Invité §thu011TH 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil pour le changement des pneus sur mon A5 3.0L TDI QUATTRO en 18 pouces : Voilà, j'ai les deux pneus AR qui sont aux témoins d'usure et les deux AV à environ 50% (je les avais permuté il y a 2 mois). Je possédais auparavant un 4x4 VW TOUAREG sur lequel il était conseillé de changer les 4 pneus en même temps pour ne pas user prématurément la boite de transfert. Ma question est : Mon A5 étant en quatre roues motrices permanentes, dois-je changer aussi les 4 pneus en même temps ou puis-je ne changer que les deux AR usés ? Sinon, j'ai fait le tour des commerces sur internet et j'ai relevé 3 types de pneumatiques à une relativement bonne qualité/prix, qu'en pensez-vous ? - GOODYEAR EAGLE F1 GS D3 - VERDESTEIN ULTRAC SESSENTA - MAXXIS MA-Z1 VICTRA Merci pour vos réponses, Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Salut, Pour moi ça ne tient pas debout leurs explications, change les par trains comme beaucoup font Mets les neufs à l'arrière, il me semble que c'est ce que tu veux faire. Pour le modèle, je te conseille du GY Eagle F1 Asymetric plutôt que les GSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vig537oc 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 ce n'est pas LA vérité mais voici un tableau assez intéressant http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Dimensions à vérifier, genre les 2 premiers n'existent pas en 225/40R18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vig537oc 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 c'est bien pour ça que je disais intéressant à titre informatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Salut, Pour moi ça ne tient pas debout leurs explications, change les par trains comme beaucoup font Mets les neufs à l'arrière, il me semble que c'est ce que tu veux faire. Pour le modèle, je te conseille du GY Eagle F1 Asymetric plutôt que les GSD +1 Les Vred sont pas mal également a priori... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 ce n'est pas LA vérité mais voici un tableau assez intéressant http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html Ouais 'fin dire qu'un Avon ZZ3 est nettement meilleur qu'un PZero Rosso Asymmetrico, j'ai des doutes quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gek752qE 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Pour le Quattro qui est un 4 roues motrice permanent il est important d'avoir les 4 pneus de même marque (hauteur de pneu différente d'une marque à l'autre, même avec le même pourcentage dixit professionnel) idem en neige les 4 mêmes, sinon il y a risque. étant du 974 tu n'es concerné par la neineige. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Ouais 'fin l'usure n'est pas identique entre l'avant et l'arrière... faut donc les changer tous les 5 000 km ? Tu m'étonnes qu'il te dise ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gek752qE 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Je ne sais par principe je les tournent tout les 25 mille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vig537oc 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Ouais 'fin dire qu'un Avon ZZ3 est nettement meilleur qu'un PZero Rosso Asymmetrico, j'ai des doutes quand même... dans le tableau, tu peux filtrer les catégories. regardes bien mais la note générale du Pirelli, elle est plombée par la note "usure" (pas étonnant pour du Pirelli entre nous) et aussi la note "sol humide" à coté de ça, le Avon semble plus homogène. ce que je trouve intéressant dans ce tableau, c'est qu'il est plutot complet après, chacun regarde ce qui l'intéresse. Si t'habites dans le Languedoc, tu t'en fous de la tenue sur la neige, mais si t'habites en Bretagne, la tenue sur route humide est primordiale allez, je rigole maintenant, je connais plus le cas des pneus d'hiver et tout le monde parle des Michelin Alpin. perso, je fuis! déjà, ils sont chers, et c'est loin d'être les meilleurs! Par expérience, Vred ou Nokian sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigben2504 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Sur l'A5 on a des Dunlop Sport Maxx, les mêmes que sur Conti GT me semble t il... Sur sec, ça tient le pavé sévère et c'est pas bruyant pour un sous. Usure, c'est OP, ils doivent être à un peu plus de 50% pour 13-14 000km sachant que quand le la prends j'envoi sec au freinage et dans les virages Sur le mouillé, c'est la merdouille, mais ils sont en 255 et 19" chez nous, ceci explique cela. Sur l'A4C je suis en Conti Sport contact2 à l'AV et 3 à l'A4, c'est selon moi de très bonnes références mais l'usure c'est naze (je fais 15-20 000km max). Enfin, sur l'A8 en quattro, du Pirelli PZero. C'est pas mal non plus, et ça s'use pas tant que ça. Je pense que tu peux changer seulement 2 par 2 perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Je ne sais par principe je les tournent tout les 25 mille Moi je les change à 25 000... 25 pour les avant, 28 pour les arrière en PZero Rosso. On va voir combien tiennent les F1 asymmetric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu011TH 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Pour le Quattro qui est un 4 roues motrice permanent il est important d'avoir les 4 pneus de même marque (hauteur de pneu différente d'une marque à l'autre, même avec le même pourcentage dixit professionnel) idem en neige les 4 mêmes, sinon il y a risque. étant du 974 tu n'es concerné par la neineige. Bye Pour Gekko42, j'ai gardé mon pseudo mais je ne suis plus hélas dans le 974 ! Je vis maintenant dans les Landes (40) et je suis donc toujours aussi peu concerné par la neige ! Pour tous, Merci pour vos réponses et le tableau tests, je pense que je vais changer les 4 pneus, et pour du VERDESTEIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vaz624je 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 Sur l'A5 on a des Dunlop Sport Maxx, les mêmes que sur Conti GT me semble t il... Sur sec, ça tient le pavé sévère et c'est pas bruyant pour un sous. Usure, c'est OP, ils doivent être à un peu plus de 50% pour 13-14 000km sachant que quand le la prends j'envoi sec au freinage et dans les virages Sur le mouillé, c'est la merdouille, mais ils sont en 255 et 19" chez nous, ceci explique cela. Sur l'A4C je suis en Conti Sport contact2 à l'AV et 3 à l'A4, c'est selon moi de très bonnes références mais l'usure c'est naze (je fais 15-20 000km max). Enfin, sur l'A8 en quattro, du Pirelli PZero. C'est pas mal non plus, et ça s'use pas tant que ça. Je pense que tu peux changer seulement 2 par 2 perso j'ai les memes sur A4 2,5 quattro : super ces SP Sport Maxx ! (en 225 45 17) / sur le mouillé je suis d'accord ça merdouille un peu...je preferais mes Bridgeston sur sol mouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 Perso sur mouillé comme sur le sec, d'accord avec un canard auto ... des pneus de ouf : Goodyear F1 Asym ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Moi je viens de changer mes bridgestones Potenza 19'' par des Michelins Pilot Sport. Pour l'instant rien à redire , pas bruyants, efficaces tant sur sec que mouillé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol120bR 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Sur une a6 quattro comme toi je me posais la meme question sur le changement par paires ou les 4 sachant que ca augmente la consommation de pneus severe puisqu'en quattro la voiture use 2 trains arrieres pour un seul avant sur mon vehicule. Si je me refere a l'histo du vehicule que j'ai depuis quelques mois, la monte d'origine a fait en dunlop 42000kms puis changement des 4 pneus pour du michelin pilot sport en 235/45/17. Les arrieres ont fait plus ou moins 40000kms et les avant 60000kms Ensuite la personne a opté pour un changement alterné du train av et arr en basculant comme dit plus haut l'arriere a l'avant mais en conservant la meme marque et le meme modele sur les 2 trains. La j'ai 4 michelin pilot primacy hp toujours en 17", les avant ont 43000kms et il reste encore 1,5 mm de gomme avant le temoin et les arrieres qui ont ete mis en dernier ont 18000kms et je dirais qu'ils sont a 40/50% d'usure grosso modo. Vu la durée de vie je pense rester en michelin sur le meme modele, mais c'est vrai que logiquement le prochain changement sera pour les 4 en meme temps car je vais arriver a la fin d'un cycle 2 arr pour 1 avant. Mais 4 michelins d'un coup ca pique un peu...donc a voir d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vaz624je 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Moi je viens de changer mes bridgestones Potenza 19'' par des Michelins Pilot Sport. Pour l'instant rien à redire , pas bruyants, efficaces tant sur sec que mouillé .... J'ai eu les Pilot sport en 17" : pas mal mais une horreur coté usure...j'etais beaucoup plus satisfait par les Potenza (mais je trouve qu'il deviennent bruyant à l'usure : on dirait que la gomme durcit...?) / les Turenza RE300 était franchement excellents (tenue sur mouillé / usure / bruit / prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Dans tout les pneus que j'ai pu avoir, j'ai constaté que les eagle F1 asimetrico sont exceptionnel (très bon compromis tenue de route, usure, prix)...seul bémol, sur le mouillé un chouilla aléatoire mais avec le quattro cela doit être inexistant. -Les P-zéro sont super sur le sec (pour moi les meilleurs) mais usure ultra rapide (trop tendre) et tenue de route sur le mouillé assez mauvaise et prix élevé (pour les prestations) -Les TOYO proxès T1R sont excellent sur le sec, bon sur le mouillé, prix dans la moyenne et et pneu intermédiaire (ni trop dure, ni trop tendre donc usure assez bonne)...par contre que de boucan quand ils s'usent!, cela donne un bruit de roulement omniprésent passé 100km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Le silence des pneus était pas non plus le point fort des F1 Asymétriques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Par contre les Michelins sont trés silencieux , à priori plus que les bridgestones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582CC 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Par contre les Michelins sont trés silencieux , à priori plus que les bridgestones. psalrin, Je ne connais pas les Michelins mais je suis très content de mes potenzas (22 000 kms avec l'A5 à ce jour) Par ailleurs, quand j'ai eu quelques soucis avec mon TT au tout début, l'expert me conseillait Michelin ou Bridgestone. J'ai donc fait monter (à la charge d'Audi) des Bridgestones au lieu des Pzéro et j'en suis aussi très content. Bon, le TT n'a que 9000 kms à ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Le silence des pneus était pas non plus le point fort des F1 Asymétriques ... perso moi silence total avec les F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 psalrin, Je ne connais pas les Michelins mais je suis très content de mes potenzas (22 000 kms avec l'A5 à ce jour) Par ailleurs, quand j'ai eu quelques soucis avec mon TT au tout début, l'expert me conseillait Michelin ou Bridgestone. J'ai donc fait monter (à la charge d'Audi) des Bridgestones au lieu des Pzéro et j'en suis aussi très content. Bon, le TT n'a que 9000 kms à ce jour Salut Phil Les potenzas sont trés bien , j'ai fais 28000 kms avec. Il se trouve qu'on m'a conseillé les michelins qui d'après eux étaient un peu supérieurs. Je le verrai à la longue Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Si je vous dis en quoi la mienne est monté vous allez rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Si je vous dis en quoi la mienne est monté vous allez rire Norauto 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Quand même pas J'ai des BF Goodrich G-force profiler J'ai acheté le vehicule monté comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 perso moi silence total avec les F1 comparés aux conti sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano380Jv 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Moi j'ai une a6 avant de 2013 en 204cv s Line boîte automatique actuellement 88000 km pneu avant changés a 53000 km pneus arrière d'origine je pense faire encore 12000 environ avant de changer l'ensemble je roule assez vite mais peu de conduite sportive pneus Dunlop a l'avant et Pirelli a l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOTDI140 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 C'est quoi cette manie de faire remonter des posts vieux de 5 ans ? C'est n'importe quoi depuis quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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