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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §klu081NV

Tu n'as pas pu savoir si ils ont récupéré de la limaille lors de la vidange de la boîte ?

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Invité §Sho706Zp

Tu n'as pas pu savoir si ils ont récupéré de la limaille lors de la vidange de la boîte ?

 

Je demanderai vu que l'entretien est programmé pour la semaine prochaine. Pourquoi cette question au sujet de la limaille ?

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Invité §klu081NV

Une usure qui peut entrainer une casse de boîte, c'est certainement une usure de pièces métalliques. Lorsque qu'une pièce métallique s'use, elle laisse des traces => la limaille dans l'huile.

 

Si lors de la vidange ils récupèrent de la limaille, c'est pas bon signe :non:

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Invité §Sho706Zp

Ok merci pour le renseignement .Je demanderai toujours avant l'entretien bien que je doute qu'ils aient le temps de rechercher des particules de limaille dans l'huile^^

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Ok merci pour le renseignement .Je demanderai toujours avant l'entretien bien que je doute qu'ils aient le temps de rechercher des particules de limaille dans l'huile^^

Normalement le bouchon est magnétique donc on les retrouve dessus.

 

Sinon, c'est aussi le rôle d'une vidange, de vérifier l'état de l'huile, en "massant" un peu d'huile entre les doigts et s'assurer que l'on n'a pas de limaille, significative d'une usure prématurée.

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Invité §klu081NV

Normalement le bouchon est magnétique donc on les retrouve dessus.

 

 

Pas sur tous les modèles malheureusement, et je ne sais pas si il est magnétique sur l'A1.

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Invité §taz703nj

Perso, après la MAJ de la S-Tronic chez moi, je n'ai pas senti le moindre changement. Après, je ne suis pas un expert.

Sur un même trajet, j'ai bien baissé de 0.2L/km régulièrement mais de là à dire que c'est ça, j'en doute.

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Perso, après la MAJ de la S-Tronic chez moi, je n'ai pas senti le moindre changement. Après, je ne suis pas un expert.

Sur un même trajet, j'ai bien baissé de 0.2L/km régulièrement mais de là à dire que c'est ça, j'en doute.

A priori il n'y a rien à ressentir dans la conduite, mais c'est la boite qui se portera mieux, en terme d'usure, après quelques milliers de km.

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Invité §Sho706Zp

Voilà l'A1 est passée pour son premier entretien.. Pour 300,84 euros très exactement il y a eu:

 

- Révisions "classique" avec vidange d'huile, remplacement du filtre à huile et filtre à pollen + toutes les vérifications d'usage (ajout liquide lave glace, contrôle des freins et des pneus, etc.

- Ajout d'un bon cm de liquide de refroidissement (qui assez étonnamment selon moi, à baissé d'un cm sous le niveau "mini" -> d'après le mécano, rien d'alarmant, ça peut arriver)

- La vitre de la portière passager "collait" un peu trop au joint lorsqu'on abaissait la vitre: problème connu chez Audi et problème résolu

- Vidange de la boite Stronic + reprogrammation avec le dernier software.

 

Concernant le fameux rappel au sujet de la Stronic, j'ai constaté un passage de rapports plus fluide surtout en rétrogradage (D4>D3>D2 - Surtout le passage D3>D2 qui était parfois assez bruyant avec un "claquement" audible. Ca le fait toujours mais un peu plus discrètement). La boite à tendance à désormais passer très vite en D2. Lorsqu'on freine pour atteindre une faible vitesse elle va y rester le plus longtemps possible avant de passer en D1. Sinon la boite fait toujours un léger bruit de ferraille (mais plus léger selon moi).

 

Voilà voilà, sinon que du bonheur cette petite A1 et autre point à souligner: un accueil et un service impeccables dans la concession Audi où je me rends. Vous me direz "Quand tout va bien c'est normal". Ce qui est vrai mais c'est toujours bon de souligner qu'on est satisfait quand tout va bien.

Petite anecdote à ce sujet: lorsque j'ai pris rdv pour l'entretien, j'avais demandé au tel de mettre de côté un stick de couleur pour repeindre quelques endroits de la carrosserie où la peinture a disparu (saletés de cailloux). Résultat des courses lors du passage au garage: "Oh désolé monsieur, on n'en a plus en stock et entre temps on a surement donné votre stick à un autre client. Revenez demain et on en aura cette fois-ci". Ma réponse "Donc je dois me déplacer une seconde fois ? Ok, dans ce cas vous me faites un geste commercial et vous m'offrez le stick (prix : 11,50 euros)". Sa réponse avec un sourire : " Ca va ok, passe demain, je te le donnerai, t'inquiète pas". Cool :)

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Invité §klu081NV

 

- La vitre de la portière passager "collait" un peu trop au joint lorsqu'on abaissait la vitre: problème connu chez Audi et problème résolu

 

 

Super, merci pour le retour.

 

Pour la vitre, il n'y a pas de solution mise en oeuvre par Audi. Le problème va revenir. J'ai aussi ce problème, après passage en cc, tout va bien pendant environ 15 000 km (6 mois) puis ca revient...

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Invité §pol838Bo

Voilà l'A1 est passée pour son premier entretien.. Pour 300,84 euros très exactement il y a eu:

 

- Révisions "classique" avec vidange d'huile, remplacement du filtre à huile et filtre à pollen + toutes les vérifications d'usage (ajout liquide lave glace, contrôle des freins et des pneus, etc.

- Ajout d'un bon cm de liquide de refroidissement (qui assez étonnamment selon moi, à baissé d'un cm sous le niveau "mini" -> d'après le mécano, rien d'alarmant, ça peut arriver)

- La vitre de la portière passager "collait" un peu trop au joint lorsqu'on abaissait la vitre: problème connu chez Audi et problème résolu

- Vidange de la boite Stronic + reprogrammation avec le dernier software.

 

Concernant le fameux rappel au sujet de la Stronic, j'ai constaté un passage de rapports plus fluide surtout en rétrogradage (D4>D3>D2 - Surtout le passage D3>D2 qui était parfois assez bruyant avec un "claquement" audible. Ca le fait toujours mais un peu plus discrètement). La boite à tendance à désormais passer très vite en D2. Lorsqu'on freine pour atteindre une faible vitesse elle va y rester le plus longtemps possible avant de passer en D1. Sinon la boite fait toujours un léger bruit de ferraille (mais plus léger selon moi).

 

Voilà voilà, sinon que du bonheur cette petite A1 et autre point à souligner: un accueil et un service impeccables dans la concession Audi où je me rends. Vous me direz "Quand tout va bien c'est normal". Ce qui est vrai mais c'est toujours bon de souligner qu'on est satisfait quand tout va bien.

Petite anecdote à ce sujet: lorsque j'ai pris rdv pour l'entretien, j'avais demandé au tel de mettre de côté un stick de couleur pour repeindre quelques endroits de la carrosserie où la peinture a disparu (saletés de cailloux). Résultat des courses lors du passage au garage: "Oh désolé monsieur, on n'en a plus en stock et entre temps on a surement donné votre stick à un autre client. Revenez demain et on en aura cette fois-ci". Ma réponse "Donc je dois me déplacer une seconde fois ? Ok, dans ce cas vous me faites un geste commercial et vous m'offrez le stick (prix : 11,50 euros)". Sa réponse avec un sourire : " Ca va ok, passe demain, je te le donnerai, t'inquiète pas". Cool :)

Bonjour ,en effet ces possible que ton niveaux anti gel baisse ,ces possible que en usine le remplissage a était fait a la main ,suite par exemple a une durite mal raccordée ,pour ta vitre ,comme on te la dit ,en effet le problème et connu et cela reviendra ,si cela revient un mélange d'eau et de produit vaisselle (petite quantité ) et sa passera

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Invité §cli043wy

 

Super, merci pour le retour.

 

Pour la vitre, il n'y a pas de solution mise en oeuvre par Audi. Le problème va revenir. J'ai aussi ce problème, après passage en cc, tout va bien pendant environ 15 000 km (6 mois) puis ca revient...

 

Pour ma part cela a été nettoyé à 10kkm, et ce n'est jamais revenu (véhicule vendu à 45kkm).

 

Selon le mécano c'était une colle mal nettoyée en usine, ce qui ne m'avait pas convaincu.

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Invité §klu081NV

Bonjour ,en effet ces possible que ton niveaux anti gel baisse ,ces possible que en usine le remplissage a était fait a la main ,suite par exemple a une durite mal raccordée ,pour ta vitre ,comme on te la dit ,en effet le problème et connu et cela reviendra ,si cela revient un mélange d'eau et de produit vaisselle (petite quantité ) et sa passera

 

 

Le produit vaisselle est agressif pour le caoutchouc et les vernis non ? Ne vraiment pas abuser sur la quantité !

Pour ma part cela a été nettoyé à 10kkm, et ce n'est jamais revenu (véhicule vendu à 45kkm).

 

Selon le mécano c'était une colle mal nettoyée en usine, ce qui ne m'avait pas convaincu.

 

 

Mouais, si c'était vraiment ça, toutes les A1 ne l'auraient pas, et ça ne reviendrait pas :heink:

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Invité §Sho706Zp

Pour info, en particulier ceux qui seraient tentés par l'achat d'une A1 Stronic en occasion et qui se soucient de savoir si le remplacement d'huile et la mise à jour du logiciel de la boite ont été effectués, j'ai retrouvé sous le plancher du coffre, collé sur la carrosserie, cette étiquette apposée suite à l'entretien des 30.000km mentionnant le rappel 34F4 soit remplacement huile synthétique par de l'huile minérale + reprog.

 

20141102_144126.jpg

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Invité §Sho706Zp

Pour info, l'A1 restylée est prévue pour Mars 2015. A partir de Mai, un moteur 1.0 3 cylindres sera dispo.

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Invité §dev780ik

Pour info, l'A1 restylée est prévue pour Mars 2015. A partir de Mai, un moteur 1.0 3 cylindres sera dispo.

 

EXACT ,mais ces tous les moteurs qui vont changer ,quand au 1.0 il développera 98 cv ,j'ai u l'occasion de l'essayer ,un vrais jouet ,avec un gros couple ,pour le moment on produit toutes les voitures destinée au garage

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Pour info, l'A1 restylée est prévue pour Mars 2015. A partir de Mai, un moteur 1.0 3 cylindres sera dispo.

 

EXACT ,mais ces tous les moteurs qui vont changer ,quand au 1.0 il développera 98 cv ,j'ai u l'occasion de l'essayer ,un vrais jouet ,avec un gros couple ,pour le moment on produit toutes les voitures destinée au garage

c'est le fameux 1.0 que se partagera toute la gamme VW? (fabia polo A1 etc...) sympa :)

 

devils> pour le nouveau modèle, tu as des infos sur des nouvelles options?

 

++

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Invité §dev780ik

c'est le fameux 1.0 que se partagera toute la gamme VW? (fabia polo A1 etc...) sympa :)

 

devils> pour le nouveau modèle, tu as des infos sur des nouvelles options?

 

++

 

Quelques infos (je peux pas trop en dire ) nouveaux phare avant et arrière (les avant j'aime pas ,sa ressemble trop a la seat leon ) ,antibrouillards avant comme la polo ,direction 100% électronique ,nouvel coiffe de rétroviseur et comme j'ai dit ,beaucoup de nouveaux moteur le 12 tfsi et supprimer ,,,

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Invité §Sho706Zp

Quelques infos (je peux pas trop en dire ) nouveaux phare avant et arrière (les avant j'aime pas ,sa ressemble trop a la seat leon ) ,antibrouillards avant comme la polo ,direction 100% électronique ,nouvel coiffe de rétroviseur et comme j'ai dit ,beaucoup de nouveaux moteur le 12 tfsi et supprimer ,,,

 

 

Haha tu en dis déjà pas mal mais en tout cas, merci pour les infos ;). Je suis surtout curieux de voir les photos officielles de l'extérieur et d'en savoir davantage sur la gamme de moteurs disponibles qui répondront très certainement tous aux normes Euro6.

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Quelques infos (je peux pas trop en dire ) nouveaux phare avant et arrière (les avant j'aime pas ,sa ressemble trop a la seat leon ) ,antibrouillards avant comme la polo ,direction 100% électronique ,nouvel coiffe de rétroviseur et comme j'ai dit ,beaucoup de nouveaux moteur le 12 tfsi et supprimer ,,,

 

 

Quel dommage de supprimer le TSI 86 ch que je trouve excellent ! Sera-t-il possible d'avoir une version restylée avec ce moteur, avant la sortie du 1.0 3 cylindres ? Je ne suis pas trop fan des 3 cylindres...

Et pourquoi ne pas monter le TSI 90 ch actuel de la Polo, excellent lui aussi (d'après la presse) ?

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Quel dommage de supprimer le TSI 86 ch que je trouve excellent ! Sera-t-il possible d'avoir une version restylée avec ce moteur, avant la sortie du 1.0 3 cylindres ? Je ne suis pas trop fan des 3 cylindres...

Et pourquoi ne pas monter le TSI 90 ch actuel de la Polo, excellent lui aussi ?

 

J'adore l'idée d'espérer influencer une évolution constructeur en évoquant ta déception personnelle.

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Invité §klu081NV

Je suis un peu du même avis, le 86cv est vraiment sympa à conduire et a beaucoup d'avantages. J'espère que le 1.0 ne le fera pas regretter...

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Je n'ai pas cette prétention : le but du jeu, c'est juste de comprendre et de s'informer.

;)

 

Demandons alors à Devils ce qui a conduit à ce choix ?

Souvent, les développements moteurs sont liés à l'évolution des normes anti-pollution.

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Invité §Big383GP

Toutes les infos sur Audi.de

 

Nouveau moteur 1.4 TDI ultra 66 kW (90 PS)

Nouveau moteur 1.6 TDI 85 kW (116 PS)

 

Nouveau moteur 1.4 TFSI 92 kW (125 PS)

Nouveau moteur 1.4 TFSI 110 kW (150 PS) COD

Nouveau moteur 1.8 TFSI 141 kW (192 PS)

Pas d'infos pour le moment sur un 1.0 TFSi 3 cylindres.

 

http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a1/a1-pa.html

 

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Invité §taz703nj

Ouais je sais. Mais il y a certains restylages qui font vraiment passer la version 1 comme un truc bien vieillot.

Là, je trouve que mon A1 v1 sera encore dans le vent.

 

En même temps, on parle de restylage allemand donc bon. :o

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