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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §enz748hT

enzo

c'est le 86 cv et rodage et après conso en baisse :D

 

 

Ah ok t'es en rodage, c'est normal donc :jap:

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Invité §enz748hT

Sérieusement ? Modérateur de la modération alors 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

 

Voila, je suis au dessus des modos de la seXion :o

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Invité §cli043wy

bonjour

j'ai fait le plein avec du 98 et la je sent une différence par rapport au 95 E10 offert par la cc .j 'aurai voulu savoir si c'est mieux de rouler au 98 pour se type de moteur.

Tu as quel moteur ? Le 1.2 ou le 1.4 ?

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Invité §cli043wy

bonj clioteux12

c'est le 1.2

Ah moi j'ai jamais testé le 98. J'essayerai lors du prochain plein et je te dirais ;)

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Invité §enz748hT

bonjour

j'ai fait le plein avec du 98 et la je sent une différence par rapport au 95 E10 offert par la cc .j 'aurai voulu savoir si c'est mieux de rouler au 98 pour se type de moteur.

 

 

Parait que c'est de la daube le 95 E10 :o

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Invité §klu081NV

Le E10 à éviter car il est trop sec, c'est sûr. Après, entre le 95 et le 98, on entend de tout et n'importe quoi.

 

Si tu veux jouer le principe de précaution, mets du 98, ça ne sera pas plus mauvais pour le moteur.

 

Si tu es vraiment serré niveau budget, alors 95...

 

Ce n'est que mon avis :jap:

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Invité §enz748hT

ha bon t'es modérateur? ce n'est pas noté en haut à gauche.

 

 

Ce n'est pas vrai 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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Invité §enz748hT

bonj

klutch de toute façon je vais rester sur le 98 pour le prix il y a pas beaucoup de différence et je trouve qu'il y a fonctionne mieux.

 

 

Tu peux sans soucis mettre du 95 :o

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Invité §vav358Ba

ha bon t'es modérateur? ce n'est pas noté en haut à gauche.

 

 

ENZO ON...

Normal comme les modérateurs sont écrits en haut à droite

 

ENZO OFF...

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Invité §Sho706Zp

Du 98 dans une A1 à moins de ne pas regarder au portefeuille je ne vois vraiment pas l'utilité..

 

Le conseil : si vous commencez avec de la 95, continuez avec de la 95 pour toute la durée de vie de la voiture. Voilà.

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Invité §Hig326wJ

Le E10 à éviter car il est trop sec, c'est sûr. Après, entre le 95 et le 98, on entend de tout et n'importe quoi.

 

Si tu veux jouer le principe de précaution, mets du 98, ça ne sera pas plus mauvais pour le moteur.

 

Si tu es vraiment serré niveau budget, alors 95...

 

Ce n'est que mon avis :jap:

 

Il y doit y avoir un ecart de 3 euros entre un plein de 95 et un de 98.

Si il est serré a ce niveau là, qu'il revende vite sa voiture et achetes un vélo.

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Au pif, les phares... C'est l'élément incontournable d'un facelift http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon j'espère qu'ils ne se sont pas arrêtés là mais on en saura plus bientôt...

 

 

J ai vu des des spyshots sur un site italien. Les phares avant sont changés (profil en dessous complètements aplati et non plus en escalier), le graphisme intérieur des feux arrières est change aussi. Pour le reste on remarque aucun changement (majeur). Je vais voir si je retrouve ces images ;)

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Hello...

 

 

Ça fait un sacré moment que je n'ai pas suivi ce topic... :(

 

J'ai une petite question... Aujourd'hui j'ai remarqué par hasard que sur l'A1 SB de ma tante, la voiture ne tient pas en côte si le frein à mains n'est pas tiré (1ère ou marche arrière enclenchée bien sur...). N'ayant jamais remarqué ça sur d autres modèles, je me demande si il s'agit d'un problème ou si d'autres ont remarqué ça??

 

Merci :-)

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Invité §klu081NV

Tu parles du Hill Assist ? Il n'est pas de série sur l'A1, même s'il est activable gratuitement au VCDS...

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Invité §cli043wy

Je pense qu'il parle plutôt du parking en prise (avec un rapport enclenché quoi, sans le frein à main).

Bizarre, à l'occasion je regarderai sur la mienne.

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Invité §klu081NV

Ah oui tu dois avoir raison... Bizarre quand même...

 

Ta tante a un moteur Essence ou Diesel ykdg1984 ?

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Invité §klu081NV

A mon avis, ce phénomène n'est vraiment perceptible que sur le petit moteur essence... Je n'ai pas encore testé sur la mienne (il faut d'abord que je trouve une côte).

 

EDIT : une côte ;)

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Invité §Sho706Zp

Hello, je reviens avec mon histoire de pneus hiver..

 

Bon visiblement d'après le certificat de conformité, Audi autorise pour le moteur 1.4TFSI 122cv, en 15 pouces les dimensions suivantes : 185/60 88H

 

Après avoir lu bon nombre de comparatifs, j'en suis venu à la conclusion que les Continental WinterContact TS850 sont de très bons pneus. Or, impossible de les trouver avec cette dimension et indice de charge et vitesse spécifiques.. Y-a-t-il d'autres marques valables de pneus disponibles en 185/60 r15 88h ? J'ai vu du Michelin Alpin 4 entre autres.. Sinon un garage m'a conseillé la marque allemande Fulda (qui fait partie du groupe Goodyear-Dunlop) au très bon rapport qualité prix

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Invité §klu081NV

Les Michelin A4 sont pas trop mal, moi je les utilise et je trouve le rapport qualité/prix pas trop mauvais. C'est sûr, un pilote de rallye te dira qu'ils sont loin d'être parfaits mais pour une utilisation quotidienne, ils ont toujours été à la hauteur de mes attentes. Mon père les utilise aussi et ne veut pas changer.

 

Tu as aussi Kléber en sous marque de Michelin sinon mais je ne sais pas si ils sont disponibles dans tes dimensions. Et en effet, j'ai eu d'assez bons retours sur des Fulda en sous-marque de Dunlop.

 

Après si tu veux le top, pour moi, c'est Nokian, mais tu vas avoir plus de mal à trouver...

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Hello, je reviens avec mon histoire de pneus hiver.. Bon visiblement d'après le certificat de conformité, Audi autorise pour le moteur 1.4TFSI 122cv, en 15 pouces les dimensions suivantes : 185/60 88H Après avoir lu bon nombre de comparatifs, j'en suis venu à la conclusion que les Continental WinterContact TS850 sont de très bons pneus. Or, impossible de les trouver avec cette dimension et indice de charge et vitesse spécifiques.. Y-a-t-il d'autres marques valables de pneus disponibles en 185/60 r15 88h ? J'ai vu du Michelin Alpin 4 entre autres.. Sinon un garage m'a conseillé la marque allemande Fulda (qui fait partie du groupe Goodyear-Dunlop) au très bon rapport qualité prix

 

 

Regarde sur www.tcs.ch ils font des test détaillés qui font référence en Suisse ;)

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A mon avis, ce phénomène n'est vraiment perceptible que sur le petit moteur essence... Je n'ai pas encore testé sur la mienne (il faut d'abord que je trouve une côte). EDIT : une côte ;)

 

 

Je ne pense pas que ce soir lié à la motorisation... J'ai conduit de nombreuses petites cylindrées et je n ai jamais remarqué ça..

 

La voiture ne tient vraiment pas et elle "descend" par accoups...

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Invité §her513QO

 

Je ne pense pas que ce soir lié à la motorisation... J'ai conduit de nombreuses petites cylindrées et je n ai jamais remarqué ça..

 

La voiture ne tient vraiment pas et elle "descend" par accoups...

 

 

En effet c'est un phénomène bizarre, l'embrayage n'aurait pas un problème? genre je sais pas il resterait à moitié enclenché? jamais vu une voiture faire ça de ma vie, bon perso je mets tjs le frein à main. Mêmela S tronic je mets tjs le frein, j'aime pas que boite encaisse le petit mouvement lié au poids...

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je ne sais pas, mais oui c'est un peu le sentiment que ça donne... c'est très étrange...

 

Je mets aussi toujours le frein à main et ma tante aussi... mais en hiver avec les températures très basses et si tu es garé à plat il vaut mieux éviter (risque qu'il reste bloqué)... donc cette affaire n'est pas rassurante je trouve...

 

Je vais lui dire d'appeler la concession. Je vous tiens informés.

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Invité §cli043wy

je ne sais pas, mais oui c'est un peu le sentiment que ça donne... c'est très étrange...

 

Je mets aussi toujours le frein à main et ma tante aussi... mais en hiver avec les températures très basses et si tu es garé à plat il vaut mieux éviter (risque qu'il reste bloqué)... donc cette affaire n'est pas rassurante je trouve...

 

Je vais lui dire d'appeler la concession. Je vous tiens informés.

Je crois que c'était utile uniquement du temps des freins à tambour ;)

et je teste ça demain sur la mienne.

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