Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Je pense que je m'étais un peu monté le bourrichon sur les TFSI en fait, je me disais "turbo = même comportement qu'un TDi en bas du compte tours mais allonge en plus", c'est pas tout a fait le cas, même si attention ça roule déja bien pour un 1.2 franchement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer de la boite.

 

Faut dire aussi que je suis habitué à mon TDI et que je suis quasi tout le temps seul dedans, la on était 4 et si je compare bien avec la mienne le TDI n'est plus aussi vaillant à 4 dedans :) , correct, mais pas aussi fun qu'à vide.

 

 

J'avais des TDI avant. Quand je suis passé à l'essence, ça m'a fait bizzare en reprise. Maintenant, j'ai l'habitude. Et je ne rechigne pas à retrograder quand c'est nécessaire. Mais un diesel aura toujours plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klu081NV

Je pense que je m'étais un peu monté le bourrichon sur les TFSI en fait, je me disais "turbo = même comportement qu'un TDi en bas du compte tours mais allonge en plus", c'est pas tout a fait le cas, même si attention ça roule déja bien pour un 1.2 franchement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer de la boite.

 

Faut dire aussi que je suis habitué à mon TDI et que je suis quasi tout le temps seul dedans, la on était 4 et si je compare bien avec la mienne le TDI n'est plus aussi vaillant à 4 dedans :) , correct, mais pas aussi fun qu'à vide.

 

 

Le turbo ne permet pas de rajouter du couple en bas, c'est le rôle du compresseur. Bien sûr, à 4 dans la petite A1 86 cv, ca devient limite, mais teste là toute seule, sans être une sportive, elle permet déjà de bonnes accélérations en ville et sur route. Y a quand même 160 N.m de couple disponible dès 2000 tr/mn. Et tu peux accélérer sans problème jusque 6000 tr/mn, c'est quand même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Au même temps il y à eu trop de problèmes concernant le 1.4 (notamment surconso d'huile) donc normal qu'ils veuillent changer.

Pas plus mal face à la concurrence également :)

 

Par ailleurs, vous avez des infos sur la consommation des nouveaux moteurs ?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps il y à eu trop de problèmes concernant le 1.4 (notamment surconso d'huile) donc normal qu'ils veuillent changer.

Pas plus mal face à la concurrence également :)

 

Par ailleurs, vous avez des infos sur la consommation des nouveaux moteurs ?

 

Merci par avance,

logiquement, en baisse de X%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip551td

y a t il eu déjà dans la presse des test sur le 1.0 tfsi (avec le turbo)que ce soit sur polo ou skoda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il eu déjà dans la presse des test sur le 1.0 tfsi (avec le turbo)que ce soit sur polo ou skoda?

pas encore. il y a un gars du forum audi A1 qui travaille à l'usine et qui a pu le tester. d'après lui, beaucoup de couple et très fun à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip551td

En fait le seul essai que j'ai trouvé c'est une vidéo en anglais sur youtube (une audi A1) Il disait,à ce que j'ai à peu près compris , qu 'il vibrait moins que le modèle sans turbo des nouvelles Polo ,qu il était silencieux mais de dehors ça faisait 3 cylindres quand même et que curieusement sur ce modèle il conseillait la boite manuelle à la boite double embrayage qui sera disponible sur ce petit moteur.

 

Je viens de retrouver l'article en anglais ici:http://www.autoexpress.co.uk/audi/a1/89685/audi-a1-10-tfsi-sport-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul essai que j'ai trouvé c'est une vidéo en anglais sur youtube (une audi A1) Il disait,à ce que j'ai à peu près compris , qu 'il vibrait moins que le modèle sans turbo des nouvelles Polo ,qu il était silencieux mais de dehors ça faisait 3 cylindres quand même et que curieusement sur ce modèle il conseillait la boite manuelle à la boite double embrayage qui sera disponible sur ce petit moteur.

 

Je viens de retrouver l'article en anglais ici:http://www.autoexpress.co.uk/audi/a1/89685/audi-a1-10-tfsi-sport-review

 

 

ah super, merci!

 

ils préfèrent la boîte manuelle sans vraiment donner de raison -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.giftaisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifzrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

ah super, merci!

 

ils préfèrent la boîte manuelle sans vraiment donner de raison -_-

 

 

Chez moi, le li ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

il faut croire que oui ;)

 

cela dit, le nouveau 1.0 tfsi prouve le contraire.

Voilà une bien bonne nouvelle ! La sonorité devrait s'en trouver améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip551td

oui les prix ont augmenté mais l’équipement de série aussi,ainsi pour une Ambition luxe il faut débourser 740 € de plus mais il y a maintenant en série : les feux xénon ,le pack eclairage interieur et les commandes vocales pour le MMi et quand on regarde le prix de ces équipement sur l'ancien modèle en fait , on y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Elle est pas plutot bleue ? En tout cas, je ne pense pas que ce soit le gris Daytona, ça n'y ressemble pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le configurateur belge a été mis à jour. on peut désormais configurer la nouvelle audi A1 en tfsi 1.0.

 

très bien équipée, elle revient vite cher avec le tfsi 1.0. on dépasse les 27 000€ :ange:

 

 

Merci pour l'info. :jap:

Dommage qu'il n'y ait pas de détails sur les caractéristiques de ce moteur, à part la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zii635aj

Audi A1 restylé dispo sur le configurateur.. Par contre ayant eu une audi a1 1,4 tfsi 185 ( tout options hormis le gps advanced) a 35000€ tout de meme .. Imaginé ma surprise quand en configurant exactement la meme ( mais avec le 1,4 de 150ch) j'arrive a 40000€ soit 5000€ de plus pour un moteur moin performant.. Bravo audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'ai fait exactement la même configuration que celle que j'ai achetée il y a deux ans. En prix de base sans compter remise, mise en circulation etc... je passe de 24980 € à 25700 €. Comment expliquer une telle différence ? Les 3 chevaux de plus ?

 

A noter quand même que le cric qui était gratuit et obligatoire dès qu'on prend des pneus hiver, vaut maintenant 25 € :pfff:

 

De même, les jantes alu de base (15") à 250 € passent à présent à 450 € :(

 

La seule diminution de tarif que j'ai noté c'est pour le contrôle de la pression des pneus qui valait 50 € et qui est maintenant gratuit (ou plutôt inclus dans le prix de la voiture) grâce à la loi européenne qui le rend obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, les belles jantes des Ambition phase 1 deviennent optionnelles (250€)???

Je n'aime pas trop celles qui sont de série désormais. Je ne suis pas fan des jantes dissymétriques.

 

Un bon point par contre est la possibilité d'avoir une nouvelle combinaison d'intérieur, bleu et anthracite.

 

Sinon, sur cette finition, je ne vois pas d'autres différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...