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encore des problèmes de vibrations

 

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 Sujet :

encore des problèmes de vibrations

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foudo
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foudo
  1. Posté le 17/06/2011 à 12:14:58  
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Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures.
Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues.
Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17.
Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine.
Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine...
Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve?
J'attends vos réponses avec impatience,
Vincent
PS: voici une photo de la "belle"
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hat83mbq
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  1. Posté le 17/06/2011 à 15:48:00  
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Belle photo [:ardeme:1]

Profil : Routard confirmé
phil310
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  1. Posté le 17/06/2011 à 16:26:46  
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foudo a écrit :
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures.
Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues.
Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17.
Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine.
Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine...
Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve?
J'attends vos réponses avec impatience,
Vincent
PS: voici une photo de la "belle"
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Slt Foudo,

Non, tu n'es pas le seul. Regarde sur le topic A5 : Legolith avait quelques soucis :??:

Quant à moi, rien de rien, zéro vibration sur l'A5 en 18 " (Potenza RE050A) :)  Par contre sur le TT, livraison le 24/11/2010 et galère pendant 2 mois : huit roues complètes changées (passage de Pzéro rosso à Potenza), XXXX équilibrages, géométrie effectuée deux fois et supervisée par l'inspecteur technique d'Audi France en dernier ressort, intervention d'un expert, relations très très tendues avec Audi France (achat de deux voitures en 22 mois, faut pas déconner :q) et j'en passe :o

Bon, maintenant tout va bien mais avec un Sline, il y beaucoup de remontées, c'est comme ça :ange:

Jette un coup d'oeil sur Audi passion - section TT MK2, il y a un topic la dessus. Bon courage ;)


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ex TT 1.8 TFSI noir  et ex A5 2.0 TFSI noire

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Profil : Pilote d'essai
bk56190
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  1. Posté le 17/06/2011 à 17:12:10  
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Ca été résolu comment sur ta TT ?
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Profil : Routard confirmé
phil310
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  1. Posté le 17/06/2011 à 18:00:27  
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bk56190 a écrit :
Ca été résolu comment sur ta TT ?
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Slt bk,

Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok :??:).

Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant.

En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert :ange: , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage.

Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien.

Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus :o et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien.

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foudo
  1. Posté le 17/06/2011 à 19:24:49  
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Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort.
C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ?
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Invité
leg93zl
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  1. Posté le 17/06/2011 à 19:59:32  
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Le chassis Sline est plus bas que le chassis sport.

Profil : Routard confirmé
phil310
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  1. Posté le 17/06/2011 à 20:14:42  
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foudo a écrit :
Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort.
C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ?
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Sur le TT Sline, le châssis est surbaissé de 10 mm ;)


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leg93zl
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  1. Posté le 17/06/2011 à 21:00:14  
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Sur l'A5, le chassis sport est de -20mm et le chassis Sline est de -10mm par rapport au chassis sport  :)

Profil : Pilote d'essai
bk56190
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  1. Posté le 17/06/2011 à 21:12:18  
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phil310 a écrit :


Slt bk,

Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok :??:).

Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant.

En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert :ange: , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage.

Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien.

Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus :o et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien.
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Salut phil310,

Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ?

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Profil : Routard confirmé
phil310
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  1. Posté le 18/06/2011 à 10:26:42  
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bk56190 a écrit :


Salut phil310,

Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ?
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Salut bk,

oui :jap:


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Invité
sni90nh
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  1. Posté le 06/05/2013 à 01:07:40  
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Petit deterage!!!

Du nouveau par rapport a ce probleme? Pareil, vibration passé les 110, j'ai fais l'equilibrage des 4 roues, leger mieux mais toujours des vibration desagreable presente.

je compte faire le parallelisme, du nouveau par rapport à ce probleme pour les autres?

Invité
hat83mbq
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  1. Posté le 06/05/2013 à 09:18:12  
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Il faut surtout trouver la personne qui sache équilibrer correctement des roues,souvent source de problème de vibration [smileyper​so

J'avais aussi de méchantes vibrations surtout à haute vitesse,passé les 160 km/h,2 équilibrages chez Audi infructueux [smileyper​so

J'ai fais équilibrer mes 4 roues chez Euromaster pour pas les citer,et maintenant plus aucune vibration,meme à très haute vitesse [smileyper​so

Invité
sni90nh
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  1. Posté le 13/05/2013 à 12:28:00  
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Il y a pas plus de réaction que ca? je pense pas etre le seul a avoir ce probleme et j'aimerais bien savoir la solution.

Voila un listing des problemes sur la A5 où figure ce probleme de vibration :

Trains roulants :

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)
Direction qui broute à l’arrêt
Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début
Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer
Usure rapide des disques de freins AV
Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.
Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés
Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour
Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)
Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

Invité
rom33zv
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  1. Posté le 13/05/2013 à 13:55:22  
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Perso ma TT tirait parfaitement droit malgré mes 19 pouces et aucunes vibrations

Forumeur
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casa_47
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  1. Posté le 08/11/2013 à 22:30:18  
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Bjr , perso A5 coupé 2l tdi quattro en 18 pouces d'origine , aucune vibration , Va tout droit , ni rien de tout ce qui est énuméré plus haut. Cdt !


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ivando
  1. Posté le 25/06/2018 à 21:03:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai les pb suivants sur une A5 3.0 TDI 8T3 :
- Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour
- Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

J'ai fait équilibrer les roues 3 fois, et à chaque fois le pb de vibration revient (à 110-120) c'est assez pénible.

La A5 est une super bagnole, mais vraiment côté fiabilité je suis très déçu (surtout à 55.000€, et sachant que l'A4 elle est super fiable !)

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