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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §luc328cT

déjà ne démarre pas ton moteur

 

 

 

Je sais que ce n'est pas bien mais j'ai du faire un trajet d'un km, je n'avais pas le choix...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hig326wJ

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros problème:

 

J'ai fait une enorme betise, j'ai mis trop d'huile dans mon moteur! :pfff:

 

Que me conseillez-vous de faire??? :cry::cry::cry:

 

L'huile va jusqu'a la moitié du plastique orange en haut du niveau d'huile...

 

Merci d'avance pour vos réponse!!!! :jap:

 

 

C'est pas possible bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

C'est la premiere fois que j 'entends ça.

 

Ne démarres surtout pas ton moteur, il pourrait consommer ton surplus d'huile, s'emballer et surtout tu peux aller juste qu' a la destruction du moteur.

 

La seule chose à faire : tu dévisses le bouchon de vidange pour enlever le surplus.

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Invité §luc328cT

Je sais que c'est con, mais ca devait faire un peu moins d'un mois que je n'avais pas fait un controle du niveau d'huile.

 

Au moment ou je pars pour aller bosser, l'ODB m'indique que le niveau d'huile est insuffisant. Je fais donc le controle et le niveau etait au mini-minimum quoi. Je rajoute donc de l'huile et j'attends...

Il devait me rester 1.5L j'ai mis un tout petit peu plus de la moitié.

2 min apres le niveau avait a peine depassé le minimum. Etant pressé car je devais aller bosser ( etant projectionniste dans un ciné mon travail ne me permet pas d'avoir du retard au risque de decaler tte la journée ou d'avoir des séances d'annulées), je decide donc de verser le restant du bidon.

 

je vais donc au boulot et 2h apres je suis retourné a ma voiture pour voir ce qu'il en etait et voila...

 

Ma méconnaissance et le fait d'être pressé ont fait que j'ai fait n'importe quoi. J'etais obligé de prendre ma voiture meme pour ce cours trajet d'1 km car je transportais du materiel lourd.

 

En tt cas merci pour votre aide!!

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Invité §Hig326wJ

Le niveau d'huile sur l'A1, ça se prend à chaud, non?

 

 

Oui, seulement sur l'A1.

Sinon pour l'ensemble des vehicules equipés d'un moteur thermique de notre planête et de l'univers, c'est bien à froid.

 

Serieusement, il a fait une erreur, le principal c'est qu'il ne la fera plus. :jap:

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Invité §luc328cT

 

Oui, seulement sur l'A1.

Sinon pour l'ensemble des vehicules equipés d'un moteur thermique de notre planête et de l'univers, c'est bien à froid.

 

Serieusement, il a fait une erreur, le principal c'est qu'il ne la fera plus. :jap:

 

 

Juste une derniere question Hight_perf_controler, tu penses qu'en remettant l'huile a niveau je n aurais pas de soucis avec le turbo etc ou bien il vaut mieux faire un controle? Je n'ai pas encore fait faire le premiere revision. J'ai 13000 km au compteur, est-ce que je pourrait faire d'une pierre 2 coups?

 

Merci encore pour ton aide!!!!

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"j'ai du faire un trajet de 1km je n'avais pas le choix"

 

ben voyons. NE viens pas pleurer apres. Aussi, il est indique dans le manuel que lorsqu'on remet de l'huile, c'est a coup de 0.5 et pas 2L50 comme tu as fait.

 

non mais j'vous jure...

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Invité §Jje738sy

 

Oui, seulement sur l'A1.

Sinon pour l'ensemble des vehicules equipés d'un moteur thermique de notre planête et de l'univers, c'est bien à froid.

 

Serieusement, il a fait une erreur, le principal c'est qu'il ne la fera plus. :jap:

 

 

Oui, c'est bien ce qu'on m'a dit à la livraison, et j'étais étonné, comme tu dis, la seule ou ça se prend à chaud....

Bientot 12000km avec la mienne (tdi 105) et toujours pas rajouté une goutte d'huile.

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Invité §luc328cT

"j'ai du faire un trajet de 1km je n'avais pas le choix"

 

ben voyons. NE viens pas pleurer apres. Aussi, il est indique dans le manuel que lorsqu'on remet de l'huile, c'est a coup de 0.5 et pas 2L50 comme tu as fait.

 

non mais j'vous jure...

 

 

Dans la precipitation j ai fait n importequoi je l ai dit. Est ce que pendant ce km j ai pu endomager gravement ma voiture? Je voulais avoir un avis, un conseil avant d appeller Audi ou un autre garage pour voir ce que je pouvais faire... Je ne pense pas etre venu pleurer, je m en suis pris a moi meme c est tt.

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Invité §gre505Qs

Pas de soucis, Parisbe y est allé un peu fort je trouve, t'as fais une connerie parce que ton job est plus important que ta voiture et c'est tout à ton honneur. Tu viens demander conseil et tu fais bien. Bonne chance pour la suite.

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Invité §luc328cT

Pas de soucis, Parisbe y est allé un peu fort je trouve, t'as fais une connerie parce que ton job est plus important que ta voiture et c'est tout à ton honneur. Tu viens demander conseil et tu fais bien. Bonne chance pour la suite.

 

 

Merci. ;)

 

Maintenant j'hesite à faire la vidange par un ami ou chez Audi... Cela risquerait-il d'annuler la garantie? Je ne voudrais pas faire quelque chose qui empirerait la situation...

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Merci. ;)

 

Maintenant j'hesite à faire la vidange par un ami ou chez Audi... Cela risquerait-il d'annuler la garantie? Je ne voudrais pas faire quelque chose qui empirerait la situation...

 

 

 

Donc tu vas chez Audi.

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Invité §ton844Ap

 

Merci. ;)

 

Maintenant j'hesite à faire la vidange par un ami ou chez Audi... Cela risquerait-il d'annuler la garantie? Je ne voudrais pas faire quelque chose qui empirerait la situation...

 

 

Tu peu aspirer le trop plein d'huile avec une grosse seringue + petit tuyau en passant par le puit de la jauge d'huile (Moteur froid sinon le tuyau va fondre).

 

Bon courage.

 

 

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Invité §cli043wy

 

Tu peu aspirer le trop plein d'huile avec une grosse seringue + petit tuyau en passant par le puit de la jauge d'huile (Moteur froid sinon le tuyau va fondre).

 

Bon courage.

 

 

+1 ;)

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Attention, l' A1 185 n est pas une sportive, une citadine performante OUI, le train avant digère mal la puissance, se laisse guider par le profil de la route, le châssis sport plus avec 18" est efficace mais inconfortable à la longue sur petite route du réseau secondaire.

Le différentiel électronique est trop présent pour limiter le sous virage.

Elle bouffe de l huile un maximum, 2,5l en 4200km et apparemment je ne suis pas un cas isolé.

L accès au système isofix marque fortement la banquette arrière. Les barres écrasant la banquette. Pas bien conçu.

Voilà pour les défauts que j ai relevé en 4 mois et 4200km

La DSG7 claque énormément à basse vitesse, logique pénible en mode D, idem en mode S, donc vive les palettes au volant

Avec OpenSky, l antenne est dans la vitre arrière. Il suffit d enclencher le dégivrage arrière pour générer une tonne de parasites dans la réception radio.

 

 

C'est ça le Premium... kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

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Invité §cli043wy

Question que je me suis posé aujourd'hui :

Le s&s tient t'il compte du turbo ?

i.e. se déactive t'il lorsqu'il juge que le turbo doit continuer à être lubrifier ?

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Invité §Hig326wJ

 

Juste une derniere question Hight_perf_controler, tu penses qu'en remettant l'huile a niveau je n aurais pas de soucis avec le turbo etc ou bien il vaut mieux faire un controle? Je n'ai pas encore fait faire le premiere revision. J'ai 13000 km au compteur, est-ce que je pourrait faire d'une pierre 2 coups?

 

Merci encore pour ton aide!!!!

 

 

 

Les paliers du Turbo sont lubrifiés par l'huile moteur.

Je pense pas que ce soit néfaste pour le turbo.

 

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Invité §luc328cT

 

Tu peu aspirer le trop plein d'huile avec une grosse seringue + petit tuyau en passant par le puit de la jauge d'huile (Moteur froid sinon le tuyau va fondre).

 

Bon courage.

 

 

 

J'ai suivi ton conseil et cela a parfaitement fonctionné. Merci beaucoup!!! :jap::jap::jap:

 

Et merci également a tous ceux qui on pris le temps de m'aider!!! je vous :love::love::love:

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Invité §tit363WY

Merci Mac Gyver pour l'idée du petit tuyau plus seringue !

J'espère ne jamais en avoir besoin. Mais encore merci

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Invité §ton844Ap

 

J'ai suivi ton conseil et cela a parfaitement fonctionné. Merci beaucoup!!! :jap::jap::jap:

 

Et merci également a tous ceux qui on pris le temps de m'aider!!! je vous :love::love::love:

 

 

Hello,

 

Inutile de me remercier , on est tous là pour échanger des astuces et s'entraider :jap:

 

Ravi que ton problème soit réglé :)

 

A+

 

 

 

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Invité §nau554mv

1 MOIS que jai commande ma belle, encore au moins 2 a attendre :-(.. Sonne chez mon cc tantot pour savoir normalement la date exacte de livraison..

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Invité §sel516gi

N'oubliez pas que l'A1 3 P va voir les délais de livraison augmenté, étant donné le démarrage de la 5P en janvier, si tout va bien.

 

Avec un mixte de 3/4 5 portes ( faites le compte, on sort près de 600 voitures par jour ;) )

 

 

...dont qques 5 portes pour le salon de Bruxelles, j'espère

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Invité §que371Vj

1 MOIS que jai commande ma belle, encore au moins 2 a attendre :-(.. Sonne chez mon cc tantot pour savoir normalement la date exacte de livraison..

 

 

+1

 

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Invité §Dix420uQ

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour les histoires de bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle!

 

Comme prévu, je suis donc allé chez Audi lundi matin pour leur présenter le problème et j'ai eu le droit à une réponse qui m'a assez déplu:

"Vous savez, des fois il vaut mieux ne rien toucher plutôt que de démonter et avoir un résultat pire..."! :pfff:

 

J'ai donc rendez-vous lundi matin prochain pour leur laisser la voiture afin qu'ils trouvent une solution.

 

Pour ma part, le bruit apparait du coté passager, et j'ai l'impression que cela se produit sous la grille du haut-parleur Bose.

Cependant, il m'arrive aussi d'entendre des bruits similaires au niveau du tableau de commande central ainsi qu'au niveau du "socle" du volant (en dessous), mais cela est moins fréquent.

 

De plus, une fois l'intérieur de la voiture à température agréable, j'ai l'impression que les bruits cessent (ou sont beaucoup moins fréquents).

En tout cas le bruit au niveau du HP est vraiment très présent quand je pars le matin quand il fait frais dans l'habitacle.

Je pense donc toujours autant que c'est une problème de montage des plastiques.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

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Invité §nad404FF

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour les histoires de bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle!

 

Comme prévu, je suis donc allé chez Audi lundi matin pour leur présenter le problème et j'ai eu le droit à une réponse qui m'a assez déplu:

"Vous savez, des fois il vaut mieux ne rien toucher plutôt que de démonter et avoir un résultat pire..."! :pfff:

 

J'ai donc rendez-vous lundi matin prochain pour leur laisser la voiture afin qu'ils trouvent une solution.

 

Pour ma part, le bruit apparait du coté passager, et j'ai l'impression que cela se produit sous la grille du haut-parleur Bose.

Cependant, il m'arrive aussi d'entendre des bruits similaires au niveau du tableau de commande central ainsi qu'au niveau du "socle" du volant (en dessous), mais cela est moins fréquent.

 

De plus, une fois l'intérieur de la voiture à température agréable, j'ai l'impression que les bruits cessent (ou sont beaucoup moins fréquents).

En tout cas le bruit au niveau du HP est vraiment très présent quand je pars le matin quand il fait frais dans l'habitacle.

Je pense donc toujours autant que c'est une problème de montage des plastiques.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

 

 

tu parle de température et moi mon problème c'était le volet de chauffage un truc comme sa ... bizarre la coïncidence

 

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Invité §Dix420uQ

Nan mais cela n'a rien à voir avec ton problème qui était vraiment flagrant, chez moi c'est plus discret et relié aux secousses de la route.

Le fait que cela le fasse plus lorsque l'habitacle est plus frais me fait penser à du plastique qui serait moins apte à se "déformer" et donc qui ferait du bruit en étant mal ajusté.

Mais tout ceci n'est que supposition... ;)

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Invité §Tot505Br

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour les histoires de bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle!

 

Comme prévu, je suis donc allé chez Audi lundi matin pour leur présenter le problème et j'ai eu le droit à une réponse qui m'a assez déplu:

"Vous savez, des fois il vaut mieux ne rien toucher plutôt que de démonter et avoir un résultat pire..."! :pfff:

 

J'ai donc rendez-vous lundi matin prochain pour leur laisser la voiture afin qu'ils trouvent une solution.

 

Pour ma part, le bruit apparait du coté passager, et j'ai l'impression que cela se produit sous la grille du haut-parleur Bose.

Cependant, il m'arrive aussi d'entendre des bruits similaires au niveau du tableau de commande central ainsi qu'au niveau du "socle" du volant (en dessous), mais cela est moins fréquent.

 

De plus, une fois l'intérieur de la voiture à température agréable, j'ai l'impression que les bruits cessent (ou sont beaucoup moins fréquents).

En tout cas le bruit au niveau du HP est vraiment très présent quand je pars le matin quand il fait frais dans l'habitacle.

Je pense donc toujours autant que c'est une problème de montage des plastiques.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour.

 

J'ai exactement les mêmes bruits, et plus encore. Au garage, ils ont tout démonté (soi disant...). Résultat : quasiment aucun changement...

 

Je ne sais plus trop quoi faire....

 

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Invité §nau554mv

N'oubliez pas que l'A1 3 P va voir les délais de livraison augmenté, étant donné le démarrage de la 5P en janvier, si tout va bien.

 

Avec un mixte de 3/4 5 portes ( faites le compte, on sort près de 600 voitures par jour ;) )

 

 

 

Ah oui mais nn hein :-0... Jfais un meurtre si c encore plus tard !! Lol

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Invité §hea260wT

bonsoir,

 

J'ai des GROS soucis avec mon start and stop, quand le moteur est froid et pendant que je démarre et que je roule le moteur cale tout seul et l'odb me dit " system start and stop désactivé redémarrer a la clé " ça c'était il y a plus d'un mois maintenant il me le fait quand je roule et j'ai failli avoir deux accident j'ai même plus confiance en mon véhicule et mon CC ne veux pas me prêter de véhicule, je travail avec et j'en ai absolument besoin je suis déçu du service d'audi chez peugeot ont me prêtait un véhicule sans souci ...

 

ont vous a jamais prêté un véhicule chez audi ?

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Invité §cox810ND

Je crois que c'est quand même a audi de devoir éffectué la réparation sous garantie et au moins te preté un véhicule le temps de l'intervention ! Mon s&s avait quelques problèmes également qui est depuis résolut avec une repro du calculateur mais mon CC ma prêté une voiture entre temps. ;-)

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Invité §Yad034yh

Concernant ma surconsommation d'huile, je ne suis pas le seul parmi les possesseurs de ce moteur, donc idem pour les Polo GTI, et les CupraR, voir des forums spécialisés sur ces modèles. (polo6r, Audi-passion...), ces problèmes sont décrits également et concernent nombreux utilisateurs de ce moteur mais pas tous, certains ne consommant pas une goutte d huile.

Problèmes sur une série de moteur ? Idem pour claquements DSG7 mentionnés sur ces forums.

 

A1 185 aussi, j'ai rajouté 20cl d'huile (bidon fourni par mon CC à la livraison) en 6000km, et je n'ai aucun claquement de boîte.

Ton avis est intéressant mais comme pour toutes les voitures il ne faut pas généraliser, certains ont des problèmes certains n'en ont pas.

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Invité §Jje738sy

Bizarre, en général, ils savent dire très vite pour quand ce sera, dès que la commande est confirmée a l'usine.....une question d'heures après signature du bon de commande...

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