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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §chi008kf

Pour tous ceux qui ont une sellerie cuir ou cuir/tissu, je vous conseille regarder si le basculement du dossier des sièges pourr accéder a l'arrière n'a pas engendrer de frottement de nature a abimer le cuir.

 

J'ai constaté par hasard que mon siège passager était marqué par ces traces de frotement, engendré par l'habillage plaqtique dont l'arrête saillante frotte le cuir.

 

http://img19.imageshack.us/img19/7214/imageuiq.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/5163/imagetqz.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/9760/imageqmw.jpg

 

 

La solution pour éviter que le cuir ne se dégrade est de poncer lègèremmeny l'arrête plastique pour la rendre plus lisse ( avec du papier de verre grain 800)

 

http://img27.imageshack.us/img27/8055/imagexyg.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3487/imageogi.jpg

 

Par contre le siège conducteur qui est pourtant le plus solicitée, ne présente pas ces traces, mais j'ai quand même passer un coup de papier de verre pour éviter que ça apparraisse avec le temps

 

http://img851.imageshack.us/img851/6375/imageiv.jpg

 

 

Merci Audiman, même si je n'aurai pas une sellerie cuir, je jetterai un coup d'oeil à cela, on ne sait jamais si ça endommage le tissu plus fin que du cuir

 

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Invité §chi008kf

 

 

Cela ne vaut pas le coup vu le prix, selon l'annonce il indique que cela nécessite un code du CC donc encore des zeuro... :non:

"Information

The navigation function is activated with this activation code. The vehicle must be fitted with the Concert radio, Connectivity pack, the three-spoke multifunction sports leather steering wheel and the driver information system. Audi dealership coding will be required."

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Invité §aze457Xr

le bon plan serait de pouvoir réussir à mettre la main sur la carte SD d'une manière ou d'une autre, parceque la oui c'est vrai que ca fait cher le gramme de plastique !

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Invité §chi008kf

le bon plan serait de pouvoir réussir à mettre la main sur la carte SD d'une manière ou d'une autre, parceque la oui c'est vrai que ca fait cher le gramme de plastique !

 

 

Apparemment il s'agit d'un CC Anglais qui a une boutique Ebay, il a d'ailleurs de chouettes accessoires dans la gamme A1, faudrait comparer les prix avec la France

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Invité §MAG104Yl

chiqui 500: ta voiture est toujours annoncé pour le 21 avril? Car j'ai passé ma commande 15 jours avant toi et le cc m'annonce semaine 17, soit pas avant le 26 avril...

J'espères que c'est mon cc qui se trompe

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Invité §nic318Dl

chiqui 500: ta voiture est toujours annoncé pour le 21 avril? Car j'ai passé ma commande 15 jours avant toi et le cc m'annonce semaine 17, soit pas avant le 26 avril...

J'espères que c'est mon cc qui se trompe

 

 

Bonjour MAG2606,

 

Moi perso, commande passée le 07.01, produite le 15.03, controle qualité le 18.03 et elle vient tout juste de partir de l'usine (le 24 mars) pour expédition, livraison semaine prochaine soit 3 mois d'attente! c'était long surtout les dernière semaine. courage pour ton attente! en tout cas félicitation et bon choix pour le petit 1.2 qui est assez bien nerveux pour son nombre de chevaux limité a 86cv, et en S-Line en + :love:

 

 

-------

grrr ma signature n'apparait plus quand j'edite un msg :( je la passe en manuel alors,lol :

 

A1 S-Line 1.2 TFSI86 Gris Daytona - Clim' auto - Accoudoir avant - Pédalier Alu - Désact. airbag passager - Supp. Id. moteur. - Commande: 07.01.2011 / Livraison semaine 14

-------

^^

 

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Invité §chi008kf

chiqui 500: ta voiture est toujours annoncé pour le 21 avril? Car j'ai passé ma commande 15 jours avant toi et le cc m'annonce semaine 17, soit pas avant le 26 avril...

J'espères que c'est mon cc qui se trompe

 

 

Salut Mag, ben ç'est ce qu'il m'a annoncé...

Par contre je l'ai questionné ce jour par mail pour savoir si la situation au Japon aurait rallongé mon délai de livraison annoncé semaine 16 (fermeture de l'usine 1 semaine a partir du 01/04 selon Nours)

Pas de réponse de sa part pour le moment, je le relance demain.

Sinon chaque config est différente et il se peut qu'une de tes options rallonge le délai par rapport à la mienne.

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Invité §kai855ER

j'ai une question peut etre bete mais bon? vous trouvez que niveau comfort le cuir est mieux par rapport au tissu? perso ds la a1 je me sens mieux ds le siege tissu

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Invité §MAG104Yl

NICOLADSL: Oui nous avons a proximativement la même config. Je suis tombée amoureuse du gris daytona, et le 1.2 m'a très agréablement surprise à l'essai, alors que j'étais partie sur le 1.6... Mon cc a été de bon conseil...

Je n'ai pas pris l'accoudoir car génant pour moi, mais j'ai le radar de recul, la désactivation de l'airbag et le hold hill assist. suppression de l'identification moteur uniquement.

 

Je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre les dates de commandes et de livraison, c'est pour cela que je te posais la question CHIQUI500... Mais je te souhaite d'avoir ta voiture rapidement

 

J'avoue que ça devient long d'attendre, le chèque de banque sera prêt le 15 avril (date de livraison la plus proche sur le BC)... On verra bien

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Invité §Aud850Mr

j'ai une question peut etre bete mais bon? vous trouvez que niveau comfort le cuir est mieux par rapport au tissu? perso ds la a1 je me sens mieux ds le siege tissu

 

 

 

C'est pas une question bête, mais la question du confort ne dépend pas du type d'habillage des siéges :

Tout dépend du type de siège et sur quelle finition d'A1 et dépend aussi de ta morphologie :coucou:

 

Quelqu'un de 60kg se sentira bien plus a l'aise dans des siéges sport qu'une personne de 100kg qui lui préfererais des siéges standard moin envelopant sur les côtés.

 

Aprés l'habillage ne rend pas le siége plus confortable, mais plus agréable au quotidien : du tissu c'est tout le temps "chaud" mais pas trop donc idéal en hiver et en été, alors que le cuir absorbe le froid et la chaleur, ce qui n'est pas forcémment agréable les premières minutes ou en s'assoie dessu.

Mais quand on fait beaucoup de route, on se sent bien plus a l'aise avec des siéges en cuir on l'on a moin chaud,

 

Le tissu offre un meileur maintien en conduite active que le cuir ou on glisse plus facilement.

Mais un intérieur cuir est bien plus flatteur et donne plus de style a la voiture, ça flatte aussi les yeux du conducteur et le toucher est très particulier, tout comme l'odeur qu'il dégagera toute sa vie et donc la sensation de véhicule "neuf" pendant de nombreuse années.

Le cuir est moin salissant et plus facile a nettoyer, mais il a aussi tendance a s'abimer plus facilement avec les frottements, les bijoux, les vêtements ( surtout les jeans et leur piéce métalique d'ornément qui peuve ruiner certaine zone du cuir )

Enfin c'est surtout le budget qui est déterminent et qui fera dire si l'un ou l'autre est plus agréable en focntion de ce qu'on peut prétendre avoir sur sa config.

 

L'idéal pour moi sur une voiture reste les sellerie mixte Cuir/Tissu et surtout Cuir/Alcantara, qui permettent de profiter des avantages des deux matiéres.

 

Le mix Cuir/Alcantara constitue a mon goût le meilleur compromis : l'alcantara est une matière agréable au toucher et a regarder, qui donne un attrait au vehicule et qui permet d'offrir un excellent maintient en conduite agressive.

Je me contente avec plaisir du cuir/tissu de mon A1, mais si Audi avait proposé le cuir/alcantara comme sur les auts modéles de la gamme, je l'aurais prit sans hésiter :coucou:

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Invité §Cor132XG

Bonjour à tous

ca fais longtemps que je n'ai pas écris sur le forum mais je suit toujours quotidiennement.

J'ai été victime la semaine dernière d'un Home Jacking chez moi, et en + de nous avoir volé une voiture il m'ont vandalisé mon A1

ils ont cassé la vitre, fouillé l'intérieur

résultat ? j'en ai pour 2 300€ de réparations (Vive le tous risques !!) car ils ont du changer la vitre, les joints de la vitre, repeint la porte et le rétro, changer le siège passager (rempli d'impact dû à la vitre cassée) et toutes les garnitures de l'intérieur de la porte passager.

pour le siège j'ai encore un sacré délai d'attente car même l'usine n'est pas capable de donner un délai à mon concessionnaire car il ne produise pas encore ce dont j'ai besoin

 

alors ma titine est toute abimée et pas encore réparée a 100%...

 

si vous avez des question sur des pièces que j'ai changé, les prix etc, n'hésitez pas !

 

en tout cas il n'ont pas volé mon A1 aparemment il n'en voulais pas !! mdr

 

bonne soirée à tous !

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Invité §hea260wT

Bonjour à tous

ca fais longtemps que je n'ai pas écris sur le forum mais je suit toujours quotidiennement.

J'ai été victime la semaine dernière d'un Home Jacking chez moi, et en + de nous avoir volé une voiture il m'ont vandalisé mon A1

ils ont cassé la vitre, fouillé l'intérieur

résultat ? j'en ai pour 2 300€ de réparations (Vive le tous risques !!) car ils ont du changer la vitre, les joints de la vitre, repeint la porte et le rétro, changer le siège passager (rempli d'impact dû à la vitre cassée) et toutes les garnitures de l'intérieur de la porte passager.

pour le siège j'ai encore un sacré délai d'attente car même l'usine n'est pas capable de donner un délai à mon concessionnaire car il ne produise pas encore ce dont j'ai besoin

 

alors ma titine est toute abimée et pas encore réparée a 100%...

 

si vous avez des question sur des pièces que j'ai changé, les prix etc, n'hésitez pas !

 

en tout cas il n'ont pas volé mon A1 aparemment il n'en voulais pas !! mdr

 

bonne soirée à tous !

 

 

 

aie aie aie désolé pour ce qui t'arrive mais effectivement l'assurance "tous risques" porte mal son nom ...

 

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Invité §hea260wT

bonsoir,

 

vous lavez les plastiques intérieurs de vos A1 avec quel types de lingette ? ou de produit ?

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Invité §Cor132XG

 

 

aie aie aie désolé pour ce qui t'arrive mais effectivement l'assurance "tous risques" porte mal son nom ...

 

 

si si j'ai juste 125€ de franchise a payer sur 2300 € donc VIVE LE TOUS RISQUES !!!

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C'est pas une question bête, mais la question du confort ne dépend pas du type d'habillage des siéges :

Tout dépend du type de siège et sur quelle finition d'A1 et dépend aussi de ta morphologie :coucou:

 

Quelqu'un de 60kg se sentira bien plus a l'aise dans des siéges sport qu'une personne de 100kg qui lui préfererais des siéges standard moin envelopant sur les côtés.

 

Aprés l'habillage ne rend pas le siége plus confortable, mais plus agréable au quotidien : du tissu c'est tout le temps "chaud" mais pas trop donc idéal en hiver et en été, alors que le cuir absorbe le froid et la chaleur, ce qui n'est pas forcémment agréable les premières minutes ou en s'assoie dessu.

Mais quand on fait beaucoup de route, on se sent bien plus a l'aise avec des siéges en cuir on l'on a moin chaud,

 

Le tissu offre un meileur maintien en conduite active que le cuir ou on glisse plus facilement.

Mais un intérieur cuir est bien plus flatteur et donne plus de style a la voiture, ça flatte aussi les yeux du conducteur et le toucher est très particulier, tout comme l'odeur qu'il dégagera toute sa vie et donc la sensation de véhicule "neuf" pendant de nombreuse années.

Le cuir est moin salissant et plus facile a nettoyer, mais il a aussi tendance a s'abimer plus facilement avec les frottements, les bijoux, les vêtements ( surtout les jeans et leur piéce métalique d'ornément qui peuve ruiner certaine zone du cuir )

Enfin c'est surtout le budget qui est déterminent et qui fera dire si l'un ou l'autre est plus agréable en focntion de ce qu'on peut prétendre avoir sur sa config.

 

L'idéal pour moi sur une voiture reste les sellerie mixte Cuir/Tissu et surtout Cuir/Alcantara, qui permettent de profiter des avantages des deux matiéres.

 

Le mix Cuir/Alcantara constitue a mon goût le meilleur compromis : l'alcantara est une matière agréable au toucher et a regarder, qui donne un attrait au vehicule et qui permet d'offrir un excellent maintient en conduite agressive.

Je me contente avec plaisir du cuir/tissu de mon A1, mais si Audi avait proposé le cuir/alcantara comme sur les auts modéles de la gamme, je l'aurais prit sans hésiter :coucou:

 

 

+1 pour le cuir/alcantara, on a l'avantage du cuir (odeur de neuf qui dure et style) sans avoir les inconvénients (glisse et chaud en été, froid en hiver les 5 premières minutes). L'alcantara est probablement aussi l'habillage le plus facile à nettoyer / entretenir. Perso, je ne suis vraiment pas fan du full cuir ... et le full cuir n'apprécie pas ma ceinture fétiche :

 

http://www.interpunk.com/itemimages3/16413.jpg

 

:lol:

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Invité §Aud850Mr

@corsicaudi : vraiment navré de ce qu'il t'arrive, :o

J'éspére que le traumatisme d'avoir eut ton logement visité n'est pas trop pénible a encaisser, on jamais tranquille aprés ce genre de chose, et toujours méfiant...

 

Pour ton A1, c'est rageant de la voir abimer, heuresment ce n'est que du materiel et tout rentrera dans l'ordre, mais c'est sur que l'attente des pièces doit être frustrante...

 

( je suis intéressé par le prix du garniture complète de porte si tu as cette infos :coucou: )

 

 

bonsoir,

 

vous lavez les plastiques intérieurs de vos A1 avec quel types de lingette ? ou de produit ?

 

 

Surtout n'utilise pas de produit pour ton intèrieur, leur aciditée va ronger le revêtement "soft" des plastiques et il vont devenir pouasseux avec le temps et se détériorer ( griffure, rayure, pelage...)

 

Pour l'entretien, utilise un chiffon microfibre mouillée avec de l'eau chaude pour nettoyer tout ton intèrieur ( plastique, cuir, tissu)

Au besoin, tu peu utiliser du savon de marseille avec la microfibre pour décrasser les zones qui en on besoin

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Invité §Cor132XG

@corsicaudi : vraiment navré de ce qu'il t'arrive, :o

J'éspére que le traumatisme d'avoir eut ton logement visité n'est pas trop pénible a encaisser, on jamais tranquille aprés ce genre de chose, et toujours méfiant...

 

Pour ton A1, c'est rageant de la voir abimer, heuresment ce n'est que du materiel et tout rentrera dans l'ordre, mais c'est sur que l'attente des pièces doit être frustrante...

 

( je suis intéressé par le prix du garniture complète de porte si tu as cette infos :coucou: )

 

 

 

 

je vais essayer de trouver sur la facture ce qui concerne la porte :

c est chaud car c est :

ecran (c est la poignée de la porte de l'intérieure) : 8,60

accoudoir (coté porte, en dessous de la fenetre) : 41,50

garniture (je pense c est la ou on pose le coude si fenetre ouverte) : 106,14

bouton ouverture fenetre : 2,79 (mdr)

guide (??) : 64,58

 

le plus cher cest le siege !! et 495 euros de main d'oeuvre de tolerie...

j'espere que je reponds à ta question mais c est dure de trouver ce qui correspond à quoi !

oui c'est horrible de se dire que des gens sont rentré chez toi quand tu dormais...

 

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Invité §Aud850Mr

Oui merci, "garniture c'est le panneau de porte,

Il est pas trop chére, c'est bon a savoir si un jours on âbime le sien

Merci beaucoup pour les infos :coucou:

 

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Invité §sco285bV

j'ai une question peut etre bete mais bon? vous trouvez que niveau comfort le cuir est mieux par rapport au tissu? perso ds la a1 je me sens mieux ds le siege tissu

 

 

 

 

C'est pas une question bête, mais la question du confort ne dépend pas du type d'habillage des siéges :

Tout dépend du type de siège et sur quelle finition d'A1 et dépend aussi de ta morphologie :coucou:

 

Quelqu'un de 60kg se sentira bien plus a l'aise dans des siéges sport qu'une personne de 100kg qui lui préfererais des siéges standard moin envelopant sur les côtés.

 

Aprés l'habillage ne rend pas le siége plus confortable, mais plus agréable au quotidien : du tissu c'est tout le temps "chaud" mais pas trop donc idéal en hiver et en été, alors que le cuir absorbe le froid et la chaleur, ce qui n'est pas forcémment agréable les premières minutes ou en s'assoie dessu.

Mais quand on fait beaucoup de route, on se sent bien plus a l'aise avec des siéges en cuir on l'on a moin chaud,

 

Le tissu offre un meileur maintien en conduite active que le cuir ou on glisse plus facilement.

Mais un intérieur cuir est bien plus flatteur et donne plus de style a la voiture, ça flatte aussi les yeux du conducteur et le toucher est très particulier, tout comme l'odeur qu'il dégagera toute sa vie et donc la sensation de véhicule "neuf" pendant de nombreuse années.

Le cuir est moin salissant et plus facile a nettoyer, mais il a aussi tendance a s'abimer plus facilement avec les frottements, les bijoux, les vêtements ( surtout les jeans et leur piéce métalique d'ornément qui peuve ruiner certaine zone du cuir )

Enfin c'est surtout le budget qui est déterminent et qui fera dire si l'un ou l'autre est plus agréable en focntion de ce qu'on peut prétendre avoir sur sa config.

 

L'idéal pour moi sur une voiture reste les sellerie mixte Cuir/Tissu et surtout Cuir/Alcantara, qui permettent de profiter des avantages des deux matiéres.

 

Le mix Cuir/Alcantara constitue a mon goût le meilleur compromis : l'alcantara est une matière agréable au toucher et a regarder, qui donne un attrait au vehicule et qui permet d'offrir un excellent maintient en conduite agressive.

Je me contente avec plaisir du cuir/tissu de mon A1, mais si Audi avait proposé le cuir/alcantara comme sur les auts modéles de la gamme, je l'aurais prit sans hésiter :coucou:

 

 

Bonsoir !

 

D'accord avec Audiman sur l'ensemble des points soulevés.

 

J'y apporterai cependant un "bémol" (sois pas faché Audiman hein.. f1racshrak.gif.56df0455fb7e86685348ffee4ae30716.gif )

 

Outre le fait que le cuir peut souffrir de certains vêtements ou accessoires, il demande un entretien plus que régulier, il faut le nourrir souvent pour qu'il ne craquelle pas.

J'ai vu la semaine dernière une A3 cabrio qui avait 2 ans avec des sièges déjà assez amochés... De belles craquelures sur les sièges avant... Du coup j'ai revu mes critères d'achat...

(j'avais dans l'idée de m'offrir un cabrio en voiture loisir... :ange: et comme il y en avait un, j'ai demandé au commercial de me montrer cette A3 d'occasion pour avoir une idée sur la voiture, pas sur l'occas' je précise)

 

En ce qui concerne les intérieurs alcantara, attention là encore.

L'alcantara a tendance à vieillir comme le velours, plus précisément la "panne de velours", (velours non cotelé) donc il "lustre" avec les frottements et la "fibre" se tasse.

D'autre part, il cumule également les désagréments de... la laine ! Il bouloche. Donc il faut utliser régulièrement un rasoir à laine pour supprimer les bouloches.

 

Dans l'absolu, l'idéal reste pour moi mais également bien entendu en fonction des budgets de chacun :

soit le tissu "classique" plus ou moins classieux selon la matière utilisée (tweed, velours, toile...) soit le mi-cuir.

Un tissu s'entretien très facilement avec des détachants textiles et/ou des nettoyants (type moquette !) pour des nettoyages en profondeur.

 

Quant au confort d'utilisation

- au quotidien, le siège ne glisse pas, ou tout du moins beaucoup moins qu'avec du cuir intégral

- effectivement cela évite à nos petites jambes et dos de se geler en hiver et de se cramer l'été. (j'avoue que l'été quand j'étais chez moi -les alpes maritimes- je mettais des serviettes de plage pour éviter l'usure par les UV d'une part et pour éviter qu'il ne soit élimé par l'acidité de la transpiration d'autre part).

 

Sans oublier les éventuels "accidents de la vie" automobile...

Je ne suis pas certain qu'un siège cuir et qu'un siège tissu s'il faut les refaire soient au même tarif... Humm Humm

 

Mais dans tous les cas, l'intérieur reste un choix personnel dicté par son "potentiel finance", ses us et coutumes automobile et/ou le désir de flatter son égo (ou son orgueil... au choix :p )

 

Bon, j'ai encore mis mon grain de sel.... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §sco285bV

Bonjour à tous

ca fais longtemps que je n'ai pas écris sur le forum mais je suit toujours quotidiennement.

J'ai été victime la semaine dernière d'un Home Jacking chez moi, et en + de nous avoir volé une voiture il m'ont vandalisé mon A1

ils ont cassé la vitre, fouillé l'intérieur

résultat ? j'en ai pour 2 300€ de réparations (Vive le tous risques !!) car ils ont du changer la vitre, les joints de la vitre, repeint la porte et le rétro, changer le siège passager (rempli d'impact dû à la vitre cassée) et toutes les garnitures de l'intérieur de la porte passager.

pour le siège j'ai encore un sacré délai d'attente car même l'usine n'est pas capable de donner un délai à mon concessionnaire car il ne produise pas encore ce dont j'ai besoin

 

alors ma titine est toute abimée et pas encore réparée a 100%...

 

si vous avez des question sur des pièces que j'ai changé, les prix etc, n'hésitez pas !

 

en tout cas il n'ont pas volé mon A1 aparemment il n'en voulais pas !! mdr

 

bonne soirée à tous !

 

 

-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

Désolé pour toi Corsicaudi !

 

HS on

Nan, perso je ne saurai accepter l'idée du "ce n'est que du matériel".

Décidément on ne peut rien avoir et on ne peut pas être tranquile chez soi...

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A quand une vague, que dis je un tsunami bleu marine pour nettoyer tout ce qui nous pollue et tenter de reconstruire du propre...

 

et hop ! plein d'ennemis nouveaux now

HS off

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Invité §Aud850Mr

Comme tu le souligne, l'ennemi du cuir c'est le soleil et les UV : les cabriolets, laissés des jours entier décapoté en plein soleil, peu importe la qualitée du cuir, si il n'est pas nourrit il va se déteriorer et on obtient ce que tu as constaté sur l'A3 cabrio,

 

L'avantage des Audi a ce niveau c'est leur faible surface vitrée, qui limite le rayonnement solaire et préserve beaucoup leur cuir, qui restent globalement très résistant même sans entretien.

Ajouter a cela un glastint et ne pas se stationner pare-brise face au soleil, alors le cuir peu restera toujours aussi souple pendant de nombreuse année même sans avoir été nourrit.

Mais un baume cuir en couche épaisse une fois par an ça ne lui fera que du bien :coucou:

 

Pour l'alcantara, c'est vrai chez certaine marque ou la qualitée de cette est perfectible, mais sur les Audi en VO, l'alcantara ne bouge pas même sur des véhicules a gros kilométrage

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Invité §Aud850Mr

Sur la balance, une A1 1.2 TFSI S-Line avec le plein de carburant et un chauffeur de 60kg çà donne :

 

http://img268.imageshack.us/img268/5060/imagevlo.jpg

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Invité §Kyu341cO

Bonjour,

 

J'ai cherché dans le forum, mais pas trouvé.

 

Quelle est la différence entre un "S line châssis sport" et "Châssis sport" ?

 

Car c'est à choix sur la version 185 cv.

 

Merci.

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Invité §Seb428ol

Deja, la qualite des cuirs Audi est en baisse ces dernieres annees et a mon avis ce sont les frottements qui ont abime le cuir plus que le soleil.

J'ai du recolorer mon cuir a un endroit sur mon ex S3 8P, a 65000km je ne trouve pas ca normal.

Comme tu le souligne, l'ennemi du cuir c'est le soleil et les UV : les cabriolets, laissés des jours entier décapoté en plein soleil, peu importe la qualitée du cuir, si il n'est pas nourrit il va se déteriorer et on obtient ce que tu as constaté sur l'A3 cabrio,

 

 

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Invité §chi008kf

 

Salut Mag, ben ç'est ce qu'il m'a annoncé...

Par contre je l'ai questionné ce jour par mail pour savoir si la situation au Japon aurait rallongé mon délai de livraison annoncé semaine 16 (fermeture de l'usine 1 semaine a partir du 01/04 selon Nours)

Pas de réponse de sa part pour le moment, je le relance demain.

Sinon chaque config est différente et il se peut qu'une de tes options rallonge le délai par rapport à la mienne.

 

 

Je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre les dates de commandes et de livraison, c'est pour cela que je te posais la question CHIQUI500... Mais je te souhaite d'avoir ta voiture rapidement

 

J'avoue que ça devient long d'attendre, le chèque de banque sera prêt le 15 avril (date de livraison la plus proche sur le BC)... On verra bien

 

 

Salut Mag, j'ai eu une réponse de mon CC ce jour, pas de retard prévu sur ma livraison, mon na1 devrait donc arriver courant semaine 16 :sol:

Cela devrait selon lui ne plus bouger :p

 

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Invité §leg831Ip

Bonjour à tous,

 

Avons nous plus de nouvelles sur la fermeture de l'usine à partir de demain, est-ce officiel ? :??: Les délais vont-il vraiment être ralongés ?

Merci d'avance pour les réponses, bonne soirée ;)

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Invité §chi008kf

Suis passé devant une belle CC à Courtrai en Belgique avec plein d'A1 (8 au total mais toutes des mazout :q )...et oui j'ai pas pu me retenir me suis arrêté pour jeter un oeil et faire quelques petits clichés d'A1 :love: Trop dur de patienter encore 3 semaines.

Le kit competition legend est plutôt du style voyant mais ça rend plutôt bien, lui manque juste les xenons, ses jantes sont vraiment superbes.

Désolé pour le manque de clarté mais il se faisait tard et la CC était peu éclairée.

 

competitionlegend02.jpg.151f9b76c53748a788d1a1ccae3bba1c.jpg

competitionlegend01.jpg.8288f4063811d7a5d5fb555ff1b60ce1.jpg

jantes18.jpg.a01396cce687b5dde05a706cef03f36e.jpg

 

La rouge Shiraz est une Ambition E-Line

Pour les belges qui se pose la question de ce qu'est une A1 ambition E-Line, j'ai une photo de la sellerie plutôt jolie (cuir et tissu + bande sport en alcantara) mais impossible de l'uploader :non:

Je la posterai dès que possible.

 

eline.jpg.72e544398264924288569fc68030000b.jpg

competitionkit.jpg.9c9eb4ea5e71a5be0845a85fe1c80cbd.jpg

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Invité §cox810ND

Bonjour à tous,

 

Avons nous plus de nouvelles sur la fermeture de l'usine à partir de demain, est-ce officiel ? :??: Les délais vont-il vraiment être ralongés ?

Merci d'avance pour les réponses, bonne soirée ;)

 

Serait il pas la fête des poissons demain ??? :p

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Invité §leg831Ip

Serait il pas la fête des poissons demain ??? :p

 

Ouai je confirme j'éspère que c'est un poisson, j'en peu plus d'attendre je suis trop impatient :ange:

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Invité §MAG104Yl

CHIQUI500: Merci pour cette info... J'attends le 15 avril pour tel à mon cc, je ne veux pas le harceler

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