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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
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Invité §gre835Rx

Mouais, y a comme un soucis dans votre raisonnement : VW peut se "permettre" Audi car la marque VW dégage un volume déjà très important, appuyé par Skoda et Seat qui réutilisent les plateformes.

Chez PSA c'est différent : la marque Peugeot seule ne peut assumer à elle seule une Citroën en voie de premiumisation : quid justement de la 107, non rentable seule, de la C8,la 308, ect....

En d'autres termes, il faudrait d'un côté que Peugeot vende autant de VW, de l'autre que le groupe possède d'autres marques pour amortir les plateformes.

Enfinprémiumiser prend du temps, l'exemple d'Audi est assez parlant : il faudrait entre 15 et 30 ans pour que Citroën devienne une marque premium établie, et abandonne quantité de modèles qui font son beurre(exit C3&C4 Picasso,C8,C1).Pour mémoire la Audi AG est née en 1968.

Et Audi n'est reconnu comme premium que depuis les années 2000.

BMW aussi a mis presque 30 ans pour atteindre son niveau actuel.

La stratégie de la marque généraliste+dérivés premium est donc la seule qui aie du sens.D'ailleur VW l'applique déjà avec par exemple la Passat CC.

 

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Invité §le_744vL

Les plateformes pourraient continuer à être partagées...

 

Certes ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais je suis certain qu'il y aurais du potentiel dans cette voie.

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Invité §gre835Rx

Les plateformes pourraient continuer à être partagées...

 

Certes ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais je suis certain qu'il y aurais du potentiel dans cette voie.

 

Tu vois une gamme de monospaces Audi? :lol:

Je dis surtout qu'il faut pas rêver.Peugeot a besoin du volume de Citroën pour survivre.Peugeot ne peut pas se permettre la premiumisation de Citroën, ça pendrais trop de temps.

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Invité §le_744vL

Non mais je vois arriver une gamme monospace chez BMW et chez Mercedes ca fait un moment qu'il y en as ;)

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Invité §bn6188yt

Vous oubliez un truc les gars : on fait de la marge (et donc du fric) pas en vendant de petits modèles (type citadines) qui offrent peu de marge mais sur le haut de gamme... Faudrait vraiment étudier le bilan financier des marques du groupe Volkswagen pour calculer la marge nette par véhicule vendu et également l'apport du bénéfice d'Audi / Volkswagen et comparer ce chiffre aux volumes de vente des deux marques. Ai-je été assez clair ?

Volkswagen est un peu à mi chemin entre une marque comme Renault et Audi. Ils vendent des modèles à plus forte valeur ajoutée que les français donc avec plus de marge.

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Invité §gre835Rx

Non mais je vois arriver une gamme monospace chez BMW et chez Mercedes ca fait un moment qu'il y en as ;)

 

Lesquels?Ceux qui ne marchent pas? :D

Chez Daimler, il y a la Classe R qui est un échec total.Et la Classe B est un peu l'équivalent de la Golf + pour la Classe A, et cannibalise les ventes de cette dernière.

Chez BMW, tout au plus la série 5 GT(et encore), dont on attend des volumes réduits.C'est un véhicule de niche.

Et on en revient à la question du volume.D'autant que parler de gamme est exagéré vu que Daimler ne retentera pas l'expérience, et BMW compte en rester là.

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Invité §gre835Rx

Vous oubliez un truc les gars : on fait de la marge (et donc du fric) pas en vendant de petits modèles (type citadines) qui offrent peu de marge mais sur le haut de gamme... Faudrait vraiment étudier le bilan financier des marques du groupe Volkswagen pour calculer la marge nette par véhicule vendu et l'apport du bénéfice d'Audi / Volkswagen et comparer ce chiffre aux volumes de vente des deux marques. J'ai été assez clair ?

Volkswagen est un peu à mi chemin entre une marque comme Renault et Audi. Ils vendent des modèles à plus forte valeur ajoutée que les français donc avec plus de marge.

 

C'est tout à fait exact, la vache à lait chez Mercedes c'est la Classe E et surtout la Classe S.Les ventes de cette dernière ayant plongé, les comptes sont dans le rouge.

Idem chez BMW, la mini se vend bien, mais les marges sont assez faibles.

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Invité §bn6188yt

C'est vrai que le Classe R est horrible (avis perso bien sûr) !!!

La Classe A est quand même dispo en 2 versions donc assez complémentaire de la B qui est plus grande quand même (catégorie du Scénic).

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Invité §le_744vL

BMW a dans ses cartons les modèles de la série V qui seront des monospaces ;)

 

Le classe R ne marche pas fort chez nous mais il était destiné à la base au marché américain ;)

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Invité §bn6188yt

BMW a dans ses cartons les modèles de la série V qui seront des monospaces ;)

 

Le classe R ne marche pas fort chez nous mais il était destiné à la base au marché américain ;)

 

 

Exact :jap: Mais qu'est ce qu'il est moche...

 

 

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Invité §gre835Rx

BMW a dans ses cartons les modèles de la série V qui seront des monospaces ;)

 

Le classe R ne marche pas fort chez nous mais il était destiné à la base au marché américain ;)

 

Les fameux modèles V.ça faisait marrer tout le monde en interne quand j'étais à Munich :D .

Sinon j'apporte une correction : il ne marche pas fort chez nous et sur le marché américain.

La Classe A est quand même dispo en 2 versions donc assez complémentaire de la B qui est plus grande quand même (catégorie du Scénic).

 

C’était l’ancienne Classe A qui était dispo en 2 versions, quand à la Classe B, elle est plus courte et moins large que le « petit » scénic.

Sinon on est pas un peu en train de s'éloigner du sujet?

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Invité §bn6188yt

On s'écarte un peu c'est vrai mais on n'a pas beaucoup d'infos en plus sur l'A2 ;)

 

Sinon la A est toujours dispo en coupé et Berline (je ne mets pas le lien car là on est vraiment HS ;)).

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Invité §gre835Rx

On s'écarte un peu c'est vrai mais on n'a pas beaucoup d'infos en plus sur l'A2 ;)

 

Sinon la A est toujours dispo en coupé et Berline (je ne mets pas le lien car là on est vraiment HS ;)).

 

En 3 et 5 portes donc, comme tous les véhicules.L'ancienne Classe A avait deux modèles, un plus grand que l'autre.

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Invité §iro862Ub

Mouais, y a comme un soucis dans votre raisonnement : VW peut se "permettre" Audi car la marque VW dégage un volume déjà très important, appuyé par Skoda et Seat qui réutilisent les plateformes.

Chez PSA c'est différent : la marque Peugeot seule ne peut assumer à elle seule une Citroën en voie de premiumisation : quid justement de la 107, non rentable seule, de la C8,la 308, ect....

En d'autres termes, il faudrait d'un côté que Peugeot vende autant de VW, de l'autre que le groupe possède d'autres marques pour amortir les plateformes.

Enfinprémiumiser prend du temps, l'exemple d'Audi est assez parlant : il faudrait entre 15 et 30 ans pour que Citroën devienne une marque premium établie, et abandonne quantité de modèles qui font son beurre(exit C3&C4 Picasso,C8,C1).Pour mémoire la Audi AG est née en 1968.

Et Audi n'est reconnu comme premium que depuis les années 2000.

BMW aussi a mis presque 30 ans pour atteindre son niveau actuel.

La stratégie de la marque généraliste+dérivés premium est donc la seule qui aie du sens.D'ailleur VW l'applique déjà avec par exemple la Passat CC.

 

 

Les choses peuvent aller beaucoup plus vite aujourd'hui grâce à la communication et à la mondialisation : Toyota et Nissan ont créé leur marque premium Lexus et Infiniti en qqs années en partant de rien. Des marques disparaissent, se créent ou renaissent en qqs mois.

Citroën a une longue et prestigieuse histoire, la DS fait régulièrement partie du podium des voitures du siècle, et les chevrons ont une bonne image au niveau mondial notamment grâce au rallye.

De plus, c'est une marque française voire parisienne avec tout ce que ça implique comme image de luxe et de raffinement dans le monde entier, surtout en Asie.

Bref, cette marque a des atouts indéniables pour se lancer dans le premium.

 

Après, est-ce que PSA a les reins assez solides pour porter une marque premium ? La question est plus grave que ça : est-ce que PSA pourra survivre à moyen terme avec seulement 2 marques moyen de gamme au style franco-français qui s'auto-concurrencent face aux autres grands groupes et à la déferlante du low-cost asiatique ?

PSA va être obliger de se rapprocher d'autres constructeurs, avoir une marque premium (alors pourquoi pas Citroën)... ou mourir.

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Invité §gre835Rx

 

Les choses peuvent aller beaucoup plus vite aujourd'hui grâce à la communication et à la mondialisation : Toyota et Nissan ont créé leur marque premium Lexus et Infiniti en qqs années en partant de rien. Des marques disparaissent, se créent ou renaissent en qqs mois.

Citroën a une longue et prestigieuse histoire, la DS fait régulièrement partie du podium des voitures du siècle, et les chevrons ont une bonne image au niveau mondial notamment grâce au rallye.

De plus, c'est une marque française voire parisienne avec tout ce que ça implique comme image de luxe et de raffinement dans le monde entier, surtout en Asie.

Bref, cette marque a des atouts indéniables pour se lancer dans le premium.

 

Après, est-ce que PSA a les reins assez solides pour porter une marque premium ? La question est plus grave que ça : est-ce que PSA pourra survivre à moyen terme avec seulement 2 marques moyen de gamme au style franco-français qui s'auto-concurrencent face aux autres grands groupes et à la déferlante du low-cost asiatique ?

PSA va être obliger de se rapprocher d'autres constructeurs, avoir une marque premium (alors pourquoi pas Citroën)... ou mourir.

 

Sauf que Lexus n'est un succès qu'aux USA, où elle a profité pleinement de l'image qualité de Toyota.Un client américain n'est pas comparable à un client européen.

En Europe les ventes sont confidentielles.

Idem pour Infinity, sauf que même aux USA les ventes ont toujours été moroses comparées à Lexus(pour ne pas dire autre chose).

Compare ce qui est comparable.

Et je vais te choquer, mais ce qui est français/parisien n'a pas forcément une image de luxe et de raffinement à l'étranger, tu serais surpris comment ce qui est français peut être perçu, plus encore dans l'automobile.Et c'est malheureusement le cas pour les chevrons.L'acheteur lambda en Grèce, Italie,Angleterre ignore qui est Loeb.Pour ne pas parler des allemands.....

La DS ça remonte quand même un peu je veux pas dire....C'est même la seule référence.Quand la C6 est sortie, Citroën allemagne a joué à fond là-dessus, alors qu'elle évoque la CX.

Quand aux succès sportifs, ils font assez peu pour les ventes depuis les années 70, l'image est assez faible.Et puis vendre du premium sur une image de Rallye, c'est un peu dur.Audi a été le dernier grand constructeur à en avoir tiré avantage grâce à la transmission Quattro que tu retrouvais dans les Audi 80 et Audi 100&200.

Le fait est que tu ne peux créer comme ça une marque premium en Europe ou en Chine, et au pays de l'oncle Sam il faut une image de marque solide derrière : pour un américain, Citroën= petite voiture exotique qui tombe toujours en panne avec des fuites d'air.

Mais bref on s'éloigne complètement du sujet encore une fois, la A1.

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Invité §iro862Ub

 

 

Sauf que Lexus n'est un succès qu'aux USA, où elle a profité pleinement de l'image qualité de Toyota.Un client américain n'est pas comparable à un client européen.

En Europe les ventes sont confidentielles.

Idem pour Infinity, sauf que même aux USA les ventes ont toujours été moroses comparées à Lexus(pour ne pas dire autre chose).

Compare ce qui est comparable.

Et je vais te choquer, mais ce qui est français/parisien n'a pas forcément une image de luxe et de raffinement à l'étranger, tu serais surpris comment ce qui est français peut être perçu, plus encore dans l'automobile.Et c'est malheureusement le cas pour les chevrons.L'acheteur lambda en Grèce, Italie,Angleterre ignore qui est Loeb.Pour ne pas parler des allemands.....

La DS ça remonte quand même un peu je veux pas dire....C'est même la seule référence.Quand la C6 est sortie, Citroën allemagne a joué à fond là-dessus, alors qu'elle évoque la CX.

Quand aux succès sportifs, ils font assez peu pour les ventes depuis les années 70, l'image est assez faible.Et puis vendre du premium sur une image de Rallye, c'est un peu dur.Audi a été le dernier grand constructeur à en avoir tiré avantage grâce à la transmission Quattro que tu retrouvais dans les Audi 80 et Audi 100&200.

Le fait est que tu ne peux créer comme ça une marque premium en Europe ou en Chine, et au pays de l'oncle Sam il faut une image de marque solide derrière : pour un américain, Citroën= petite voiture exotique qui tombe toujours en panne avec des fuites d'air.

Mais bref on s'éloigne complètement du sujet encore une fois, la A1.

 

 

Alors on fait rien ! On attend que ça passe et que les marques françaises trépassent.

Rien n'est figé dans l'automobile : Audi en est un exemple, Lexus un autre... je ne vois pas en quoi le fait que Lexus marche surtout aux US prouve que ça ne peut pas marcher pour des Françaises. Au contraire, les marques japonaises avaient une image détestable aux US il y a 10 ans, aujourd'hui il n'y a plus que ça dans la berline moyenne gamme et ils attaquent le luxe. Les Lexus et Infiniti sont certes anecdotiques en Europe mais relativement autant que le sont Toyota et Nissan dans le milieu de gamme.

Par ailleurs, qui aurait dit qu'un Nissan 360Z pourrait rivaliser en image avec une Z4, une TT voire une Porsche. Qui aurait dit que la 308 rivaliserait avec la Golf sur le marché européen. Qui aurait dit que Fiat donné pour mort y'a 3 ans repartirait grâce à deux modèles bien positionnés et réussi.

Il suffit de sortir de bons produits et de qualité pour que les lignes bougent. La DS3 peut être la Fiat 500 de Citroën qui doit essayer de s'imposer dans le premium en Europe avant de conquérir l'Amérique ou l'Asie. VAG l'a fait avec Audi, Toyota le fait avec Lexus, pourquoi pas PSA ?

 

Pourquoi Citroën ne se lance pas en commercialisant la GT et l'Hypnos, deux merveilles du dernier salon de Paris ?

 

Il faut réagir très vite car les Indiens et les Asiatiques vont envahir le marché low-cost puis moyen de gamme... si les marques françaises ne se positionnent pas plus sur du haut de gamme, elles vont se faire bouffer ou externaliser complètement la production (ce qui est déjà en grande partie fait). Les Allemands ne sont pas plus forts que nous, et pourtant l'industrie automobile allemande peut dormir sur ses deux oreilles, l'italienne pourra s'appuyer sur son haut de gamme prestigieux, la française elle peut commencer à faire son testament si elle continue à faire exclusivement du "Rônault" et du "Pîgeot" pour monsieur-tout-le-monde.

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Invité §gre835Rx

Alors on fait rien ! On attend que ça passe et que les marques françaises trépassent.

 

C'est toi qui va les faire trépasser en voulant à tout prix les premiumiser.Tu fais passer Citroën d'une marque de volume à ça, c'est la fin du groupe PSA.PSA a choisit la diversification plutot que la premiumisation.Et ça marche.

Rien n'est figé dans l'automobile : Audi en est un exemple, Lexus un autre...je ne vois pas en quoi le fait que Lexus marche surtout aux US prouve que ça ne peut pas marcher pour des Françaises. .

 

Sans vouloir te vexer, tu ne sembles pas t'y connaitre en marketing , plus encore en marketing automobile : un consommateur américain réagit de manière complètement différente par rapport à consommateur européen : il est versatile(regarde les courbes de conso des SUV, couplées à celle du prix du baril),ne configure pas sa voiture(ventes sur stock dans la concession),et n'accorde que peu d'importance à l'image d'une marque, à son histoire:ce qui lui importe, c'est la qualité qui est derrière, ainsi que l'équipement, et j'y viens.

Au contraire, les marques japonaises avaient une image détestable aux US il y a 10 ans, aujourd'hui il n'y a plus que ça dans la berline moyenne gamme et ils attaquent le luxe. Les Lexus et Infiniti sont anecdotiques en Europe mais relativement autant que le sont Toyota et Nissan dans le milieu de gamme..

 

Inexact, les japonaises ont une très bonne image aux USA, la preuve en est que c'est le premier marché de Toyota : son effondrement explique d'ailleur les mauvais chiffres du groupe.Les japonais sont arrivés tôt aux USA , moqués au départ (dans les années 60-70)pour leurs petites voitures, ils se sont adaptés et ont patiemment construit une image de voitures increvables,ce qui a fait leur succès(Une marque toutefois a une mauvaise image depuis une dizaine d'années, Nissan, dont la qualité a baissé depuis la reprise par Renault).C'est en tablant sur cette image que Honda a lancé Acura en 1986, suivi par Toyota avec Lexus, et Nissan avec Infinity en 1989.Est-il besoin de préciser que Acura fut un flop en Europe et qu'elle s'est retirée du marché?

 

Maintenant les marques ne naissent pas comme ça, et si rien n'est figé, les choses bougent(très) lentement.Création de la Audi AG:1964.Reconnaissance comme marque premium?2004.En Europe une marque premium ça se construit, sachant que Audi dès le départ disposait d'une gamme à part et réduite, avec des véhicules premium/sportifs(coupé Audi 100),en tablant sur l'héritage NSU/Auto Union. Citroën ne part pas du tout sur les mêmes bases, il n'y a eut que trois véhicules premium dans sa gamme depuis le début : la SM,la XM, et plus récemment la C6. Déjà il faudrait reconstruire toute une image, ce qui prend du temps, beaucoup de temps, et demande des fonds.

Il faut réagir très vite car les Indiens et les Asiatiques vont envahir le marché low-cost puis moyen de gamme... si les marques françaises ne se positionnent pas plus sur du haut de gamme, elles vont se faire bouffer ou externaliser complètement la production (ce qui est déjà en grande partie fait). Les Allemands ne sont pas plus forts que nous, et pourtant l'industrie automobile allemande peut dormir sur ses deux oreilles, l'italienne pourra s'appuyer sur son haut de gamme prestigieux, la française elle peut commencer à faire son testament si elle continue à faire du "Rônault" et du "Pîgeot" pour monsieur-tout-le-monde. ..

 

Pour le low-cost c'est indéniable, mais seul Renault avec la Logan en fait.Quand au moyen de gamme, je serais plus réservé : si les japonais se sont imposés sur certains créneaux, les coréens sont à la peine,faute d'image justement.Le seul coréen à réussir, c'est Daewoo, depuis qu'il est devenu Chevrolet, la marque bénéficiant d'une très belle image car encore assimilée aux merveilles chromées des 60's(alors que Chevy c'est des véhicules cheap depuis toujours aux USA).Quand au premium italien, il n'existe pas:Maserati et Ferrari sont des marques de luxe, tandis qu'Alfa et Lancia sont à la peine, Lancia voit 80% de ses ventes reposer sur l'Ypsilon, et Alfa voit 70% reposer sur la Mi.to, dans les deux cas pour des ventes brutes comparativement faibles.Bah oui, on en revient à l'image: des marques avec du potentiel comme Alfa Romeo et Lancia ont du mal.Alors quid de Citroën?

(Lexus en europe en 2009:25444 unités)

 

BREF.

Je pense qu'on devrait crééer un topic à part dans le forum général et stopper cette conversation ici qui commence sérieusement à parasiter le topic.Merci à Slimfat qui contribue au topic ;)

 

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Invité §lam013gl

.

 

 

L'avenir est dans le bas cout, preuve: 5-6 mois de délai pour une sandero

 

 

.

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Invité §bn6188yt

Tout faux : On voit bien quel est le résultat dans le textile : tout est produit en Asie. On a des coûts salariaux trop élevés en France pour construire des produits manufacturés sans beaucoup de valeur ajoutée.

 

C'est une base économique...

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Invité §iro862Ub

Je continue à penser que le volume n'est pas l'avenir des marques françaises.

On l'a vu pour les machines à laver, pour les téléphones, les ordinateurs (la branche PC d'IBM a été racheté par le chinois Lenovo), on le verra pour les voitures et bientôt les avions...

Quand la Chine et l'Inde nous auront rattrapé technologiquement, ils vont inonder le marché automobile de voiture low cost et milieu de gamme, chez eux et chez nous.

Les acheteurs de ces modèles seront tentés par le made in china beaucoup moins chers et il n'y aura plus que le marché des gens qui veulent se faire plaisir qui achèteront du premium et du luxe.

Quitte à faire fabriquer en partie en Asie, il faut absolument que les constructeurs occidentaux tapent dans le premium pour survivre quitte à faire de gros coups technologiques, à l'image d'Apple dans l'informatique et de l'iPhone.

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Invité §bn6188yt

Totalement d'accord, mais ce n'est pas facile à faire...

 

Sinon, pas de news sur l'A1 ?

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Invité §le_744vL

C'est toi qui va les faire trépasser en voulant à tout prix les premiumiser.Tu fais passer Citroën d'une marque de volume à ça, c'est la fin du groupe PSA.PSA a choisit la diversification plutot que la premiumisation.Et ça marche.

 

 

Justement, retrouver la même gamme chez Peugeot et chez Citroen avec dans certains cas un pure rebadgage je n'appelle pas ca de la diversification mais du canniblaisme...

Ils devraient justement se diversifier vers le premium en profitant de la croissance de popularité de Citroën...

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Invité §gre835Rx

Bon si vous recentriez sur la nodi A1 ?...

 

Je suis d'accord.

D'autant qu'essayer de leur faire comprendre que 1+1=2 quand on est persuadé que ça fait 3, c'est pas facile :ange:

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Invité §hus750vT

ne le prenez pas mal mais ca commence a faire long ce debat sur la premiumisation de citroen et du rebadgage ,vous avez beaucoup d idées et vous en avez a revendre ,rendez vous sur le topic citroen....ou un autre forum spé,on est sur le forum de l audi a1 et rien en rapport avec l a1 depuis 2 pages,slimfat vous envoi des signaux avec ses shoot mais vous ne reagissez pas...

 

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Invité §gre835Rx

ne le prenez pas mal mais ca commence a faire long ce debat sur la premiumisation de citroen et du rebadgage ,vous avez beaucoup d idées et vous en avez a revendre ,rendez vous sur le topic citroen....ou un autre forum spé,on est sur le forum de l audi a1 et rien en rapport avec l a1 depuis 2 pages,slimfat vous envoi des signaux avec ses shoot mais vous ne reagissez pas...

 

Etant donné que je suis sur ce topic quasi depuis le début et que j'ai moi-même fait cette demande à deux reprises....... :ange:

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D'ailleurs est-ce que l'on connait les moteurs qui vont équiper cette A1 ? :??:

 

Sans aucune source, juste ma boule de cristal, je dirais qu'il y a fort à parier que les 1.2TFSI 105ch, 1.2CRTDI 75ch et 1.6CRTDI 105ch seront de la partie :lol: ... après, perso, j'aimerai bien voir le 1.4TFSI 160ch ou mieux, un 1.8TFSI quattro :love: mais là je rêve, sauf peut-être pour la S1.

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Invité §iro862Ub

ne le prenez pas mal mais ca commence a faire long ce debat sur la premiumisation de citroen et du rebadgage ,vous avez beaucoup d idées et vous en avez a revendre ,rendez vous sur le topic citroen....ou un autre forum spé,on est sur le forum de l audi a1 et rien en rapport avec l a1 depuis 2 pages,slimfat vous envoi des signaux avec ses shoot mais vous ne reagissez pas...

 

 

Y'a pas grand chose à dire sur l'A1 en ce moment, faut bien parler de qqchose... et puis on parle automobile : auto premium, positionnement de l'A1 et de ses rivales.

Ca relève un peu le niveau. Certains font bien les outrés pendant des pages parce que le haut de gamme A1 toutes options pourrait coûter 38000 Euros (houlala) et qu'elle serait alors plus chère qu'une autre sans option avec un rabais. Passionnant ! Je trouve ça plus intéressant de parler de l'avenir de l'automobile française que de conjecturer pendant des heures sur des hypothétiques options, prix ou dates de sortie sur lesquels tout le monde dit ce qu'il a envie d'entendre mais dont personne en fait ne sait rien ici.

Quand on aura les vrais infos, on les commentera mais là on remue du vent, donc en entendant pourquoi ne pas élargir et enrichir un peu le débat.

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Invité §le_744vL

Bon j'avoue il faut éviter de parler de concurrence sur FA...

 

J'ai un mauvais souvenir d'un débat sur le topic de la RCZ qui, de l'aveu même de Peugeot, de positionne face à la TT.

 

Malheureusement, impossible de débattre calmement...

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Invité §bn6188yt

Moi, je suis d'accord avec tout le monde : Il n'y a rien à dire de neuf en ce moment et les dernières discussions ont un peu relevé le niveau. Maintenant, c'est vrai qu'on a un peu dévié, mais promis on reviendra dans le droit chemin ASAP :)

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