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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous,

 

Je ne lis pas que du bien sur la fiabilité de l'A1 TFSI 122 en boite auto DSG.

 

Pouvez vous m'en dire plus ?

 

 

J'ai eu ce modèle, achetée neuve en 2013 (donc déjà avec la nouvelle huile de la DSG et les embrayages renforcés il me semble). Aucun souci à déclarer, je l'ai gardée 2 ans et 30,000 km et la personne qui l'a est arrivée maintenant à quasiment 50,000 km. Mes 30,000 km ont été plutôt mixtes tandis que les 20,000 km réalisées après sont à 90% urbains (je connais bien cette personne puisque c'est ma mère :w: ).

 

La boîte DSG ne m'a jamais posé de soucis, elle fait ses bruits habituels mais aucun dysfonctionnement. Par contre pour être honnête, à force de lire des témoignages ici et là et les défaillances avérées qu'il y a pu y avoir, je n'avais pas totalement confiance en la boîte... ce qui ne l'empêchait pas de bien marcher au final. Mais quand même, j'avais toujours ça en tête à un moment. Cela dit, je n'ai jamais regretté mon achat. ;)

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Bonjour,

Je viens de m'acheter une A1 1.4 TFSI 185 de 2012, avec une boite S-Tronic - 62000km

 

La vidange de boite doit-elle être faite à 60 000km, ou pas ? Car on lit un peu partout que la boite auto DQ200 ne doit pas être vidangée, mais dans le carnet d'entretien ils parlent d'une vidange à 60 000km.

Sur la facture fourni avec le véhicule pour l'entretien des 60 000km est indiqué "Système embrayage : purge", pas sur que ce soit cette fameuse vidange ?

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Bonjour,

Je viens de m'acheter une A1 1.4 TFSI 185 de 2012, avec une boite S-Tronic - 62000km

 

La vidange de boite doit-elle être faite à 60 000km, ou pas ? Car on lit un peu partout que la boite auto DQ200 ne doit pas être vidangée, mais dans le carnet d'entretien ils parlent d'une vidange à 60 000km.

Sur la facture fourni avec le véhicule pour l'entretien des 60 000km est indiqué "Système embrayage : purge", pas sur que ce soit cette fameuse vidange ?

 

 

A-t-elle été concernée par le rappel sur ce type de boite (changement de l'huile synthétique par une huile minérale), si oui : une vidange a dû être faite à ce moment.

 

Pour la vidange de la boite tous les 60.000km, certains disent : que ça ne sert à rien car le système d'embrayage ne trempe pas dans l'huile et donc n'est pas souillée par les poussières comme les autres S-tronic; d'autres disent : que c'est quand même nécessaire car les engrenages et le mécatronique baignent dans la même huile, et que ce dernier peut-être endommagé par les particules métalliques dues à l'abrasion des engrenages ... à toi de choisir :D

 

Personnellement la mienne a reçu le rappel autour des 20.000, et sera vidangée vers les 80.000km.

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Bonjour,

Je viens de m'acheter une A1 1.4 TFSI 185 de 2012, avec une boite S-Tronic - 62000km

 

La vidange de boite doit-elle être faite à 60 000km, ou pas ? Car on lit un peu partout que la boite auto DQ200 ne doit pas être vidangée, mais dans le carnet d'entretien ils parlent d'une vidange à 60 000km.

Sur la facture fourni avec le véhicule pour l'entretien des 60 000km est indiqué "Système embrayage : purge", pas sur que ce soit cette fameuse vidange ?

 

 

Tu es sûr que tu as la DQ200 sur le 185 cv ?

Je te pose la question car elle est réservée normalement aux petites puissances.

Il n'y a pas de vidange de boite prévue pour la DQ200 dans le réseau Audi.

Ils ne la font donc pas.

Perso j'en ai fait quand même fait faire une mais hors du réseau.

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A-t-elle été concernée par le rappel sur ce type de boite (changement de l'huile synthétique par une huile minérale), si oui : une vidange a dû être faite à ce moment.

 

 

 

Effectivement, bonne remarque, de 2012 donc elle a du avoir le rappel.

Si elle est passée au moins une fois chez Audi, c'est le cas.

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Tu es sûr que tu as la DQ200 sur le 185 cv ?

Je te pose la question car elle est réservée normalement aux petites puissances.

Il n'y a pas de vidange de boite prévue pour la DQ200 dans le réseau Audi.

Ils ne la font donc pas.

Perso j'en ai fait quand même fait faire une mais hors du réseau.

 

 

C'est bien la DQ200 sur le 1.4 twincharger.

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Merci pour vos retours.

Justement, je voulais avoir confirmation pour la vidange, je compte la faire quand même vu la fiabilité de celle-ci !

 

Pas de point d'attention particulier à part la consommation d'huile, et le bruit de chaine de distribution ?

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D'accord merci :)

Petite programmation éthanol de prévu et hop elle sera au poil !

 

 

Edit : Du coup confirmation -> Pas de vidange pour cette S-Tronic.

 

L'atelier m'a indiqué que mon véhicule n'a pas été concerné par la campagne de rappel 34F4.

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Si elle est de 2012, c'est obligé qu'elle ait eu le rappel !

 

C'est à partir de mi 2013 qu'elles n'ont plus été rappelées.

 

Par contre, la conso d'huile, ça fait quand même vachement peur sur ce moteur, non ?

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Pas d'info de ce rappel sur mon véhicule chez Audi, alors que toutes les révisions ont été faite en concession, mais apparement c'est fait sans que le client soit au courant donc je ne sais pas vraiment. J'ai seulement une ligne "Système Embrayage - Purge" sur la dernière facture (en plus de l'entretien Longlife, de la purge de frein et du changement des bougies).

 

Pour le moment j'ai pas de problème avec la conso d'huile, je n'ai fait que 400km avec donc à surveiller, mais c'est (normalement?) pris en charge par Audi si grosse consommation.

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Perso je suis allé chez Audi et le gars a pu m'indiquer en regardant son ordi l'ensemble des rappels faits sur mon A3.

 

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec le 185 mais je crois qu'en 2012 il est moins touché.

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Vérifier que les bougies ont bien été changées. L'entretien le préconise à 60.000km, perso je trouve que ça fait beaucoup trop, je les ai fait changer à 40.000km.

Si les bougies n'ont pas été changées, les faire changer et demander de te donner les anciennes afin de pouvoir les examiner : c'est une mine de renseignements sur l'état et le fonctionnement du moteur.

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J'ai un petit bruit strident à chaque redémarrage. Problème qui est passé pendant quelques temps, mais de retour depuis samedi.

J'ai bien vu que la STronic était un peu fragile mais la..

 

 

J'ai aussi un bruit de claquement lorsque je fais mes manoeuvre (D vers R, ou R vers D) comme si je passais la marche arrière sur ma vieille Fiesta (mais bon elle à la rigueur c'est pas trop gênant, elle a 250000km)

 

J'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé de sujet à proprement parlé sur ce genre de bruit (on entend souvent parler des bruits métallique)

 

Je trouve que le bruit revient quand je roule souvent à faible allure (genre circulation dans une zone commerciale etc), ou sur des légers pavés.

 

De quoi cela pourrait provenir ? La voiture n'a que 64 000 km.

 

https://vimeo.com/256468769

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Disons que je m'attendais à une petite caisse genre Clio essence de base !

 

 

 

Ben disons c'est pas vraiment comparable, c'est vrai l' A1 a quand même plus de pèche qu'une clio de base qui en plus et un peu + lourde.

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200 bornes aujourd'hui = 3/4 autoroute + 1/4 petites routes de campagne.

Conso à l'ODB = 5.9 l/100.

Sur autoroute : RAS, çà roule bien et facilement au delà de 130 km/h ... dans un silence correct pour ce gabarit de voiture.

Sur route : dur dur ... ça sautille et les sièges sont raides. Mais super tenue de route.

 

180605071802581317.jpg

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Bonsoir,

 

Jeudi soir je vais voir une A1 185 S-tronic de 2012 et j'aimerai savoir quelle sont les points à vérifié elle à 112.000Km et le dernier entretien était un long life éffectué en concession pour les 90000km

 

et combien coute l'entretien des 120000km ?

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Pas à ma connaissance... cela dit si le bloc a atteint ce km et la boîte aussi cela veut dire qu'il doit faire partie de ceux qui sont passés au travers des mailles du filet... mais je pense qu'il faut avoir de sacrées burnes pour acheter une 185... qui possède de facto la DSG... et en 2012, en espérant qu'elle ait bien eu le changement d'huile...

 

Le longlife je trouve pas ça top mais de toutes façons c'est ce qu'ils font par défaut maintenant...

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Invité §Pon425vu

Quel suicide de prendre une 185ch...

La moins fiable de toutes les motorisations sur l'A1. Roulette russe :pfff:

 

Par contre niveau agrément c'est le top

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