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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §let216nR

Tout depend ce qu'il recherche mais effectivement au 0-100 il n'y a pas de grandes différences, mais en reprises l'A1 se fera bien distancer, l'A3 a bien plus de couple.

http://www.zeperfs.com/duel3556-1138.htm

 

 

 

 

certes entre 2 a 5 secondes mais cela reste quand meme des chiffres qui n'ont rien de transcandant :p:p

 

le rapport poids/puissance est d'ailleurs quasi le meme autour de 11 :sol:

 

 

le freinage de l'a3 fait vraiment peur :40 m :p

 

 

 

quand on voit la gueguere des conso c'est pitoyable: du style 4 litres/100 ou moi c'est formidable 3.9/100 :D:lol:

 

avec la 550 c'est entre 18 et 22 jamais moins alors.... :sol:

 

mon a1 185 en rodage tourne a 10/100 deja et je me moque de sa conso seul compte le plaisir :love::):)

 

l'audi a5 est excellente mais en version S5 minimum voire RS5 enfin chacun ses choix :)

 

 

a+

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Invité §let216nR

Tout depend ce qu'il recherche mais effectivement au 0-100 il n'y a pas de grandes différences, mais en reprises l'A1 se fera bien distancer, l'A3 a bien plus de couple.

http://www.zeperfs.com/duel3556-1138.htm

 

 

 

 

 

autre exemple ton a5 tdi a plus de couple que mon a1 mais elle se fait atomiser en accelerations et en reprises :sol: toujours le rapport poids/puissance :)

 

 

http://www.zeperfs.com/match3083-3819.htm

 

a+

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descendre en gamme c'est sur qu'avec ton A3 TDI tu possedes vraiment THE INTERCEPTOR de la route :ange::lol::lol::lol:

 

 

denigrer une a1 tdi a ce point alors que ta pauvre a3 tdi ne fait pas mieux !!! a si 1 a 1.5 seconde de mieux :D:lol::lol:

 

je rentre mon 1.93m dans mon a1 185 alors que je ne peux meme pas m'assoir dans l' A3 qui date c'est vrai :D:lol:

 

regarde les chiffres tu pommes 10 enormes secondes sur le 0 a 160 et je ne parle meme pas de la bmw :lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alors vas acheter une RS3 OU S3 et tu pourras causer voire denigrer L' A1 :p:D:lol:

 

ps: je suis visceralement anti diesel d'ailleurs la TT se vends a 80/100 en bonne essence grace aux versions TTS ET TT RS de tres bonnes voitures avec de la

 

calvalerie elles :D:lol::lol:

 

 

 

a+

 

 

Sur le coup, c'est plus toi qui dénigre son avis plutôt que lui ne dénigre l'A1... d'autant qu'il n'aurait probablement pas eu le même avis si il avait eu une 1.4TFSI 122 en finition S-Line en prêt. Puis, je ne vois pas bien l'intérêt de comparer les perfs des moteurs "généraux" au diesel (et respectivement proches niveau perfs) à des moteurs performants à l'essence 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

De plus, je pense qu'il n'a pas eu la voiture assez longtemps pour avoir le temps de s'habituer à la BVM5 du 1.6TDI sur laquelle les vitesses peuvent sembler super longues en comparaison de la BVM6 du 2.0TDI, ce qui donne une impression de lourdeur mais c'est pas pour autant qu'on ne se retrouve pas aussi vite en excès de vitesse :D

 

Sinon, pour l'habitabilité, j'vois pas non plus, aux places avant, pour moi c'est pas plus spacieux dans l'A3 que l'A1, limite ça peut être juste une impression vu que le volume de l'habitacle est moins grand dans l'A1 mais sur le coup, les 8 ans de l'A3 se font bien ressentir et le design est aussi fade que dans l'A1 de base avec radio chorus, clim manuelle et bouches d'aération couleur planche de bord :ange:

 

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Invité §let216nR

 

 

j'avais plutot l'impression de defendre l'audi a1 TDI par rapport a son A3 TDI avec des perfs tres proches et de meilleures reprises pour l'a3 TDI MAIS RIEN DE PHENOMENAL d'ou mes exemples de moteurs essence

 

ou la mecanique s'exprime vraiment; on parle toujours a mon avis beaucoup trop du gros couple maxi des TDI genre 500NM A 2000T/M :ange: mais ce n'est rien compare au 500 nm a 3000 t/m d'un V8

 

 

d'ou les matchs servant a illustrer mes propos :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HABITABILITE tres superieure de l'a1 comme je l'ai dis; la prochaine a3 de 2012 devrait etre parfaite avec une S3 BITURBO de 300/350 ch

 

 

c'est vrai que l'interieur est non pas triste mais plutot sobre et cela me conviens sinon acheter une mini avec son sapin de noel integre: ambiance assuree :D:lol::lol:

 

 

 

de toute facon meme avec du cuir et du bois precieux partout on regarde surtout ... LA ROUTE :lol::)

 

a+

 

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On regarde beaucoup trop a la puissance, en France..

 

le maitre mot chez vous est : Sa avance pas, sa avance pas, il me faut plus.

 

je comprend toujours pas ( et se depuis des années ), comment l'état Francais n'as pas encore compris qu'il serait plus judicieux de taxé ( certes encore une taxe :jap: ) les grosses puissances, un peut comme cela se fais en Belgique ( taxe + assurance = impayable a plus de 200 cv pour une utilisation normal ) plutôt que d'installé des radars partout qui est carrément devenu une hémorragie.

 

La France lutte depuis des années contre les victimes de la routes. Le problème il est simple ( et compliqué a la fois ) : comment peut on permettre de laisser roulé des conducteurs " apprenti " avec de grosses puissances entre les mains ? un 2.0 TDi 136 cv est deja bien tros gros.

 

Part se fais, il es d'ailleurs difficile pour la majorité des français de se satisfaire d'un " veaux " ( s'vous qu'il dite :lol: ) 105 cv Tdi

 

Je me souviens qu'il y as pas si longtemps, un GTI 115 cv étais une bombe.

 

 

Notamment a l'heure ou l'on parle d'économie, de pollution et de respect de l'environnement ( n'en déplaise aux puristes passionnés de puissance et nostalgique de grosses cylindrées )

 

 

Meme si je prône que l'essence reste et sera un carburant très utilisé ( merci l'hybride qui arrive )

 

Le système Belge est qu'a moins de 26 ans, un 136 cv est difficilement envisageable, la plupart des assurances refuse le client, celles qui acceptent font payé la sauce ( je suis moi même passé part la )

 

Lorsqu'on est jeune et fougueux, ce système est pourri. Mais je le remercie en me disant que je suis encore en vie, qu'avec ma fougue et ma conduite Fangio a se moment la, je serait peut etre écrasé dans un arbre avec un 170 cv.

 

Enfin.. ces la réflexion après avoir pris de expérience de la route et surtout de l'age.. :jap:

 

Sans vouloir vexé personne, et je m'excuse si se serait le cas. Voila ma façon de pensé :jap:

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On regarde beaucoup trop a la puissance, en France..

 

le maitre mot chez vous est : Sa avance pas, sa avance pas, il me faut plus.

 

je comprend toujours pas ( et se depuis des années ), comment l'état Francais n'as pas encore compris qu'il serait plus judicieux de taxé ( certes encore une taxe :jap: ) les grosses puissances, un peut comme cela se fais en Belgique ( taxe + assurance = impayable a plus de 200 cv pour une utilisation normal ) plutôt que d'installé des radars partout qui est carrément devenu une hémorragie.

 

La France lutte depuis des années contre les victimes de la routes. Le problème il est simple ( et compliqué a la fois ) : comment peut on permettre de laisser roulé des conducteurs " apprenti " avec de grosses puissances entre les mains ? un 2.0 TDi 136 cv est deja bien tros gros.

 

Part se fais, il es d'ailleurs difficile pour la majorité des français de se satisfaire d'un " veaux " ( s'vous qu'il dite :lol: ) 105 cv Tdi

 

Je me souviens qu'il y as pas si longtemps, un GTI 115 cv étais une bombe.

 

 

Notamment a l'heure ou l'on parle d'économie, de pollution et de respect de l'environnement ( n'en déplaise aux puristes passionnés de puissance et nostalgique de grosses cylindrées )

 

 

Meme si je prône que l'essence reste et sera un carburant très utilisé ( merci l'hybride qui arrive )

 

Le système Belge est qu'a moins de 26 ans, un 136 cv est difficilement envisageable, la plupart des assurances refuse le client, celles qui acceptent font payé la sauce ( je suis moi même passé part la )

 

Lorsqu'on est jeune et fougueux, ce système est pourri. Mais je le remercie en me disant que je suis encore en vie, qu'avec ma fougue et ma conduite Fangio a se moment la, je serait peut etre écrasé dans un arbre avec un 170 cv.

 

Enfin.. ces la réflexion après avoir pris de expérience de la route et surtout de l'age.. :jap:

 

Sans vouloir vexé personne, et je m'excuse si se serait le cas. Voila ma façon de pensé :jap:

 

 

 

Ouh la la ! ! ! faut pas tout mélanger...

 

Déjà il y a moins de 4000 morts par an sur les routes Francaises ! c'est pas énorme, si tu compares ca aux maladies nosocomiales attrapé à l'hopitale, et tant d'autres secteurs qui font beaucoup plus de mort et dont personne ne s'occupe car pour diminuer ces chiffres là, l'état devrait dépenser de l'argent alors que les radars leur en rapporte !

L'état Francais veut il vraiment diminuer le nombre de mort sur les routes ou bien ramasser un tas de fric ?

Sur les 4000 morts, 25 % ont lieu le week end, touches les - de 25ans et sont du à l'alcool/stupéfiant, et les superbes cabines automatisées ne servent à rien pour contrer cela !

Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir que tu peux aller en dicothèque, te bourrer la gueule et rentrer avec ta voiture sans risquer de te faire controler ! :lol: Quand j'étais jeune :lol: j'allais en boite tous les week end, plus grosse boite du Haut rhin, limitrophe de la suisse et de l'allemagne, et bien en plus de 2 ans jamais fait controler en sortie de boite ! donc si t'as pas l'intelligence de te dire, je roule donc je bois pas et bien l'état te laisse gentillement terminer ta soirée au tour d'un tronc d'arbre :o

 

Quand on voit ton raisonnement pour les jeunes et les voitures "puissante" en gros tu veux qu'on prive les gens plutot que de les responsabiliser !

Moi je suis plus du genre à penser qu'il faille responsabiliser les gens plutot que de leur imposer les choses.

ET on en revient toujours au même ceux qui on du pognon (grand bien leur fasse, il ne faut pas etre jaloux mais se bouger le cul pour en avoir autant qu'eux) payeront leur taxe et feront ce qu'ils veulent...

 

Pareil, c'est facile de dire moins de 26 ans = danger au volant et apres 26 ans c'est le conducteur parfait... la nature humaine est telle que tu ne peux raisonné ou faire une législation avec ce raisonnement :non: Y a des chauffards à tous les ages...

 

Tu parles de taxe pour décourager les gens à reouler dans des autos à + de 200cv ou autres, mais le prix de ce genre de voiture n'est il pas déjà assez découragent ? Mon A3 vallait 41 000 € + 750€ de taxe éco + carte grise à 12cv fiscaux, ... elles sont déjà la les taxes !

 

Je suis d'accord avec toi qu'en Belgique les prix sont abusé mais de la à vouloir que les autres se fasse enc... comme vous je trouve ca stupide. C'est un peu comme les Francais qui critique les avantages sociaux de ceux qui bossent à EDF, SNCF, ... ils n'ont qu'à faire en sorte de se faire embaucher dans ces boites plutot que de vouloir que leur avantages soit enlevé !

Moi j'appele ca de la jalousie couplé à de la faignantise, et le pire c'est que les Francais ont réussi à se casser entre eux et du coup l'état va sucrer tous les avantages en nature en France, mais nos ministres ont toujours leur chauffeurs, voyages gratos bouffe dans des 4 étoiles pour 5€ tous les midi, ont une retraite apres 5ans de mandat, cumul des mandats et des retraites... Néanoins libre à nous de devenir ministre :p

 

Bref, arretons de se casser entre nous mais mieux vaut s'unir !

 

 

PS : la Belgique et le pays ou il y a le parc automobile le plus neuf et il y a énormement de voitures de Luxe, comme quoi... les taxes ont beau etre tres chere ca n'empeche pas les riche de se faire plaisir...

PS2 : c'est en Belgique qu'il y a le plus de car/home jacking, vu le beau parc automobile...

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le parc auto est neuf en belgique mais aussi avantagée par les nombreuses ( foireuse ) prime eco et les fameuses réductions de 15 % pour les éco voitures. Et nos ministres viennent " seulement " de se rendre compte que ces voitures polluais autant que les autres :lol:

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Invité §joe683qJ

bonjour à tous,

 

revenons s'il vous plaît à l'essentiel de ce forum qui est l'AUDI A1 essence ou diesel mais restons-en là!!!

Cool messieurs!! c'est le weekend!!

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Invité §Pou822bi

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je peux enfin comprendre votre bonheur au volant de votre voiture car j'ai reçu mon A1, hier après midi !

Accueil chaleureux, explications très précises du véhicule et une sortie du garage digne d'un film ! Une concession sérieuse et sympathique ;)

 

A 23 ans, avoir la chance de conduire une voiture comme cela... c'est un véritable bonheur ! Je roule en c2 60chevaux depuis mes 18 ans mais là dès que je suis sorti de la concession avec l'A1.. j'ai adoré ! 105cv, c'est déjà plus facile de monter sur autoroute qu'avec 60cv ! :D Et puis le confort est irréprochable et incomparable avec un véhicule comme la c2 (Elles ne jouent pas dans la même gamme... Du simple au double niveau prix)

 

Exclu pour moi les belles jantes 17 ou 18 pouces... Le pack S-line... Même si c'est magnifique, on ne choisit pas toutes les options, quand on ne paye pas la voiture !

 

Donc voici quelques photos (Avec notre A4 avant) et également une photo avec les rajouts : pédalier alu, l'embout d'échappement, la housse en cuir pour la clé et la protection de coffre

 

audia2.jpg.f6bb8048dc195744305ec580ed455be2.jpg

audia11.jpg.232ff8b9fe83ac983a08997cb98a2ba4.jpg

audia4.jpg.a34033d377c1873ef108d4c7f2b99c35.jpg

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Invité §Jje738sy

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je peux enfin comprendre votre bonheur au volant de votre voiture car j'ai reçu mon A1, hier après midi !

Accueil chaleureux, explications très précises du véhicule et une sortie du garage digne d'un film ! Une concession sérieuse et sympathique ;)

 

A 23 ans, avoir la chance de conduire une voiture comme cela... c'est un véritable bonheur ! Je roule en c2 60chevaux depuis mes 18 ans mais là dès que je suis sorti de la concession avec l'A1.. j'ai adoré ! 105cv, c'est déjà plus facile de monter sur autoroute qu'avec 60cv ! :D Et puis le confort est irréprochable et incomparable avec un véhicule comme la c2 (Elles ne jouent pas dans la même gamme... Du simple au double niveau prix)

 

Exclu pour moi les belles jantes 17 ou 18 pouces... Le pack S-line... Même si c'est magnifique, on ne choisit pas toutes les options, quand on ne paye pas la voiture !

 

Donc voici quelques photos (Avec notre A4 avant) et également une photo avec les rajouts : pédalier alu, l'embout d'échappement, la housse en cuir pour la clé et la protection de coffre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia.jpg

 

 

 

Super, ta référence d'échappement est donc la bonne :D

Lundi, je téléphone pour rajouter cela...(et prendre des nouvelles....ça commence à être dur...)

J'ai vu que tu avais aussi le tapis de coffre, ça, j'avais déjà commandé.

 

Bonne route avec ton nouveau joujou

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Invité §Pou822bi

 

 

Super, ta référence d'échappement est donc la bonne :D

Lundi, je téléphone pour rajouter cela...(et prendre des nouvelles....ça commence à être dur...)

J'ai vu que tu avais aussi le tapis de coffre, ça, j'avais déjà commandé.

 

Bonne route avec ton nouveau joujou

 

 

Merciii! Oui oui la référence pour l'embout est la bonne et c'est très simple à mettre. :D

 

Courage pour l'attente de la tienne !!

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Invité §Hig326wJ

 

 

Ouh la la ! ! ! faut pas tout mélanger...

 

Déjà il y a moins de 4000 morts par an sur les routes Francaises ! c'est pas énorme, si tu compares ca aux maladies nosocomiales attrapé à l'hopitale, et tant d'autres secteurs qui font beaucoup plus de mort et dont personne ne s'occupe car pour diminuer ces chiffres là, l'état devrait dépenser de l'argent alors que les radars leur en rapporte !

L'état Francais veut il vraiment diminuer le nombre de mort sur les routes ou bien ramasser un tas de fric ?

Sur les 4000 morts, 25 % ont lieu le week end, touches les - de 25ans et sont du à l'alcool/stupéfiant, et les superbes cabines automatisées ne servent à rien pour contrer cela !

Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir que tu peux aller en dicothèque, te bourrer la gueule et rentrer avec ta voiture sans risquer de te faire controler ! :lol: Quand j'étais jeune :lol: j'allais en boite tous les week end, plus grosse boite du Haut rhin, limitrophe de la suisse et de l'allemagne, et bien en plus de 2 ans jamais fait controler en sortie de boite ! donc si t'as pas l'intelligence de te dire, je roule donc je bois pas et bien l'état te laisse gentillement terminer ta soirée au tour d'un tronc d'arbre :o

 

Quand on voit ton raisonnement pour les jeunes et les voitures "puissante" en gros tu veux qu'on prive les gens plutot que de les responsabiliser !

Moi je suis plus du genre à penser qu'il faille responsabiliser les gens plutot que de leur imposer les choses.

ET on en revient toujours au même ceux qui on du pognon (grand bien leur fasse, il ne faut pas etre jaloux mais se bouger le cul pour en avoir autant qu'eux) payeront leur taxe et feront ce qu'ils veulent...

 

Pareil, c'est facile de dire moins de 26 ans = danger au volant et apres 26 ans c'est le conducteur parfait... la nature humaine est telle que tu ne peux raisonné ou faire une législation avec ce raisonnement :non: Y a des chauffards à tous les ages...

 

Tu parles de taxe pour décourager les gens à reouler dans des autos à + de 200cv ou autres, mais le prix de ce genre de voiture n'est il pas déjà assez découragent ? Mon A3 vallait 41 000 € + 750€ de taxe éco + carte grise à 12cv fiscaux, ... elles sont déjà la les taxes !

 

Je suis d'accord avec toi qu'en Belgique les prix sont abusé mais de la à vouloir que les autres se fasse enc... comme vous je trouve ca stupide. C'est un peu comme les Francais qui critique les avantages sociaux de ceux qui bossent à EDF, SNCF, ... ils n'ont qu'à faire en sorte de se faire embaucher dans ces boites plutot que de vouloir que leur avantages soit enlevé !

Moi j'appele ca de la jalousie couplé à de la faignantise, et le pire c'est que les Francais ont réussi à se casser entre eux et du coup l'état va sucrer tous les avantages en nature en France, mais nos ministres ont toujours leur chauffeurs, voyages gratos bouffe dans des 4 étoiles pour 5€ tous les midi, ont une retraite apres 5ans de mandat, cumul des mandats et des retraites... Néanoins libre à nous de devenir ministre :p

 

Bref, arretons de se casser entre nous mais mieux vaut s'unir !

 

 

PS : la Belgique et le pays ou il y a le parc automobile le plus neuf et il y a énormement de voitures de Luxe, comme quoi... les taxes ont beau etre tres chere ca n'empeche pas les riche de se faire plaisir...

PS2 : c'est en Belgique qu'il y a le plus de car/home jacking, vu le beau parc automobile...

 

 

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Invité §rom374kx

 

 

Ouh la la ! ! ! faut pas tout mélanger...

 

Déjà il y a moins de 4000 morts par an sur les routes Francaises ! c'est pas énorme, si tu compares ca aux maladies nosocomiales attrapé à l'hopitale, et tant d'autres secteurs qui font beaucoup plus de mort et dont personne ne s'occupe car pour diminuer ces chiffres là, l'état devrait dépenser de l'argent alors que les radars leur en rapporte !

L'état Francais veut il vraiment diminuer le nombre de mort sur les routes ou bien ramasser un tas de fric ?

Sur les 4000 morts, 25 % ont lieu le week end, touches les - de 25ans et sont du à l'alcool/stupéfiant, et les superbes cabines automatisées ne servent à rien pour contrer cela !

Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir que tu peux aller en dicothèque, te bourrer la gueule et rentrer avec ta voiture sans risquer de te faire controler ! :lol: Quand j'étais jeune :lol: j'allais en boite tous les week end, plus grosse boite du Haut rhin, limitrophe de la suisse et de l'allemagne, et bien en plus de 2 ans jamais fait controler en sortie de boite ! donc si t'as pas l'intelligence de te dire, je roule donc je bois pas et bien l'état te laisse gentillement terminer ta soirée au tour d'un tronc d'arbre :o

 

Quand on voit ton raisonnement pour les jeunes et les voitures "puissante" en gros tu veux qu'on prive les gens plutot que de les responsabiliser !

Moi je suis plus du genre à penser qu'il faille responsabiliser les gens plutot que de leur imposer les choses.

ET on en revient toujours au même ceux qui on du pognon (grand bien leur fasse, il ne faut pas etre jaloux mais se bouger le cul pour en avoir autant qu'eux) payeront leur taxe et feront ce qu'ils veulent...

 

Pareil, c'est facile de dire moins de 26 ans = danger au volant et apres 26 ans c'est le conducteur parfait... la nature humaine est telle que tu ne peux raisonné ou faire une législation avec ce raisonnement :non: Y a des chauffards à tous les ages...

 

Tu parles de taxe pour décourager les gens à reouler dans des autos à + de 200cv ou autres, mais le prix de ce genre de voiture n'est il pas déjà assez découragent ? Mon A3 vallait 41 000 € + 750€ de taxe éco + carte grise à 12cv fiscaux, ... elles sont déjà la les taxes !

 

Je suis d'accord avec toi qu'en Belgique les prix sont abusé mais de la à vouloir que les autres se fasse enc... comme vous je trouve ca stupide. C'est un peu comme les Francais qui critique les avantages sociaux de ceux qui bossent à EDF, SNCF, ... ils n'ont qu'à faire en sorte de se faire embaucher dans ces boites plutot que de vouloir que leur avantages soit enlevé !

Moi j'appele ca de la jalousie couplé à de la faignantise, et le pire c'est que les Francais ont réussi à se casser entre eux et du coup l'état va sucrer tous les avantages en nature en France, mais nos ministres ont toujours leur chauffeurs, voyages gratos bouffe dans des 4 étoiles pour 5€ tous les midi, ont une retraite apres 5ans de mandat, cumul des mandats et des retraites... Néanoins libre à nous de devenir ministre :p

 

Bref, arretons de se casser entre nous mais mieux vaut s'unir !

 

 

PS : la Belgique et le pays ou il y a le parc automobile le plus neuf et il y a énormement de voitures de Luxe, comme quoi... les taxes ont beau etre tres chere ca n'empeche pas les riche de se faire plaisir...

PS2 : c'est en Belgique qu'il y a le plus de car/home jacking, vu le beau parc automobile...

 

 

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ProjA3SpbTFSI Président robiiinson.gif.b43d2aeb612d224e987eebcc72734d7e.gif

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Invité §Kek717Cu

Je sais pas si s'est arrivé à quelqu'un d'entre vous, mais j'ai le siège conducteur qui, qu'en je l'abaisse et l 'avance pour faire monter quelqu'un et que je fais la même chose en sens inverse pour m'y installer, le siège recul jusqu'au fond et avance (si je le tire), sans jamais se verrouiller. ===>Petite visite chez audi...

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Invité §tid527Vb

Bonjour a tous , je viens vous faire part de ma mésaventure de ce week end , alors que je roulais sur autouroute a hauteur d un échangeur , je me suis littéralement fait couper la route par un conducteur venant de ma droite a une allure très vive : réflexe , donner un coup de volant sur la gauche , le problème , il y avait un gros bloc en béton de ce coté , résultat , impact avec le bloc a +-90 km/h en plein dans la roue avant gauche :

Dégats au premier coup d oeil : jante HS , irrécupérable , barre de direction pliée , triangle plié , certainement l amortisseur ,coque de protection d aile HS, la roue est rentrée de travers dans l aile et est rentrée de +- 30° par rapport a son axe normal et frotte dans le passage de roue , puis aucune bosse sur la carrosserie mais l aile avant gauche est 1cm sous le capot maintenant !!! donc la voiture est partie sur plateau jusque chez mon CC , je dois passer ce matin au garage voir ce que raconte le carrossier et le mécano , pensez vous que elle pourrai etre déclassée?? j ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose , ce qui m inquiète , c est que l aile ait bougé sans avoir de bosse , donc ca a surement bougé derrière.puis quand je vois la position de la roue ca n a rien de rassurant

. je vous en dirai plus dès que je sais quoi, sionon ca me coutera 525 € le prix de ma franchise omnium

 

P19051115_2501.jpg.4e10a0f21a846a892632e9dd2cf03cfb.jpg

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Invité §cni802vj

Bonjour a tous , je viens vous faire part de ma mésaventure de ce week end , alors que je roulais sur autouroute a hauteur d un échangeur , je me suis littéralement fait couper la route par un conducteur venant de ma droite a une allure très vive : réflexe , donner un coup de volant sur la gauche , le problème , il y avait un gros bloc en béton de ce coté , résultat , impact avec le bloc a +-90 km/h en plein dans la roue avant gauche :

Dégats au premier coup d oeil : jante HS , irrécupérable , barre de direction pliée , triangle plié , certainement l amortisseur ,coque de protection d aile HS, la roue est rentrée de travers dans l aile et est rentrée de +- 30° par rapport a son axe normal et frotte dans le passage de roue , puis aucune bosse sur la carrosserie mais l aile avant gauche est 1cm sous le capot maintenant !!! donc la voiture est partie sur plateau jusque chez mon CC , je dois passer ce matin au garage voir ce que raconte le carrossier et le mécano , pensez vous que elle pourrai etre déclassée?? j ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose , ce qui m inquiète , c est que l aile ait bougé sans avoir de bosse , donc ca a surement bougé derrière.puis quand je vois la position de la roue ca n a rien de rassurant

. je vous en dirai plus dès que je sais quoi, sionon ca me coutera 525 € le prix de ma franchise omnium

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828115/P19051115.2501.jpg

 

 

 

Je suis dégouté pour toi :cry::cry: ...

Sa sent jamais bon quand de l'extérieur on ne voit rien

Je mis connait pas du tout en mécanique mais pou connaitre des potes qui ont cartonné bêtement en A3 sur une plaque d'égout ( oui oui une plaque d'égout : LA HAINE ), la bagnole était foutue direction la casse... y avait rien de visible de l'extérieur à première vue, la caisse était nickel.. mais en se rapprochant de plus prêt on c aperçu que la bagnole était complètement désaxée.. a tel point que cela se voyait par des trou dans le toi ( des bosses quoi .. ski n'était pas normal vu que la caisse a simplement tapé un trottoir de coté )...

 

Mais bon restons positif ce n'est qu'une anecdote.. j'espère vraiment que sa va s'arranger pour toi

 

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Invité §vav358Ba

salut tidavid,

 

Je vais te dire que c'est le genre de choc qui fait très mal car au delà de l'apparence, dur dur de changer des pièces directionnelles et tout sans qu'il y ai un jeu après ou que la voiture roule pas droit.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'on voit bien le décalage sous le capot, et là si ça à bougé, c'est que le chassis a bougé.

 

On attend la réponse de ton CC mais attend toi a une note salée et une longue remise en route de ta titine

 

Edit: Courage à toi, tu n'as rien c'est le principal

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en effet très mauvais.. comme dis vava, la direction a pris un coup, tu risques d'avoir du jeux ou quoi par après.. vraiment dommage

 

je compati, ya de fameux chauffard sur nos routes..

 

tu n'as pas pu relevé son numéro de plaque ?

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Invité §chi008kf

Ouais, ça craint, croise les doigts...Le choc a du être violent, tu as du être sacrément secoué!

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Invité §tra531GK

Bonjour a tous , je viens vous faire part de ma mésaventure de ce week end , alors que je roulais sur autouroute a hauteur d un échangeur , je me suis littéralement fait couper la route par un conducteur venant de ma droite a une allure très vive : réflexe , donner un coup de volant sur la gauche , le problème , il y avait un gros bloc en béton de ce coté , résultat , impact avec le bloc a +-90 km/h en plein dans la roue avant gauche :

Dégats au premier coup d oeil : jante HS , irrécupérable , barre de direction pliée , triangle plié , certainement l amortisseur ,coque de protection d aile HS, la roue est rentrée de travers dans l aile et est rentrée de +- 30° par rapport a son axe normal et frotte dans le passage de roue , puis aucune bosse sur la carrosserie mais l aile avant gauche est 1cm sous le capot maintenant !!! donc la voiture est partie sur plateau jusque chez mon CC , je dois passer ce matin au garage voir ce que raconte le carrossier et le mécano , pensez vous que elle pourrai etre déclassée?? j ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose , ce qui m inquiète , c est que l aile ait bougé sans avoir de bosse , donc ca a surement bougé derrière.puis quand je vois la position de la roue ca n a rien de rassurant

. je vous en dirai plus dès que je sais quoi, sionon ca me coutera 525 € le prix de ma franchise omnium

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828115/P19051115.2501.jpg

 

 

Courage !!!

 

Il y a vraiment d'énorme C*** sur la route [:d'octobre 93:11]

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Invité §MAG104Yl

en effet très mauvais.. comme dis vava, la direction a pris un coup, tu risques d'avoir du jeux ou quoi par après.. vraiment dommage

 

je compati, ya de fameux chauffard sur nos routes..

 

tu n'as pas pu relevé son numéro de plaque ?

 

 

Malheureusement, en tant qu'assureur, je peux te dire que relever la plaque ne suffit malheureusement pas! C'est un bon début mais il faut également le témoignage écrit d'une personne majeure, n'ayant aucun lien de parenté avec les conducteurs impliqués et non présente dans un véhicule impliqué.

 

Avec cela, on peut lancer une identification et une procédure de recours, mais sans cela, c'est parole contre parole (et on est pas chez les experts)

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Invité §tsu356Wz

Des fois, il vaut mieux limite se faire taper par le chauffard et relever sa plaque

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Invité §sel516gi

Fais chier pour toi et.... ton A1 . Prix complet de la remise en Etat risque d'etre assez élevé (prix de ta franchise à coups sur !!! ) C'est dans ces cas malheureux , que je pense que mon assurance Omnium (tous risques) sans franchise peut etre utile.

 

Courage TitDavid et tiens nous au courant

 

Ps:Question peut etre bete, mais le fait que tu aies teinté tes vitres avant (interdit en Belgique )...l'assurance va pas t'emm..rder en cas de remboursement?

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Invité §JBL580OF

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je peux enfin comprendre votre bonheur au volant de votre voiture car j'ai reçu mon A1, hier après midi !

Accueil chaleureux, explications très précises du véhicule et une sortie du garage digne d'un film ! Une concession sérieuse et sympathique ;)

 

A 23 ans, avoir la chance de conduire une voiture comme cela... c'est un véritable bonheur ! Je roule en c2 60chevaux depuis mes 18 ans mais là dès que je suis sorti de la concession avec l'A1.. j'ai adoré ! 105cv, c'est déjà plus facile de monter sur autoroute qu'avec 60cv ! :D Et puis le confort est irréprochable et incomparable avec un véhicule comme la c2 (Elles ne jouent pas dans la même gamme... Du simple au double niveau prix)

 

Exclu pour moi les belles jantes 17 ou 18 pouces... Le pack S-line... Même si c'est magnifique, on ne choisit pas toutes les options, quand on ne paye pas la voiture !

 

Donc voici quelques photos (Avec notre A4 avant) et également une photo avec les rajouts : pédalier alu, l'embout d'échappement, la housse en cuir pour la clé et la protection de coffre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia.jpg

 

 

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Invité

salut,

bon voici des nouvelles niveau reprogrammation pour ceux que sa intéresse je viens de faire reprogrammer mon A1 de 122ch à 147 ch et de 200nm à 256,02 nm la v/max à été débridé de 203km/h à 220km/h.

Voila je posterai les courbes et photos plus tard :)

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Invité §Tor108vS

 

 

descendre en gamme c'est sur qu'avec ton A3 TDI tu possedes vraiment THE INTERCEPTOR de la route :ange::lol::lol::lol:

 

 

denigrer une a1 tdi a ce point alors que ta pauvre a3 tdi ne fait pas mieux !!! a si 1 a 1.5 seconde de mieux :D:lol::lol:

 

je rentre mon 1.93m dans mon a1 185 alors que je ne peux meme pas m'assoir dans l' A3 qui date c'est vrai :D:lol:

 

regarde les chiffres tu pommes 10 enormes secondes sur le 0 a 160 et je ne parle meme pas de la bmw :lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alors vas acheter une RS3 OU S3 et tu pourras causer voire denigrer L' A1 :p:D:lol:

 

ps: je suis visceralement anti diesel d'ailleurs la TT se vends a 80/100 en bonne essence grace aux versions TTS ET TT RS de tres bonnes voitures avec de la

 

calvalerie elles :D:lol::lol:

 

 

 

a+

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien dénigré, j'ai donné mon avis subjectif sur l'impression que j'ai eue en conduisant cette A1 particulière et en comparant cette impression avec celle que j'avais en conduisant mon A3. Beaucoup de choses contribuent à cet avis : le rapport poids-puissance, certes, mais aussi le couple et l'étagement de la boîte...

 

Je constate en passant qu'à part le freinage, tous les chiffres de ton test sont en faveur de l'A3 (pour la version de l'A1 que j'ai essayée).

 

Pas besoin de partir dans un délire fanboy avec des lololol à chaque phrase et de me conseiller "d'acheter une RS3", j'aime beaucoup l'A1, et comme je l'ai dit dans mon post, je suis sûr qu'avec une plus grosse motorisation et un niveau de finition supérieur, elle m'aurait mieux plus. Juste que je trouve ça trop petit globalement (habitabilité arrière et coffre).

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Invité §tsu356Wz

on veut surtout savoir ton avis et ressentit sur la puissance, le couple, la conso et le bruit !

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Invité §JBL580OF

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je peux enfin comprendre votre bonheur au volant de votre voiture car j'ai reçu mon A1, hier après midi !

Accueil chaleureux, explications très précises du véhicule et une sortie du garage digne d'un film ! Une concession sérieuse et sympathique ;)

 

A 23 ans, avoir la chance de conduire une voiture comme cela... c'est un véritable bonheur ! Je roule en c2 60chevaux depuis mes 18 ans mais là dès que je suis sorti de la concession avec l'A1.. j'ai adoré ! 105cv, c'est déjà plus facile de monter sur autoroute qu'avec 60cv ! :D Et puis le confort est irréprochable et incomparable avec un véhicule comme la c2 (Elles ne jouent pas dans la même gamme... Du simple au double niveau prix)

 

Exclu pour moi les belles jantes 17 ou 18 pouces... Le pack S-line... Même si c'est magnifique, on ne choisit pas toutes les options, quand on ne paye pas la voiture !

 

Donc voici quelques photos (Avec notre A4 avant) et également une photo avec les rajouts : pédalier alu, l'embout d'échappement, la housse en cuir pour la clé et la protection de coffre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991570/audia.jpg

 

 

Mon histoire est comparable à la tienne, en effet j'ai 23 ans et j'ai changé ma Clio 3 DCI 70 pour une A1 SLINE 1.6 TDI. Et la c'est que du plaisir ! Le 105 ch marche très bien (normal je sors d'un DCI 70 vous allez me dire), la boite est un peu longue mais dans les tours, il n'est pas ridicule du tout. Et n'oublier pas que la puissance maxi (105ch) est perché à 4400 Trs. Niveau confort de suspension, on se croirait dans une A4 ou une classe C !

 

C'est sur, si vous comparez les perfs avec un 335xd......

 

Je fais un peu près 30 bornes tous les jours dans la banlieue Parisienne, essentiellement dans les bouchons, les 105 ch sont donc largement suffisant ! Ce que je lui demande c'est de ne pas consommer, et ça elle le fait bien.

 

Avant, avec ma Clio, dans les bouchons, en pleine canicule (sans climatisation évidement), c'était l'horreur ! Maintenant dans les mêmes conditions, je mets en route la climatisation, je mets le stop and start, et je monte le son du système BOSE et la c'est l'extase !

 

Elle me rend heureux cette voiture...

 

Il faut donc choisir sa voiture pour son utilité ! Par exemple, si vous faites des Run tous les soirs, ne prenez pas l'Audi A1 1.6 TDI... A bonne entendeur...

 

 

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Invité §tsu356Wz

 

Il faut donc choisir sa voiture pour son utilité ! Par exemple, si vous faites des Run tous les soirs, ne prenez pas l'Audi A1 1.6 TDI... A bonne entendeur...

 

 

Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 20 000 euros !

 

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Invité §cli043wy

Bon je suis dégouté.

N'ayant pas de nouvelles de mon cc depuis un bon moment (commande le 28 février, aucun coup de fil depuis !), je suis passé aujourd'hui à la concession. Il s'avère que mon cc est en congé maternité jusqu'à la fin de mois. Soit. Je me suis donc adressé à la secrétaire, qui m'a annoncé que ma titine n'entrerait pas en fabrication avant le mois d'aout ! Alors que la fenètre que m'avait annoncé mon vendeur était 15 mai-15 juin...

 

Elle a envoyé un mail au vendeur pour qu'il me contacte en urgence. Selon elle, ce n'est même pas sur qu'on me propose un véhicule de remplacement en attendant : "A ben dans votre cas je ne sais pas, car il faudrait vous le laisser plusieurs mois..." On aura tout entendu.

 

Que puis-je donc faire ? Une gueulante à Audi France ?

Car franchement, plus de 6 mois de délais, pas un mot de la cc alors que la voiture à 3 mois de retard, même pour une marque au SAV réputé déplorable, je trouve ça innadmissible...

 

Edit : je poste ça ici et sur mon topic ; vous pouvez y répondre dessus pour pas surcharger celui-ci ;)

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Invité §sai453rI

Coucou à tous,

Je crois que l'ODB et moi ça ne le fait pas lol

Comment faire pour afficher le nombre de kms parcourus à partir de la mise à zéro de l'ODB? J'aimerais savoir combien de kms j'ai pu faire avec un plein. Il suffit peut-être de mettre ODB2 à zéro? mais je pensais qu'il donnait le kilométrage depuis la mise en route du véhicule.

Merci de votre aide.

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Invité §gre505Qs

Oué voilà moi je remet l'ODB2 à zéro à chaque plein en restant appuyer sur la molette de gauche du volant quand tu es sur l'odb 2 à l'écran, ensuite je remet aussi le compteur à 0 avec la touche directement sur le tableau de bord, et à gauche de ce compteur tu as les kms totaux de ta voiture.

 

Après il y en a qui ne remettent jamais l'odb 2 à 0 pour voir leur conso moyenne depuis le début, mais à chacun sa technique!

 

Et t’inquiète, n'étant pas un habitué d'audi j'ai galéré une semaine avec l'odb, mais aujourd'hui c'est les doigts dans le nez !

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