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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §kam183ho

par une telle chaleur,je me demande si l usine tourne a 100%

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Invité §Hig326wJ

par une telle chaleur,je me demande si l usine tourne a 100%

 

 

[:xdriver:3]

 

 

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Invité §oli177ba

Depuis un mois, en Belgique, on commence à voir des A1 à tous les coins de rue. Pour moi pas besoin de chiffre pour savoir que ça marche plutôt bien, que ça serait peut-être même un carton! Quand la sportback sortira, ça sera le double jackpot pour Audi, surtout par rapport au prix qu'ils arrivent à les vendre, bravo à eux.

 

Marketing peut-être, mais plutôt "successful" que "bullshit".

 

 

Mais quand y aura plus la prime fédéral qui joue aussi de son succès en Belgique (il suffit qu'avoir le % de A1 TDI) les ventes vont s'abaisser

 

c'est vrai que c'est un succès en Belgique tout comme en France contrairement en Allemagne ou elle est à la peine

Depuis le début de l'année elle à trouver 2410 acquéreurs en Belgique de Janvier à Mai (fébiac)

 

 

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Invité §gol500Ic

Moi je dis bientôt VIVE LES VACANCES :p

 

 

Je confirme, je prends la route demain 22h00 de Bruxelles direction Nice du 01 Juillet au 15 Août... :sol:

 

Plus qu'un jour de boulot demain, je rentre, je dors, et ensuite debout, les vacances !!!!! =)

 

A moi les belles italiennes aux jambes fines et au fesses rebondies, oups... J'ai rien dis =D

 

 

 

 

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Invité §tra531GK

 

Je confirme, je prends la route demain 22h00 de Bruxelles direction Nice du 01 Juillet au 15 Août... :sol:

 

Plus qu'un jour de boulot demain, je rentre, je dors, et ensuite debout, les vacances !!!!! =)

 

A moi les belles italiennes aux jambes fines et au fesses rebondies, oups... J'ai rien dis =D

 

 

 

 

 

les belles italiennes aux jambes fines et au fesses rebondies [:d'octobre 93:12]

 

:lol:

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Invité §Jje738sy

 

Je confirme, je prends la route demain 22h00 de Bruxelles direction Nice du 01 Juillet au 15 Août... :sol:

 

Plus qu'un jour de boulot demain, je rentre, je dors, et ensuite debout, les vacances !!!!! =)

 

A moi les belles italiennes aux jambes fines et au fesses rebondies, oups... J'ai rien dis =D

 

 

 

 

 

Un mois et demi de vacances, y en a qui s'em...pas :(

 

Tiens, Nice est en Italie? Je savais pas :D

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Invité §Hig326wJ

 

quoi?je suis curieux lol

 

 

Oui je vois ça :lol:

 

Serieusement, je ne pense pas pas qu'il ferme

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Invité §JBL580OF

Bonjour à tous!

 

Voilà, ca fait bientôt 3 mois que j'ai reçu ma petite A1 et je voulais vous faire part de mes impressions. C'est une S-Line TDI 105cv gris daytona avec les xénons, le kit BOSE, l'air-co automatique, les aérateurs en alu.... Extérieurement et intérieurement, rien à dire, c'est vraiment une belle voiture. Pour ce qui est du moteur, je le trouve un peu mou pour un 105cv mais à part ça, elle est très agréable à conduire.

 

Quand je l'ai reçue, le poste était défectueux, il y avait un problème avec le système multimédia. Depuis ça marche mais je suis tout de même resté un mois sans musique, dur dur... En plus de ça, j'ai eu directement des bruits de vibration dans l'habitacle et, sans musique, on en profite vraiment bien :cry: Ils viennent principalement du montant avant droit, des appuies tête et d'en dessous du frein à main. Depuis, j'ai eu l'occasion de profiter du système BOSE... et c'est du pur bonheur. A part qu'encore une fois, ca tremble! La grille de l'enceinte centrale et celle du woofer de la portière passager vibre, le système de fermeture de ma portière vibre, etc. Elle est restée 3 jours au garage pour tout ça, mais ça n'a rien arrangé.

 

Apparemment, c'est assez rare d'avoir ce genre de soucis avec l'A1, mais moi j'ai été gâté!

 

Si vous avez le même genre de soucis, n'hésitez pas à en faire part, je me sentirai moins seul :lol:

 

 

 

 

J'ai aussi une A1 Sline en TDI avec le Kit BOSE, je n'ai jamais eu de soucis avec le système BOSE.

 

Par contre pour les vibrations, c'est vrai il y a en a pas mal, mais bon il faut dire aussi que le BOSE envoi quand même du "pâté" et le mobilier de l'A1 est mis à dur épreuve avec ce système ! Donc d'un sens c'est normal. Après il y a des oreilles plus sensible que d'autre au vibration, nous deux, je pense qu'on en fait partie. Pour ma part, dès que j'entends une vibration, après j'entends que ça.....

 

Depuis un peu près un mois, j'ai plus de vibration qu'auparavant ! Je pense que sa vient du caisson de basse qui c'est "débrider"(le rodage doit être finit). En effet j'ai été obligé de baisser le niveau du caisson car j'ai de plus en plus de basse ! La membrane du caisson à du s'assouplir. Avant les basses étaient sèches (donc pas trop de vibration), maintenant les basses sont devenu plus rondes et descendent donc plus bas dans les fréquences (donc plus de vibration).

 

A noter que le système BOSE de l'A1 a une configuration plus "Hifi" que "Jacki", je m'explique.... :

 

Dans une voiture de "Jacki" avec un gros subwoofer dans le coffre, les basses sont généralement puissante et forte. Dans la plupart des cas, chaque basse est retransmit au caisson sans exception ! Et comme le caisson doit faire tout le spectre des basses, il ne descend pas très bas dans les fréquences sinon il saturerai très vite, un peu comme en boite de nuit ....

 

A contrario, avec le système BOSE, j'ai pas mal de musique ou le caisson de basse ne fonctionne pas, et c'est normal, on est dans une configuration typé "Hifi". En effet le caisson démarre quand les Woofers de l'habitable ne peuvent plus répondre au basses fréquences, et la le caisson intervient. C'est que qu'on appelle sur les caissons, la fréquence de coupure (c'est à dire la fréquence ou doit démarrer le caisson) ! Et heureusement sur le BOSE de l'A1, il on réglé la fréquence de coupure du caisson assez bas du faite que les woofer des portières sont de grandes tailles (20 cm je crois) et descendent déjà eux aussi assez bas.... Avec cette configuration, les chansons de "Goldman" ne ressemble pas à de la techno .......

 

Du coup, nous ne sommes même pas dans une configuration "HIFI" mais dans une configuration "Home Cinéma" ! Et ce n'est pas une coïncidence si on peut prendre l'option lecteur de DVD en 5.1 avec le BOSE et le GPS Advance.....

 

Tout cela pour te dire que , plus le caisson descend bas dans les fréquences, plus il y a de vibration et même à faible volume. Car les véritables basses fréquences, on ne les entends pas mais on les ressent.....

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Invité §Dix420uQ

 

J'ai aussi la grille du haut parleur passager avant qui vibre par moment...

 

Rien à voir avec le volume (j'écoute rarement fort) ou les basses, c'est vraiment l'assemblage qui est en cause. Cela arrive par moment.

 

Je pensais que c'etait les clefs/pièces/etc. qui trainent dans l'accoudoir central qui s'entrechoquaient, mais en mettant le doigt sur le haut parleur, j'ai remarqué qui cela se stoppait...

 

Donc quand le probleme survient, je "détends" l'assemblage du tour de la grille en la bougeant de sortes à réduire les contraintes (enfin c'est comme ça que j'interprète mon action! :p) et cela marche à tous les coups... pour l'instant!

Je croise les doigts.... ;)

 

Mais c'est vrai que même si cela n'arrive pas tout le temps dans mon cas (4-5 fois depuis que je l'ai, soit depuis un mois et demi), c'est chiant d'avoir ça dans une voiture payée un tel prix...

 

Je précise que je parle aussi du Bose Audio System...

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Invité §cla775hh

Pour le moment (bientôt 20 000 km) je n'ai aucun soucis avec le système Bose et pourtant il tourne souvent en volume assez haut....

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Invité §Aud850Mr

:coucou:

 

Ça fait un moment que je suis pas passer sur le forum, trop occupé à bosser dans mon jardin :lol:

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/1863/img4285d.jpg

 

 

 

Mon A1 est passer en révision des 30 000kms il y a 10jours, je vous mets le détail de la facture :

 

http://img84.imageshack.us/img84/9360/numriser1z.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/5162/numriser6.jpg

 

 

J'ai rouler durant le temps de la révision avec une A1 TDI Ambition :

 

http://img42.imageshack.us/img42/8043/scaledphpserver268filen.jpg

 

 

 

 

 

Petite modif aussi sur l'A1 avec le montage des modules d'éclairage de plaque à LED ( montés sur toutes les Audi depuis le 1er juin 2011 )

 

http://img200.imageshack.us/img200/4796/img4329y.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/4145/img4360y.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9528/img4397kp.jpg

 

http://img863.imageshack.us/img863/1434/img4399h.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/8781/img4400n.jpg

 

Ils sont détectés par l'ODB, mais j'ai rendez-vous le 12 juillet pour un codage au Vag-Com qui devrait suprimer le message d'erreur

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Invité §tra531GK

:coucou:

 

Ça fait un moment que je suis pas passer sur le forum, trop occupé à bosser dans mon jardin :lol:

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/1863/img4285d.jpg

 

 

 

Mon A1 est passer en révision des 30 000kms il y a 10jours, je vous mets le détail de la facture :

 

http://img84.imageshack.us/img84/9360/numriser1z.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/5162/numriser6.jpg

 

 

J'ai rouler durant le temps de la révision avec une A1 TDI Ambition :

 

http://img42.imageshack.us/img42/8043/scaledphpserver268filen.jpg

 

 

 

 

 

Petite modif aussi sur l'A1 avec le montage des modules d'éclairage de plaque à LED ( montés sur toutes les Audi depuis le 1er juin 2011 )

 

http://img200.imageshack.us/img200/4796/img4329y.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/4145/img4360y.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9528/img4397kp.jpg

 

http://img863.imageshack.us/img863/1434/img4399h.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/8781/img4400n.jpg

 

Ils sont détectés par l'ODB, mais j'ai rendez-vous le 12 juillet pour un codage au Vag-Com qui devrait suprimer le message d'erreur

 

 

Hello,

 

Petite modif aussi sur l'A1 avec le montage des modules d'éclairage de plaque à LED ( montés sur toutes les Audi depuis le 1er juin 2011 )

 

Cette modif est effectuée d'origine par le garage ?

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Invité §gol500Ic

 

Un mois et demi de vacances, y en a qui s'em...pas :(

 

Tiens, Nice est en Italie? Je savais pas :D

 

 

C'est connu, il y a énormément d'italiennes qui viennent dans le sud de la France ... :love:

 

Sur-ce, j'ai bouclé mes valises, préparé mes capotes, lavé l'Audi A1, départ ce soir 22h00 :sol:

 

Avec les phares xénon, on va voir une étoile filer sur l'autoroute ...

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Invité §Aud850Mr

 

Hello,

 

Petite modif aussi sur l'A1 avec le montage des modules d'éclairage de plaque à LED ( montés sur toutes les Audi depuis le 1er juin 2011 )

 

Cette modif est effectuée d'origine par le garage ?

 

 

C'est une évolution des Audi modèle 2011. Le montage sur les chaines a démarrer le 1er Juin :coucou:

 

 

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Invité §tra531GK

 

C'est une évolution des Audi modèle 2011. Le montage sur les chaines a démarrer le 1er Juin :coucou:

 

 

 

On peut demander la modification chez notre CC alors ?

 

 

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Invité §Aud850Mr

Ton concessionnaire refusera suremment de faire montage car la connectique n'est pas identique,

 

 

@Tim95 : oui tu peu les commander ou tu prend les pièces détachées a ta concession

La rèf est 4G0 943 021 10,16euros pièces

 

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Invité §tra531GK

Ton concessionnaire refusera suremment de faire montage car la connectique n'est pas identique,

 

 

@Tim95 : oui tu peu les commander ou tu prend les pièces détachées a ta concession

La rèf est 4G0 943 021 10,16euros pièces

 

 

Mais ils ont surement ce qu'il faut puisque c'est maintenant d'origine sur les A1

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Invité §Aud850Mr

Le faisceau éléctique à été modifié pour le montage des nouveaux modules en usine.

 

Pour le montage, j'ai enlevé la fiche d'origine, isolé les cosses avec de la gaine thermo, puis raccordé les cosses au nouveaux modules.

Un morceau de chaterton permet ensuite de solidariser les cosses avec le module

 

http://img10.imageshack.us/img10/4562/img4332o.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/5717/img4351g.jpg

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Invité §Hig326wJ

:coucou:

 

Ça fait un moment que je suis pas passer sur le forum, trop occupé à bosser dans mon jardin :lol:

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/1863/img4285d.jpg

 

 

 

Mon A1 est passer en révision des 30 000kms il y a 10jours, je vous mets le détail de la facture :

 

http://img84.imageshack.us/img84/9360/numriser1z.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/5162/numriser6.jpg

 

 

J'ai rouler durant le temps de la révision avec une A1 TDI Ambition :

 

http://img42.imageshack.us/img42/8043/scaledphpserver268filen.jpg

 

 

 

 

 

Petite modif aussi sur l'A1 avec le montage des modules d'éclairage de plaque à LED ( montés sur toutes les Audi depuis le 1er juin 2011 )

 

http://img200.imageshack.us/img200/4796/img4329y.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/4145/img4360y.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9528/img4397kp.jpg

 

http://img863.imageshack.us/img863/1434/img4399h.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/8781/img4400n.jpg

 

Ils sont détectés par l'ODB, mais j'ai rendez-vous le 12 juillet pour un codage au Vag-Com qui devrait suprimer le message d'erreur

 

 

 

T'as déja changé tes plaquettes à 30000 Km, tu fais du circuit avec ta voiture sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

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Invité

franchement sa m'étonne pas vu comment mon A1 lâche de la poussière de freins, les jantes sont toujours sale !!

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Invité §Aud850Mr

C'est moi qui est demandé à changer les plaquettes de freins :p ,

 

Elles auraient encore parcourus 10-15 000kms, mais çà m'évite de repasser en concession avant la révision des 60 000kms. Autre point qui m'a incité à les changer : sur l'A1 il n'y a pas de voyant d'usure de plaquette de freins donc il y a risque d'attaquer les disques, et là la facture va grimper sèrieusement.

Les pneus avant ont aussi était remplacé lors de la révision. Ils étaient à 1mm du témoin.

J'ai remis des Bridgestone Potenza car ils offrent une tenue de route vraiment parfaite sur sec et mouillé. Je n'est pas constaté de bruit de roulement que l'on à parfois avec l'usure des pneus

 

Révision des 30 000kms du 1.2 TFSI :

 

En enlevant les 125,63euros de remplacement de plaquette de frein avant :

 

Le Service d'entretien LongLife des 30 000kms du 1.2 TFSI revient à 230,29euros ( huile, filtre à huile, main d'oeuvre + Balais d'essuie glaces + Filtre d'habitacle )

 

Je trouve ce tarif tout à fait honorable :jap:

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Invité §Jje738sy

.... Je n'est pas constaté de bruit de roulement que l'on à parfois avec l'usure des pneus

 

 

Ce bruit ne vient-il pas plutot des pneus arrières, qui, eux, s'usent "en escalier"?

 

 

 

Le Service d'entretien LongLife des 30 000kms du 1.2 TFSI revient à 230,29euros ( huile, filtre à huile, main d'oeuvre + Balais d'essuie glaces + Filtre d'habitacle )

 

 

 

Les balais d'essuie glaces, ils les changent d'office ou c'est à ta demande?

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Invité §gre505Qs

franchement sa m'étonne pas vu comment mon A1 lâche de la poussière de freins, les jantes sont toujours sale !!

 

 

Ah tiens je voulais poser la question, je suis a 15000 km et j ai remarqué aussi depuis 2 ou 3000 kms que mes jantes avants avaient pas mal de poussière noire. Est-ce dû à l'usure des plaquettes ?

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Invité §Aud850Mr

Les essuies-glaces sont changés d'office lors des révisions, tout comme le filtre d'habitacle, sauf si le client demande à ce que çà ne soit pas fait.

Ce n'est pas plus mal que çà soit changé : le filtre d'habitacle c'est gorgé de pollen au printemps et va accumuler pas mal de poussières cette été.

Il est souvent préconisé de changer d'essuie glaces deux fois dans l'année : au printemps ( après que le gel et le sel de l'hiver est dégradé le caoutchouc ) et après l'été ou le soleil à cuit le caoutchouc jours après jours.

 

Il n'est pas étonnant que vous remarquiez plus de poussière une fois que vos A1 est prix du kilométrage :

Il y a deux raison : le rodage est finit donc on se lâche :sol:

Mais la principale raison vient de la forme des plaquettes de freins. L'alliage est biseauté sur les côtés, ce qui fait que lorsqu'elles sont neuves, la surface en contact avec le disque est plus faible que lorsqu'elles sont usées : moin de contact donc moin de poussières au début, puis avec l'usure, plus de garniture en contact donc plus de poussières :coucou:

 

http://img98.imageshack.us/img98/650/plnew.jpg

(photos des plaquettes de freins de mon A4 )

 

 

 

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Invité §gre505Qs

Ok merci, donc ça veut pas dire qu'elles commencent à être mortes, mais juste qu'elles ne sont pas neuves et qu'elles font bien leur job !

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Invité §buz524Wh

C'est moi qui est demandé à changer les plaquettes de freins :p ,

 

Elles auraient encore parcourus 10-15 000kms, mais çà m'évite de repasser en concession avant la révision des 60 000kms. Autre point qui m'a incité à les changer : sur l'A1 il n'y a pas de voyant d'usure de plaquette de freins donc il y a risque d'attaquer les disques, et là la facture va grimper sèrieusement.Les pneus avant ont aussi était remplacé lors de la révision. Ils étaient à 1mm du témoin.

J'ai remis des Bridgestone Potenza car ils offrent une tenue de route vraiment parfaite sur sec et mouillé. Je n'est pas constaté de bruit de roulement que l'on à parfois avec l'usure des pneus

 

Révision des 30 000kms du 1.2 TFSI :

 

En enlevant les 125,63euros de remplacement de plaquette de frein avant :

 

Le Service d'entretien LongLife des 30 000kms du 1.2 TFSI revient à 230,29euros ( huile, filtre à huile, main d'oeuvre + Balais d'essuie glaces + Filtre d'habitacle )

 

Je trouve ce tarif tout à fait honorable :jap:

 

 

 

Suivant les jantes qu'on a on peut très bien voir quand il faut changer les plaquettes...

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