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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Aud850Mr

 

pareil! :lol:

 

 

 

 

Il faudra qu'on se fasse une petite renontre sur Brest avec @orangejay :coucou:

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Invité §Aud850Mr

En résumé, parce que ça fait un beau roman :

 

- l'assurance invalidité/décés, il la faut vraiment ?

- le gris daytona peut-il être pris sans les arches bi-ton ?

 

Merci d'avance !! :):)

 

 

Les assurances sont des options facultatives dans le cadre d'un credit classique, sur l'abregio style ça peu être différent, je ne connait pas ce système.

 

Les arche sont en options sur toutes les couleurs y compris le gris daytona, mais le configurateur Audi les mets par defaut, il faut les décocher

 

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Invité §sel516gi

@FrancoiS3...1. pour contrat " abregio" ...l'assurance Deces invalidité est une prestation complementaire , donc rien n'indique qu'elle est indispensable

2. tu peux prendre une FULL gris daytona ( arches assorties)

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Invité §mrs811Ly

 

 

Il faudra qu'on se fasse une petite renontre sur Brest avec @orangejay :coucou:

 

 

pas de problème pour moi mais il faudra encore attendre 1peu ..(en esperant qu'ils ne m'anoncent pas un nouveau retard!)

 

j'en peux plus d'attendre... :(

 

hate de voir des photos de la tienne car la mienne sera quasi identique :coucou:

 

 

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Invité §Fra526sZ

Bon déjà vous me rassurez vraiment pour la couleur, j'en avais la boule au ventre de devoir changer !! Ca va déjà mieux ! lol.

 

Pour l'assurance, ok si elle est facultative. Daprès mon père je devrais la prendre parce qu'apparemment en cas de trouble de santé elle permet de couvrir les frais du crédit. Mais ce que je me demande, c'est est-ce que mon assurance personnelle ne me couvre pas déjà pour ce genre de désagrément de la vie ? :s

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Bonsoir,

 

Je suis allé ce jour pour passer à la phase achat de mon A1, puisque jusqu'à présent j'ai prospecté dans différentes concessions pour voir qu'elle était la plus compétitive.

 

Au final, je me suis déplacé pour rien on a pas réussi à faire affaire alors que hier tout était parfait...

 

Je vous explique la situation :

- j'ai visisté une première concession quil m'a fait une offre très intéressante à 459e pour un abregio style.

- j'ai ensuite visité une deuxième concession dans laquelle j'explique ma situation et les conditions de financement de la première concession. Le gars me dit "ok, je vous fait pareil et je descend à 450e". Je lui dit "ok parfait". On prend alors rdv pour aujourd'hui pour signer les papiers.

Et là, quand il fait la config' sur le pc, il me dit "j'ai un gros soucis, ça fera pas 450 mais 495 parce que je suis obligé de vous mettre l'assurance invalidité/décés, sinon je ne me fait aucun bénef' dessus...".

Il m'a alors conseillé d'aller dans la première concession où apparemment ils fonctionnent au volume vendu sans se faire de marge sur leurs véhicules.

 

C'est à ce moment là que vous allez pouvoir m'aider. ;)

Est-ce que l'on "doit" prendre cette assurance ? Ou au moins, est-elle vraiment indispensable ? Aucune autre assurance "normale" (AGF, AXA, MAIF..) ne couvre-t-elle pas ça directement ?

Sachant que dans la première concession, le vendeur ne me l'a pas incluse dans le crédit.

 

De mon côté je suis près à augmenter mon budget à 465 euros et à enlever les arches colorées et les rétros électriques.

Il faudrait alors que lui fasse un effort de 10 euros. Je vais tenter d'y retourner la semaine prochaine pour renégocier encore, sinon j'irai voir à la première concession.

 

Ha oui, toujours d'après ce vendeur, il lui est impossible de me livrer un véhicule avec les arches avant Avril. Néanmoins, il m'a parlé de faire cette tâche à la réception dans son atelier peinture.

Au final, ça me gêne pas et je pourrai toujours le faire plus tard, tout comme l'activation du GPS sur la pack connectivity.

 

Et là aussi, il me vient une question.

Sachant que je prend une gris Daytona, sur le configurateur on est obligé de prendre les arches contrastées. Mais, est-ce que c'est réellement le cas lors de la commande ? Ca m'ennuirait vraiment de devoir prendre une autre couleur que gris daytona si ce n'est pas possible...

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus de la réponse qui avait été faite.

 

En définitive je suis arrivé chez Audi très impatient et j'en suis reparti très frustré.

 

En résumé, parce que ça fait un beau roman :

 

- l'assurance invalidité/décés, il la faut vraiment ?

- le gris daytona peut-il être pris sans les arches bi-ton ?

 

Merci d'avance !! :):)

 

 

Pour ma part j'ai aussi un abregio style mais j'ai demandé qu'il enlève cette assurance.

Par contre j'ai demandé de prendre extension de garantie (pour avoir 3ans ) et

vehicule de remplacement (22€),option que je ne prendrai pas chez mon assureur,mais que je trouve quand même chère ...

 

 

 

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Invité §le_744vL

Petite participation avec des photos qui datent un peu...

 

J'étais avec un ami a la soirée de lancement de l'Audi A1 a Strasbourg.

On en a fait l'essai le lendemain et j'en ai profité pour prendre de jour le coup qu'a fait la concession BMW mitoyenne :D

 

http://img703.imageshack.us/img703/179/79598912.jpg

 

Concernant l'A1, c'est la version 122ch qu'on a essayer en S-Tronic. Voiture très agréable a conduire !

 

On a aussi eu l'occasion d'essayer un Q7 3.0 TDI avec suspension pneumatique :D

 

http://img155.imageshack.us/img155/1/q71m.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7716/q72.jpg

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Invité §uni808QQ

Bonsoir, je suis depuis quelque jours ce topic, et il s'avère que la A1 m'intéresse vraiment sachant que sa sera ma toute première voiture neuve donc quelque question s'impose :

-tout d'abord j'hésite entre une 122 ch s tronic ambition luxe avec pas mal d'option (bose xenon toit ouvrant gps advanced...presque tout sauf le advanced key et quelque autre truc, le keyless j'ai jamais aimer j'ai du plaisir a tourner une clé de contact j'y peu rien :lol: ) et la 185 ch dont on a pas d'info sur le prix, malgré les perf de la de 122 ch je la trouve un peu juste comparer a une mini s, je me dit qu'une reprog suffira mais la 185 ch a l'air d'etre une vrai petite bombe ! son achat dépendra donc de son prix.

en parlant de prix et budget, je compte la prendre en LOA mais j'y connait vraiment rien, je sais juste que les mensualiter seront moins cher qu'un credit classique, alors voila, sur une base de 34 000 35 000 euros pour la voiture ya moyen de tourner autour de 600 euros de mensualité sur 36 mois avec un apport de 6000 euros ? 600 euros maxi mensuellement c'est mon objectif. si c'est possible et qu'une A1 185 ch optionnel comme je le veux avec la 122 ch dépasse pas ce budget j'hésiterais pas une seconde, j'aimerais bien passer commande en janvier pour être livrer avant l'été afin d'en profiter l'été.

J'aborde aussi la question de l'assurance le prix dois être diffèrent entre une 122 ch et 185 ch pour 25 ans et 5 ans de permis si quelque personne veulent bien dire leurs cout en assurance se serait un plus, pas envie de balancer ma prime de fin d'année en assurance :lol:

 

Merci d'avance de vos réponse

Amicalement.

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Invité §sol061na

Petite participation avec des photos qui datent un peu...

 

J'étais avec un ami a la soirée de lancement de l'Audi A1 a Strasbourg.

On en a fait l'essai le lendemain et j'en ai profité pour prendre de jour le coup qu'a fait la concession BMW mitoyenne :D

 

http://img703.imageshack.us/img703/179/79598912.jpg

 

Concernant l'A1, c'est la version 122ch qu'on a essayer en S-Tronic. Voiture très agréable a conduire !

 

On a aussi eu l'occasion d'essayer un Q7 3.0 TDI avec suspension pneumatique :D

 

http://img155.imageshack.us/img155/1/q71m.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7716/q72.jpg

 

 

Je me dis que j'aurais du la prendre en rouge l'A1 :/

Au fait les personnes qui ont commandé leur A1 en blanc Amalfi ont vu comment été le blanc en vrai ou ce sont fier au photo ?

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Invité §Gun518mq

Bonsoir, je suis depuis quelque jours ce topic, et il s'avère que la A1 m'intéresse vraiment sachant que sa sera ma toute première voiture neuve donc quelque question s'impose :

-tout d'abord j'hésite entre une 122 ch s tronic ambition luxe avec pas mal d'option (bose xenon toit ouvrant gps advanced...presque tout sauf le advanced key et quelque autre truc, le keyless j'ai jamais aimer j'ai du plaisir a tourner une clé de contact j'y peu rien :lol: ) et la 185 ch dont on a pas d'info sur le prix, malgré les perf de la de 122 ch je la trouve un peu juste comparer a une mini s, je me dit qu'une reprog suffira mais la 185 ch a l'air d'etre une vrai petite bombe ! son achat dépendra donc de son prix.

en parlant de prix et budget, je compte la prendre en LOA mais j'y connait vraiment rien, je sais juste que les mensualiter seront moins cher qu'un credit classique, alors voila, sur une base de 34 000 35 000 euros pour la voiture ya moyen de tourner autour de 600 euros de mensualité sur 36 mois avec un apport de 6000 euros ? 600 euros maxi mensuellement c'est mon objectif. si c'est possible et qu'une A1 185 ch optionnel comme je le veux avec la 122 ch dépasse pas ce budget j'hésiterais pas une seconde, j'aimerais bien passer commande en janvier pour être livrer avant l'été afin d'en profiter l'été.

J'aborde aussi la question de l'assurance le prix dois être diffèrent entre une 122 ch et 185 ch pour 25 ans et 5 ans de permis si quelque personne veulent bien dire leurs cout en assurance se serait un plus, pas envie de balancer ma prime de fin d'année en assurance :lol:

 

Merci d'avance de vos réponse

Amicalement.

 

 

Le prix de 26-27000€ a été annoncé, ce qui est très crédible

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Invité §sel516gi

le prix quasi officiel " Allemagne" de la 1.4 TFSI 185CH S_TRONIC est affiché a partir de 24 250 € ( faut juste voir les équipements de série compris ds ce prix.....ils sont capable de pas mettre clim, ni Xénon )

Donc effectivement 26000 pour équipement classique et minimum serait TRES probable

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Invité §sel516gi

pour LOA....cela pourrait tourner un peu comme ceci ( avec petite mensualité possible et valeur rachat + importante de quoi te remplumer un peu pendant 3 ans )

 

35000 = Apport 6000 + 415 ( x 36 ) + valeur rachat 18600 = 39540€ TTC

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Invité §bug311NR

Petite participation avec des photos qui datent un peu...

 

J'étais avec un ami a la soirée de lancement de l'Audi A1 a Strasbourg.

On en a fait l'essai le lendemain et j'en ai profité pour prendre de jour le coup qu'a fait la concession BMW mitoyenne :D

 

http://img703.imageshack.us/img703/179/79598912.jpg

 

Concernant l'A1, c'est la version 122ch qu'on a essayer en S-Tronic. Voiture très agréable a conduire !

 

On a aussi eu l'occasion d'essayer un Q7 3.0 TDI avec suspension pneumatique :D

 

http://img155.imageshack.us/img155/1/q71m.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7716/q72.jpg

 

 

mais ce sont les A1 blanches et rouges que j'ai essayées à Strasbourg!! :D

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Bonsoir, je suis depuis quelque jours ce topic, et il s'avère que la A1 m'intéresse vraiment sachant que sa sera ma toute première voiture neuve donc quelque question s'impose :

-tout d'abord j'hésite entre une 122 ch s tronic ambition luxe avec pas mal d'option (bose xenon toit ouvrant gps advanced...presque tout sauf le advanced key et quelque autre truc, le keyless j'ai jamais aimer j'ai du plaisir a tourner une clé de contact j'y peu rien :lol: ) et la 185 ch dont on a pas d'info sur le prix, malgré les perf de la de 122 ch je la trouve un peu juste comparer a une mini s, je me dit qu'une reprog suffira mais la 185 ch a l'air d'etre une vrai petite bombe ! son achat dépendra donc de son prix.

en parlant de prix et budget, je compte la prendre en LOA mais j'y connait vraiment rien, je sais juste que les mensualiter seront moins cher qu'un credit classique, alors voila, sur une base de 34 000 35 000 euros pour la voiture ya moyen de tourner autour de 600 euros de mensualité sur 36 mois avec un apport de 6000 euros ? 600 euros maxi mensuellement c'est mon objectif. si c'est possible et qu'une A1 185 ch optionnel comme je le veux avec la 122 ch dépasse pas ce budget j'hésiterais pas une seconde, j'aimerais bien passer commande en janvier pour être livrer avant l'été afin d'en profiter l'été.

J'aborde aussi la question de l'assurance le prix dois être diffèrent entre une 122 ch et 185 ch pour 25 ans et 5 ans de permis si quelque personne veulent bien dire leurs cout en assurance se serait un plus, pas envie de balancer ma prime de fin d'année en assurance :lol:

 

Merci d'avance de vos réponse

Amicalement.

 

 

Sinon sur le configurateur audi, tu peux faire des tests après config il me semble.

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Invité §Ang278OM

en parlant de prix et budget, je compte la prendre en LOA mais j'y connait vraiment rien, je sais juste que les mensualiter seront moins cher qu'un credit classique, alors voila, sur une base de 34 000 35 000 euros pour la voiture ya moyen de tourner autour de 600 euros de mensualité sur 36 mois avec un apport de 6000 euros ? 600 euros maxi mensuellement c'est mon objectif. si c'est possible et qu'une A1 185 ch optionnel comme je le veux avec la 122 ch dépasse pas ce budget j'hésiterais pas une seconde, j'aimerais bien passer commande en janvier pour être livrer avant l'été afin d'en profiter l'été.

Amicalement.

 

 

 

Salut voilà la propal que j'ai eu pour une LOA sur une TDI 105 AMbition Luxe de 27 000€ (2 000€ d'options) :

Apport 3 000€

Durée 36 mois

35 loyers de 419€

Option d'achat : 14 000€

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Invité §buz524Wh

Bonsoir, je suis depuis quelque jours ce topic, et il s'avère que la A1 m'intéresse vraiment sachant que sa sera ma toute première voiture neuve donc quelque question s'impose :

-tout d'abord j'hésite entre une 122 ch s tronic ambition luxe avec pas mal d'option (bose xenon toit ouvrant gps advanced...presque tout sauf le advanced key et quelque autre truc, le keyless j'ai jamais aimer j'ai du plaisir a tourner une clé de contact j'y peu rien :lol: ) et la 185 ch dont on a pas d'info sur le prix, malgré les perf de la de 122 ch je la trouve un peu juste comparer a une mini s, je me dit qu'une reprog suffira mais la 185 ch a l'air d'etre une vrai petite bombe ! son achat dépendra donc de son prix.

en parlant de prix et budget, je compte la prendre en LOA mais j'y connait vraiment rien, je sais juste que les mensualiter seront moins cher qu'un credit classique, alors voila, sur une base de 34 000 35 000 euros pour la voiture ya moyen de tourner autour de 600 euros de mensualité sur 36 mois avec un apport de 6000 euros ? 600 euros maxi mensuellement c'est mon objectif. si c'est possible et qu'une A1 185 ch optionnel comme je le veux avec la 122 ch dépasse pas ce budget j'hésiterais pas une seconde, j'aimerais bien passer commande en janvier pour être livrer avant l'été afin d'en profiter l'été.

J'aborde aussi la question de l'assurance le prix dois être diffèrent entre une 122 ch et 185 ch pour 25 ans et 5 ans de permis si quelque personne veulent bien dire leurs cout en assurance se serait un plus, pas envie de balancer ma prime de fin d'année en assurance :lol:

 

Merci d'avance de vos réponse

Amicalement.

 

 

Pour l'assurance personne ne paie le même prix ici et ca dépend de pas mal de parametres... Je te conseille de faire un devis immédiat sur le site assurland et tu auras une idée de prix...

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Invité §sel516gi

Personne n'a commandé une Bleu "SCUBA ", au fait ? au début j'avais hésité avec cette couleur assez fun et qui fait assz bien ressortir le contraste avec les feux et les jantes. ....majoritairement on reste sur Blanc, Noir et rouge

scuba.jpg.53eb90005322046d80f312e5383b68eb.jpg

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le prix quasi officiel " Allemagne" de la 1.4 TFSI 185CH S_TRONIC est affiché a partir de 24 250 € ( faut juste voir les équipements de série compris ds ce prix.....ils sont capable de pas mettre clim, ni Xénon )

Donc effectivement 26000 pour équipement classique et minimum serait TRES probable

 

 

Je ne vois pas pourquoi la 1.4TFSI 185ch serait mieux équipée que les autres vu que ce n'est finalement pas la S1, je vois ça simplement comme une motorisation supplémentaire dans la gamme qui sera probablement déclinée en attraction/ambition/s-line/ambition luxe...

 

 

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Invité §sel516gi

 

Je ne vois pas pourquoi la 1.4TFSI 185ch serait mieux équipée que les autres vu que ce n'est finalement pas la S1, je vois ça simplement comme une motorisation supplémentaire dans la gamme qui sera probablement déclinée en attraction/ambition/s-line/ambition luxe...

 

 

Pas sur quand meme qu'elle soit dispo sur finition " Attraction "....par rapport à la 122ch , le surcout devrait tourner à + ou - 3000€

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Invité §tra531GK

En belgique pour un 1.4TFSI 185ch, point de vue assurance il faut s'accrocher, ça fait très mal au compte en banque kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

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Invité §buz524Wh

 

Je me dis que j'aurais du la prendre en rouge l'A1 :/

Au fait les personnes qui ont commandé leur A1 en blanc Amalfi ont vu comment été le blanc en vrai ou ce sont fier au photo ?

 

 

Toi qui voulait revendre ta futur A1 avant même de l'avoir il y a encore peu de temps ca n'aurait vraiment pas été judicieux de la prendre rouge. quand tu vois que 99% des commandes sont en blanc, noir ou gris daytona ca montre la facilité de revente des couleurs...

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En belgique pour un 1.4TFSI 185ch, point de vue assurance il faut s'accrocher, ça fait très mal au compte en banque kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

L'assurance ça a le mérite d'éventuellement servir ... je râlerais plus contre le racket des 2500€ de mise en circulation :pfff:

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Invité §sel516gi

L'assurance ça a le mérite d'éventuellement servir ... je râlerais plus contre le racket des 2500€ de mise en circulation :pfff:

 

Tu as raison, j'avais pas fait attention mais ........mais avec ses 185CH ( 136KW ) elle tombe dans la tranche à 2478€ !!!!! en TMC

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Invité §sol061na

Quand on voit l'A1 en vrai on se dit qu'elle rend vraiment moche sur photo je trouve :D

 

Entre la photo et la réalité il y a un énorme fossé, en vrai elle est tout simplement exceptionnelle cette voiture je trouve.

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Invité §lou037Mk

Mon A1 est prête a quitter l'usine, je doit en prendre livraison le 23 :sol:

 

Et moi le 22 :lol:

 

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Invité §sel516gi

Quand on voit l'A1 en vrai on se dit qu'elle rend vraiment moche sur photo je trouve :D

 

Grosse personnalité et plus racée en vrai :) photo gomme un peu l'aspect dynamique de la voiture

 

( juste pour revenir à la TMC belge...Dans la tranche à 2500€, autant prendre une TT 2.0 TFSI de 211CH ...c'est la meme taxe!? )

 

 

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Invité §sel516gi

Petit Récap des membres ( futur ) HEUREUX proprios A1..... ( à complèter et/ou corriger) Souligné = déja reçu

 

1.2 TFSI: Audiman-Bzh, Sinomax1512, orangejay, stephdethann

 

1.4 TFSI (bm6): Tonio65, louistan, persona28, baxxter08, juchu, lucatotti, allibbi

 

1.4 TFSI (stronic): Traxxmaxx, Tim95, G75, lamiche31, mrs_apeak, Myanmar19, Full05, cricri06600, wakou, olivlao

 

1.6 TDI (105): Buzby, Selway, rhada31,Sebony, Seaflow, snow devil, asmonaco59, Solusdot, RSpower74, cedr06, elchameleon, Tidavid72, menzo62, Saucisse73, Gendalf, gr12sable, michelm71, jérome47, Polostar, Pilote37, ppto, buggatiste67, merou44, FrancoiS3, Claude163, Angkor, Chemsi

 

A jour , normalement ( 21 essences et 27 diesels )

 

 

 

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Invité §Gun518mq

le prix quasi officiel " Allemagne" de la 1.4 TFSI 185CH S_TRONIC est affiché a partir de 24 250 € ( faut juste voir les équipements de série compris ds ce prix.....ils sont capable de pas mettre clim, ni Xénon )

Donc effectivement 26000 pour équipement classique et minimum serait TRES probable

 

 

ATTENTION, les véhicules français sont plus cher, ex : Polo GTI All : 22500€ contre Fra : 23690€

 

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Invité §sel516gi

 

ATTENTION, les véhicules français sont plus cher, ex : Polo GTI All : 22500€ contre Fra : 23690€

 

plus cher...mais mieux équipés :)....faut voir à équipements équivalents . Meme si la TVA allemande est à 19% ( 19.5 en FR et 21 en BEL )

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Invité §Gun518mq

plus cher...mais mieux équipés :)....faut voir à équipements équivalents . Meme si la TVA allemande est à 19% ( 19.5 en FR et 21 en BEL )

 

 

Que dalle oui !! j'ai fais la même configuration, résultat la Polo est toujours 1000€ moins cher pour un équipement 100% identique !

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Invité §A3t344Hd

Bonsoir,

 

Je suis allé ce jour pour passer à la phase achat de mon A1, puisque jusqu'à présent j'ai prospecté dans différentes concessions pour voir qu'elle était la plus compétitive.

 

Au final, je me suis déplacé pour rien on a pas réussi à faire affaire alors que hier tout était parfait...

 

Je vous explique la situation :

- j'ai visisté une première concession quil m'a fait une offre très intéressante à 459e pour un abregio style.

- j'ai ensuite visité une deuxième concession dans laquelle j'explique ma situation et les conditions de financement de la première concession. Le gars me dit "ok, je vous fait pareil et je descend à 450e". Je lui dit "ok parfait". On prend alors rdv pour aujourd'hui pour signer les papiers.

Et là, quand il fait la config' sur le pc, il me dit "j'ai un gros soucis, ça fera pas 450 mais 495 parce que je suis obligé de vous mettre l'assurance invalidité/décés, sinon je ne me fait aucun bénef' dessus...".

Il m'a alors conseillé d'aller dans la première concession où apparemment ils fonctionnent au volume vendu sans se faire de marge sur leurs véhicules.

 

C'est à ce moment là que vous allez pouvoir m'aider. ;)

Est-ce que l'on "doit" prendre cette assurance ? Ou au moins, est-elle vraiment indispensable ? Aucune autre assurance "normale" (AGF, AXA, MAIF..) ne couvre-t-elle pas ça directement ?

Sachant que dans la première concession, le vendeur ne me l'a pas incluse dans le crédit.

 

De mon côté je suis près à augmenter mon budget à 465 euros et à enlever les arches colorées et les rétros électriques.

Il faudrait alors que lui fasse un effort de 10 euros. Je vais tenter d'y retourner la semaine prochaine pour renégocier encore, sinon j'irai voir à la première concession.

 

Ha oui, toujours d'après ce vendeur, il lui est impossible de me livrer un véhicule avec les arches avant Avril. Néanmoins, il m'a parlé de faire cette tâche à la réception dans son atelier peinture.

Au final, ça me gêne pas et je pourrai toujours le faire plus tard, tout comme l'activation du GPS sur la pack connectivity.

 

Et là aussi, il me vient une question.

Sachant que je prend une gris Daytona, sur le configurateur on est obligé de prendre les arches contrastées. Mais, est-ce que c'est réellement le cas lors de la commande ? Ca m'ennuirait vraiment de devoir prendre une autre couleur que gris daytona si ce n'est pas possible...

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus de la réponse qui avait été faite.

 

En définitive je suis arrivé chez Audi très impatient et j'en suis reparti très frustré.

 

En résumé, parce que ça fait un beau roman :

 

- l'assurance invalidité/décés, il la faut vraiment ?

- le gris daytona peut-il être pris sans les arches bi-ton ?

 

Merci d'avance !! :):)

 

 

A ce prix la t as une A4 comme la mienne avec siege cuir alcantara, chassis sport, xenon plus etc..... vous êtes motivé les mecs. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Ils se fouttent bien de votre gueule là.

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Invité §sel516gi

 

Que dalle oui !! j'ai fais la même configuration, résultat la Polo est toujours 1000€ moins cher pour un équipement 100% identique !

 

Evidemment tu me parles du cas POLO gti ( sur un forum A1 par contre ). Maintenant sur une A1 à équipements équivalents (sur une S-line par exemple) pas sur qu'avec tout ce que tu dois rajouter en options à L'allemande pour avoir une A1 française...cela vaille le cout de passer la frontiere, de faire les démarches et tout le toutim , pour d'éventuelles économies. :)

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Invité §bn6188yt

Bonsoir,

 

Je suis allé ce jour pour passer à la phase achat de mon A1, puisque jusqu'à présent j'ai prospecté dans différentes concessions pour voir qu'elle était la plus compétitive.

 

Au final, je me suis déplacé pour rien on a pas réussi à faire affaire alors que hier tout était parfait...

 

Je vous explique la situation :

- j'ai visisté une première concession quil m'a fait une offre très intéressante à 459e pour un abregio style.

- j'ai ensuite visité une deuxième concession dans laquelle j'explique ma situation et les conditions de financement de la première concession. Le gars me dit "ok, je vous fait pareil et je descend à 450e". Je lui dit "ok parfait". On prend alors rdv pour aujourd'hui pour signer les papiers.

Et là, quand il fait la config' sur le pc, il me dit "j'ai un gros soucis, ça fera pas 450 mais 495 parce que je suis obligé de vous mettre l'assurance invalidité/décés, sinon je ne me fait aucun bénef' dessus...".

Il m'a alors conseillé d'aller dans la première concession où apparemment ils fonctionnent au volume vendu sans se faire de marge sur leurs véhicules.

 

C'est à ce moment là que vous allez pouvoir m'aider. ;)

Est-ce que l'on "doit" prendre cette assurance ? Ou au moins, est-elle vraiment indispensable ? Aucune autre assurance "normale" (AGF, AXA, MAIF..) ne couvre-t-elle pas ça directement ?

Sachant que dans la première concession, le vendeur ne me l'a pas incluse dans le crédit.

 

De mon côté je suis près à augmenter mon budget à 465 euros et à enlever les arches colorées et les rétros électriques.

Il faudrait alors que lui fasse un effort de 10 euros. Je vais tenter d'y retourner la semaine prochaine pour renégocier encore, sinon j'irai voir à la première concession.

 

Ha oui, toujours d'après ce vendeur, il lui est impossible de me livrer un véhicule avec les arches avant Avril. Néanmoins, il m'a parlé de faire cette tâche à la réception dans son atelier peinture.

Au final, ça me gêne pas et je pourrai toujours le faire plus tard, tout comme l'activation du GPS sur la pack connectivity.

 

Et là aussi, il me vient une question.

Sachant que je prend une gris Daytona, sur le configurateur on est obligé de prendre les arches contrastées. Mais, est-ce que c'est réellement le cas lors de la commande ? Ca m'ennuirait vraiment de devoir prendre une autre couleur que gris daytona si ce n'est pas possible...

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne me rappelle plus de la réponse qui avait été faite.

 

En définitive je suis arrivé chez Audi très impatient et j'en suis reparti très frustré.

 

En résumé, parce que ça fait un beau roman :

 

- l'assurance invalidité/décés, il la faut vraiment ?

- le gris daytona peut-il être pris sans les arches bi-ton ?

 

Merci d'avance !! :):)

 

 

Salut,

pour l'assurance (qui la plupart du temps est facultative), regarde de près les conditoins mais je pense que c'est peut-être exclusivement en cas d'accident au volant de ton véhicule et notamment les dommages sur le conducteur. Si c'est bien ce cas, ce sont des garanties spécifiques et je ne pense pas que tu sois couvert par une assurance pour ces risques. Toutefois, si ton assurance auto personnelle te couvre déjà pour cela, négocie avec l'organisme de financement via le CC.

Sinon, es-tu certain que la première concession n'est pas tenue par les mêmes obligations pour le financement ?

A toi de voir.

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Invité §lin252xP

Audiman-Bzh aurais-tu sur l'ETKA la référence du pare-choc avant du Kit S-line extérieur, je serais curieux de connaître le tarif du pare-choc au comptoir des pièces détachées Audi :)

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