Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §le_744vL

 

Là je suis d'accord avec toi car c'est ce qu'on appelle un face lift. En revanche, le volant ou la couleur des compteurs...

 

 

C'est un restylage intérieur...

 

La demande évolue avec ses évolutions, rien que si on prend la TT qui as reçue entre temps l'odb blanc, je suis certains que certaines personnes ont délaissées les anciennes annonces avec odb rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac884cI

 

Là je suis d'accord avec toi car c'est ce qu'on appelle un face lift. En revanche, le volant ou la couleur des compteurs...

 

 

 

J'aimerai bien savoir ... si tu paye un voiture a 30.000€ et que 6 mois après on te changer des modules assez " simple " tel que le volant , la couleur de l'ODB , la clim et le cache plastique du siège pour le meme prix de la voiture bien sur ... tu dis quoi ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Une voiture ça vit tout au long de sa commercialisation. Il y a en permanence des évolutions qu'elles soient invisibles ou non qui l'améliorent. Rien d'extraordinaire là dedans. Que ce soit sur une voiture à 30 000 € ou à 10 000 €, la logique est la même. Tu le dis toi même : pour le même prix, ce qui veut dire que le client qui l'achète un peu après, a un meilleur produit que celui que tu viens d'acheter. C'est une logique industrielle, classique et identique pour tous les biens manufacturés. Tout le monde sait que dans la vie d'un véhicule, les meilleurs, les plus fiables, en un mot, les plus aboutis sont les derniers produits. Acheter une nouveauté c'est bien, on se fait plaisir et on peut frimer mais objectivement ce n'est pas le plus judicieux.

 

Très honnêtement je ne vois pas où est le problème. Il n'y a que ceux qui s'intéressent à la couleur de l'ODB que ça peux inquiéter. C'est vrai qu'une voiture ça se limite à la forme d'un volant ou à la couleur des compteurs arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif . J'invite tous ceux qui sont dégoûtés de ne plus avoir la dernière version de leur voiture à la changer à chaque fois qu'il y a une nouvelle modification : ça fera des heureux en concession alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif .

 

Enfin, je te dis simplement que si tu achètes une voiture qui a un petit défaut de conception, on va dire un volant pas très ergonomique, c'est le devoir du constructeur de le changer le plus vite possible et c'est son rôle. Personnellement, je m'en tape royalement qu'il fasse du cosmétique sur des accessoires. Je ne vais pas passer tous les mois chez le concessionnaire pour vérifier si les dernières productions sont parfaitement identiques à ma voiture, j'ai autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Une voiture ça vit tout au long de sa commercialisation. Il y a en permanence des évolutions qu'elles soient invisibles ou non qui l'améliorent. Rien d'extraordinaire là dedans. Que ce soit sur une voiture à 30 000 € ou à 10 000 €, la logique est la même. Tu le dis toi même : pour le même prix, ce qui veut dire que le client qui l'achète un peu après, a un meilleur produit que celui que tu viens d'acheter. C'est une logique industrielle, classique et identique pour tous les biens manufacturés. Tout le monde sait que dans la vie d'un véhicule, les meilleurs, les plus fiables, en un mot, les plus aboutis sont les derniers produits. Acheter une nouveauté c'est bien, on se fait plaisir et on peut frimer mais objectivement ce n'est pas le plus judicieux.

 

Très honnêtement je ne vois pas où est le problème. Il n'y a que ceux qui s'intéressent à la couleur de l'ODB que ça peux inquiéter. C'est vrai qu'une voiture ça se limite à la forme d'un volant ou à la couleur des compteurs arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif . J'invite tous ceux qui sont dégoûtés de ne plus avoir la dernière version de leur voiture à la changer à chaque fois qu'il y a une nouvelle modification : ça fera des heureux en concession alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif .

 

Enfin, je te dis simplement que si tu achètes une voiture qui a un petit défaut de conception, on va dire un volant pas très ergonomique, c'est le devoir du constructeur de le changer le plus vite possible et c'est son rôle. Personnellement, je m'en tape royalement qu'il fasse du cosmétique sur des accessoires. Je ne vais pas passer tous les mois chez le concessionnaire pour vérifier si les dernières productions sont parfaitement identiques à ma voiture, j'ai autre chose à faire.

 

Tout à fait :jap: , les constructeurs sont obligés de faire évoluer quelques petits détails...

D'une part pour répondre à la demande des consommateurs

D'autre part, comme dis ci-dessus, pour corriger les petites erreurs ergonomiques de conception

 

Par contre j'ai déjà vu (et eu) au moins une voiture qu'il fallait posséder avant ces petites corrections, comme quoi il y a quand même des exceptions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Heureusement que vous testez déjà ces pièces !! Ca veut dire qu'elle va se bonifier avec le temps, comme du bon vin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous savez, pour la A1, on teste deja des pièces qui seront sur la voiture pour 2011. l'évolution, ca va vite

 

 

Tu travail sur le projet :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Bonjour,

 

Laquelle par curiosité ?

 

Excusez moi pour le HS.

C'est une française:

La 206 s16

 

A partir de 2001, sur toutes les 206, Peugeot a changé le système electronique (pour info, j'ai eu les deux versions), l'intérieur était plus beau au niveau de l'éclairage c'est sûr, mais il y avait toujours un truc qui déconnait (le voyant d'airbag qui s'allume par-ci, l'autoradio qui déconne par là, et j'en passe...)

 

 

Et pour la s16, sur les prelières séries, 1 sonde lambda, sur les suivantes 2, et en plus de l'électronique, ils ont changé la taille des jantes d'origine en 16" à la place du 15". Et pour ceux qui avaient choisi la monte en 16", alors en option pour les 1eres séries, avaient une monte pneumatique différente des séries suivantes qui faisait que le diamètre de roue était légèrement plus petit que sur les plus récentes.

 

Tout ça faisait que les premières séries étaient non seulement plus fiables (niveau elec), mais surtout plus performantes (vérifié bien évidemment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Thank you pour ces précisions. ;)

En fait, on achète une voiture quand on en a besoin ou envie à un instant t et il faut se faire à l'idée qu'à t + n le modèle est déjà modifié ce qui le rend normalement meilleur (sauf cas particuliers comme tu l'as dit) même si là dedans il y a bien sûr une petite dose de marketing (vous savez, les petits détails qui font que certains ont l'impression de ne plus avoir le tout tout dernier modèle et qui les énervent). Ca ne sert pas à grand chose de se torturer l'esprit avec ça et c'est entrer dans le jeu des constructeurs de s'en préoccuper.

A mon humble avis, le principal est d'être satisfait du produit qu'on a entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Thank you pour ces précisions. ;)

En fait, on achète une voiture quand on en a besoin ou envie à un instant t et il faut se faire à l'idée qu'à t + n le modèle est déjà modifié ce qui le rend normalement meilleur (sauf cas particuliers comme tu l'as dit) même si là dedans il y a bien sûr une petite dose de marketing (vous savez, les petits détails qui font que certains ont l'impression de ne plus avoir le tout tout dernier modèle et qui les énervent). Ca ne sert pas à grand chose de se torturer l'esprit avec ça et c'est entrer dans le jeu des constructeurs de s'en préoccuper. Le principal est d'être satisfait du produit qu'on a entre les mains à mon humble avis.

 

Je plussoie :jap:

ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Comme c'est un élément de personnalisation, je pense que ce sera plutôt une option sur la gamme (en série sur la S1 ?). Maintenant, si tu peux les avoir de la même couleur que la carrosserie, où est le problème ?

Il faut attendre le salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Comme c'est un élément de personnalisation, je pense que ce sera plutôt une option sur la gamme (en série sur la S1 ?). Maintenant, si tu peux les avoir de la même couleur que la carrosserie, où est le problème ?

Il faut attendre le salon de Genève.

 

Si c'est le cas, il n'y en a pas, mais faut-il encore que ça soit le cas (S1 compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

C'est comme sur la DS3, la personnalisation du toit est une option. Je suppose que le fait que les arches soient de couleur différente engendre un surcoût, donc devrait rester une option.

Et puis Audi entendra très certainement les critiques sur ces arches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you pour ces précisions. ;)

En fait, on achète une voiture quand on en a besoin ou envie à un instant t et il faut se faire à l'idée qu'à t + n le modèle est déjà modifié ce qui le rend normalement meilleur (sauf cas particuliers comme tu l'as dit) même si là dedans il y a bien sûr une petite dose de marketing (vous savez, les petits détails qui font que certains ont l'impression de ne plus avoir le tout tout dernier modèle et qui les énervent). Ca ne sert pas à grand chose de se torturer l'esprit avec ça et c'est entrer dans le jeu des constructeurs de s'en préoccuper.

A mon humble avis, le principal est d'être satisfait du produit qu'on a entre les mains.

 

 

+1, et dans mon cas c'est aussi l'ancien modèle qui est mieux, A3 2.0TDI 136ch/140ch, vu que les nouvelles de cette année n'ont plus qu'une simple sortie d'échappement, ce que je trouve vraiment disgracieux, de plus les vitesses ont été rallongées pour réduire la conso et passer de 134g de CO2/km à 115 donc perfs aussi un peu réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

Une traction pour un modèle "S", c'est impossible :o

 

Sur une citadine de 180ch, je ne trouve pas ça choquant.

Cette petite auto sera déjà très chère, le quattro coûterait encore plus, alourdirait l'auto, et les perfs pures seraient légèrement moins bonnes.

Après mettre le quattro parce que c'est une sportive audi, c'est mettre le quattro histoire de le mettre...

L'ibiza cupra est une traction comme la future polo gti.

Donc, je ne pense pas que 4 roues motrices soient indispensables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Dans ce cas, ce serait juste du marketing. La Clio RS passe plus de 200 ch aux seules roues avant et on ne peut pas dire qu'elle soit inefficace. La Focus RS + de 300 ch également et ça envoie sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur une citadine de 180ch, je ne trouve pas ça choquant.

Cette petite auto sera déjà très chère, le quattro coûterait encore plus, alourdirait l'auto, et les perfs pures seraient légèrement moins bonnes.

Après mettre le quattro parce que c'est une sportive audi, c'est mettre le quattro histoire de le mettre...

L'ibiza cupra est une traction comme la future polo gti.

Donc, je ne pense pas que 4 roues motrices soient indispensables...

 

 

Bien sûr qu'elles ne sont pas indispensables les 4 RM, mais force est de constater qu'Audi est un adèpte du Quattro sur leurs versions sportives S et RS. Aucune n'en fait exception et ce n'est je pense, pas aujourd'hui qu'il vont se mettre à nous pondre une traction sur les versions S et RS. ;)

Après, peut-être que le Quattro ne rentre pas dans la petite A1 (?)

 

Il pourrait aussi s'abstenir de mettre le Quattro sur la future S3, mais ils ne le ferons pas.

 

Sinon, il est vrai que les perfs pures seraient bien meilleures sans Quattro. Mais bon ..

 

Sinon, Audi et leurs prix ça fait 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dans ce cas, ce serait juste du marketing. La Clio RS passe plus de 200 ch aux seules roues avant et on ne peut pas dire qu'elle soit inefficace. La Focus RS + de 300 ch également et ça envoie sérieux !

 

 

La Clio RS est très très efficace; c'est d'ailleurs la plus efficace des "citadines" sportives. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article ils parlent de la S1 qui arriverait en 2012 (!) et qui serait une traction :

 

http://www.worldcarfans.com/110021924664/audi-a1-spotted-on-the-street--4-model-variants-planned

 

 

C'est du bullshit de journaleux...

 

Seul les infos provenant de nours1313 sont viables...

 

Et d'après lui, la S1 va sortir dans la "foulée" du modèle courant...

 

 

Attention nours1313, si tu t'es gouré, c'est la ban... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

Bien sûr qu'elles ne sont pas indispensables les 4 RM, mais force est de constater qu'Audi est un adèpte du Quattro sur leurs versions sportives S et RS. Aucune n'en fait exception et ce n'est je pense, pas aujourd'hui qu'il vont se mettre à nous pondre une traction sur les versions S et RS. ;)

Après, peut-être que le Quattro ne rentre pas dans la petite A1 (?)

 

Il pourrait aussi s'abstenir de mettre le Quattro sur la future S3, mais ils ne le ferons pas.

 

Sinon, il est vrai que les perfs pures seraient bien meilleures sans Quattro. Mais bon ..

 

Sinon, Audi et leurs prix ça fait 2 :lol:

 

C'est pas moi qui te contredirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est du bullshit de journaleux...

 

Seul les infos provenant de nours1313 sont viables...

 

Et d'après lui, la S1 va sortir dans la "foulée" du modèle courant...

 

 

Attention nours1313, si tu t'es gouré, c'est la ban... :D

 

 

Mais il travail sur le projet ou quoi ?

 

Personne pour me répondre ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan285SB

pour passer commande de la nouvelle A1, c'est bien à partir de MARS juste après sa présentation au salon de Genève c'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

Mais il travail sur le projet ou quoi ?

 

Personne pour me répondre ? :non:

 

 

il bosse à l'usine mais sur la chaine de production je crois mais il est quand même bien informé du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app655Sv

 

C'est du bullshit de journaleux...

 

Seul les infos provenant de nours1313 sont viables...

 

Et d'après lui, la S1 va sortir dans la "foulée" du modèle courant...

 

 

Attention nours1313, si tu t'es gouré, c'est la ban... :D

 

 

 

Bonjour a tous

 

Je confirme que l'S1 sera dispo dès cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...