Invité §fou738Rg 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Bonjour, Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures. Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues. Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17. Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine. Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine... Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve? J'attends vos réponses avec impatience, Vincent PS: voici une photo de la "belle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Belle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582CC 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Bonjour, Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures. Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues. Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17. Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine. Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine... Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve? J'attends vos réponses avec impatience, Vincent PS: voici une photo de la "belle" Slt Foudo, Non, tu n'es pas le seul. Regarde sur le topic A5 : Legolith avait quelques soucis Quant à moi, rien de rien, zéro vibration sur l'A5 en 18 " (Potenza RE050A) Par contre sur le TT, livraison le 24/11/2010 et galère pendant 2 mois : huit roues complètes changées (passage de Pzéro rosso à Potenza), XXXX équilibrages, géométrie effectuée deux fois et supervisée par l'inspecteur technique d'Audi France en dernier ressort, intervention d'un expert, relations très très tendues avec Audi France (achat de deux voitures en 22 mois, faut pas déconner :q) et j'en passe Bon, maintenant tout va bien mais avec un Sline, il y beaucoup de remontées, c'est comme ça Jette un coup d'oeil sur Audi passion - section TT MK2, il y a un topic la dessus. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Ca été résolu comment sur ta TT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582CC 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Ca été résolu comment sur ta TT ? Slt bk, Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok ). Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant. En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage. Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien. Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou738Rg 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort. C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Le chassis Sline est plus bas que le chassis sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582CC 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort. C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ? Sur le TT Sline, le châssis est surbaissé de 10 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Sur l'A5, le chassis sport est de -20mm et le chassis Sline est de -10mm par rapport au chassis sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Slt bk, Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok ). Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant. En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage. Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien. Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien. Salut phil310, Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582CC 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Salut phil310, Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ? Salut bk, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sni415UP 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Petit deterage!!! Du nouveau par rapport a ce probleme? Pareil, vibration passé les 110, j'ai fais l'equilibrage des 4 roues, leger mieux mais toujours des vibration desagreable presente. je compte faire le parallelisme, du nouveau par rapport à ce probleme pour les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Il faut surtout trouver la personne qui sache équilibrer correctement des roues,souvent source de problème de vibration J'avais aussi de méchantes vibrations surtout à haute vitesse,passé les 160 km/h,2 équilibrages chez Audi infructueux J'ai fais équilibrer mes 4 roues chez Euromaster pour pas les citer,et maintenant plus aucune vibration,meme à très haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sni415UP 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Il y a pas plus de réaction que ca? je pense pas etre le seul a avoir ce probleme et j'aimerais bien savoir la solution. Voila un listing des problemes sur la A5 où figure ce probleme de vibration : Trains roulants : Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien) Direction qui broute à l’arrêt Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer Usure rapide des disques de freins AV Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits. Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique) Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Perso ma TT tirait parfaitement droit malgré mes 19 pouces et aucunes vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 Bjr , perso A5 coupé 2l tdi quattro en 18 pouces d'origine , aucune vibration , Va tout droit , ni rien de tout ce qui est énuméré plus haut. Cdt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva106sb 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Bonjour, J'ai les pb suivants sur une A5 3.0 TDI 8T3 : - Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour - Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse J'ai fait équilibrer les roues 3 fois, et à chaque fois le pb de vibration revient (à 110-120) c'est assez pénible. La A5 est une super bagnole, mais vraiment côté fiabilité je suis très déçu (surtout à 55.000€, et sachant que l'A4 elle est super fiable !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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