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A5

encore des problèmes de vibrations


Invité §fou738Rg

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Invité §fou738Rg

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures.

Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues.

Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17.

Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine.

Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine...

Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve?

J'attends vos réponses avec impatience,

Vincent

PS: voici une photo de la "belle"

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Invité §phi582CC

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A5 cabrio en 2.0 TDI 170 cv, je suis surpris de voir sur le forum que les problèmes de vibrations à 110-130 km/h existaient déjà sur les premières voitures.

Le concessionnaire ayant fait un équilibrage dynamique, les vibrations ont nettement diminuées mais pas totalement disparues.

Je précise que la voiture est équipée de jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus Pirelli en 245.45.17.

Le concessionnaire va changer les triangles de suspension avant la semaine prochaine qui seraient différents de ceux d'origine.

Et par la même occasion il va changer une électro-vanne de la capote qui est restée bloquée en position fermée la première semaine...

Suis je le seul à avoir ces problèmes à la livraison d'une Audi A5 neuve?

J'attends vos réponses avec impatience,

Vincent

PS: voici une photo de la "belle"

 

 

 

Slt Foudo,

 

Non, tu n'es pas le seul. Regarde sur le topic A5 : Legolith avait quelques soucis :??:

 

Quant à moi, rien de rien, zéro vibration sur l'A5 en 18 " (Potenza RE050A) :) Par contre sur le TT, livraison le 24/11/2010 et galère pendant 2 mois : huit roues complètes changées (passage de Pzéro rosso à Potenza), XXXX équilibrages, géométrie effectuée deux fois et supervisée par l'inspecteur technique d'Audi France en dernier ressort, intervention d'un expert, relations très très tendues avec Audi France (achat de deux voitures en 22 mois, faut pas déconner :q) et j'en passe :o

 

Bon, maintenant tout va bien mais avec un Sline, il y beaucoup de remontées, c'est comme ça :ange:

 

Jette un coup d'oeil sur Audi passion - section TT MK2, il y a un topic la dessus. Bon courage ;)

 

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Invité §phi582CC

Ca été résolu comment sur ta TT ?

 

 

Slt bk,

 

Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok :??:).

 

Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant.

 

En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert :ange: , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage.

 

Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien.

 

Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus :o et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien.

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Invité §fou738Rg

Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort.

C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ?

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Invité §Leg176lP

Le chassis Sline est plus bas que le chassis sport.

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Invité §phi582CC

Pour info, le responsable d'atelier de la concession est persuadé que les roues n'y sont pour rien mais reconnait volontier que plus le diamètre des jantes augmente, plus le risque d'avoir des vibrations est grand. Je me demandais également si le fait d'avoir le chassis sport y est pour qq chose. J'avais choisi la combinaison chassis sport et jantes 17 pour ne pas avoir de roulis et conserver le maximum de confort.

C'est le cas aussi sur ta TT ? Sline = chassis sport ?

 

 

Sur le TT Sline, le châssis est surbaissé de 10 mm ;)

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Invité §Leg176lP

Sur l'A5, le chassis sport est de -20mm et le chassis Sline est de -10mm par rapport au chassis sport :)

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Invité §bk5710GP

 

Slt bk,

 

Suite à la deuxième géométrie supervisée par l'inspecteur technique Audi, les vibrations étaient moindres mais le TT tirait toujours à droite (pour eux c'était ok :??:).

 

Pour mémoire, il vibrait exclusivement sur une plage 130/140 km/h et tirait à droite. Rien du tout en décélérant.

 

En insistant beaucoup et en faisant intervenir un expert :ange: , les 4 pneus ont été changés (les jantes avaient déjà été changées et les pneus d'origine remontés dessus) et un nouvel équilibrage des 4 roues a été fait à nouveau (le troisième ou quatrième), mais dans une autre CC. Remplacement des P Zéro rosso par les Potenza et là ... plus aucun tirage.

 

Par rapport à l'A5 (même marque et taille de pneus), le TT est un Sline et ça remonte beaucoup. Une fois, sur une entrée d'autoroute (A75), j'ai failli m'arrêter. J'ai cru, un moment avoir crevé ou cassé quelque chose. Avec l'A5, au même endroit : une bricole, presque rien.

 

Pour moi, ce n'est toujours pas zéro vibration sur le TT mais bon, je ne pouvais pas faire plus :o et c'est presque parfait. Sur l'A5, zéro vibration, rien de rien.

 

 

Salut phil310,

 

Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ?

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Invité §phi582CC

 

Salut phil310,

 

Au remplacement de tes pneus par des Potenza, tes roues ont été rééquilibrées ?

 

 

Salut bk,

 

oui :jap:

 

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Invité §Sni415UP

Petit deterage!!!

 

Du nouveau par rapport a ce probleme? Pareil, vibration passé les 110, j'ai fais l'equilibrage des 4 roues, leger mieux mais toujours des vibration desagreable presente.

 

je compte faire le parallelisme, du nouveau par rapport à ce probleme pour les autres?

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Invité §hat280Sx

Il faut surtout trouver la personne qui sache équilibrer correctement des roues,souvent source de problème de vibration jap.gif.bd17b9548d93807cae57f1fad41e259a.gif

 

J'avais aussi de méchantes vibrations surtout à haute vitesse,passé les 160 km/h,2 équilibrages chez Audi infructueux pfff.gif.525e8e732faacbf58d0f9a5e231d6f0a.gif

 

J'ai fais équilibrer mes 4 roues chez Euromaster pour pas les citer,et maintenant plus aucune vibration,meme à très haute vitesse jap.gif.bd17b9548d93807cae57f1fad41e259a.gif

jap.gif.9c18389a94aa027671de5aed9ef03662.gif

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Invité §Sni415UP

Il y a pas plus de réaction que ca? je pense pas etre le seul a avoir ce probleme et j'aimerais bien savoir la solution.

 

Voila un listing des problemes sur la A5 où figure ce probleme de vibration :

 

Trains roulants :

 

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)

Direction qui broute à l’arrêt

Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début

Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer

Usure rapide des disques de freins AV

Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.

Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés

Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour

Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)

Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

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Invité §rom733RD

Perso ma TT tirait parfaitement droit malgré mes 19 pouces et aucunes vibrations

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Invité §cas478Wp

Bjr , perso A5 coupé 2l tdi quattro en 18 pouces d'origine , aucune vibration , Va tout droit , ni rien de tout ce qui est énuméré plus haut. Cdt !

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Invité §iva106sb

Bonjour,

J'ai les pb suivants sur une A5 3.0 TDI 8T3 :

- Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour

- Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

 

J'ai fait équilibrer les roues 3 fois, et à chaque fois le pb de vibration revient (à 110-120) c'est assez pénible.

 

La A5 est une super bagnole, mais vraiment côté fiabilité je suis très déçu (surtout à 55.000€, et sachant que l'A4 elle est super fiable !)

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