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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Et sur la nouvelle S3 qu'en est-il ?

 

(ps : c'est pas sa meilleure couleur le orange)

 

 

 

 

Salut Olivier,

 

 

 

Bah sur la nouvelle S3, le reglage du Haldex est different mais la répartition est de 85/15% en conduite "normal" !

 

 

85% a l'avant et 15% a l'arriere et celà concerne la Golf 4motion, l'A3 Quattro (FSI, TFSI, V6, S3), Octavia 4x4...

 

 

l'Ancien Haldex Gen.1, c'etait 90/10% !

 

 

Maintenant, c'est d'apres mes connaissances, Kpiten me dit qu'a conduite posé a vitesse callé, le répartition est tout a l'avant donc je vais pas le contredire...

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Invité §zar085AP

Un article sur LA S3 dans l'Automobile magazine. Ci-dessous l'article. J'espère que c'est lisible.

http://shutter12.pictures.aol.com/data/pictures/02/005/3B/FB/C4/48/7iCRFNQaRFg8eNRpPqLQ8Dwt0k6WsXxc0300.jpg

En résumé,

- en-dessous de 2000 tr/min, il faut laisser passer la 130i, puis après la puissance est dispo et progressive : "sans brutalité, la poussée est constante jusqu'en zone rouge"

- précision "chirurgicale" de la direction

 

C'est étonnant, la Z4 et la Cayman sont derrière.

http://shutter15.pictures.aol.com/data/pictures/03/004/39/8E/93/18/XO5sfNMKAgAB6+yfk0qTi5x4vYZwdANT0300.jpg

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Invité §rad011sp

bonsoir, alala il me tarde de la voir en vrai au salon de l'auto meme si pour ma part je préfére la audi RS4!

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En résumé,

- en-dessous de 2000 tr/min, il faut laisser passer la 130i, puis après la puissance est dispo et progressive : "sans brutalité, la poussée est constante jusqu'en zone rouge"

- précision "chirurgicale" de la direction

 

Il va falloir que les mags se mettent d'accord.

Une fois c'est brutal, une fois non...Vu les courbes de couple/puissance, je pense qu’elle est (très ?) brutal vers 2000 tours (boost) puis linéaire.

 

Pour la comparaison avec la 130i, attendons les chronos.

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Invité §vvi011UL

 

Il va falloir que les mags se mettent d'accord...

 

 

 

A mon avis, aucun mag ne l'a réellement essayée. Les essais dispo ne font que rappeler les mêmes données constructeurs. Ils sont vraiment sans intérêt. Hormis, peut-être, une phrase intéressante dans Evo : (de mémoire) « une Sub ou une Evo sont autrement plus sportives ». Vivement les premières mesures de perf...

 

 

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Invité §aur214NI
« une Sub ou une Evo sont autrement plus sportives »

 

Si la S3 n'a pas encore été essayée, ca devrait être "n'a pas la prétention d'être aussi sportive que Sub et Evo"... La retenue journalistique est une vertue qui se perd :non:

 

Vivement les premiers essais réels.

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Invité §dav002MU
« une Sub ou une Evo sont autrement plus sportives »

 

 

Peut-être, mais qu'est ce qu'elles sont moches ces deux autos au style de Jacky arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §het711KK

Motorsport et Echappement ont fait un premier essai de la S3, verdict : 16/20 et 8/10 . Voici la conclusion de Motorsport :

 

"Puissament armée et joliment emballée, la nouvelle S3 est une éminente sportive que ses 265ch placent en tête d'une élite dont elle fut toujours l'une des principales instigatrices. Outre un poids conséquent (1455kg d'excellente finition germanique), le seul reproche qu'on puisse lui adresser concerne les 40900 euros demandés par son acquisition, soit 3200 euros de plus que pour une 130i. Celà dit les perfs annoncées par Audi (4 dixième de moins que BMW pour passer de 0 à 100km/h) tendraient à prouver qe l'acquisition de la S3 devrait malgré tout se révéler payante."

 

Bon pas de mesures chiffrées, mais ils ont l'air de bien l'apprécier. Le sous virage est évoqué mais apparement rien de bien grave grâce à l'Haldex.

 

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Peut-être, mais qu'est ce qu'elles sont moches ces deux autos au style de Jacky arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

 

 

 

Jacky sans etre jacky tout en etant jacky :bah:

 

 

Rien a voir avec une R19 et un aileron DTM, ce sont des repliques de l'auto de Rallye !

 

 

Mais faut dire que tu n'est pas obliger de prendre une Impreza bleu, avec le big aileron... j'ai un pote qui l'a grise avec les jantes grise et un petit becquet !

 

c'est une WRX de 225 chevaux prépa 290 chevaux !

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Invité §nou510gd
T'as du confondre 'Turbo' et 'Bouteille de plongée'

Deja quand on voit un turbo qui souffle +1 bar on dit qu'il souffle fort, alors la...

 

 

Les journalistes font rarement la difference entre pression absolue et pression relative....

On sous entend tjrs par 'pression du turbo' la pression relative

 

 

 

Oui mais comme cité plus haut, je parlais de pression absolue!!

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Invité §Abs666Hk
Rien a voir avec une R19 et un aileron DTM

 

 

Arrête, tu va donner de mauvaises idées à Aleph :cyp:

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Invité §dav002MU
Jacky sans etre jacky tout en etant jacky :bah:

 

 

Rien a voir avec une R19 et un aileron DTM, ce sont des repliques de l'auto de Rallye !

 

 

Mais faut dire que tu n'est pas obliger de prendre une Impreza bleu, avec le big aileron... j'ai un pote qui l'a grise avec les jantes grise et un petit becquet !

 

c'est une WRX de 225 chevaux prépa 290 chevaux !

 

 

Je trouve la ligne de ces voitures insipide, quelque soit la couleur.

Et puis j'aimais bien la R19 16s 4 portes, qui était beaucoup plus belle (surtout en bleu métal) que ces 2 japonaises que l'on confond aisément avec n'importe quelle Hyundaï 4 portes + aileron :bah:

 

 

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Invité §pet548gX
Je vois pas pourquoi. Quelle règle impliquerait de dire "une S3" ?

 

Si demain je fais une géniale invention et que je l'appelle "dfoghnjtlhoi" (assez dur à prononcer; je vous l'accorde), je vois pas qui et quelle règle m'empêcherait de décréter que c'est un garçon ("un dfoghnjtlhoi") ou une fille ("une dfoghnjtlhoi").

 

Je dis aussi "une S3" généralement, mais je vois pas pourquoi ça serait plus juste que "un".

 

Personne n'est encore allé voir sous les jupes, et tant que monsieur Audi France ne nous aura pas dit le sexe du bébé de façon officielle, on ne pourra pas savoir.

 

Comme l'a posté je ne sais plus qui, sur le site www.audi.fr, on parle de "LA nouvelle S3". C'est le site officiel de Audi France, non ?

Donc je pense qu'implicitement Audi nous a dévoilé de manière officielle le sexe de son nouveau bébé :) ...

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Invité §pet548gX
Motorsport et Echappement ont fait un premier essai de la S3, verdict : 16/20 et 8/10 . Voici la conclusion de Motorsport :

 

"Puissament armée et joliment emballée, la nouvelle S3 est une éminente sportive que ses 265ch placent en tête d'une élite dont elle fut toujours l'une des principales instigatrices. Outre un poids conséquent (1455kg d'excellente finition germanique), le seul reproche qu'on puisse lui adresser concerne les 40900 euros demandés par son acquisition, soit 3200 euros de plus que pour une 130i. Celà dit les perfs annoncées par Audi (4 dixième de moins que BMW pour passer de 0 à 100km/h) tendraient à prouver qe l'acquisition de la S3 devrait malgré tout se révéler payante."

 

Bon pas de mesures chiffrées, mais ils ont l'air de bien l'apprécier. Le sous virage est évoqué mais apparement rien de bien grave grâce à l'Haldex.

 

Apparemment Sport-Auto l'a aussi essayé dans son numéro d'octobre, eux aussi évoquent le sous-virage, mais si j'ai bien compris, on peut "l'annuler" en se passant d'ESP :

"... Le roulis connaît pas. Malgré une prise de G en courbe assez conséquente. On ne s'en apperçoit pas de prime abord mais l'ESp, oui. Il a tôt fait de balancer un coup de frein sur la roue avant extérieure. Jamais sur l'arrière intérieure, vous remarquerez. Parce que Madame sous-vire désespérément. C'est bien triste. Une fois l'ESp déconnecté, on se rassure en se disant que l'on pourra toujours lever le pied de l'accélérateur, pour resserrer la courbe en profitant des crocs du train avant. De fait ça fonctionne. Et c'est là que l'on change de monde. La S3 se rue sur la courbe suivante, en vous tassant contre les flancs des sièges. Avec des baquets aussi enveloppants, on ne risuqe pas de passer par-dessus bord. Pas rigolote la S3, mais diablement efficace."

 

Sport-Auto n°537, Octobre 2006, page 58

 

Maintenant, je ne suis pas un expert, j'ai peut-être mal compris leur explication... ?

 

Quelqu'un qui a des connaissances assez développées en matière de pilotage, sous- et sur-virage pourrait-il commenter cet essai de Sport-Auto ?

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Invité §ora185bO

Je comprends ce qu'ils veulent dire, j'ai le même phénomène sur mon A4.

Si j'accélère trop tôt en virage très serré, on sent l'esp couper la puissance. Par contre ESP débranché effectivement elle enroule mieux. :oui:

 

Par contre il faut quand même attaquer fort pour ressentir ce phénomème. :D

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Invité §vvi011UL

 

Apparemment Sport-Auto l'a aussi essayé dans son numéro d'octobre...

 

 

 

Enfin quelques écrits sur la tenue de route.

Merci de nous les avoir retranscrits :)

Y a-t-il des mesures de perf dans cet essai ?

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Invité §orc643Um

Au final, elle devient sous-vireuse quand l'ESP est branché.

 

S'il est déconnectable, le Moniteur Automobile va revoir son point de vue :sol:

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Invité §pet548gX
Enfin quelques écrits sur la tenue de route.

Merci de nous les avoir retranscrits :)

Y a-t-il des mesures de perf dans cet essai ?

 

Non, ce n'est qu'un premier essai ; il y a juste la vitesse maxi (250 km/h) et le 0 à 100 annoncé à 5"7

 

Je vais essayer de scanner l'article complet et je le posterai

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Invité §pet548gX

Ca y est, j'ai scanné l'article, mais je n'arrive pas à le poster, j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est impossible de poster l'image. quelqu'un aurait une autre manière de poster les images ?

merci.

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Invité §aur214NI

Tu peux la faire héberger sur imageshack.us par exemple ?

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Invité §pet548gX
Invité §kpi458zR
Apparemment Sport-Auto l'a aussi essayé dans son numéro d'octobre, eux aussi évoquent le sous-virage, mais si j'ai bien compris, on peut "l'annuler" en se passant d'ESP :

"... Le roulis connaît pas. Malgré une prise de G en courbe assez conséquente. On ne s'en apperçoit pas de prime abord mais l'ESp, oui. Il a tôt fait de balancer un coup de frein sur la roue avant extérieure. Jamais sur l'arrière intérieure, vous remarquerez. Parce que Madame sous-vire désespérément. C'est bien triste. Une fois l'ESp déconnecté, on se rassure en se disant que l'on pourra toujours lever le pied de l'accélérateur, pour resserrer la courbe en profitant des crocs du train avant. De fait ça fonctionne. Et c'est là que l'on change de monde. La S3 se rue sur la courbe suivante, en vous tassant contre les flancs des sièges. Avec des baquets aussi enveloppants, on ne risuqe pas de passer par-dessus bord. Pas rigolote la S3, mais diablement efficace."

 

Sport-Auto n°537, Octobre 2006, page 58

 

Maintenant, je ne suis pas un expert, j'ai peut-être mal compris leur explication... ?

 

Quelqu'un qui a des connaissances assez développées en matière de pilotage, sous- et sur-virage pourrait-il commenter cet essai de Sport-Auto ?

Tu vas pas me dire que ces TDC de journaleux (pas ceux de Sport-Auto, hein : les autres) ont essayé la S3 sans débrancher l'ESP ???

Comment tu peux juger le châssis et les perfs d'une sportive sans débrancher l'ESP et l'ASR ? :??:

C'est quoi ce paquet de guignols ? :D

 

De toutes façons, quasiment toutes les voitures actuelles ont un ESP règlé sous-vireur. :bah:

 

 

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Invité §pet548gX
Tu vas pas me dire que ces TDC de journaleux (pas ceux de Sport-Auto, hein : les autres) ont essayé la S3 sans débrancher l'ESP ???

Comment tu peux juger le châssis et les perfs d'une sportive sans débrancher l'ESP et l'ASR ? :??:

C'est quoi ce paquet de guignols ? :D

 

De toutes façons, quasiment toutes les voitures actuelles ont un ESP règlé sous-vireur. :bah:

 

Ca je peux pas te dire, je n'ai lu que l'essai de Sport-Auto (qui débranche l'ESP) et les différents témoignages/commentaires sur ce topic...

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas très câlé en terme de comportement avec / sans ESP, sous- et sur-vireur, comment y remédier, etc...

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Invité §Big383GP
Tu vas pas me dire que ces TDC de journaleux (pas ceux de Sport-Auto, hein : les autres) ont essayé la S3 sans débrancher l'ESP ???

Comment tu peux juger le châssis et les perfs d'une sportive sans débrancher l'ESP et l'ASR ? :??:

C'est quoi ce paquet de guignols ? :D

 

De toutes façons, quasiment toutes les voitures actuelles ont un ESP règlé sous-vireur. :bah:

Je l'aime bien celle-là...

Ca reste assez vague mais très démonstratif :)

On peut tous s'imaginer un tas de choses... Trou Du C.., Tête De C.., Tas De Clochards, Truc Derrière Chezmoi, Trace De Crot.., ...

Pas mal, j'aime bien moi :lol:

 

J'suis peut-être alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif, je connais pas tout, mais si je sens de l'électronique qui me bride mon essai de voiture, j'essaie de trouver comment le déconnecter pour voir la réaction de la voiture sans les aides...

Enfin, j'dis ça mais j'dis rien :bah:

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Invité §Oli576QX

Espérons surtout qu'une fois l'ESP debranché pour le circuit, il ne se réactive pas à la moindre petite glissade...

Ca serait un point bloquant pour moi, je serais obligé de me rabattre sur une "Hyundai avec un aileron" :lol:

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Invité §Leu016GS

Tiens justement ca m'intéresse cette question d'ESP car je connais mal le sujet...

 

En général comment ça se passe ? Il y a le bouton ESP, si on presse dessus, l'ESP est désactivé ? Mais il peut quand même se réactiver :??:

 

 

 

 

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Invité §ora185bO

Sur l'A3 que j'avais et mon A4 actuellement, l'esp se désactive en pressant simplement le bouton et ne se réactive pas tout seul pour ce que j'ai pu en voir.

 

Après sur route avec une intégrale c'est dur de faire des travers de folies mais bon. :bah:

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