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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §luc328cT

Bonjour à tous!

 

Alors voila cela fait maintenant 2 ans que je conduit ma belle et j'en suis très heureux

 

Il est donc temps de faire la premiere revision. Je me suis donc renseigné et j'ai contacté mon CC qui m'a indiqué le prix de 400€ TTC.

J'avais cru lire ici ou sur un autre forum que le prix était plutot au alentours de 300€ TTC donc je me demandais simplement si toutes les concessions faisaient les memes prix...

 

Merci à tous et soyez prudents avec vos belles!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi671Zd

Bonjour à tpus

 

QQ'un a t-il déjà essayé de monter une caméra de recul ( modèle intégré dans la lumière de plaque Immatriculation ) et de visualiser les images sur le MMI 3G ?

 

Faut il une interface ou directement brancher la connectique RCA sur uen entrée en attente ...

 

Merci pour vos commentaires

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Invité §klu081NV

La caméra de recul n'étant pas disponible en stock sur l'A1, je doute qu'une entrée soit déjà prévue pour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

A mon avis, tu n'auras pas trop de mal à monter la caméra, pour l'alimentation, il suffit de te brancher sur le fil alimentant le feu de recul (il doit fournir assez de puissance je pense). Mais pour exploiter les données au niveau de l'habitacle, c'est une autre histoire !

 

EDIT : précision

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Invité §jej207dW

Bonjour à tous!

 

Alors voila cela fait maintenant 2 ans que je conduit ma belle et j'en suis très heureux

 

Il est donc temps de faire la premiere revision. Je me suis donc renseigné et j'ai contacté mon CC qui m'a indiqué le prix de 400€ TTC.

J'avais cru lire ici ou sur un autre forum que le prix était plutot au alentours de 300€ TTC donc je me demandais simplement si toutes les concessions faisaient les memes prix...

 

Merci à tous et soyez prudents avec vos belles!

 

 

Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai été faire mon entretien (a1 1.6tdi 90ch )de mes 30 000 kms et cela ma couter 313 euros.Un de mes amis l'as faites (a1 1.4 122ch TFSI) aussi quelques jours avant moi mais dans une autre concession et il a payé 328 euros

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Invité §luc328cT

 

Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai été faire mon entretien (a1 1.6tdi 90ch )de mes 30 000 kms et cela ma couter 313 euros.Un de mes amis l'as faites (a1 1.4 122ch TFSI) aussi quelques jours avant moi mais dans une autre concession et il a payé 328 euros

 

 

Salutations!

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai vais commencé a regarder chez d'autres concessions.

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Invité §enz748hT
Invité §Sho706Zp

Hello,

 

Bon voilà voilà, la nouvelle A1 a été livrée et en ce moment à part dire qu'elle est fabuleuse, je ne peux rien dire de plus !

 

J'ai une question pour le rodage (moteur 1.4TFSI Stronic). Comment bien roder le véhicule ? La notice Audi m'a l'air peu complète à ce niveau-là. Le sales manager d'Audi préconise de ne pas aller plus que 2500trpm pendant les 1500 premiers km. Je trouve qu'on pourrait aller jusque 3000 non ?

 

A 2500trpm je suis déjà à 120km/h.. (elle n'a que 100Km). Bon après faudra bien la pousser mais quand ? Qqun peut-il me dire les plages à respecter pendant le rodage et pendant cmb de km? Merci

 

edit: quand on dit :"pendant les 1000 premiers km ne pas dépasser les 3000 tours". C'est 3000 tours max à l'accélération ou en vitesse constante ?

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Invité §klu081NV

Le rodage est un concept assez complexe. Je vais essayer de le simplifier.

 

Le mieux est de définir des plages d'utilisation en commençant par 2000-2500 puis en augmentant vers le haut et le bas cette plage de manière régulière.

 

Par exemple, tu peux dire pendant 500 km rester entre 2000 et 2500 (à tout moment), puis pendant les 500 km suivants entre 1800 et 3000, puis entre 1700 et 3300 etc... Jusqu'à atteindre à un moment donné la plage d'utilisation maximale de ta voiture...

 

Le plus important est de ne pas "charger" la voiture. C'est-à-dire qu'il faut absolument éviter les sous-régime, surtout en montant une côte. Il faut aussi absolument éviter d'appuyer à fond sur l'accélérateur (pendant le rodage, se limiter à 50 % de la course de la pédale au max). Enfin, même lors des premiers kilomètres, il ne faut pas hésiter à laisser la voiture prendre des tours toute seule. Par exemple, en descente en 2de, même pendant le rodage, ce n'est pas grave si la voiture monte à 3500 tour si on appuie pas sur l'accélérateur. Ne pas freiner ;-)

 

Enfin, il faut éviter les régimes stabilisés. Si tu dois te situer entre 2000 et 2500 tours, fais varier le régime dans cette plage d'utilisation.

 

Et ne pas oublier qu'un rodage de voiture, ce n'est pas que le moteur à roder. Toutes les pièces mécaniques en mouvement doivent être rodées : les freins, les roulements, la transmission, la boîte, etc... Essaie d'être doux pour ta mécanique et elle te le rendra !

 

Féliciations pour ton acquisition et bonne route ! N'oublie pas les photos !

 

J'espère avoir été assez juste, synthétique et n'avoir rien oublié d'important...

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Invité §vav358Ba

Chose que l'on oublie aussi pour le rodage, il vaut mieux éviter de faire un trajet au régulateur à régime constant ;)

 

il faut faire varier les régimes moteur.

 

edit: biensur prenez soin de respecter le temps de chauffe et d'arrêt de vos belles et de vérifier le niveau d'huile régulièrement

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Invité §mrs811Ly

Chose que l'on oublie aussi pour le rodage, il vaut mieux éviter de faire un trajet au régulateur à régime constant ;)

 

il faut faire varier les régimes moteur.

 

edit: biensur prenez soin de respecter le temps de chauffe et d'arrêt de vos belles et de vérifier le niveau d'huile régulièrement

 

 

Surtout que le tfsi 122 (ça doit être pareil pour les autres mais je n'ai eu que celui là) bouffe pas mal d'huile dans les 10000 1ers kms .

 

Juste avant que je fasse la 1ère vidange (entre 12 et 15 000 kms dans mes souvenirs), le capteur m'avait déjà signalé un niveau d'huile faible et j'avais du faire l'appoint.

 

J'avais trouvé ça bizarre mais apparemment c'est normal sur ce moteur...

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Invité §geo432hv

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le prix des accessoires suivants en inox :

- Repose pied et pédales (S-Tronic)

- Cendrier

Merci par avance

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Invité §mrs811Ly

repose pied et pédale S-tronic c'est aux alentours de 100 euros ;)

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Invité §His717wQ

Hello,

 

Bon voilà voilà, la nouvelle A1 a été livrée et en ce moment à part dire qu'elle est fabuleuse, je ne peux rien dire de plus !

 

J'ai une question pour le rodage (moteur 1.4TFSI Stronic). Comment bien roder le véhicule ? La notice Audi m'a l'air peu complète à ce niveau-là. Le sales manager d'Audi préconise de ne pas aller plus que 2500trpm pendant les 1500 premiers km. Je trouve qu'on pourrait aller jusque 3000 non ?

 

A 2500trpm je suis déjà à 120km/h.. (elle n'a que 100Km). Bon après faudra bien la pousser mais quand ? Qqun peut-il me dire les plages à respecter pendant le rodage et pendant cmb de km? Merci

 

edit: quand on dit :"pendant les 1000 premiers km ne pas dépasser les 3000 tours". C'est 3000 tours max à l'accélération ou en vitesse constante ?

salut belle acquisition !

 

pour te donner une idée voilà comment je fais (ma voiture a 540km, TFSI 185)

 

- jusqu'à 200km, j'ai pas dépassé les 3000tr/mn

- depuis je flirte avec les 3500tr/mn

- maintenant que j'ai dépassé les 500km, je fais parfois des pointes à 4000tr/mn

- je ne dépasserai pas les 4000tr/mn jusqu'au 15000km.

 

le catalogue précise de ne pas dépasser les 2/3 du régime max (dans mon cas 7000tr/mn). donc je suis bon. Après les moteurs modernes sont pré rodés. vas y doucement aussi pour les freins.

 

c'est tellement énervant d'avoir une voiture neuve, un beau moteur et ne pas pouvoir l'exploiter au max. mais bon c'est le revers de la médaille d'avoir une voiture personnalisée comme on le souhaite.

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Invité §arg248qC

Recherchant sur Google à quel date l'A1 serait restylée, je tombe sur l'article suivant publié le 22 mars 2013 :

 

 

http://www.automobile-magazine [...] ge_audi_a1

 

Pour résumé:

. restylage fin 2014, avec un regard plus aguisé, et un intérieur encore plus personnalisable :)

. pas de cabriolet prévu (ni de découvrable) pour cette version de l'A1 :( : les experts, comme Nours, pourraient-ils confirmer?

. une version S1 "particulièrement virulente" pt1cable.gif, est prévue, toujours pour fin 2014.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §dev780ik

Recherchant sur Google à quel date l'A1 serait restylée, je tombe sur l'article suivant publié le 22 mars 2013 :

 

 

http://www.automobile-magazine [...] ge_audi_a1

 

Pour résumé:

. restylage fin 2014, avec un regard plus aguisé, et un intérieur encore plus personnalisable :)

. pas de cabriolet prévu (ni de découvrable) pour cette version de l'A1 :( : les experts, comme Nours, pourraient-ils confirmer?

. une version S1 "particulièrement virulente" pt1cable.gif, est prévue, toujours pour fin 2014.

 

Qu'en pensez-vous?

BONJOUR ,ces exact ,pas de cabriolet pour cette version ,légers restylage fin 2014 jusque en 2016 la sortira la nouvel a1 ,pour la s1 tout et fin pré ,les test sont réaliser ,la majeure modification des installations se termine ,fin 2014 me semble aitre correct

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Invité §His717wQ

BONJOUR ,ces exact ,pas de cabriolet pour cette version ,légers restylage fin 2014 jusque en 2016 la sortira la nouvel a1 ,pour la s1 tout et fin pré ,les test sont réaliser ,la majeure modification des installations se termine ,fin 2014 me semble aitre correct

Salut ,

 

fin 2014 pour le restylage, c'est un peu loin non ? sachant que tu dis qu'en 2016 sortiras la nouvelle. tu sais précisément quels sont les changements ?

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Invité §Sho706Zp

Merci à "Klutch" et "Hiss" pour les précisions ;)

 

Cependant, quelques interrogations subsistent toujours :

 

- "'il faut absolument éviter les sous-régime, surtout en montant une côte" : le souci avec le boite Stronic, c'est que justement, même dans une forte cote, à 70km, elle se met direct en D6 et est à 1800 tours.. ce qui n'est pas énorme ! La solution : passer en mode manuel ? En descente n'en parlons pas, elle reste en D6 et avoisine les 1600 tours sans mettre le pied sur le frein ni l'accélateur..

 

Bref la Stronic, pas adaptée au rodage ? Ca me semble un peu fort..

 

-"il faut éviter les régimes stabilisés. Si tu dois te situer entre 2000 et 2500 tours, fais varier le régime dans cette plage d'utilisation". Justement hier, je roulais sur une nationale (vitesse max 90km/h), j'étais à 100km/h à 2200 tours.. Comment faire varier le régime ? Décélérer puis accélérer constamment ?

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Invité §klu081NV

Merci à "Klutch" et "Hiss" pour les précisions ;)

 

Cependant, quelques interrogations subsistent toujours :

 

- "'il faut absolument éviter les sous-régime, surtout en montant une côte" : le souci avec le boite Stronic, c'est que justement, même dans une forte cote, à 70km, elle se met direct en D6 et est à 1800 tours.. ce qui n'est pas énorme ! La solution : passer en mode manuel ? En descente n'en parlons pas, elle reste en D6 et avoisine les 1600 tours sans mettre le pied sur le frein ni l'accélateur..

 

Bref la Stronic, pas adaptée au rodage ? Ca me semble un peu fort..

 

-"il faut éviter les régimes stabilisés. Si tu dois te situer entre 2000 et 2500 tours, fais varier le régime dans cette plage d'utilisation". Justement hier, je roulais sur une nationale (vitesse max 90km/h), j'étais à 100km/h à 2200 tours.. Comment faire varier le régime ? Décélérer puis accélérer constamment ?

 

 

En effet, avec une S-Tronic, mieux vaut faire le rodage en séquentiel (c'est-à-dire en passant manuellement les vitesses). Il ne faut pas avoir peur de consommer un peu quand tu es en rodage...

 

Pour les variations de régimes, si tu décélères et que tu accélères, c'est sur que c'est mieux. Mais bon sur une nationale, ce n'est pas non plus obligatoire (il y a suffisamment de villes et villages pour faire varier le régime). Un régime stabilisé ne va pas foutre en l'air ton moteur. Par contre, un voyage de 1500 km à 130 km/h sur autoroute au régulateur de vitesse, ca sera pas très bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §geo432hv

repose pied et pédale S-tronic c'est aux alentours de 100 euros ;)

 

Bonsoir,

Je suis passé chez Audi aujourd'hui et ils m'ont annoncé 160€ l'ensemble.

Merci pour ta réponse

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Invité §cli043wy

BONJOUR ,ces exact ,pas de cabriolet pour cette version ,légers restylage fin 2014 jusque en 2016 la sortira la nouvel a1 ,pour la s1 tout et fin pré ,les test sont réaliser ,la majeure modification des installations se termine ,fin 2014 me semble aitre correct

 

Tu vas encore me dire que tu t'en fous de l'orthographe, mais quand même y'a des limites :/

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Invité §Sho706Zp

 

En effet, avec une S-Tronic, mieux vaut faire le rodage en séquentiel (c'est-à-dire en passant manuellement les vitesses). Il ne faut pas avoir peur de consommer un peu quand tu es en rodage...

 

Pour les variations de régimes, si tu décélères et que tu accélères, c'est sur que c'est mieux. Mais bon sur une nationale, ce n'est pas non plus obligatoire (il y a suffisamment de villes et villages pour faire varier le régime). Un régime stabilisé ne va pas foutre en l'air ton moteur. Par contre, un voyage de 1500 km à 130 km/h sur autoroute au régulateur de vitesse, ca sera pas très bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Tu vas me prendre pour un gars qui ne sait pas conduire mais je n'y connais rien en rodage. Concrètement, faire varier le régime c'est quoi ? Accélérer et décélérer puis ré accélérer constamment (sans pour autant taper dans l'accélérateur et franchir la barre des 3000 tours/min les 2000 premiers km) ?

 

Quand je vois cette vidéo je me questionne vraiment sur ma boite stronic (à mon avis sur la vidéo la voiture est rodée). Quand j'accélère (pas trop fort), la boite passe extrêmement vite les vitesses (toujours à moins de 3000tours/min et dès que j'atteinds 60-70km/h je suis déjà en D6 !). Sur la vidéo ça prend "plus" de temps pour que les vitesses changent (à plus haut régime). C'est du au fait qu'il accélère à fond sur la pédale et que le moteur est rodé?

 

Lien:

 

D'autre part, je prévois un voyage de 400km, le tout sur autoroute (pas le choix) dans quelques jours.. Je n'ai pas de régulateur de vitesse. Que conseilles-tu pour faire varier le régime quand on est sur autoroute (sans pour autant dépasser la vitesse max autorisée en Belgique : 120km/h, je serais malade de choper un procès si vite).

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Invité §klu081NV

Tu vas me prendre pour un gars qui ne sait pas conduire mais je n'y connais rien en rodage. Concrètement, faire varier le régime c'est quoi ? Accélérer et décélérer puis ré accélérer constamment (sans pour autant taper dans l'accélérateur et franchir la barre des 3000 tours/min les 2000 premiers km) ?

 

Pour être extrêmement rigoureux, faire varier les régimes, c'est ce que tu as expliqué, et le mieux serait même de changer de vitesse à chaque fois pour roder les pignons, les synchros de boîte, l'embrayage, etc... Après, tu n'es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre, bien entendu, sur l'autoroute, tu ne vas pas faire 120 - 0 - 120 - 0 - 120 constamment sous prétexte que tu es en rodage, car il y a une différence entre la théorie et la pratique.

 

Moi même, j'ai dû roder ma voiture avec des parties sur l'autoroute. De temps en temps, quand il n'y avait personne derrière et surtout en descente, je rétrogradais de 6 à 5, puis de 5 à 4 si c'est possible (en fonction de la vitesse de la voiture et du moteur), sans accélérer et en laissant la voiture tranquillement perdre de la vitesse. Puis je ré accélérais modérément pour retrouver ma vitesse de croisière.

 

Ne te focalise pas sur les 3000 tours/min pendant les 2000 premiers kilomètres. Si tu regardes le plan de rodage que j'ai proposé plus haut, on dépasse les 3 000 tr avant la fin des 2000 km. Il faut garder à l'esprit que le rodage sert à apprendre à la voiture à utiliser l'intégralité de sa plage de fonctionnement (en gros de 800 tr à 7000 tr), ceci de façon progressive (un moteur, c'est comme un coeur humain, si on lui en demande régulièrement d'en fournir un peu plus, pas de problème, il s'habituera, si on le limite et d'un coup on lui demande de fournir beaucoup, il va claquer !). Et surtout, le plus important, bien ménager la mécanique quand le moteur est froid !!

 

Encore une fois, j'aime bien cette analogie avec le coeur humain. Si au réveil on demande à une personne lambda sans s'échauffer de courir à 10 km/h sur 2 km, elle va être cramée avant d'arriver. Si on lui demande de s'échauffer avant, elle arrivera fatiguée, et si on l'entraîne à le faire tous les jours en s'échauffant, quand elle arrivera, elle ne sera presque pas fatiguée.

 

Quand je vois cette vidéo je me questionne vraiment sur ma boite stronic (à mon avis sur la vidéo la voiture est rodée). Quand j'accélère (pas trop fort), la boite passe extrêmement vite les vitesses (toujours à moins de 3000tours/min et dès que j'atteinds 60-70km/h je suis déjà en D6 !). Sur la vidéo ça prend "plus" de temps pour que les vitesses changent (à plus haut régime). C'est du au fait qu'il accélère à fond sur la pédale et que le moteur est rodé?

 

Lien:

 

 

J'espère que la boîte est rodée sur la vidéo lol.gif

La boîte S-Tronic ne s’occupe pas (à ma connaissance) du rodage pour passer les vitesses. Par contre, les passages de vitesses sont fortement liés à ton appui sur la pédale. Si tu mets pied au plancher, la voiture comprendra "je veux accélérer fort" et montera dans les tours (voire même rétrogradera au début d'une ou deux vitesse). Si tu appuies très doucement, la voiture comprendra "je veux rouler à l'économie" et elle passera les vitesses très (trop ?) vite pour que le moteur ne tourne pas trop vite et que la consommation soit réduite (ce dernier point est discutable mais ce n'est pas la question).

 

Dans la vidéo, de plus, je pense que le chauffeur est en mode S, ce qui force en plus la boîte à passer les vitesses très haut dans les tours.

D'autre part, je prévois un voyage de 400km, le tout sur autoroute (pas le choix) dans quelques jours.. Je n'ai pas de régulateur de vitesse. Que conseilles-tu pour faire varier le régime quand on est sur autoroute (sans pour autant dépasser la vitesse max autorisée en Belgique : 120km/h, je serais malade de choper un procès si vite).

 

 

Rétrograder de temps en temps comme indiqué plus haut. Après, dans ton plan de rodage, sur autoroute, on estime que la voiture se rode peu, donc tu peux décaler les prochains paliers de 400 km par exemple ;)

 

Je suis désolé du pavé, j'espère que ça va t'aider et si éventuellement ça peut en aider d'autres, on aura moins d'épaves sur nos routes lol.gif

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Invité §dev780ik

Tu vas encore me dire que tu t'en fous de l'orthographe, mais quand même y'a des limites :/

tu et pas obliger de lire ,,,,,,,

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Invité §mrs811Ly

Bonsoir,

Je suis passé chez Audi aujourd'hui et ils m'ont annoncé 160€ l'ensemble.

Merci pour ta réponse

 

 

c'est super cher! 160 euros c'est avec la pose ?

 

moi j'avais commandé juste les pièces et je suis sûre que j'en avais eu pour 100 euros (à quelques euros près) pas plus

 

(surtout que le montage est vraiment pas compliqué!)

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Invité §cli043wy

tu et pas obliger de lire ,,,,,,,

 

 

Non mais y'a une différence entre être irréprochable en orthographe, et faire limite exprès d'écrire n'importe quoi

Tu vas quand même pas me dire qu'en écrivant "aitre" tu pensais pas faire une faute. J'ai cherché dans tes anciens post, et tu l'as déjà écrit correctement. Un minimum de respect quand même, c'est dans la charte du forum que chacun est censé respecter.

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Invité §geo432hv

 

c'est super cher! 160 euros c'est avec la pose ?

 

moi j'avais commandé juste les pièces et je suis sûre que j'en avais eu pour 100 euros (à quelques euros près) pas plus

 

(surtout que le montage est vraiment pas compliqué!)

 

 

Je te confirme bien que la pose est comprise dans la mesure où, le véhicule sera livré début juillet.

(petite précision c'est sans le cendrier)

@+

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Invité §dev780ik

 

Non mais y'a une différence entre être irréprochable en orthographe, et faire limite exprès d'écrire n'importe quoi

Tu vas quand même pas me dire qu'en écrivant "aitre" tu pensais pas faire une faute. J'ai cherché dans tes anciens post, et tu l'as déjà écrit correctement. Un minimum de respect quand même, c'est dans la charte du forum que chacun est censé respecter.

tu parle de respect et de charte !!!! bien pour moi le respect ces d'accepter les gens tel qu'ils sont ! je suis flamand et je fais mon possible en français ,fait en autant en flamand et on verra !!

maintenant puisque cet dans la charte comme tu dit ,je demande au modérateur de ce cite que si je ne convient pas ,qu'il me vire

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Invité §cli043wy

tu parle de respect et de charte !!!! bien pour moi le respect ces d'accepter les gens tel qu'ils sont ! je suis flamand et je fais mon possible en français ,fait en autant en flamand et on verra !!

maintenant puisque cet dans la charte comme tu dit ,je demande au modérateur de ce cite que si je ne convient pas ,qu'il me vire

 

 

Franchement, ça n'a rien de personnel. Donc plutôt que de te braquer dès qu'on te fait la remarque (je ne suis pas le premier), le bon sens voudrait que tu en tiennes compte. Ca ne ferait qu'augmenter le nombre de personnes pouvant bénéficier de tes -excellents- conseils. Bref, je l'avais déjà dit, mais j'en resterai là.

PS : par contre ne me lance pas sur qui parle le plus de langue, car tu ne gagneras pas hihi.gif.f2ab9e959793c3a07e7294de93e00e8f.gif

edit : PS2 : http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] ujet15.htm

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Invité §dev780ik

 

Franchement, ça n'a rien de personnel. Donc plutôt que de te braquer dès qu'on te fait la remarque (je ne suis pas le premier), le bon sens voudrait que tu en tiennes compte. Bref, je l'avais déjà dit, mais j'en resterai là.

PS : par contre ne me lance pas sur qui parle le plus de langue, car tu ne gagneras pas hihi.gif.a7ccfc2a166959f940744630cc01f117.gif

bien alors parlons en néerlandais monsieur l'intelect ,ces bien ce que je dit tu parle de respect et tu n'en na pas !!!! moi je te parle pas de qui fait plus que l'autre ,sa m'intéresse pas de le savoir ,ces vrais que tu et pas le premier ,mais ces toujours des gens comme toi qui ne s'intéresse pas au but de ce cite mais bien a la personne même ! alors que tu parle plusieurs langues je m'en fout ,tout ce que je peux te dire ,ces que ces des gens comme moi qui ont fait ta voiture ,sur ceux je vais en rester la parce que tu en vaut pas la peine ,je suis ici pour donner le plus d'infos possible ,pas pour me retrouver a l'école primaire !!! et encore un fois tu et libre de te plaindre au modo pour qu'il m'interdise l'accer du cite ,puisque je ne convient pas a la charte

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Invité §enz748hT

Tu vas encore me dire que tu t'en fous de l'orthographe, mais quand même y'a des limites :/

 

 

Lui dit pas ça malheureux, il donne des conseils avisés, il a le droit de trè male écrir oui.gif.a1d600ed96c41893a451659c3b33f758.gif

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Invité §cli043wy

bien alors parlons en néerlandais monsieur l'intelect ,ces bien ce que je dit tu parle de respect et tu n'en na pas !!!! moi je te parle pas de qui fait plus que l'autre ,sa m'intéresse pas de le savoir ,ces vrais que tu et pas le premier ,mais ces toujours des gens comme toi qui ne s'intéresse pas au but de ce cite mais bien a la personne même ! alors que tu parle plusieurs langues je m'en fout ,tout ce que je peux te dire ,ces que ces des gens comme moi qui ont fait ta voiture ,sur ceux je vais en rester la parce que tu en vaut pas la peine ,je suis ici pour donner le plus d'infos possible ,pas pour me retrouver a l'école primaire !!! et encore un fois tu et libre de te plaindre au modo pour qu'il m'interdise l'accer du cite ,puisque je ne convient pas a la charte

 

 

Je te donne des conseils, en toute sympathie, et tu me sors des trucs comme ça. C'est sans doute ça que tu appelles le respect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Encore une fois tu confonds tout et tu te braques.

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Invité §cli043wy

 

Lui dit pas ça malheureux, il donne des conseils avisés, il a le droit de trè male écrir oui.gif.cea71962d776c6b488e060f047e22035.gif

 

Je te trouve bien soft, tu m'avais habitué à mieux :o

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Invité §Hig326wJ

salut belle acquisition !

 

pour te donner une idée voilà comment je fais (ma voiture a 540km, TFSI 185)

 

- jusqu'à 200km, j'ai pas dépassé les 3000tr/mn

- depuis je flirte avec les 3500tr/mn

- maintenant que j'ai dépassé les 500km, je fais parfois des pointes à 4000tr/mn

- je ne dépasserai pas les 4000tr/mn jusqu'au 15000km.

 

le catalogue précise de ne pas dépasser les 2/3 du régime max (dans mon cas 7000tr/mn). donc je suis bon. Après les moteurs modernes sont pré rodés. vas y doucement aussi pour les freins.

 

c'est tellement énervant d'avoir une voiture neuve, un beau moteur et ne pas pouvoir l'exploiter au max. mais bon c'est le revers de la médaille d'avoir une voiture personnalisée comme on le souhaite.

 

Tu voulais sans doute dire 1500 km, enfin j'espere, autrement ton moteur va devenir anémique.

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Invité §His717wQ

Tu voulais sans doute dire 1500 km, enfin j'espere, autrement ton moteur va devenir anémique.

 

 

oui tout à fait :) , un zéro de trop s'est glissé. au delà des 1500km, dès que j'ai l'occasion, j'irai à l'assaut du rupteur bounce.gif.

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Invité §His717wQ
Shokwave a écrit

 

Tu vas me prendre pour un gars qui ne sait pas conduire mais je n'y connais rien en rodage. Concrètement, faire varier le régime c'est quoi ? Accélérer et décélérer puis ré accélérer constamment (sans pour autant taper dans l'accélérateur et franchir la barre des 3000 tours/min les 2000 premiers km) ?

 

Quand je vois cette vidéo je me questionne vraiment sur ma boite stronic (à mon avis sur la vidéo la voiture est rodée). Quand j'accélère (pas trop fort), la boite passe extrêmement vite les vitesses (toujours à moins de 3000tours/min et dès que j'atteinds 60-70km/h je suis déjà en D6 !). Sur la vidéo ça prend "plus" de temps pour que les vitesses changent (à plus haut régime). C'est du au fait qu'il accélère à fond sur la pédale et que le moteur est rodé?

 

Lien:

 

D'autre part, je prévois un voyage de 400km, le tout sur autoroute (pas le choix) dans quelques jours.. Je n'ai pas de régulateur de vitesse. Que conseilles-tu pour faire varier le régime quand on est sur autoroute (sans pour autant dépasser la vitesse max autorisée en Belgique : 120km/h, je serais malade de choper un procès si vite).

 

la S tronic cherche trop l'économie de carburant, c'est la raison pour laquelle elle essaie de rester en dessous des 2000tr/mn en conduite douce. Pour les longs trajets, je te conseille de déscendre un ou deux rapports de temps en temps. La mienne à 130Km/h est à envrion 2700tr/mn en D7. il suffit de passer en 6ème pour la monter à un + de 3000tr/mn. tu peux donc faire une partie du trajet en 5,6,7ème pour faire varier le régime moteur selon ta vitesse.

 

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