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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §str278CH

salut!

 

je vends mon A1 1.2L TFSI ambition blanc amalfi, pack xenon, française, si ça interesse quelqu'un ici...

elle est de fevrier 2011. 4200 kms. etat neuf.

voici le lien de mon annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/214323855.htm?ca=17_s

 

pour les curieux, je la vends pour reprendre soit une mini cooper s ou une megane 3rs... on verra en fonction du budget! :)

 

si jamais, n'hesitez pas a appeler.

 

loic ;)

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  • Réponses 25,6K
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Ton ODB se manipule a l horizontale, flèche gauche/droite pour choisir les fonctions d affichage (odb, navigation, mmi...) qui apparaissent sous forme d onglets.

Dans chaque fonction tu as différentes possibilités au choix grace à la touche avec le carré et plusieurs lignes.

Tu valides ce choix en appuyant sur la molette.

Tu peux passer d une info/chanson etc... à l'autre avec la molette. Tu valides ton choix si besoin en appuyant sur la molette.

 

Très bien pensée la logique de cette commande au volant je trouve... mais il faut avoir vu / eu les explications. Ton CC ne te l a pas montré à la livraison ?

 

Les informations (1) se remettent a zéro après 2h de non utilisation de la voiture, les valeurs (2) sont des valeurs cumulées que tu peux remettre a zéro si tu le souhaites.

Les valeurs (1) te permettent de voir facilement ta conso quotidienne ou de chaque trajet par exemple.

 

 

 

 

merci pour ces infos.

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Invité §mav745il

Bonjour,

désolé d'intervenir sur votre forum mais j'ai une question pour les propriétaire d'A1 couleur blanc amalfi.

J'ai actuellement une A4 blanc IBIS, y a t'il une grosse différence de teinte ? Est ce que le blanc amalfi ne tire pas trop sur le beige ou est ce encore un vrai blanc. Pour info, c'est pour aller sur un Q3

Merci de vos reponses.

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Invité §mav745il

Bonjour,

Une question au possesseur d'A1 avec comme couleur blanc amalfi.

Je possède actuellement une A4 blanc IBIS et je vais changer pour un Q3 toujours blanc mais amalfi pas le choix. Pouvez vous me dire si cette couleur reste un vrai blanc ou estce un blanc tirant vers le beige ou le crème et êtes vous toujours fan de cette couleur car moi j'adore mon blanc IBIS.

MERCI

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Invité §tsu356Wz

La fonction édité existe Maverick ! Attention où j'apelle Iceman qui va te botter les fesses !

 

Sinon le blanc Amalfi présente l'avantage d'etre différent selon la luminosité.

Selon ce que j'en ai vu il tire legerement vers le beige. C'est pas le blanc Ibis mais beaucoup en sont content. Va faire un tour du coté du topic d'audiman "une petite A1 en BZH" il a deja donné maintes fois son avis, en tant que possesseur

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Invité §tit864gO

Bonjour à tous.

Parmi vous, est-ce que quelqu'un aurait monté les ressorts court Eibach sur son A1?? Ils rabaissent l'auto de -20mm à l'avant et -15mm à l'arrière.

Je serais frian de toutes réflections et avis sur le look, et surtout toutes informations concernant le confort, tenue de route...

Je possède une A1 1.6 TDI ambition Blanc Amalfi avec: jantes 17", Kit competition, spoiler competition, kit intérieur legend... Voiture magnifique mais un peu haute sur pattes à mon goût lol.

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Invité §tit864gO

Bonjour,

désolé d'intervenir sur votre forum mais j'ai une question pour les propriétaire d'A1 couleur blanc amalfi.

J'ai actuellement une A4 blanc IBIS, y a t'il une grosse différence de teinte ? Est ce que le blanc amalfi ne tire pas trop sur le beige ou est ce encore un vrai blanc. Pour info, c'est pour aller sur un Q3

Merci de vos reponses.

 

 

Pour moi je dirais plus qu'il tire vers le jaune. C'est très spécial comme couleur étant donné que suivant la luminosité, on a l'impression d'avoir un blanc blanc, ou un blanc jaune. J'adore :)

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Invité §pil484aF

Au sujet de mon problème de MMI, voilà les images donnant le MMI écran normal et avec la panne.

 

http://img24.imageshack.us/img24/3710/dsc0494redimensionner.jpg

 

 

 

http://img836.imageshack.us/img836/3694/dsc0491redimensionner.jpg

 

 

 

Suite à recherche de panne par Audi, ils vont me changer le MMI, il est en commande donc rappel dans quelques jours.

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Invité §bug311NR

 

Pour moi je dirais plus qu'il tire vers le jaune. C'est très spécial comme couleur étant donné que suivant la luminosité, on a l'impression d'avoir un blanc blanc, ou un blanc jaune. J'adore :)

 

 

moi, je ne dirais pas qu'il tire vers le jaune, mais plutôt vers le blanc cassé, voir le blanc crème. mais c'est vrai qu'il change en fonction en fonction de la luminosité. je suis très satisfait de mon choix en tout cas ;)

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Invité §Mik522Tz

Bonjour,

Une question au possesseur d'A1 avec comme couleur blanc amalfi.

Je possède actuellement une A4 blanc IBIS et je vais changer pour un Q3 toujours blanc mais amalfi pas le choix. Pouvez vous me dire si cette couleur reste un vrai blanc ou estce un blanc tirant vers le beige ou le crème et êtes vous toujours fan de cette couleur car moi j'adore mon blanc IBIS.

MERCI

 

 

Va faire un tour sur ma présentation même si on peut pas se rendre réellement compte de la couleur sur des photos.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet13696.htm

 

Pour moi la différence entre le blanc amalfi et le blanc ibis et que le blanc ibis ressort plus clair, plus blanc "pur" alors que le blanc amalfi tire vers le blanc crème

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Invité §Aud850Mr

@maverIck75 : tu ne sera pas déçu du Blanc Amalfi,

Ce n'est bien sur pas un blanc pur comme l'Ibis mais un blanc cassé comme tu en trouve chez BMW, Fiat, peugeot et même Lamborghini.

Par rapport a ton Blanc Ibis, sous certain angle/luminosité effectivement le Amalfi prend un teinte beige, parfois jaune pâle, tandis qu'un Ibis reste bien blanc. Mais en plein soleil il y a très peu de différence

Par temps humide et nuageux ou le soleil arrive a transmettre un peu de rayonnement : mon A1 parait beige sur les photos alors que l'A1 de prêt est blanche .... C'est pourtant la même couleur sur les deux !!

 

http://img143.imageshack.us/img143/4615/imagehhb.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/610/imagewzpv.jpg

 

 

A son avantage, l'Amalfi est moin salissant que le ibis :coucou:

 

 

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Pour la différence, voici une photo prise avec mon iphone, avant livraison de mon blanc amalfi versus un Blanc Candy de Scirocco, très proche (équivalent?) à un blanc Ibis.

La différence est bien nette sur cette photo. Là où les zones moins exposées (ombres) apparaissent grises sur le scirocco, c'est plus jaune sur l'A1. :jap:

 

http://img263.imageshack.us/img263/4348/capturedcran20110714111.jpg

 

Le blanc amalfi n'est pas aussi "cassé" ou crème que les blanc Peugeot, il ne faut pas exagérer, il est un peu plus blanc que celui des Mini.

Tout dépend du réglage de vos écrans pour bien voir la différence.

 

http://img505.imageshack.us/img505/6669/0706210920141746737265cm3.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/6622/442975496722275f2de0z.jpg

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Invité §Aud850Mr

En complément, si vous avez en tête le rendue de la couleur blanche des 205 GTI, elle est identique au blanc Amalfi au niveau du rendue et de la composition.

 

http://img11.imageshack.us/img11/7863/imageqa.jpg

 

J'ai du refaire début avril, mon par-choc arrière abimé sur un parking, le carossier qui a refait la peinture a utilisée cette teinte Blanc Meije :coucou:

 

http://img163.imageshack.us/img163/4097/imagebgt.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/1230/img2820dk.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/9694/imagecer.jpg

 

 

 

 

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Invité §Dix420uQ

Bonjour à tous.

Parmi vous, est-ce que quelqu'un aurait monté les ressorts court Eibach sur son A1?? Ils rabaissent l'auto de -20mm à l'avant et -15mm à l'arrière.

Je serais frian de toutes réflections et avis sur le look, et surtout toutes informations concernant le confort, tenue de route...

Je possède une A1 1.6 TDI ambition Blanc Amalfi avec: jantes 17", Kit competition, spoiler competition, kit intérieur legend... Voiture magnifique mais un peu haute sur pattes à mon goût lol.

 

 

Je suis aussi interessé par cette question de changer les ressorts et/ou suspension, mais plus pour histoire d'efficacité car je ne désire pas trop rabaisser la voiture, même si elle y gagnerait en look (mais trop de contrainte, notamment en hiver avec la neige où je ne veux pas faire le chasse-neige)...

 

Je ne suis pas un grand connaisseur, que valent les suspensions reglables?

Est-il possible d'avoir quelque chose d'aussi "souple" que le chassis sport d'origine en reglage "confort" (pour l'hiver par exemple) et avoir un chassis plus sportif et la possibilité de passer en 18" en reglage "ferme"?

 

Si cela existe, le gain est-il conséquent ou bien cela ne reste qu'une amélioration à reserver aux pilotes émérites?

 

Merci d'avance.

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Invité §mav745il

Merci à tous pour vos réponses concernant le blanc amalfi. J'ai eu la chance de la voir en vrai par hasard et je dois dire que je n'accroche pas trop. Je le trouve trop blanc crème et j'ai peur que cela n'aille pas sur le Q3 à contrario de l'A1. De plus, j'étais fan de mon blanc ibis donc je vais retourner sur une teinte foncé à savoir le noir ou le gris moon. Concernant le noir, est ce que le surcout de 720 euros pour le noir métal se justifie. IL me semble qu'à l'époque sur le topic A4 les proprio disaient que non et vous ???

 

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Invité

 

Je suis aussi interessé par cette question de changer les ressorts et/ou suspension, mais plus pour histoire d'efficacité car je ne désire pas trop rabaisser la voiture, même si elle y gagnerait en look (mais trop de contrainte, notamment en hiver avec la neige où je ne veux pas faire le chasse-neige)...

 

Je ne suis pas un grand connaisseur, que valent les suspensions reglables?

Est-il possible d'avoir quelque chose d'aussi "souple" que le chassis sport d'origine en reglage "confort" (pour l'hiver par exemple) et avoir un chassis plus sportif et la possibilité de passer en 18" en reglage "ferme"?

 

Si cela existe, le gain est-il conséquent ou bien cela ne reste qu'une amélioration à reserver aux pilotes émérites?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Renseignez vous auprès de tidavid un membre du fofo qui a mis des ressorts courts :)

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Invité §cox810ND

 

Je suis aussi interessé par cette question de changer les ressorts et/ou suspension, mais plus pour histoire d'efficacité car je ne désire pas trop rabaisser la voiture, même si elle y gagnerait en look (mais trop de contrainte, notamment en hiver avec la neige où je ne veux pas faire le chasse-neige)...

 

Je ne suis pas un grand connaisseur, que valent les suspensions reglables?

Est-il possible d'avoir quelque chose d'aussi "souple" que le chassis sport d'origine en reglage "confort" (pour l'hiver par exemple) et avoir un chassis plus sportif et la possibilité de passer en 18" en reglage "ferme"?

 

Si cela existe, le gain est-il conséquent ou bien cela ne reste qu'une amélioration à reserver aux pilotes émérites?

 

Merci d'avance.

 

Hello, moi je l'ai fait ressort eibach en -20 et -15mm et jante en 18" le confort reste le même question suspension . Questions jante il faut faire quand même attention au trous surtout en 35/18" mais sur route légèrement drégadé pas de problème. je n'aurrais de toute facon pas rabaissé plus avec des ressorts j'aurais plutôt monté des combiné filleté si je voulais plus. voici une tof :love:http://img585.imageshack.us/img585/2035/a1jante5.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §hig266tx

Nous on a revendu notre A1 1.4 TFSI de janvier 2011.

 

Pas très satisfait de l'engin pour certaines choses bien définies, et de plus ma femme étant enceinte et ne pouvant conduire pendant sa grossesse ça a été l'occasion de le faire.

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Invité §Jje738sy

Nous, nous nous sommes débarrassés de notre A1 1.4 TFSI de janvier 2011.

 

Pas très satisfait de l'engin pour certaines choses bien définies, et de plus ma femme étant enceinte et ne pouvant conduire pendant sa grossesse ça a été l'occasion de le faire.

 

 

Quelles choses bien définies? Ce serait intéressant de le savoir.....plus que de savoir que tu t'en es débarassé....

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Invité §Aud850Mr

Heuresement le systême Audi est bien conçue et si le coming/leaving home est trop sollicité sans avoir démarré la voiture il est désactivé :bien:

 

Après seul les antibrouillards vont avoir une consomation importante, le reste de l'éclairage est avec des LED, beaucoup moin énergivores :coucou:

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Invité §Hig326wJ

Heuresement le systême Audi est bien conçue et si le coming/leaving home est trop sollicité sans avoir démarré la voiture il est désactivé :bien:

 

Après seul les antibrouillards vont avoir une consomation importante, le reste de l'éclairage est avec des LED, beaucoup moin énergivores :coucou:

 

 

Ils ont vraiment pensés à tout,

Chapeau Audi :jap:

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Invité §hig266tx

Bon ok débarassé est peut-être un peu trop gros mais bon voici un bref résumé de ce qu'on a eu en 7 mois de temps:

 

Bruit métalliques et claquements dans la boite (S-Tronic) en mode séquentiel, le système start stop qui fonctionnait que de façon trèèèèès aléatoire. De temps en temps des soucis de démarrage. Elle démarre puis se coupe sans raison...souci réglé après upgrade complet et en final un dernier souci constaté à la livraison et qui a eu des 3 épisodes des moins drôles sur les 7 mois que nous avons eu le véhicule... Même si ces dernier point est moins du a la voiture en tant que tel je l'avoue.

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Invité §Hig326wJ

Bon ok débarassé est peut-être un peu trop gros mais bon voici un bref résumé de ce qu'on a eu en 7 mois de temps:

 

Bruit métalliques et claquements dans la boite (S-Tronic) en mode séquentiel, le système start stop qui fonctionnait que de façon trèèèèès aléatoire. De temps en temps des soucis de démarrage. Elle démarre puis se coupe sans raison...souci réglé après upgrade complet et en final un dernier souci constaté à la livraison et qui a eu des 3 épisodes des moins drôles sur les 7 mois que nous avons eu le véhicule... Même si ces dernier point est moins du a la voiture en tant que tel je l'avoue.

 

 

Régles n°1 : ne jamais acheter de voiture dés sa sortie, tu vas essuyer que des platres.

Régles n°2 : attendre au moins 2 ans avant d'acheter un nouveau modéle.

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Les éléments mécaniques boite, moteur, trains roulants sont déjà éprouvés sur Scirocco, Polo, Touran, Fabia... En particulier le 1.4 tfsi, la STronic7, les TDI 90 et 105 etc...

L électronique et le MMI sont apparemment les mêmes que sur A4, A5 que j ai pu avoir

...

Seuls seraient a craindre des problèmes d étanchéité ou d ajustage mais vu la finition a la base des Audi, peu de crainte à avoir de ce cote.

 

Personne n est à l'abri de problèmes même sur une voiture en fin de vie qui serait en théorie "hyper" aboutie, mais effectivement acheter une auto lors de sa sortie n est pas toujours un bon plan.

 

J ai eu pas mal de problèmes avec une Golf V TDI 140 achetée à sa sortie mais tout était nouveau, châssis, moteur etc d ou des problèmes de vibrations volant moteur, d usure prématurée des pneus etc... qu il est en plus difficile de faire prendre en charge lorsque le SAV VW a peu de retours.

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Invité §Hel136Ls

 

Ils ont vraiment pensés à tout,

Chapeau Audi :jap:

 

D'autres marques ont le même principe, c'est à çà que servent les ingés ;)

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Invité §Hel136Ls

 

Régles n°1 : ne jamais acheter de voiture dés sa sortie, tu vas essuyer que des platres.

Régles n°2 : attendre au moins 2 ans avant d'acheter un nouveau modéle.

 

+1 :jap:

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Invité §tra531GK

 

J'ai du refaire début avril, mon par-choc arrière abimé sur un parking, le carossier qui a refait la peinture a utilisée cette teinte Blanc Meije :coucou:

 

http://img163.imageshack.us/img163/4097/imagebgt.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/1230/img2820dk.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/9694/imagecer.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut AudiMan, ca t'a couté cher de refaire ton pare-choc ?

 

Car moi on m'a fait un éclat qui ne se voit pas trop mais qui me rend malade mais je ne sais pas du tout comment faire pour refaire ce coup.

 

Merci :)

 

(je hais ces en***** sur les parkings qui ne respectent pas les voitures des autres)

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Invité §Aud850Mr

147euros chez un carossier Renaut que je connais bien :coucou:

Je me suis chargé du démontage du pare-choc et des cellules du radar de recul

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