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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §joe683qJ

vous me faites peur les gars avec vos tarifs d'assurance voiture, moi je paie avec A1 TDI 105, en tout risque bonus 50% depuis plusieurs années et franchise de 250 euros: 386 euros TTC. Oufffff!!!

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Invité §BoR341WT

Perso, je ne suis pas encore assurée mais j'ai fait faire un devis. Pour une 1.4L TSFI 122ch ambition luxe, tous risques, valeur majorée pendant 3 ans, et franchise a 500€ je paierai un peu plus de 1000€ par an pour un bonus de 15% soit 0.85.

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Invité §cla775hh

vous me faites peur les gars avec vos tarifs d'assurance voiture, moi je paie avec A1 TDI 105, en tout risque bonus 50% depuis plusieurs années et franchise de 250 euros: 386 euros TTC. Oufffff!!!

 

Comme moi alors...

 

Mais c'est vrai que pour les jeunes c'est vraiment des tarifs très très cher...

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Invité §Kar672wQ

Meme avis, j'ai pas trouvé le prix de l'assurance abusé

j'ai fait changer mon contrat en vue de ma tres prochaine A1 1,6TDI 105ch :

680€ par an ( bonus 0,68 ) en tout risques sans franchise et surtout avec remboursement valeur a neuf les 3 permières années ou valeur expert +30% apres en cas d'epave

Alors c'est sur ca reste une somme mais clairement moins qu'a l'époque en jeune conducteur avec ma ptite skoda favourit ...

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Invité §Pou822bi

Ce fameux Graffiti situé à l'entrée de l'usine est magnifique ! On nous avait dit qu'il avait été réalisé par un des designer d'Audi. Magnifique travail en tous cas

 

Sinon 2.000 km avec mon A1 et tout se passe à merveille ! :)

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Invité §elc216Iw

Salut tout le monde!

 

j'ai peut etre un problème avec mon système Start & Stop: parfois le moteur ne redemarre pas en appuyant sur la pédale et les voyants du contact s'allument. Obligé de redemarrer à la clé.

 

Quelqu'un a-t-il le meme soucis ?

 

 

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Invité §bmj644wW

SALUT LES GARS , sur l'a1 quand on a la radio concert a t'on une prise pour brancher un ipod ? Merci [:alej0x666:5]

 

 

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Invité §cli043wy

Tu as une prise aux, donc tu peux brancher ton Ipod via une prise jack. Si tu veux le commander, il te faut en plus un câble à brancher dans la boite à gant, à 37€ de mémoire.

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Invité §bmj644wW

le commender tu veux dire le faire fonctionner via le poste d'origine ?

 

SINON SANS RIEN CHANGER OU RAJOUTER IL EST POSSIBLE D ECOUTER MON IPOD DANS LA VOITURE :D

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Invité §cli043wy

le commender tu veux dire le faire fonctionner via le poste d'origine ?

 

SINON SANS RIEN CHANGER OU RAJOUTER IL EST POSSIBLE D ECOUTER MON IPOD DANS LA VOITURE :D

 

 

Par commander j'entends monter/baisser le volume, changer de piste, etc... sans toucher à l'Ipod.

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Invité §tsu356Wz

Pour répondre au sujet actuel sur l'assurance. Je ne suis pas trop d'accord.

 

J'avais au tout début quand j'ai eu le permis une clio 2 phase 2 dci100 en luxe privilège de 3 ans et 60 000 km et je ne payais que 1000 euros par AN.

Ensuite, après un endormissement au volant et une voiture avec la caisse morte, je suis reparti en clio 3 dci86 luxe privilège neuve et pareil 1100 par AN

Et maintenant l'A1 en S-Line tdi105 et je paye 1250 euros par AN. J'ai un indice de 1,20 actuellement...

 

Bien entendu, dans tout les cas, j'étais en tout risque, franchise au minimum, près du véhicule à n'importe qui sans aucune restriction.

 

Après, il y a beaucoup d'assureurs qui prennent les jeunes pour des pigeons....

 

 

Tu es assuré chez qui ? Tu habites où ?

Tu as l'assistance 0 km ? Franchise à combien ? et En cas de dommages/incidents, remboursement valeur à neuf durant combien de temps ?

 

Nan parce qu'avec 0.85, je suis à quelque chose comme 900 euros, sur l'ambi luxe tdi 105. alors j'aimerais comprendre.

 

Par contre il faut faire attention chiqui avec la matmut. J'ai tenté de déclarer un faux sinistre pour faire un essai. Mon amie, jeune conductrice aurait rayé mon auto, et fait un constat. A la signature du contrat, pas de soucis, elle a fait l'AAC vous pouvez lui preter. Et la service sinistre, c'est un jeune permis qui conduisait ? on prend pas en charge c'est tout pour vous...

Les seuls en France qui quand tu signales un jeune permis (ta concubine, conjointe, femme) et ne te fait pas de malus jeune conducteur et l'assurance vraiment c'est la MACIF et MAIFS

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Invité §Seb428ol

Amen!

Le nombre de personnes qui soutiennent le contraire en plus, ca m'enerve vraiment, limite a leur souhaiter d'avoir des soucis avec leur assurance pour les mettre au pied du mur!!!! :jap:

 

Je sais que certains assureur ont ce genre de pratique mais sache que c'est complètement INTERDIT... Le bonus appartient à une seule et unique personne, le conducteur principal et la reprise d'un bonus conjoint n'est autorisé que dans la limite des années de permis (on n'a pas le droit d'avoir plus de bonus que le nbre d'année de permis le permet). Si ta femme casse ta voiture, c'est toi qui prendra, c'est la loi.

 

 

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Invité §MAG104Yl

 

Les seuls en France qui quand tu signales un jeune permis (ta concubine, conjointe, femme) et ne te fait pas de malus jeune conducteur et l'assurance vraiment c'est la MACIF et MAIFS

 

 

 

A la macif c'est sur que nom... Tu paie un supplément pour chaque conducteur rajouté, sauf fille d'assurée jeune permis.

Faites attention dans vos comparatifs car vous oubliez un critère important d'un point de vue tarifaire: la gestion des sinistres. Voilà la liste, par définition des prestations, du moins cher au plus cher (d'ordre général):

Assureur direct (amaguiz, direct assurance,...)

Banques (Fructi, sogessur, predica,...)

Les courtiers (Leader assurance, assu 2000, ...)

Les mutuelles (Macif, MATMUT,...)

Les compagnies (AXA, Allianz, ...)

 

Le fait d'avoir son sinistre géré par une plateforme ce n'est pas la même chose que d'avoir son sinistre géré par la même personne qui t'a vendue le contrat... Mais le tarif de l'assurance n'est pas le même non plus.

 

Le tarif c'est bien jolie, les garanties aussi, mais faut pas oublier le service qu'il y a derrière... Surtout si ta voiture est morte.

Par exemple, je n'ai rien contre les banquiers, mais peu d'entre eux peuvent te dire qui est responsable à la lecture d'un constat :jap:

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Invité §bmj644wW

oui avec prise jack male/male

 

 

 

Par commander j'entends monter/baisser le volume, changer de piste, etc... sans toucher à l'Ipod.

 

 

un grand Merci pour vos réponse les gars :)

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Invité §gol500Ic

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous un peu partager vos consommations, en précisant vos motorisations ainsi que le kilométrage, de vos Audi A1 ?

 

Pour ma part, Audi A1 77KW 1.6TDI 105CV après 4000 km, je tourne autour de 5.1, puis-je oser esperer mieux ?

 

Merci à tous ;);)

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Invité §RSp586wG

Même moteur, conso. de 5.8l. C'est élevé mais c'est assez logique finalement : 90% de mes trajets c'est de l'autoroute et de la ville, deux des endroits où l'on consomme le +. Lorsque je fais des cycles mixtes (comprenant des nationales à 90 et 110) j'arrive à descendre à 4.2l !

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Invité §gol500Ic

Même moteur, conso. de 5.8l. C'est élevé mais c'est assez logique finalement : 90% de mes trajets c'est de l'autoroute et de la ville, deux des endroits où l'on consomme le +. Lorsque je fais des cycles mixtes (comprenant des nationales à 90 et 110) j'arrive à descendre à 4.2l !

 

 

Parfois j'ai l'impression que je consomme + sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse que en ville avec la fonction start and stop...

 

Quand tu dis des cycles mixtes (Autoroute+ville) à 4.2 mais tu dis juste avant que c'est en ville et sur l'autoroute qu'on consomme le +...

 

So what ? :D

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Invité §MAG104Yl

Alors j'ai une A1 1.2 86CV qui aura 3000 km demain et je suis à 6.5L de moyenne (ODB2) en ne roulant qu'en ville avec des trajets de 15km en moyenne.... Franchement je suis satisfaite de ma conso... Il y a 2 ans j'avais une twingo 1 et je tournais à 6L donc vu la différence de gabarie, c'est très correct

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Invité §gol500Ic

Alors j'ai une A1 1.2 86CV qui aura 3000 km demain et je suis à 6.5L de moyenne (ODB2) en ne roulant qu'en ville avec des trajets de 15km en moyenne.... Franchement je suis satisfaite de ma conso... Il y a 2 ans j'avais une twingo 1 et je tournais à 6L donc vu la différence de gabarie, c'est très correct

 

Les 1.2 ça pousse bien ? tu l'a pousse à combien ?

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Invité §Pik405vl

Gros travail sur ce topic... Cette A1 est vraiment sympa. :bien:

1.4 TFSi 125ch :miam:

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Invité §cla775hh

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous un peu partager vos consommations, en précisant vos motorisations ainsi que le kilométrage, de vos Audi A1 ?

 

Pour ma part, Audi A1 77KW 1.6TDI 105CV après 4000 km, je tourne autour de 5.1, puis-je oser esperer mieux ?

 

Merci à tous ;);)

 

 

tu peut espérer mieux... par contre pour moi jamais d'autoroute et très peu de ville...

 

même motorisation, 18000 km, moyenne mesurée 4.25/4.35 au 100km , ODB2 depuis origine 4.5

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Invité §Por682tF

Alors j'ai une A1 1.2 86CV qui aura 3000 km demain et je suis à 6.5L de moyenne (ODB2) en ne roulant qu'en ville avec des trajets de 15km en moyenne.... Franchement je suis satisfaite de ma conso... Il y a 2 ans j'avais une twingo 1 et je tournais à 6L donc vu la différence de gabarie, c'est très correct

 

 

La différence de gabarit :???:

 

Une Twingo 1, cela faisait 3.43 m et l'Audi A1 mesure 3.95 m !

Ce n'est pas 52 pauvres centimètres qui te font augmenter de 0.5 litres, ta consommation ! :non:

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Invité §cli043wy

 

La différence de gabarit :???:

 

Une Twingo 1, cela faisait 3.43 m et l'Audi A1 mesure 3.95 m !

Ce n'est pas 52 pauvres centimètres qui te font augmenter de 0.5 litres, ta consommation ! :non:

 

 

La longueur n'a rien à voir, c'est le poids qui compte.

Twingo 1 : 820kg

A1 : 1070kg

(poids minis à vide)

 

Soit presque 24% d'écart.

 

 

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Invité §Pik405vl

J'ai une question, pourquoi l'A2 n'a pas marché alors que l'A1 marche du tonnerre? Sachant que le prix est supérieur pour l'A1, la praticité moindre et la qualité égale? :siffle:

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Invité §RSp586wG

 

Parfois j'ai l'impression que je consomme + sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse que en ville avec la fonction start and stop...

 

Quand tu dis des cycles mixtes (Autoroute+ville) à 4.2 mais tu dis juste avant que c'est en ville et sur l'autoroute qu'on consomme le +...

 

So what ? :D

 

 

Oui me suis mal exprimé, je ne voulais pad ire "cycles mixtes" mais plutôt cycles "pas ville et pas d'autoroute" :))))

 

(là où théoriquement on consomme le moins)

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J'ai une question, pourquoi l'A2 n'a pas marché alors que l'A1 marche du tonnerre? Sachant que le prix est supérieur pour l'A1, la praticité moindre et la qualité égale? :siffle:

 

 

T'as des faits ?...

 

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Invité §Pik405vl

Bah les "däyläy" sont assez longs non? Et puis j'en vois partout... :bah:

Après je suis pas "kömmerziäl" chez taudis. :ddr:

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Et voila, j'ai recu la belle A1 vendredi passé. C'est... assez étrange. Premiere fois que je roule une voiture allemande de chez VW.. la qualité a l'intérieur est impressionnante ( mis a part le plastique qui entour la boite de vite, au milieu).

 

 

Question moteur, le 1.4 tfsi ronronne. Je ne le pousse pas, j'attends. Pour l'instant, je ne me prononce pas.

 

Par contre, c'est hyper flashy ce rouge misano.. ca attire Vachement le regard. Va falloir s'y faire ^^

 

 

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Bah les "däyläy" sont assez longs non? Et puis j'en vois partout... :bah:

Après je suis pas "kömmerziäl" chez taudis. :ddr:

 

 

Ouais alors les délais, ne veux pas dire, et loin de là, que ça marche du tonnerre...

 

Parce qu'il y aurait un bruit qui court (c'est pas plus fiable que les délais, je te le concède...), qui dirait que c'est un fiasco... (Lancement catastrophique).

 

 

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Invité §MAG104Yl

Les 1.2 ça pousse bien ? tu l'a pousse à combien ?

 

 

J'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute 4/5 fois pour aller faire des courses, mais j'ai pas fait plus de 15 km à chaque fois... Comme me l'avait dit le cc, j'ai pas mis le régulateur (en RP c'est pas gérable de toute façon avec la circulation) et j'ai poussé à 4000 tours pour entrer.

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