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A4

Conseil achat audi A4 tdi 130


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Hello les gens, voilà j'ai des questions à poser aux propriétaires de Audi A4 tdi 130cv bv6. Donc je vous explique ma situation avant j'avais des mercedes j'étais très content de cette marque seul soucis c'est au niveau de la neige donc depuis voilà. Ensuite là j'ai une passat 1.9L tdi 110cv de 1997 niveau mécanique j'en suis content mais pour le reste c'est affreux, j'ai des fuites d'eau dans l'habitacle impossible à localiser même avec les forums, colonne qui est foutu compresseur de clim HS debitmètre, volant moteur bref volkswagen m'aligne encore plus que chez mercedes. Alors là je suis tombé amoureux des audi A4 tdi 130cv je voudrais connaitre vos impressions sur la fiabilité, la consommation, les problèmes connu et à éviter ainsi que vos avis. Merci bien

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Invité §Jam846rd

bv6 ?

Sinon j'ai la mienne depuis 3000km (2mois) et à ce jour 0 soucis, pas une vibration, mais elle à été entretenue chez Audi de A à Z.

La conso en ville m'effraye un peu, près de 10l/100 contre 4.5L sur autoroute..

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Invité §aut538uu

cava c'est pas énorme, sinon elle a des kilomètres? Si tu devais donner des points négatifs ca serait quoi? merci

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Invité §4 a638yu

Bonjour,

 

Je reste perplexe quant à votre expérience de la VW Passat qui devait être en piteux état car c'est, aussi, un modèle fiable.

J'ai une Audi A4 1.9 TDI Avant de 2003 équipée d'une boite de vitesse 6, depuis 3 ans, avec laquelle j'ai parcouru 110.000 kilomètres (elle en totalise, ce jour, 322.000 et le moteur est d'origine !!).

Avant mon achat, aucune pièce importante n'a été remplacée (je possède toutes les factures) et je n'ai connu que deux défaillances : le boitier électronique de gestion des équipements de confort qui a dû être remplacé à 275.000 kilomètres et le turbocompresseur qui a cassé à 305.000. C'est tout !!

J'utilise cette voiture quotidiennement et je l'apprécie pour son confort, sa finition, sa consommation, sa tenue de route (bien qu'elle ne soit pas quattro) et son côté pratique.

Les petites faiblesses (un turbo cassé à 305.000 kilomètres n'a rien d'extraordinaire) pourraient venir du train avant dont les pièces peuvent être à remplacer avant que la voiture ne soit usée (récurrent chez Audi).

Côté consommation, 5,8 litres à 130 kilomètres/heure sur autoroute et 6,8 litres en parcours urbain. Le chiffre de 10 litres me surprend, ou bien jameldu63 a le pied très lourd sur les intermédiaires (attention à la casse car un diesel n'aime pas les hauts régimes, néanmoins nécessaires, de temps en temps, pour décrasser).

En conclusion, bien évidemment, pour parvenir à ce kilométrage, je n'utilise que des ingrédients premium : huile 5W30 100% syntétique, gasoil Total Excellium uniquement, une dose de Total Diecyl tous les 5000 kilomètres et du G12 comme liquide de refroidissement ! Inutile de préciser que je suis très satisfait de cette automobile !

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Invité §aut538uu

4anneaux merci de ton commentaire précis. Pour ma passat quand je l'ai acheté elle était très propre le moteur comme je disais tourne bien, mais apres pour le reste j'en suis pas content et sur des forum passat autre que forum auto j'ai vu pas mal de personne dans le même cas. Après la audi a4 130cv m'interesse car niveau design j'aime bien, sinon avec un plein du fait combien de bornes

 

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les problèmes connu et à éviter ainsi que vos avis. Merci bien

 

 

Plusieurs choses à vérifier:

- tremblement anormale de l'habitacle au ralenti ou à l'accélération

- micro-coupure à l'accélération,fumée noire anormale

- température moteur dépassant les 90°C.

- clim ne fonctionnant plus.

- vérifier la présence d'une poussière rouge autour de la poulie débrayable d'alternateur.

 

LE TDI 130 est un excellent moteur mais comme la plupart des turbo à géométrie variable équipant les voitures d'aujourd'hui, il supporte assez mal une conduite du type trajet porte à porte et surtout de rouler constament dans les sous-régimes.

 

La géométrie variable s'encrasse vite et la vanne EGR se bouche.

C'est pourquoi il est nécessaire de la décrasser "une fois de temps en temps" et de bien la laisser tourner 30s/1minutes avant de la couper.

De même, même en hiver, il faut faire tourner la clim de temps en temps.Le compresseur de clim se grippe vite.

Mais ça, c'est la maladie des VW :siffle:

 

Perso, 222 000km et pas de soucis particulier à part un alternateur, une pompe de DA et une sonde de température moteur à changer.Je voulais moi aussi une A4 mais les prix abusé des vendeurs de ma région m'ont fait me tourner vers sa cousine ;)

 

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Invité §Jam846rd

La mienne à 128000km à ce jour.

 

Je suis bel et bien a 10l sans accélérer dans les tour mais il est vrai que j'appuie pour entrer sur autoroute (2min d'autoroute chaque jour)..

 

Bref, coté défaut, les plastiques intérieurs s'usent pas mal (lève-vitre, comodo, etc), la gâchette de la boite à gans HS, bref des broutilles!!

 

Dernier problème, qui à été changé par l'ancien propriétaire c'est la poulie d'alternateur qui était grippé (facture de 500€ tout de même), c'est le seul soucis qu'il avait eu.

Un ami à moi avais aussi une A4 tdi 130 et lui aussi il à du changer cette poulie (ça lui avait carrément cassé la courroie de distribution 3 fois de suite !!!! heureusement toujours en garantie)

 

Mais sur le global, et quand je vois ce que l'on peu en faire d'après 4anneaux, je suis entièrement satisfait de cet voiture.

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Invité §aut538uu

Merci bien jamel tu fais combien avec un plein ? en mixte je parle

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Invité §Jam846rd

Ah, j'ai pas fais de plein encore, je sais que 15€ = environ 11l de mazout = 150km pour moi (ville)

 

Pour info, j'ai fais 400km d'autoroute, avant départ j'avais 410km d'autonomie, et à l'arrivé 250km donc une réelle baisse sur autoroute..

 

(malheureusement pas d'ODB donc pas de donnée précises à te donner)

 

Pour info le réservoir fais 65l..

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Invité §aut538uu

ok c'est pas mal en capacité quand même.

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Dernier problème, qui à été changé par l'ancien propriétaire c'est la poulie d'alternateur qui était grippé (facture de 500€ tout de même), c'est le seul soucis qu'il avait eu.

 

 

C'est effectivement la maladie du TDI 130 (soucis arrivé aussi sur ma passat avant que mon cousin me la vende).

Il en avait lui aussi eu pour pas loin de 600€.

M'enfin, il faut savoir que la poulie débrayable se vend à part (dans les 150€ si je me souviens bien).T'es donc pas obligé de tout changer.

 

Néanmoins, si tu aperçois une poussière rouge anormale au alentours de l'alternateur, c'est qu'elle est morte.

Un ami à moi avais aussi une A4 tdi 130 et lui aussi il à du changer cette poulie (ça lui avait carrément cassé la courroie de distribution 3 fois de suite !!!! heureusement toujours en garantie)

 

 

Sur A4 et passat, moteur en position longitudinale, donc distribution côté gauche avec courroie crantée protégé par un cache, et courroie accessoire alimentant les autres organe + pompe à eau côté droit :jap:

Mais sur le global, et quand je vois ce que l'on peu en faire d'après 4anneaux, je suis entièrement satisfait de cet voiture.

 

 

C'est un bon mazout avec d'excellentes reprises/perf/agrément.J'ai fais essayé la mienne à un pote dimanche.le soir même il a mit en vente sa 406 HDI pour se trouver une A4 TDI 130 :ange:

 

 

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Invité §aut538uu

Ca fait reféchir en effet. Au début je voulais une mercedes car c'est très fiable mercedes faut l'avouer c'est du solide et une valeur sure. Mais le prix en occasion me fait peur, je regrette d'avoir vendu la mienne, oui des fois je suis stupide. Alors j'ai pu regarder le prix des A4 j'en ai vu à moins de 6500e avec moins de 200 000kms ca m'interpelle. Mon cousin avait une golf4 130cv c'est le même moteur ? Car lui a du se taper un turbo et un debitmetre par contre.

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Invité §4 a638yu

Bonjour,

 

Pour la consommation, avec un réservoir de 70 litres, je parcours entre 1100 et 1200 kilomètres, avec le plein, selon que je l'utilise à 10 ou 20% en Ville.

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Ca fait reféchir en effet. Au début je voulais une mercedes car c'est très fiable mercedes faut l'avouer c'est du solide et une valeur sure.

 

 

Sauf la 1ère génération de CDi qui a dégusté niveau injecteur et le 2.7CDI qui a aussi eu quelques déboire :jap:

Mon cousin avait une golf4 130cv c'est le même moteur ?

 

 

Non pas le même moteur.

 

Golf IV: moteur type ASZ

A4 et passat: Moteur type AWX (280nm et boite 5) ou AVF (310nm et boite 6).

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Invité §vin528xT

salut a vous....

 

acheter un 130 oui mais pas pour la ville , faut enquiller un peu avec ( pas dans le rouge non plus) mais faut la faire vivre la fifille.

 

J'ai eu 2 A4 130cv de 2001 ET 2003 et vraiment pas décu ca tournai bien et ca coutai pas plus cher qu'une renault en entretien... bien au contraire.

 

ya eu un débimetre de changer sur une et l'autre y'avais l'alternateur a prévoir mais dans une vie d'une A4 cest rien

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Invité §sec043KB

bom audi a4 130 cvh tre belle machine j ai une et j vous dis 328000 pas de problemme apaine enbraiage a changer apre pogration pra 180 250 klm heure voila ma opinion toujour a fond.

 

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Invité §non535KK

bonjour je sui nouveau sur le forum quand la clim ne fonctionne plus c'est grave

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Invité §non535KK

ok merci de ta rep un boitier additionnel c dangeureucx sur une A4 130cv de 2002 avec 270 000km

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C'est une résistance de merde qui banane le calculateur en envoyant plus de gazoil.

Donc oui ça encrasse beaucoup plus vite le moteur mais de là à être dangereux.............

 

C'est de la marque au moins ton pseudo boitier ?

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Invité §non535KK

je ne sais pas donc tu me conseillerai de l'enlever mais c'est un boitier de bonne qualiter

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Ben à 270 000km tu peux le laisser.

ça ne changera plus grand chose vu le kilomètrage.

 

Mais un conseil, nettoie bien ta vanne EGR et n'hésite pas à la décrasser constament si tu veux pas te retrouver avec un moteur encrassé et un turbo grippé...............

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Invité §306323mT

Salut,

le fait de le garder fera juste usé plus prématurément les pièces liées en direct avec le moteur :

 

-Embrayage

-Volant Moteur

-Cardan

-Turbo

 

ces éléments sont fait pour supporter une puissance d'origine donc logiquement avec un surplus de puissance, ils s'useront plus vite, je pense que c'est le seul danger surtout si le boitier est présent sur le moteur depuis avant les 200 000km.

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Salut,

le fait de le garder fera juste usé plus prématurément les pièces liées en direct avec le moteur :

 

-Embrayage

-Volant Moteur

-Cardan

-Turbo

 

ces éléments sont fait pour supporter une puissance d'origine donc logiquement avec un surplus de puissance, ils s'useront plus vite, je pense que c'est le seul danger surtout si le boitier est présent sur le moteur depuis avant les 200 000km.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gif

 

Le TDI 130 descend directement du TDI 150 donc la plupart de ses organes principaux sont largement dimensionné pour supporter un suprlus de puissance.

On parle d'une boitier qui fait gagner au mieux une vingtaine de chevaux si ce n'est zero au mieux.

 

Quand on sait que le TDI 130 supporte sans broncher des prépa à 160/180cv sans avoir à renforcer quoi que ce soit............

 

Quand à l'embrayage/ volant moteur, le 1er est de toute façon usée vu qu'il a 270 000km dans les dents, et le 2nd a déjà de gros soucis de fiabilité d'origine, donc s'il lâche, çà sera pas mal vu le kilomètrage de l'engin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le turbo casse très rarement sur les TDI à GMV.Ils ont plus tendance à gripper.

De plus, un boitier se contente de bananer le calculateur moteur et d'augmenter artificiellement le débit de gazoil (d'où l'encrassement).

Il ne touche pas à la pression de suralimentation qui n'est modifiable que mécaniquement ou électroniquement via une prépa complète avec nouveau soft et nouvelle carto d'injection ;)

 

Et encore,si tel avait été le cas, les synchros et roulements de boite exploseront bien avant que le turbo ne commence à rendre l'âme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

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Invité §ido244tj

Bonjour,

Le TDI 130 ; que du bonheur ;)

Couple à bas régime et basse consommation et solidité (quoique j'ai cassé mon turbo et le moteur à serré lol.gif.58f493e5b76c06c9a84e42c48608de8a.gif(bon avec 180 ch il y a des risques)

 

 

Je préfère mon ex TDI 130 que mon actuelle BMW 320D177ch

Alors va y fonce

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Invité §306323mT

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gif

 

Le TDI 130 descend directement du TDI 150 donc la plupart de ses organes principaux sont largement dimensionné pour supporter un suprlus de puissance.

On parle d'une boitier qui fait gagner au mieux une vingtaine de chevaux si ce n'est zero au mieux.

 

Quand on sait que le TDI 130 supporte sans broncher des prépa à 160/180cv sans avoir à renforcer quoi que ce soit............

 

Quand à l'embrayage/ volant moteur, le 1er est de toute façon usée vu qu'il a 270 000km dans les dents, et le 2nd a déjà de gros soucis de fiabilité d'origine, donc s'il lâche, çà sera pas mal vu le kilomètrage de l'engin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le turbo casse très rarement sur les TDI à GMV.Ils ont plus tendance à gripper.

De plus, un boitier se contente de bananer le calculateur moteur et d'augmenter artificiellement le débit de gazoil (d'où l'encrassement).

Il ne touche pas à la pression de suralimentation qui n'est modifiable que mécaniquement ou électroniquement via une prépa complète avec nouveau soft et nouvelle carto d'injection ;)

 

Et encore,si tel avait été le cas, les synchros et roulements de boite exploseront bien avant que le turbo ne commence à rendre l'âme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

Salut,

C'est vrai que niveau boitier, il y a de tout..... :D

Surdimensionné... par forcément pour l'embrayge, j'en ai vu Beaucoup qui on fait des reprog de 130=>160-170ch à 130-150000km et on eu immédiatement un embrayage qui patine.

 

Quand on sait qu'un embrayage de tdi 130ch peut avoir une durée allant jusqu'à 200-230000km.

Certes à 150 000km un embrayage doit être bien entamé mais avec un surplus de puissance même que 20 chevaux, je pense qu'il y a quand même une accélération de l'usure des éléments.

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Salut,, j'en ai vu Beaucoup qui on fait des reprog de 130=>160-170ch à 130-150000km et on eu immédiatement un embrayage qui patine.

 

 

Tout dépend de la reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/obywan28.gif

 

Si tu lisse la courbe au maximum, je pense que le risque reste minime.Après c'est vrai que si c'est une reprgo bourrin, l'embrayage va déguster.

M'enfin à 270 000km je pense qu'il a déjà bien vécu son embrayage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §306323mT

Tout dépend de la reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/obywan28.gif

 

Si tu lisse la courbe au maximum, je pense que le risque reste minime.Après c'est vrai que si c'est une reprgo bourrin, l'embrayage va déguster.

M'enfin à 270 000km je pense qu'il a déjà bien vécu son embrayage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

C'est vrai et dire qu'à l'époque les embrayages atteignaient péniblement les 150 000km, sans parler de ceux qui fallait donner un coup d'accélérateur pour le déloger et passer la vitesse suivante. lol.gif.d001ac5b8de21260fb7ca5c380073708.gif

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Invité §jac708Gc

salut j,ai une passat tdi de 1998 j,ai unproblème mon chauffage ne marche pas? help ca caille

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Invité §306323mT

salut j,ai une passat tdi de 1998 j,ai unproblème mon chauffage ne marche pas? help ca caille

Salut,

soit plus précis...

- moto ventilateur tableau de bord fonctionne-t-il ?

Si non vérifier les fusibles

Si oui vérifier la température moteur, est-ce qu'elle monte au delà de 70° ?

 

Si non vérifier le carlostat

Si oui vérifier les radiateurs de chauffages, durites de LDR

 

Si ok ben je vois qu'un soucis électroniques, vérifier les sondes et un coup de vagcom

....

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Invité §bra471es

Bonjour a vous, moi aussi j'hésite sur 2 vehicule : la audi a4 tdi 130cv2003 et un passat sw 105cv de 2006.

 

Concernant la Audi A4, ca m'a l'air bien fiable, et que ca peut aller dans les 400 000 km facilement, mais pour le Wolkswagen Passat SW 105cv , je ne sais pas, car un ami ma conseillé le 105cv pour ca fiabilité.

 

Mais je me suis posé la question de savoir si cest mieux d'en acheté un de 2008 a 2010 car certains problemes de 2005 a 2006 auraient etaient rectifiés.

 

mais n'ayant pas le budget, je pense aller pour une audi a4 130cv.

 

La Audi A4 peut tracter une remorque double essieux, car l'année prochaine je compte aller en vacances avec une remorque double essieux et non charger la voiure a ras la guele, car on ma toujours dis tirer et toujours mieux que de porterLes conseils sont les bienvenue

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