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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §nau554mv

 

Ok merci de ta réponse, ça va chuis pas le seul

Et merci aussi à nours pour l'info

 

Pour naudi-may:t'inquiétes, ça devrait le faire aussi, en plus t'es plus prés de l'usine que nous ;) ou alors y z'aiment pas les belges lol.

 

 

 

 

Bah on a sonné tout a lheure au cc, et non, elle sera produite premiere semaine de fevrier d'apres lui :-( suis degoutee :cry:

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Invité §ouc747Jv

Bah pourtant la mienne aussi est pas mal équipée et pourtant la livraison est avancée.

 

Quand l'as-tu commandée naudi-may ? Perso j'ai signé mi novembre

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Invité §nau554mv

T'as pris trop d'options lol

 

Non, désolé pour toi ;)

 

 

Jpense pas que se sois la raison... Mais bn le seul point positif cest que le plus gros de l'hiver sera passé!!

 

 

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Invité §nau554mv

Bah pourtant la mienne aussi est pas mal équipée et pourtant la livraison est avancée.

 

Quand l'as-tu commandée naudi-may ? Perso j'ai signé mi novembre

 

 

 

Moi je les commandee le 7octobre :-/

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Invité §tro260kD

ça y est je sais pourquoi...

nos amis allemands ont déjà prévu l'effondrement de l'économie française, alors ils se dépêchent à livrer :ange:

 

alors qu'en belgique, tout va bien ils ont un tout nouveau premier ministre à noeud-papillon

 

 

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Invité §Mad576JW

Voilà quelques photos de la mienne livrée ce jour, pour l'instant que de bonheur... mais en mode rodage donc conduite en mode "écolo" pour l'instant.

 

La config :

 

A1 1.4 TFSI 185 AMBITION LUXE Stronic 7

 

Teinte: Blanc Amalfi + arches grises Daytona

Sellerie : Cuir Milano Noir/Gris Titane (+pack cuir étendue en Gris Titane de série sur 185cv)

Elle a donc les options de série sur Ambition Luxe (GPS, BT, Cuir...) + celles spécifiques à la 185cv (Kit Sline extérieur, éclairage Leds intérieur, accoudoir central...)

 

Options :

UC3 : Chassis sport avec réglages très sportifs

C2K : Jantes en alu 18" en hélice fintion titane

PX4 : Xénons plus à Leds + feux arrières à Leds

3FB : Système open Sky

9VD : Audi sound system 10HP

6H1 : Arches de pavillon de couleur contrastée (Gris Daytona)

5MC : Entourage de diffuseurs d'air gris titane brillant

PAF : Rétros extérieurs dégivrants et excamotables

7X4 : Parking system plus (Av & Arr + visu MMI)

4A3 : Sièges avant chauffants

4UF : commande de désactivation de l'airbag

2Z7 : suppression partielle de l'identification

 

Les photos :

 

http://farm3.static.flickr.com/2031/5777245640_e5efe120ec_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3313/5777246030_5ce18eaf6a_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5102/5777246458_a30c1d751d_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3092/5776705261_786287846f_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2307/5777251112_8d77f2e70e_b.jpg

 

 

A forc de voir les arches grises je me pose la question

 

Grises ou noires?

 

Je suis de Fréjus aussi :)

 

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Invité §Sea666Ts

Non Seulement on a ENFIN un (pseudo) gouvernement mais en plus finito la prime des 15% ce qui a booster le carnet de commande...

Livraison avancé vous avez dit, ceci doit expliquer cela...

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Invité §nau554mv

Non Seulement on a ENFIN un (pseudo) gouvernement mais en plus finito la prime des 15% ce qui a booster le carnet de commande...

Livraison avancé vous avez dit, ceci doit expliquer cela...

 

 

 

Les livraisons ne sont pas avancee partout...! Pas en belgique en tt cas..

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Invité §Jje738sy

La seule solution, c'est de prendre de stock...et il ne le propose pas facilement chez Audi...juste celles du show-room, souvent super équipée (donc prix à l'avenant)

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Invité §Sea666Ts

Je pars ce week end en Suisse à crans montana et il semble qu'il neige... Me conseillerez vous les pneus neige (en Belgique le temps est tres variable mais pas encore de neige) ou des chaines (utilisation + occasionnel)

 

Merci de vos avis

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Invité §lec185ZC

Je pars ce week end en Suisse à crans montana et il semble qu'il neige... Me conseillerez vous les pneus neige (en Belgique le temps est tres variable mais pas encore de neige) ou des chaines (utilisation + occasionnel)

 

Merci de vos avis

 

les pneus hiver parce que ça sert aussi en belgique et partout dans le monde dés qu'il fait moins de 7°C :bah:

 

(et c'est obligatoire dans certains pays)

 

par contre c'est peut-être un peu tard pour ce week-end...

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Invité §lec185ZC

 

 

Les livraisons ne sont pas avancee partout...! Pas en belgique en tt cas..

 

je pense que c'est plus une question de motorisation/option plutot que de pays :)

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Je pars ce week end en Suisse à crans montana et il semble qu'il neige... Me conseillerez vous les pneus neige (en Belgique le temps est tres variable mais pas encore de neige) ou des chaines (utilisation + occasionnel)

 

Merci de vos avis

 

 

Il neige en effet depuis quelques jours et les pistes de ski sont ouvertes (enfin... je sais pas pour Cran...). Je te conseille fortement des pneus neige... mais si tu ne peux pas faire autrement prends des chaines... sans tu risques de devoir rester à Sion :lol: Ce serait dommage de faire toute cette route pour voir Sion (c'est pas moche hein... mais si tu veux aller en montagne c'est pas pareil... ;) )

 

Sinon, comme on te l'a conseillé, il vaut toujours mieux mettre des pneus neige l'hiver... ils ne servent pas que sur la neige... Les performances des pneus d'été sont très fortement dégradées dès que la température moyenne est en dessous de 7°C... Donc pour plus de sécurité (la différence en distance de freinage est colossale par exemple), il vaut mieux, même en Belgique où il ne neige pas forcément, passer en pneus d'été vers la fin octobre et revenir aux pneus d'été en mars. ;)

 

Pour les pneus d'hiver, il vaut mieux les monter sur des jantes spécifiques et monter la plus petite dimension possible... C'est pas très sexy, mais moins cher et surtout, sur la neige, plus le pneu est étroit, plus c'est efficace.

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Invité §Sea666Ts

 

Il neige en effet depuis quelques jours et les pistes de ski sont ouvertes (enfin... je sais pas pour Cran...). Je te conseille fortement des pneus neige... mais si tu ne peux pas faire autrement prends des chaines... sans tu risques de devoir rester à Sion :lol: Ce serait dommage de faire toute cette route pour voir Sion (c'est pas moche hein... mais si tu veux aller en montagne c'est pas pareil... ;) )

 

Sinon, comme on te l'a conseillé, il vaut toujours mieux mettre des pneus neige l'hiver... ils ne servent pas que sur la neige... Les performances des pneus d'été sont très fortement dégradées dès que la température moyenne est en dessous de 7°C... Donc pour plus de sécurité (la différence en distance de freinage est colossale par exemple), il vaut mieux, même en Belgique où il ne neige pas forcément, passer en pneus d'été vers la fin octobre et revenir aux pneus d'été en mars. ;)

 

Pour les pneus d'hiver, il vaut mieux les monter sur des jantes spécifiques et monter la plus petite dimension possible... C'est pas très sexy, mais moins cher et surtout, sur la neige, plus le pneu est étroit, plus c'est efficace.

 

 

Merci! Effectivement un peu short pour les pneus, je vais courir pour les chaines ce soir... Cependant n'est il pas mauvais pour les pneus neige de rouler constament (octobre à mars) à une température > à -7°? Car en Belgique, il fait froid mais on descend rarement jusqua ces -7°... espérons que les pistes soient ouvertes :)

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Invité §lec185ZC

 

Merci! Effectivement un peu short pour les pneus, je vais courir pour les chaines ce soir... Cependant n'est il pas mauvais pour les pneus neige de rouler constament (octobre à mars) à une température > à -7°? Car en Belgique, il fait froid mais on descend rarement jusqua ces -7°... espérons que les pistes soient ouvertes :)

 

c'est en dessous de 7°C pas en dessous de -7°C

 

attention aussi que pneu neige c'est différent des pneus hiver !!

 

tu peux voir chez ton cc si par hasard ils n'ont pas une place et des pneus en stock :bah:

pour notre a6 il a fallu prendre rdv 3semaines à l'avance :/

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Invité §Dix420uQ

 

Bonjour à tous!

 

Pour info, sauf erreur, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse, cependant, en cas d'accident ou de trouble de la circulation avec des pneus été, le conducteur a de grandes chances de se voir remettre une bonne amende...

 

Mais si je peux me permettre, la question ne se pose même pas: en hiver, on roule en pneus hiver!

Et qu'il neige ou pas, lorsqu'il fait froid, les pneus été tiennent moins la route que les pneus hiver.

 

Et me parlez pas d'économie, car certes les pneus hiver coûtent plus cher, mais :

- vous épargnez vos pneus été pendant toute cette durée

- vous augmentez la tenue de route

- vous augmentez le confort de conduite (en effet, c'est tellement plus agréable de rouler sans crisper les fesses lorsque la météo s'acharne!)

- vous augmentez même le confort à proprement parler (puisque généralement les pneus sont montés sur des jantes plus petites et donc sont plus épais)

 

Bref, si on pense aussi au fait qu'il y a de grandes chances d'éviter du malus suite à un accident stupide, le bilan financier n'est pas aussi négatif que ce qu'on (plus précisement les gens au raisonnement primaire) veut nous faire croire.

 

Enfin, je dirais que dans le cas de l'A1, voiture relativement chère, il ne faut pas chipoter pour des roues hiver quand on s'est payé le systeme audio Bose et/ou le toit ouvrant et/ou bien d'autre...

Certes, certains ont un budget plus restreint que d'autres, mais justement: le prix des roues neige doit être pris en compte dans le budget dès le départ.

Quitte à se passer d'une option pas forcement utile ou purement cosmétique...

 

Pour résumer, les gens qui ne voient pas l'interet d'acheter des pneus neige (qui d'ailleurs le revendiquent souvent haut et fort) et qui risquent tout l'hiver de nous taper, nous, automobilistes dûment équipés "pneumatiquement" parlant, m'agacent au plus haut point.

Même plus que ceux qui achetent des roues en 19' pour la sportivité et qui montent des pneus pourris en sacrifiant la qualité parce qu'ils sont moins cher... :pfff:

 

Voilà mon avis.

 

Bonne journée!

 

P.S.n°1 : Je roule en pneu neige, et je vous certifie que même si la voiture est plus "molle", je tiens mieux la route en conduite normale (et en hiver bien sûr) avec des roues hiver 15' qu'avec les 17' été.

 

P.S. n°2 : Avant de me faire foudroyer, je précise que je ne suis pas débile non plus et que bien entendu mon discours ne s'applique pas aux veinards habitant des régions où il ne fait jamais moins de 10°C en hiver... ;)

 

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Invité §Dix420uQ

c'est en dessous de 7°C pas en dessous de -7°C

 

attention aussi que pneu neige c'est différent des pneus hiver !!

 

tu peux voir chez ton cc si par hasard ils n'ont pas une place et des pneus en stock :bah:

pour notre a6 il a fallu prendre rdv 3semaines à l'avance :/

 

 

Dans le language courant il n'y a pas de différence... ;)

 

Mais c'est vrai qu'il me semble que les pneus cloutés étaient les véritables "pneus neige"...

Oui/non? ;)

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Invité §nau554mv

je pense que c'est plus une question de motorisation/option plutot que de pays :)

 

 

 

Aucunes idees :-/... En tout cas pas d'avances pour moi

 

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Invité §Sea666Ts

c'est en dessous de 7°C pas en dessous de -7°C

 

attention aussi que pneu neige c'est différent des pneus hiver !!

 

tu peux voir chez ton cc si par hasard ils n'ont pas une place et des pneus en stock :bah:

pour notre a6 il a fallu prendre rdv 3semaines à l'avance :/

 

 

 

Loool, putin j'ai l'air con... Effectivement 14° degré de différence... Je pourrais laisser des pneus hivers presque 9mois/12.

 

en tout cas merci pour vos précisions, a mon avis ca va etre chaud pour les monter d'ici demain...

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Invité §gre505Qs

 

Il neige en effet depuis quelques jours et les pistes de ski sont ouvertes (enfin... je sais pas pour Cran...). Je te conseille fortement des pneus neige... mais si tu ne peux pas faire autrement prends des chaines... sans tu risques de devoir rester à Sion :lol:

 

 

Pourtant y a une super discothèque à Sion, je crois que le nom de la boîte c'est "la buée"....

...et oui car c'est "là qu'on danse à Sion"...

:whistle:

Ok je sors !

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Invité §cli043wy

 

Pourtant y a une super discothèque à Sion, je crois que le nom de la boîte c'est "la buée"....

...et oui car c'est "là qu'on danse à Sion"...

:whistle:

Ok je sors !

 

 

:jap:

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Invité §lec185ZC

 

Dans le language courant il n'y a pas de différence... ;)

 

Mais c'est vrai qu'il me semble que les pneus cloutés étaient les véritables "pneus neige"...

Oui/non? ;)

 

c'est bien cela :jap:

 

si tu vas en haute montagne et que tu demande des pneus neige tu risque d'être surpris :ddr:

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Merci! Effectivement un peu short pour les pneus, je vais courir pour les chaines ce soir... Cependant n'est il pas mauvais pour les pneus neige de rouler constament (octobre à mars) à une température > à -7°? Car en Belgique, il fait froid mais on descend rarement jusqua ces -7°... espérons que les pistes soient ouvertes :)

 

 

On parle de 7°C, pas de -7°C...

 

Prends des chaines je t assure... il y a de la neige!

 

;)

 

Bonjour à tous!

 

Pour info, sauf erreur, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse, cependant, en cas d'accident ou de trouble de la circulation avec des pneus été, le conducteur a de grandes chances de se voir remettre une bonne amende...

 

Mais si je peux me permettre, la question ne se pose même pas: en hiver, on roule en pneus hiver!

Et qu'il neige ou pas, lorsqu'il fait froid, les pneus été tiennent moins la route que les pneus hiver.

 

 

 

Non, pneus neige pas obligatoires, mais tout le monde en met! En effet, en cas d'accident, pas d'amende, mais par contre les assurances risquent de ne pas prendre en charge...

 

Enfin... en gros il vaut mieux mettre des pneus neige... :)

 

 

Dans le language courant il n'y a pas de différence... ;)

 

Mais c'est vrai qu'il me semble que les pneus cloutés étaient les véritables "pneus neige"...

Oui/non? ;)

 

 

Attention, les pneus cloutés sont interdits à la circulation en Suisse! ;) (puisqu'on en parlait ;) )

 

 

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Et voila ! ce qui devait arriver arriva!

 

J'avais deja remarqué que lorsqu'on démarrait la voiture, elle mettait genre une demi seconde de plus qu'une voiture normale.. avant de prendre. Parfois c'etait assez visible, mais la voiture demarrait tout le temps malgré tout.

 

Hop cet apres-midi, je demarre et la, la voiture n'y arrive pas,puis cale... et essaie d'elle-meme de relancer le demarrage.

 

Bref je coupe, et la quand je rallume j'ai message "Defaut des freins/brake"

 

je re-test a nouveau, meme chose. Deux tentatives, la voiture ne demarre pas. Hop nouveau message d'erreur : defaut start/stop

 

 

Trop deg. Bref, j'ai finalement reussi a la faire demarre au troisieme essai et j'ai tracé direct dans mon garage. je vais appeler audi, j'ai vraiment pas envie d'etre coincé en chemin.

 

orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

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Invité §Dix420uQ

 

Attention, les pneus cloutés sont interdits à la circulation en Suisse! ;) (puisqu'on en parlait ;) )

 

 

 

 

Ah bon?!

C'est bien ce que je me disais hier soir en suivant une 405 avec pneus cloutés!

Il avait l'écusson et tout... ;)

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Ah bon?!

C'est bien ce que je me disais hier soir en suivant une 405 avec pneus cloutés!

Il avait l'écusson et tout... ;)

 

 

 

Tu m'as mis un doute... donc je suis allé à la pêche aux infos...

 

J'ai effectivement dit une bêtise...

 

Ils sont autorisés sur les véhicules de moins de 7.5t. La vitesse est alors limitée à 80kmh et l'accès aux autoroutes est interdite!

 

(En France c'est autorisé du 11 novembre jusqu au dernier dimanche de mars, limitation à 90kmh).

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Invité §Dix420uQ

 

 

Tu m'as mis un doute... donc je suis allé à la pêche aux infos...

 

J'ai effectivement dit une bêtise...

 

Ils sont autorisés sur les véhicules de moins de 7.5t. La vitesse est alors limitée à 80kmh et l'accès aux autoroutes est interdite!

 

(En France c'est autorisé du 11 novembre jusqu au dernier dimanche de mars, limitation à 90kmh).

 

 

Ah d'accord...

 

Donc je sais ce que je monte sur mon A1 si la glace se fait trop présente! :D

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Invité §gre505Qs

Et voila ! ce qui devait arriver arriva!

 

J'avais deja remarqué que lorsqu'on démarrait la voiture, elle mettait genre une demi seconde de plus qu'une voiture normale.. avant de prendre. Parfois c'etait assez visible, mais la voiture demarrait tout le temps malgré tout.

 

Hop cet apres-midi, je demarre et la, la voiture n'y arrive pas,puis cale... et essaie d'elle-meme de relancer le demarrage.

 

Bref je coupe, et la quand je rallume j'ai message "Defaut des freins/brake"

 

je re-test a nouveau, meme chose. Deux tentatives, la voiture ne demarre pas. Hop nouveau message d'erreur : defaut start/stop

 

 

Trop deg. Bref, j'ai finalement reussi a la faire demarre au troisieme essai et j'ai tracé direct dans mon garage. je vais appeler audi, j'ai vraiment pas envie d'etre coincé en chemin.

 

orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

 

 

Ah je suis pas le seul, j'avais remarqué ça aussi il y a quelques mois, des fois je démarre en même pas une demi seconde et des fois il faut que j'insiste pas loin de 2 secondes et rien à voir avec le fait que la voiture soit chaude ou pas, d'ailleurs quand elle galère bien, derrière j'ai comme un starter automatique qui me met à 1200 tours pendant une quinzaine de seconde. Et un truc que j'ai observé deux ou trois fois le matin à froid, je démarre et la voiture cale mais j'arrive à la redémarrer direct derrière. Par contre je n'ai jamais eu de message d'erreur.

C'était il y a plusieurs mois, mon garage a pris mon A1 pendant 2 jours mais forcément elle a toujours bien démarré chez eux, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. Sinon ils l'ont branché sur l'ordi, pas d'anomalie puis ils ont vérifié des filtres et des durites et ils m'avaient aussi changé le filtre à essence car mon problème était apparu le lendemain d'un plein. Résultat, pas d'amélioration et j'ai donc fini par me convaincre que j'étais peut être trop exigeant et que c'était normal. Mais là si je suis pas le seul, ça change tout, donc tiens moi au courant.

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Ah je suis pas le seul, j'avais remarqué ça aussi il y a quelques mois, des fois je démarre en même pas une demi seconde et des fois il faut que j'insiste pas loin de 2 secondes et rien à voir avec le fait que la voiture soit chaude ou pas, d'ailleurs quand elle galère bien, derrière j'ai comme un starter automatique qui me met à 1200 tours pendant une quinzaine de seconde. Et un truc que j'ai observé deux ou trois fois le matin à froid, je démarre et la voiture cale mais j'arrive à la redémarrer direct derrière. Par contre je n'ai jamais eu de message d'erreur.

C'était il y a plusieurs mois, mon garage a pris mon A1 pendant 2 jours mais forcément elle a toujours bien démarré chez eux, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. Sinon ils l'ont branché sur l'ordi, pas d'anomalie puis ils ont vérifié des filtres et des durites et ils m'avaient aussi changé le filtre à essence car mon problème était apparu le lendemain d'un plein. Résultat, pas d'amélioration et j'ai donc fini par me convaincre que j'étais peut être trop exigeant et que c'était normal. Mais là si je suis pas le seul, ça change tout, donc tiens moi au courant.

 

 

 

no souci. mais il me semble avoir lu il y a quelques mois un gars qui avait un probleme avec son start/stop ? et que la voiture ne demarrait pas non plus.

 

 

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Invité §hcl347Ex

Pour les pneus neige, certes ce n'est pas un bon exemple...

 

Mais je les ai fait re-monter il y a pile poil un an... et je ne les ai pas démonté depuis, soit env. 13000km.

 

J'ai donc passé tout l'été (j'habite sur la côte d'azur :sol:) avec, pour aller au boulot ou à la plage, parfois par + de 30°C, et ils doivent maintenant avoir ~18000km.

 

Ils sont encore en super état. Bref je suis juste assez étonné par leur "longévité" (je pensais vraiment les cramer durant l'été).

 

Donc en gros, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont franchement fait de gros progrès et que le confort et la sécurité qu'ils apportent c'est assez priceless, et rapporté au prix d'une A1... c'est rien :-p

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Invité §kek664MZ

Le probléme des pneus neige est un cas typiquement français.

 

En Allemagne tout le monde met des pneus hivers, car on leur a expliqué que à partir de 7° les pneus été ne faisait plus le travail correctement. Ils ne connaissent même pas les pneus neige.

 

En France on parle de pneu neige et presque tout le monde dit : pourquoi mettre des pneus neige pour 2 ou 3 jours de neige ?

 

Le vrai problème vient de la, il faudrait parler de pneus hivers et bannir le nom pneu neige qui prête à confusion. Et à lire certains commentaires, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu’est un pneu hivers. On n’apprend pas cela quand on fait le permis ?

 

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Pour les pneus neige, certes ce n'est pas un bon exemple...

 

Mais je les ai fait re-monter il y a pile poil un an... et je ne les ai pas démonté depuis, soit env. 13000km.

 

J'ai donc passé tout l'été (j'habite sur la côte d'azur :sol:) avec, pour aller au boulot ou à la plage, parfois par + de 30°C, et ils doivent maintenant avoir ~18000km.

 

Ils sont encore en super état. Bref je suis juste assez étonné par leur "longévité" (je pensais vraiment les cramer durant l'été).

 

Donc en gros, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont franchement fait de gros progrès et que le confort et la sécurité qu'ils apportent c'est assez priceless, et rapporté au prix d'une A1... c'est rien :-p

 

 

c'est vrai que c'est étonnant qu'il aient si bien résisté... ;)

 

Le probléme des pneus neige est un cas typiquement français.

 

En Allemagne tout le monde met des pneus hivers, car on leur a expliqué que à partir de 7° les pneus été ne faisait plus le travail correctement. Ils ne connaissent même pas les pneus neige.

 

En France on parle de pneu neige et presque tout le monde dit : pourquoi mettre des pneus neige pour 2 ou 3 jours de neige ?

 

Le vrai problème vient de la, il faudrait parler de pneus hivers et bannir le nom pneu neige qui prête à confusion. Et à lire certains commentaires, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu’est un pneu hivers. On n’apprend pas cela quand on fait le permis ?

 

 

+1

Mais chez nous on appelle ça pneus neige et tout le monde en met quand même...

 

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