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Projet d'achat Audi TT Roadster!!!

 

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 Sujet :

Projet d'achat Audi TT Roadster!!!

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jol85yg
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jol85yg
  1. Posté le 18/06/2011 à 16:22:27  
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Hello tous le monde, je suis nouveaux sur le forum et j'ai pleins de question a vous poser pour mon futur projet.

J'ai comme projet de m'acheter une TT roadster (car j'ai tjrs réver d'un cabriolet et habituer ma copine aux voitures sportive), deja comme première question je sais pas si j'opte pour le 180 ch ou le 225 ch.

Et par la suite quand on regarde les annonces sur les sites de vente auto, on voit beaucoup de voiture avec de fort kilométrage 130000 km et plus, esque le moteur peut le supporter a combien de km on peut le pousser (meme si je pense que les moteurs audi son très résistant).

Et surtout quelles sont les point a vérifier qui nécéssite une certaine attention.

Merci pours vos réponses.

Sujets relatif
Invité
jol85yg
  1. Posté le 19/06/2011 à 22:31:46  
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Hey il n'y a pas une âme charitable pour me conseiller. m'aider dans se projet.

Invité
man52pm
  1. Posté le 19/06/2011 à 23:25:07  
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Bonjour,

Possesseur d un roadster cab 180, vraiment content de cette voiture tres belle finition moteur tres robuste, la consommation reste élevé, j'ai règle le problème en installant un kit bioethanol.
L instrumentation est le point faible de la voiture a surveiller a l achat car tres couteux a remplacer voila ...

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V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
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  1. Posté le 19/06/2011 à 23:30:58  
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Moi je partirais sur un 225 si ton budget te le permet. A vérifier : le porte instruments (ne doit pas déconner, sinon 250€ en réparation ou 1000€ en remplacement), vidange du haldex (Quattro) tous les 60 000 km, entretien régulier avec factures (plus important que le carnet). Le moteur est solide, mais le circuit de suralimentation nécessite d'être entretenu, et les valves et durits ont tendance à péter. A remplacer. Certains (comme Bk sur ce forum) connaissent bien ce moteur, ils pourront t'en dire plus sur le circuit de sural.
Essaie de faire un tour avec un modèle en bon état auparavant, ça te permettra d'avoir une bonne valeur étalon.


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Pilote
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le_fou_furieux
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  1. Posté le 20/06/2011 à 14:08:22  
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Possésseur également d'une 180ch, le moteur est déjà très plaisant, mais comme pour tous moteurs, il arrive bien un moment où on en demande plus...

Le 225ch est un bon choix, mais attention, quattro veut dire quelques frais d'entretien en plus.

A surveiller, Porte instrument effectivement (modèles avant 2003) ainsi que les mécanismes de vitre pare vent et de capote.

Pour la fiabilité moteur, plusieurs ont dépassés les 200 000 km avec le 1.8T en se contentant des entretiens courants et quelques pièces d'usure de faible coût.


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Invité
jol85yg
  1. Posté le 22/06/2011 à 08:27:16  
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Merci pour ces réponses

Effectivement me choix se porte sur le 225 ch et merci a toi mat86 de me dire qu'il faut vidanger le haldex tous le 60 000 Km (connait tu le prix)

Autre question vous me parler de l'intrumentation ou du porte instrument a surveiller. Ce sont tous les comodos de la voiture (lèvres vite, boutton pour les phares etc....)? que faut il surveiller exactement.

Et croyer vous que 10 12000 € je peux trouver un bon modele?

merci

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2011 à 09:56:44  
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120 à 150€ chez Audi. 25€ d'huile, 25€ de filtre, le reste en MO. Ca se fait bien soi-même, mais il faut une clé spécifique pour le filtre. En fait les vraies précos Audi, c'est huile tous les 30 000, et filtre tous les 60 000. Mais ce n'est jamais respecté (les concessions sont fréquemment même pas au courant), et si c'est fait tous les 60 000, c'est déjà bien.

Pour info, je le fais moi-même... ;)

Si tu peux monter jusqu'à 12 000, tu devrais trouver un modèle en bon état. privilégie une voiture de passionné, qui sera entretenue aux petits oignons.


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Pilote
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le_fou_furieux
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  1. Posté le 22/06/2011 à 10:06:30  
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Concernant le porte instrument, il s'agit de l'instrumentation (compteurs, jauge à essence, température d'eau et ordinateur de bord)

Sur les 1ers modèles, il a tendance à déconner. Pour déceler un début de problème, vérifier si l'écran de l'odb affiche toutes les lignes de pixel et faire la comparaison jauge carburant / Autonomie restante (environ 450 / 500 km avec le plein complet sur une 180ch...)


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Invité
jol85yg
  1. Posté le 23/06/2011 à 21:09:02  
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ok merci pour toutes ces infos. je me rend compte que c'est une voiture qui demande de l'attention et que comme toutes les voitures à leurs démarage, elles ont des problèmes.

Quand je serais près je viendrai sur le forum pour voir si je trouve une voiture de passionné.

Merci encore pour les infos et a bientôt

Profil : Pilote
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le_fou_furieux
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  1. Posté le 24/06/2011 à 08:19:53  
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De l'attention ? Pas vraiment...

Il y a 2/3 soucis de jeunesse (comme toutes voitures) mais rien de dramatique hormis le PI...

Autrement, c'est une voiture qui pose peu de problèmes...


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Profil : Routard confirmé
manu71-3
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  1. Posté le 06/07/2011 à 23:36:47  
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Etant possesseur d'un TT roadster 180 depuis 1 an, je te conseille de prendre le 225 chvx si tes moyens te le permettent. Le 180 est le minimum a avoir sur cette voiture, je m'en lasse déjà!
Niveau entretien ca ne coûte pas plus cher qu'une autre voiture, j'ai juste eu un problème de calorstat et de pompe a eau qui m'a couté un peu d'argent, sinon à part l'entretien courant je n'ai eu aucun soucis.
Comme il a été dit plus haut, si tu peux l'acheter à un passionné c'est encore mieux car il aura sans doute plus respecté les temps de chauffe et d'arrêt moteurs ainsi que les entretiens réguliers.

Invité
wiw34il
  1. Posté le 28/07/2011 à 15:08:25  
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Bonjour,
 Je viens d'arriver sur le forum, en voyant ton sujet je me suis vu il y a deux mois quand j'hésité encore au sujet de mon futur achat de TT. Je n'etais pas fixer du tout sur le 180cv , 225cv roadster ou non... Enfaite, c'est le marché de l'occasion qui a décidé pour moi... C'est en faisant les annonces que j'ai trouvé mon bonheur, une sorte de coup de foudre. Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Audi TT quattro roadster 225cv d'octobre 2001 avec seulement 57 000km au compteur ( carnet d'entretien à jour...). Voici une photo de mon véhicule.



voiture21
voiture41

En gros regarde le marché et fait toi plaisir... tout en faisant attention de pas te ruiner

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Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2011 à 16:10:00  
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Magnifique ! Avec la valence V6 et les BBS LM, elle est vraiment très belle ! :bien:
Tu es du 82 ? Je suis sur Toulouse moi... :)


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Pilote
  1. homepage
le_fou_furieux
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2011 à 17:28:05  
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Très belle config :D

Comment ca je suis pas subjectif ???

:p




C'est vrai que les jantes BBS lui vont bien aussi !


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Invité
jol85yg
  1. Posté le 02/08/2011 à 12:26:20  
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Je trouve ton TT très jolie et pour me donner un ordre d'idée je voulais savoir combien tu l'avais payé.
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Invité
wiw34il
  1. Posté le 04/08/2011 à 11:58:03  
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Re.

Je ne suis pas du 82 mais du 62 Mat86... Cette configuration est assez rare c'est vrai. Quel est ton budget joloulou ? Parce que des TT il y en a beaucoup a vendre... c'est vrai que les modele avec moi de 70 000km sont à des prix assez élevé mais il y a moyen de flérer la bonne affaire. Je vais peut etre la vendre d'ici quelque mois donc je ne prefere pas dire combien je l'ai acheter dsl... des intéressé ? lol Tiens nous au courant de ton futur achat en tt cas. Bonne recherche.

Profil : Routard confirmé
manu71-3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2011 à 21:14:00  
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jol85yg a écrit :
Je trouve ton TT très jolie et pour me donner un ordre d'idée je voulais savoir combien tu l'avais payé.
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Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais saches que mon TT roadster est à vendre!

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