Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §Ale706RB

Ben je pense pas que ce soit au même prix que la S3 :??:

 

Une 130i de base étant déjà à 35 200 € :bah:

 

On entend plus ou moins parler d'une base de prix de +/- 40 000 € pour la nouvelle S :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr
Par contre, d'après un forumeur, le prix d'1 S3 de base serait de 40 900 € :L

 

D'après ici même et moi même aussi ...

Bon apparemment, on connaitrait plus ou moins le tarif français et ça correspond à ce qu'on annonçait: 40k. Et 44-45 optionnée.

 

Vu sur Audi-Passion (de quelqu'un qui donne toujours de bonnes infos):

 

de serie:

freins de 17' à l'avant et etriers noirs avec sigle s3

garde sol - 25 mm par rapport au chassis classique d'une a3

grille single frame chromée, retros style aluminium

diffuseur arriere couleur platine

becquet de hayon

sorties ovales d'echappement

sieges sport cuir alcantara

 

basée sur l'ambition la s3 recoit en plus:

allumage auto des feux et essuie glace

retro inter auto

radar recul arriere

regulateur de vitesse

pack eclairage

sellerie mixte cuir /alcantara

xenons plus

idsat

applications decorative en alu brosse mat

jantes 18' style s8

pedalier en alu

 

le volant type rs4 sera en option.

 

pre-ventes à partir du mondial de l'auto, tarif +/- 40.900 euros

 

Ça me semble plus que cohérent vis vis des tarifs du 2.0tfsi quattro et du v6 chez nous.

 

Et ouf, si c'est ça, officiellement aucun regret d'avoir commandé mon tfsi quattro vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif Parceque ça reste au dessus de mon budget d'achat là (sans parler assurance :ange:). Sans compter la dispo: on devrait pas en voir avant 2007 des françaises.

 

Sinon, pour reprendre mon calcul un peu plus haut des prix (et de la très très forte probabilité que celui-ci soit bon), on peut aussi rajouter dans le calcul des options le prix de l'alarme, de série (et crac, encore 400e de plus).

 

Sur A3 ? Clim, autoradio, tapis de sol, accoudoir, ... Tout ça c'est en option en allemagne. Et vu le prix des options Audi, ça chiffre assez vite ces "babioles" indispensables ...

 

Sur S3, on sait pas de trop encore. Certains bien informés murmurent même que les xénons ne seraient en fait pas de la partie en série sur le modèle teuton.

 

Bref, regarde les tarifs fr/de des tfsi et des v6 (pas à équipements équivalents, à "entrée dans la gamme", le plus petit possible), et bien l'écart est sensiblement le même avec la S3.

 

Puis bon, 35k, faut pas rêver hein. C'est le prix d'une 2.0tfsi quattro en s-line sans option en France. Et là on a en plus de série un badge S, 65cv de plus, un kit carosserie spécifique, des jantes spécifiques, un chassis spécifique, une boite de vitesse spécifique, un régulateur de vitesse, le détecteur pluie/luminosité, le pack éclairage, les xénons plus, l'idsat, le radar de recul et la sellerie cuir/alcantara (contre cuir/tissus).

 

A titre d'exemple, sur l'A3 en France, rien que les xénon plus avec adaptative light et le kit extérieur s-line (histoire de comparer avec le look extérieur de la S3 et le prix du "badge S", même si le look S doit se payer bien plus fort que les 1500€ du kit extérieur à mon avis, donc là on voit tout à minima), c'est déjà 3000€. Rajoute un régulateur à 400€, le détecteur pluie/luminosité à 300€, le chassis s-line (aussi bas que celui de la S3, les réglages sont peut-être différents ensuite) à 400€, le pack éclairage à 200€, l'idsat à 1600€ et tout ça sans parler de la sellerie. Fais les comptes ...

 

Alors à moins de revoir tous les prix du catalogue (et là, s'ils le font, ça va chier pour ceux qui ont commandé cet été :D), y'aura pas de miracles ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Ouais mais il me semble par exemple qu'ils mettent de série l'Id-sat sur leurs S ou RS maintenant :voyons:

 

Faut attendre l'équipement de série pour se faire une idée, mais effectivement si tu veux rajouter le GPS couplé au Bose, ça fait déjà 2 ou 3 000 € :bah:

 

Wait & See 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Ouais mais il me semble par exemple qu'ils mettent de série l'Id-sat sur leurs S ou RS maintenant :voyons:

 

Faut attendre l'équipement de série pour se faire une idée, mais effectivement si tu veux rajouter le GPS couplé au Bose, ça fait déjà 2 ou 3 000 € :bah:

 

Wait & See 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

On l'a l'équipement de série (en France). Je le donne ci-dessus. Je disais simplement ça en m'auto-quotant pour te dire que le prix que tu donnes, c'est pas une nouveauté, ça fait plus d'une semaine que je l'ai filé :D (et qu'il est parfaitement logique, cf. ce que je dis ci-dessus)

 

Je n'ai pas parlé des options (sauf quand j'ai dit que ça allait tourner facile autour de 45k en full options, ce qui inclu donc le gps, le toe, le volant plat, et j'en passe).

 

 

 

 

 

Sinon, dispo sur Audi.ch dans le configurateur à 35k. Mais pas de précisions sur l'équipement ni les options ... La page reste blanche.

 

Enfin bon, ça change rien à ce que je dis ci-dessus de toutes façons sur le prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Voici la voiture que je veux pour noel. Elle est magnifique de partout

sauf que l'arrière est "seulement" joli.

Voici ma contribution sur le model que je choisirais si m'était donnés les moyens de l'acheter :

 

NS3_111.jpg.ae7c1aa9cb8455157140e6cd9812c75a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

En bleu Sprint avec les jantes de la RS4 mais en 18" (ca fera moins mal au cul sur les bosses !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Elle est trés belle comme ça.

Vous croyez qu'audi va la sortir en bleu sprint?

Ce serait bien ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Elle est trés belle comme ça.

Vous croyez qu'audi va la sortir en bleu sprint?

Ce serait bien ... :love:

 

 

Si la plaquette que j'ai vu est vraie ça sera le cas. ;)

 

Et puis de toute façon le bleu sprint fait parties des couleurs spéciales réservées aux S et RS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

vu la puissance, je pense qu'une version RS3 sortira un jour avec un V6...comme l'ancienne S3

 

Tiens, j'ai trouvé par hasard cet article. Ca vaut ce que ça vaut.

Pas que de mauvaises nouvelles du côté de l'A3 avec le feu vert donné à la production de la RS3 par Martin Winterkorn, patron d' Audi. La RS3 rentre directement dans la catégorie des concurrentes de la Subaru Impreza WRX avec une puissance de 350cv

http://www.leblogauto.com/2006/02/audi_a3_rs3_ces.html#more

 

Si elle sort, voilà une concurrente de la 135ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article vieux de 2 ans.....une connerie (supplementaire!) de journaleux....

 

Le seul élément qui puisse faire penser à la sortie d'une hypothétique RS3, c'est la sortie de cette 135Ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Si la plaquette que j'ai vu est vraie ça sera le cas. ;)

 

Et puis de toute façon le bleu sprint fait parties des couleurs spéciales réservées aux S et RS. ;)

 

 

 

Bleu sprint, c'est aussi la couleur de ton A4 DTM 2.0 TFSI Non?

 

Trés belle couleur en tous cas, on risque d'en voir beaucoup des S3 comme ça! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article vieux de 2 ans.....une connerie (supplementaire!) de journaleux....

 

Le seul élément qui puisse faire penser à la sortie d'une hypothétique RS3, c'est la sortie de cette 135Ti.

 

Qui n'est toujours pas confirmé officiellement...

La 135ti est aussi à l'état de rumeur depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Bleu sprint, c'est aussi la couleur de ton A4 DTM 2.0 TFSI Non?

 

Trés belle couleur en tous cas, on risque d'en voir beaucoup des S3 comme ça! :love:

 

 

Oui effectivement. :)

La DTM sortant des usines de quattro gmbh la bleu sprint est donc disponible. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

OK merci pour cette précision Orangeroad!

 

En tous cas vivement qu'elle arrive en concession cette S3, il me tarde de l'essayer! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Moi lors de la commande de mon A6 2,7 TDI, aucune couleur me plaisait, j'ai donc fait une demande spéciale pour le bleu RS et je l'ai eue ma couleur bleu RS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

env.2000€, :bah: quand'on aime on met le prix.De plus que ça la rend unique.Toutes celles que je voit sont argent avus, etc...

Des bleues comme moi j'en ai jamais vues et risque de ne jamais en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Les deuc ouleurs les plus belles de la nouvelle S3 sont a mon gout :

 

le gris Daytona

 

NS3_115.jpg.523157db2a8bbe52b3a380aeac39a085.jpg

 

te le bleu sprint.

 

Je pense que la nouvelle S3 va etre autrement plus redoutable que la V6 3.2 qui plus est, est dans mon jardin, mais qui devrait etre troquée plus supplément contre la nouvelle S3, (ce que j'espere car ce sont les voitures de mes parents, mais il faut les convaincre), car le poids du V6, qui est quand meme compact, pèse bien plus lourd que le petit 2.0 Tfsi. Ce qui délestera la charge sur le train avant qui lui permettra d'etre plus a l'aise dans les serrés. Ses trains roulants revus et le chassis affiné par rapport a l'option chassis sport de l'A3 permettront de passer dans les courbes encore plus fort. Enfin bref j'ai hate de pouvoir en conduire une un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Au fait je veux mettre un avatar mais comment le mettre a la bonne taille? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX
Ben je pense pas que ce soit au même prix que la S3 :??:

 

Une 130i de base étant déjà à 35 200 € :bah:

 

On entend plus ou moins parler d'une base de prix de +/- 40 000 € pour la nouvelle S :)

 

 

Justement ! Du coup la M1 pourrait être aux alentours de 40-42 000 €...

Et là Audi serait un peu dans la merde pour une potentielle RS3 qui serait au moins à 45-50 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Justement ! Du coup la M1 pourrait être aux alentours de 40-42 000 €...

Et là Audi serait un peu dans la merde pour une potentielle RS3 qui serait au moins à 45-50 000 €...

 

Encore faudrait il qu'il y ait une M1... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX
Encore faudrait il qu'il y ait une M1... :non:

 

J'entendais par M1 celle que d'autres appellent 135Ti... ;)

Comme il n'y a rien d'officiel, on ne sait pas comment elle s'appelera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! Du coup la M1 pourrait être aux alentours de 40-42 000 €...

Et là Audi serait un peu dans la merde pour une potentielle RS3 qui serait au moins à 45-50 000 €...

 

 

Une 330i (équivalente à la 130i sur la série 3) est dispo à partir de 38000 Euros

La 335, à 45000 Euros (mais en coupé mieux équipé)

Pour la future M3, c'est minimum 65000 Euros.

 

En se calquant sur le prix de la 130i, on peut raisonnablement envisager une 135i, si le moteur de la 335i est conservée, à partir de 40000 Euros (vidée d'options évidemment), et une M1 serait dispo à 50 000 Euros.

Je ne pense pas que les 2 puissent sortir. Ce sera l'une ou l'autre (ou les 2 en une -une 135i M à prix intermédiaire) ou aucune des 2...

 

Une RS3 serait plus autour des 55000 Euros. (La RS4 est à quand même à 76000 Euros pour mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC
Une 330i (équivalente à la 130i sur la série 3) est dispo à partir de 38000 Euros

La 335, à 45000 Euros (mais en coupé mieux équipé)

Pour la future M3, c'est minimum 65000 Euros.

 

En se calquant sur le prix de la 130i, on peut raisonnablement envisager une 135i, si le moteur de la 335i est conservée, à partir de 40000 Euros (vidée d'options évidemment), et une M1 serait dispo à 50 000 Euros.

Je ne pense pas que les 2 puissent sortir. Ce sera l'une ou l'autre (ou les 2 en une -une 135i M à prix intermédiaire) ou aucune des 2...

 

Une RS3 serait plus autour des 55000 Euros. (La RS4 est à quand même à 76000 Euros pour mémoire)

 

 

 

même si toutes tes explications semblent plausibles, ça fait cher l'audi A3, même si c'est une rs3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Le problèmes aussi c'est que dans une Porsche, on loge pas ce qu'on loge dans une A3 et on s'en sert pas pareil.

 

Enfin, je veux dire, c'est hors de prix, je suis bien d'accord. De la à comparer à Porsche [:greendy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Ben disons que pour 6/7000 € de plus ta autre chose comme voiture ,boxter.....

 

Oui oui, j'ai compris hein.

 

Mais tu rentres quoi dans un boxster ou un cayman à part deux personnes ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
Oui oui, j'ai compris hein.

 

Mais tu rentres quoi dans un boxster ou un cayman à part deux personnes ? ...

 

Ben rien :D

 

Maintenant le gars tout seul ou la 2/3ème voiture pour monsieur, à ce budget, il est vivement conseillé d'étudier plusieures options :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour 6/7000 € de plus ta autre chose comme voiture ,boxter.....

 

C'est vrai qu'à ce prix, on peut avoir autre chose. Mais cela s’applique déjà à la S3 et pas seulement à la RS3.

 

Plus de 40000 Euros pour une compacte 4 cylindres, ça fait très cher.

 

Maintenant, pour le prix d’une hypothètique RS3, on a une Boxster, c’est vrai, mais les performances ne sont pas les mêmes (la « simple » S3 devant déjà faire à peu près aussi bien que la Boxster S) et l'utilisation est également différente (5 places vs 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Enfin maintenant rien n'empêche Audi de nous refaire le coup de la RS4 premiére génération ( V6 bi turbo) , à savoir une série limitée, donc à terme la RS3 ( si elle voit le jour...)

deviendrait un modéle collector et de fait, les fans d'audi, et les moins fans d'ailleurs se jeteraient dessus, ce qui permettrait d'amortir plus rapidement les couts de développement et d'exploitation d'un tel projet...

 

Peut être la RS3 sera t'elle juste une série limitée ... ce qui justifierait alors son prix élevé.

 

Car je me rappelle qu' à l'époque où les premiéres RS4 break sont sorties, elles coutaient une véritable fortune ( dans les 520 000 francs si mes souvenirs sont bons et hors options!) alors que pour ce prix on pouvait se payer une Porsche 996 Carrera... Les réactions étaient les mêmes quand elle est sortie...

 

Résultat: avant même la commercialisation de la RS4, pratiquement tous les bons de commande étaient remplis!!!

 

De là à ce que Audi nous refasse ce coup... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Moi je pense qu'il y aura bien une RS3, mais elle sera en série limitée aussi...

Cette photo parue sur un autre topic montre bien qu'il ne s'agit pas de la nouvelle S3 ( trop large ) mais bien d'un modéle plus performant, regardez les tours de roue ils sont énormes, et ça m'étonnerait qu'audi s'amuse à faire rouler des prototypes pour le plaisir...

 

Peut être juste avant son renouvellement un peu comme VW avait fait avec la golf 4 R32, sortie peu avant la G5...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...