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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §le_744vL

Je veux bien, mais alors comment expliquer ca :

 

Exemple, prix de base pour une A3 2.0 TDI 140 (boite 6, quattro) Ambition :

 

France : 30 850 €

Allemagne : 28 700 €

Suisse : 44 890 CHF soit 30 684 €

 

 

Mais les équipements sont bien différents après...

 

 

Les 3 tarifs sont similaires, sauf que si on reprend ton raisonnement on se retrouve avec la même auto avec un équivalent de 34 000€ soit une majoration de 3500€ en suisse :??:

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Invité §bk5710GP

 

 

Ca sert vachement :cry:

 

Tu seras obligé d'aller chez Audi pour les révisions à moins que tu aies un banc à domicile arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif .

 

:blague:

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Invité §bk5710GP

la batterie, elle est dans le coffre, près de la roue de secours.. ;)

 

:bien:

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Invité §bn6188yt

Bonjour,

 

Moi je considère que 30 000 € dans une citadine :q mais si les clients sont là alors c'est tout bon.

 

Je veux bien que la qualité de construction soit supérieure mais heureusement, sinon comment justifier l'écart de prix ? Avec les seuls anneaux :( ?

 

Petite question : l'intégralité de ce surcoût est-il justifié par la seule qualité de construction ? Bien sûr que non car on est sur un segment haut de gamme et comme on l'a déjà vu, le client est souvent irrationnel en payant des véhicules à des prix parfois exorbitants et incompréhensibles pour la plupart des personnes. Tout l'art d'une marque de ce genre est de convaincre le client qu'il achète un produit supérieur donc à prix fort.

 

Cette histoire, c'est aussi un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf : est-ce la qualité de construction qui engendre le surcoût ou le prix premium pratiqué qui oblige Audi à construire une voiture de qualité ? Sur ce dernier point, on a déjà vu dans l'histoire des marques de luxe vendre des belles m...... Sur ce premier point également, on peut voir que les voitures les plus fiables ne sont pas les plus chères. C'est vrai que fiabilité et qualité de construction ne sont pas systématiquement associées, mais quand on achète une voiture de standing, mieux vaut aller en concession, le moins souvent possible.

 

Enfin, nos petits problèmes de prix sont quand même un peu un luxe en ce moment. Sans faire de démagogie, je crois que la majorité des personnes serait bien contente de se payer une belle Clio toute neuve. Et moi, je ne crache vraiment pas sur une RS car question efficacité, on ne fait pas mieux.

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Ca sert vachement :cry:

 

Tu seras obligé d'aller chez Audi pour les révisions à moins que tu aies un banc à domicile arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif .

 

 

Pas besoin de passer chez Audi, pour remplacer un filtre à huile, faire une vidange, remplacer le filtre à air, à pollen...

 

En somme, la carrosserie " cicatrise".

 

 

Putain impressionnant nodi, à la pointe de la tayKnoLojie sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

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Invité §bk5710GP

 

Pas besoin de passer chez Audi, pour remplacer un filtre à huile, faire une vidange, remplacer le filtre à air, à pollen...

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et qui dit accessibilité dit moins de temps à passer, donc coût moindre :jap:

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Invité §Kan285SB

 

DEMANDE AVIS :

 

que choisiriez-vous entre le 1.6TDI90 et 1.2TFSI86 en roulant environ 15oooKM/an ???

 

j'hésite un peu en tenant compte des bonus éco (ps: assez minable comparez aux autres pays EU :q ), le prix de l'essence mais bientôt le SP95E10 qui débarque aussi...

 

Merci :jap:

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Invité §le_744vL

Ca va dépendre aussi de ta conduite...

 

Et a mon avis, en essence il sera plus facile de revendre le 1.4 que le 1.2...

 

Mais bon, perso je suis partisan de l'essence...

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Invité §bk5710GP

 

:lol: ça je demande à voir vu les prix des forfaits révisions pratiqués actuellement. :pfff:

 

 

Je les trouve correctes par chez moi :o

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Invité §Kan285SB

Je dois admettre que le 1.4TFSI me fait beaucoup réfléchir puisqu'il ne consommera à peine 0.3litre/100 de + que le 1.2 pour 36cv de diff quand même !!!

Ensuite y a le prix en surplus aussi qui me laisse réfléchir :lol:

 

 

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Invité §cra734lj

Je dois admettre que le 1.4TFSI me fait beaucoup réfléchir puisqu'il ne consommera à peine 0.3litre/100 de + que le 1.2 pour 36cv de diff quand même !!!

Ensuite y a le prix en surplus aussi qui me laisse réfléchir :lol:

 

 

 

C'est clair! Le bon 1.4 TFSI à 37000€ :-)

ç

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Invité §cra734lj

Je dois admettre que le 1.4TFSI me fait beaucoup réfléchir puisqu'il ne consommera à peine 0.3litre/100 de + que le 1.2 pour 36cv de diff quand même !!!

Ensuite y a le prix en surplus aussi qui me laisse réfléchir :lol:

 

 

 

C'est clair! Le bon 1.4 TFSI à 37000€ :-)

ça veut peut etre dire qu'on peut avoir un 1.2TFSI de 86CV à 34000? Et là je dis AUDI chapeau bas! :lol:

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Invité §bn6188yt

A 15 000 par an aucune hésitation : essence.

 

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. Tu as en plus en défaveur du diesel : le coût d'entretien, l'assurance et le prix d'achat.

 

C'est une vaste connerie de faire croire que le diesel fait économiser du fric au propriétaire. Si tu lis des études, tu vois que bien souvent on a un amortissement à partir de 100 000 km !

 

En bourse on a l'effet moutonnier et en automobile on a la fée diesel...

 

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Invité §bn6188yt

Pour l'entretien, ok vous pouvez éventuellement vous passer d'Audi (mais pendant la garantie je ne jouerai certainement pas) mais existe-t-il un indicateur de maintenance sur ce modèle ? Si oui, c'est plus compliqué.

 

Et puis, pour changer un filtre à pollen, cela vaut-il vraiment le coup de se faire chier. Payer un forfait révision à 200 € quand on achète une citadine à 25 - 30 000 €, je ne pense pas que ça pose problème. Si c'est le cas, il faut garder son fric pour acheter une voiture moins chère et ainsi pouvoir s'offrir les trucs qu'on ne pourrait pas se payer en faisant entretenir sa voiture par Audi. Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies, et vous avez raison ;).

 

Enfin, reste que si vous avez la moindre merde : direction le banc en concession.

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Invité §iro862Ub

 

Je confirme, elle était vraiment magnifique :love:

 

Aussi très belle, la blanche avec les arches anthracites et les jantes RS4 :o

 

 

 

Je vous reprend ce que j'ai pris sur la plaquette de la rouge misano, intérieur noir milano/gris titane : prix en franc suisse, conversion entre parenthèses)

 

Prix de base de la 1.2 TFSI : 24900 (17019)

Prix de base de la 1.4 TFSI exposée (donc Ambition S-Tronic ?) : 34700 (23718)

 

Modèle exposé, 1.4 S-Tronic Ambition

 

Equipement de série :

Jantes alu 16"

ESP

Climatisation manuelle

Projecteurs

Radio CD

Chassis sport

Volant sport

Sièges sports

 

Options 19420 (13274)

 

GPS 2520 (1722)

Cuir milano 2530 (1729)

Pack advance 1550 (1059)

Xénons + feux diurnes à LED 1540 (1052)

Jantes alu 17" 1200 (820)

BOSE 1190 (813)

Peinture effet laqué 820 (560)

Changeur CD 700 (478)

Contraste de toit 600 (410)

clim auto confort 590 (403)

Système d'alarme (???) 520 (355)

réception radio digitales (DAB) 520 (355)

Radars de recul 510 (348)

Clé confort 500 (341)

pack cuir 500 (341)

Bluetooth 500 (341)

Volant sport cuir multifonction 400 (273)

Rétroviseurs électrique et mode jour/nuit 230 et 200 (157 et 136)

Diffuseur d'ambiance 180 (123)

encore 2 options (photo coupée...) a 90 et 30 (61 et 20)

 

soit un total de 47 974 CHF ou 32 790 €

 

 

Merci pour ces chiffres !

 

Mais perso, les chiffres entre parenthèses que tu proposes me semblent sous-évalués.

J'ai comparé le prix d'une A3 Ambition 1.4 Stronic en Suisse (40,090 CHF) et en France (28,890 Euros), ça fait 39% de différence.

J'ai 2 ou 3 autres comparaisons : on est entre 39 et 43% de différence.

 

Donc l'A1 entrée de gamme sera autour de 17500 Euros en France !

 

... et celle qui m'intéresse : l'Ambition 1.4 Stronic à 25000 Euros ! C'est 3900 Euros de moins que l'A3 équivalente, ça paraît normal.

Mais avec les options qui vont bien pour ne pas dire indispensable pour ce genre de voiture : xénon, GPS, jantes 17", peinture métallisé, cuir/alcantara, radar de recul, réception FM digitale, volant multifonction et... toit ouvrant (c'est mon petit plus), ça va faire 6000 Euros d'options...

 

Donc même avec une petite ristourne je ne peux pas m'en tirer à moins de 30000 Euros !!! Oups. Cher le milieu de gamme de la petite Audi.

 

Sachant que pour 18000 euros (j'ai un pote qui bosse chez Citroën), j'ai la DS3 Sport chic avec le moteur de la Mini et 40ch de plus que l'A1... hum !

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Donc même avec une petite ristourne je ne peux pas m'en tirer à moins de 30000 Euros !!! Oups. Cher le milieu de gamme de la petite Audi.

 

Sachant que pour 18000 euros (j'ai un pote qui bosse chez Citroën), j'ai la DS3 Sport chic avec le moteur de la Mini et 40ch de plus que l'A1... hum !

 

 

est ce que la DS3 est aussi bien finie que l'A1 ? et la qualité des matériaux est ce la meme ?

la DS3 je l'a trouve chere pour une citroen

 

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Invité §bk5710GP

Pour l'entretien, ok vous pouvez éventuellement vous passer d'Audi (mais pendant la garantie je ne jouerai certainement pas) mais existe-t-il un indicateur de maintenance sur ce modèle ? Si oui, c'est plus compliqué.

 

Et puis, pour changer un filtre à pollen, cela vaut-il vraiment le coup de se faire chier. Payer un forfait révision à 200 € quand on achète une citadine à 25 - 30 000 €, je ne pense pas que ça pose problème. Si c'est le cas, il faut garder son fric pour acheter une voiture moins chère et ainsi pouvoir s'offrir les trucs qu'on ne pourrait pas se payer en faisant entretenir sa voiture par Audi. Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies, et vous avez raison ;).

 

Enfin, reste que si vous avez la moindre merde : direction le banc en concession.

 

 

C'est beau :D

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Invité §le_744vL

 

Merci pour ces chiffres !

 

Mais perso, les chiffres entre parenthèses que tu proposes me semblent sous-évalués.

J'ai comparé le prix d'une A3 Ambition 1.4 Stronic en Suisse (40,090 CHF) et en France (28,890 Euros), ça fait 39% de différence.

J'ai 2 ou 3 autres comparaisons : on est entre 39 et 43% de différence.

 

Donc l'A1 entrée de gamme sera autour de 17500 Euros en France !

 

... et celle qui m'intéresse : l'Ambition 1.4 Stronic à 25000 Euros ! C'est 3900 Euros de moins que l'A3 équivalente, ça paraît normal.

Mais avec les options qui vont bien pour ne pas dire indispensable pour ce genre de voiture : xénon, GPS, jantes 17", peinture métallisé, cuir/alcantara, radar de recul, réception FM digitale, volant multifonction et... toit ouvrant (c'est mon petit plus), ça va faire 6000 Euros d'options...

 

Donc même avec une petite ristourne je ne peux pas m'en tirer à moins de 30000 Euros !!! Oups. Cher le milieu de gamme de la petite Audi.

 

Sachant que pour 18000 euros (j'ai un pote qui bosse chez Citroën), j'ai la DS3 Sport chic avec le moteur de la Mini et 40ch de plus que l'A1... hum !

 

 

Euh... concernant l'A3, tes 40 090 CHF ca fait 27 410 € soit l'équivalent du prix en France puisque l'équipement de série est généralement un peu plus faible en suisse...

 

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Invité §iro862Ub

 

est ce que la DS3 est aussi bien finie que l'A1 ? et la qualité des matériaux est ce la meme ?

la DS3 je l'a trouve chere pour une citroen

 

 

La DS3 est bien finie pour une Citroën, tous les tests que j'ai lus dans la presse et sur le net le confirment, elle est comparable à la Mini.

Dans l'Auto-Plus de cette semaine, il y a un comparatif justement avec la Mito, la Mini et la 500.

Classement : la DS3 est loin devant, puis Mito, puis 500 puis... Mini.

 

Par ailleurs, la DS3 a un look d'enfer extérieurement. L'intérieur est un peu bling-bling et je préfère celui de l'A1... mais c'est plus une question de goût.

 

Bref, l'A1 a une qualité et une robustesse sans doute supérieure (c'est une allemande quand même) mais ça ne justifie pas les 10000-15000 Euros de différence pour le même niveau de gamme. On peut aussi comparer à la Polo. Tu payes la marque Audi et le prestige qui va avec ! Mais certains sont prêts à mettre le prix; moi-même j'hésite... :??:

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attention autoplus c'est a prendre avec des pincettes, car ils sont pro franco-français ! ils ne sont pas très objectifs.

 

Autoplus c'est bien pour l'actualité, pas pour leurs tests; mais c'est pas le débat.

 

Entre la C5 que j'ai essayé (qui a un beau design) et une A4, y a pas photo : la C5 est à la rue en terme d'ergonomie et de qualité des matériaux par rapport à l'Audi.

 

Après le budget c'est sur, audi c'est cher à l'achat mais ca se revend cher aussi; une citroen au bout de 3 ans ca se revend mal; je parle par experience car j'ai roulé citroen pendant plusieurs années.

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Invité §bn6188yt

17 500 € c'est ce que je vous ai annoncé depuis pas mal de temps alexoflyon.gif.e630e78e603f62c96341e92b29b43d5a.gif .

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attention autoplus c'est a prendre avec des pincettes, car ils sont pro franco-français ! ils ne sont pas très objectifs.

 

Autoplus c'est bien pour l'actualité, pas pour leurs tests; mais c'est pas le débat.

 

Entre la C5 que j'ai essayé (qui a un beau design) et une A4, y a pas photo : la C5 est à la rue en terme d'ergonomie et de qualité des matériaux par rapport à l'Audi.

 

Après le budget c'est sur, audi c'est cher à l'achat mais ca se revend cher aussi; une citroen au bout de 3 ans ca se revend mal; je parle par experience car j'ai roulé citroen pendant plusieurs années.

 

 

A part peut etre pour la qualité des cuirs... qui à nettement baissé chez Audi :pfff: :q

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Invité §oli260Du

Qui a pris en photo les petites affiches se trouvant à côté des véhicules en expo sur le showroom d'Audi au Salon de Genève ?? Car je remarque que concernant l'A1 1.6 TDI bordeaux/prune qui s'y trouve, personne n'a vu le même tarif ??!!! :??::lol::lol:

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Invité §iro862Ub

J'hésite aussi avec la dernière Polo : elle est tellement jolie qu'elle rivalise avec les citadines dites chic. Il lui manque juste xénon, jantes sympa et toit ouvrant, présents sur la GTI présentée à Genêve. J'attends la version Carat à la rentrée et son prix... en 1.2 DSG, elle dépassera allègrement les 25000 Euros avec les options.

 

En résumé, voici mon choix :

- DS3 150ch à 18000 Euros

- Polo Carat 105ch à 25000 Euros

- A1 Ambition 122ch à 30000 Euros

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Invité §bn6188yt

Qui a pris en photo les petites affiches se trouvant à côté des véhicules en expo sur le showroom d'Audi au Salon de Genève ?? Car je remarque que concernant l'A1 1.4TFSI bordeaux/prune qui s'y trouve, personne n'a vu le même tarif ??!!! :??::lol::lol:

 

 

Ils avaient peut être abusés de la fameuse bière suisse arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif .

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Invité §bn6188yt

 

A part peut etre pour la qualité des cuirs... qui à nettement baissé chez Audi :pfff: :q

 

 

Peut être mais une voiture c'est fait pour rouler et de ce point de vue la C5 n'est pas mauvaise du tout, bien au contraire.

 

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Invité §le_744vL

 

La DS3 est bien finie pour une Citroën, tous les tests que j'ai lus dans la presse et sur le net le confirment, elle est comparable à la Mini.

Dans l'Auto-Plus de cette semaine, il y a un comparatif justement avec la Mito, la Mini et la 500.

Classement : la DS3 est loin devant, puis Mito, puis 500 puis... Mini.

 

Par ailleurs, la DS3 a un look d'enfer extérieurement. L'intérieur est un peu bling-bling et je préfère celui de l'A1... mais c'est plus une question de goût.

 

Bref, l'A1 a une qualité et une robustesse sans doute supérieure (c'est une allemande quand même) mais ça ne justifie pas les 10000-15000 Euros de différence pour le même niveau de gamme. On peut aussi comparer à la Polo. Tu payes la marque Audi et le prestige qui va avec ! Mais certains sont prêts à mettre le prix; moi-même j'hésite... :??:

 

 

Je reviens justement de chez Citroën, je suis allé voir et me renseigner sur la DS3 par curiosité.

Il reste quand même pas mal de plastiques durs, c'est certain que la qualité est un bon cran en dessous mais la présentation reste très soignée.

 

Jeudi soir je fais un essai de la VTi 120

 

J'hésite aussi avec la dernière Polo : elle est tellement jolie qu'elle rivalise avec les citadines dites chic. Il lui manque juste xénon, jantes sympa et toit ouvrant, présents sur la GTI présentée à Genêve. J'attends la version Carat à la rentrée et son prix... en 1.2 DSG, elle dépassera allègrement les 25000 Euros avec les options.

 

En résumé, voici mon choix :

- DS3 150ch à 18000 Euros

- Polo Carat 105ch à 25000 Euros

- A1 Ambition 122ch à 30000 Euros

 

 

Tu me dira où tu as trouvé une DS3 THP 150ch a 18000 €, le prix de base est de 20 000 € :o

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Invité §C-R303Rw

 

est ce que la DS3 est aussi bien finie que l'A1 ? et la qualité des matériaux est ce la meme ?

la DS3 je l'a trouve chere pour une citroen

 

 

Va poser tes fesses dedans, tu verras. ;)

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Invité §le_744vL

Par contre, c'est clair que la lise d'option chez citroën est réduite au minimum :D

 

En gros, j'ai fait une belle configuration pour une THP 150, disponible uniquement avec la finition haut de gamme avec un prix de base de 20 000 €

Quelques options (teintes, cuir, radar de recul...) et je m'en tire avec un devis de 21 800 €

 

C'est certain, la différence de prix est réelle avec la A1, mais les options disponibles ne sont pas les mêmes et la qualité comme je le disais est en dessous...

Mais ca reste dans un bon compromis vu le prix...

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Invité §C-R303Rw

Quelle qualité, les plastiques mous, sérieux ça vaut la différence de prix d'avoir un plastique mou ? :buzz:

 

Le gros reproche que je fais à la DS3 c'est l'absence de xénons. :jap:

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Invité §bn6188yt

Par contre, c'est clair que la lise d'option chez citroën est réduite au minimum :D

 

En gros, j'ai fait une belle configuration pour une THP 150, disponible uniquement avec la finition haut de gamme avec un prix de base de 20 000 €

Quelques options (teintes, cuir, radar de recul...) et je m'en tire avec un devis de 21 800 €

 

C'est certain, la différence de prix est réelle avec la A1, mais les options disponibles ne sont pas les mêmes et la qualité comme je le disais est en dessous...

Mais ca reste dans un bon compromis vu le prix...

 

 

 

Ok avec les options, la liste est peut être moins importante mais il faut quand même savoir ce qu'on veut. Quand on dit qu'il n'y en a pas assez, on n'est pas heureux et quand tu as une liste longue comme le bras, on crie au scandale d'avoir des modèles qui valent presque plus chers en options que le prix de base.

 

Pour prendre le cas de la DS3, il y a largement ce qu'il faut en série et dans le catalogue d'options, sans compter qu'on peut quand même la personnaliser quasiment comme on veut.

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Invité §oli260Du

 

 

Ok avec les options, la liste est peut être moins importante mais il faut quand même savoir ce qu'on veut. Quand on dit qu'il n'y en a pas assez, on n'est pas heureux et quand tu as une liste longue comme le bras, on crie au scandale d'avoir des modèles qui valent presque plus chers en options que le prix de base.

 

Pour prendre le cas de la DS3, il y a largement ce qu'il faut en série et dans le catalogue d'options, sans compter qu'on peut quand même la personnaliser quasiment comme on veut.

 

 

 

+1 :jap:

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