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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §bn6188yt

C'est une considération peu approriée, ici il ne s'agit pas de commerce, mais de marketing : on étudie les tendances de la consommation, et on réflechit à ce que le client pourrait apprécier.

Quand au Rafale, la comparaison me parait malhabile puisque son échec s'explique à la fois par son âge(le concept du Rafale remonte à 1978) et à son prix assez indigent pour un produit technologiquement en retrait face à ses conccurents.Trop cher, trop vieux.Sans compter des considérations purement politiques.

 

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design... Très honnêtement, je pense que la clientèle féminine se balance complètement (et ma femme la première) de savoir qu'il y a de la fibre optique dans la voiture même si au niveau technique c'est intéressant. Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat. Si la qualité était vraiment fondamentale pour ce genre de voiture, l'A2 se serait très bien vendue et la 500 non. Et oui, une partie de la clientèle de la 500 est la même qu'une partie de celle de l'A1, de la Mini ou encore de la DS3... Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le marketing, mais ce n'est pas grave, on peut faire sans ;) !

 

Dans le créneau des premiums dans l'absolu, le design n'a que peu d'importance : en effet ce qui importe avant tout c'est de faire quelque chose de conservateur, c'est ce qui vend, plus que l'originalité.Et l'image de marque, à tout le moins en Europe.

Si le design joue donc un rôle, attention toutefois à ne pas oublier que l'appréciation du dit design est subjectif

Quand au segment premium A et B, difficile de tirer des conclusions, puisqu'il est entièrement composé de véhicules néorétros, la Mini, et la Fiat 500(si on veut bien la considérer comme premium).

Dire que le look original fait tout est donc un raccourci assez hasardeux.

L'A2 a été un échec(relatif) car le rapport prix/prestations était inadapté à son époque:aujourd'hui toutefois,elle est très demandée en occasion.

Maintenant les femmes.Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition, ce qui explique paradoxalement en grande partie son échec et la volonté des la masculiniser lors du passage de génération.

Pour la mini le taux est de l'ordre de 48%.(pour l'achat).

Je me permet d'ajouter que ta dernière remarque est aussi quelque peu hasardeuse, je pense être le seul ici à avoir bossé dans le marketing automobile. ;)

 

 

Enfin bon peut être qu'on parle de marketing, mais ce dernier sert le commerce... Le but ultime est de vendre des produits pas de s'arrêter à l'étude des tendances. Ce n'est pas vraiment le but d'une société commerciale.

Pour le Rafale, C'est pour cela que j'ai bien indiqué qu'il y avait d'autres facteurs qui entrent en jeux que je n'ai pas développé (ce n'est pas le but de ce forum). Ce que je veux dire par là c'est que les qualités intrinsèques du produit ne sont pas les seuls critères de choix.

Je n'ai pas du tout dit que le design fait tout (reprendre mon post initial) mais une très grosse partie pour ces citadines haut de gamme.

Encore une fois, il y a énormément d'exemples de produits très bien faits mais qui ne se sont pas vendus car ils étaient inadaptés au goût du client (ou peut être en avance ?). On pourra longtemps débattre mais l'Avantime est-il vraiment si pourri ? La Fiat Dino (petit coupé et cabriolet vendu dans les années 70) était très sympa mais ce fut une catastrophe commerciale. Qui a déjà voyagé dans une Vel Satis ? Elle est peut-être moche mais c'est un tapi volant... La R14 se serait très certainement mieux vendue sans sa pub, et pourtant elle n'était pas pire que ses concurrentes de l'époque. La Phaeton était aussi un très bon produit mais peut aurait il fallu qu'elle ait des anneaux pour se vendre... Des exemples, il y en a plein...

La technologie qui se voit peut être un élément important dans le choix final (comme un poste radio auquel on peut brancher un ipod, ou une caméra de recul) mais très honnêtement, pensez-vous vraiment que le fait que de la fibre soit utilisée pourra être avancé comme argument principal de vente (la plupart des personnes ne connaît même pas l'avantage de la FO sur le cuivre !!!).

Même si les hommes sont encore majoritaires pour l'achat des véhicules, si la caisse ne plaît pas à madame, ça peut poser problème et au final, elles ont souvent leur mot à dire, et parfois le dernier.

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, ma dernière remarque concerne un point bien particulier. Etant un professionnel, je pense que tu ne diras pas le contraire sur ce dit point...

Et puis vraiment malgré toutes les études possibles et imaginables, il y a toujours des bides, des échecs commerciaux ce qui veut dire que le marketing reste une "science" qui se plante...

Enfin, je ne bosse peut être pas dans le market auto mais ma femme y a travaillé pas mal de temps, donc le positionnement des voitures, je ne le connais peut être pas comme un professionnel, mais un peu quand même.

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C'est le bouquet, après avoir pris JuStine Timbeurreland (sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif) comme porte drapeau (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399502/Gaydrap.gif), voilà que ces cons de nôdi n'ont pas trouvés mieux que de faire appel à deux footeux débiles pour tester l'A1... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

On touche le fond. :jap:

 

 

+

 

 

On peut tout de même constaté que ça tenue de route semble hyper accrocheuse.. :D

 

Les lumière intérieur se compose de lumière leds. Elle seront disponible a partir du moment ou l'ont prendrai les xenons, si j'ai bien compris

 

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Invité §twF047lL

@ greg.p "Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition"

 

Tu as beau faire du marketing tu n'as rien compris aux goûts des femmes... je suis un homme et je travaille dans une grande entreprise et dans un secteur où les femmes représentent 80% des effectifs ( à tous les postes...), je dirige une équipe de 12 femmes cadres et crois moi leurs goûts et les véhicules qu'elles possèdent sont soit rationnels (le monospace pour la famille) ou alors très luxueux (A5, TT, A4, Q5... pour ne citer que Audi).

 

Je peux t'assurer que les "petites citadines" ne les intéressent absolument pas... l'A1 est une entrée de gamme, un point c'est tout.

 

 

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Invité §bn6188yt

Nous voilà plutôt rassurés pour les sièges :)

La poignée de porte en alu est vraiment sympa.

Les pneus sont super taille basse !

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Invité §bn6188yt

@ greg.p "Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition"

 

Tu as beau faire du marketing tu n'as rien compris aux goûts des femmes... je suis un homme et je travaille dans une grande entreprise et dans un secteur où les femmes représentent 80% des effectifs ( à tous les postes...), je dirige une équipe de 12 femmes cadres et crois moi leurs goûts et les véhicules qu'elles possèdent sont soit rationnels (le monospace pour la famille) ou alors très luxueux (A5, TT, A4, Q5... pour ne citer que Audi).

 

Je peux t'assurer que les "petites citadines" ne les intéressent absolument pas... l'A1 est une entrée de gamme, un point c'est tout.

 

 

 

Si, les petites voitures peuvent les intéresser mais en seconde voiture pour se faire plaisir...

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Invité §bn6188yt

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui peut se payer une citadine à 20 000 €...

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Invité §gre835Rx

@ greg.p "Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition"

 

Tu as beau faire du marketing tu n'as rien compris aux goûts des femmes... je suis un homme et je travaille dans une grande entreprise et dans un secteur où les femmes représentent 80% des effectifs ( à tous les postes...), je dirige une équipe de 12 femmes cadres et crois moi leurs goûts et les véhicules qu'elles possèdent sont soit rationnels (le monospace pour la famille) ou alors très luxueux (A5, TT, A4, Q5... pour ne citer que Audi).

 

Je peux t'assurer que les "petites citadines" ne les intéressent absolument pas... l'A1 est une entrée de gamme, un point c'est tout.

 

 

Diantre, avec tes 12 femmes tu représentes fidèlement les consommatrices? :ange:

Ton secteur c'est carrefour?

Si j'ai dit ça c'est avant tout pour rappeler que la consommation féminine est somme toutes un critère assez peu intéressant dans notre cas de figure.

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Invité §le_744vL

ma femme craque sur 'lA1, tout comme elle aimais bien la Fiesta. je voit souvent des femmes avec des micra ou biens des clio. je ne voit donc pas pourquoi elle craqueraient que sur des gammes de luxe. a moins que se soit des bourgoises.

 

 

+1

 

La majorité des femmes "jeunes" que je connais roulent en clio, twingo, polo....

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Invité §gre835Rx

 

nfin bon peut être qu'on parle de marketing, mais ce dernier sert le commerce... Le but ultime est de vendre des produits pas de s'arrêter à l'étude des tendances. Ce n'est pas vraiment le but d'une société commerciale.

Pour le Rafale, C'est pour cela que j'ai bien indiqué qu'il y avait d'autres facteurs qui entrent en jeux que je n'ai pas développé (ce n'est pas le but de ce forum). Ce que je veux dire par là c'est que les qualités intrinsèques du produit ne sont pas les seuls critères de choix.

 

Vu que les qualités intrinsèques du produit n'ont rien d'exceptionnel(surtout comparé au F-22), ça me parait toujours mal choisi.

Je n'ai pas du tout dit que le design fait tout (reprendre mon post initial) mais une très grosse partie pour ces citadines haut de gamme.

Encore une fois, il y a énormément d'exemples de produits très bien faits mais qui ne se sont pas vendus car ils étaient inadaptés au goût du client (ou peut être en avance ?). On pourra longtemps débattre mais l'Avantime est-il vraiment si pourri ? La Fiat Dino (petit coupé et cabriolet vendu dans les années 70) était très sympa mais ce fut une catastrophe commerciale. Qui a déjà voyagé dans une Vel Satis ? Elle est peut-être moche mais c'est un tapi volant...

La R14 se serait très certainement mieux vendue sans sa pub, et pourtant elle n'était pas pire que ses concurrentes de l'époque. La Phaeton était aussi un très bon produit mais peut aurait il fallu qu'elle ait des anneaux pour se vendre... Des exemples, il y en a plein...

 

Les raisons sont simples pour l'Avantime : positionnement coupéspace censé allier la modularité d'un monospace, et la sportivité d'un coupé, mais qui faisait l'inverse,prix indigent, qualité de construction honteuse pour le dit prix, asence d'image de marque.

Et pour la Vel Satis, absence d'image et esthétique justement trop originale pour le segment premium conservateur par nature, ce qui contredit un peu tes propos.

La Phaeton, essentiellement un problème d'image : va demander à une personne d'investir plus de 600000€ dans un véhicule siglé "voiture du peuple".

Pour la R14 je dirais que la pub a bon dos, c'est davantage son absence de qualité qui ont miné sa carrière, puisqu'elle a été un flop partout.La Dino je sais pas, ça remonte trop loin, je connaissais pas.Jolie voiture.Comme quoi l'esthétique ne fait pas tout. :o

La technologie qui se voit peut être un élément important dans le choix final (comme un poste radio auquel on peut brancher un ipod, ou une caméra de recul) mais très honnêtement, pensez-vous vraiment que le fait que de la fibre soit utilisée pourra être avancé comme argument principal de vente (la plupart des personnes ne connaît même pas l'avantage de la FO sur le cuivre !!!).

 

Oui mais l'A1 n'est pas un produit de haute technologie, c'est un véhicule premium qui joue sur l'image de la marque(sportivité, finition,image favorable, ect..)

La technologie ne joue un rôle qu'à partir du segment M.

Même si les hommes sont encore majoritaires pour l'achat des véhicules, si la caisse ne plaît pas à madame, ça peut poser problème et au final, elles ont souvent leur mot à dire, et parfois le dernier.

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, ma dernière remarque concerne un point bien particulier. Etant un professionnel, je pense que tu ne diras pas le contraire sur ce dit point...

 

Il est tout à fait exact que le rôle de l'épouse ou de la compagne(en market on parle d'influenceur clef) est déterminant dans la procédure d'achat, toutefois c'est limité à l'achat du véhicule principal, rôle auquel ne peut prétendre l'Audi A1

Et puis vraiment malgré toutes les études possibles et imaginables, il y a toujours des bides, des échecs commerciaux ce qui veut dire que le marketing reste une "science" qui se plante...

Enfin, je ne bosse peut être pas dans le market auto mais ma femme y a travaillé pas mal de temps, donc le positionnement des voitures, je ne le connais peut être pas comme un professionnel, mais un peu quand même.

 

Perso je n'ai jamais considéré le marketing comme une science en tant que telle, c'est essentiellement un outil d'analyse pour préparer un marché, ou bien malheureusement découvrir les raisons d'un échec.Ainsi que pour accompagner le lancement d'un produit.

Elle a bossé où?Parce que le premium c'est un univers à part, moi j'étais chez BMW.Je dis ça sans mépris, c'est juste qu'on peut pas vraiment confirmer.

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Invité §bn6188yt

Pas vraiment d'accord pour le Rafale et je sais de quoi je parle car je suis dans le milieu. Enfin bon, nous ne sommes pas sur un forum aéronautique. Petit HS quand même : le F-35 est l'exemple type d'un produit extraordinaire mais invendable compte tenu des coûts...

 

Sinon, je vais prendre mon cas très perso mais la voiture que je vais acheter (une A1 ?) sera la seule du foyer donc voiture principale. Et puis, il ne faut pas oublier que 4 mètres correspond à la taille d'une 306 qui était en général la voiture principale donc, dire que l'A1 ne pourra pas jouer ce rôle car trop petite est en partie faux (et dire que les dimensions de l'allemande sont moins généreuses et inexact : le coffre est, entre autres, plus grand) mais c'est également juste qu'elle devrait être un complément (pour les familles aisées uniquement).

 

 

Pour la technologie, tu vois vraiment cette caisse sans équipement hi tech et notamment multimédia ? Impensable même si elle ne joue pas là dessus. A y reflechir, ce n'est pas vraiment vrai car le concept a quand même été présenté en hybride. Je veux bien que ça soit plus orienté écolo mais c'est une belle vitrine technologique quand même, non (rôle des protos, je sais mais une version telle que celle là sera disponible dans un futur proche) ? Enfin, pour le moment on ne peut rien dire car Audi n'a rien annoncé pour le moment et on ne connait pas son message et son positionnement exact.

 

Petit rappel : mes propos concernent uniquement la catégorie des citadines "de luxe". Il est évident que l'originalité ne paie vraiment pas sur les segments H1 et H2.

 

Tes réponses en sont la parfaite démonstration : les seules qualités du véhicule ne font pas le succès et nous sommes bien d'accord :)

 

Elle état chez un japonais spécialiste des 4x4 et chez un allemand premium...

 

Au fait, je n'ai pas de pelle chez moi ;)

 

 

 

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Invité §bn6188yt

Sinon, j'ai bien peur que le verdict soit bien cruel pour la Mini lors d'un face à face, ce qui serait plutôt normal étant donné qu'elle est plus ancienne. N'y a-t-il pas déjà eu un comparatif dans un magasine français ? Il me semble que oui.

C'est le jeu de la concurrence : il y a des nouveautés qui mettent parfois un sacré coup de vieux à la référence...

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Invité §hus750vT

@ greg.p "Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition"

 

Tu as beau faire du marketing tu n'as rien compris aux goûts des femmes... je suis un homme et je travaille dans une grande entreprise et dans un secteur où les femmes représentent 80% des effectifs ( à tous les postes...), je dirige une équipe de 12 femmes cadres et crois moi leurs goûts et les véhicules qu'elles possèdent sont soit rationnels (le monospace pour la famille) ou alors très luxueux (A5, TT, A4, Q5... pour ne citer que Audi).

 

Je peux t'assurer que les "petites citadines" ne les intéressent absolument pas... l'A1 est une entrée de gamme, un point c'est tout.

 

tu sera mignon de ne pas prendre ton experience personnel sur un panel de ....12 femme :lol::lol: qui elle meme ne represente en rien la femme lanbda(puisqu elle sont cadres et ont donc des moyens consequent pour achetez),ba oui les copains quand on peux mettre 60 000 euros dans une voiture on prend pas une a1,ensuite ton pourcentage de 82% de femme est juste "une blague international que tu pourra traduire en plusieurs langues pour faire rire le monde entier ,prend ta voiture demain et compte les voitures autour de toi conduite par des hommes et des femmes tu sera loin de 82%/18%....

la new beetle est depassé mon coco ,maintenant c est fiat 500,cooper et smart pour la nana lanbda qui veut etre tendance (ce n est pas moi qui parle mais un constat sur des milliers de personnes que tu constatera egalement sur les magazines feminin les plus connu pour ne faire de pub....

au plaisir de te revoir :lol::lol:

 

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Invité §hus750vT

 

Si, les petites voitures peuvent les intéresser mais en seconde voiture pour se faire plaisir...

 

 

mais non tout le monde ne peux pas mettre 60 000 euros dans une caisse,tous le monde ne peux pas avoir 2 voir 3 voitures a la maison et les femme ayant des monospace sont des femmes ayant des enfants ca encore ca n as aucun sens ,pourqui une femme avec des gosses ira ciblé une petite citadine ...genre fiat 500 mini etc enfin voyons soyez coherent

 

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Invité §le_744vL

Sinon, j'ai bien peur que le verdict soit bien cruel pour la Mini lors d'un face à face, ce qui serait plutôt normal étant donné qu'elle est plus ancienne. N'y a-t-il pas déjà eu un comparatif dans un magasine français ? Il me semble que oui.

C'est le jeu de la concurrence : il y a des nouveautés qui mettent parfois un sacré coup de vieux à la référence...

 

 

Enfin la Mini n'est pas tellement ancienne puisqu'elle as connu une nouvelle génération dernièrement avec de profonds changements (hormis le look :D )

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Invité §gre835Rx

 

 

Pas vraiment d'accord pour le Rafale et je sais de quoi je parle car je suis dans le milieu. Enfin bon, nous ne sommes pas sur un forum aéronautique. Petit HS quand même : le F-35 est l'exemple type d'un produit extraordinaire mais invendable compte tenu des coûts...

 

Le F-35 va devenir le nouveau Tornado/Eurofighter je dirais.

 

Sinon, je vais prendre mon cas très perso mais la voiture que je vais acheter (une A1 ?) sera la seule du foyer donc voiture principale. Et puis, il ne faut pas oublier que 4 mètres correspond à la taille d'une 306 qui était en général la voiture principale donc, dire que l'A1 ne pourra pas jouer ce rôle car trop petite est en partie faux (et dire que les dimensions de l'allemande sont moins généreuses et inexact : le coffre est, entre autres, plus grand) mais c'est également juste qu'elle devrait être un complément (pour les familles aisées uniquement).

 

 

Je me premet justement de te contredire, si les dimensions de la future A1 seront similaires à celle d'une 306, les côtes d'habitabilité ne sont pas du tout comparables.La 306 était une polyvalente, typée Golf.L'A1 une citadine.Et puisque tu parles du coffre, la 306 faisait 338l, la Polo en fait 280.

Donc oui je maintiens, n'oublie pas que si les dimensions externes ont augmenté, les côtes d'habitabilité sont restées assez stables.

 

Pour la technologie, tu vois vraiment cette caisse sans équipement hi tech et notamment multimédia ? Impensable même si elle ne joue pas là dessus. A y reflechir, ce n'est pas vraiment vrai car le concept a quand même été présenté en hybride. Je veux bien que ça soit plus orienté écolo mais c'est une belle vitrine technologique quand même, non (rôle des protos, je sais mais une version telle que celle là sera disponible dans un futur proche) ? Enfin, pour le moment on ne peut rien dire car Audi n'a rien annoncé pour le moment et on ne connait pas son message et son positionnement exact.

 

Il y aura probablement du multimedia, mais c'est pas cela qui fera vendre la voiture,peu d'A3 par ex ont l'ancien MMI.C'est l'image qui fera vendre, pas la technologie.

Petit rappel : mes propos concernent uniquement la catégorie des citadines "de luxe". Il est évident que l'originalité ne paie vraiment pas sur les segments H1 et H2.

 

Alors pourquoi citer la Vel Satis et l'Avantime? :??:

Tes réponses en sont la parfaite démonstration : les seules qualités du véhicule ne font pas le succès et nous sommes bien d'accord :)

 

Justement non, nous parlons de véhicules qui ont été lancé sans véritable préparation, sous l'impulsion de quelques hommes, voire la mégalomanie pour la Phaeton, en négligeant certains aspects.

Les trois qualités essentielles pour percer, Audi les a : design adapté,image de marque, qualité.On ajoute un prix qui bien qu'élevé, sera sans commune mesure avec l'A2.Ton argumentation était qu’un design original était la condition indispensable pour réussir sur le marché, je dis que non.

Elle état chez un japonais spécialiste des 4x4 et chez un allemand premium...

 

Donc Mitsu pour le premier je dirais(ou suzuki), qui diantre est le second?

Au fait, je n'ai pas de pelle chez moi ;)

 

J'ai pas compris tu veux m'enterrer?adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

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Invité §gre835Rx

 

Enfin la Mini n'est pas tellement ancienne puisqu'elle as connu une nouvelle génération dernièrement avec de profonds changements (hormis le look :D )

 

Et puis vouloir comparer la Mini avec la DS3 me parait malvenue.

La mini est un véhicule individuel, original, et passion : ça veut dire look, intérieur typé oubliant ergonomie, habitabilité sacrifiée,conduite sportive typée kart.

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Invité §le_744vL

D'un autre coté, je trouve que la 500 n'as que moyennement sa place dans la comparaison car elle n'a pas de prétentions prémium...

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Invité §lam013gl

.

 

On aperçoit bien la tole rouge sur les montants de portes, comme une twingo quoi !

 

 

 

 

 

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Invité §oli260Du

Effectivement, j'attends avec impatience l'A1.... :ange: Et pourquoi pas en 2ème voiture même si il est vrai que "ça ne court pas les rues" les personnes qui pourront donner dans les 20000.-€ pour se payer une citadine.... :cry:

Tout le monde n'est pas dans le paramédical, traders, chef de PME ou ayant la chance de travailler (comme moi :ange: ) au Luxembourg ou en Suisse.....

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Invité §bn6188yt

Bonjour,

 

C'est vrai que les dimensions intérieures sont restées relativement stables bien que l'A1 soit plus large qu'une 306 (1,69 m contre 1,75 m). Autant, le gain en longueur n'a pas apporté grand chose en raison de l'applicaion de nouvelles normes européennes, mais pour la largeur c'est incorrect car entre la 306 et la 307 on a gagné 4 centimètres aux épaules. Enfin, juste un exemple de la capacité d'un coffre d'une voiture de la catégorie M1 d'aujourd'hui : A3 quattro : 280 l (c'est vrai que cet exemple est l'extrême de la catégorie mais bien parlant. Il y a 10 ans, on tournait plutôt à 330 l dans cette catégorie). On n'est pas très loin de celui de la Polo...

 

Je ne vois pas en quoi cette voiture ne pourra pas jouer le rôle de familiale pour une famille sans enfant. Ca sera mon cas si j'en achète une mais uniquement en 5 portes.

 

Pour la technologie, quelle est la signature d'Audi déjà ? Ah oui c'est "l'avance par la technologie"...

 

Pour l'Avantime et la Vel Satis, c'était simplement pour illustrer mon propos sur le fait que seules les qualités des voitures ne peuvent pas en faire un succès, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu.

 

Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'un design original était indispensable mais que le style était le premier élément de choix pour les femmes dans ce secteur des citadines de luxe. Ca n'a rien à voir avec un design original indipensable, il faut simplement qu'il soit en adéquation avec le goût des femmes... Sur ce point, je maintiens même si le choix ne s'arrête pas à cela comme je l'ai déjà écrit...

 

Pour la pelle, ça faisait référence à un post publié en dessous de ton avant dernier message ;)

 

 

 

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Invité §bn6188yt

Je pense qu'on sera plus dans les 16000 € pour l'entrée de gamme mais à mon avis la moyenne des ventes sera plus élevée... Je ne connais pas celui de la Mini mais d'après ce que je vois dans la rue : je remarque très souvent des Cooper essence ou diesel et souvent personnalisées donc qui doivent valoir dans les 20000 €.

Désolé mais la concurrence directe de l'A1 sera la Mini, la DS3 et la 500 en partie. Sinon, à qui peut on la comparer ? La Clio, la 207, la C3, la Polo, la Swift ? Si c'était vraiment la cas, pourquoi Citroën sortirait une DS3 en complément de la C3 ?

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Invité §gre835Rx

Bonjour,

 

C'est vrai que les dimensions intérieures sont restées relativement stables bien que l'A1 soit plus large qu'une 306 (1,69 m contre 1,75 m). Autant, le gain en longueur n'a pas apporté grand chose en raison de l'applicaion de nouvelles normes européennes, mais pour la largeur c'est incorrect car entre la 306 et la 307 on a gagné 4 centimètres aux épaules. Enfin, juste un exemple de la capacité d'un coffre d'une voiture de la catégorie M1 d'aujourd'hui : A3 quattro : 280 l (c'est vrai que cet exemple est l'extrême de la catégorie mais bien parlant. Il y a 10 ans, on tournait plutôt à 330 l dans cette catégorie). On n'est pas très loin de celui de la Polo...

 

J'ai pas parlé de largeur(de toute façon on transporte pas 5 personnes^^),mais d'habitabilité.Pour tes chiffres je sais pas d'où tu les tiens, moi en cherchant dans mes vieux automobile magazine j'ai trouvé 350l pour une A3 ancien modèle(l'actuelle fait 370).

Je ne vois pas en quoi cette voiture ne pourra pas jouer le rôle de familiale pour une famille sans enfant. Ca sera mon cas si j'en achète une mais uniquement en 5 portes.

 

Si tu ne pars jamais en vacances plus de trois jours, que tu ne fais pas de longs trajets sur Autoroute, je dirais que c'est jouable.ça dépend l'usage qu'on en fait, c'est une citadine après tout.Si je veux de la polyvalence, c'est pas ça que je prendrais.

Pour la technologie, quelle est la signature d'Audi déjà ? Ah oui c'est "l'avance par la technologie"...

 

Malgre l'affection que je porte à cette marque(je vais me faire des ennemis), ce qui était vrai dans les années 80 ne l'est plus aujourd'hui, c'est un argument marketing, qui ne repose plus sur grand-chose(à moins que le start&stop permette à Audi d'être en avance sur les autres^^)

 

Pour l'Avantime et la Vel Satis, c'était simplement pour illustrer mon propos sur le fait que seules les qualités des voitures ne peuvent pas en faire un succès, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu.

 

Oui mais l'Avantime n'avait aucune vraie qualité, que des défauts.5000 ex vendus seulement, à côté l'A2 est un sucès :ange: Quand à la VelSatis, dixit J-C:it looks great,it's just a bad car.

 

 

Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'un design original était indispensable mais que le style était le premier élément de choix pour les femmes dans ce secteur des citadines de luxe. Ca n'a rien à voir avec un design original indipensable, il faut simplement qu'il soit en adéquation avec le goût des femmes... Sur ce point, je maintiens même si le choix ne s'arrête pas à cela comme je l'ai déjà écrit...

 

Nous resterons en désaccord sur ce point, puisque dans les premium il n'y avait que des modèles néorétro.

Pour la pelle, ça faisait référence à un post publié en dessous de ton avant dernier message ;)

 

Oui j'ai vu après^^

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Invité §bn6188yt

Pour le coffre de l'A3 quattro (3 portes), dans la brochure d'Audi page 19 :

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/catalogue.Par.0031.File.pdf/a3_a3sb_933_1104_38.pdf

 

Au delà de la largeur aux épaules, on considérait il y a 10 ans que la 306 était une compact familiale. L'A1 devrait se rapprocher de son habitabilité, et son confort sera très certainement supérieur (car on a quand même fait des progrès en 10 ans) donc, pour les familles sans enfants, même pour des vacances ça le fait. Si tu n'as personne à l'arrière, tu peux la rabattre... J'ai traversé la France en Colt ;) et très honnêtement, c'est très correct. C'est vrai que ce n'est quand même pas celui d'une A6 ou d'une Laguna...

 

Pour la signature ce qui est mis en avance c'est qu'elle sert la sportivité, la performance et ... " la mobilité durable" (tout un programme qui est très certainement le fruit de la reflexion d'un cerveau dun communiquant ;)) :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a8/a8/efficience.html

 

Alors, la marque positionne ses produits sur ce thème...

 

Pour le premium, ça évolue car la DS3 ne joue pas avec le style néoclassique, et puis l'A2 et la Classe A ne jouaient pas non plus là dessus à y reflechir de plus près...

 

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Invité §gre835Rx

 

 

 

- Tôle. :jap:

 

 

 

 

Merci pour cette image traumatisante avant le déjeuner :jap:

Sinon moi ce qui me choque un tantinet c'est cet écran GPS rabatable, ça fait pas premium du tout.Pourquoi pas un écran intégré comme sur l'A4?Ou sur le concept.

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Invité §gre835Rx

Pour le coffre de l'A3 quattro (3 portes), dans la brochure d'Audi page 19 :

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/catalogue.Par.0031.File.pdf/a3_a3sb_933_1104_38.pdf

 

Au delà de la largeur aux épaules, on considérait il y a 10 ans que la 306 était une compact familiale. L'A1 devrait se rapprocher de son habitabilité, et son confort sera très certainement supérieur (car on a quand même fait des progrès en 10 ans) donc, pour les familles sans enfants, même pour des vacances ça le fait. Si tu n'as personne à l'arrière, tu peux la rabattre... J'ai traversé la France en Colt ;) et très honnêtement, c'est très correct. C'est vrai que ce n'est quand même pas celui d'une A6 ou d'une Laguna...

 

Pour la signature ce qui est mis en avance c'est qu'elle sert la sportivité, la performance et ... " la mobilité durable" (tout un programme qui est très certainement le fruit de la reflexion d'un cerveau dun communiquant ;)) :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a8/a8/efficience.html

 

Alors, la marque positionne ses produits sur ce thème...

 

Pour le premium, ça évolue car la DS3 ne joue pas avec le style néoclassique, et puis l'A2 et la Classe A ne jouaient pas non plus là dessus à y reflechir de plus près...

 

Oui effectivement, mais la transmission Quattro c'est une option.Que resterait-il en ce cas à l'A1 si équipée également?

De base sans Quattro c'est 350l. Après c'est ton choix, moi je le ferais pas c'est tout.

Non ce qui est mis en avant c'est une avancée technologique, dans les années 80 c'était justement la Quattro(sportivité).Ensuite la construction alu(légèreté).Mais maintenant plus grand chose, il suffit de voir le dernier spot vantant le stop&start. :lol: La mobilité durable, c'est le respect de l'environnement : structure alu plus légère, injection directe pour moins de conso, feux à diodes et récupération d'énergie.Mais ce sont des mesures qui datent, le symbole de l'avancée technologique dans l'inconscient collectif c'est l'hybride.

L'A2 est effectivement un cas à part.Mais plus produit, la Classe 1 c'est le segment au-dessus, face à l'A3.Quand à la DS3 tu as du remarquer que beaucoup ici lui contestent son positionnement premium.

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Invité §C-R303Rw

Quand à la DS3 tu as du remarquer que beaucoup ici lui contestent son positionnement premium.

 

 

Ça me paraît logique puisque cette idée part d'Audi même, Citroën n'est pas un concurrent.

 

Par contre elle l'est réellement, il faut vraiment avoir des œillères pour affirmer le contraire.

 

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Invité §gre835Rx

 

Ça me paraît logique puisque cette idée part d'Audi même, Citroën n'est pas un concurrent.

 

Par contre elle l'est réellement, il faut vraiment avoir des œillères pour affirmer le contraire.

 

J'ai rien compris.

Mais bon moi je dis que ce qui décidera au final, ce sont les chiffres de ventes internationaux(en France ça se vendra).Les marketeux veulent la positionner premium, si le public l'avale, tant mieux.

Edit:ah j'ai compris, disons que quelqu'un qui n'est pas premium n'est pas un concurrent, c'est pas Audi qui le dit, c'est le positionnement et les chiffres de vente(un ex:le seul modèle premium, la C6=flop)

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