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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §vav358Ba

Ce qui me dérange c'est que c'est le même moulin et une voiture plus grosse et équipée pareil voir mieux soit moins chère de 3000€... Je trouve ça moyen. Une S1 plus chère qu'une golf gti choquerait moins car Audi a une image plus haut de gamme que Volkswagen et là Citroën lâche un prix vraiment élevé par rapport a une thp comme la tienne je pense. Mais qu'est-ce qu'elle me plairait cette ds3... :love:

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Invité §vav358Ba

 

:ddr: elle m'aura bien fait rire celle là

 

 

 

Oui je sais peut de vendeur connaissent la concurrence mais bon j'essaie de changer la donne...

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moi j'ai 225 chevaux puis 90 chevaux puis 75 chevaux je vois la difference :lol:

 

 

C'est à l'envers... :/

 

J'ai jamais conduit de 200 ch mais j'arrive pas à en trouver l'intérêt dans une utilisation de tout les jours.

 

 

Et bien justement essai un 200 ch, ou même moins... ;)

 

La puissance est un gage de sécurité aussi, lors de dépassements par exemple...

 

 

A part pour quelqu'un qui aime se faire flasher et prendre des risques au volant.

 

 

 

Même avec un 80 ch tu peux te faire flasher... :jap:

 

Plus t'as de chevaux, moins t'as de cerveau !

 

 

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Invité §C-R303Rw

Il y a quelques détails technique mais ça reste le même... Qu'est-ce qui change reelement d'ailleurs? En tout cas j'adore cette ds3 racing

 

 

 

Il a quoi qui change?

 

 

 

DS3R => 156ch (EP6cdt) sans levée variable des soupapes d'admission boosté à 202cv

 

Le 200ch des 308 GTi et RCZ est le EP6cdtx avec levée variable des soupapes d'admission, comme le VTi 120 (EP6c)

 

 

Fin du HS pour moi. :jap:

 

 

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DS3R => 156ch (EP6cdt) sans levée variable des soupapes d'admission boosté à 202cv

 

Le 200ch des 308 GTi et RCZ est le EP6cdtx avec levée variable des soupapes d'admission, comme le VTi 120 (EP6c)

 

 

Fin du HS pour moi. :jap:

 

 

 

Et ca lui apporte quoi d'avoir supprimer le levé variable ?

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Invité §vav358Ba

Peut être un peu plus de caractère, c'est vrai que la je suis un peu sceptique sur les évolutions moteur...

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Invité §Hel136Ls

 

Je roule quotidiennement avec 156cv.

J'ai eu quelques jours un HDi 70cv (vandalisme), alors ok le HDi 70cv permet de rouler aux limitations max !

Mais ça met bien plus de temps à y arriver... avec 156cv, une voie d'accélération, une sortie de péage ou de rond point, dépasser un lent sur départementale se fait en un clin d'oeil .

Sans parler que mes 156cv consomme autant que la même voiture avec 95cv ...

 

Une voiture puissante, c'est aussi un chassi, des bon sièges, des bons freins !

 

C'est pour celà que j'ai pris mon A3 et pour les reprises sécurisantes (et puis il t avait 1000 euros d'écart avec la 140cv donc a quoi bon se priver) :jap:

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Invité §Hel136Ls

 

C'est à l'envers... :/

 

 

 

 

Et bien justement essai un 200 ch, ou même moins... ;)

 

La puissance est un gage de sécurité aussi, lors de dépassements par exemple...

 

 

 

 

Même avec un 80 ch tu peux te faire flasher... :jap:

 

 

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

 

 

Pour le moment, c'est un partout entre la 206 et l'A3 en ce qui me concerne!

 

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Invité §sol061na

En fait je pense commander mon A1 en Allemagne ou en Belgique comme je suis à 200 km de l'Allemagne je pense que ce sera plus rentable.

 

Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de particulier à faire quand on achète directement dans un pays étranger.

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Invité §Lud140fn

 

Moi je t'aurais conseillé une DS3 THP :bah:

 

 

Moi aussi figure toi mon cher ami :D

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Invité §Lud140fn

 

Ben moi j'ai 130 ch, et ça n'est plus assez pour mon utilisation de tout les jours. :jap:

 

 

Et moi 170 et ça se traine la teube .. :/ ça ne suffit clairement pas.

 

J'ai récemment appris qu'il me fallait au allentour des 300 cv :ange:

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Invité §vav358Ba

Est ce que l'Audi A1 sans les xenons à des feux de jour?

 

 

 

 

Oui mais pas à leds, jaune halogene

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Invité §Lud140fn

 

 

L'intérêt de disposer de cette puissance : il y en de moins en moins. :non::non:

Quand tu t'installes dans l'auto, tu es heureux de monter dans une belle voiture mais dés que tu commences à rouler, (sauf à être débile profond) tu commences à stresser un max surtout quand tu as déjà perdu quelques points :(

 

Donc tu lèves obligatoirement le pied et tu t'interroges sur l'intérêt de ton acquisition compte tenu des désagréments occasionnés : risques d'avoir de très gros ennuis en cas d'excès de vitesse élevé, jalousie des autres, dégradations volontaires ou involontaires et j'en passe...

 

On continue néanmoins à aimer nos belles et investir des sommes importantes dans leur acquisition mais on réfléchit aussi, non? ;);)

 

Quel intérêt ???

 

 

L'intéret c'est surtout d'en avoir sous le pieds, et d'en faire usage quand le trafic le permet. Mais surtout, pouvoir dépasser très rapidement en toute sécurité, qu'est ce que j'adore ça ! Parce que quand tu prends 2min pour doubler un camion ce n'est vraiment pas très agréable, et tu hésites avant de doubler.

 

Avec une certaine puissance, de surcroit dans un moteur essence, tu as pas mal de sensations moteurs liées de la poussé (plaquage contre le siège axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ) à la sonorité :love:

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Invité §Lud140fn

Ce qui me dérange c'est que c'est le même moulin et une voiture plus grosse et équipée pareil voir mieux soit moins chère de 3000€... Je trouve ça moyen. Une S1 plus chère qu'une golf gti choquerait moins car Audi a une image plus haut de gamme que Volkswagen et là Citroën lâche un prix vraiment élevé par rapport a une thp comme la tienne je pense. Mais qu'est-ce qu'elle me plairait cette ds3... :love:

 

 

Moi aussi :oui: Et la finition est excellente je dois dire.

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Invité §ski284tj

Mes 180 ch me permettent d'atteindre les 130 km/h assez rapidement ! L'accélération c'est la ou est le plaisir pour moi !

 

Pour doubler c'est la.sécurité car peu de.voiture.ont cette puissance

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Invité §Lud140fn

 

Ben vu le poids su paquebot... :bah:

 

 

 

1600 kg, ça va ..

 

En fait, 200 cv me suffisent si la voiture fait 900 kg. Testé et approuvé. :D

 

 

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Invité §Hel136Ls

En fait je pense commander mon A1 en Allemagne ou en Belgique comme je suis à 200 km de l'Allemagne je pense que ce sera plus rentable.

 

Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de particulier à faire quand on achète directement dans un pays étranger.

 

Recentrons un peu le débat. Je pense que tu dois t'acquitter de la TVA et t'occuper de la carte grise. Le mieux est peut etre de regarder si des mandataires la propose.

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Invité §Lud140fn

 

La Focus RS ?... guerveur.gif.8d6f8d832286bb5d52eb0c3ea5edaf87.gif

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Comment t'as su mon slimounet ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

T'es un dieu piod87.gif.d0d1838a7c7637ca6f64e37ec2949615.gif:jap:

 

;):love::):D

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Invité §phi582CC

 

L'intéret c'est surtout d'en avoir sous le pieds, et d'en faire usage quand le trafic le permet. Mais surtout, pouvoir dépasser très rapidement en toute sécurité, qu'est ce que j'adore ça ! Parce que quand tu prends 2min pour doubler un camion ce n'est vraiment pas très agréable, et tu hésites avant de doubler.

 

Avec une certaine puissance, de surcroit dans un moteur essence, tu as pas mal de sensations moteurs liées de la poussé (plaquage contre le siège axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ) à la sonorité :love:

 

 

 

Tu as vu mon avatar ;) Les 180 ou 195 ch, c'est au quotidien que je les utilise et crois moi je sais de quoi je parle ;);)

L'A1 ... c'est pour Madame

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Invité §phi582CC

Mes 180 ch me permettent d'atteindre les 130 km/h assez rapidement ! L'accélération c'est la ou est le plaisir pour moi !

 

Pour doubler c'est la.sécurité car peu de.voiture.ont cette puissance

 

 

 

Salut skipper17 :) Je constate que tu es satisfait de ton 2.0 TFSI ;);)

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Invité §vav358Ba

 

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Comment t'as su mon slimounet ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

T'es un dieu piod87.gif.d0d1838a7c7637ca6f64e37ec2949615.gif:jap:

 

;):love::):D

 

 

C'est pas dur tu parle que d'elle... :lol:

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Invité §Lud140fn

 

 

Tu as vu mon avatar ;) Les 180 ou 195 ch, c'est au quotidien que je les utilise et crois moi je sais de quoi je parle ;);)

L'A1 ... c'est pour Madame

 

 

Oui, c'est déjà pas mal dans les 180 cv pour tous les jours. :oui: Disons que si nous tablons dans les 300 cv au delà, ce serait plus une utilisation week-end que de tous les jours. Histoire de ce faire plaisir le WE; oui oui, le plaisir de ce faire retirer le permis (ça c'est pour les autres :D) :W

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Invité §Lud140fn

 

C'est pas dur tu parle que d'elle... :lol:

 

 

:ange:

 

Parce que c'est la meilleure auto que j'ai conduite jusqu'à là, et de loin .. :oui::) Celle qui me correspond le plus et répond le plus à mes attentes.

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bon, vous me faites quand meme rire lorsque vous parlez que " avoir une voiture puissante permet un gage de sécurité "

 

faut arreter hein, le 105 cv permet deja de dépassé très facilement ! Faut savoir l'utilisé. ( un peut comme le mec qui en a une grosse et qui sais pas s'en servir hein.. comprenons nous.. ;) )

 

pour les anti mazout et anti " faible puissance " : y'en a qui font 30 000 km par an, et l'essence en serai un gouffre financier. tout comme nos assurances Belges ne nous permettent pas de grande puissance ! ;)

 

pour nous, la difference entre un 105 et un 140 cv n'est pas enorme a l'achat ( on es plus a 1000 euro près ); mais la difference est enoorrme lors de l'assurance. A la limite du vol !

 

 

respectez donc les clients qui " doivent " roulez en 105 cv mazout. Nous avons pas les memes lois.. et pourtant nous sommes tous en Europe. ( on disais que "tout le mondes seraient " égaux " ;) )

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bon, vous me faites quand meme rire lorsque vous parlez que " avoir une voiture puissante permet un gage de sécurité "

 

faut arreter hein, le 105 cv permet deja de dépassé très facilement ! Faut savoir l'utilisé. ( un peut comme le mec qui en a une grosse et qui sais pas s'en servir hein.. comprenons nous.. ;) )

 

pour les anti mazout et anti " faible puissance " : y'en a qui font 30 000 km par an, et l'essence en serai un gouffre financier. tout comme nos assurances Belges ne nous permettent pas de grande puissance ! ;)

 

pour nous, la difference entre un 105 et un 140 cv n'est pas enorme a l'achat ( on es plus a 1000 euro près ); mais la difference est enoorrme lors de l'assurance. A la limite du vol !

 

 

respectez donc les clients qui " doivent " roulez en 105 cv mazout. Nous avons pas les memes lois.. et pourtant nous sommes tous en Europe. ( on disais que "tout le mondes seraient " égaux " ;) )

 

 

C'est vrai que la Belgique est assez spéciale de ce côté, c'est encore pire qu'en France, vous avez vraiment pas de chance chez vous :lol: ...

Perso je fais 25000km par an avec mon essence 156cv, j'ai pas l'impression d'avoir un gouffre :hihi: , en tout les cas pas pire que la version diesel hors de prix à l'achat et bien moins puissante ...

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Invité §vav358Ba

Personne n'a manque de respect à personne noirs ;) mais jsui un peu anti mazout je l'avoue :W je fais 30000 par an en essence :)

 

Sinon niveau puissance même en sachan s'en servir chacun voit midi à sa porte personne je trouve ça insuffisant pour mon usage et je conçoit que quelqu'un en soit content ;)

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