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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
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Invité §Lud140fn

les remarques de slim fat ont toujours un relan homophobe

ce forum est parfois détestable

moi j'achetrai une a1 juste pour pour vous rendre jaloux

Audi prefere vendre des voiture chère et gayfrendly que des voitures lowcost purement hetero et moches

 

 

Skoda c'est pas gay friendly ?

 

 

 

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Invité §Rus184Rw

 

:W :w

 

Toutafé !

 

 

 

 

Ouais je sais :W Tu me dois un tour de caisse maintenant :W;)

 

 

 

En Golf RRRRRRR????? :jap:

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Invité §Rus184Rw

les remarques de slim fat ont toujours un relan homophobe

ce forum est parfois détestable

moi j'achetrai une a1 juste pour pour vous rendre jaloux

Audi prefere vendre des voiture chère et gayfrendly que des voitures lowcost purement hetero et moches

 

 

 

Tussais, comme on dit en Russie, c'est le voleur qui geule le plus fort "attrapons le voleur!!!!!"

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Invité §bn6188yt

Salut.

 

Deux solutions : soit c'est de l'humour (noir) et c'est marrant, soit il est très bête. En tout cas, moi aussi je vais acheter une Porsche rien que pour vous rendre jaloux arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif .

C'est toujours marrant de lire les posts les plus intéressants en mode invité.

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Invité §inv573Tl

Ce qui m etonne et m épate c est qu avec la science infuse de certains et qu il se dise soit disant intéresser par cette a 1 mais qui n arrête pas de la critiquer personne ne parle de l essai paru dans auto plus qui essai le 1.6 tdi en version ambition je me pose la question êtes vous reelement intéresser!!!! Surtout que comparer a ses conçurentes elle n es que 2500 a 3000 euros plus cher se qui n es pas si énorme que sa vous voulez rouler en audi normal que vous payer la marque c est comme la différence entre un Vuitton et Dior ou Versace qualité presque pareil mais image de marque

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Invité §bn6188yt

L'essai d'Auto Plus n'a certes pas été repris mais plusieurs autres l'ont été. Le problème c'est que cet essai est indispo sur le net et que personnellement, je n'achète pas ce torchon.

Sur le reste si tu trouves que 30 000 € pour une citadine bien équipée est acceptable, tant mieux pour toi. Pour ma part, même s'il me tente bien et que j'ai potentiellement la chance d'avoir une très très bonne réduction, je me pose vraiment la question d'utiliser mon fric à autre chose. Pourtant, je ne suis pas du genre à acheter des trucs bas de gamme, c'est tout le contraire. Enfin, essaie de soigner un peu l'orthographe, ça ne coûte pas plus cher ;).

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Invité §Hen883vL

100% d'accord avec toi.

L' a1 est clairement un achat plaisir. Donc autant aller jusqu' au bout en prenant un tsi.

Payer 25k€ pour se retrouver avec un 1.6tdi c'est vraiment dommage.

 

 

Nan mais sérieux, si tu veux un mazout pour économiser, t'achète une Clio, pas une A1 :bah:

 

Une A1 mazout, v'la la grosse blague quoi :roll:

Economiser 80 Eur/mois quand on est prêt à balancer 30.000 Eur dans une citadine, c'est n'importe quoi :roll:

 

EDIT: surtout que le 1.6 TDI 105 coute une fortune de plus par rapport au TSI... le temps que tu amortisses la différence à la pompe, tu peux attendre des années :ptdr:

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Invité §inv386xi

Il faut juste ne pas oublier que seules les Tdi peuvent bénéficier de la prime fédérale ( -15%) en Belgique. Ainsi, l'écart de prix à l'achat est totalement gommé. Je pense qu'ici, les versions tdi devraient représenter plus de 75% des achats.

 

sur une tdi ambition à 25000€....( 4500€ d'options)...on peut déja retirer 3750 de prime - 210 de Fap - 4% de remise réaliste CC...... etc je ne compte

 

meme pas les 8oo€ possible en moins si on habite en Wallonie.

 

20000€ max...pour une A1 tdi Ambition..dont clim auto, cuir, peinture metall,Xénon.....c'est quand pas excessif, non

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Invité §Lud140fn

Salut.

 

Deux solutions : soit c'est de l'humour (noir) et c'est marrant, soit il est très bête. En tout cas, moi aussi je vais acheter une Porsche rien que pour vous rendre jaloux arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif .

C'est toujours marrant de lire les posts les plus intéressants en mode invité.

 

 

Slim est très intelligent, je confirme :fier:

 

:D

 

Ce qui m etonne et m épate c est qu avec la science infuse de certains et qu il se dise soit disant intéresser par cette a 1 mais qui n arrête pas de la critiquer personne ne parle de l essai paru dans auto plus qui essai le 1.6 tdi en version ambition je me pose la question êtes vous reelement intéresser!!!! Surtout que comparer a ses conçurentes elle n es que 2500 a 3000 euros plus cher se qui n es pas si énorme que sa vous voulez rouler en audi normal que vous payer la marque c est comme la différence entre un Vuitton et Dior ou Versace qualité presque pareil mais image de marque

 

 

Auto + = torchon !

 

Elle est 2/3k€ plus chère que les concurrentes, mais avec les Nodi tu dois rajouter au moins 10k€ d'options, contrairement aux autres remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

Nan mais sérieux, si tu veux un mazout pour économiser, t'achète une Clio, pas une A1 :bah:

 

Une A1 mazout, v'la la grosse blague quoi :roll:

Economiser 80 Eur/mois quand on est prêt à balancer 30.000 Eur dans une citadine, c'est n'importe quoi :roll:

 

EDIT: surtout que le 1.6 TDI 105 coute une fortune de plus par rapport au TSI... le temps que tu amortisses la différence à la pompe, tu peux attendre des années :ptdr:

 

 

:W :w

 

Il faut juste ne pas oublier que seules les Tdi peuvent bénéficier de la prime fédérale ( -15%) en Belgique. Ainsi, l'écart de prix à l'achat est totalement gommé. Je pense qu'ici, les versions tdi devraient représenter plus de 75% des achats.

 

sur une tdi ambition à 25000€....( 4500€ d'options)...on peut déja retirer 3750 de prime - 210 de Fap - 4% de remise réaliste CC...... etc je ne compte

 

meme pas les 8oo€ possible en moins si on habite en Wallonie.

 

20000€ max...pour une A1 tdi Ambition..dont clim auto, cuir, peinture metall,Xénon.....c'est quand pas excessif, non

 

 

Il parlait de la France. ;)

 

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Il parlait de la France. ;)

 

 

Le diesel est devenu presque aussi cher que l'essence en France :??: Parce qu'en Belgique, le SP95 est toujours entre 15 et 25% plus cher que le diesel.

 

Alors comme Amy l'a dit, en comptant les primes et bonus sur les diesels ainsi que la conso au km plus basse, d'entrée une version diesel "éco" est moins chère qu'une version essence équivalente (ou même inférieure cfr. 1.6TDI 105 vs. 1.2TFSI 86) ... donc même pour un faible kilométrage annuel, une version diesel est moins chère (dans ce cas, je ne préfèrerais pas savoir ce qui va arriver au FAP et encore moins de la longévité du TDICR :ange: ). Enfin, il y a aussi de plus en plus de citadines qui sont utilisées pour faire pas mal de kilométrage... l'impression que depuis la crise et les incitants éco, les commerciaux ont de moins en moins souvent des berline/compactes.

 

Pour l'argument "plaisir" de la conduite, il est complètement nul en parlant de l'A1 dans l'état actuel des chose, faudrait attendre la S1 ou mieux, l'éventuelle RS1 (là, en Sportback et avec un bon petit 2.0TFSI Q 211ch, je serais peut-être prêt à taper entre 30-35K€ dans une citadine :love:)

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Invité §Lud140fn

Le plaisir de conduite, mais aussi l'agrément bien supérieur du TFSI 122 cv par exemple. :)

 

L'écart entre SP et GO est d'environ 20/25 cts chez moi. C'est assez conséquent, je le reconnais, mais quand on est prêt à mettre 30k€ dans une voiture, on peut aussi dépenser 80k€ de plus tous les mois. :)

 

Ce qui est catastrophique, c'est que la plupart des ménages achètent des diesels pour faire 10'000 kms/an, et ça, c'est pas normal. Il faudra me dire où est l'économie, surtout quand on achète une casse à 30k€ :ange:

 

Sinon, pour une S1 voire RS1 je serais aussi capable de taper dans les 30/35k€ pour une citadine. Au moins ça en vaut la peine.

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Invité §iro862Ub

80 (k)Euros/mois, tu plaisantes... :pfff: faut faire 50000km/an pour avoir cette différence. Pour un conducteur moyen citadin (10-15000 km/an), la différence doit être de moins de 20 Euros par mois.

 

On parle bien ici d'une citadine premium pour se la péter dans les rues des grandes villes... :ange:

Dans ce cas, pour une utilisation normale, un diesel ne se justifie absolue pas :

- le surcoût à l'achat est grosso modo de 1000 Euros à puissance équivalente, ça paye la boîte DSG !!!

- les consommations des essences sont désormais proches des diesels, ça se joue à un 1L au 100km et à la pompe, la différence de prix n'est plus que de 15% (et encore c'est à cause de la TIPP) ; ça fait en gros 200 Euros de différence par an pour qqn qui fait 10000 km/an !!! (la plupart des citadins font moins que ça). A ce rythme, il faut donc 5 ans pour rentabiliser un diesel

- à cela s'ajoute, l'entretien qui est plus cher pour un diesel (notamment FAP)

- et surtout le plaisir de la conduite ; si les diesels se sont pas mal améliorés, ça reste des moteurs bruyants et poussifs. Je ne connais pas les diesels Audi, mais j'ai fait pas mal de km avec la dernière Clio dci 105ch, c'est un tracteur (bruit et reprise) !!! Et je pense que c'est pareil chez Audi : le 1.4 TFSI doit être bien plus agréable à conduire que le 1.6 TDI.

 

A part pour les gros rouleurs (30, 40, 50000km/an), un diesel ne se justifie absolument pas.

Mais quand tu fais 50000km/an, t'achètes pas une A1... cqfd

Le diesel est une lubie française et les constructeurs sont obligés de suivre le mouvement même si ça n'a aucun sens :q

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Invité §bn6188yt

Il faut juste ne pas oublier que seules les Tdi peuvent bénéficier de la prime fédérale ( -15%) en Belgique. Ainsi, l'écart de prix à l'achat est totalement gommé. Je pense qu'ici, les versions tdi devraient représenter plus de 75% des achats.

 

sur une tdi ambition à 25000€....( 4500€ d'options)...on peut déja retirer 3750 de prime - 210 de Fap - 4% de remise réaliste CC...... etc je ne compte

 

meme pas les 8oo€ possible en moins si on habite en Wallonie.

 

20000€ max...pour une A1 tdi Ambition..dont clim auto, cuir, peinture metall,Xénon.....c'est quand pas excessif, non

 

 

Totalement d'accord avec toi à condition d'avoir vraiment besoin d'un diesel ce qui est bien souvent pas le cas (fort kilomètrage annuel).

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Invité §bn6188yt

Pour la comparaison essence/diesel, il faut regarder modèle par modèle pour connaître le seuil de rentabilité. Ca peut aller de 0 à plus de 100 000 km...

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Invité §iro862Ub

Pour la comparaison essence/diesel, il faut regarder modèle par modèle pour connaître le seuil de rentabilité. Ca peut aller de 0 à plus de 100 000 km...

 

 

Ca sert à rien de comparer dans le cas de l'A1. A moins de faire Paris-Marseille tous les 3 jours, je vois pas l'intérêt d'un diesel. Et quand on fait Paris-Marseille tous les 3 jours, on achète pas une A1 mais au moins une A3 voire une A4.

Une citadine sert à aller au boulot tous les jours, faire un peu d'autoroute pour pousser les ch et faire qqs longs trajets de temps en temps.

Et même si l'essence revenait un peu plus cher à l'usage (après plusieurs années), ça ne vaut pas le plaisir de conduire un TFSI de 122ch avec DSG pendant tout ce temps. :q

 

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Invité §Lud140fn

80 (k)Euros/mois, tu plaisantes... :pfff: faut faire 50000km/an pour avoir cette différence. Pour un conducteur moyen citadin (10-15000 km/an), la différence doit être de moins de 20 Euros par mois.

 

 

 

Et oh, c'était dit à la louche, on se calme. :jap:

 

C'est alors d'autant plus intéressant de prendre un essence. :jap:

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Invité §iro862Ub

 

Et oh, c'était dit à la louche, on se calme. :jap:

 

C'est alors d'autant plus intéressant de prendre un essence. :jap:

 

 

Désolé, je me suis un peu emporté... :p

 

Mais tous ces gens lobotomisés par la pensée unique et le lobby du gazoil, ça m'énerve un peu.

 

Quant à offrir une prime de 15% à l'achat d'un diesel, c'est vraiment une blague belge... :pfff:

Pour ce qui est de subventionner le diesel, le gouvernement belge est encore plus con que le français : un diesel pollue plus qu'un essence, même avec FAP, et est beaucoup plus dangereux pour la santé.

Comme toujours, faudrait prendre exemple sur nos amis scandinaves, les Danois font l'inverse et taxent les moteurs diesels.

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Après le chanteur pour ado et les joueurs de foot boutonneux, la folle la plus célèbre de la planète. :p

 

 

L'A1 est définitivement une voiture de Gay... :bah:

 

 

Humour inside, pour les suceptibles... ;)

 

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Invité §iro862Ub

 

L'A1 est définitivement une voiture de Gay... :bah:

 

 

Humour inside, pour les suceptibles... ;)

 

 

:lol:

 

Je comprends mieux ce popotin boudiné et ces phares pendant :

http://medias.autoplus.fr/news/450/22825.jpg

Ils se sont inspirés de la plastique de Elton... :p

 

Blague à part, c'est vraiment pas terrible cet arrière, j'en reviens toujours pas... comme je disais ça me rappelle celui de la vieille A3 : même bombé, même plat sous la lunette (trop penchée), mêmes phares arrondis et tombant :

http://images04.olx.fr/ui/1/12/58/1570458_1.jpg

 

Vivement la Sportback avec cet arrière-là :

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/hauptbild/2010/01/Audi-A1-Sportback.jpg:love:

 

Nours, c'est pour quand la Sportback, please !!! :jap:

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Invité §eri252Ag

Bonjour,

Une question pour les spécialistes.

J'avais entendu dire que les petits parcours ne sont pas bons pour les moteurs turbo.

 

Alors comme l'A1 est une citadine avec moteurs essence à turbo et stop and go, je me demande

si le turbo ne va pas rendre l'âme par exemple ..... juste après la fin de la garantie.

 

y a t-il des choses à faire et à ne pas faire avec un moteur turbo, sachant que je ne recherche pas du tout les performances mais plutôt l'agrément d'un bon couple à bas régime.

 

Merci de vos conseils

 

ERIC

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Invité §Hen883vL

Le plaisir de conduite, mais aussi l'agrément bien supérieur du TFSI 122 cv par exemple. :)

 

L'écart entre SP et GO est d'environ 20/25 cts chez moi. C'est assez conséquent, je le reconnais, mais quand on est prêt à mettre 30k€ dans une voiture, on peut aussi dépenser 80k€ de plus tous les mois. :)

 

Ce qui est catastrophique, c'est que la plupart des ménages achètent des diesels pour faire 10'000 kms/an, et ça, c'est pas normal. Il faudra me dire où est l'économie, surtout quand on achète une casse à 30k€ :ange:

 

Sinon, pour une S1 voire RS1 je serais aussi capable de taper dans les 30/35k€ pour une citadine. Au moins ça en vaut la peine.

 

 

Complètement d'accord :jap:

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Invité §bn6188yt

Sur les anciens turbos comme sur la R5, il fallait bien attendre la fin de la rotation des ailettes avant de couper le contact (pour éviter qu'il ne soit plus lubrifié et le serrer). Maintenant, sur les turbos actuels je ne sais pas si c'est toujours le cas.

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Invité §bn6188yt

Pour moi, à 35 000 € je prends un TT 1.8 TFSI S Line (33 770 €). Ce n'est que mon petit avis ;).

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

Une question pour les spécialistes.

J'avais entendu dire que les petits parcours ne sont pas bons pour les moteurs turbo.

 

Alors comme l'A1 est une citadine avec moteurs essence à turbo et stop and go, je me demande

si le turbo ne va pas rendre l'âme par exemple ..... juste après la fin de la garantie.

 

y a t-il des choses à faire et à ne pas faire avec un moteur turbo, sachant que je ne recherche pas du tout les performances mais plutôt l'agrément d'un bon couple à bas régime.

 

Merci de vos conseils

 

ERIC

 

 

Y'a 10 ans Audi rajoutait sur ces turbos essences une pompe a eau secondaire pour continuer a refroidir le turbo après coupure du contact. Aucun risque pour moi tant que tu ne lances pas le turbo juste avant de couper :jap:

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Pour revenir aux palettes au volant, avec Elite Auto, c'est prévu dans les équipements de série:

<<Volant spécifique GTI multifonctions 3 branches avec placages en chrome mat et palettes de sélection des vitesses revêtu de cuir avec surpiqûres rouges>>

vraiment intéressante, cette petite GTI à 21231€ !

gerald

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=7&CODEGAMME=4325&CODEMODELE=128454&NB=2&SELOPT=1,%20CARTE&ID_COULEUR=693678&ID_SELLERIE=2945492&NEW_MARQUE=&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&NEW=&EXTENSION_GARANTIE=0;0;0&COULEUR=&INTERIEUR=&PROV=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&VALIDE-COULEUR=OK&KM_ENTRETIEN=0&FLAGVP=&COUT=0&DEPARTEMENT=77#ANCREONGLET

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Invité §A3t344Hd

Putain la SBK, comme elle est belle comme ça :love: :love:

 

 

En effet elle me fait penser à une skoda fabia comme çà. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Pour revenir aux palettes au volant, avec Elite Auto, c'est prévu dans les équipements de série:

<<Volant spécifique GTI multifonctions 3 branches avec placages en chrome mat et palettes de sélection des vitesses revêtu de cuir avec surpiqûres rouges>>

vraiment intéressante, cette petite GTI à 21231€ !

gerald

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=7&CODEGAMME=4325&CODEMODELE=128454&NB=2&SELOPT=1,%20CARTE&ID_COULEUR=693678&ID_SELLERIE=2945492&NEW_MARQUE=&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&NEW=&EXTENSION_GARANTIE=0;0;0&COULEUR=&INTERIEUR=&PROV=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&VALIDE-COULEUR=OK&KM_ENTRETIEN=0&FLAGVP=&COUT=0&DEPARTEMENT=77#ANCREONGLET

 

 

J'ai dû me tromper de forum... voir Polo GTI!

 

Toutes mes excuses

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