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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §klu081NV

J'ai consommé 0,5 L d'huile en 47 000 km sur un TFSI 122. Je sais pas si ca peut aider :ange:

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Invité §her513QO

J'ai consommé 0,5 L d'huile en 47 000 km sur un TFSI 122. Je sais pas si ca peut aider :ange:

 

On est l'un des rares topics ou se sont des gens satisfaits qui viennent poster...on est bizarres avec nos A1 :D

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Invité §klu081NV

On est l'un des rares topics ou se sont des gens satisfaits qui viennent poster...on est bizarres avec nos A1 :D

 

 

Je suis satisfait de toutes mes voitures :)

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Invité §her513QO

 

Je suis satisfait de toutes mes voitures :)

 

Moi je suis satisfait de l'A1, mais auparavant j'ai été très déçu de ma mégane 3 et déçu du SAV pour la fiat bravo et donc déçu de la bravo (qui avait pourtant de bonnes qualités).

 

La dernière satisfaction automobile du coup remonte à ma stilo JTD que j'ai beaucoup aimé...

 

Ce matin je me suis marré car j'ai entendu la pub pour l'A1 "serie limitée" urban sport...ça fait un sacré bout de temps qu'elle dure cette série limitée parceque la mienne va avoir 14 mois et je pense qu'elle était déja sorti avant mon achat...remarque c'est un produit d'appel interessant pour attirer des clients car elle est pas mal cette série, mais je me souviens de ce que m'avait dit le vendeur (un beau petit mensonge au passage) "ah par contre l'urban sport c'est fini on ne peut plus la faire en blanc/toit noir c'était une série limitée"...bon je pardonne de toutes façons je voulais pas attendre 3 mois :D et ptet que c'était vrai et qu'Audi a prolongé...

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Invité §rub471ey

Idem pour moi.je voulais prendre la urban sport car elle etait gris foncé avec le toit noir mais pareil serie limité mon oeil :eek: car sinon couleur gris fonce avec le toit noir a 1500 euros sa fait cher du coup une noir fantome que la Cc ma offert c'est pas plus mal :miam:

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Invité §her513QO

Idem pour moi.je voulais prendre la urban sport car elle etait gris foncé avec le toit noir mais pareil serie limité mon oeil :eek: car sinon couleur gris fonce avec le toit noir a 1500 euros sa fait cher du coup une noir fantome que la Cc ma offert c'est pas plus mal :miam:

 

Moi je voulais blanc toit noir...la mienne aussi est noir phantom, mais je trouve que c'est vraiment plein de traces tout le temps...je ne crois pas que je réitérerais le noir.

 

Mais j'avoue que le full black de la calandre ça le fait...maintenant j'aime plus trop les chromes

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Invité §rub471ey

On est dacor.sa demande beaucoup d'entretien mais a la revente elle se vendra mieux je pense

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Moi je suis satisfait de l'A1, mais auparavant j'ai été très déçu de ma mégane 3 et déçu du SAV pour la fiat bravo et donc déçu de la bravo (qui avait pourtant de bonnes qualités).

 

La dernière satisfaction automobile du coup remonte à ma stilo JTD que j'ai beaucoup aimé...

 

Ce matin je me suis marré car j'ai entendu la pub pour l'A1 "serie limitée" urban sport...ça fait un sacré bout de temps qu'elle dure cette série limitée parceque la mienne va avoir 14 mois et je pense qu'elle était déja sorti avant mon achat...remarque c'est un produit d'appel interessant pour attirer des clients car elle est pas mal cette série, mais je me souviens de ce que m'avait dit le vendeur (un beau petit mensonge au passage) "ah par contre l'urban sport c'est fini on ne peut plus la faire en blanc/toit noir c'était une série limitée"...bon je pardonne de toutes façons je voulais pas attendre 3 mois :D et ptet que c'était vrai et qu'Audi a prolongé...

Ou il leur en reste sur les bras...

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Invité §Tho784TC

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. J'ai une audi A1 ambiente mais je voudrais modifier 2-3 trucs histoire de presque avoir une s-line :lol: Tout d'abord je recherche en ce moment les phares arrières LED : j'ai trouvé un pack (les deux feux plus adapteur plus interface de reprogrammation ) à 420 euros . Quelqu'un aurait-il une meilleur offre ou un site ???

 

 

ensuite , j'ai beau chercher mais je ne le trouve pas : le pommeau alu présent notamment sur les attraction (lien) . Quelqu'un a-t-il un site oú je pourrais le trouver ??

Merci pour vos réponses, à bientôt

 

 

http://lh5.ggpht.com/_zWy_lXR2 [...] AG0011.jpg

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Salut @ tous !

 

Voilà, l'audi A1 sline tfsi 86ch est enfin arrivée toute neuve.

 

On a cependant remarqué hier soir de dehors un "hululement" "wizzzzz" de la pompe de direction assistée électrique côté conducteur devant lors des braquages à l'arrêt ... Je pensais que ces soucis étaient réglés depuis 2011 mais rien sur notre 2014 flambant neuve normal ?

 

Et, pour finir, de légers à coups mais très légers dans le volant en roulant lors du passage volant braqué vers le retour milieu point central uniquement en roulant : Lié à cette pompe de direction ?

 

Bon rien de méchant, mais moi je l'ai remarqué tout de suite.

 

Merci pour vos éclairages, retours sur mon "wizzz" et éventuellement les légers à coups volant en roulant. Merki. :??:

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Invité §Tho784TC

Merci bien pour ta réponse , cependant j'étais déjà allé sur ce site et malheureusement cette offre ne comprend pas l'adaptateur et la surface de reprog nécessaire et indispensable pour passer de phares non LED à des phares LED.

 

Cependant, auriez-vous un site où je peux trouver le levier de vitesse de la quattro mais en 5 vitesse, ayant une Audi A1 finition ambiente. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai trouvé que des leviers à 6 vitesses correspondant au nombres de vitesse de la quattro. Merci pour votre aide, cordialement.

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Invité §taz703nj

Ca m'étonnerait que tu trouves un levier Quattro 5 vitesses sachant que c'est dédié à une 6 vitesses.

Y a ça comme site. Attention aux délais selon certains : http://www.wagen-shop.com/fr/

 

Bon sinon, question importante. Je m'en vais faire un long périple avec nécessité du GPS. Quelqu'un a trouvé comment couper le sifflet à la douce voix du GPS pour n'avoir que les infos visuelles de guidage ?

Le weekend dernier j'ai tout essayé, cherché dans tous les menus et nada.

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Ca m'étonnerait que tu trouves un levier Quattro 5 vitesses sachant que c'est dédié à une 6 vitesses.

Y a ça comme site. Attention aux délais selon certains : http://www.wagen-shop.com/fr/

 

Bon sinon, question importante. Je m'en vais faire un long périple avec nécessité du GPS. Quelqu'un a trouvé comment couper le sifflet à la douce voix du GPS pour n'avoir que les infos visuelles de guidage ?

Le weekend dernier j'ai tout essayé, cherché dans tous les menus et nada.

 

 

Chez VW, on peut changer le niveau sonore du GPS pendant une indication vocale. Je suppose que ça doit être pareil chez Audi.

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Invité §taz703nj

Ben j'ai essayé de faire Mute ou baisser le son mais rien.

En revanche, le truc con auquel je n'ai pas pensé, c'est tout simplement baisser le son au mini dans le menu principal du MMI...

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Invité §Kik211my

Pour moi, de mémoire encore une fois, c'est directement lorsque l'on est sur la navigation GPS sur le MMI, on se sert du comuto central de la console, et y'a trois menus dont un pour couper le son du GPS. (me semble que c'est sur l'espèce de sous menu qui donne la distance restante ou d'arrivée avec le drapeau)

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Invité §Kik211my

Si vraiment vous trouvez pas, je regarde ce soir, j'aurais une A1 sous la main !

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Invité §Kik211my

J'ai regardé, j'étais loin du compte (ou alors c'est parce que j'avais le mmi plus) :

 

Réglages lors de la nav ->instructions de navigation (3 choix, complètes, réduites, OFF) -> OFF

Normalement elle parle toujours pour dire : "L'itinéraire va être calculé" mais après elle ne dit plus rien. J'ai pas pu essayer en roulant :jap:

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euh une petite question les gars: y'a-t-il une grande différence entre le châssis Sline et le châssis sport?

 

apparemment, le tarage est plus dynamique en châssis Sline.... je pose la question car je m'amusais à configurer une audi A1 et y'a un pack S line à 2200 euro (avec des éléments de personnalisation pas très intéressant à mes yeux)

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euh une petite question les gars: y'a-t-il une grande différence entre le châssis Sline et le châssis sport?

 

apparemment, le tarage est plus dynamique en châssis Sline.... je pose la question car je m'amusais à configurer une audi A1 et y'a un pack S line à 2200 euro (avec des éléments de personnalisation pas très intéressant à mes yeux)

Je me lance, à confirmer.

Je pense que c'est pareil.

Tu peux prendre l'option châssis sport.

Ou S Line, qui contient cette option plus les autres babioles dont tu parles.

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euh une petite question les gars: y'a-t-il une grande différence entre le châssis Sline et le châssis sport?

 

apparemment, le tarage est plus dynamique en châssis Sline.... je pose la question car je m'amusais à configurer une audi A1 et y'a un pack S line à 2200 euro (avec des éléments de personnalisation pas très intéressant à mes yeux)

Je me lance, à confirmer.

Je pense que c'est pareil.

Tu peux prendre l'option châssis sport.

Ou S Line, qui contient cette option plus les autres babioles dont tu parles.

le châssis sport est déjà sélectionné lorsqu'on choisis la version 1.4 tsfi 185 ch. il s'agit bien de deux châssis différent.

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Invité §taz703nj

J'ai regardé, j'étais loin du compte (ou alors c'est parce que j'avais le mmi plus) :

 

Réglages lors de la nav ->instructions de navigation (3 choix, complètes, réduites, OFF) -> OFF

Normalement elle parle toujours pour dire : "L'itinéraire va être calculé" mais après elle ne dit plus rien. J'ai pas pu essayer en roulant :jap:

Ah ben merci. J'essaierai.

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Invité §klu081NV

Le chassis S-Line est en fait nommé "sport S-Line", le réglage est plus sportif que sur le chassis sport et il me semble que la caisse est rabaissée.

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Invité §taz703nj

J'ai regardé, j'étais loin du compte (ou alors c'est parce que j'avais le mmi plus) :

 

Réglages lors de la nav ->instructions de navigation (3 choix, complètes, réduites, OFF) -> OFF

Normalement elle parle toujours pour dire : "L'itinéraire va être calculé" mais après elle ne dit plus rien. J'ai pas pu essayer en roulant :jap:

 

 

Je confirme donc. Merci. :jap:

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Invité §DEP321LU

Bonjour,

 

On me propose une A1 TFSI 1.2 qui arrive à la concession sous 15 jours. Sur la proposition commerciale, il noté dans les frais de mise en service EURODATACAR à 250 E soit le grattage des vitres. Mon assurance m'indique que ce n'est pas obligatoire.

 

Ma question est la suivante : Puis je refuser cette somme ou pensez vous que la voiture arrive déjà gravée et que je n'ai d'autres choix que d'accepter...

 

Merci pour vos éclaircissements...

 

Cordialement,

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Invité §cli043wy

Bonjour,

 

On me propose une A1 TFSI 1.2 qui arrive à la concession sous 15 jours. Sur la proposition commerciale, il noté dans les frais de mise en service EURODATACAR à 250 E soit le grattage des vitres. Mon assurance m'indique que ce n'est pas obligatoire.

 

Ma question est la suivante : Puis je refuser cette somme ou pensez vous que la voiture arrive déjà gravée et que je n'ai d'autres choix que d'accepter...

 

Merci pour vos éclaircissements...

 

Cordialement,

 

La gravure c'est inutile du moment que tu es assuré comme il faut contre le vol. En revanche, Eurodatacar c'est tout un pack. Renseigne toi sur les garanties qu'il inclut (rachat de franchise, véhicule de prêt...), vérifie qu'il ne se télescope pas avec ton assurance, et vois si t'en as besoin ;) Si non, tu demandes à ta CC de ne pas te le vendre ; si elle est neuve, elle est pas encore gravée. Je ne te garantie pas qu'ils accepteront :jap:

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Invité §Sho706Zp

Bonjour,

 

Pour info à ceux qui s’interrogeaient sur la mise à jour de la Stronic, je suis passé ajd en concession (belgique) pour planifier l'entretien des 30.000Km. En mentionnant le souhait que cette mise à jour soit faite, la réceptionniste m'a montré sur son écran qu'effectivement il y a une mise à jour de la boite lors du passage en concession.

 

Elle concerne le remplacement de l'huile synthétique par de l'huile minérale couplé avec la reprogrammation de la boite. Le modèle dans lequel je roule a été produit en Février 2013...

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Bonjour,

 

Pour info à ceux qui s’interrogeaient sur la mise à jour de la Stronic, je suis passé ajd en concession (belgique) pour planifier l'entretien des 30.000Km. En mentionnant le souhait que cette mise à jour soit faite, la réceptionniste m'a montré sur son écran qu'effectivement il y a une mise à jour de la boite lors du passage en concession.

 

Elle concerne le remplacement de l'huile synthétique par de l'huile minérale couplé avec la reprogrammation de la boite. Le modèle dans lequel je roule a été produit en Février 2013...

 

 

merci pour le retour :jap:

 

tu nous diras si tu vois une quelconque différence ?

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Invité §Sho706Zp

 

merci pour le retour :jap:

 

tu nous diras si tu vois une quelconque différence ?

 

Bien sûr je n'y manquerai pas ;). J'en profiterai si j'ai l'occasion de rencontrer le chef d'atelier, de l'interroger davantage au sujet de cette mise à jour.

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Invité §klu081NV

La gravure c'est inutile du moment que tu es assuré comme il faut contre le vol. En revanche, Eurodatacar c'est tout un pack. Renseigne toi sur les garanties qu'il inclut (rachat de franchise, véhicule de prêt...), vérifie qu'il ne se télescope pas avec ton assurance, et vois si t'en as besoin ;) Si non, tu demandes à ta CC de ne pas te le vendre ; si elle est neuve, elle est pas encore gravée. Je ne te garantie pas qu'ils accepteront :jap:

 

 

La gravure c'est le numéro de la plaque non ? En tout cas c'était comme ça il y a quelques temps. Dans ce cas, elle ne sera pas gravée à son arrivée et tu peux demander la suppression. Mais ce n'est pas ca qui coute 250 €. Comme le dit clioteux, renseigne-toi sur ce que comporte exactement le pack eurodatacar.

Bien sûr je n'y manquerai pas ;). J'en profiterai si j'ai l'occasion de rencontrer le chef d'atelier, de l'interroger davantage au sujet de cette mise à jour.

 

 

Merci pour ce retour. Une mise à jour récente du coup, si ta voiture est de février 2013. Toutes les S-Tronic devraient donc y passer.

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Invité §Sho706Zp

 

Merci pour ce retour. Une mise à jour récente du coup, si ta voiture est de février 2013. Toutes les S-Tronic devraient donc y passer.

 

En parcourant d'autres forums à ce sujet, j'ai pu comprendre que cette mise à jour est systématiquement appliquée dans toutes les concessions qui se respectent depuis avril 2014 et concerne les Audi A1 ayant été produites jusqu'en Mai 2014. Au delà, les voitures produites ont leur boite S-tronic équipée d'huile minérale avec la dernière mise à jour.

 

Cette mise à jour ne résout apparemment rien dans le bruit de ferraille que ces boites ont tendance à produire. Elle permettrait d'éviter une usure prématurée des éléments du double embrayage pouvant entrainer la casse pure et simple de la boite. Si c'est effectivement le cas, je me demande quand même si , durant les 30.000 premiers kilomètres, la boite n'a pas d'ores et déjà subit certains éventuels dommages en étant équipée de l'huile synthétique non adaptée et sans la reprogrammation. Si c'est juste pour allonger le moment où la boite lâchera, c'est pas très adapté comme mise à jour. Mais je suis peut-être un peu trop pessimiste ^^

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