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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Jef403WA

Je vais peut être changer mon Abarth par une A1 185.

 

J’allais prendre la POLO V GTI 192, mais j’ai vu que le coffre passait de 280L en temps normal à 204 sur la GTI.

 

 

Ça m’a bien freiné du coup j’hésite à me tourner vers l’A1 185 qui elle garde son même coffre quelque soit la motorisation.

ce serai un modèle 2014. Normalement beaucoup moins touché par la surconso d’huile, selon le proprio aucun soucis.

 

Quelqu’un a t’il des avis sur la conso, déjà le réservoir 45L me rassure face aux 35L de mon abarth actuelle.

 

La conso ville on est à 11-13L je suppose, et sur route 7-9L ?

 

Donc environ 400 a 700km avec le plein selon ville ou route ?

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Invité §Jef403WA

Bonsoir à tous je viens d’acheter une A1 2014 ambition luxe.

J’avais juste une question et j’arrive pas a trouver l’information dans le manuel d’utilisation.

 

Lorsque je coupe le contact avec bouton STOP/START, l’écran au milieu des compteurs m’affiche deux choses :

 

A gauche le kilométrage total du véhicule.

 

A droite 610 quelque chose comme ça, je ne comprend pas à quoi correspond ce chiffre, peut être le nombre de jour jusqu’au prochain entretien ?

 

Merci à vous par avance.

 

 

Deuxième plus petite question :

Là c’est moins important car en étudiant la chose je vais vite trouver.

Lorsque pendant que je roule j’utilise la petite molette, j’ai accès à un TRIP À puis un TRIP B

Chacun englobent toutes les infos de conso et kilomètre.

 

Est ce que comme chez VW j’ai aussi un trip « trajet en court » qui se remet à 0 à chaque rallumage ?

 

Merci bien et bonne soirée à vous.

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Bonsoir à tous je viens d’acheter une A1 2014 ambition luxe.

J’avais juste une question et j’arrive pas a trouver l’information dans le manuel d’utilisation.

 

Lorsque je coupe le contact avec bouton STOP/START, l’écran au milieu des compteurs m’affiche deux choses :

 

A gauche le kilométrage total du véhicule.

 

A droite 610 quelque chose comme ça, je ne comprend pas à quoi correspond ce chiffre, peut être le nombre de jour jusqu’au prochain entretien ?

 

Merci à vous par avance.

 

 

Deuxième plus petite question :

Là c’est moins important car en étudiant la chose je vais vite trouver.

Lorsque pendant que je roule j’utilise la petite molette, j’ai accès à un TRIP À puis un TRIP B

Chacun englobent toutes les infos de conso et kilomètre.

 

Est ce que comme chez VW j’ai aussi un trip « trajet en court » qui se remet à 0 à chaque rallumage ?

 

Merci bien et bonne soirée à vous.

 

 

Bonsoir,

 

Pour la première question, est-ce que ce n'est pas simplement le compteur journalier sur la droite ? Celui qu'on remet à 0 via le bouton "0.0" tout à droite des compteurs ?

 

Et pour la deuxième question, de mémoire ou si c'est comme sur les autres modèles, le A donne les infos sur la conso et les km parcourus pour le trajet en cours et se remet à 0 après 2h d'inactivité, et le B donne ces mêmes infos depuis le dernier reset manuel (il doit y avoir une option quelque part dans l'ordinateur de bord pour le remettre à 0).

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Invité §Jef403WA

Merci. Eau oui pour ces réponses j’essayerai demain matin mais ça doit être exactement ça !

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Invité §Jef403WA

J’ai encore une question... cette fois ci c’est plutôt un petit soucis.

Je me suis rendu compte qu’en claquant le coffre il faisait un bruit un peu différent de ce à quoi je m’attendais.

 

En réalité il me manque des deux côtés une espèce de caoutchouc, du coup moi je n’ai qu’un « trou à vis »

 

Pensez vous que je soit obligé de régler ça ? Si oui faut il absolûeleny aller chez Audi ou avez vous une idée du nom de la pièce qui me manque ?

 

Merci à vous.

 

2018-08-18_13:28.jpg

 

PS : la photo ne correspond pas à ma voiture mais à une photo trouvée sur internet pour vous montrer ce qui me manque...

 

:)

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Invité §Mak468EW

il me semble qu 'il y avait eu un rappel pour le coffre . Avec des rajout ou remplacement de pièce en caoutchou. contact audi au pire ils doivent le savoir.

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Invité §dim202DY

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d acquérir une a 1 185 cv ,je vous mettrais le lien en copie pour que vous puissiez regarder , j aurais aimé avoir vos avis de spécialistes concernant le prix.

Elle sort de révision et à 66 000 km et de mars 2012 et c est une sportsback.

Le seul point qui me dérange est que sur la côte argus officielle , ils l annoncent beaucoup moins cher.

Pour les détenteurs d audi , si vous pouviez m aiguiller ça serait vraiment très sympa.

Merci d avance.

http://romaindussauge.fr/?vehi [...] ie-12-mois

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Invité §Mak468EW

Super merci beaucoup !

 

Pas de soucis j'ai regardé sur ma facture de 'lépoque il ne mentionne pas le rappel mais il m'en avait parlé.

 

Pourquoi as tu quitter ton Abarth au faite? :)

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Invité §Jef403WA

Je ne suis pas presse mais je vais appeller Audi début septembre pour voir ce qu’ils en pense et histoire de ne pas me déplacer pour rien.

 

La Abarth était vraiment vraiment sympa et attachante.

 

Mais je vais devoir faire plus de route du coup j’ai pris le TDI 90 de l’A1 en ambition luxe don. Un équipement et une finition vraiment top, la abarth consommai quasiment le double de l’audi quelque soit les conditions.

 

Par contre j’hésite à faire la reprog sur l’audi..

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Invité §Mak468EW

Je ne suis pas presse mais je vais appeller Audi début septembre pour voir ce qu’ils en pense et histoire de ne pas me déplacer pour rien.

 

La Abarth était vraiment vraiment sympa et attachante.

 

Mais je vais devoir faire plus de route du coup j’ai pris le TDI 90 de l’A1 en ambition luxe don. Un équipement et une finition vraiment top, la abarth consommai quasiment le double de l’audi quelque soit les conditions.

 

Par contre j’hésite à faire la reprog sur l’audi..

 

daccord j'aime beaucoup les Abarth en compé.

 

Pour l'a1 j'avais le tdi 105 quand je faisais de plus long trajet.

 

Mais en ambiante : mon seul regret j'aurais du prendre en ambition. Mais c'est une petite voiture avec des qualités de routières au top .

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Invité §Jef403WA

Franchement c’est un régal de tenue de route, comportement, confort!!

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Invité §ald276Lz

Bonjour,

je recherche activement une A1 en 1.6 tdi 105 cv année fin 2013 à 2014, avec moins de 100 000 km. il y a pas mal d'occasion sur le marché aux alentours de +- 13500 € avec moins de 100 000 kms.

 

qu'en pensez vous de ce moteur ?

ce prix est-il convenable ?

 

merci pour votre retour.

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Bonjour tous le monde,

Sur mon A1 (1.4 TFSI 185), la dernière révision date de Décembre 2017 à 60000km.

J'arrive pas à savoir (ou alors je ne sais pas lire ^^) si la prochaine révision je dois la faire à 75000km ou à 80000km.

Je suis en long life.

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Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Audi A1 Sportback (2015/2017) TFSI :

 

Cahier des charges :

 

Puissance : 95cv ou 125cv (122cv ??)

 

Carburant : Obligatoirement en essence

 

Boite : automatique

 

Kilométrage : moins de 40.000km

 

Budget : 20.000€

 

Couleur : toutes sauf blanc et rouge

 

Est-ce qu'il y a des choses à éviter ? à savoir côté fiabilité ?

 

 

Je suppose que pour la génération 2016/2017 c'est toujours la boite DQ200 ?

 

 

On m'a fait un peu peur en disant :

 

Citation

 

125 en boite auto à fuir si je ne me trompe pas de génération

 

 

C'est pour mon épouse qui fait de la ville ou du mixte pour aller au boulot. Actuellement autour de 30km/ jour mais d'ici 1 ou 2 ans cela montera à 80km/jour

Alors si vous avez des conseils, je suis preneur !

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Invité §Ano673li

125 en boite auto à fuir si je ne me trompe pas de génération ?

 

???

 

125 : marche bien, consomme peu. Moteur différent du 122 qui consomme 0,7l en moins.

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Invité §Jef403WA

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide en tant que fin connaisseurs.

 

Je vous explique un peu au mois d’août j’ai acheté une A1 TDI90 ambition luxe, j’ai adoré cette voiture super confort tout.

 

J’ai vite déchanté vis à vis du diesel et des mesures gouvernementales.

 

J’ai fait une belle pirouette et suis aujourd’hui avec toujours une A1 SB 1.4 122 boîte auto avec toutes les options.

 

Cependant la ou j’ai besoin de votre aide c’est au niveau confort, je trouve ma « nouvelle » A1 (les deux sont de 2014) beaucoup moins confortable que l’autre, les sièges sont parfait mais je ressens beaucoup beaucoup plus les irrégularités de la route ainsi qu’un bruit de roulement assez important selon la qualité de la chaussée.

 

Vous allez certainement me parler du châssis sport, et oui mon audi actuelle a bien ce foutu châssis sport.

 

Mais je me pose une autre question, ne serait ce pas à cause des pneus / taille jantes?

 

Sur mon actuelle j’ai du 17 pouces dont voici la référence : 215/40/R17.

Je trouve mes pneus actuels grand et « fin » peut être cela influence il ?

 

Je n’ai pas relevé quelle taille ou référence j’avais sur l’ancienne mais je vous joint une photo de l’ancienne , peut être que certains sauront à l’œil me dire si j’avais du 16. Car si tel est le cas je m’achète des nouvelles jantes et j’en profite pour passer sur du 16 et retrouver le compromis tenue de route de confort que j’adorais.

 

Désolé pour ce gros pavé je suis à l’écoute de tout bon conseil, peut être aussi me direz vous ça sert à rien c’est à cause du châssis sport mais je ne pense pas.

 

Voici la photo de l’ancienne diesel que j’avais.

 

 

 

IMG_1317.jpg

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Salut,

 

Châssis sport + pneus taille basse en 17" forcément ça n'aide pas pour le confort...

 

Passer en 16" impose d'avoir cette monte :

 

215/45/16 ou 225/45/16

 

Il y aura un tout petit peu plus de gomme mais pas beaucoup plus qu'actuellement.... donc je pense que c'est vraiment le châssis sport qui ne te convient pas.

 

A+

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Invité §Jef403WA

Merci pour ta réponse je suis un peu du même avis.

 

Le problème c’est que je ne me rappel plus si l’ancienne avait le châssis sport ou non.

 

Selon la photo que j’ai posté c’était selon toi du 16 ou 17?

 

Merci

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Invité §Jef403WA

Merci à toi ! J’ai quand même un petit espoir que des -6 m’aiderai mais bon je ne vais pas dépenser une fortune juste pour essayer ce serai dommage.

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Invité §Ano516Vw

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide en tant que fin connaisseurs.

 

Je vous explique un peu au mois d’août j’ai acheté une A1 TDI90 ambition luxe, j’ai adoré cette voiture super confort tout.

 

J’ai vite déchanté vis à vis du diesel et des mesures gouvernementales.

 

J’ai fait une belle pirouette et suis aujourd’hui avec toujours une A1 SB 1.4 122 boîte auto avec toutes les options.

 

Cependant la ou j’ai besoin de votre aide c’est au niveau confort, je trouve ma « nouvelle » A1 (les deux sont de 2014) beaucoup moins confortable que l’autre, les sièges sont parfait mais je ressens beaucoup beaucoup plus les irrégularités de la route ainsi qu’un bruit de roulement assez important selon la qualité de la chaussée.

 

Vous allez certainement me parler du châssis sport, et oui mon audi actuelle a bien ce foutu châssis sport.

 

Mais je me pose une autre question, ne serait ce pas à cause des pneus / taille jantes?

 

Sur mon actuelle j’ai du 17 pouces dont voici la référence : 215/40/R17.

Je trouve mes pneus actuels grand et « fin » peut être cela influence il ?

 

Je n’ai pas relevé quelle taille ou référence j’avais sur l’ancienne mais je vous joint une photo de l’ancienne , peut être que certains sauront à l’œil me dire si j’avais du 16. Car si tel est le cas je m’achète des nouvelles jantes et j’en profite pour passer sur du 16 et retrouver le compromis tenue de route de confort que j’adorais.

 

Désolé pour ce gros pavé je suis à l’écoute de tout bon conseil, peut être aussi me direz vous ça sert à rien c’est à cause du châssis sport mais je ne pense pas.

 

Voici la photo de l’ancienne diesel que j’avais.

 

 

 

IMG_1317.jpg

 

Salut,

 

C'est bien du 17" sur la photo. :jap:

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Invité §Hel136Ls

Salut,

 

Châssis sport + pneus taille basse en 17" forcément ça n'aide pas pour le confort...

 

Passer en 16" impose d'avoir cette monte :

 

215/45/16 ou 225/45/16

 

Il y aura un tout petit peu plus de gomme mais pas beaucoup plus qu'actuellement.... donc je pense que c'est vraiment le châssis sport qui ne te convient pas.

 

A+

 

+1: j'en suis a la 3ième audi et j'ai toujours viré le châssis sport (option gratuite). J'avais essayé le même modèle (une A3) avec et sans. honnêtement, en tenue de route, çà virait un chouilla plus à plat avec le châssis sport mais en termes de vitesse de passage en courbe, çà changeait strictement rien (en tout cas rien de perceptible a une allure compatible d'un usage sur route ouverte et a des vitesses déjà largement prohibées). Par contre, niveau confort, c'était le jour et la nuit. Celle sans le châssis sport pompait un pouillème plus mais ce n'était pas vraiment. Le châssis sport par contre, c'était rebondissement à la moindre inégalité de la route, ressenti du moindre raccord, nids de poule et vibrations sur revêtement rugueux. Après 30min et 30min dans l'autre, c'était plié, j'avais fait mon choix. Le seul intérêt que j'y vois, c'est à la descente d'un dos d'âne pris un peu trop vite, tu as moins de chance de taper (et encore, l'auto étant rabaissée...)

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Invité §Jef403WA

Merci à vous pour vos réponses.

 

Ma prochaine sera SANS le châssis sport c’est une certitude.

 

La différence est donc aussi importante sur l’A3 que sur l’A1 ?

 

Mince j’avais cru comprendre que l’A3 châssis sport restait très confortable.

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J'ajoute mon grain de sel, perso je trouvais l'A1 de ma mère en 17" avec le chassis sport (le normal de la finition Ambition, pas le S-Line qui doit être encore pire) bien plus tape cul que mon ancienne A3 8P en 18" avec le chassis sport S-Line.

 

L'A1 devenait un peu plus confortable lorsqu'elle était montée en 16" hiver. Et c'était pareil sur l'A3 où là, il y avait un monde de différence de confort entre les 18" été et 16" hiver.

 

Par précaution sur mon actuelle A3 8V comme je comptais rester en 18" hiver et été, et même si je savais qu'elle était d'office plus confortable que la génération précédente, j'ai préféré faire supprimer le chassis sport S-Line (-25mm) pour ne conserver que le chassis sport normal (-15mm).

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Invité §Jef403WA

Merci à toi.

Donc tu me confirmes qu’une A3 châssis sport normal sera normalement déjà bien plus confortable que mon A1 ?

 

Évidemment mon A1 n’est pas un bout de bois mais je ressens TROP les défauts avec bruits qui remontent dans l’habitacle.

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Merci à toi.

Donc tu me confirmes qu’une A3 châssis sport normal sera normalement déjà bien plus confortable que mon A1 ?

 

Évidemment mon A1 n’est pas un bout de bois mais je ressens TROP les défauts avec bruits qui remontent dans l’habitacle.

Oui, je confirme, par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la nouvelle A1, peut-être qu'elle est un peu plus confortable que la précédente.

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Invité §Ano673li

J'ai eu la dernière A3 en Ambition Luxe, donc normalement châssis sport.

Bien plus confortable que l'A1 Mk1 châssis sport.

 

L'A1 MkII en Sport line (châssis sport,) est bien plus confortable que l'A1 MkI châssis sport (Ambition, 16").

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