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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §Mar180bI

Pour comparer voici une A3 3,2 V6 (250ch) Quattro pack S-Line

 

:love: Ce kit est magnifique aussi mais plus discret.Les magnifiques jantes BBS Audi en 18".

 

audisport1.jpg.b689b261d57c43d19958c964d917569b.jpg

audisport2.jpg.6eddbcb8d1660706b53cfa7ac837ce01.jpg

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Invité §pat611VN
L'excellent chrono que réalise la S3 est dû à l'étagement plus court de la boîte, à une meilleure gestion de la transmission Haldex et au poids contenu de cette variante de la plateforme PQ35.

 

 

Tu peux changer le bon de commande de la 3.2? :ange:

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Invité §dwa212zr

Mais "seulement" 35000 € ? Ca va encore, surtout par rapport à la A3 2.0 TFSI 200 ch Quattro à 32000 € :bah:

 

En Allemagne.

 

Et le TFSI en quattro chez nous, en prenant la finition qui se rapprocherait le plus (s-line) c'est plus de 34000 en France de base :o

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Invité §dwa212zr

Sinon, l'intérieur, y'en a un qui parler de fermer les yeux et de as savoir si on est dans une TT ou une rs4 greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Moi je ferme les yeux, je sais que je suis dans une A3 hein :D

 

Volant, fond de compteur, surpiqures blanches, pédalier alu, pomeau et cerclage en chrome des bouches d'aérations. C'est les seules différences avec une A3 qu'on voit là dessus.

 

Ils auraient pû nous filer un peu de carbone à manger: les inserts alu sont les mêmes que sur s-line par exemple :o

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Invité §dwa212zr
L'excellent chrono que réalise la S3 est dû à l'étagement plus court de la boîte, à une meilleure gestion de la transmission Haldex et au poids contenu de cette variante de la plateforme PQ35.

 

Sauf erreur de ma part, elle est plus lourde qu'une A3 tfsi quattro.

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Invité §jul445bE

pas mal cette nouvelle S3 a voir sur la route... comportement sage et policé comme d'hab chez Audi... peu de sensations ne m'etonnerait pas.

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Invité §Mar180bI

Le poids de la S3 n'a pas encore été donné.

1535kg: A3 Sportback 3,2 V6 Q

1480kg: A3 2,0 TFSI 200 Q

1495kg: A3 3,2 V6 Q

1430kg: TT Mk2 3,2 V6 Q

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Invité §dwa212zr

J'avais cru lire un 1530. Mais je retrouve plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Pil828LI

Je trouve cette voiture superbe :love:

 

ils auraient peut-être pu faire des jantes plus jolies mais bon.

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Invité §kpi458zR
Tu peux changer le bon de commande de la 3.2? :ange:

:non: Mauvais timing.

Sinon tu penses bien que j'aurais pas hésité une seule seconde : la S3 est la reine de la catégorie ... jusqu'à l'arrivée de la M1. :D

 

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Invité §pat611VN
:non: Mauvais timing.

Sinon tu penses bien que j'aurais pas hésité une seule seconde : la S3 est la reine de la catégorie ... jusqu'à l'arrivée de la M1. :D

 

 

Pourquoi ne pas avoir avoir commandé directement une S3? Toi qui a des accointances chez Audi...?

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Invité §pet548gX
je la trouve un peu lourde

vu la puissance, je pense qu'une version RS3 sortira un jour avec un V6...comme l'ancienne S3

 

Il n'y a jamais eu de version RS3 de l'ancienne génération d'A3.

La plus puissante et sportive était la S3 4 cyl 225cv...

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Invité §dwa212zr

Ah, on en a un qui regrette à notre gauche :D

 

Ah votre droite, y'a moi. Et je regrette carrément pas d'attendre mon 2.0tfsi quattro.

 

Cette S3 ne me fait vraiment pas envie esthétiquement parlant. Ça fait trop tuning de jeune. Et puis y'a même pas d'ailes larges :q

 

Après forcément, le moulin me plait plus :ange:

 

(et puis attendons tout de même les photos "réelles" avec d'autres couleurs. Peut-être que je la trouverai alors superbe.)

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Invité §ame740JN

c'est curieux qu'ils n'aient pas mis le nouveau V6 FSI qui équipera la TT-S (source sport auto).

Pourquoi ce choix?

 

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Invité §kpi458zR
Pourquoi ne pas avoir avoir commandé directement une S3? Toi qui a des accointances chez Audi...?

 

Déjà dit : mauvais timing. :pfff:

Peux pas attendre de passer la commande au 31.08 parce que d'ici là, ça fera déjà bien 2 semaines que je roulerai dans ma nouvelle A3. :bah:

 

 

Sinon, sur les photos officielles de la 1ère page, on remarquera plusieurs erreurs : l'anneau de remorquage n'est pas situé du bon côté, et le volant RS n'a jamais existé dans aucun proto ni aucune présérie. Il a été rajouté par photoshopage. :ange:

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Invité §pat611VN
Déjà dit : mauvais timing. :pfff:

Peux pas attendre de passer la commande au 31.08 parce que d'ici là, ça fera déjà bien 2 semaines que je roulerai dans ma nouvelle A3. :bah:

 

 

Et attendre quelques semaines avec l'ancienne?

 

Enfin bon, c'est toi qui la prends et qui était en face du vendeur, tu sais mieux que nous.

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Invité §kpi458zR
Et attendre quelques semaines avec l'ancienne?

 

Enfin bon, c'est toi qui la prends et qui était en face du vendeur, tu sais mieux que nous.

Non, non. Tout ça c'est des accords négociés à l'avance entre ma boite et Audi. Je dois rendre mon ancien véhicule à une date X, et j'en reprends un autre dans la foulée. On a des quotas de véhicules à prendre par an et par constructeur, et des rabais "flotte" en conséquence.

 

Après si tu veux attendre un modèle spécifique, faut prendre une voiture de loc en attendant, et ton budget en est grèvé d'autant. :bah:

 

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Invité §kpi458zR

Sinon quelques précisions techniques, pour ceux que cela intéresse :

 

La plateforme utilisée est la PQ35 (Golf V, Touran, A3, etc.) avec quelques modifications, particulièrement au niveau de la liaison au sol. Les freins sont des dérivés de ceux de la nouvelle S4 (donc encore renforcés par rapport à l'A3 V6). Au niveau du train avant : les pivots sont en alu ainsi que les triangles inférieurs de suspension. Le train arrière est identique à l'A3 V6. Les cales élastiques ont fait l'objet d'une optimisation, ainsi que les barres anti-roulis. Les règlages et les tarages des suspensions S-Line ont été revus.

 

Au niveau moteur, c'est le 2,0 TFSI dans une version améliorée :

  • La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.
     
  • L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.
     
  • Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.
     
  • Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.
     
  • La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.
     
  • La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.
     
  • Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).
     
  • Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.
     
  • Le poids du moteur est de 152kg.

 

Boîte manuelle 6 rapports : il s'agit de la MQ350 avec un réétagement des rapports. Le premier rapport est plus court, pour favoriser les perfs au détriment du confort quotidien.

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Moins racée et dynamique que la 1ere S3, je trouve :(

 

 

 

:blague: . . :blague: . . :blague:

 

 

 

Elle est beaucoup plus racée et dynamique que la 1 ere S3, çà saute au yeux !!!

 

Puis l'ancienne été franchement banale je trouve, autant là, elle casse des briques autant niveau interieur qu'exterieur !!!

 

Sans parler qu'elle a le nouveau Haldex (85/15) et un interieur vraiment magnifique et bien dessinée :love: :love: :love:

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Invité §ora185bO
Sinon quelques précisions techniques, pour ceux que cela intéresse :

 

La plateforme utilisée est la PQ35 (Golf V, Touran, A3, etc.) avec quelques modifications, particulièrement au niveau de la liaison au sol. Les freins sont des dérivés de ceux de la nouvelle S4 (donc encore renforcés par rapport à l'A3 V6). Au niveau du train avant : les pivots sont en alu ainsi que les triangles inférieurs de suspension. Le train arrière est identique à l'A3 V6. Les cales élastiques ont fait l'objet d'une optimisation, ainsi que les barres anti-roulis. Les règlages et les tarages des suspensions S-Line ont été revus.

 

Au niveau moteur, c'est le 2,0 TFSI dans une version améliorée :

  • La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.
     
  • L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.
     
  • Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.
     
  • Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.
     
  • La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.
     
  • La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.
     
  • Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).
     
  • Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.
     
  • Le poids du moteur est de 152kg.

 

Boîte manuelle 6 rapports : il s'agit de la MQ350 avec un réétagement des rapports. Le premier rapport est plus court, pour favoriser les perfs au détriment du confort quotidien.

 

 

Ces modifications sont par rapport au bloc 200cv ?

Qu'en est il par rapport au bloc 220cv qui avait déjà subi des modifications ? :???:

 

:blague: . . :blague: . . :blague:

 

 

 

Elle est beaucoup plus racée et dynamique que la 1 ere S3, çà saute au yeux !!!

 

Puis l'ancienne été franchement banale je trouve, autant là, elle casse des briques autant niveau interieur qu'exterieur !!!

 

Sans parler qu'elle a le nouveau Haldex (85/15) et un interieur vraiment magnifique et bien dessinée :love: :love: :love:

 

 

Pareil, moi je trouve la première S3 un peu fade et timide à côté. :jap:

Ah si je n'avais pas ma DTM et qu'elle sorte en 4 portes j'aurais craqué. :D

 

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Pareil, moi je trouve la première S3 un peu fade et timide à côté. :jap:

Ah si je n'avais pas ma DTM et qu'elle sorte en 4 portes j'aurais craqué. :D

 

 

 

En fait, c'est l'interieur que j'aime pas (en particulier le TdB avec ce vilain bourlet) et le pare-chocs avant, ils auraient pu mettre un pare-chocs type RS4 (si tu vois ce que je veux dire) sinon s'est une bonne caisse, c'est sûr !

 

 

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Invité §kpi458zR
Ces modifications sont par rapport au bloc 200cv ?

Qu'en est il par rapport au bloc 220cv qui avait déjà subi des modifications ? :???:

Par rapport au 220ch.

A terme le 200ch sera remplacé par le 220ch (mais pas tout de suite, hein).

 

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Invité §sek171fq

je trouve quel est pas assez sportive au niveau de l'exterieur je trouve quel se demarque pas assez de la version normal comparé à une astra gtc ou une focus sportive sinon coté moteur RIEN A DIRE c'est une bombe

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Invité §sek171fq

put*** il fai c**** ce moderateur de m****

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je trouve quel est pas assez sportive au niveau de l'exterieur je trouve quel se demarque pas assez de la version normal comparé à une astra gtc ou une focus sportive sinon coté moteur RIEN A DIRE c'est une bombe

 

 

 

C'est çà la sobriété Allemande, pas besoin d'en faire trop... on est pas chez Subaru (Gonflette d'aile, aileron, jantes dorée :p )

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Invité §ora185bO
Par rapport au 220ch.

A terme le 200ch sera remplacé par le 220ch (mais pas tout de suite, hein).

 

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Bon ça fait un peu trop de pièces à changer, vais me contenter d'une petite reprog à 245cv. :D

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Invité §ame740JN
c'est curieux qu'ils n'aient pas mis le nouveau V6 FSI qui équipera la TT-S (source sport auto).

Pourquoi ce choix?

 

 

Personne ne sait? le V6 FSI fait 300 cv je crois

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Invité §ora185bO
@ Orangeroad :

 

 

Le pare-chocs comme çà d'origine, çà l'aurait bien fait :rs:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106923/Photo 511.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106923/Photo 512.jpg

 

 

Effectivement ça fait plus agressif c'est sûr. ;)

 

Mais pour l'époque ça aurait fait peut-être un peu trop agressif, non ? :lol:

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