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TT 2.0 TFSI s-line 211ch...quelques questions


Invité §kuz751Fn

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Invité §Hig326wJ

Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les perfs chiffrées du 200 et du 211 cv sont quasi identiques.

11 cv de plus et surtout 35 mkg de couple au lieu de 28, le 211 cv devrait enfumer le 200 .. Or ce n'est pas le cas. Pourquoi?

 

Pour en revenir à la boite de vitesses, le sixième rapport de la 211 cv est beaucoup plus long que celui de la TTS ou même que la TTRS. Avec une première et une seconde plus courtes que sur la TT 200 cv! Une vraie boite de Diesel!

Elle est donc mal étagée même si le couple fait ce qu'il peut pour compenser. Point barre..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le probléme du 211 est que c'est 350 nm sont disponible sur une courte plage de 1500 à 4200 .

 

La puissance max est obtenu à 4200 tours.

 

En général , quand tu tires les rapport à fond, tu retombe au alentour de 5000 tours.

 

Entre temps, les 350 nm ont perdu pas mal de plumes en route.

 

Ce moteur n' a pas de vocation sportive, il fonctionne comme un turbo diesel, il doit etre trés agréable a conduire, mais pas fait pour être cravaché dans les tours.

 

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  • Réponses 133
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Invité §rom733RD

Très intéressant à savoir ;) . En fait ça laisse à réfléchir quand au choix d'un V6 qui est en Quattro :o . Avec mon ancien TT 225cv Quattro, j'avais tellement été impressionné de la tenue de route que si je choisi un TT Mk2 comme prochain véhicule, je vais vraiment me poser la question du V6 :)

 

 

Si tu recherche une très bonne tenue de route oublie le modèle traction et opte pour le quattro, mk2 200ch ou en V6...bon a savoir, même quand je la remet en 16 pouces l'hiver, la tenue de route est quasi pareil que en 19 pouces a ceci près qu'en 16 pouces, le confort est bien meilleur!

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Invité §rom733RD

 

 

Le probléme du 211 est que c'est 350 nm sont disponible sur une courte plage de 1500 à 4200 .

 

La puissance max est obtenu à 4200 tours.

 

En général , quand tu tires les rapport à fond, tu retombe au alentour de 5000 tours.

 

Entre temps, les 350 nm ont perdu pas mal de plumes en route.

 

Ce moteur n' a pas de vocation sportive, il fonctionne comme un turbo diesel, il doit etre trés agréable a conduire, mais pas fait pour être cravaché dans les tours.

 

 

+1, bonne perf mais aseptisé, on ressent plus rien même si les perfs sont là!

 

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Invité §cat428mk

 

Si tu recherche une très bonne tenue de route oublie le modèle traction et opte pour le quattro, mk2 200ch ou en V6...bon a savoir, même quand je la remet en 16 pouces l'hiver, la tenue de route est quasi pareil que en 19 pouces a ceci près qu'en 16 pouces, le confort est bien meilleur!

 

:jap:

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Invité §kuz751Fn

 

 

 

Ce moteur n' a pas de vocation sportive, il fonctionne comme un turbo diesel, il doit etre trés agréable a conduire, mais pas fait pour être cravaché dans les tours.

 

 

on voit que tu ne l'a pas essayée...!

puissance maxi à 4200trs, tu as raison, mais puissance maxi jusqu'à 6000trs; je peux te dire que tu t'amuses vraiment bien dans cette plage avec les 211ch!

 

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Invité §rom733RD

je veux pas que tu crois qu'on dit du mal du 211ch, simplement moins de vocation sportive que le 200ch mais bien plus souple et la plage d'utilisation différente un peu trop typé diesel.

 

Déjà que perso je trouve rien de sportif dans le comportement de mon 200 alors la 211 encore moins.

 

L'un comme l'autre p'tit bolide sympa, pêchu mais comportement routier plus que douteux donc loin d'un comportement sportif (ma léon FR tdi 170 faisiat bien mieux, je devais y aller comme une brute pour mettre la tenue de route en defaut)

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Invité §Hig326wJ

 

on voit que tu ne l'a pas essayée...!

puissance maxi à 4200trs, tu as raison, mais puissance maxi jusqu'à 6000trs; je peux te dire que tu t'amuses vraiment bien dans cette plage avec les 211ch!

 

 

le probléme c'est que sur cette plage, la chute du couple compensée par la rotation du moteur donne une puissance constante.

 

Quand tu passes les 4200, l'accélération devient moins forte.

 

Pour moi c'est un peu dommage.

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Invité §kuz751Fn

 

 

Quand tu passes les 4200, l'accélération devient moins forte.

 

 

 

??? ah bon!

 

moi je trouve vraiment qu'elle envoie de plus en plus fort plus tu montes dans les tours...et de 4000 à 6000 l'acceleration est vraiment plus forte qu'en dessous!

Ce moteur n'est pas un diesel! son fonctionnement est clairement celui d'un moteur essence, avec quand meme une super peche en bas du compte tours.

Un 80 à 120km/h en 2ieme (soit de 4200 à 6500trs environ) effectué entre 3.5s et 4s n'est pas signe d'une acceleration "moins forte dans les tours"!

 

décidement il va vraiment falloir l'essayer ce moteur!

 

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Invité §rom733RD

c'est l'impression que ça donne par rapport à la vitesse qui augmente mais je confirme pour avoir essayer la 211ch, la puissance arrive plus bas dans les tours et s'attenue après 4500 (a peu près je suis pas un banc d'essai!), contrairement au 200 qui va chercher un peu plus loin...grosso modo ce que tu perd en haut tu le gagne en bas car faut pas se leurré c'est pas 11 ch qui transande un moteur

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Invité §Hig326wJ

 

 

??? ah bon!

 

moi je trouve vraiment qu'elle envoie de plus en plus fort plus tu montes dans les tours...et de 4000 à 6000 l'acceleration est vraiment plus forte qu'en dessous!

Ce moteur n'est pas un diesel! son fonctionnement est clairement celui d'un moteur essence, avec quand meme une super peche en bas du compte tours.

Un 80 à 120km/h en 2ieme (soit de 4200 à 6500trs environ) effectué entre 3.5s et 4s n'est pas signe d'une acceleration "moins forte dans les tours"!

 

décidement il va vraiment falloir l'essayer ce moteur!

 

 

Tu as raison, je devrais essayer ce moteur.

 

J'ai une Golf VI GTi equipée du même moteurs, du moins, en terme de conception.

 

Celui de la GTI délivre 280 Nm de 1700 tours à 5200 tours

 

Si on devais comparer les 2 moteurs je dirais que celui de la TT a de meilleurs reprisess jusqu'a 4500 tours, etant donné que sur cette plage le couple est superieur à celui de la GTI,

 

En accélération pure Je dirais que les performances sont similaires.

 

Niveau sensation, je dirais qu'ils sont differents.

 

Attention, je compare les moteurs et pas les voitures. le TT est plus leger que la golf donc plus performant.

 

c'est l'impression que ça donne par rapport à la vitesse qui augmente mais je confirme pour avoir essayer la 211ch, la puissance arrive plus bas dans les tours et s'attenue après 4500 (a peu près je suis pas un banc d'essai!), contrairement au 200 qui va chercher un peu plus loin...grosso modo ce que tu perd en haut tu le gagne en bas car faut pas se leurré c'est pas 11 ch qui transande un moteur

 

 

+ 1

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Bon.. faut arrêter de voir chacun midi à sa porte!

Je n'ai jamais dit que les perfs de la 211 cv était inférieures à celle de la 200 cv. Certains chiffres sont à l'avantage de l'une (ex: 1000 m DA pour la 200 cv, reprises en 5 ou en 6 ce qui prouve que la 211 cv tire trop long..) ou de l'autre ( 0-200 km/h..).

Il est plus que probable que (sur circuit :D ) ni l'une ni l'autre ne prendrait un net avantage! La 200 cv profitant de sa boite "sport" et de son moteur nerveux dans les tours pour s'accrocher et la 211 cv profitant de son couple supérieur..

 

Par contre ce que je reproche à la 211 cv c'est sa boite hyperlongue, "éco", et la baisse de l'agrément de conduite que cela implique pour les amateurs éclairés. En ce qui concerne les moteurs, n'ayant pas l'expérience de la 211 cv comme de la 200 cv, je ne saurais dire si la baisse de pep à haut régime de la 211 cv par rapport à la 200 cv est du à un manque de rodage ou à autre chose.

Par contre ce que je sais pour avoir déjà pratiqué des moteurs turbo, c'est qu'un gros couple à bas régime a tendance à masquer la vivacité à hauts régimes. L'exemple le plus caricatural que j'ai vécu concerne les premiers moteurs Peugeot/BMW THP 150 qui se ne comportaient que comme d'honnêtes Diesel et même le 175 cv qui, lui, montait allègrement jusqu'à 6500 t/mn mais de façon trés linéaire, sans faire aucune impression!

 

Pas super agréable..

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Invité §Hig326wJ

 

Le 211 cv est un trés bon moteur, et il est en parfaite adéquation avec le TT.

Un Jolie coupé, trés bien fini, et agréable au quotidien.

 

Pour ceux qui veulent un TT sportif, il a le S ou le RS.

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Invité §rom733RD

On est des amateurs de moteurs turbo un peu pinailleur kuz25, on est tellement interessé qu'on detecte toutes les spé du moteur donc nos avis sont plus typé pour les gens qui cherche à appronfondir...maintenant tu as les réactions de la nouveauté, tu verra que ton opinion changera dans 5000km ou tu verra un peu mieux ce fameux trou en haut!

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Invité §kuz751Fn

On est des amateurs de moteurs turbo un peu pinailleur kuz25, on est tellement interessé qu'on detecte toutes les spé du moteur donc nos avis sont plus typé pour les gens qui cherche à appronfondir...maintenant tu as les réactions de la nouveauté, tu verra que ton opinion changera dans 5000km ou tu verra un peu mieux ce fameux trou en haut!

 

 

tu as peutetre raison, mais à mon avis pour ressentir un trou en haut il faudrait que le moteur soit encore plus plein à bas et mi-régime, chose qui viendra avec les km...? peut etre se "trou" dont tu parles est-il plus perceptible avec la monte en 19" qui est d'une part plus large et aussi plus diametrée (car l'equivalence 245/40/18 255/35/19 n'est theoriquement pas conforme, mais pourtant homologuée par audi): plus forte resistance au roulement et allongement lié au surcroit de diametre peuvent accentuer le phénomene dont tu parles, que je ne perçois pas du tout avec mes roues 18"...

 

Cela dit il est toujours interessant de discuter en pinaillant sur des détails, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet! Meme si je semble "affronter" l'adversité je suis bon joueur et respecte l'opinion de chacun!

 

 

Par contre, et là ce n'est pas une question d'opinion, je pense que le message posté sur les vitesses theoriques à 1000trs donne une fausse information. La boite du 211ch n'est pas plus courte que celle du 200ch sur les deux premiers rapports: il suffit de comparer la vitesse atteinte par le 211ch à 6000trs en 2ieme (110kmh environ) face a celle atteinte par le 200ch au meme rapport et meme régime (90km/h environ). Il y a forcement un hic quelquepart!!!!!

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Invité §kuz751Fn

 

Pour en revenir à la boite de vitesses, le sixième rapport de la 211 cv est beaucoup plus long que celui de la TTS ou même que la TTRS. Avec une première et une seconde plus courtes que sur la TT 200 cv! Une vraie boite de Diesel!

Elle est donc mal étagée même si le couple fait ce qu'il peut pour compenser. Point barre..

 

 

 

 

 

 

Peut-etre pas si "point barre" mal étagée que cela, JMT 64...

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Invité §kuz751Fn

Par contre ce que je sais pour avoir déjà pratiqué des moteurs turbo, c'est qu'un gros couple à bas régime a tendance à masquer la vivacité à hauts régimes.

 

 

 

+1 JMT 64, je suis également convaincu de cela et il est fort probable que le coeur de la comparaison entre 200ch et 211ch se situe précisement là...

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Invité §rom733RD

 

tu as peutetre raison, mais à mon avis pour ressentir un trou en haut il faudrait que le moteur soit encore plus plein à bas et mi-régime, chose qui viendra avec les km...? peut etre se "trou" dont tu parles est-il plus perceptible avec la monte en 19" qui est d'une part plus large et aussi plus diametrée (car l'equivalence 245/40/18 255/35/19 n'est theoriquement pas conforme, mais pourtant homologuée par audi): plus forte resistance au roulement et allongement lié au surcroit de diametre peuvent accentuer le phénomene dont tu parles, que je ne perçois pas du tout avec mes roues 18"...

 

Cela dit il est toujours interessant de discuter en pinaillant sur des détails, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet! Meme si je semble "affronter" l'adversité je suis bon joueur et respecte l'opinion de chacun!

 

 

Par contre, et là ce n'est pas une question d'opinion, je pense que le message posté sur les vitesses theoriques à 1000trs donne une fausse information. La boite du 211ch n'est pas plus courte que celle du 200ch sur les deux premiers rapports: il suffit de comparer la vitesse atteinte par le 211ch à 6000trs en 2ieme (110kmh environ) face a celle atteinte par le 200ch au meme rapport et meme régime (90km/h environ). Il y a forcement un hic quelquepart!!!!!

 

 

tu n'est pas face à des murs loins de la tout est bon à prendre sur ce forum!...simplement deux moteurs bien différents du au fait que ces "imbéciles" d'audi étage la boite de façon a réduire la conso sur une caisse ou la priorité est le plaisir et non la conso!, tu veux pas consommer, tu prend un tdi, je trouve cela un peu con cette course à la conso au détriement du plaisir car même si le 211ch est meilleur sur certain point par rapport au 200, tu perd en plaisir et je trouve cela dommage.

 

Concernant ma monte en 19 (255/35/19), homologué par audi et par la loi tout court car passe au controle tech :jap:

 

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Invité §flo476gL

C'est quoi ta signature romain ? J'ai raté une conversation qui semblait bien marrante apparemment ?!

 

HS off

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Invité §Hig326wJ

 

tu as peutetre raison, mais à mon avis pour ressentir un trou en haut il faudrait que le moteur soit encore plus plein à bas et mi-régime, chose qui viendra avec les km...? peut etre se "trou" dont tu parles est-il plus perceptible avec la monte en 19" qui est d'une part plus large et aussi plus diametrée (car l'equivalence 245/40/18 255/35/19 n'est theoriquement pas conforme, mais pourtant homologuée par audi): plus forte resistance au roulement et allongement lié au surcroit de diametre peuvent accentuer le phénomene dont tu parles, que je ne perçois pas du tout avec mes roues 18"...

 

Cela dit il est toujours interessant de discuter en pinaillant sur des détails, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet! Meme si je semble "affronter" l'adversité je suis bon joueur et respecte l'opinion de chacun!

Par contre, et là ce n'est pas une question d'opinion, je pense que le message posté sur les vitesses theoriques à 1000trs donne une fausse information. La boite du 211ch n'est pas plus courte que celle du 200ch sur les deux premiers rapports: il suffit de comparer la vitesse atteinte par le 211ch à 6000trs en 2ieme (110kmh environ) face a celle atteinte par le 200ch au meme rapport et meme régime (90km/h environ). Il y a forcement un hic quelquepart!!!!!

 

 

Il n' y a aucune adversité.

 

Juste des discussions entre des passionnés d'automobile qui echangent et partagent leur point de vue. :jap:

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Invité §rom733RD

C'est quoi ta signature romain ? J'ai raté une conversation qui semblait bien marrante apparemment ?!

 

HS off

 

 

HS ON

 

Durant ton absence nous avons eu un topic ouvert par un gaillard en A4 tdi 100 qui prétend tenir en puissance un RS4 depuis sa reprog de 30 ch et qui maintenant souhaite mettre des freins céramique pour avoir un freinage aussi bon qu'un rs4...un phénomène :lol:

 

HS OFF :jap:

 

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Invité §rom733RD

topic fermé car BK a mis son nez dedans (page 4 section audi,auteur KIWI -audi a4 jante 20 pouces)

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Invité §flo476gL

Ah mais kiwi c'est slim est just un topic pour troller.

Bref fin du HS bien marrante ta signature en tout cas

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Invité §rom733RD

je sais bien flo mais pour sortir une conn...e pareil ça méritait d'être immortalisé!

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Invité §Hig326wJ

 

HS ON

 

Durant ton absence nous avons eu un topic ouvert par un gaillard en A4 tdi 100 qui prétend tenir en puissance un RS4 depuis sa reprog de 30 ch et qui maintenant souhaite mettre des freins céramique pour avoir un freinage aussi bon qu'un rs4...un phénomène :lol:

 

HS OFF :jap:

 

 

 

Un champion du monde :D

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Invité §bk5710GP

Le peu de courbes de TFSI 211 que j'ai vues ne faisaient pas resortir une Pmax de 4200 à 6000tr/min comme celles des plaquettes commerciales.

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Invité §Hig326wJ

Le peu de courbes de TFSI 211 que j'ai vues ne faisaient pas resortir une Pmax de 4200 à 6000tr/min comme celles des plaquettes commerciales.

 

 

Si tu as des courbes, postes les, ça peut etre interressant à discuter :jap:

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Invité §bk5710GP

3 trouvées en 10s :

 

http://img188.imageshack.us/img188/2047/vwgolf6gti21012b.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/7443/vwgolf620gti210mini.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/5120/seatleontsi211cv1106.jpg

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Invité §kuz751Fn

je ne sais pas pour les 2 premieres, mais en tous cas la 3ieme courbe est celle d'une leon 211ch...qui n'a pas le meme moteur que le TT, mais celui des golf 6 GTI et autre Scirocco 2.0 TSI!

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Invité §Hig326wJ

je ne sais pas pour les 2 premieres, mais en tous cas la 3ieme courbe est celle d'une leon 211ch...qui n'a pas le meme moteur que le TT, mais celui des golf 6 GTI et autre Scirocco 2.0 TSI!

 

 

 

Les deux premieres sont les courbes de puissance de la golf 6 GTI, sans aucun doute. :ange:

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Invité §kuz751Fn

 

 

Les deux premieres sont les courbes de puissance de la golf 6 GTI, sans aucun doute. :ange:

 

 

Hight_perf_controler a propos de ta G6 GTI, as tu fait un sujet de présentation de ton auto? cela m'interesserait...

 

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Invité §rom733RD

quoi qu'il en soit passé 4500tours, la puissance baisse donc ton impression de monté en puissance jusqu'en zone rouge n'est qu'une impression je pense et que tu soit en 17/18 ou 19 pouces, l'impression sera la même

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Invité §Hig326wJ

 

Hight_perf_controler a propos de ta G6 GTI, as tu fait un sujet de présentation de ton auto? cela m'interesserait...

 

 

Je suis sur le forum Golf6grantourisme sous le speudo Nicomi.

 

Sinon voici quelques photos.

 

HS ON

 

11.jpg

 

21.jpg

 

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41.jpg

 

51.jpg

 

0351.jpg

 

0361.jpg

 

HS OFF

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Invité §Pis785Xs

le 200 est plus sympa que le 211 et ses rapports plus longs, l'étagement de boite est un subterfuge pour AUDI qui annonce des consos moindres...

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