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Sujet officiel

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)

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Invité
  1. Posté le 27/07/2011 à 22:07:28  
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Reprise du message précédent :
Merci beaucoup tsubi77 et Audiman!!!

Je vais faire tout ça et partir tranquille! merci encore!!!

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
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jjean
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  1. Posté le 28/07/2011 à 08:53:34  
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Audiman-Bzh a écrit :


Pour la révision, tu as une rubrique entertien dans le menu CAR du concert, tu y trouvera les infos sur les échéances d'entretiens.

Les A1 sont livrées en LongLife, un programme d'entretien qui mets en jeu plusieurs paramètres de l'utilisation de la voitue afin de déclencher l'alerte d'entretien au meilleur moment sans jamais excéder 30 000kms ou 2ans. ( type de parcours, durée de parcours, régime moteur sont des paramètres qui interviennent dans la gestion du LongLife)

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Dans le menu "Car", si j'aditionne mon kilometrage actuel avec le nombre de Kms avant l'entretien, j'ai un boni de 86 km, soit l'entretien à 30086km... :D

Invité
  1. Posté le 28/07/2011 à 13:23:37  
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Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :
- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...

Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air  il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème...
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Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 14:23:24  
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nik80gw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :
- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...

Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air  il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème...
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Après ça, on nous bassine avec la qualité allemande...  :q

Invité
  1. Posté le 28/07/2011 à 15:04:58  
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Pareil pour le bruit d'air à 110km/h... ça m'a un peu gêné au début et puis je suis monté dans une peugeot et là le bruit d'air plus les autres bruits, c'est dès 10km/h, donc après on relativise, mais c'est clair que l'on devient très exigeant. Par contre RAS pour l'appuie tête et la pédale de frein.
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Invité
  1. Posté le 28/07/2011 à 22:04:09  
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nik80gw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :

- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...

Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air  il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème...
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Estime toi heureux, tu t'en sors assez bien comparé à moi, pour ton info j'ai le même moteur que toi et la même finition.

- Climatisation qui ne me sort  que très peu d'air même au maximum (il y avait même avant des vibrations dans l'habitacle et un bourdonnement d'un AIRBUS A380.)
- Dysfonctionnement calculateur moteur.

- Dysfonctionnement start and stop.

- Vibration en étant en 4eme sur l'autoroute sur le levier de vitesse, quand tu accélères ça vibre.

- Une abeille qui a réussi a rentrer dans mon phare arrière droit.

- Bruit aussi dans l'appui tête.


Je vais pas me faire chier encore comme ça longtemps, elle rentre mercredi au garage, elle peut y rester même une semaine je m'en fou, si quand je l'a récupère j'ai encore des problèmes = elle peut dégager merci et aurevoir  ;)
C'est une très belle voiture, elle a un aspect super agressif avec les phares xénons et une très belle ligne, mais je ne pardonne pas ce genre de problème.
J'étais super content de l'a sortir du garage avec un grand sourire mais au final quand je me suis retrouvé à Cannes cet été avec presque 40 degrés dans la voiture et une clim qui ne marchait pas et une abeille morte dans mon phare je rigolais bien moins, c'était la frustration totale de ce dire que ça pouvait arriver avec cette marque.
Au pire je reprendrais une VW POLO 2011, vous me direz que AUDI est du groupe VW je suis d'accord mais pour ce prix (29.500TVAC facturé 22.000TVAC) j'ai pas envie de perdre mon temps au garage avec des problèmes, avec une POLO je serais bien + tolérant et patient, et surtout, je me dirais pas que j'ai payé pour une fiabilité que je n'ai pas, bien que le confort si tout marche bien est bien présent.

Message édité par gol32qq le 28/07/2011 à 22:15:43
Profil : Routard
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buzby
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  1. Posté le 28/07/2011 à 22:16:26  
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Ben dites moi vous en avez des problèmes avec votre A1... Moi je roule avec la mienne depuis octobre 2010 et je n'ai pas eu le moindre problème, pas la moindre vibration ni bruit d'air... Et tout ca en 15000km...
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Invité
  1. Posté le 28/07/2011 à 22:24:24  
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buzby a écrit :
Ben dites moi vous en avez des problèmes avec votre A1... Moi je roule avec la mienne depuis octobre 2010 et je n'ai pas eu le moindre problème, pas la moindre vibration ni bruit d'air... Et tout ca en 15000km...
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Je ne pense pas pouvoir demander une nouvelle ou un dédommagement, si il y a des experts du métier ici, manifestez vous !  :)

La mienne a deux mois, et j'ai dépassé les 12.000km, autant dire je l'ai + que rôdée.

Message édité par gol32qq le 28/07/2011 à 22:30:06
Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 22:52:00  
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nik80gw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :
- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...

Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air  il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème...
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+ 1 pour l'appuie tête. J'ai aussi le pare-soleil passager.

Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 02:39:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vos retours d'utilisation me "rassurent" un peu et me font dire que je ne suis pas un cas isolé...
Elle doit re-rentrer au garage pour changer la pièce de l'appui tête je leur parlerai de la pédale de frein.
Je pense que tous ces dysfonctionnements sont pris en charge par la garantie.
Certains nous penserons un peu trop exigeants pour cette catégorie de voiture, mais comme le dit golden_boy, la A1 nous est facturé en prix conséquent, autant avoir la qualité au rendez vous!
Mis à part ca, un régal pour la conduite comparé à ma 9N3.

Merci encore pour vos retours, je vous tiens au courant de l'avancement des réparations
;)
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Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 02:42:51  
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gre42pu a écrit :
Pareil pour le bruit d'air à 110km/h... ça m'a un peu gêné au début et puis je suis monté dans une peugeot et là le bruit d'air plus les autres bruits, c'est dès 10km/h, donc après on relativise, mais c'est clair que l'on devient très exigeant. Par contre RAS pour l'appuie tête et la pédale de frein.
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Certes je relativise mais le truc c'est que ce bruit est apparu au bout de 6000KM. A la limite il aurait présent dès le début, je me serais dit "bah tant pis" (et encore) mais la ca me donne une impression d'usure prématurée...

Donc bon , j'espère que tout cela sera réglé... Le choix s'est porté sur une A1 et non une 207 pour la qualité pour en revenir à ton exemple... J'aurai simplement aimé que tout aille bien :(

Invité
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  1. Posté le 29/07/2011 à 08:45:11  
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Pour moi 11000km et c'est tjrs un plaisir cette audi!! Le problème avec le S&S a été résolut au moment ou je mens suis apperçu donc NO problème.
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Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 09:11:36  
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cox83yx a écrit :
Pour moi 11000km et c'est tjrs un plaisir cette audi!! Le problème avec le S&S a été résolut au moment ou je mens suis apperçu donc NO problème.
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Qu'est-ce que le S&S ?

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Message édité par gol32qq le 29/07/2011 à 09:11:49
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Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 09:13:20  
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nik80gw a écrit :
Vos retours d'utilisation me "rassurent" un peu et me font dire que je ne suis pas un cas isolé...
Elle doit re-rentrer au garage pour changer la pièce de l'appui tête je leur parlerai de la pédale de frein.
Je pense que tous ces dysfonctionnements sont pris en charge par la garantie.
Certains nous penserons un peu trop exigeants pour cette catégorie de voiture, mais comme le dit golden_boy, la A1 nous est facturé en prix conséquent, autant avoir la qualité au rendez vous!
Mis à part ca, un régal pour la conduite comparé à ma 9N3.

Merci encore pour vos retours, je vous tiens au courant de l'avancement des réparations
;)
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Quel est le problème avec la pédale de frein ? Elle fait un bruit bizarre parfois quand tu appuies dessus ? Si c'est un problème, on peux le rajouter à ma longue liste de problème... mais c'est assez rare que ça fasse le bruit...

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Message édité par gol32qq le 29/07/2011 à 09:19:13
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  1. Posté le 29/07/2011 à 10:23:42  
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gol32qq a écrit :

Qu'est-ce que le S&S ?

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C'est " Stop and Start " :D . Quant à moi, ma mise à jour du calculateur moteur (rappel AUDI) a été faites , hier . Sinon RAS (pas de bruits parasites, depuis mes 8 mois d'utilisation)

Maintenant, je peux tout à fait comprendre qu'on soit plus exigeant coté qualité avec AUDI....on paye assez pour une qualité réelle et non, que perçue, supérieur à Seat-VW-Skoda . Coté finance, je me dis quand meme que je roule en A1, pour le prix d'une Polo . Ma petite Audi m'ayant (pour rappel) couté 17900€

Profil : Membre confirmé
  1. config
sebony
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  1. Posté le 29/07/2011 à 10:38:51  
  2. answer
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25000km et ras pour notre part.
Et dire que les gens critiquent les modeles les 1ers commercialises car ce sont ceux a problemes :D
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---------------
Sébastien.
Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 29/07/2011 à 10:38:53  
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bientôt 3000 km avec ma audi a1 (1.4 tfsi manuel).

un bijou. un moteur ultra élastique, suspension géniale et tenue de route propre. j'attends de franchir les 5000 km pour monter au dela de 3500 tr/min et de commencer à faire joujou
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Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 12:21:52  
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Bientôt 10.000 km et hormis des débuts chaotiques où tout a été réglé par le sav, comme défaut il y a juste encore un couinement qui vient de la console centrale sur les petits défauts de la route, d'ailleurs si quelqu'un sait d'où ca provient je suis preneur de l'info  :jap:

Invité
  1. Posté le 29/07/2011 à 13:44:26  
  2. answer
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gol32qq a écrit :

Quel est le problème avec la pédale de frein ? Elle fait un bruit bizarre parfois quand tu appuies dessus ? Si c'est un problème, on peux le rajouter à ma longue liste de problème... mais c'est assez rare que ça fasse le bruit...

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 sur route déformée par exemple on entend un leger "clak clak", puis au moment de freiner un grincement quasiment à chaque fois...

Profil : Vétéran confirmé
scudmax
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  1. Posté le 29/07/2011 à 14:24:00  
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Bonjour à tous,

Une question pour les spécialistes du modèle : La voiture se ferme-t-elle automatiquement si l'on s'éloigne du véhicule clé en poche (option keyless go) ?  :??:


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.

Mon parcours auto :
Peugeot 206 S16 (2002-2007), Peugeot 207 THP (2007-2010), Renault Megane 3 RS 265 (2014-2016), Seat Leon ST Cupra 290 DSG6 (2016-2019), Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 (2019-...)
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  1. config
nours1313
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  1. Posté le 29/07/2011 à 15:16:00  
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Sebony a écrit :
25000km et ras pour notre part.
Et dire que les gens critiquent les modeles les 1ers commercialises car ce sont ceux a problemes :D
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les gens oublient qu'il faut au moins 1 an de commercialisation pour avoir une voiture qui as passé ces bobos de jeunesses.

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---------------
"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Vétéran confirmé
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jjean
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  1. Posté le 29/07/2011 à 21:02:19  
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Bientot 5000km et RAS, que du bonheur. Je crois (et j'espère) qu'on est plus nombreux dans mon cas que dans le cas de Golden Boy.
Au fait, c'est quoi le rappel pour le calculateur? Je n'ai pas eu ce rappel. Défaut déjà corrigé (TDI105 livrée fin mai 2011)?
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Invité
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  1. Posté le 29/07/2011 à 21:33:29  
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Jjean a écrit :
Bientot 5000km et RAS, que du bonheur. Je crois (et j'espère) qu'on est plus nombreux dans mon cas que dans le cas de Golden Boy.
Au fait, c'est quoi le rappel pour le calculateur? Je n'ai pas eu ce rappel. Défaut déjà corrigé (TDI105 livrée fin mai 2011)?
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La lettre de rappel varie en fonction de numéros de série . Ton A1 est récente (2011), ne devrait pas etre concernée,...la mienne 1ere génération a du subir une petite mise a jour . Concretement, y a jamais eu de défaut et je vois pas ce qui a changé apres . Un rafraichissement 2011 en somme

Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 29/07/2011 à 23:30:41  
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Audi RS 1 : c'est pour 2012

http://www.audiblog.nl/?p=47937


Bon, ces un blog Audi qui l'annonce, a prendre avec des pincettes. En gros, ca dis qu'elle serai la pour mars 2012, avec 250 cv sous le capot.




PS : D'un avis personnel, je n'y crois pas. On lance la sportback en octobre, il ya un temps de mise au point necessaire qui va courrir sur plus de 8 mois. La RS1 doit disposé d'un chassis renforcés et actuellement, aucune ligne n'est prévue..

D'autant qu'elle a besoin du quattro. Par contre il est vrai qu'Audi va sortir en 2012 500 voitures quattro, et eux nous disent que la raison est " pour homologué la voiture pour la competition ", alors qu'aucune infos ne parait la dessus. Ces voitures seront d'ailleurs faites " mains "

Disont qu'il y as un truc bizarre derrière tout ca..

Pour ceux que sa interesse, la Q1 se profil pour 2014.
Message édité par nours1313 le 29/07/2011 à 23:32:08

---------------
"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
  1. Posté le 30/07/2011 à 01:47:11  
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Pour moi bientôt 11 000km est mis a par le bruit métallique de la boite s-tronic je suis plutôt satisfait de la voiture

Invité
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  1. Posté le 30/07/2011 à 12:40:15  
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nours1313 a écrit :



les gens oublient qu'il faut au moins 1 an de commercialisation pour avoir une voiture qui as passé ces bobos de jeunesses.
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Je dirais plutôt 2 ans. Mais heureusement qu' il y a encore des personnes qui achetent le vehicule dés sa sortie, pour que les erreurs soient rectifiées  :D

Invité
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  1. Posté le 30/07/2011 à 15:31:54  
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J'ai une question à propos de la boite S-tronic :
Quand on est en mode D et qu'on prend la main temporairement avec les palettes, au bout de combien de temps ça repasse en automatique, si on n'y touche plus ?
Je suppose que dans ce cas, il y a un rappel au compteur qui affiche "D" ou "M", non ?
Message édité par stn59fu le 30/07/2011 à 15:35:39
Profil : Vétéran confirmé
dougdougi83
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  1. Posté le 30/07/2011 à 17:28:17  
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Je dirai 15 à 20s et tu peux la forcer à reprendre le contrôle quand tu le souhaites en restant appuyant sur la palette de droite (2s environ) ou en faisant passer le levier de D à M puis D mais la première solution est la plus simple.

Oui Affichage D ou M ou S + le numéro du rapport (ex D3, M2, S5)

Idem sur les DSG des VW.
Message édité par dougdougi83 le 30/07/2011 à 17:28:36
Invité
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  1. Posté le 30/07/2011 à 18:00:15  
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Ok merci !
Les palettes étaient en option sur ma Golf, je ne les ai pas prises. J'ignorais à l'époque que les DSG / S-tronic pouvaient mettre le moteur en léger sous-régime, c'est pourquoi elles me semblaient inutiles.
De ton côté, tu les utilises souvent, ou tu laisses le mode auto ?
Message édité par stn59fu le 30/07/2011 à 18:02:17
Profil : Vétéran confirmé
dougdougi83
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  1. Posté le 30/07/2011 à 18:03:52  
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80% du temps au palettes et le reste en D. J'aime trop avoir la sensation de contrôler mon moteur.
Le mode D est trop "mou", favorisant les régimes trop bas, les sorties de rond point en 4ème, je n'apprécie pas trop.
Aux palettes c'est nettement plus sympa d'anticiper comme avec une boite mécanique.

Invité
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  1. Posté le 30/07/2011 à 18:19:37  
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Comme tu dis c'est "mou" dans certaines circonstances :jap: Surtout dans en sortie de rond point en effet. Je peste souvent à ce moment là. Ce n'est pas trop gênant que les palettes tournent ?
Message édité par stn59fu le 30/07/2011 à 18:20:34
Profil : Vétéran confirmé
dougdougi83
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  1. Posté le 30/07/2011 à 18:29:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les épingles cela peut être gênant lorsqu'il faut vraiment beaucoup tourner le volant (au delà du croisement des bras) mais c'est assez rare, dans ce cas une impulsion au levier de vitesse s'impose !
Dans les ronds points ou autres virages aucun soucis.
Les 2 systèmes (palettes fixes et mobiles) ont toutes 2 leurs avantages et inconvénients.
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 30/07/2011 à 21:21:45  
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Salut à tous,

Savez si c'est possible de lire un film avec l'ecran mmi ?

Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 08:42:55  
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dougdougi83 a écrit :
Dans les épingles cela peut être gênant lorsqu'il faut vraiment beaucoup tourner le volant (au delà du croisement des bras) mais c'est assez rare, dans ce cas une impulsion au levier de vitesse s'impose !
Dans les ronds points ou autres virages aucun soucis.
Les 2 systèmes (palettes fixes et mobiles) ont toutes 2 leurs avantages et inconvénients.
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Au pire, la boite changera toute seule de rapport si le régime est trop bas ou trop haut :sol:

Quel inconvénient d'avoir des grandes palettes fixes ? On les trouve facilement en toute circonstance.
Pour le mode S, je me demande pourquoi ils ne le rendent pas un peu plus sage. Du coup personne ne l'utilise, à part les journalistes sur circuit  :p

Message édité par stn59fu le 31/07/2011 à 08:43:35
Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 12:41:07  
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Parisbe a écrit :
bientôt 3000 km avec ma audi a1 (1.4 tfsi manuel).

un bijou. un moteur ultra élastique, suspension géniale et tenue de route propre. j'attends de franchir les 5000 km pour monter au dela de 3500 tr/min et de commencer à faire joujou
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Tu vas l'endormir ton moteur, 3000 km c'est suffisant , tu peux le faire cravaché sans danger.

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 16:43:24  
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Bonjour,

Pour que le rodage d'un diesel (a1 1.6 tdi) soit fini ,il faut combien de kilometres ??? je suis a 1700km


MERCI

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