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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
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Invité §gre835Rx

Bon, en fait, ce n'est pas si simple : La DSG7 & le Stop & Start... Est-ce compatible ? :eek:

 

Oui,VW est le premier constructeur à avoir réussi à combiner une boite auto robotisée et un alterno-démarreur.

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http://img17.imageshack.us/img17/3112/webmaster217km9.gif

Ce post est la FAQ que je mettrais à jour régulièrement, et qui sera présente sur chaque nouvelle page.

(Un grand merci tout particulier à nours1313, pour ses précieuses infos.)

 

 

 

Des infos provenant de nours1313 :

 

-L'affichage MMI est de série dès l'équipement radio concert.Celui ci est loger dans la planche de bord et en ressort sur pression de la commande.

 

-Le pack éclairage LED offre pour la première fois une tecnhologie a 100% dans cette catégorie de voiture.

 

-Deux lignes d'équipements : Attraction et Ambition. Ambition est la plus riche.De nombreux éléments sont en Aluminium : seuils de portes, commandes,..

La ligne Attraction se veut sportive.

 

-Petit détail : pour les revêtements des diffuseurs d'air, une gamme complète de coloris existe, du blanc au beige velouté en passant par le vert Wasabi et le rouge Amulette.

 

-Les amateurs d'équipements sportifs peuvent opter pour l'ensemble S line avec des détails comme des garnitures de bas de caisse et un grand spoiler de toit.

 

-Le volume du coffre atteint 267 L et 920 L avec sièges arrière rabattus.

 

-Deux installations sonores : l'une de 180Watts avec 10 haut-parleurs et l'autre avec 465 Watts et 14 (!!) enceintes.

 

 

L'A1 d'un coup d'oeil :

 

Longueur : 3.95m, largeur 1,74m, hauteur 1,42m, empattement 2,47m.

 

Un coefficient de résistance de : CW 0.32.

 

Dix couleurs extérieures.

 

Technologie infotainment dernier cri, écran MMI rabattable en option.

 

Système de navigation haute performance avec concept de commande MMI

 

Nombreuse possibilités de connexion et de reproduction pour GSM et support de données musicales mobiles, interface Bluetooth.

 

Système audi BOSE, avec technologie a guide d'ondes optiques a LED.

 

Boite S tronic a 7 vitesses en option.

 

Ordinateur de bord avec programme d'efficience de série.

 

Train de roulement sportif a large voie, direction avec démultiplication directe.

 

ESP avec différentiel électronique blocage sur l'essieu avant de série.

 

Moteur avec récupération d'énergie de freinage et système start-stop de série.

 

Le 1.2 possèdes de série une gestion automatique de température.

 

Un prix de base aux environs de 16 000 euros.

 

 

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus (4 HP).

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

> Site Audi A1 : http://img52.imageshack.us/img52/8125/webmaster361sa1.gif

 

 

 

Les motorisations :

 

http://i48.tinypic.com/2v1an4g.jpg

 

 

___________________________________

 

> Puissance fiscale France (et bonus) :

 

D'après les infos disponibles :

 

1.6 TDI 90 (99 g) : 4 cv -> Bonus 500 €

1.2 TSI 86 (119 g) : 5 cv -> Bonus 100 €

1.6 TDI 105 : 5 cv -> Bonus 500 €

1.4 TSI 122 : 6 ou 7 cv (Chiffre CO2 situé entre 126 et 130 g ) Pas de bonus.

 

Pour la Belgique : les deux moteurs TDI sont en dessous des 100Gr de Co2, donc déductible de 15% !

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Invité §bn6188yt

Si les conso annoncées sont vraiment réalisables, ça promet...

 

 

 

Comme d'habitude, il faudra en utilisation normale prévoir 20 % en plus. alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

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Invité §bn6188yt

@ Slimfast : La poste de série n'est équipé que de 4 HP (radio chorus) sur l'Attraction et de 6 HP sur l'Ambition (radio concert). Ceux à 10 ou 14 HP sont disponibles en option ou par l'intermédiaire des modules supplémentaires. Cf mini site A1.

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Invité §stn488gt

La "S tronic" : Toujours des interrogations subsistent sur la DSG7... Je parle de sa programmation en mode "Drive" plutôt critiquable

avec ses changements de vitesse à un régime moteur (trop) bas !

 

<> En fait sur DSG7, on a 3 modes :

- Drive (Que j'appelle "Eco")

- Sport (Je ne change rien)

- Séquentiel (Manuel par impulsion +/- )

 

Il n'y aura pas de reprogrammation :non: Le mode D est programmé pour pouvoir annoncer les meilleures consos et le mode S pour pouvoir annoncer les meilleurs chronos. Le mode supplémentaire entre D et S ce n'est pas encore pour l'Audi A1 :non:

 

stro.jpg

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Invité §bn6188yt

Pour la Radio concert, je n'ai pas trouvé la précision indiquant que c'est de série sur Ambition...

 

 

Tu as raison, ce n'est pas i,diqué sur le mini site. Il ne reste plus qu'à espérer !

Ca veut donc dire que potentiellement, de série, on a juste un poste avec 4 HP.

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Invité §gre835Rx

C'est vrai que BMW a considérablement fait progressé ses intérieurs en terme de qualité...

 

Ils sont au moins du niveau de nodi, voi au dessus...

 

C'est moins une question de qualité que de créativité(encore que la Série 1,bien que moins bien finie, a une statistique de pannes bien moins élevée que l'A3, ce que confirme le méga test d'Auto-Bild).

Et franchement qu'est-ce que ce levier est design: on dirait un stick d'avion de chasse.Après la boîte est plutôt lente en passage de vitesse(bon c'était sur Autobahn et je m'étais lâché à 220 :ange: ), mais c'est recherché.

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Invité §le_744vL

Je suis pas très fan du design, on dirais un rasoir électrique sur son support de chargement :D

 

Je préfère le levier de la nouvelle A8 :love:

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A8-2010/Interieur/Audi_A8_2010_509.jpg

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Invité §stn488gt

Quand même, qu'est-ce que ces boites auto sont banales. :non:

Depuis mon passage chez BMW, je suis tombé amoureux de la Steptronic(du point de vue du design s'entend).

http://img715.imageshack.us/img715/6296/8speedautomatictransmis.jpg

 

Je connais bien la DSG/Stronic mais pas du tout la Steptronic de BMW. Tu les as comparées niveau agrément ? (j'envisage de passer à la série 1 coupé)

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Invité §arc378wX

Salut !

 

Est-ce que c'est risqué d'opter une peinture unie de nos jours ?? soit disant si depuis ces années passées, la peinture unie est devenue plus protectrice ?? ps: c'est pour la couleur noir brillant :)

 

 

Si dès le début on lave sa voiture à la main avec un bon savon et qu'on la protége avec une bonne cire la peinture quelle soit unie, ou métal, ou laquée durera dans le temps sans problème :jap:

 

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Invité §gre835Rx

Je suis pas très fan du design, on dirais un rasoir électrique sur son support de chargement :D

 

Je préfère le levier de la nouvelle A8 :love:

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A8-2010/Interieur/Audi_A8_2010_509.jpg

 

Heu moi ça me fait penser à l'étui pour les touche du téléphone sur la classe S, exactement la même forme:

http://img403.imageshack.us/img403/5615/sklasse.png

Et puis bon ce levier c'est une exclu A8, on le voit pas ailleurs. ;)

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Invité §gre835Rx

Je connais bien la DSG/Stronic mais pas du tout la Steptronic de BMW. Tu les as comparées niveau agrément ? (j'envisage de passer à la série 1 coupé)

 

Alors, bon moi j'étais chez BMW et j'ai pu tester quasi toute la gamme.

Avec la Steptronic, j'ai conduit la Série 5, la X5 et la Série 7.

Chez VW j'avais pu essayer la DSG6 sur un Touran.

Ce que j'ai pu constater, c'est que les deux ont un passage de vitesse quasi invisible, et sans à-coups.

Toutefois la DSG étant robotisée à double embrayage, les consos sont légèrement plus performantes, et le passage de vitesses plus rapide : pour atteindre la même vitesse en passage de vitesses que sur le DSG, il fallait dans le I-Drive passer en mode sport, ce qui entraînait des réglages supplémentaires pas forcément souhaités(rafermissement des suspensions par ex).Je précise en mode full auto. :o

Et bien sûr j'ai conduit une Série 3 en boîte manuelle, les passages de vitesses et reprises en mode Greg étaient plus rapides :D

Je trouve le I-Drive réaménagé également plus simple et intuitif que le MMI.Enfin le MMI des A4, le nouveau avec touchpad je ne l'ai bien sûr pas essayé ;)

 

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Invité §stn488gt

Alors, bon moi j'étais chez BMW et j'ai pu tester quasi toute la gamme.

Avec la Steptronic, j'ai conduit la Série 5, la X5 et la Série 7.

Chez VW j'avais pu essayer la DSG6 sur un Touran.

Ce que j'ai pu constater, c'est que les deux ont un passage de vitesse quasi invisible, et sans à-coups.

Toutefois la DSG étant robotisée à double embrayage, les consos sont légèrement plus performantes, et le passage de vitesses plus rapide : pour atteindre la même vitesse en passage de vitesses que sur le DSG, il fallait dans le I-Drive passer en mode sport, ce qui entraînait des réglages supplémentaires pas forcément souhaités(rafermissement des suspensions par ex).Je précise en mode full auto. :o

Et bien sûr j'ai conduit une Série 3 en boîte manuelle, les passages de vitesses et reprises en mode Greg étaient plus rapides :D

Je trouve le I-Drive réaménagé également plus simple et intuitif que le MMI.Enfin le MMI des A4, le nouveau avec touchpad je ne l'ai bien sûr pas essayé ;)

 

Ok merci pour ton témoignage. Du moment qu'il n'y a pas d'à-coups tout va bien. Pour la rapidité, je ne suis pas aux centièmes de seconde pret :)

Pas de différences notables question gestion des rapports :??:

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Invité §gre835Rx

Ok merci pour ton témoignage. Du moment qu'il n'y a pas d'à-coups tout va bien. Pour la rapidité, je ne suis pas aux centièmes de seconde pret :)

Pas de différences notables question gestion des rapports :??:

 

cad?Je précise qu'avant l'an passé j'avais jamais conduit de boîtes auto. ;)

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Invité §le_744vL

Ok merci pour ton témoignage. Du moment qu'il n'y a pas d'à-coups tout va bien. Pour la rapidité, je ne suis pas aux centièmes de seconde pret :)

Pas de différences notables question gestion des rapports :??:

 

 

Des accoups moi j'y ais gouté avec la boite SMG (donc normal) chez BMW :D

 

Mais c'était lors d'un launch control en passager d'une M5 E90 :love:

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Invité §stn488gt

cad?Je précise qu'avant l'an passé j'avais jamais conduit de boîtes auto. ;)

 

Si elle rétrograde au bon moment par exemple ou encore si elle hésite entre 2 rapports. Il y a des boites auto qui gèrent mal comme celle de la 207 par exemple :

http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-207-Peugeot-207-1.6-VTi-Automatique-Premium-54636

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Invité §stn488gt

 

Des accoups moi j'y ais gouté avec la boite SMG (donc normal) chez BMW :D

 

Mais c'était lors d'un launch control en passager d'une M5 E90 :love:

 

Oui si tu la règles sur le 6ème mode : coups de pied aux fesses garantis !

http://www.0-60mag.com/online/wp-content/uploads/2007/06/smg.jpg

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Invité §gre835Rx

Si elle rétrograde au bon moment par exemple ou encore si elle hésite entre 2 rapports. Il y a des boites auto qui gèrent mal comme celle de la 207 par exemple :

http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-207-Peugeot-207-1.6-VTi-Automatique-Premium-54636

 

Non aucune hésitation en rétrogradation, elle est très douce et agréable.

A titre de comparaison un collègue avait une Smart Roadster,un super jouet(ma voiture préférée), mais un cauchemard au niveau de la boîte.

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Invité §Lud140fn

Quand même, qu'est-ce que ces boites auto sont banales. :non:

Depuis mon passage chez BMW, je suis tombé amoureux de la Steptronic(du point de vue du design s'entend).

http://img715.imageshack.us/img715/6296/8speedautomatictransmis.jpg

 

 

C'est clair que cette boîte chez BMW est magnifique esthétiquement parlant :love::love:

 

C'est vrai que BMW a considérablement fait progressé ses intérieurs en terme de qualité...

 

Ils sont au moins du niveau de nodi, voi au dessus...

 

 

Exactement. Je vais plutôt dire que BMW "présente" mieux qu'Audi.

 

Oui si tu la règles sur le 6ème mode : coups de pied aux fesses garantis !

http://www.0-60mag.com/online/wp-content/uploads/2007/06/smg.jpg

 

 

Pas très conseillé le mode 6 :D

 

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Invité §gre835Rx

 

Ben c'est le sujet, c'est toi qui a posté la photo d'un pommeau super-moche, et j'ai montré ce que la concurrence propose en termes de design :D

Et c'est aussi logique qu'on compare la DSG/S-Tronic avec la concurrence également.

Certes BMW n'a pas encore de citadine, mais ça ne saurait tarder.Et la comparaison sera encore plus instructive puisque ce sera une traction ;)

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Invité §Lud140fn

Oui c'est clair ça parle trop de BMW là :lol:

 

Sinon pour moi les intérieurs Audi sont plus beaux que ceux de BMW !

 

HS OFF ;)

 

 

T'as un problème avec les béhèmes ? :siffle::lol::p

 

Les intérieurs sont mieux fini peut-être, mais je préfère la présentation des intérieurs chez BMW (notamment sur la dernière série 5 F10) ;)

 

Les moteurs n'en parlons même pas alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif:lol:

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Invité §Aud851Da

 

T'as un problème avec les béhèmes ? :siffle::lol::p

 

Les intérieurs sont mieux fini peut-être, mais je préfère la présentation des intérieurs chez BMW (notamment sur la dernière série 5 F10) ;)

 

Les moteurs n'en parlons même pas alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif:lol:

 

Pas de problème avec les BMW mais à chacun son topic ;)

 

Après il y en a pour tous les goûts, certaines préfèreront Audi, d'autres BMW. Il y a de tout pour faire un monde.

 

Pour moi il ne faut pas abuser, de là à dire "pour les moteurs n'en parlons même pas" (même sur le ton de l'humour) on dirait qu'il y a un monde qui sépare Audi de BMW au niveau des moteurs. Les moteurs de la marque à l'hélice sont peut-être plus performants mais ceux d'Audi sont très bons aussi :jap:

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Invité §gre835Rx

 

T'as un problème avec les béhèmes ? :siffle::lol::p

 

Les intérieurs sont mieux fini peut-être, mais je préfère la présentation des intérieurs chez BMW (notamment sur la dernière série 5 F10) ;)

 

Les moteurs n'en parlons même pas alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif:lol:

 

Disons que pour finir la chose, en ce qui me concerne je suis un pro-vw, et je n'étais jamais monté dans une BMW avant mon stage à Munich.

Ce que j'ai pu observer, c'est que si une BMW est indéniablement moins finie, la présentation et la conduite est axée sur le plaisir : on a vraiment la sensation de pénétrer dans un univers accueillant, et fleurant une certaine forme d'histoire automobile.

La conduite d'une BMW c'est aussi une expérience, à condition de choisir la bonne : la Série 3 souffre d'un fort bruit aérodynamique autour des rétros, mais la Série 5 est géniale(mention spé au viseur tête haute que je verrais bien sur la gamme Audi), et le X5 se conduit comme une berline(bluffant).

Pour les moteurs, ce n'est pas surprenant car BMW est un motoriste à la base.L'agrément est présent(smooth).

Maintenant Audi a des intérieurs de très bonne qualité,ce sont même les meilleurs sur le marché.Mais Audi à la différence de BMW est une marque "jeune" et qui donne l'impression de se chercher.Les moteurs ne sont pas plus honteux, mais il leur manque un certain "flair" au sens allemand du terme.

Voilà.

J'espère que vous pardonnerz tous cette petite digression, car effectivement on s'éloigne du sujet,mais je souhaitais apporter ma pierre en tant que fan de VW, mais aussi respectueux de BMW. :jap:

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Invité §Lud140fn

Audi Ludo :

 

:cyp:

 

 

J'ai rigolé unh (comme dirait Slim : Je lol :lol: ), il ne fallait pas le prendre mal ;)

 

Je suis d'accord avec toi, ne t'en fait pas ;)

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Invité §Lud140fn

Disons que pour finir la chose, en ce qui me concerne je suis un pro-vw, et je n'étais jamais monté dans une BMW avant mon stage à Munich.

Ce que j'ai pu observer, c'est que si une BMW est indéniablement moins finie, la présentation et la conduite est axée sur le plaisir : on a vraiment la sensation de pénétrer dans un univers accueillant, et fleurant une certaine forme d'histoire automobile.

La conduite d'une BMW c'est aussi une expérience, à condition de choisir la bonne : la Série 3 souffre d'un fort bruit aérodynamique autour des rétros, mais la Série 5 est géniale(mention spé au viseur tête haute que je verrais bien sur la gamme Audi), et le X5 se conduit comme une berline(bluffant).

Pour les moteurs, ce n'est pas surprenant car BMW est un motoriste à la base.L'agrément est présent(smooth).

Maintenant Audi a des intérieurs de très bonne qualité,ce sont même les meilleurs sur le marché.Mais Audi à la différence de BMW est une marque "jeune" et qui donne l'impression de se chercher.Les moteurs ne sont pas plus honteux, mais il leur manque un certain "flair" au sens allemand du terme.

Voilà.

J'espère que vous pardonnerz tous cette petite digression, car effectivement on s'éloigne du sujet,mais je souhaitais apporter ma pierre en tant que fan de VW, mais aussi respectueux de BMW. :jap:

 

 

Tu as bien fait. :jap:

 

Je suis à tout point d'accord avec toi.

 

:)

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Invité §Aud851Da

Audi Ludo :

 

:cyp:

 

 

J'ai rigolé unh (comme dirait Slim : Je lol :lol: ), il ne fallait pas le prendre mal ;)

 

Je suis d'accord avec toi, ne t'en fait pas ;)

 

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. J'ai juste dit mon avis, je n'étais pas du tout énervé ;)

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