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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Invité §val823WE

http://static-png.auto-buzz.com/wp-content/themes/auto-buzz-v8/newimg/logo-autobuzz.pngUn nouveau moteur (pour la France) sur les A6/A7; Un jour sur l'A4 ?!

 

 

"Du nouveau sous le capot. La marque aux anneaux vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau bloc diesel au catalogue de ses deux modèles.

Audi rappe fort avec une petite surprise pour couronner le tout. La marque allemande annonce la présence du moteur diesel V6 BiTDI bi-turbo d’une puissance de 313 chevaux et 650 Nm de couple. Cette motorisation est déjà présente sur le territoire allemand et va donc effectuer ses grands débuts dans les autres pays du continent. Ce bloc comprend une boite de vitesse automatique huit rapports et une transmission intégrale Quattro ......Ce moteur présente une consommation de 6,4l/100 km et sera équipé du système Start&Stop. Le 0 à 100km/h est atteint en 5,1 secondes pour l’A6 et 5,3 secondes pour l’A7 Sportback. La vitesse maximale atteint 250 km/h, et nous n’avons toujours pas d’information sur le prix pratiqué en France pour les deux véhicules. A titre d’exemple, l’Audi A6 est vendue à plus de 52 000 euros au Royaume-Uni. Audi songerait à intégrer ce moteur pour son A6 Allroad également."

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Invité §val823WE

http://www.latribuneauto.com/images/commun/logo_tribune_auto.gifhttp://www.latribuneauto.com/r [...] llage.html

 

Audi développe un assistant de conduite en embouteillage

 

"Afin de soulager le conducteur dans les ralentissements, Audi développe un assistance de conduite en embouteillage.

 

La technologie fonctionne dans la plage de vitesse de 0 à 60 km/h. Le système accélère et décélère automatiquement et assiste le conducteur à l'intérieur de certaines limites lors du braquage.

 

L'assistant de conduite en embouteillage est techniquement efficace sur autoroute. En ville, le système est opérationnel pour autant que le tracé de la route ne soit pas trop complexe.

 

L'assistant de conduite en embouteillage est basé sur un régulateur de distance assisté par radar. L'adaptive cruise control avec fonction stop & go que l'on retrouve sur plusieurs modèles Audi de série est complété par une nouvelle fonction de guidage latéral.

 

Trois systèmes de capteurs coopèrent. Deux capteurs radar surveillent des champs coniques sur un angle de 21 degrés et une longueur allant jusqu'à 250 mètres. Une caméra vidéo à grand angle d'ouverture surveille les lignes de marquage sur la chaussée. Elle est en mesure de détecter les autres véhicules, les piétons et les glissières de sécurité.

 

Huit capteurs à ultrasons surveillent les zones situées juste devant la voiture et sur ses angles. Les données remontées par ces capteurs complètent les informations fournies par la caméra et permettent de respecter les distances de sécurité.

 

Lorsque l'Audi adaptive cruise control avec fonction stop & go est activée, l'assistant de conduite en embouteillage évalue en permanence la vitesse de l'automobile et celle des véhicules qui l'entourent. La fonction est disponible dès que le véhicules circule à une vitesse inférieure à 60 km/h, dans un embouteillage. Le conducteur doit activer la fonction en appuyant sur une touche. L'assistant de conduite en embouteillage entre en action.

 

À l'accélération et au freinage, l'assistant de conduite en embouteillage se comporte comme l'Audi cruise control avec fonction stop & go. Capable d'identifier le véhicule précédent, mais aussi d'autres véhicules devant lui dans la file de circulation, il réagit aux véhicules qui sortent de la file ou qui se rabattent sur la voie de circulation. Lorsqu'il est nécessaire de dégager une voie pour les véhicules de sauvetage ou d'esquiver un obstacle, le système ramène l'automobile derrière le véhicule précédent."

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Invité §val823WE

http://www.cartech.fr/news/aud [...] 768312.htm

A4 monospace encore ....

"Audi semble décidé à investir les segments de niches. Pour preuve, la prochaine A4 sera déclinée en plusieurs carrosseries dont un monospace aux proportions originales.

Chez Audi, pour trouver un modèle spacieux, il faut opter pour un break ou un SUV en l'absence de monospace. Cette lacune sera effacée avec la prochaine génération d'A4. La berline sera en effet déclinée dans une nouvelle carrosserie, plus familiale. D’après les informations et les illustrations, il s’agira d’une sorte de croisement entre monospace et berline, rappelant la Citroën DS5. Attendue en 2016, son empattement et ses porte à faux seront revus à la hausse tandis que l’intérieur mettra en œuvre une modularité inédite.Une concurrente désignée pour la prochaine BMW GT3.

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Invité §val823WE

http://www.latribuneauto.com/images/commun/logo_tribune_auto.gifhttp://www.latribuneauto.com/r [...] tique.html

Audi développe une fonction de freinage total automatique

 

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/technologie/2012/2012-02-08-Audi-developpe-une-fonction-de-freinage-total-automatique/Audi-Pre-sense.jpg"En cas de collision imminente avec le véhicule qui précède, plusieurs modèles freinent déjà automatiquement dans les derniers mètres lorsque le conducteur n'est pas en mesure d'intervenir. Le fonctionnement des dispositifs de freinage automatique peut être limité par les conditions météorologiques en cas de brouillard ou de fortes pluies.

 

La marque premium allemande a perfectionné les fonctions de freinage automatique aussi bien en ville (pre sense city) qu'en dehors des agglomérations à haute vitesse.

 

La nouvelle technologie de freinage total automatique en ville Audi (pre sense city) est basée sur une nouvelle technologie compacte à capteur développé il y a quelques années. Le détecteur PMD (Photonic Mixing Device) est une puce pouvant effectuer des mesures d'écart tridimensionnelles. La puce a la particularité de travailler avec davantage de précision que la plupart des capteurs."

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Invité §val823WE

http://www.autonews.fr/Dossier [...] _news=true

 

Audi : la Citroën en ligne de mire

http://photo.autonews.fr/citroen2/citroen-ds5-nouvelles-photos/ds5b5/1698157-1-fre-FR/ds5b5_headerphoto.jpg

 

"Selon Auto Bild , Audi plancherait sur une déclinaison monocorps de sa future A4. Attendue à l'horizon 2016, cette interprétation inédite du Vorsprung durch Technik n'est pas sans rappeler la Citroën DS5.

Outre-Rhin, les monospaces ont toujours été méprisés par les constructeurs premium, qui leur ont préféré les SUV et autres crossover. Fort de son autre casquette d'expert en utilitaire, Mercedes s'y est bien essayé avec les Classe V puis Viano, mais ces fourgonnettes aménagées, proposant des V6 essence et Diesel et une débauche d'équipements digne d'une Classe S, n'ont jamais été vraiment appréciées que par les hôtels de luxe, friands de navettes logeables et blasonnées.

Impossible pour Audi ou BMW de se laisser aller à produire ce genre de bétaillère, question de principe. Néanmoins, de nouvelles voies se sont ouvertes pour des véhicules à la fois pratiques et valorisants, tels le Classe R chez Mercedes ou la Série 5 GT chez BMW, même si ces derniers ont tous deux représenté de cuisants échecs commerciaux. Pour Audi, c'est peut-être de France, une fois n'est pas coutume, que viendrait l'inspiration.

Selon Autobild, Ingolstadt songerait en effet très sérieusement à développer une version à tendance monocorps de sa future A4. Comment ne pas penser à la Citroën DS5 en lisant cette description ? Cette familiale aussi raffinée que pratique pourrait voir le jour vers 2016, selon les sources du magazine. Raffinée et spacieuse, cette variante viendrait épauler la berline et l'Avant avec un sens pratique bien plus développé."

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Invité §val823WE
Invité §Aur077Ha

on va finir pas être trop assisté... c'est déjà limite pour moi...

 

 

 

Toujours la sécurité, je trouve qu'ils vont un peu trop loin et c'est pas finie...

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Invité §val823WE

Intervention de el Coyoto postée le 13-02-2012à2231.gif19 sur le topic A3 :

 

"Clairement, d'un côté, t'as ceux qui râlent contre les marques qui ont une gamme au design homogène, et de l'autre, ceux qui râlent contre les marques qui partent dans tous les sens... perso, bien que je trolle sur la nouvelle A3, je n'aurais pas apprécié un changement radical et encore moins une A3 où les différentes déclinaisons sont pratiquement méconnaissables... autant changer de nom de modèle dans ce cas :D

 

Sinon, en gros, l'esquisse du design de l'A6 résumait bien la direction que prend toute la gamme :rvention de el Coyoto sur le topic A3 : "

 

http://www.d-talks.com/wp-content/uploads/2011/01/Audi-A6-sketch-in-black.png

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Invité §val823WE
Invité §val823WE
Invité §val823WE
Invité §Aur077Ha
Invité §val823WE

http://www.audipassion.com/new [...] trix-beam/

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/audi-matrix-beam/audi-matrix-beam-001.jpg

Le faisceau matriciel (matrix beam) est la technologie d’avenir adoptée par Audi pour les projecteurs. Son principe consiste à subdiviser le faisceau lumineux en un grand nombre de sources indépendantes. Les petites diodes individuelles, qui sont associées à des lentilles ou des réflecteurs, fournissent un excellent éclairage en toute situation, sans mécanisme de pivotement – selon les besoins, chacune d’entre elles peut être allumée, éteinte ou sa luminosité peut être variée.

 

Les projecteurs à faisceau matriciel reçoivent des informations en provenance d’une caméra, du système de navigation et de différents capteurs. Lorsque la caméra identifie d’autres véhicules ou une agglomération sur la base de l’éclairage, les différents secteurs composant les feux de route sont désactivés en partie pour fournir les feux de croisement. Les projecteurs anticipent sur le tracé de la route et peuvent s’adapter aux conditions météorologiques – pluie ou brouillard.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/audi-matrix-beam/audi-matrix-beam-002.jpg

 

Au cours des deux dernières années, Audi a présenté la technologie du faisceau matriciel dans plusieurs véhicules conceptuels – avec chaque fois des interprétations très différentes au niveau de la technique et du stylisme. Elle ouvre des perspectives fascinantes en ce qui concerne le nombre de diodes employées, leur disposition ainsi que la taille et le dessin des projecteurs.

 

Du côté technique, le principe du faisceau matriciel apporte de nouveaux défis captivants. Ils portent entre autres sur les tolérances extrêmement faibles lors de la fabrication et du montage des composants, sur leur commande et la séparation entre les diodes, sur l'efficience énergétique totale de la matrice et l'homogénéité du faisceau lumineux ainsi que sur le guidage de l’air dans les projecteurs. Audi peut fournir une réponse à toutes ces questions - la nouvelle technologie fera bientôt sa première apparition dans la série.

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Invité §val823WE

http://www.gizmodo.fr/wp-content/themes/giz2/images/logo-gizmodo-france.png

http://www.gizmodo.fr/2012/03/ [...] cules.html

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-05-%C3%A0-09.34.13-300x209.png

 

"Non loin de Munich, à Ingolstadt en Allemagne, Audi a présenté dans son centre dédié à l’électronique deux concepts très innovants. Il s’agit d’une R8 et d’un Q7 dotés chacun d’une surface OLED sur toute la longueur du véhicule. L’heure est venue pour les programmateurs de s’adonner à la pratique du tuning 2.0.

Après avoir été l’un des premiers constructeurs à utiliser des LED pour les phares de ses voitures, Audi s’intéresse à la technologie OLED. Selon Stephan Berlitz, directeur du département éclairage et électronique chez Audi

« Cette technologie ne consomment pas plus d’énergies que des diodes électroluminescentes classiques, car les surfaces OLED produisent elles-mêmes la lumière. Autres avantages, elles s’allument extrêmement rapidement, sont légères, dégagent une faible chaleur et durent plusieurs dizaines de milliers d’heures ».

Seul problème, cette technologie ne supporte pas les températures supérieures à 80°C. Mais lorsqu’Audi aura trouvé une solution, la technologie OLED pourrait être utilisée sur l’ensemble de ses véhicules à la place des LED, offrant un effet visuel du plus bel effet (voir vidéo ci-dessous).

Selon certaines rumeurs, la marque aux anneaux chercherait également à mettre au point des surfaces OLED 3D."

 

http://www.eurocarnews.com/images/logo.png

http://www.eurocarnews.com/57/0/1871/0/audi-visions-oled-technology.html

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Invité §sun726XF

Eh bien Valmarin, que d'infos ! Bravo. Un vrai AudiMag a toi tout seul. L'article sur les LEDs était très intéressant.

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Invité §val823WE

Eh bien Valmarin, que d'infos ! Bravo. Un vrai AudiMag a toi tout seul. L'article sur les LEDs était très intéressant.

Merci merci, un vrai plaisir en tous cas !!

Un peu (beaucoup) de HS mais bon, bien nécessaire pour imaginer ce qui attend les intéressés (dont je fais partie) en ce qui concerne les prochaines A4/A5

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Invité §val823WE

http://www.masculin.com/images/_interface/masculin-logo-2.pnghttp://www.masculin.com/news/4 [...] ints.html#

 

"Audi a dévoilé les détails de sept nouvelles technologies qui, selon le constructeur, devrait bientôt changer notre façon de conduire. Lors du salon high-tech CeBIT, Audi a dressé un état des lieux des technologies actuelles avant de donner sa vision des technologies du futur liées à la mobilité. Le constructeur allemand a donc aussi révélé sur AutoBlog une série d'avancées sur lesquelles il travaille. De quoi vous faire voir le futur de l'automobile autrement...

 

1- Chargement sans fil Audi

Ce système permettra aux voitures électriques du futur de commencer à se recharger automatiquement lorsqu'elles seront garées à un certain endroit. Audi n'est pas le seul constructeur à travailler là-dessus – Toyota testerait une technologie similaire avec Google.

 

2- Pilote automatique pour trouver une place de parking

Rouler dans des parkings à plusieurs niveaux à la recherche d'une place libre pourrait bientôt faire partie du passé grâce à cette technologie qui permet aux conducteurs de se reposer pendant que leur voiture se dirige toute seule vers un emplacement libre.

 

3- Pilote automatique pour faciliter le stationnement

Les voitures qui se garent toutes seules sont déjà disponibles, mais Audi planche sur une technologie qui permettra à la voiture de se positionner par rapport à une place vide pour ensuite manœuvrer dans des espaces toujours plus petits.

 

4- Phares OLED

Les lumières LED figurent sur de nombreux véhicules aujourd'hui, mais la technologie OLED (diode électroluminescente organique) sera utilisée pour les phares de la voiture en donnant (selon l'expression de Gizmodo) aux futures Audi un look qui « luit comme une méduse ».

 

5- Matériaux hybrides pour la carrosserie

Les alliages sont monnaie courante dans la fabrication d'automobiles, mais la prochaine étape sera de mélanger les métaux avec des matériaux faits à base de fibres de carbone pour augmenter significativement la solidité de la voiture sans en alourdir le poids, explique Audi.

 

6- Commandes tactiles

Des écrans tactiles similaires à ceux des smartphones devraient être employés pour contrôler certaines fonctions de la voiture.

 

7- Suspension proactive

Et si votre voiture pouvait « lire » la route à l'avance et modifier sa suspension en fonction du sol ? Audi estime que, d'ici quelques années, les caméras embarquées sur les véhicules pourraient être utilisées pour analyser le terrain à l'approche afin que les amortisseurs puissent s'ajuster automatiquement."

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Invité §A5S600kN

Eh bien Valmarin, que d'infos ! Bravo. Un vrai AudiMag a toi tout seul. L'article sur les LEDs était très intéressant.

 

 

+1

@+

Stan

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Invité §val823WE

http://1.bp.blogspot.com/-gLluTYWZX9o/TwVZauVz4QI/AAAAAAAAA_I/WokjC6jloKQ/NA%2Btitle%2B1.JPG

http://nordschleifeautoblahg.b [...] intel.html

 

Cet article date du 9 février 2012, fort à parier que la B9 sera assez loin de tout ça et plus particulièrement pour sa partie avant.

 

Trop massive, trop torturée (un peu comme la DS5 chez Citroën) on est bien loin de la finesse de la B8 remodelée.

http://i.auto-bild.de/ir_img/9/6/6/5/8/3/Audi-A4-Illustration-560x373-3c04a5d0d786bc2e.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/9/6/6/5/8/3/Audi-A4-Illustration-560x373-bccb8a7f6584c59c.jpg

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