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TT 2.0 TFSI s-line 211ch...quelques questions


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §kuz751Fn

le 200 est plus sympa que le 211 et ses rapports plus longs, l'étagement de boite est un subterfuge pour AUDI qui annonce des consos moindres...

 

 

 

Audi ne fait pas que de les annoncer moindres:

 

http://www.youtube.com/watch?v=0F_4irDUi_w?version=3&hl=fr_FR

 

Ca c'est ma conso test sur 25km entre Chalezeule, Roulans et Roche pour ceux qui connaissent dans le Doubs: route plutot vallonée, traversée des villages, limité à 90 maxi, point depart et arrivée a la meme altitude...en conduite eco (en suivant l'indicateur de passage des rapports de boite) sauf une petite pointe en 2ieme à 120km/h pour me debarrasser d'une a3 trop collante...pas bien!

La voiture n'a pas 500km, et est chaussée en 18" bridgestone potenza 245/40, pas vraiment du pneu éco!

 

 

Ca ce n'est pas un subterfuge...

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Audi ne fait pas que de les annoncer moindres:

 

http://www.youtube.com/watch?v=0F_4irDUi_w?version=3&hl=fr_FR

 

Ca c'est ma conso test sur 25km entre Chalezeule, Roulans et Roche pour ceux qui connaissent dans le Doubs: route plutot vallonée, traversée des villages, limité à 90 maxi, point depart et arrivée a la meme altitude...en conduite eco (en suivant l'indicateur de passage des rapports de boite) sauf une petite pointe en 2ieme à 120km/h pour me debarrasser d'une a3 trop collante...pas bien!

La voiture n'a pas 500km, et est chaussée en 18" bridgestone potenza 245/40, pas vraiment du pneu éco!

 

 

Ca ce n'est pas un subterfuge...

 

 

Bravo le rodage alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

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Invité §Hig326wJ

 

Bravo le rodage alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

+1

 

une seconde vitesse tirée à fond au bout de 500 km 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

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Invité §kuz751Fn

 

Bravo le rodage alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

Tu sais bien que les avis divergent sur ce sujet, beaucoup de topics existent là dessus. La montée dans les tours occasionnelle, moteur, transmission et boite chauds n'est pas prohibée. Evidement se faire un col de montagne "au rupteur" n'aura pas le meme effet...

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Invité §Hig326wJ

 

Tu sais bien que les avis divergent sur ce sujet, beaucoup de topics existent là dessus. La montée dans les tours occasionnelle, moteur, transmission et boite chauds n'est pas prohibée. Evidement se faire un col de montagne "au rupteur" n'aura pas le meme effet...

 

 

 

En tout cas la seconde est hyper longue : 120 km/h sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

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Invité §rom733RD

J'ai un bon amis qui fait des prépa moteurs pour moto (prépare des bécane à plus de 300ch avec turbo et nos pour les runs comme les plus simple réglage injection et pour avoir démonté des centaines de moteurs neuf, ancien, récent...il est formelle!, que ce soit en bécane ou en voiture rodage impératif...on peut un peu taper dedans uniquement si moteur bien chaud et évidement pas jusqu'a la zone rouge!.

 

Surtout que nous en parlé dès le début que tu la possédé donc tu as testé dejà dès ces premiers tours de roues...pas terrible donc à eviter pour le bien de ton moulin.

 

Motif...même si l'usinage des pièces est de plus en plus précise, il y a toujours quelques micro de matière trop et il faut laisser le temps au mouvement de les limer, le fait de trop monter dans les tours accentuera de facon plus ou moins importante le frottement avnt m^me que cette matière soit limé donc dégradation piston, chambre de combustion etc...

 

Cela veut pas dire que tu condamne ton moteur mais il peut résulter des problème à long terme voir à court terme si tu tapé dedans à froid et en plus pendant le rodage!

 

Ceci sont des explications qu'il m'a fourni donc je mets entre guiellemet car je m'y connait pas sur ce point mais vu le gaillard et ces créations ainsi que son expérience, j'y crois à 110%

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Invité §kuz751Fn

J'ai un bon amis qui fait des prépa moteurs pour moto (prépare des bécane à plus de 300ch avec turbo et nos pour les runs comme les plus simple réglage injection et pour avoir démonté des centaines de moteurs neuf, ancien, récent...il est formelle!, que ce soit en bécane ou en voiture rodage impératif...on peut un peu taper dedans uniquement si moteur bien chaud et évidement pas jusqu'a la zone rouge!.

 

Surtout que nous en parlé dès le début que tu la possédé donc tu as testé dejà dès ces premiers tours de roues...pas terrible donc à eviter pour le bien de ton moulin.

 

Motif...même si l'usinage des pièces est de plus en plus précise, il y a toujours quelques micro de matière trop et il faut laisser le temps au mouvement de les limer, le fait de trop monter dans les tours accentuera de facon plus ou moins importante le frottement avnt m^me que cette matière soit limé donc dégradation piston, chambre de combustion etc...

 

Cela veut pas dire que tu condamne ton moteur mais il peut résulter des problème à long terme voir à court terme si tu tapé dedans à froid et en plus pendant le rodage!

 

Ceci sont des explications qu'il m'a fourni donc je mets entre guiellemet car je m'y connait pas sur ce point mais vu le gaillard et ces créations ainsi que son expérience, j'y crois à 110%

 

 

 

Justement ce n'est pas du tout le style de conduite que j'ai. Montée occasionnelle dans les tours et TOUJOURS a chaud: si j'adoptais une conduite sportive en me moquant du rodage en abusant de hauts régimes et en plus a froid, mon ODB ne m'indiquerai pas 6.7l/100km de conso depuis ses 400 premiers km! Je roule cool mais me permets dans certaines conditions des franches montées en régime, moteur et boite chauds.

 

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Chacun voit midi à sa porte, mais 1000 kms de patiente c'est pas la mort non plus. Dans l'absolu ton moteur ne crainds pas grand chose, mais cela peut occasionner quelques petites différences avec un autre TFSI 211 rodé, 2-3 cv de moins, une conso d'huile et d'essence un peu supérieur, ...

Maintenant, le plus important est d'aatendre que le moteur et le reste soit chaud, car la charleur déforme le métal et à froid il y a plus de frottements qu'à chaud.

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Invité §kuz751Fn

je suis d'accord avec toi 1000km c'est tenable. C'est d'ailleurs la limite que je me donnerai pour entamer des trajets plus "sportifs" . Mais 1000km d'autoroute ne sont pas les memes que ceux faits en ville ou route, ou les passages de rapports, freinages et montées en régimes sont bien plus nombreuses, ce qui est mon cas.. Alors les 1000km sont donnés a titre indicatif pour tout type de km. Ma conduite "dans les tours" n'est pas habituelle! elle doit représenter moins de 1% de mon temps de conduite.

Inversement rouler de maniere récurrente trop bas dans les tours est aussi peu recommandé pour un rodage...chose qui n'est pas forcement connue.

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Invité §rom733RD

il vaut mieux un rodage de 1000 bornes ville+natio que 1000 bornes d'autoroute car tu vas passer les rapports plus et utiliser tout les régimes, tout les rapports etc...

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je suis d'accord avec toi 1000km c'est tenable. C'est d'ailleurs la limite que je me donnerai pour entamer des trajets plus "sportifs" . Mais 1000km d'autoroute ne sont pas les memes que ceux faits en ville ou route, ou les passages de rapports, freinages et montées en régimes sont bien plus nombreuses, ce qui est mon cas.. Alors les 1000km sont donnés a titre indicatif pour tout type de km. Ma conduite "dans les tours" n'est pas habituelle! elle doit représenter moins de 1% de mon temps de conduite.

Inversement rouler de maniere récurrente trop bas dans les tours est aussi peu recommandé pour un rodage...chose qui n'est pas forcement connue.

 

C'est vrai aussi :o

 

Sinon moi j'ai fait une bonne partie de mon rodage en 1 journée :ange: et forcement avec de l'autoroute... pour le coup je ne restais pas à des vitesses constante, je changais fréquement de rapport, etc...

Il ne faut surtout pas rester à un régime constant pendant le rodage car sinon ca "glace/vitrifie" les cylindres

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Invité §Hig326wJ

C'est vrai aussi :o

 

Sinon moi j'ai fait une bonne partie de mon rodage en 1 journée :ange: et forcement avec de l'autoroute... pour le coup je ne restais pas à des vitesses constante, je changais fréquement de rapport, etc...

Il ne faut surtout pas rester à un régime constant pendant le rodage car sinon ca "glace/vitrifie" les cylindres

 

 

il vaut mieux un rodage de 1000 bornes ville+natio que 1000 bornes d'autoroute car tu vas passer les rapports plus et utiliser tout les régimes, tout les rapports etc...

 

 

+1

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Invité §bk5710GP

je ne sais pas pour les 2 premieres, mais en tous cas la 3ieme courbe est celle d'une leon 211ch...qui n'a pas le meme moteur que le TT, mais celui des golf 6 GTI et autre Scirocco 2.0 TSI!

 

 

Je n'ai pas la provenance,

 

j'ai ça de TT 211 sûr : http://www.br-performance.fr/db/pictures/picture/796.jpg

 

 

On voit bien le plateau après 5000tr/min.

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Rectification, c'est pas une courbe de TT 211.

je vois pas les 350 Nm :D

 

 

peut être parce que il s'y sont pas!lol!

 

 

En regardant de pres, ca pourrait etre un 200cv :o

Pmax à 5100-5200 trs et un couple max de 280Nm comme un TFSI 200...

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Invité §Hig326wJ

 

En regardant de pres, ca pourrait etre un 200cv :o

Pmax à 5100-5200 trs et un couple max de 280Nm comme un TFSI 200...

 

 

 

+1

il a 99,9% que ce soit un 200

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Invité §Hig326wJ

une reprog prévu sur ta 6 GTI?

 

 

Je suis pas un adepte de la reprog, je prefere le stock.

 

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Invité §rom733RD

Sans doute un TT la courbe est belle car on le sait tous le 2.0 tfsi rame dans l'A3 :lol: ...je taquine proj fait pas la gueule :lol:

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Invité §rom733RD

 

Je suis pas un adepte de la reprog, je prefere le stock.

 

 

:jap:

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Sans doute un TT la courbe est belle car on le sait tous le 2.0 tfsi rame dans l'A3 :lol: ...je taquine proj fait pas la gueule :lol:

 

 

Tu m'étonnes ! quand on sait que la S3 Sportback Stock rame à mort.... et qu'elle pese 2 Tonnes, t'imagines un TFSI 200 :cry:

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Invité §rom733RD

 

Tu m'étonnes ! quand on sait que la S3 Sportback Stock rame à mort.... et qu'elle pese 2 Tonnes, t'imagines un TFSI 200 :cry:

 

 

:lol:

 

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Invité §Dee570GB

Salut a tous,

Nouveau venu, vos commentaires me font bien rigoler en plus d'etres precis et faciles a comprendre, je suis en cours de me procurer un TT S Line, et apres cette lecture passionnante je sens que je vais me faire plaisir avec ce petit bolide et pouvoir deposer les bourrins qui trainent dans les montees en montagne avec leurs voitures puissantes qu'ils ne savent pas exploiter, tout piler dans les virolos et accelerer dans les lignes droites pour ne pas se faire doubler, j'enrageais, a leur tour. Du coup, je vais pouvoir enrichir ce forum des essais que je ne vais immanquablement etre oblige de faire avec ce nouvel engin, deja possesseur d'une moto de 1500 cm3 et six cylindres Honda Valkyrie, je me regale d'avance de pouvoir faire les memes parcours en montagne avec un 4 roues.

A bientot donc.

Deepfrog

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