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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §rap532GF

Bonjour à tous,

 

Après 3 semaines, l'A1 à ma sœur est en panne (enfin presque).

 

Ce matin le voyant d'airbag ne s'éteint plus, puis plut tard en milieu d'après midi, c'est les commandes au volant qui ne fonctionnent plus. :pfff:

 

On verra ça demain ou après-demain avec le CC.

 

Je vous tiendrais au courant. :cry:

 

@+

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme promis je vous tien au courant, c'est pire que ce que je pensais tous les boutons du volant y compris les palettes ne fonctionnent plus.

 

D'après le CC il s'agirait de la spirale d'airbag. En espérant que ce soit réellement ça...

 

RDV le 22 pour réparation (le temps que la pièce vienne d'Allemagne)

 

Je vous tiendrais au courant.

 

@+

 

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Invité §Aud850Mr

Une belle voiture devant une belle terasse, félicitation !

Tu as mis des vitres teintées sur la voiture ?

 

Merci :)

Oui les vitres sont teintées, je l'ai fait quelques jours après la livraison de ma voiture :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12440-35.htm

 

 

 

@ Audiman-Bzh : je veux bien plus de photos.....

de la terasse!

C'est vraiment top ces 2 petits bassins, a moins que ce ne soit un grand avec les lattes suspendues au dessus?

 

 

Pas de souçis @sebony, je t'en envoie un MP :coucou:

 

C'est effectivement un seul bassin complètement intégré a la terrasse :bien:

 

 

 

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Invité §Le 525TW

 

 

Lavoisier a dit : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

 

Il est impossible de dévellopper plus de puissance pour un apport énergétique moindre. C'est scientifique ça. La reprogrammation consiste à reprogrammer le volume de gasoil injecté dans le moteur=> Plus d'énergie (ds un même volume) => Plus de puissance. La consommation n'a pas diminué, au contraire... En réalité, après reprogrammation, ton ODB n'indique plus les valeurs réelles de consommation. Donc les données que t'affiche l'ODB après reprogrammation ne sont pas fiables! C'est le principe de la reprogramation avec un inconvénient supplémentaire: Les moteurs ne sont pas parfois pas dimensioné pour supporter à long terme ces contraintes supplémentaires apporté par le travail "non normal" du moteur.

 

Bref, il roule plus vite mais il ne sait pas combien il consomme dans la réalité

 

 

 

Ben voyons ...

 

Tu penses vraiment que ceux qui font une reprog sont des abrutis incapables de faire une simple division (litres consommés par le nombre de km parcourus) pour connaître la consommation réelle ?

 

 

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Invité

 

Ben voyons ...

 

Tu penses vraiment que ceux qui font une reprog sont des abrutis incapables de faire une simple division (litres consommés par le nombre de km parcourus) pour connaître la consommation réelle ?

 

 

 

+1

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Bah alors, du coup, après reprog, ils ne conduisent plus pareil et appuient moins sur l'accélérateur. Perso, la même voiture stock vs. reprog, avec la même conduite (donc + rapide après reprog), je consomme évidemment + 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif. Par contre, rien n'empêche de faire une reprog pour uniquement augmenter le couple sans augmenter la puissance, et là, y a des chances pour que la conso diminue.

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Invité §cla775hh

 

 

Lavoisier a dit : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

 

Il est impossible de dévellopper plus de puissance pour un apport énergétique moindre. C'est scientifique ça. La reprogrammation consiste à reprogrammer le volume de gasoil injecté dans le moteur=> Plus d'énergie (ds un même volume) => Plus de puissance. La consommation n'a pas diminué, au contraire... En réalité, après reprogrammation, ton ODB n'indique plus les valeurs réelles de consommation. Donc les données que t'affiche l'ODB après reprogrammation ne sont pas fiables! C'est le principe de la reprogramation avec un inconvénient supplémentaire: Les moteurs ne sont pas parfois pas dimensioné pour supporter à long terme ces contraintes supplémentaires apporté par le travail "non normal" du moteur.

 

Bref, il roule plus vite mais il ne sait pas combien il consomme dans la réalité

 

 

 

Ce n'est pas tout à fait ça.....

Dans une reprog on optimise l'injection (quantité, pression), car souvent on a du gazoil de perdu (qui ne sert à rien) dans les plages de régime courante, après bien sur en haut de courbe on injecte plus de gazoil pour obtenir plus de puissance.

Donc si après reprog tu conduit comme avant tu consommeras un tout petit peu moins (environ entre 0,3 et 0,5l/100), par contre si tu appuis plus comme on dit tu consommeras beaucoup plus....

Sur mon A3 Quattro 170 cv la reprog est de 211 cv et je consomme moins qu'avant, je l'ai mesurée pour etre sur entre nb de litres et km.... je l'ai reprogrammée à 10 000 km, j'en ai actuellement plus de 70 000km.....

De plus Audi fait des reprog pour des clients qui en souhaite également.

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Invité §RSp586wG

Faut qu'on m'explique comment on peut gagner 40 ch tout en diminant la consommation ! Je ne connais rien mécanique des moteurs mais je ne trouve pas ça bien logique !

 

En passant du TDI 140 au 170 la conso mixte augmente (je n'invente rien c'est Audi qui le dit), par contre en passant de 170 à 211, avec la même arhitecture moteur, et avec simplement une "reprog" la consommation diminue ? Et Audi n'arrive pas à faire cela ?

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Invité §cla775hh

Faut qu'on m'explique comment on peut gagner 40 ch tout en diminant la consommation ! Je ne connais rien mécanique des moteurs mais je ne trouve pas ça bien logique !

 

En passant du TDI 140 au 170 la conso mixte augmente (je n'invente rien c'est Audi qui le dit), par contre en passant de 170 à 211, avec la même arhitecture moteur, et avec simplement une "reprog" la consommation diminue ? Et Audi n'arrive pas à faire cela ?

 

 

Audi pourrai le faire mais cela impliquerai que chaque voiture sortie de chaine passe au banc et que l'on adapte les paramètres d'injection à chaque moteur...

En faisant une reprog tu as des paramètres spécifiques à ton moteur.... c'est pour ça que tu arrive à gagner...

Quand Audi sort un modèle les paramètres sont standard au modèle...

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Invité §Sea666Ts

 

Ben voyons ...

 

Tu penses vraiment que ceux qui font une reprog sont des abrutis incapables de faire une simple division (litres consommés par le nombre de km parcourus) pour connaître la consommation réelle ?

 

 

 

Ben voyons, tu crois que le fait de reprogrammer l'injection de gasoil permet de reporgrammer les valeurs indiquées par L'ODB.

Je n'ai pas dis que les valeurs était difficilement mesurables (calculables) mais elles ne seront pas mesurables par l'ODB car on reprogramme le volume d'injection (litres consommés) mais pour l'ODB celui-ci ne détecte aucun changement et bien que la reporgrammation permet d'injecter plus de gasoil, l'ODB ne va pas détecter qu'il y'a une augmentation du volume de gasoil injecté. La reporgramation n'adapte pas la reprogramation de l'ODB mais celle du moteur.

Donc je reste sur le fait que les valeurs de consomation indiqué par ton ODB ne sont pas fiables!

et faut arrêter de croire qu'il est possible de rouler plus vite avec moins d'énergie.

 

Pour être sur que tu aies compris : consommation = litre consommé par distance parcouru

Distance parcouru : OK pour l'ODB

Litre consommé: impossible à déterminer la valeur réelle car l'ODB reste sur les valeurs d'injection avant reprogramation

 

Donc les reporgramateurs sont des abrutis, non! Mais incapable de reprogrammer l'ODB pour ajuster la modification de consommation, oui!

 

J'espère m'être compris.

 

Audi par Amour du gout!

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Invité §tsu356Wz

Seaflow je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Et pour cela je vais prendre un exemple tres simple que tout le monde sera amener à comprendre.

 

Montez sur un VTT, et aller sur de la route plate.

Pédalez en faisant la moulinette, c'est à dire sur un petit plateau, pour faire beaucoup de trs/min. Faites le sur 5 minutes, en restant a 30km/h par exemple.

Refaites la même chose sur un braquet plus gros, disons le moyen, de maniere à moins pédaler et rester sur 30km/h.

Terminer en étant sur le braquet le plus gros disponibles, et rester sur 30 km/h.

 

Il est clair pour tout le monde que vous serez bien moins fatigué sur le plus gros braquet, que sur le moyen et le plus petit. Peut etre aurez vous une difficulté à démarrer, mais vous consommerez beaucoup moins d'énergie;

 

En espérant que l'image soit simple et clair ;)

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Invité §RSp586wG

 

Audi pourrai le faire mais cela impliquerai que chaque voiture sortie de chaine passe au banc et que l'on adapte les paramètres d'injection à chaque moteur...

En faisant une reprog tu as des paramètres spécifiques à ton moteur.... c'est pour ça que tu arrive à gagner...

Quand Audi sort un modèle les paramètres sont standard au modèle...

 

 

Il est standard parce qu'il sort sur tous les modèles, il n'empêche que ça reste une programmation spécifiques. Si tu modifies ton programme et que tu l'appliques sur tous les modèles il deviendra standard à son tour !

 

Pourquoi Audi ne programme fait différement ses moteurs pour faire gagner ces 40ch et baisser la consommation ? Sont pas malins quand même...ou alors alors certains se font rouler par une bonne comm' de la part des "reprogrammeurs" !

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Invité §tsu356Wz

Euh, comment tu expliques alors que sur un meme modele on est des 1600 en 90ch et 105 cheveaux...On pourrait dire que le 105 est une reprog du 90...

 

Sans parler des coûts de développement...les voitures sont deja assez cheres

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Invité §RSp586wG

Seaflow je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Et pour cela je vais prendre un exemple tres simple que tout le monde sera amener à comprendre.

 

Montez sur un VTT, et aller sur de la route plate.

Pédalez en faisant la moulinette, c'est à dire sur un petit plateau, pour faire beaucoup de trs/min. Faites le sur 5 minutes, en restant a 30km/h par exemple.

Refaites la même chose sur un braquet plus gros, disons le moyen, de maniere à moins pédaler et rester sur 30km/h.

Terminer en étant sur le braquet le plus gros disponibles, et rester sur 30 km/h.

 

Il est clair pour tout le monde que vous serez bien moins fatigué sur le plus gros braquet, que sur le moyen et le plus petit. Peut etre aurez vous une difficulté à démarrer, mais vous consommerez beaucoup moins d'énergie;

 

En espérant que l'image soit simple et clair ;)

 

 

Tu es vraiment en train de comparer le fonctionnement d'un moteur en cycle mixte avec le fonctionnement d'un cycliste sur 5 minutes et à vitesse constante ?

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Invité §RSp586wG

Euh, comment tu expliques alors que sur un meme modele on est des 1600 en 90ch et 105 cheveaux...On pourrait dire que le 105 est une reprog du 90...

 

Sans parler des coûts de développement...les voitures sont deja assez cheres

 

 

Sauf que le 105 consomme plus que le 90ch ! En cycle mixte j'entends !

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Invité §tsu356Wz

je compare le fonctionnement d'un cycliste sur 5 minutes et à vitesse constante, avec celui d'un moteur sur 1h si tu veux et a vitesse constante sur autoroute.

 

Les données ne changeront guere sur un cycle mixte du cycliste ou du moteur, mon exemple reste valable. Certes simpliste mais valable

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Invité §RSp586wG

Euh, comment tu expliques alors que sur un meme modele on est des 1600 en 90ch et 105 cheveaux...On pourrait dire que le 105 est une reprog du 90...

 

Sans parler des coûts de développement...les voitures sont deja assez cheres

 

 

Sauf que le 105 consomme plus que le 90ch ! En cycle mixte j'entends !

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Invité §tsu356Wz

Oui nan mais la si on commence à croire aux données constructeurs de consommations LOL...

 

Si dans les papiers le TDI 90 ne consommait pas moins, quelle sera l'argument commercial ?

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Invité §RSp586wG

je compare le fonctionnement d'un cycliste sur 5 minutes et à vitesse constante, avec celui d'un moteur sur 1h si tu veux et a vitesse constante sur autoroute.

 

Les données ne changeront guere sur un cycle mixte du cycliste ou du moteur, mon exemple reste valable. Certes simpliste mais valable

 

 

Et donc tu crois réellement qu'à 130 sur l'autoroute un moteur développent 211ch consommera moins qu'un moteur de 170ch ?

 

Sinon on parle bien en cycle mixte, comparer sur juste une portion de route ça n'a pas de sens !

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Invité §RSp586wG

Oui nan mais la si on commence à croire aux données constructeurs de consommations LOL...

 

Si dans les papiers le TDI 90 ne consommait pas moins, quelle sera l'argument commercial ?

 

 

Aucune idée, vraiment aucune ... le prix ? Ah non, ça ne doit pas être ça !

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Invité §tsu356Wz

et bien maintenant je peux aussi t'annoncer qu'une voiture de 55cheveaux en consommera plus qu'une de 110

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Invité §tsu356Wz

1000 euros d'écart pour une Audi....Non le prix n'est pas forcément un argument valable...Si c'est une question de prix tu pars sur le 1.2 TFSI...

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Invité §RSp586wG

et bien maintenant je peux aussi t'annoncer qu'une voiture de 55cheveaux en consommera plus qu'une de 110

 

 

Ca dépend du poids de la voiture et de la conduite adoptée. C'est clair que si le mec avec un 55ch tente d'avoir le même rythme que celui avec un 110 il y a des chances. Si les deux roulent de la même manière (en passant les vitesse au même régime moteur et des accélérations identiques...et si bien sûr on reste sur une petite voiture (quelle voiture développé 55ch aujourd'hui ?) pas trop lourde, le 55 va moins consommer ... il atteindra également moins rapidement les vitesses autorisées.

 

En restant dans des proportions nettement plus raisonnables et réalistes que ton exemple. Il y a quelques années je suis passé du dCi85 au dCi 105 ! (sur une Clio 3) ! Avec la même conduite je consommais en moyen 0,3 / 0,4 litres / 100 de plus avec le 105 !

 

 

 

1000 euros d'écart pour une Audi....Non le prix n'est pas forcément un argument valable...Si c'est une question de prix tu pars sur le 1.2 TFSI...

 

 

1 500 € d'écart déjà sur une voiture qui tourne aux alentour de 20 000 €, désolé de trouver ça important ! Et si tu veux rester sur un diesel tu pars également sur le TFSi ?

 

Sinon ce n'est pas la question. En fait ce que tu dis c'est que la planète entière ment (TOUTES les marques auto, TOUS les magazines, TOUS les tests ...) lorsqu'ils mettent avant le fait qu'un moteur de même cylindré mais d'une puissance moindre consomme moins ?

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Invité §tsu356Wz

J'ai une fiat punto de 55 cheveaux? et bien je peux t'assurer qu'a 130 sur l'autoroute en 5e je consomme beaucoup beaucoup trop.

 

M'enfin, perso je reste persuadé qu'avec une reprog tu consommes moins, le mélange étant plus optimisé. Si tenté que la maniere de conduire reste la même. Je pense aussi que le fait d'avoir plus de couples te fait moins consommer.

 

Etant ancien VRp, j'ai subi un stage "écolo". Ou on t'explique comment consommer moins et polluer moins en conduisant. On t'apprend qu'il faut (en ville), une fois le moteur chaud, rouler tranquillement pour passer de la 1 a la 2, accelerer ensuite franchement pour passer en 3e, et en gros rester en 3e autant que faire se peut.

 

et Donc avec plus de couple, ou une plage de fonctionnement plus large, c'est plus simple de rester en 3 !

 

Ps : j'ai vu que tu avais l'option Advanced Key, ça rajoute un de ces cachets à la voiture pour pas grand chose, mais pas dispo sur les véhicules en stock de ma concess, dommage

 

 

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Invité §Sea666Ts

Seaflow je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Et pour cela je vais prendre un exemple tres simple que tout le monde sera amener à comprendre.

 

Montez sur un VTT, et aller sur de la route plate.

Pédalez en faisant la moulinette, c'est à dire sur un petit plateau, pour faire beaucoup de trs/min. Faites le sur 5 minutes, en restant a 30km/h par exemple.

Refaites la même chose sur un braquet plus gros, disons le moyen, de maniere à moins pédaler et rester sur 30km/h.

Terminer en étant sur le braquet le plus gros disponibles, et rester sur 30 km/h.

 

Il est clair pour tout le monde que vous serez bien moins fatigué sur le plus gros braquet, que sur le moyen et le plus petit. Peut etre aurez vous une difficulté à démarrer, mais vous consommerez beaucoup moins d'énergie;

 

En espérant que l'image soit simple et clair ;)

 

 

Rien à voir... Il s'agit là des plages de vitesse et de la puissance dévellopé par plage de vitesse... Car dans ton exemple oui on sera plus fatigué sur le gros braquet mais ca depend à la vitesse à laquelle tu roules... Tu seras plus fatigué sur le plus gros à plus faible vitesse et inversément.

Donc ton exemple n'est pas valable et surtout pas comparable. Car dans ton exemple l'apport énergétique reste identique mais la vitesse varie en fonction du braquet sur lequelle tu te trouves.

 

Quand on parle de reporgrammation, il s'agit bien de fausser le comportement standard de la voiture en y injectant: plus de gasoil, plus de pressions,... => on augmente l'apport énergétique sur les mêmes plages de vitesses

 

enfin je vais pas débattre pendant 3 heures à chacun ses croyances et ses convictions.

Mais en tant qu'ingénieur (pas en mécanique mais j'ai des notions), je peux vous affirmer qu'il est impossible d'augmenter la puissance sans un apport énergétique à mécanique équivalente.

On peut sinon se poser : pourquoi les constructeurs ne le mettent sur chaque moteur standard? (C'est un peu l'objectif non, allez plus vite en consommant moins)

 

Concernant les performances et de la fiablité des équipements

Tout les équipements sont dimensionnés pour une utilisation standard. La reprogrammation va engendrer des contraintes (tension dans le moteur) supplémentaires, un refoulement des particules oxydés plus abondant,... Des petits paramètres complémentaires qui n'ont pas été pris en compte lors du dimensionnement de la mécanique. Alors tous les équipements ont des coeficents de sécurité permettant de dépasser ces valeurs standards. Mais ce n'est pas bon pour la voiture qui n'est pas dimensionné pour ce type d'utilisation excessif quotidienne.

 

analogie avec la stabilité d'un pont qui est dimensionné pour pouvoir accueillir une charge de 100KNewton (valeur standard), la charge de service (début des fissures et déformation réversible et acceptable) max est de 120KN et la charge de rupture (déformation non réversible) est de 150KN. en gros si la charge atteint la charge de service, on ferme le pont...

la voiture sans reprog. peut atteindre une charge de 100KN. La voiture avec reprogr est > 100 KN => tendre vers les contraintes supplémentaires qui peut tendre vers la valeur max de charge de service et donc nuir à long terme à la stabilité du pont (de la mécanique de la voiture).

 

Voilà cela reste que mon petit avis, bien entendue

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Ben voyons, tu crois que le fait de reprogrammer l'injection de gasoil permet de reporgrammer les valeurs indiquées par L'ODB.

Je n'ai pas dis que les valeurs était difficilement mesurables (calculables) mais elles ne seront pas mesurables par l'ODB car on reprogramme le volume d'injection (litres consommés) mais pour l'ODB celui-ci ne détecte aucun changement et bien que la reporgrammation permet d'injecter plus de gasoil, l'ODB ne va pas détecter qu'il y'a une augmentation du volume de gasoil injecté. La reporgramation n'adapte pas la reprogramation de l'ODB mais celle du moteur.

Donc je reste sur le fait que les valeurs de consomation indiqué par ton ODB ne sont pas fiables!

et faut arrêter de croire qu'il est possible de rouler plus vite avec moins d'énergie.

 

Pour être sur que tu aies compris : consommation = litre consommé par distance parcouru

Distance parcouru : OK pour l'ODB

Litre consommé: impossible à déterminer la valeur réelle car l'ODB reste sur les valeurs d'injection avant reprogramation

 

Donc les reporgramateurs sont des abrutis, non! Mais incapable de reprogrammer l'ODB pour ajuster la modification de consommation, oui!

 

J'espère m'être compris.

 

Audi par Amour du gout!

 

 

 

si les mesures de l'ODB de ne seraient pas fiable, sur la reserve, alors qu'il te dis qu'il reste 20 km a faire, tu tomberais sans doute en panne seche..

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Invité §tsu356Wz

L'hypothese qu'on oublie aussi, est de savoir si les consctructeurs automobiles mettent toujours la pleine capacité en service de leur moteur....Sur des moteurs de ce type je n'y crois pas vraiment...

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Invité §Sea666Ts

 

 

si les mesures de l'ODB de ne seraient pas fiable, sur la reserve, alors qu'il te dis qu'il reste 20 km a faire, tu tomberais sans doute en panne seche..

 

 

 

je parle de la consommation (l/100) indiqué par l'ODB et non de la quantité de gasoil de la réserve

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Invité §tsu356Wz

l'odb calcule l'autonomie par rapport à la quantité presente dans le reservoir et de la consommation qu'il estime...

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Invité §Sea666Ts

Euh, comment tu expliques alors que sur un meme modele on est des 1600 en 90ch et 105 cheveaux...On pourrait dire que le 105 est une reprog du 90...

 

Sans parler des coûts de développement...les voitures sont deja assez cheres

 

 

moi je suis d'accord que pour un moteur équivalent (1600) la puissance développé (90 Cv ou 105 Cv) diffère donc en fonction de la programmation de la quantité du combustible injecter. Donc oui, le 105 est un reprog du 90.

Mais comme dit par RSpower74, tu consommes plus avec un 105 Cv qu'un 90Cv et tu pollues plus => tu paies plus

Mais j'aurais qd mm moins peur de faire une reprog sur une 90 que sur une 105 sachant qu'on ait plus de marge de manoeuvre...

Et les coûts de dévellopement doivent être proche du zéro absolu compte tenue que la mécanique entre 90 et 105 sont identique. Il s'agit bien de reprogrammation.

 

 

 

 

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Invité §Sea666Ts

bon j'arrête, vais aller chercher ma pote en A1 daytona (toujours content d'aiileurs) et puis apéro urbain!

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Invité §tsu356Wz

Quand je parle de cout de developpement c'est pour tirer meilleur profit d'une 1.6.

 

Honnetement faut s'arreter 5minutes la.

De se dire que par exemple on a le 1.4 tfi a 122cv et a 185cv, et de voir la diff de prix je me dis que ya de l'abus. je serai plus amener à acheter le 122 et à faire une reprog !

 

s'ils ont décidé de sortir le 1.6 tDI en 105 puis en 90, ce n'est que de l'argument commercial; le 1600 tdi pourrait supporter largement 140cv.

Mais il faut pas le sortir en 140, pour laisser place à un moteur 2000 TDI 140.

 

Faut pas dire que le moteur tiendrait pas.

Et faut pas venir me dire que le 2L TDI c'est pas le 1.6 TDI. La aussi je vois que du marketing. Sortir sur la meme cylindrée un moteur 105, pis 90 pis 140 Cv, la ce serait se moquer ouvertement du client

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Invité §RSp586wG

Ou est-ce que tu veux en venir, au final ?

 

La discussion de base c'était de savoir si oui ou non un TDi 170 reprogrammé à 211ch pouvait réellement consommer moins ! Perso je ne vois comme ça serait possible !

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