du coup je suis allée à ma concession audi faire un diagnostic et ils ont trouvé :

 

- ventilateur moteur

- volant moteur

- radiateur

- joint de culasse

- culasse poreuse dont déformée

- échangeur

 

coût 5200.00 € mais cela revient 3700.00 € avec participation audi.

 

Le tout est à remplacer, audi à pris en charge la culasse et j'ai eu 15 % sur la main d'oeuvre.

 

Il y a des défaut sur les audi a3 de 2003 à 2005 sur :

 

- ventilateur

- volant moteur

- culasse et joint de culasse

- compresseur clim

 

n'hésitez pas à contacter audi car c'est des défauts d'usine, beaucoup de véhicules ont été rappelé en 2006.

 

moi du coup mon véhicule va sortir cette semaine du garage (ça fait 3 semaines presque que je galère avec ça) et je vais garder mon a3 car j'ai une garantie sur le tout de 2 ans.

 

donc moi aussi j ai eu aucun voyant d'éclairé mais des pertes de liquide de refroidissement.

 

Si cela vous arrive, je ne vous le souhaite pas au contraire, allez vite au garage avant de casser le moteur.

 

 

 

ca résume bien effectivement les problemes des A3 de 2003-2004

 

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Invité §joj071ws

concernant les tremblements au ralenti,ils ne sont pas dus au volant moteur mais bien souvent a la qualite du gasoil.je mets du excellium de chez total moins souffre parait t-il mais plus cher.la voiture tremblotte nettement moins.l'autre solution consiste a faire reprogrammer le calculateur chez un specialiste(environ 600 euros).

quant a la fuite de liquide de refroidissement,audi m'a change le radiateur des gazs d'echappement(150euros a ma charge et depuis tout va bien).la culasse n'est pas toujours en cause.la mienne est une ambition de nov 2003 et 115000kms.

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Invité §cyb460MO

Bonjour @ tous,

 

Je pense avoir le même souci que vous tous, :non:

Je passe 1 litre de LR tous les 3000 km, pas de chauffe, pas de pb au démarrage, mais elle sent parfois le LR au démarrage à froid. Je l'amène mercredi au garage pour mise en pression du circuit...

 

Par contre, mon garagiste me conseille d'entamer une démarche juridique avec la protection juridique de mon assurance. Il me dit que je peux obtenir 90% de prise en charge par Audi car vice caché.

Mon auto est de juillet 2003 et a 145 000 km... A votre avis c'est jouable?

 

Merci d'avance de vos réponses !

@++

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Invité §inv138ZO

J'ai le même problème avec une Audi A3 de 2003. Je vais joindre dès demain mon assurance pour savoir ce que je peux faire avec la protection juridique et ce vice caché !

Avec un turbo qui vient de lacher + un joint de culasse...il est hors de question de laisser passer de tels défauts sur des voitures soit disant de "qualité"

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Invité §pet328gE

Bonjour quelqu'un aurait les coordonné de Audi france, adresse et telephone merci d'avance

et si y a une lettre type que quelqu'un possede en ce qui concerne les culasse merci d avance de m en faire part.

bon courage a tous...

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Invité §pet328gE

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

TEL : 0 825 087 212

 

Merci bien

est ce que tu aurai une lettre type pour ce souci

je ne sais pas peut etre qu il y a des mot cles qui font peur a AUDI

tu vois ce que je veux dire....

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Merci bien

est ce que tu aurai une lettre type pour ce souci

je ne sais pas peut etre qu il y a des mot cles qui font peur a AUDI

tu vois ce que je veux dire....

 

 

non je n'ai pas de lettre type car je n'ai jamais eu de soucis mécanique avec Audi; mais dans la lettre il faut invoquer la garantie contre les vices cachés et demander une prise en charge des pieces et main d'oeuvre à hauteur de 50 à 80% selon l'ancienneté et le kilométrage de l'auto.

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Invité §pet328gE

Merci Loebi pour tes infos

s'il y a quelqu'un qui a eu ce souci et qui a deja ecri a AUDI

sa serai gentil de mettre votre lettre en ligne

merci d'avance pour votre aide

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Invité §pet328gE

Il faut aussi se prendre pas la main et ne pas attendre toujours tous des autres comme beaucoup d'assistés font. :)

 

 

No t'inquiéte :)

mais avoir un model c'est toujours bon a prendre.

 

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Invité §inv023ft

bonsoir a vous tous je vien de lire tous vos mesage depuis le debut!!!! biensur je suis proprietaire d une A3 2L TDI 140 ambition luxe de septembre 2003 model allemand xenon, TO, GPS, cuir electrique et chauffant AV/AR... depuis 3 semaines....97000km vraiment magnifique ( sauf les defauds qui peuvent y avoir au moteur!!!!!!!!),

j ai j ai quelques vibration a chaud au ralenti mais pas tout le temps, c est bizard, je suis allez a audi il y a aucuns rapel sur ma audi que ce soit au niveau de la culasse, ou du volant moteur.. mais il mon annoncé que le volan moteur etait en cause!!! donc un devis pour le volant moteur un peut plus de 900EUROS les boulles!!!

j ai donc contactez l ancien propio en le menassant il ma donc donnez 670euros...( soit disant il ne connaissai pas le probleme !!!!)

maintenant vous me faite peur avec cette culasse !!!!!!!!

pourtant elle marche bien, fume pas ( enfin c est mazoutttttttt ) demarre au quart de tour a froid ou a chaud etc...

j ai peur d avoir dautres problemes quand pensez vous?? quels sont les code moteur BAH BAK etc... lequel sont en cause??

putain je roulai en mini cooper S preparé works 200ch j ai jamais eu aucuns probleme je passe ches audi et la sa pars en sucette!!

merci de vos reponses

bonne soirée a tous et faud ce serrer les coudes!

Guillaume

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