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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Le 525TW

Pour info, le "tirage à droite" c'est vraiment une maladie des voitures du groupe VAG

Ma Golf le fait légèrement, mon Octavia c'était pareil

Et on peut lire sur les forums que les Passat sont également concernées, ainsi que les Polo ...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hel136Ls

Pour info, le "tirage à droite" c'est vraiment une maladie des voitures du groupe VAG

Ma Golf le fait légèrement, mon Octavia c'était pareil

Et on peut lire sur les forums que les Passat sont également concernées, ainsi que les Polo ...

 

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CONICITE DU PNEU :

 

La dérive d'un véhicule peut être un problème difficile à résoudre. Jusqu'à présent, on vérifie la pression des pneus, la direction, la suspension, l'équilibrage et la géométrie des trains roulants. Une fois toutes les corrections faites, le véhicule peut continuer à dériver !

 

Les pneus peuvent être à l'origine de cette dérive en générant une force latérale qui n'était, jusqu'à présent pas mesurable sauf par des machines industrielles.

Cette force est principalement dûe à la conicité du pneu et ne peut être détectée lors d'un équilibrage ou un réglage de la géométrie.

 

Ce phénomène de conicité peut être intrinsèque au pneumatique et peut dépendre de sa construction.

Il est alors important afin d’assurer une totale stabilité au véhicule de respecter le sens de montage du pneu. Celui-ci est représenté par l’indication DOT qui devra être située à l’extérieur de la jante, ou alors l’indication du sens de rotation qui devra être respecté.

Ainsi, si le marquage est respecté, l’effet de tirage s’annule entre la roue gauche et la roue droite.

 

De plus les pneus "Eté" sont surement plus larges que tes pneus "hiver" et peuvent donc avoir tendance à plus suivre le profil et les irrégularités de la route de la route, les routes étant généralement bombées, la voiture peut avoir tendance à vouloir partir vers l'extérieur.

Observes tu le même phénomène de tirage à droite en roulant sur le coté gauche de la route ?

 

A faire modifier, rerégler le parallélisme etc... tu pourrais obtenir pire que mieux, tout dépend quand même de l'intensité ce de tirage à droite.

Tu avais déjà rouler avec tes pneus, les as tu replacer là ou ils étaient avant (avt droit, avt gche etc...) ?

Les as tu stockés à plat ou debout ?

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Invité §kal044HU

Un mauvais équilibrage peut il faire tirer la voiture?

 

Ta voiture tire légèrement ou vraiment beaucoup?

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Invité §Le 525TW

Mon Octavia tirait à droite aussi bien avec les pneus été qu'avec les pneus hiver

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Invité §san704xy

Merci pour tes éclaircissements dougdougi.

 

Oui j'observe ce phénomène en roulant sur le coté gauche de la route également.

Non je n'avais jamais roulé avec ces pneus. Et concernant le stockage, je ne pourrai pas te dire car ils étaient stockés à la concession.

Mais je pense aussi qu'ils ont certainement été stockés à pleine pression et donc ils se sont probablement légèrement déformés. C'est une piste à suivre...

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Invité §san704xy

Ma voiture ne tire pas beaucoup mais elle tire quand même à droite. Et ça me dérange..Le fait qu'avec les pneus hiver, le problème ne survienne pas me fait penser que ce sont les pneus qui présentent un défaut.

Mais je ne suis malheureusement pas convaincu qu'ils trouvent exactement l'origine du problème...

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Invité §leg831Ip

Bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir après mon problème de climatisation. Ils ont changé le compresseur de clim et là c'est du bonheur j'ai enfin de l'air frais dans la voiture :p Le SAV impec pas de problème particulier. Bonne route à tous et bonne soirée ; )

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Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai un souci avec mon A1. J'ai récemment changé les pneus de mon A1, je suis passé des pneus hivers au pneus été 17 pouces 5 bâtons et je constate que la voiture tire à droite toute seule. C'est assez bizarre d'autant plus que ce phénomène ne se produisait pas avec mes pneus hivers.

 

A la concession, ils ont constaté aussi le problème mais ne pouvait pas me dire d'où il pouvait provenir..Je n'avais pas encore roulé avec mes pneus d'origine, ils étaient stockés.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

 

J'ai déjà eu ce problème.

 

Commence par inverser la roue avant gauche avec l'avant droite, si la voiture tire maintenant à gauche, c'est bien un des 2 pneus. Si ce n'est pas des pneus directionnels (avec sens de rotation indiqué) alors tu fais démonter la roue gauche et tu fais remonter le pneu dans l'autre sens, si c'est pas résolu, tu fais la même chose avec la droite.

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Invité §tsu356Wz

 

 

compare les assurance entre la Belgique et la France, j'en ai été malade :non:

 

 

 

A titre d'exemple : ma fiancée a acheté une petite micra, 48 kw ( rikiki donc ) et elle s'en sort avec au minimum 1000 euros par an d'assurance -> jeune conducteur.. Scandaleux

 

 

D'ailleurs si quelqu'un connais une bonne assurance en belgique, je suis preneur, je cherche a changé

 

 

Tu crois quoi en France c'est pareil !

Premiere vouiture en 2007. CLio 1 de 1994. Voiture acheté 400 euros. Jeune conducteur, au tiers, on me propose 700 euros d'assurance...

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Invité §gol500Ic

 

Tu crois quoi en France c'est pareil !

Premiere vouiture en 2007. CLio 1 de 1994. Voiture acheté 400 euros. Jeune conducteur, au tiers, on me propose 700 euros d'assurance...

 

En Belgique tu es a minimum 1200 - 1300euro.

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Invité §tsu356Wz

euh ca m'étonnerait, je veux bien que ce soit chere mais au dessus on parle d'une micra et la je te parle d'une clio de + de 10 ans avec quasiment 60 poney.

Et au tiers c'est au minimum du minimum, yavait meme pas le bris de glace, ni le vol, rien. juste l'assurance obligatoire !

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Invité §gol500Ic

euh ca m'étonnerait, je veux bien que ce soit chere mais au dessus on parle d'une micra et la je te parle d'une clio de + de 10 ans avec quasiment 60 poney.

Et au tiers c'est au minimum du minimum, yavait meme pas le bris de glace, ni le vol, rien. juste l'assurance obligatoire !

 

 

Je payais 1600 pour une Opel Astra GTC de 74kw 1700 diesel à 20ans pour la RC de base obligatoire avec une protection juridique + assurance conducteur.

 

Coup de chance, entre temps j'ai un autre boulot, je bosse dans une assurance, et j'ai changé de voiture, vive les prix :sol:

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Invité §tsu356Wz

oui mais c'est "normal" ça en tant que jeune conducteur.

En etant plus jeune conducteur, j'ai voulu assuré une Mito 155cv. Refusé par mon assurance....

Pour le coup c'est le "GTC" sur le modele de ta voiture qui bloque.

Idem pour un deux roues. J'ai voulu assurer par mon assureur auto une Honda CBR 125 cm3. on m'a refusé , critere "moto sportive" tu rigoles quand tu sais que c'est une 125 et que en plus, elle atteint seulement 13ch quand des scooters qu'il m'aurait assuré en atteigne 15...

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Invité §MAG104Yl

Tiens MAG tu bosses dans une assurance si je ne me trompe pas ?

Mon assureur me propose d'assurer mon amie sur mon contrat d'assurance vu qu'elle ne l'est nulle part.

Par contre, il me precise bien qu'elle n'apparaitra jamais sur le Releve d'info bien qu'en conducteur secondaire ! Est ce normal ?

 

 

La notion de 2sd conducteur permet de pouvoir prêter occasionnellement sa voiture aux personnes désignés uniquement. Si tu prêtes ta voiture à une personne qui n'est pas désignée, tu risques de le payer très cher en cas d'accident, surtout si cette personne n'a pas de voiture à son nom ailleurs.

Dans la compagnie où je travaille nous sommes réputés cher mais nos contrats sont "tous conducteurs de + de 3 ans de permis" C'est le prix de la tranquillité.

 

Le bonus ne peut appartenir qu'au conducteur principale. Dans ton cas il est donc préférable d'ajouter ton amie pour qu'elle puisse conduire (attention certaines mutuelle facturent la prestation) mais elle n'aura pas plus de bonus...

 

J'espère t'avoir aidé

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Invité §MAG104Yl

euh ca m'étonnerait, je veux bien que ce soit chere mais au dessus on parle d'une micra et la je te parle d'une clio de + de 10 ans avec quasiment 60 poney.

Et au tiers c'est au minimum du minimum, yavait meme pas le bris de glace, ni le vol, rien. juste l'assurance obligatoire !

 

 

Pour ce qui est de la france (mais je pense que le pb doit être à + ou - le même en belgique) c'est que chaque compagnie a sa politique. Mais pour résumer, les hommes jeunes permis payent très très chers car 2/3 ont un accident la 1ere année (et oui je vous le garantie).

Pour ne pas payer trop cher les 1eres années:

- acheter une voiture de + 4/5 ans (une plus récente = "tous risques" et le risque est trop élevé pour l'assureur de payer la voiture. souvent 50% de majoration de prime ou refus d'assurance)

- acheter une voiture qui n'est pas impeccable niveau carrosserie (pas de scrupule si on vous l'abime et moins cher à l'achat)

- éviter les rapports poids puissance trop élevé (en tant qu'assureur c'est pas les CV qu'on regarden c'est faux! Donc eviter les GT, les RS, .... Achetez des 1.2)

- Eviter les finitions haut de gamme (ambition luxe, initial, luxe privilege, premium : le risque vol est très important au niveau des équipements interieurs, où alors renoncer à s'assurer en incendie et vol)

- Eviter les "gros véhicules" (oublier les monospaces ou les routieres. La clio 3 c'est déjà limite pour un homme en taille)

 

Je tiens à préciser que ce sont des conseils d'assureur et non pas des convictions personnels. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en réunissant tous ces critères, vous pouvez avoir des assurances jeunes permis relativement abordable. Après en fonction des compagnies/mutuelles il est conseillé de garder cette situation 1, 2 ou 3 ans (perso, nous c'est 1 an si aucun sinistre)...

Si j'ai pu éclaircir les choses pour certains...

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Invité §Seb428ol

Quand j'ai voulu faire assurer mon TT Roadster Q, en 2001, la poufiasse de chez MAAF m'a dit de m'acheter plutot une Twingo (j'avais quand meme 22 ans et aucun antecedant en 4 ans de permis + CA) :lol: Putain je lui mettrai bien des baffes encore aujourd'hui :sol:

Le pire, cette meme conne m'avait garanti quelques semaines plus tot qu'il n'y aurait aucun soucis pour assurer chez eux un S3, juste pour etre sur que je signe chez eux pour la complementaire sante... :q

Apres 4 ans en Corsa 1.2 55chvx, j'avais quand meme le droit de me faire un peu plaisir...

 

Je tiens à préciser que ce sont des conseils d'assureur et non pas des convictions personnels. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en réunissant tous ces critères, vous pouvez avoir des assurances jeunes permis relativement abordable. Après en fonction des compagnies/mutuelles il est conseillé de garder cette situation 1, 2 ou 3 ans (perso, nous c'est 1 an si aucun sinistre)...

Si j'ai pu éclaircir les choses pour certains...

 

 

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Invité §gol500Ic

Quand j'ai voulu faire assurer mon TT Roadster Q, en 2001, la poufiasse de chez MAAF m'a dit de m'acheter plutot une Twingo (j'avais quand meme 22 ans et aucun antecedant en 4 ans de permis + CA) :lol: Putain je lui mettrai bien des baffes encore aujourd'hui :sol:

Le pire, cette meme conne m'avait garanti quelques semaines plus tot qu'il n'y aurait aucun soucis pour assurer chez eux un S3, juste pour etre sur que je signe chez eux pour la complementaire sante... :q

Apres 4 ans en Corsa 1.2 55chvx, j'avais quand meme le droit de me faire un peu plaisir...

 

 

Je lui aurais bien mis le feu à travers le téléphone à cette employée de la MAAF que tu as eu en ligne !

 

Mais bon, pour ton info elle devait sûrement être jalouse, depuis que tu as une AUDI A1 tu ne vois pas de regards jaloux ? ^^

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Invité §MAG104Yl

Quand j'ai voulu faire assurer mon TT Roadster Q, en 2001, la poufiasse de chez MAAF m'a dit de m'acheter plutot une Twingo (j'avais quand meme 22 ans et aucun antecedant en 4 ans de permis + CA) :lol: Putain je lui mettrai bien des baffes encore aujourd'hui :sol:

Le pire, cette meme conne m'avait garanti quelques semaines plus tot qu'il n'y aurait aucun soucis pour assurer chez eux un S3, juste pour etre sur que je signe chez eux pour la complementaire sante... :q

Apres 4 ans en Corsa 1.2 55chvx, j'avais quand meme le droit de me faire un peu plaisir...

 

 

Un assureur qui ne met pas par ecrit ce qu'il te dit, même si tu le connais depuis longtemps et que tu es client, c'est qu'il y a un truc pas normal. C'est la base de notre métier, tout écrire.

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Invité §Seb428ol

Malheureusement oui, bcp de beau parleur dans ce metier!

 

Un assureur qui ne met pas par ecrit ce qu'il te dit, même si tu le connais depuis longtemps et que tu es client, c'est qu'il y a un truc pas normal. C'est la base de notre métier, tout écrire.

 

 

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Invité §Seb428ol

Moi pas vraiment car je la roule de temps en temps, mais ma femme oui, je lui ai dit d'ailleurs de se mefier et de faire attention ou elle se gare, car la jalousie entre femmes, c'est terrible! Une amie s'est faite raye sa 206CC a l'epoque par.... sa voisine! :non:

Tu vois de toute facon quand les femmes se croisent comme elles etudient la marque du sac que l'autre porte ou autre lol

 

Je lui aurais bien mis le feu à travers le téléphone à cette employée de la MAAF que tu as eu en ligne !

 

Mais bon, pour ton info elle devait sûrement être jalouse, depuis que tu as une AUDI A1 tu ne vois pas de regards jaloux ? ^^

 

 

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Pour ce qui est de la france (mais je pense que le pb doit être à + ou - le même en belgique) c'est que chaque compagnie a sa politique. Mais pour résumer, les hommes jeunes permis payent très très chers car 2/3 ont un accident la 1ere année (et oui je vous le garantie).

Pour ne pas payer trop cher les 1eres années:

- acheter une voiture de + 4/5 ans (une plus récente = "tous risques" et le risque est trop élevé pour l'assureur de payer la voiture. souvent 50% de majoration de prime ou refus d'assurance)

- acheter une voiture qui n'est pas impeccable niveau carrosserie (pas de scrupule si on vous l'abime et moins cher à l'achat)

- éviter les rapports poids puissance trop élevé (en tant qu'assureur c'est pas les CV qu'on regarden c'est faux! Donc eviter les GT, les RS, .... Achetez des 1.2)

- Eviter les finitions haut de gamme (ambition luxe, initial, luxe privilege, premium : le risque vol est très important au niveau des équipements interieurs, où alors renoncer à s'assurer en incendie et vol)

- Eviter les "gros véhicules" (oublier les monospaces ou les routieres. La clio 3 c'est déjà limite pour un homme en taille)

 

Je tiens à préciser que ce sont des conseils d'assureur et non pas des convictions personnels. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en réunissant tous ces critères, vous pouvez avoir des assurances jeunes permis relativement abordable. Après en fonction des compagnies/mutuelles il est conseillé de garder cette situation 1, 2 ou 3 ans (perso, nous c'est 1 an si aucun sinistre)...

Si j'ai pu éclaircir les choses pour certains...

 

 

 

 

il es triste de devoir se privé de sa passion, d'avoir l'envie d'une belle voiture ( par forcement puissante, mais juste propre et sans coup, une voiture de 10 ans peut l'etre aussi ) et de mettre tout les jeunes dans le même paquet ( on es pas tous pareil )

 

La politique de prendre des jeunes avec " 3 ans de permis minimum " me dégoute ; Je trouve sa discriminatoire.

 

Un peut comme quand tu cherches un boulot, et qu'on te balance " il faut etre jeune diplomé mais minimum 2 ans d'expérience "

 

le jeune il es cassé et se retrouve sans rien, tout en payant cher les assurances, les taxes mais aussi les contributions.

 

 

Viens ensuite l'achat d'une maison ( faut faire sa vie tout de meme ) De nouveau, on est coincé, les banques veulent de l'argent de coté ( au moins les frais de notaires ) mais tellement élevé qu'on atteint une moyenne de 15 000 euros a 25 000 euros.

 

On pourrai dire que l'on a eu l'occasion de mettre de coté : moi je peut te dire que l'argent que je met a coté part pour mes contributions et mes factures.

 

 

je ne parle pas de la difference de salaire entre la France et la Belgique, bien qu'au brut on est le meme, on est bien plus taxé en Belgique.

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Invité §Fra526sZ

Bonsoir,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Je profite d'avoir activé le GPS en seconde monte (Pack connectivity) pour vous dire qu'après 4 mois et demi c'est toujours aussi plaisant de rouler en A1 !! Pour ce qui ets du GPS en seconde monte, j'ai étais patient. J'ai attendu 2 mois et demi et subi quelques soucis au moment de l'activation au VAGCOM. C'était la première A1 qu'ils activés à ma concession. Au final, j'en ressort hyper content, le gps est super pratique, pleins de bons plans et surtout je ne l'ai payé que 272 euros (le prix de la carte en fait, le reste m'a été offert vu que j'étais le premier).

 

Sinon, sur une aire d'autoroute j'ai pas vu une borne en béton en sortant de ma place, et j'ai gratté sous le feu avant droit. Là pareil, c'est pas très cher, seulement 100 euros de réparation chez le carrossier à titré de la concession (même proprio en fait). C'est le meilleur du département ! Comme quoi qualité ne rime pas forcément avec prix exhorbitant. :D

 

La titine à maintenant plus de 16 000 km et j'ai mes pneus avant (bridgestonne potenza 050A) complètement mort. Les flans tiennent bien, malgrès énormément de virages (des vrais) à hautes vitesse.

Je pense que je vais repartir sur les Potenza, même si j'hésite avec les Michelin en Pilot Exalto. Vous avez déjà eu l'occasion de comparer ?

Je précise que je suis en 215/40/17 87w.

 

J'essaierai de vous mettre quelques jolies photos quand elle sera toute propre et qu'il fera beau. ;)

 

Bon we ! :)

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Invité §Fra526sZ

Pour répondre au sujet actuel sur l'assurance. Je ne suis pas trop d'accord.

 

J'avais au tout début quand j'ai eu le permis une clio 2 phase 2 dci100 en luxe privilège de 3 ans et 60 000 km et je ne payais que 1000 euros par AN.

Ensuite, après un endormissement au volant et une voiture avec la caisse morte, je suis reparti en clio 3 dci86 luxe privilège neuve et pareil 1100 par AN

Et maintenant l'A1 en S-Line tdi105 et je paye 1250 euros par AN. J'ai un indice de 1,20 actuellement...

 

Bien entendu, dans tout les cas, j'étais en tout risque, franchise au minimum, près du véhicule à n'importe qui sans aucune restriction.

 

Après, il y a beaucoup d'assureurs qui prennent les jeunes pour des pigeons....

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Invité §cli043wy

Pour répondre au sujet actuel sur l'assurance. Je ne suis pas trop d'accord.

 

J'avais au tout début quand j'ai eu le permis une clio 2 phase 2 dci100 en luxe privilège de 3 ans et 60 000 km et je ne payais que 1000 euros par mois.

Ensuite, après un endormissement au volant et une voiture avec la caisse morte, je suis reparti en clio 3 dci86 luxe privilège neuve et pareil 1100 par mois.

Et maintenant l'A1 en S-Line tdi105 et je paye 1250 euros par mois. J'ai un indice de 1,20 actuellement...

 

Bien entendu, dans tout les cas, j'étais en tout risque, franchise au minimum, près du véhicule à n'importe qui sans aucune restriction.

 

Après, il y a beaucoup d'assureurs qui prennent les jeunes pour des pigeons....

 

 

:D

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Invité §Fra526sZ

 

:D

 

 

 

Mdr !! Quel boulet je fais, c'est par an biensur !! :)

 

Si c'était par mois, là ca piquerait grave et ca serait une Veyron ! :D

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[...]

 

La titine à maintenant plus de 16 000 km et j'ai mes pneus avant (bridgestonne potenza 050A) complètement mort. Les flans tiennent bien, malgrès énormément de virages (des vrais) à hautes vitesse.

Je pense que je vais repartir sur les Potenza, même si j'hésite avec les Michelin en Pilot Exalto. Vous avez déjà eu l'occasion de comparer ?

Je précise que je suis en 215/40/17 87w.

 

J'essaierai de vous mettre quelques jolies photos quand elle sera toute propre et qu'il fera beau. ;)

 

Bon we ! :)

 

Ca confirme ce que je pensais des Potenza RE050A... ils s'usent vite en conduite sportive, même en 17" :D

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Pour répondre au sujet actuel sur l'assurance. Je ne suis pas trop d'accord.

 

J'avais au tout début quand j'ai eu le permis une clio 2 phase 2 dci100 en luxe privilège de 3 ans et 60 000 km et je ne payais que 1000 euros par AN.

Ensuite, après un endormissement au volant et une voiture avec la caisse morte, je suis reparti en clio 3 dci86 luxe privilège neuve et pareil 1100 par AN

Et maintenant l'A1 en S-Line tdi105 et je paye 1250 euros par AN. J'ai un indice de 1,20 actuellement...

 

Bien entendu, dans tout les cas, j'étais en tout risque, franchise au minimum, près du véhicule à n'importe qui sans aucune restriction.

 

Après, il y a beaucoup d'assureurs qui prennent les jeunes pour des pigeons....

 

 

 

 

 

on est bien d'accord : une assurance voiture en France :jap:

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Invité §chi008kf

Perso mon assurance (Groupama et précédemment matmut) ne tient pas compte du niveau de finition de la voiture, c'est le même prix pour une attraction qu'une ambition luxe (devis à l'appui), seul compte le type de carosserie et la motorisation.

Pour ce qui est du conjoint mon épouse après sa conduite accompagnée a de suite repris mon bonus de 50%, de plus le bonus est attribué au véhicule et non au titulaire des contrats, c'est à dire que si madame est responsable d'un accident seul le bonus de sa voiture diminu.

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Invité §MAG104Yl

Perso mon assurance (Groupama et précédemment matmut) ne tient pas compte du niveau de finition de la voiture, c'est le même prix pour une attraction qu'une ambition luxe (devis à l'appui), seul compte le type de carosserie et la motorisation.

Pour ce qui est du conjoint mon épouse après sa conduite accompagnée a de suite repris mon bonus de 50%, de plus le bonus est attribué au véhicule et non au titulaire des contrats, c'est à dire que si madame est responsable d'un accident seul le bonus de sa voiture diminu.

 

 

Je sais que certains assureur ont ce genre de pratique mais sache que c'est complètement INTERDIT... Le bonus appartient à une seule et unique personne, le conducteur principal et la reprise d'un bonus conjoint n'est autorisé que dans la limite des années de permis (on n'a pas le droit d'avoir plus de bonus que le nbre d'année de permis le permet). Si ta femme casse ta voiture, c'est toi qui prendra, c'est la loi.

Pour être dans le milieu, je sais que les compagnies que tu cites sont plus connus pour leurs tarifs réduits et leurs méthodes que pour la qualité de leurs services. Il ne reste maintenant que 2 VRAI assureur en France avec des personnes qui savent lire un constat et gérer un sinistre de A à Z mais ils sont aussi réputés être les plus chers mais le service se paye tjrs...

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Invité §elc216Iw

Salut tout le monde!

 

question assurance pour mon A1 TDi 105, je paye 805 euros par an pour du tous-risques avec tous les pack de l'assureur (valeur plus,...)

j'ai 25 ans et coef de 0,7 je crois

 

si ça peut vous aider dans vos calculs :jap:

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740€ par an pour 1.4 TFSI 185cv en tous risques, pas de franchise bris de glaces, remboursement à valeur d'achat sur 2 ans, assistance 0km avec un coef à 0,57.

Franchise 288€.

 

Les assureurs tapent fort sur les diesels car plus nombreux ils doivent avoir statistiquement plus d'accidents que les essences.

 

Je payais aussi cher pour une A5 sportback TDI 170 (9cv) que pour un Scirocco R 270 DSG (17cv) :o et pourtant ça n'a rien à voir niveau Rapport Poids Puissance

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Invité §sel516gi

A mon tour coté assurance (Ethias) belge:...je suis au max Bonus 0 (un tres bon conducteur :D)

 

Full omnium ( pas de franchise ) 1100€ qd meme !!! . Année prochaine mini-Omnium ( Sans franchise) 650€ . Donc en gros, j'ai encore quelques mois pour pouvoir déclasser mon A1 à moindre frais.

 

Coté pneumatiques, je suis tres satisfait de mes "Conti " 215/45/16R : tenue de route et usure

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