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[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Invité §val823WE

http://www.cartech.fr/news/aud [...] 769201.htm

[h1]Le système e-tron quattro appliqué à la prochaine génération d’Audi A4[/h1]

 

La motorisation hybride du proto LMP1 Audi R18 e-tron quattro sera appliquée pour la première fois à un modèle de série sur la prochaine génération d’Audi A4 attendue pour 2014. A terme, c’est toute la gamme Audi qui passera à l’e-tron.

L’Audi R18 e-tron quattro des 24H du Mans 2012 est le premier modèle de la marque aux anneaux à cumuler motorisation hybride (d’où le nom « e-tron ») et motricité possible sur les quatre roues (d’où le nom « quattro »). Il s’agit d’une voiture de course mais bientôt, ce double système (voir ici pour les détails) devrait être appliqué à des modèles de série.

Et si l’on en croit les propos de Rubert Stadler, le P-DG de la marque aux anneaux qui s’exprimait lors de sa grande conférence annuelle, le premier à en bénéficier sera l’A4, dans sa prochaine génération B9 attendue pour 2014. Mais à l’inverse de la R18 e-tron quattro, c’est à l’arrière, pour entraîner les roues arrière, que seraient placés les moteurs électriques, tandis que, bien sûr, le moteur thermique serait toujours placé à l’avant pour entraîner les roues avant. Cette A4 e-tron quattro utiliserait donc un schéma identique au système HYbrid4 de Peugeot, mis en place par exemple sur le 3008 HYbrid4 et sur la 508 RXH. A ceci près qu’on ne sait pas encore si le moteur thermique fonctionnera à l’essence ou au Diesel, comme chez Peugeot et sur la… R18 e-tron quattro.

 

Par ailleurs, d’ici 2020, toute la gamme Audi devrait être complétée d’une version e-tron, celle-ci pouvant signifier plusieurs architectures, mais toujours avec la présence d’au moins un moteur électrique. Ce sera la R8 e-tron 100% électrique, l’A3 e-tron, le Q7 e-tron et l’A4 e-tron (sans quattro) qui devraient utiliser une architecture hybride rechargeable.

A noter qu’une version de test de l’A3 e-tron existe déjà, mais qu’elle est dotée d’une motorisation entièrement électrique.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/03/audi-a5-e-tron-quattro.jpg

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/11/q5-hybride/8-Q5-hybride.jpg

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Invité §val823WE

Tiens ... On en reparle encore ...

 

Une nouvelle A4, ... ni une berline, ni une avant !? : Turbo.fr

 

"Audi pourrait bientôt produire un nouveau crossover qui viendrait s'intercaler entre la A4 et le Q5. Basée sur la plateforme modulaire MLB, cette A4 Superavant concurrencerait la nouvelle BMW Série 3 GT.A4 Sportback, A4 Avantissimo ou A4 Superavant, Audi aurait l'intention de commercialiser très prochainement un nouveau modèle dont le nom n'a pas encore été défini. Placée entre l'A4 Avant et le Q5, cette A4 crossover se baserait sur la plateforme modulaire MLB.

 

Une chose est sûre, cette voiture sera caractérisée par une garde au sol rehaussée par rapport au modèle dont elle dérivera. L'habitabilité ainsi que le volume de chargement seront également majorés pour un véhicule qui viendrait concurrencer la future BMW Série 3 GT attendue pour l'année prochaine.

 

Le style de cette nouvelle A4 Superavant pourrait être soigné par le constructeur d'Ingolstadt en collaboration avec le carrossier italien Italdesign. On pourrait donc avoir finalement affaire à un modèle aux Anneaux au look différent du reste de la gamme.

 

Sous le capot de cette A4 un peu spéciale, on retrouverait tous les moteurs présents sur les A4 et Q5. Une variante hybride pourrait également être de la partie, poussée par le 4-cylindres 2.0 TFSI turbo associé à un moteur électrique de 35 ch. Comme toujours dans le monde de l'automobile, les rumeurs sont souvent bien fondées. Il ne reste plus qu'à attendre !"

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Invité §val823WE

http://static.autoplus.fr/img/logo.jpghttp://news.autoplus.fr/news/1 [...] i-A4-Avant

 

Audi préparerait un nouveau type de carrosserie pour la prochaine gamme A4. Elle serait plus spacieuse et modulable que le break Avant.

"SUV, crossover, coupé-berline… Les nouveaux types de carrosserie ne cessent d'apparaître ces dernières années. Selon Carmagazine, Audi serait en train de concocter une variante de l'Avant pour sa prochaine A4, attendue à l'horizon 2014-2015. Il offrirait un espace intérieur et une garde au toit bien plus importants que le traditionnel break. Ce "super break" se démarquerait par une modularité optimisée. La comparaison avec la BMW Série 5 GT n'est pas fortuite même si la bavaroise boxe dans la catégorie supérieure.

Audi avait dévoilé une étude de break, le Roadjet, au salon de Détroit 2006. Un projet resté lettre morte depuis. La marque aux anneaux l'aurait-il ressorti du tiroir?[h3]Un monospace?[/h3]Ce mystérieux modèle viendrait combler l'espace (étroit) existant entre l'A4 Avant et le SUV Q5. Le créneau des tout-chemins étant déjà bien rempli chez Audi avec le Q3, l'A4 Allroad, le Q5, l'A6 Allroad et le Q7, il n'est pas impossible que la future variante de l'A4 prenne la forme d'un monospace. Une manière de séduire les familles qui recherchent une Audi plus pratique et modulable qu'une A4 Avant sans pour autant avoir à se tourner vers la grande A6.

 

Nous en saurons peut-être davantage au prochain salon de New-York du 6 au 15 avril ou au Mondial de l'automobile de Paris fin septembre"

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Invité §val823WE

Audi A4 : un style plus musclé pour la prochaine génération ?

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eneration/

 

"La révolution de style pourrait donc intervenir sur la prochaine génération du modèle. Selon les dernières informations, la nouvelle Audi A4 devrait être commercialisée en 2014 et adopterait un aspect plus musclé et des améliorations aérodynamiques.

 

C'est en tout cas ce qu'a déclaré le designer en chef de la marque germanique lors d'un entretien accord à nos confrères d'Auto Motor and Sport. Ce dernier a confirmé que la prochaine A4 gagnerait en muscle, qu'elle devrait adopter une nouvelle grille de calandre et que les passages de roue seraient plus marqués que sur la génération actuelle."

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Invité §val823WE

http://3.bp.blogspot.com/-q79tT2kPgm8/T5hUBDMAYqI/AAAAAAAAEvg/gYXZFTHQ7w0/s758/vrt.jpg

http://audinewz.blogspot.fr/20 [...] irmee.html

 

"Fraîchement restylée, l'Audi A4 B8, laissera sa place à sa remplaçante en 2014 avec un contenu technologique en hausse et elle subira un régime..

 

Malgré le restylage de Février, l'Audi A4 perd du terrain en Europe face aux nouvelles BMW Série 3 et aux Mercedes Classe C, du coup chez Ingolstadt on travaille d'arrache pied sur la future mouture de l'A4, le best-seller d'Audi.

 

Le patron du style Audi avait annoncé que la future A4 gagnera en personnalité grâce à un dessin plus sculptural . Elle disposera de flancs plus marqués et des lignes plus tendues un concept déjà vu sur la nouvelle A6 baptisée "Tornado". Les passages de roues seront plus musclés et les portes-à-faux plus courts. Sa longueur devrait rester sous les 4m77 comme sa devancière."

 

"Elle sera basé sur une nouvelle plateforme nommée MLB Evo et grâce à la technologie Audi Ultra cette future A4 devrait perdre 60 kilos grâce à l'emploi de l'aluminium et de métaux renforcés. Elle disposera de motorisations inédites et plus propres, ainsi le 2.0 TDI grimpera à 150 ch dans la version diesel la plus sage, emprunté à la nouvelle A3, un 1.4 TFSI développant 122 et 180 ch qui disposeront de la technologie "cylinder on demande", système qui désactive deux des quatre cylindre lorsqu'ils sont peu sollicités. Coté technologie, cette nouvelle A4 disposera du système Différent background, un système qui selon la place de l'opérateur soit le conducteur ou le passager, permettra de diffuser des images différentes selon l'angle de vue pour divertir le passager sans distraire le conducteur. Le système de vision nocturne adoptera une caméra thermique, le moteur sera toujours en position longitudinale."

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Invité §val823WE
Invité §val823WE

Merci mais j'ai vu une A5 avec les LEDs de la R8.

Alors là !???

 

Ces LEDs "R8" viennent de sortir sur le lifting de celle-ci ...

 

Comprends pas. :??:

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Invité §val823WE

(Copie d'un message déjà posté sur le forum A4)

 

'ai eu le plaisir d'essayer entre 13 et 14 la nouvelle Audi A3 ...

 

Bon, pour ma part, il y a "urgence" d'attendre l'arrivée de l'A4 pour ceux qui pourraient pour diverses raisons hésiter entre ces deux modèles.

 

Cette A3 fait, comme le Q3, très entrée de gamme ...

 

 

Dans la concession, tous les feux de jours des modèles exposés étant allumés, il se dégage vraiment une signature Audi au travers de ces feux

Les LEDs classiques semblent abandonnées par la marque au profit de ce nouvel éclairage de jour donnant du même coup un gros coup de vieux voire une prise de ridicule à toutes les tendances mimétiques des autres marques pour cet accessoire.

 

HS

Petit passage chez Peugeot en passant pour voir la 508 "allroad" : LEDs à tous les étages, limite vulgaire je trouve et perfectibilité des divers boutons de commandes installés sur la console centrale au socle peu rigide.

Quant au rangement sous l'accoudoir avant, il s'ouvre côté conducteur privant du même coup le passager d'un accès facile.

Fin HS

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Invité §val823WE

http://motor-traffic.de/news.php?newsid=139626

 

2014 kommt der neue Audi A4

 

"Die Gewichtseinsparung von mindestens 60 Kilogramm sollen durch den Einsatz leichterer Materialien und das Downsizing bei den Motoren erzielt werden. So verschwindet der 1,8-Liter- Benzinmotor, den es in zwei Leistungsstufen mit 88 kW/120 PS und 125 kW/170 PS gibt, aus dem Programm des Audi A4 und wird von einem 1,4 Turbo-Direkteinspritzer mit Zylinderabschaltung ersetzt. Gleichzeitig leistet dieser kleinere Motor 90 kW/122 PS und 132 kW/180 PS. Zudem soll auch ein Hybrid-Triebwerk zum Einsatz kommen, das mehr als 50 Kilometer Reichweite im rein elektrischen Fahrbetrieb aufweisen kann. (vm/mid)"

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Invité §val823WE

http://www.luxeradio.ma/actual [...] -2014.html

 

"Le constructeur aux anneaux planche sur une nouvelle génération de Berline A4, un des best-sellers d’Audi. Prévue pour 2014 ; la future A4 devrait jouer la carte de l’hybride et de la légèreté et pourrait recevoir le nouveau système de transmission électrique e-quattro."

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Invité §val823WE

Audi A4 : un style plus musclé pour la prochaine génération ?

 

"Restylée en fin d’année dernière, Audi planche déjà sur le développement de la prochaine génération de l’A4 et pourrait lui offrir un style plus musclé.La berline allemande est une des pièces maitresses du catalogue de la marque aux Anneaux. Rivale de la BMW Série 3 et de la Mercedes Classe C, l'A4 a connu un petit lifting de mi-carrière en fin d'année dernière. Pas de grande révolution dans le style, la berline évolue en douceur reprenant les codes stylistiques propres aux nouveaux modèles du constructeur allemand.

 

La révolution de style pourrait donc intervenir sur la prochaine génération du modèle. Selon les dernières informations, la nouvelle Audi A4 devrait être commercialisée en 2014 et adopterait un aspect plus musclé et des améliorations aérodynamiques.

 

C'est en tout cas ce qu'a déclaré le designer en chef de la marque germanique lors d'un entretien accord à nos confrères d'Auto Motor and Sport. Ce dernier a confirmé que la prochaine A4 gagnerait en muscle, qu'elle devrait adopter une nouvelle grille de calandre et que les passages de roue seraient plus marqués que sur la génération actuelle.

 

Ces nouvelles informations viennent s'ajouter à la rumeur d'une déclinaison Plug-in Hybrid de la berline pour cette prochaine génération. Cette version de la voiture pourrait parcourir entre 30 et 60 kilomètres en cycle tout électrique, mais pour l'instant rien n'a été confirmé par Audi.

 

Nous devrions en apprendre davantage dans les mois à venir sur cette prochaine génération de l'A4."

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Invité §val823WE

http://www.carmagazine.co.uk/S [...] enamed-B9/

 

[h1]Audi A4 (2014): the new A4 codenamed B9[/h1]

By Georg Kacher (artist impressions by Christian Schulte)

Spy shots

17 August 2012 10:22

 

Audi's biggest selling car, the A4, will be replaced in two years' time. Codenamed B9, the new saloon arrives first in 2014, followed by the Avant in early 2015 - and it'll be the first Audi to premiere the company's new electric Quattro drivetrain and not one but two hybrid options.

So while the A4 still looks recognisably like an Audi saloon (that is to say, exactly like a baby A6/junior A8), the technology underpinning the sober body is radically new. As ever under the VW firmament, there's a new acronym to describe the oily bits: the new MLBevo matrix.[h2]New Audi A4 (2014): 100kg lighter[/h2]

This new architecture is both lighter and more flexible, according to Ingolstadt high-ups contacted by CAR. Our sources suggest the new A4 will be around 100 kilos lighter than today's car, suggesting a kerbweight starting from 1330kg.

That'll be to the benefit of, well, everything really: performance, handling, economy and emissions will all benefit from the reduction in weight - and each of these are areas where improvement is required if Audi is to keep up with fast-moving rivals from BMW and Mercedes.[h2]Audi A4 to premiere new e-quattro system[/h2]

Audi plans to launch its first plug-in hybrid system on the new A4, and we can also expect to see the company's new e-quattro system, which drops the mechanical diffs and propshafts required for today's Q cars in favour of an electrically driven rear axle. It adds two e-motors delivering a combined 136bhp to power the rear wheels.

In principle it's rather like the PSA Peugeot Citroen Hybrid4 system, enabling 20 miles of silent e-running around town in rear-wheel drive mode or both powerpacks for autobahn hoofing. Just think; they'll even be able to dial out the understeer that continues to plague FWD Audis with an electric torque vectoring magic wand.

There'll be a conventional front-wheel drive plug-in hybrid options too. The B9 PHEV marries a 226bhp 2.0-litre petrol engine and a 35bhp electric motor integrated in the transmission housing.[h2]Audi A4 (B9): petrols and diesels galore too[/h2]

As far as conventional drivetrains go, highlights for the new A4 include a more potent 225bhp 2.0-litre petrol-fed four and the long overdue high-end 2.0-litre TDI rated at 197bhp and 295lb ft. The Multitronic transmission disappears for good and all engines meet the new EU6 regs.

Audi is desperate to shed its 'nearly' reputation as a driver's car and the new MLBevo components set is designed to improve the dynamics of the A4. As well as being lighter and more flexible, it's said to be significantly stronger and stiffer which gives the chassis tuners more leeway.The same underpinnings will be used for the future A5 coupe, Sportback and cabriolet earmarked for roll-out throughout 2014 and 2016. And the A4 family will swell further: a new type of roomier, flexible estate car/MPV is in the works for launch in 2016. No name yet, but conceptually it's a Superavant, inspired by concepts such as the Avantissimo and Roadjet.

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Invité §val823WE

http://static.autojournal.fr/img/logo_AJ.jpg

 

La nouvelle génération de l'A4, berline star de la marque aux quatre anneaux, fera son apparition en 2014. Hybridation et légèreté au menu.

 

http://img.autojournal.fr/news/2012/08/21/1458174/250%7C167%7Ccc76438c1c7bdfbb7f27c1fe.jpg

 

 

"Dans environ deux ans, la marque d’Ingolstadt remplacera son "best seller". L’actuelle A4 laissera la place à une nouvelle génération. Annoncée sous le nom de code B9, elle sera suivie en 2015 par la variante break "Avant". D’après certaines sources comme le site anglais de Car Magazine, il s’agira du premier modèle de la marque à recevoir le nouveau système de transmission électrique baptisé e-quattro.

 

Il sera composé de deux blocs électriques placés sur l’essieu arrière et capables d’une puissance de 136 chevaux. Le principe se rapproche de celui de PSA Peugeot-Citroën et de son hybridation diesel/électrique HYbrid4.[h3]Sans oublier l’hybride rechargeable[/h3]

Audi proposera également un système hybride rechargeable conventionnel avec transmission aux roues avant et prise de charge. Cette future version de l’A4 recevra une motorisation 2.0 litres essence de 226 chevaux associée à un petit bloc électrique de 35 chevaux.

[h3]Une A4 allégée[/h3]Toujours selon le magazine britannique, la future Audi A4 sera également plus légère de 100 kg en moyenne par rapport à la génération actuelle. La version d’entrée de gamme se situerait ainsi à près de 1.330 kg, contre 1.430 kg actuellement pour les 1.8 TFSI 120 chevaux et 170 chevaux."

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Invité §sun726XF

Alors là !???

 

Ces LEDs "R8" viennent de sortir sur le lifting de celle-ci ...

 

Comprends pas. :??:

 

C'était un suisse.

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Invité §val823WE

http://www.moteurnature.com/zimag/moteur-nature-logo-2012.gifhttp://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26667

 

 

Audi travaille à améliorer ses moteurs turbocompressés (aide d'un compresseur électrique)

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/83/Audi-electric-turbo.jpg

 

"C'est le gros problème des moteurs turbocompressés. S'ils peuvent fournir beaucoup de puissance, celle-ci dépend de la force des gaz d'échappement. Laquelle est évidemment réduite à faible régime, et il s'ensuit un désagréable temps de réponse. Les motoristes résolvent le problème avec des turbocompresseurs de petite taille pour réduire l'inertie, mais... Les gros gains de puissance se font avec des gros turbos. Il faut alors concevoir une suralimentation à étage, des systèmes complexes, avec un petit turbo pour les bas régimes, et un plus gros pour les régimes élevés. Si seulement, on pouvait trouver un truc pour comprimer l'air indépendamment des gaz d'échappement !

 

Ce truc existe, c'est de recourir à un compresseur électrique à bas régime. Plusieurs équipementiers y travaillent déjà, mais Audi est le premier constructeur à notre connaissance à dévoiler officiellement qu'il y consacre des recherches (tous les autres y travaillent dans la discrétion). On peut comprendre que cette technologie pourrait apparaitre sur un modèle de série d'ici 2/4 ans. Audi teste en ce moment un compresseur électrique sur un V6 TDI où, selon la force des gaz d'échappement (et d'autres paramètres), l'air est envoyé directement au turbo, ou passe au préalable dans le compresseur électrique. Le temps de réponse du système est réduit, et le couple à bas régime encore accru.

 

Bien sûr, la technologie est testée sur un diesel, mais elle serait tout aussi efficace sur un moteur essence. Côté consommation électrique enfin, Audi dit qu'elle est négligeable, et qu'elle peut être entièrement couverte par les alernateurs intelligents qu'on sait faire aujourd'hui. A voir donc à l'horizon 2015 sur une Audi de série. "

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Invité §val823WE

http://www.motorlegend.com/config/img/logo-motorlegend.gifhttp://www.motorlegend.com/aut [...] 17313.html

 

Audi et sa vision du futur

 

 

http://www.teknologik.fr/wp-content/uploads/2011/05/e-gas-process.jpg

"Fabriquer du gaz mais aussi du gazole et de l’éthanol sans avoir recours aux produits fossiles ni même à la biomasse est possible. Les recherches menées depuis plusieurs années par le constructeur allemand le prouvent. Dès 2013, l’A3 Sportback TCNG roulera à l’e-gas, un carburant gazeux à bilan carbo neutre. L’idée (lumineuse !) est d’utiliser le surplus d’électricité invendu des centaines d’éoliennes du nord de l’Europe et de la mer du nord pour fabriquer un gaz synthétique par électrolyse et méthanisation. Un procédé qui permettra à terme de produire également de l’hydrogène....."

"

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Invité §val823WE

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 782834.htm

 

A l’instar de son rival BMW, Audi travaille à la mise au point d’un un turbocompresseur électrique qui limiterait les creux à bas régime et donnerait plus de linéarité à l’accélération.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/08/39775564/audi-a8-2011.jpg

 

"Downsizing oblige, le turbocompresseur est devenu, au même titre que l’injection directe, quasi obligatoire dans les moteurs modernes, qu’ils soient de petite ou de grosse cylindrée. Certaines marques en utilisent parfois deux, voire trois, qui fonctionnent sur des plages de fréquence moteur différentes. Le but est bien entendu de limiter les creux à bas régime et les périodes de latence avant que la suralimentation ne fasse son effet.

Une autre piste de travail consiste à utiliser un turbo électrique, afin d’assurer une meilleure compression à bas régime, lorsque les gaz d’échappement ne sont pas assez volumineux. Elle est suivie par BMW, mais aussi par Subaru et aujourd’hui, c’est Audi qui se penche dessus.

La marque allemande travaille en effet sur un moteur V6 3.0 TDI à turbocompresseur électrique, comme l’explique Autocar. Il associe un turbo « normal » à un second, plus petit, alimenté électriquement et plus particulièrement destiné aux bas régimes. Une véritable dérivation est effectuée pour que tout l’air disponible passe obligatoirement par ce petit turbo électrique jusqu’à un certain niveau de régime moteur. De fait, au démarrage et à la reprise d’accélération, le couple disponible est plus important et plus linéaire qu’avec un système classique, apparemment sans creux selon les premières constatations d’Autocar."

Si tout se passe bien, la prochaine génération d’Audi A4, attendue en 2014, pourrait être la première à bénéficier du turbo électrique.

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Invité §val823WE

http://www.gaadi.com/blog/wp-content/themes/max/images/logo.gifhttp://www.gaadi.com/blog/deta [...] denamed-b9

 

"Audi is all set to revamp its entry level sedan the A4 in 2014. Codenamed as B9, the sedan will arrive in 2014 and will feature the company’s newly invented electric Quattro drivetrain with two hybrid options.

Audi-A4 2014

The A4 will share its trademark front face with all other Audi saloons but what will stand apart from others is its weight reduction. The new A4 will be 100 kg lighter than the outgoing version which will effect the handling, performance, economy and emissions directly. The next big thing for the new A4 will be the e-quattro system which will axe the need for mechanical differential, propeller shaft to make way for electrically driven rear axle. The hybrid system consisting of two electric motors will propel the rear axle with a force of 136 Bhp.

The conventional petrol and diesel powered drive-trains will be more powerful with rumored 225 Bhp petrol engine and 197 Bhp powered 2.0 Liter TDI engine. Also, the Multitronic transmission will make way for a newer transmission and emissions will meet Euro-6 standards."

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Invité §val823WE

http://www.carmagazine.co.uk/Secret...pyshots/Audi-A4-2014-the-new-A4-codenamed-B9/

 

Audi A4 (2014): the new A4 codenamed B9

 

 

17 August 2012 10:22

Audi's biggest selling car, the A4, will be replaced in two years' time. Codenamed B9, the new saloon arrives first in 2014, followed by the Avant in early 2015 - and it'll be the first Audi to premiere the company's new electric Quattro drivetrain and not one but two hybrid options.

So while the A4 still looks recognisably like an Audi saloon (that is to say, exactly like a baby A6/junior A8), the technology underpinning the sober body is radically new. As ever under the VW firmament, there's a new acronym to describe the oily bits: the new MLBevo matrix.

New Audi A4 (2014): 100kg lighter

 

This new architecture is both lighter and more flexible, according to Ingolstadt high-ups contacted by CAR. Our sources suggest the new A4 will be around 100 kilos lighter than today's car, suggesting a kerbweight starting from 1330kg.

That'll be to the benefit of, well, everything really: performance, handling, economy and emissions will all benefit from the reduction in weight - and each of these are areas where improvement is required if Audi is to keep up with fast-moving rivals from BMW and Mercedes.

Audi A4 to premiere new e-quattro system

 

Audi plans to launch its first plug-in hybrid system on the new A4, and we can also expect to see the company's new e-quattro system, which drops the mechanical diffs and propshafts required for today's Q cars in favour of an electrically driven rear axle. It adds two e-motors delivering a combined 136bhp to power the rear wheels.

In principle it's rather like the PSA Peugeot Citroen Hybrid4 system, enabling 20 miles of silent e-running around town in rear-wheel drive mode or both powerpacks for autobahn hoofing. Just think; they'll even be able to dial out the understeer that continues to plague FWD Audis with an electric torque vectoring magic wand.

There'll be a conventional front-wheel drive plug-in hybrid options too. The B9 PHEV marries a 226bhp 2.0-litre petrol engine and a 35bhp electric motor integrated in the transmission housing.

Audi A4 (B9): petrols and diesels galore too

 

As far as conventional drivetrains go, highlights for the new A4 include a more potent 225bhp 2.0-litre petrol-fed four and the long overdue high-end 2.0-litre TDI rated at 197bhp and 295lb ft. The Multitronic transmission disappears for good and all engines meet the new EU6 regs.

Audi is desperate to shed its 'nearly' reputation as a driver's car and the new MLBevo components set is designed to improve the dynamics of the A4. As well as being lighter and more flexible, it's said to be significantly stronger and stiffer which gives the chassis tuners more leeway.

The same underpinnings will be used for the future A5 coupe, Sportback and cabriolet earmarked for roll-out throughout 2014 and 2016. And the A4 family will swell further: a new type of roomier, flexible estate car/MPV is in the works for launch in 2016. No name yet, but conceptually it's a Superavant, inspired by concepts such as the Avantissimo and Roadjet.

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